Duché du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions

Aller en bas 
+40
chantall97
Rhys Sage
greatremy3
gothyra
patrocle34
hylania
Hrist
lady.blueeyes
Beths
Annabelle45
trompette
annelore
Levio
Hygie
gregorius
Garcimore
Ysaoth
Heimrich
Nevitta-
Mathilde
Gaby!!
Servalien
xerxes69
lililea62
Gypsie
shel_ezeil
capri
Father Tom
Khoryan
krakinette
Goddefroy de Silly
Galswinthe
Constance..
worwick
GUIGM
petitrusse
natafael
malvinas
Gav
THIBANTIK
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 23 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Gaby!!
Crieur public
Gaby!!


Nombre de messages : 481
Age : 16
Localisation : Clermont/Aix
Date d'inscription : 11/04/2008


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 10 EmptyMer 20 Fév 2013 - 16:12

Hum... je suis sûr que Wor m'a placé dans le fond exprès !!

Citation :
Physiologie de base : 8 %

edit : petit récapitulatif des avancées de la plupart d'entre-nous :
Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 10 Avanca10
Comme je l'avais dit (et ça n'engage personne Wink ), je vois plusieurs axes/possibilités de travail...

Citation :
Groupe 1 : Gaby/heimrich => Terminer la distillation, puis à fond la physiologie de base pour ensuite monter physiologie avancée.
Groupe 2 : Petitrusse/Gav (possibilité heimrich) => Terminer la distillation, puis tester pharmacologie de base (à monter au max par la suite).
Groupe 3 : Father Tom/Levio/Nevitta => bah tout ce qui passe c'est bonus à ce stade Smile
Groupe 4 : Heimrich tout seul (et oui, un groupe de 1 parce qu'il le vaut bien ^^) => Recherches ? (reste plus qu'une matière à débloquer).

Personnellement et humainement, je pense qu'il n'est pas possible ou tout simplement pas souhaitable de demander à quiconque de suivre tel cours plutôt qu'un autre (ce n'est pas le but non plus). Gardez bien à l'esprit que ce sont des axes "possibles" de travail/recherches et que de toute façon, plus il y aura de professeurs dans ces matières et plus nous rattraperons un éventuel retard par la suite.

J'attends vos avis (même ceux qui ne sont pas dans le tableau évidemment), cela permettra d'éviter les flous artistiques concernant le suivi des cours Wink



Revenir en haut Aller en bas
petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse


Nombre de messages : 19206
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2005


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 10 EmptyMer 20 Fév 2013 - 18:02

Voici ou j'en suis ce jour:

Distillation : 46 %
Pharmacologie de base : 30 %
Physiologie de base : 61 %
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
worwick
Intoxiqué par les RRs
worwick


Nombre de messages : 1343
Age : 47
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 29/06/2007


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 10 EmptyMer 20 Fév 2013 - 19:36

Content que vous ayez assuré en cours Wink sauf Gaby qui s'est endormi au fond de la classe... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
worwick
Intoxiqué par les RRs
worwick


Nombre de messages : 1343
Age : 47
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 29/06/2007


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 10 EmptyMer 20 Fév 2013 - 19:37

2 cours de rattrapage encore cette semaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse


Nombre de messages : 19206
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2005


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 10 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 5:03

Distillation : 50 %
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Nevitta-
Intoxiqué par les RRs
Nevitta-


Nombre de messages : 1165
Localisation : Montbrisson (et Montréal )
Date d'inscription : 11/02/2006


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 10 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 12:08

Gaby!! a écrit:
Hum... je suis sûr que Wor m'a placé dans le fond exprès !!

Citation :
Physiologie de base : 8 %

edit : petit récapitulatif des avancées de la plupart d'entre-nous :
Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 10 Avanca10
Comme je l'avais dit (et ça n'engage personne Wink ), je vois plusieurs axes/possibilités de travail...

Citation :
Groupe 1 : Gaby/heimrich => Terminer la distillation, puis à fond la physiologie de base pour ensuite monter physiologie avancée.
Groupe 2 : Petitrusse/Gav (possibilité heimrich) => Terminer la distillation, puis tester pharmacologie de base (à monter au max par la suite).
Groupe 3 : Father Tom/Levio/Nevitta => bah tout ce qui passe c'est bonus à ce stade Smile
Groupe 4 : Heimrich tout seul (et oui, un groupe de 1 parce qu'il le vaut bien ^^) => Recherches ? (reste plus qu'une matière à débloquer).

Personnellement et humainement, je pense qu'il n'est pas possible ou tout simplement pas souhaitable de demander à quiconque de suivre tel cours plutôt qu'un autre (ce n'est pas le but non plus). Gardez bien à l'esprit que ce sont des axes "possibles" de travail/recherches et que de toute façon, plus il y aura de professeurs dans ces matières et plus nous rattraperons un éventuel retard par la suite.

