| Demande de construction de bateau | |
|
+22eclipse72 GUIGM pascale. Jason_de_vissac. Sofio-de-Valmonte Hulrika Garcimore Nereis Xelia69 Ninon gregorius sab8999 malvinas Jeannicolas Sunburn Koslov de Vladivostok Jrag raianui petitrusse phoenyx92 ivrel Fabien74 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fabien74 Intoxiqué par les RRs
Nombre de messages : 5832 Age : 37 Localisation : Clermont Date d'inscription : 01/05/2008
Niveau: 3
| Sujet: Navires privés et amarrage Dim 25 Avr 2010 - 15:30 | |
| Bonjour à tous, je vais soulever une question que beaucoup se posent en ce moment (voir le bureau portuaire).
Il nous faudrait déterminer si nous pourrons construire des navires pour des commanditaires privés. Ils verseraient la somme nécessaire au Duché via miches surtaxées ou autre, duché qui nous mandatera du nécessaire. Ensuite nous aurons la possibilité de nommer le Capitaine du bateau, qui sera bien évidemment le commanditaire du navire.
Pour ma part je pense que ce serait possible. Sachant tout de même que nous ne disposeront que de 4 places à l'amarrage, nombre correspondant à notre statut de "petit port".
Attention tout de même, je me demande si les 4 places ne seraient pas en fait un maximum de 4 bateaux constructibles en tout dans le port plutôt que 4 places maximum à l'amarrage seulement, ce qui poserait un peu plus problème.
Qu'en pensez vous? | |
|
| |
ivrel Intoxiqué par les RRs
Nombre de messages : 11596 Age : 58 Localisation : RP et HRP : Clermont Date d'inscription : 03/02/2006
Niveau: 4
| Sujet: Re: Demande de construction de bateau Dim 25 Avr 2010 - 19:39 | |
| Pour, je crois qu'un bateau peu se vendre si j'ai bien suivi le forum Vasco de Gama. | |
|
| |
phoenyx92 Intoxiqué par les RRs
Nombre de messages : 1024 Age : 52 Localisation : Moulins Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: Demande de construction de bateau Dim 25 Avr 2010 - 20:42 | |
| Je suis pour aussi mais en majorant le prix du navire à construire pour pouvoir financer les notres, une quote part supplémentaire est à prévoir, je pense que 20% supplémentaires, ne serait pas de trop.
Pour le nombre des bateaux à quai, en effet le nombre de 4 est un maximum pour le moment et pour le moment la limitation ne se pose pas trop vu que nous n'avons pas encore de navire, mais une fois la flotte commencé, il faudrait veilleur à garder au moins une place pour les navires BA. | |
|
| |
petitrusse Intoxiqué par les RRs
Nombre de messages : 19206 Age : 19 Localisation : Clermont Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: Demande de construction de bateau Lun 26 Avr 2010 - 16:29 | |
| Je pense qu'il ne faut pas se priver d'accepter le construction de bateaux privés.
Cela fait du travail pour les présents à Moulins, et cela fait gagner de l'argent au Duché lors de la vente du bateau. Je ne sais plus ou j'ai lu ça, mais il y a un prix minimum pour chaque bateau, qui serait supérieur au prix de fabrication. Je pense que cela a été fait pour que les Duchés puissent y gagner forcement à la vente d'un bateau. C'est à vérifier sur le forum de la navigation, ou peut être sur les documents rédigés par Monseigneur Groar. | |
|
| |
raianui Crieur public
| Sujet: Re: Demande de construction de bateau Lun 26 Avr 2010 - 16:38 | |
| Je suis assez d'accord pour construire des bateaux privés, de plus les places disponibles ne sont pas un problèmes si le chef de port garde une place pour les navires commerciaux du duché
Les commanditaires de bateaux voudront surement partir en voyage donc rien à craindre pour les places. | |
|
| |
Jrag Intoxiqué par les RRs
| Sujet: Re: Demande de construction de bateau Lun 26 Avr 2010 - 18:15 | |
| Mais on peut vendre ou non un bateau finalement ?