J'attends vos avis (même ceux qui ne sont pas dans le tableau évidemment), cela permettra d'éviter les flous artistiques concernant le suivi des cours Wink




Voila, distillation maîtrisée en ce qui me concerne Smile
Revenir en haut Aller en bas
THIBANTIK
Intoxiqué par les RRs
THIBANTIK


Nombre de messages : 11015
Localisation : Bourbon/Nice
Date d'inscription : 28/07/2005


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 10 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 13:58

cheers Bravo Nevita cheers
Revenir en haut Aller en bas
THIBANTIK
Intoxiqué par les RRs
THIBANTIK


Nombre de messages : 11015
Localisation : Bourbon/Nice
Date d'inscription : 28/07/2005


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 10 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 14:01

Dites moi les futurs médicastres, Ysaoth a eu une très bonne idée je trouve, mais je voudrais avoir vos avis :

Citation :
Peut être faudrait il anticiper avec la création d'un ordre de médecin auvergnat. Un peu comme le barreau des avocats du dragon.
Ca permettrait de savoir ou on en est, de nous organiser et d'échanger lorsqu'on aura acquis des connaissances suffisantes en terme de code Hildegarde et autre création de potion ou essence, et d'organiser les consultations sur l'ensemble du duché.

On aurait une liste précise des médecins ou étudiants en médecine actifs, et ça offrirait plus de lisibilité aux citoyens (p'tet un p'tit signe distinctif d'appartenance a l'ordre pourrait être fait)

Revenir en haut Aller en bas
Gaby!!
Crieur public
Gaby!!


Nombre de messages : 481
Age : 16
Localisation : Clermont/Aix
Date d'inscription : 11/04/2008


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 10 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 17:05

En tant que futur patient je suis pour ^^ ! Concernant les codes Hildegarde, je peux si besoin glaner des informations (ou toute persone y ayant accès) au château de Montpellier. Ils ont pas mal avancé de leur côté.

Félicitations Nevitta, te manque plus qu'à donner des cours
Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Ysaoth
Intoxiqué par les RRs
Ysaoth


Nombre de messages : 1671
Date d'inscription : 14/01/2009


Niveau: 3

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 10 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 17:12

toute aide sera bonne à prendre de toute façon. L'idée étant de s'organiser le mieux possible pour ne pas être pris de court par une épidémie qui arriverait trop vite. Si on réfléchit bien, on a pas tant de médecin parés a tout éventualité que ça.

De plus comme j'ai pu faire constaté a Thib, parmi les fiches d'étudiants en médecine, peut sont encore actifs ou même présent (dans le duché ou dans notre monde)

D'après le premier recensement qu'elle avait effectué, certaines villes comptaient plus de médecins que d'autres également.

Je pense donc qu'il y a un travail d'organisation a effectuer pour qu'au bon moment nous ne soyons pas pris de court.
Revenir en haut Aller en bas
GUIGM
Intoxiqué par les RRs
GUIGM


Nombre de messages : 2439
Date d'inscription : 10/05/2009


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 10 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 17:52

Vous connaissez ?

http://medecine-ba.forum-actif.net/
Revenir en haut Aller en bas
petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse


Nombre de messages : 19206
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2005


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 10 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 18:02

Pour l'ordre des médecins, j'avais relancé l'idée au tout début de l'apparition des maladies dans le Royaume donc bien sur, je suis pour à 100%.
Je n'avais pas eu beaucoup d'échos lors de ma proposition alors j'espère qu'il y en aura un peu plus avec cette relance du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Ysaoth
Intoxiqué par les RRs
Ysaoth


Nombre de messages : 1671
Date d'inscription : 14/01/2009


Niveau: 3

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 10 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 18:03

j'peux m'en occuper si tu veux Ta Grasce...et je suis pas contre de l'aide, si quelqu'un veut s'y coller avec moi ( quelqu'un qui a du temps et qui fait pas 100 milles trucs a la fois ^^)

Je consulte la chose Guigm merci

EDIT: j'ai l'imrpession que c'est vraiment laissé a l'abandon. Et je pensais pas a un truc encore sur un fofo parallèle. Limite, on pourrait occuper une aile du chateau s'il faut, et avoir beaucoup de visibilité sur les fofo officiels car l'air de rien, c'est intimement lié avec l'ig
Revenir en haut Aller en bas
malvinas
Intoxiqué par les RRs
malvinas


Nombre de messages : 6932
Localisation : Banson
Date d'inscription : 04/03/2009


Niveau: 2

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 10 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 18:45