Ou c'est une location ? | |
|
| |
Fabien74 Intoxiqué par les RRs
Nombre de messages : 5832 Age : 37 Localisation : Clermont Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Demande de construction de bateau Mar 27 Avr 2010 - 11:43 | |
| On peut le vendre. Attention tout de même, comme je l'ai dit je me demande si ce ne serait pas 4 bateaux constructibles maximum par port ("petit port"), ou alors seulement 4 places mini. | |
|
| |
Nombre de messages : 19206 Age : 19 Localisation : Clermont Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: Demande de construction de bateau Mar 27 Avr 2010 - 14:37 | |
| Le nombre de place n'a rien à voir avec le nomnre de bateaux que l'on peut construire. Nous pourrons construire autant de bateaux que l'on voudra, si on a les acheteurs. | |
|
| |
phoenyx92 Intoxiqué par les RRs
Nombre de messages : 1024 Age : 52 Localisation : Moulins Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: Demande de construction de bateau Mar 27 Avr 2010 - 16:14 | |
| Dites moi qui va décider de tout cela?
Quelqu'un à t'il fait une trame de l'ensemble de chose à prévoir ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Demande de construction de bateau Mar 27 Avr 2010 - 19:03 | |
| C'est vous l'équipe de la CANF. A vous de proposer. | |
|
| |
Nombre de messages : 11596 Age : 58 Localisation : RP et HRP : Clermont Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: De la construction sur commande Mar 21 Sep 2010 - 21:41 | |
| Bonjour,
Un particulier nous a fait part de son souhait d'acquérir un mauvais marcheur construit en BA, il propose de l'acheter à un prix très correct, le conseil ne s'y oppose pas.
Si je viens vous voir c'est pour les détails pratiques. D'abord, étant un port fluvial, peut-on construire un mauvais marcheur ? ou bien est-on limité au foncet ?
Si on lance la construction, il va falloir planifier cette dernière et approvisionner les entrepots du port en matériel de construction, et aussi vous donnez des écus pour la paye des ouvriers et charpentiers.
| |
|
| |
Koslov de Vladivostok Intoxiqué par les RRs
Nombre de messages : 2869 Localisation : RP- Moulins / HRP- Douai Date d'inscription : 26/04/2009
Niveau: 2
| Sujet: Re: Demande de construction de bateau Mer 22 Sep 2010 - 18:40 | |
| Bonjour ma chere ..entrez donc...
Enfin de la visite en mes murs.. pour vous repondre, et d'apres mes recherches, nous pouvons construire soit un Foncet ou un mauvais marcheur..
actuellement, j'ai dans les reserves :
62 stères de bois 1 kilo de minerai de fer 1 petite voile
| |
|
| |
| Sujet: Re: Demande de construction de bateau Mer 22 Sep 2010 - 20:37 | |
| Bon, il vous manquerai quoi comme écus et marchandises afin de construire un maivais marcheur. Vous pouvez me faire une liste ?
Déjà je crois qu'il faudrait qu'on trouve un mat et une grande voile pas trop cher? ce qui fait 100 stères de bois et un charpentier + 80 pelotes et un tisserand.
Vous savez ensuite qui pourrait travailler à cette construction comme chapentier pour assembler la coque, on a notre prévôt qui a dit pouvoir faire de déplacement, et sur place vous avez qui de disponible et fiable ? | |
|
| |
Nombre de messages : 2869 Localisation : RP- Moulins / HRP- Douai Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: Demande de construction de bateau Jeu 23 Sep 2010 - 20:23 | |
| Bien sur, je peux faire une liste ... alors il faudrait :
Chantier : 500 ecus Pour la coque : 120 steres de bois pour le mat : 100 steres de bois ( à définir avec le charpentier ) une grande voile : 80 pelotes ( à définir avec le tisserand )
10 charpentiers à 25 ecus soit 250 ecus 7 ouvriers à 18 ecus soit 126 ecus
l'investissement serait de 2500 ecus si on a les steres,le mat et la grande voile au plus bas prix soit 4 ecus /stere , 400 ecus pour le mât et 700 ecus pour la voile..
maintenant il serait preferable d'avoir en caisse 3500 ecus, cela eviterai des surprises.. une chose est sûre , c'est que le marché de Moulins ne posséde pas les 220 steres de bois necessaires..
Je vais contacter les charpentiers et tisserands de Moulins , des que nous aurons les matieres premieres.. | |
|
| |
Sunburn Intoxiqué par les RRs
Nombre de messages : 17023 Localisation : Montpensier Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: Demande de construction de bateau Sam 25 Sep 2010 - 13:33 | |
| J'ai la liste des charpentiers de chaque village . Je peux également obtenir du bois à 4 écus de nos maires , je doute qu'ils refusent . Pour la laine , je pense savoir ou me la procurer également . Dès que je sais quand je dois commencer à stocker , je ferais les achats . | |
|
| |
Nombre de messages : 17023 Localisation : Montpensier Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: Demande de construction de bateau Sam 25 Sep 2010 - 13:41 | |
| - Citation :
- A Murat.
2 actifs, 2 soldats. nikos et Riggins
2 en retraite.
Riggins hors Murat
******************** Pour Montpensier
3 actifs (Anseis, Frisc , Ysaoth) 1 actif mais bientôt partie (Aiguemarine) 1 retraite (Deboris)
Ysaoth Soldat
******************** Montbrisson
Actif: Ezechiel Soldat Gothar Salomon_kane Hulky1 Lizzia
Retraite: Zoombini
En voyage: Nevitta Borgia
******************* Montluçon:
- Roxxon Retraite - Diablotin93 - Gregorius Soldat - Sakurahime - Lovehina Retraite - Kalalou - Polopinpon - Thibalt - Genecle Retraite
******************* Thiers :
Elder Jehan (soldat) Daiquiri (soldat --- va partir) Weylin56 (aujourd'hui même )
Alexeeeeee (tamago) Warhammer500 (tamago) Roudnight (tamago)
Lunaoups Retraite Carpediem83 Retraite
Aucun en voyage
Moulins
Actif: -Thybald -Zarmin77 -Arthurdayne (moi, quoi...)
A priori actif, mais à vérifier: -Angoulafre -Tanguy -Cwa974
Retraite: -Grigrisette
En voyage: -Cristras, sur qui on pourra compter quand elle sera de retour
********************* Polignac
Rogna Alain34400
Tous en retraite
********************* Charpentiers d'Aurillac :
Présents Cocma, COBA, très active Pythagore, COBA, très actif Kronn, peu actif (sur demande) Stephania123, active Roland_fr , peu actif (sur demande) Toussaint_rouveyre, Conseiller municipal, peu actif Bobco, peu actif Devilie, Conseiller municipal, très active
En voyage: Angusofskye, très actif (loin, sur le retour)
| |
|
| |
| Sujet: Re: Demande de construction de bateau Sam 25 Sep 2010 - 14:47 | |
| Dame Sunburn il faut qu'on essaie de se croiser ce soir dans les couloirs du chateau... je vais déjà mandater notre chef de port de la somme de 500 écus afin de débuter le chantier + la somme necessaire à l'embauche de charpentiers pour la coque. C'est à dire 500 écus + (10 x 24 écus de salaire journalier = 240 écus), soit 740 écus. comme il a déjà 62 stères en stock, en fait il lui en manque 58 pour la coque... en attendant il peut embaucher 2 charpentiers lundi, 2 mardi et 2 mercredi. Je ferait le mandat ce soir, Messire Koslov, vous nous tenez au courant SVP (ivrel@hotmail.fr). | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Demande de construction de bateau Sam 25 Sep 2010 - 16:38 | |
| Pour le mat et la voile on va lancer un appel d'offre aux maries du BA. Je vous fait le mandat ce soir, et j'ouvrirai un dossier spécial pour cette construction dans votre bureau. | |
|
| |
Jeannicolas Intoxiqué par les RRs
Nombre de messages : 1970 Age : 19 Localisation : Clermont dans le duché du B-A Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: Demande de construction de bateau Sam 25 Sep 2010 - 18:51 | |
| Pensez à l'encombrement qui ne saurait tarder.. Est-ce qu'un mat sera encore transportable ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Demande de construction de bateau Sam 25 Sep 2010 - 18:57 | |
| On va le faire cette semaine, via mandat ducal Idem pour la grande voile. | |
|
| |
| Sujet: Re: Demande de construction de bateau Dim 26 Sep 2010 - 9:53 | |
| Parfait alors, je vais pourvoir tenir le client au courant et lancer mon appel aux charpentiers de Moulins.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Demande de construction de bateau Dim 26 Sep 2010 - 23:21 | |
| Mandat attribué avec les 58 stères de bois . | |
|
| |
| Sujet: Re: Demande de construction de bateau Lun 4 Oct 2010 - 10:41 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Demande de construction de bateau Lun 4 Oct 2010 - 11:04 | |
| Koslov a mis dans son bureau de chef de port le coût des artisans et ouvriers. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande de construction de bateau | |
| |
|
| |
| Demande de construction de bateau | |
|