Je suis pour aussi, ca serait génial qu'on puisse échanger nos connaissances. Enfin bon, j'ai pas encore toutes les connaissances à 100% mais j'y travaille, si si je vous jure .......... quand je ne suis pas de garde à la maréchaussée.
Revenir en haut Aller en bas
Ysaoth
Intoxiqué par les RRs
Ysaoth


Nombre de messages : 1671
Date d'inscription : 14/01/2009


Niveau: 3

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 10 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 18:47

boh t'en fais pas, je commence juste pour ma part ^^
Revenir en haut Aller en bas
THIBANTIK
Intoxiqué par les RRs
THIBANTIK


Nombre de messages : 11015
Localisation : Bourbon/Nice
Date d'inscription : 28/07/2005


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 10 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 19:15

Pour l'abandon, c'est aussi un peu mon sentiment. Toujours pas d’activation de mon compte depuis cet aprèm.

Sinon on doit pouvoir se faire un coin sur le fofo 2, comme ca tout le monde est inscrit d’office Razz
Revenir en haut Aller en bas
Heimrich
Comère



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 29/01/2013

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 10 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 19:20

Pour un coin à nous et sur le fofo officiel, marre des externes pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
Ysaoth
Intoxiqué par les RRs
Ysaoth


Nombre de messages : 1671
Date d'inscription : 14/01/2009


Niveau: 3

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 10 EmptyVen 22 Fév 2013 - 8:29

je partage assez ce sentiment et c’était mon idée de départ.

l'idéal serait qu'on se fasse construire un p'tit bout de truc sur le fofo 2 et qu'on ai une petite antenne sur la gargote.

Je vais réfléchir a une structure. Si quelqu'un a une idée, qu'il me contacte par mp. Je me donne le we pour faire ça et aboutir a un projet.
Revenir en haut Aller en bas
Heimrich
Comère



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 29/01/2013

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 10 EmptyVen 22 Fév 2013 - 10:05

Voila ou j'en suis ce matin..

Citation :
Distillation : 44 %
Pharmacologie de base : 29 %
Physiologie de base : 20 %
Physiologie avancée : 25 %
Revenir en haut Aller en bas
Gav
Intoxiqué par les RRs
Gav


Nombre de messages : 2851
Age : 17
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 04/02/2008


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 10 EmptyVen 22 Fév 2013 - 10:11

L'idée reste bonne, reste la conception. Pas sûre d'être dispo, mais j'essaierai.

Citation :
Physiologie de base : 22 %
Revenir en haut Aller en bas
Levio
Intoxiqué par les RRs
Levio


Nombre de messages : 12641
Localisation : Aurillac - 131, rue de la traverse
Date d'inscription : 04/02/2009

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 10 EmptyVen 22 Fév 2013 - 12:57

Sur le Fofo II, c'est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
annelore
Connaisseur
annelore


Nombre de messages : 652
Date d'inscription : 26/05/2008


Niveau: 3

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 10 EmptyVen 22 Fév 2013 - 13:31

D'accord pour l'ordre des médecins !

pour le moment suis bloquée jusqu'au 3 avril cause indisponibilité car morte en guerre ! mais avec les ingrédients de ma besace, je me suis ressuscitée ! Wink

J'ai hâte de pouvoir réétudier !
Revenir en haut Aller en bas
malvinas
Intoxiqué par les RRs
malvinas


Nombre de messages : 6932
Localisation : Banson
Date d'inscription : 04/03/2009


Niveau: 2

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 10 EmptyVen 22 Fév 2013 - 14:23

oh oh annelore !!!!!!!!! ca veut dire qu'on peut aider les blessés ?
Revenir en haut Aller en bas
annelore
Connaisseur
annelore


Nombre de messages : 652
Date d'inscription : 26/05/2008


Niveau: 3

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 10 EmptyVen 22 Fév 2013 - 20:01

Non malvi ! c'est du RP !
j'ai cliqué le bouton "ressuscité" Wink
Revenir en haut Aller en bas
petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse


Nombre de messages : 19206
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2005


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 10 EmptySam 23 Fév 2013 - 7:12

Cela me plaît aussi de faire cela sur le forum secondaire. Cela permettra de le rendre accessible à tout le monde du BA ou d'ailleurs.

Je pense qu'il faut prendre toutes les bonnes volontés pour l'organiser.

Peut-être créer un autre bureau à l'université pour en parler, pour ne pas tout mélanger ici dans ce bureau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Contenu sponsorisé





Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions
Revenir en haut 
Page 10 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 23 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'institut de médecine
» La médecine en Bourbonnais Auvergne ?
» (Escorailles) recherches trouvailles demandes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Salle des Archives :: Archives des Bureaux Publics :: Université :: Tableau d'affichage-
Sauter vers: