|
| Une blonde peut en cacher une autre | |
|
+5Sofio-de-Valmonte Ysaoth pascale. Kami. Sunburn 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Sunburn Intoxiqué par les RRs
Nombre de messages : 17023 Localisation : Montpensier Date d'inscription : 24/02/2007
Niveau: 3
| Sujet: Une blonde peut en cacher une autre Lun 4 Mar 2013 - 8:17 | |
| Parée d'une robe azurée striée de fils d'argent et d'or, la taille soulignée en dessous de son ventre arrondi exhibait celui-ci bien plus qu'habituellement. Le décolleté, lui, n'avait rien d'audacieux, il l'était naturellement et les manches évasées permettaient toute liberté de mouvement. La coquille d'argent se balançait mollement contre la naissance de sa poitrine et la ceinture assortie, composée de minuscules coquilles ornait sa taille. Un dernier regard à l'ensemble, la couronne ceignait son front, la lourde cascade dorée ruisselait sur ses épaules.
Les barons avaient pris le temps et c'était peu dire. Le temps d'une réflexion nécessaire afin de choisir la personne qui deviendrait affilé à eux d'une manière différente et ce, fort longtemps vu qu'il n'était pas question de se raviser un ou six mois après. Longtemps qu'elle même y avait pensé, sauf qu'un refus n'était pas à exclure. Et c'était bien ceci qui la stressait, sans compter le fait de bafouiller ou dire n'importe quoi, comme cela lui arrivait parfois. La main passée sous le bras d'Ysaoth, ils atteignirent la salle ou la cérémonie aurait lieu et y pénétrèrent. Personne encore sur les lieux, cela lui permettrait d'évacuer sa nervosité et elle en profita pour glisser un baiser tendre sur les lèvres d'Ysa.
Aurait lieu ensuite une dégustation en toute simplicité. Un buffet avait été préparé, composé de petites tourtes de volailles, d'un panel de charcutailles, quelques pâtisseries et surtout, les tonneaux de vin et de bière attendaient d'être percés. | |
| | | Kami. Intoxiqué par les RRs
Nombre de messages : 5899 Localisation : Montluçon Date d'inscription : 10/01/2010
Niveau: 4
| Sujet: Re: Une blonde peut en cacher une autre Lun 4 Mar 2013 - 11:06 | |
| Kami avait pris le temps de venir dans la salle un peu temps avant la cérémonie pour vérifier que tout avait été installé correctement. Et heureusement c'était le cas. La salle des festivités avait été redécorée aux couleurs de Laroquebrou et ça changeait pas mal de d'habitude. Les domestiques avaient donc fait leur travail et s'attardait sur les derniers détails. Après un ultime tour de la salle, Kami leur ordonna de quitter les lieux quand tout était prêt et alla se changeait.
Le voila donc tout beau et tout propre, il pénétra dans la grande salle. Personne n'était arrivé sauf les deux barons. Il s'approcha d'eux et les salua :
Bien le bon jour, comment allez-vous ? | |
| | | pascale. Intoxiqué par les RRs
Niveau:
| Sujet: Re: Une blonde peut en cacher une autre Lun 4 Mar 2013 - 12:10 | |
| Réfléchir... Elle a retourné la question mille et une fois dans sa tête. Pas qu' elle n y avait jamais pensé, proposition lui avaient été faite plusieurs fois, qu' elle avait à chaque fois déclinée, était-ce le moment, les personnes qui l'ont décidée à accepter cette fois-ci?
Elle ne le sait pas vraiment, sûrement une certaine envie de voir l' autre coté du miroir, ou l'impression que d'une certaine façon elle a fini par le mériter. Cela impliquait beaucoup et en tout premier lieu , le choix d' une tenue adéquate..
Tout en longeant le couloir, elle la vérifie cette tenue... Robe simple dont la couleur se réfère à son regard jade, une ceinture fine et un châle noir, sa couleur de prédilection,elle tâtonne légèrement de ses doigts le derrière de sa coiffure, cheveux blonds relevés , une fois n' est pas coutume, en un chignon dont quelques mèches viennent encadrer son visage, dissimulant tant bien que mal , la cicatrice de sa joue droite.
La voici devant la porte..
La blonde, soudain intimidée, pénètre dans la salle ,ralentissant malgré elle le pas, esquissant un sourire, et ne sachant soudain que faire de ses mains.
Une légère terreur s'empare d'elle, la jeune femme n'a jamais aimé les cérémonies, et encore moins si elle en est la cause!
Revenir en arrière, partir en courant...Pascale s'arrête au beau milieu de la salle, tout à coup hésitante, inspire et expire profondément..courage! .. se dit-elle en reprenant le chemin vers sa future suzeraine..
| |
| | | Ysaoth Intoxiqué par les RRs
| Sujet: Re: Une blonde peut en cacher une autre Lun 4 Mar 2013 - 16:33 | |
| L'idée qui l'avait préoccupé depuis le départ était d'accompagner le mieux sa femme dans cette démarche. Elle lui avait annoncé de suite que, bien que les terres soient a son nom, ce serait une réalisation du couple, l'intégrant pleinement au choix de leurs vassaux des terres de Laroquebrou.
Il avait donc participé à la réflexion. C'était important pour les deux époux de convenir d'une personne qui avait de la valeur a leurs yeux à tous les deux. Et le choix, pour un premier octroie, c'était tourné lentement vers Pascale dans la tête d'Ysa. Il l'avait côtoyé de nombreuses fois, avait travaillé souvent avec elle et le faisait encore. C’était une évidence.
Alors que sa chérie, pour son plus grand plaisir, s’apprêtait en prenant le temps qu'il convenait de prendre, lui restait plus simple, plus sobre plus efficace. Toujours cette manie martiale de rester dans les bruns, noirs, des couleurs neutres qui le faisait passer partout. Petit luxe, il avait tout de même choisi des tissus plus élégant que de la laines ou du lin. Bien qu'il n'ai pas retenu le nom de chacun, le rendu lui plaisait, et sa chérie, ainsi que le tailleur, les lui avaient conseiller correctement a ce sujet. De toute façon, il ne voulait pas faire trop d'ombre a sa femme qui était en toutes circonstances, et particulièrement dans ces moments la, splendide.
L'arrivé dans la salle, s'était fait conjointement avec son épouse, et ils ne tardèrent pas à être rejoint par Auvergne et la star du jour.
Bonjour Auvergne, Bonjour Pascale. J'espère que vous allez bien tous les deux.
Regardant Pascale avec un petit sourire.
tu es ravissante ma chère.
C'était dis avec beaucoup de spontanéité, car il n'avait pas l'habitude de la voir ainsi, et ça lui allait finalement très bien.
Pas trop le trac? | |
Niveau:
| Sujet: Re: Une blonde peut en cacher une autre Lun 4 Mar 2013 - 17:09 | |
| Acceuil amical et détendu de la part d'Ysaoth, son compère de la procure, il n 'en faut guère plus à la blonde pour se sentir un peu moins embarrassée. Le sourire revient nettement sur son visage, ses yeux pétillent de malice, elle profite de ce moment pas encore solennel pour saluer ses amis:
Bonjour Sun...Bonjour Ysa...Bonjour Kami!
Chaque bonjour étant ponctué de deux bises franches sur les joues de chacun.
Une peur bénie oui! J' ai un truc qui coince dans la gorge, j'ai mal au ventre et la vue qui se trouble!
Elle rajoute, les joues un peu rosies : Mais merci pour le compliment, j espère juste ne pas m' entraver dans les jupons...
Pascale regarde vers le buffet..peut-être qu'un petit verre avant..pour se donner un peu plus de courage..
On pourrait peut-être s'en jeter un p'tit avant de commencer?
| |
| | | Sofio-de-Valmonte Intoxiqué par les RRs
| Sujet: Re: Une blonde peut en cacher une autre Mar 5 Mar 2013 - 7:57 | |
| Entre deux ...frimas.!
Robe.... Elle était restée devant sa malle sceptique, mettre une robe c'était contre nature, un peu comme demander à une oie sauvage de rester un hiver tapie, un peu comme demander à une poule de manger ses œufs, un peu comme demander à Hulrika de lui prêter 100 écus....
Bon amour, j'enfile un truc, c'est chaud, c'est sobre, cela devrait faire l'affaire. Comment? bien sur que non, ce n'est pas un sac de graines pfffff..
Fin prête, un coup de main dans les cheveux, quelques doigts en râteau,un regard dans un reflet, ayant hésité avant avec l'ombre sur le mur. C'est ensembles qu'ils se rendaient à cette invitation, où la refuser aurait été dangereux. L'arrivée dans la salle s'était faite par des détours dans les couloirs, histoire de trainer le pas, pour ne pas arriver dans les premiers, quoi que dans ces cas là, l'avantage est aussi de ne pas dire bonjour en entrant, mais aussi de chercher partout si buffet était prévu. Juste quelques personnes déjà dont les principaux intéressés.
Bonjour à vous Sun , Ysaoth, ravie de vous revoir, Sun toujours en.....forme! Pascale bonjour, bonjour Auvergne, vous allez bien?
Un regard partout, pour repérer les endroits clefs et stratégiques, puis plus bas vers Pascale elle lui chuchota.
Tu savais qu'a chaque cérémonie ou Sun est présente, il se passe des trucs....
Comme d'un air entendu, elle hocha la tête gravement, prenant le bras de son époux, restait plus qu'a attendre les festivités.
| |
| | | Sunburn Intoxiqué par les RRs
Nombre de messages : 17023 Localisation : Montpensier Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: Une blonde peut en cacher une autre Mer 6 Mar 2013 - 8:06 | |
| L'attente fut des plus courtes, ce qui lui ne lui déplaisait pas .
Le bonjour Auvergne. Tout va bien pour le moment et vous même ? Il faudra m'aiguiller car je n'ai absolument rien revu pour aujourd'hui...
Ne disait-on pas qu'une femme aime se faire désirer ? Pascale dérogeait à cette règle, du moins pour aujourd'hui, en étant des plus ponctuelles. Son regard s'attarda sur la blonde, agréablement surprise qu'elle dévoile un peu de sa féminité pour l'occasion, même si, quel que soit la tenue de la jeune femme, rien n'aurait été différé. Ses lèvres s'étirèrent en un sourire prononcé, l'encourageant à venir alors qu'elle lui paraissait hésitante. Au pire elle envisagerait d'aller la tirer par la main.
Bonjour Pascale. Ysa m'ôte les mots de la bouche, je ne ferais donc que confirmer. Elle la salua de la même façon, glissant deux baisers frais sur les joues féminines.Tu devrais peut-être profiter des beaux jours arrivant pour t'exercer au maniement des jupons...
Attention détournée lorsque la Rouquine, Maitresse de Robert entra dans la salle, accompagné par l'Impétueuteux dénommé Morphey, remettant de facto à plus tard la réponse.
Bonjour les Valmonte. Soso, ta tenue est... comment dire... renversante. L'aurais-tu enfilé à l'envers ? L'oeil se tinta de malice suite à la remarque. En forme, c'est le cas de le dire et ne va pas grogner de jalousie hein, je te vois venir !
Nous nous apprêtions à nous désaltérer en attendant le commencement de la torture. Je suppose que je n'essuierais pas de refus ? Puis c'est Pascale qui offre et donc, qui paiera !Se mordilla la lèvre inférieure en regardant Pascale et enchaina, sans se démonter. Tout ceci coûtant fort cher, la décoration, la boustifaille et les alcools, j'ai donc accepté cette offre généreuse d'un remboursement, sur une année et sans intérêts !
Elle se décala quelque peu de l'attroupement et fit signe aux serveurs d'amener les breuvages qui attendaient d'être servis. Les tonneaux furent percés et on leur amena, au choix, sur un plateau, petite chope de bière, vin blanc glacé ou vin à la robe carmin, ces deux derniers étant délicatement fruités et peu forts. | |
Niveau:
| Sujet: Re: Une blonde peut en cacher une autre Mer 6 Mar 2013 - 9:09 | |
| Les Valmonte.. La blonde les apprécie..Même mieux, elle les aime. Leur tempérament, leur amitié et leur soutien, cela fait un tout auquel elle n a pu résister,des personnes hors du commun en qui elle a une confiance aveugle.. Son sourire ravi de les voir arriver se fond légèrement.."des trucs??".."quel genre de trucs??"..
Sa future suzeraine prend la parole, Pascale se tourne vers elle et pâlit tout à coup..."Rembourser!! Est ce dont cela dont Sofio avait tenté de la mettre en garde!!"
La jeune femme regarde vers la porte encore largement ouverte, le piège n est pas encore refermé! Il allait falloir qu'elle prenne ses jupes à deux mains et se mette à courir!
Elle les regarde tous....Est ce donc la coutume?
Prête à prendre les jambes à son cou sans réfléchir, elle ose quand même avant tout poser LA question.
Heu..Quelle offre? J'ai rien signé encore! | |
| | | Morphey de Valmonte Connaisseur
| Sujet: Re: Une blonde peut en cacher une autre Jeu 7 Mar 2013 - 16:48 | |
| Il fallait le faire ! Et bien sûr, il l'avait fait... Affronter le froid sibérien sans mal et venir souffrir mille morts ici, en Auvergne. C'est donc grelottant de fièvre que l'Impétueux arriva au château au bras de sa femme. Rien n'aurait pu les empêcher de se rendre à la remise du fief de leur amie Pascale.
- Vous êtes et vous serez sublime quoi que vous portiez... d'ailleurs ma fièvre c'est peut être à vous que je la dois finalement.
Il trouva les couloirs glacials, la pierre froide et les lieux rigides. Et puis le sol ne bougeait pas sous ses pieds et il avait du mal à s'habituer à cette stabilité après de si longs mois passés en mer. La salle pourtant lui sembla plus chaleureuse. Auvergne était déjà arrivé qu'il salua ainsi que les futurs suzerains de Pascale.
- Bonjour à vous. Sun tu es.... resplendissante.
Enceinte encore la baronne, il ne se souvenait plus de l'avoir vue autrement depuis de longs mois mais elle rayonnait. Une grande famille, c'était monnaie courante en Auvergne où on les regardait drôlement de se complaire à deux. Quant à Pascale, elle lui sembla aussi émue qu'une première communiante. Qui aurait reconnu en cette blonde timide, la sulfureuse barreuse de l'Horizon qui affrontait les courants cheveux au vent comme un vieux loup de mer et mangeait des vatrouchka arrosés de vodka en compagnie de russes au sang chaud... La seule dont les yeux brillaient quand s'annonçait un bateau pirate qu'elle attendait, cramponnée au hauban, un pied posé sur le bastingage, un point de bave à la commissure des lèvres.
Il posa sa main sur son épaule. Un simple geste pour lui signifier leur indéfectible soutien en tout point et tout lieu. Puis, discrètement, il désigna sa poche de poitrine.
- J'ai une flasque de vodka, des fois que tu te sentirais défaillir. | |
| | | althiof Intoxiqué par les RRs
Nombre de messages : 22384 Age : 38 Localisation : Montbrison Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Une blonde peut en cacher une autre Jeu 7 Mar 2013 - 18:16 | |
| Comme presque toujours, Althiof n'était pas franchement en avance. Il n'arrivait plus à se souvenir d'une fois où il était arrivé à l'heure à une cérémonie, si ce n'est évidemment son mariage. Il faut dire qu'il ne raffolait pas de ce genre d'évenement et il se souvint non sans un léger sourire aux lèvres qu'il usait allègrement de la nécessité qu'à le Grand Prévôt de rester en retrait pour conserver le recul et l'objectivité et accomplir au mieux sa mission pour échapper à quelques longues cérémonies parisiennes.
Et puisqu'on parle de prévôté, c'est bien évidemment parce qu'il avait une fois de plus était happé par l'aile ouest qu'il se trouvait à marcher à toute allure dans les couloirs pour rejoindre la salle des festivités.
Lorsqu'il entra il constata qu'il n'était finalement pas si en retard mais qu'il s'était peut être trompé d'endroit parce que toutes les greluches... euh nan gentes dames, vi vala c'est mieux, je m'y ferai jamais, étaient habillées comme des sapin de nowel. Il faut dire que de côté là il n'avait guère fait d'effort, portant sa tenue de maréchale, sa tenue de tous les jours finalement. C'est comme ça qu'il se sentait le mieux en fait et puis la prévôté faisait partie intégrante de lui, du plus profond de ses tripes jusqu'au bout de se mèches violettes et chatoyantes dont elles étaient toutes jalouses d'abord ! Alors pourquoi s'embêter quand on a une si singulière chevelure.
Bonjour tout le monde ! Comment allez vous ?
Il fait une bise à ses messieurs et serra la main de ses dames... ou l'inverse et s'arrêta tout près de Sun.
Merci de m'avoir invité ma chère. Par contre c'est pas commencé ? Moi qui pensait être suffisamment en retard pour arriver au moment pour le meilleur moment : le banquet avec open bar, comme diraient les Angloys. Flute ! Parce que franchement c'est comme les mariages toussa. J'adore les mariages. On y boit tout son saoul pour pas un rond. Ah romantisme quand tu nous tiens !!
Et Althiof évidemment de regarder son amie et de la taquiner.
Sinon Morphey a raison. T'es belle comme une charette toute neuve. | |
| Sujet: Re: Une blonde peut en cacher une autre Sam 9 Mar 2013 - 8:06 | |
| Un regard vers la Rouquine qui devait encore lui révéler quelques grands secrets la concernant. N'avait encore aucune preuve mais la méfiance était de mise quand on connaissait bien celle qui distillait des rumeurs à tout va, rumeurs peut-être exactes comme celle qui ciblait Arthur et qu'elle même se faisait un plaisir de raconter en taverne, suscitant alors des regards horrifiés voire des nausées sûrement. Croisant le regard apeuré de Pascale, elle se glissa rapidement près d'elle et lui empoigna le bras d'une main ferme si jamais des envies de fuites lui traversaient l'esprit. Elle était là, elle ne détalerait pas. La baronne avait pris la précaution de se munir d'une rame qui trônait non loin, à l'abri des regards indiscrets. Adoptant une voix mielleuse mais déterminée, elle répondit à Pascale.
Pas besoin de signer. Tout est inscrit dans les règles de la hérauderie. Tout futur vassal se doit de payer les frais de la cérémonie, vu qu'il s'agirait d'une trop lourde charge pour le suzerain. Ainsi débute le... Se ravisa, ne disant pas le mot "esclavage" et reprit sur le même ton. l'asservissement du vassal.
Elle quêta le regard d'Auvergne afin qu'il confirme ce qu'elle venait de dire et s'empressa de ponctuer.
C'est dans le paragraphe 15621, à l'alinéa g. Je te montrerai tout ceci en détail, après. Devoir conserver son sérieux risquait d'être difficile. Elle lança un regard amusé en direction d'Ysaoth.
Al la Violette entra dans la salle, difficile de ne pas remarquer cette chatoyance toute féminine, si bien qu'on le prenait souvent pour une femme.
Je te remercie Morphey. Qu'il est bon d'être complimenté ainsi. Bonjour Al. Tu as faillit être en retard. Nous en sommes pour le moment à l'échange de compliments. Ah et... Baissa le ton en se penchant un peu vers lui. Si j'ai eut l'infime honneur d'envoyer ces sublimes invitations, c'est Pascale qui t'aura invité. Attention de ne pas te ramasser un coup mal placé hein.
Normal Al, Ysaoth entretient à merveille tous mes mécanismes corporels, ce qui fait que l'usure ne m'atteint aucunement.
Buvant une gorgée de vin blanc, les convives finissant d'être servi, elle reprit.
Auvergne, comme je sais combien votre temps est précieux, si vous désirez que nous commencions, nous le pouvons. | |
Nombre de messages : 5899 Localisation : Montluçon Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Une blonde peut en cacher une autre Sam 9 Mar 2013 - 8:41 | |
| [hrp : désolé du retard, pas mal occupé cette semaine...]
Kami regardait avec intérêt les arrivées successives puis secoua la tête pour sortir des nuages qui commençaient à l'emmener loin de Clermont...un peu trop loin d'ailleurs. Il se tourna alors vers ceux qui le saluait et leur répondit avec un petit sourire aux lèvres.
Bonjour Ysaoth, oui je vais bien merci...enfin ce n'est pas à moi qu'il faut demander ça...
Son regard se posa alors sur Pascale qui ne semblait pas au meilleure de sa forme puis Sofio, Morphey et Al arrivèrent à leur tour.
Bonjour à vous.
Il les laissa discuter un peu entre eux et en profita pour se décaler vers le buffet pour se saisir d'un verre...mais Sun le rappela pour les choses sérieuses. Il s'empressa donc de le finir avant de répondre.
Euh oui...mais ne vous en faites pas, je ne suis pas pressé. Si vous voulez commencer, allons y...je vous laisse débuter ? | |
| | | Ysaoth Intoxiqué par les RRs
| Sujet: Re: Une blonde peut en cacher une autre Sam 9 Mar 2013 - 11:28 | |
| Tous ces visages familier, ce petit cocon intime. Pas de faste, peu de luxe outrancier et démesuré. C'était là clairement la cérémonie qui correspondait a Pascale. Femme pragmatique, la tête sur les épaules.
Il accueillait tout ce petit monde a mesure qu'ils arrivaient, souriant a sa femme lorsqu'elle lui envoyait des regards rien qu'a lui. Il était ravi de la voir aussi épanouie, même si par moment la grossesse lui donnait quelques petites sautes d'humeur. C'était normal. Surtout que c'était sa deuxième en très peu de temps. Aussi il tachait d'être plus souple, d'arrondir les angles, pour que ça se passe le mieux possible. Mais dans l'ensemble, il n'avait pas besoin de fournir beaucoup d'efforts. Elle était rarement d'humeur massacrante, et il avait plus souvent une femme pétillante a ses côtés. Fatiguée physiquement certes, mais pétillante. Et en ce jour ça se remarquait d'autant plus. Certainement le plaisir de voir enfin aboutir de longues années de réflexion et de concertation. Il était du coup assez d'accord avec tout le monde. Sa femme était resplendissante, belle comme une charrette toute neuve. Ouais. C'est bien vrai!
A sa grande habitude, il restait, assez peu bavard dans ce genre de réunions mondaines, car, qu'on le veuille ou non, s'en était une, même petite. Cependant il ne pouvait s’empêcher d'avoir le sourire en écoutant ce que racontait sa femme. Il lui glissa une caresse dans le dos tout en croisant son regard.
Puis a l'annonce du début de la cérémonie, il laissa la blonde annoncer et se mettre en place avec Pascale pour prononcer le serment. | |
| | | Beths Intoxiqué par les RRs
Nombre de messages : 17794 Localisation : Thiers Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Une blonde peut en cacher une autre Dim 10 Mar 2013 - 15:12 | |
| Clac Clac Clac Clac Clac Clac Clac Clac CLAC
Forcément elle avait tenté de ne pas oublier qu'un évènement important avait lieu ce jour. Forcément avec le peu de tête qu'elle avait en ce moment, elle avait oublié. Forcément elle n'avait pas de tenue adéquate et était en tenue de maréchale Forcément elle avait un caillou de coincé sous la semelle de sa botte Forcément le Duc avait donné ordre de faire lustrer les parquets la veille. Forcément elle s'était mise à courir entre l'aile ouest et le lieu de la cérémonie
Et forcément elle n'arrivait pas discrètement ...
Légèrement essoufflée, tachant de reprendre contenance, ne pouvant imaginer qu'ils ne l'aient pas entendu arriver de loin avec ce maudit caillou, tachant de reprendre sa respiration, elle se mit à sourire. La cérémonie avait-elle commencé ? Peut être ... peut être pas ...
Bonjour tout le monde ! Belle journée non ?!
Et son suzerain, évidement, de ne pas manquer un tel moment pour se moquer d'elle ... Humpf !! Elle avait omis de prendre un oreiller. Elle aurait pu prétexter que c'était pour la future vassale du jour, pour qu'elle puisse ployer le genou sans en subir les douloureuses conséquences pour les articulations. Cela serait passé comme une meule de foin dans un champ ! Mais nan, elle avait oublié! Oui ça aussi ! Décidément elle oubliait tout ... peut être devrait-elle consulter un médicastre ... elle se mit à grimacer s'inquiétant un instant avant de se remettre à sourire hésitant à se taire ... ou non
Sun, Pascale, Sofio, vous êtes charmantes ainsi apprêtées.
Et de se mordre violemment les lèvres pour ne pas rire devant les regards quasi assassins qu'elles lui lancèrent à cet instant. Mais Beths n'y pouvait rien elle avait besoin de se détendre.
Car en fait, si elle devait être tout à fait honnête avec elle même, cette cérémonie lui en rappela une autre, ou du moins une tentative de cérémonie, et une pointe de nostalgie l'avait habitée en lisant l'invitation de Sun. Se refusant d'y penser davantage, elle se rapprocha d'Ysa et ne put s'empêcher une nouvelle taquinerie
Alors tu ne m'avais pas menti Ysa. Cela fait quelque temps que je n'ai pas vu Sun, mais elle est ... épanouie ... et je suis ravie j'étais au courant très tôt cette fois
Beths avait les yeux qui pétillaient de malice alors qu'elle donnait un coup de coude dans le bras de l'heureux futur père pour la seconde fois, tout en se rappelant d'une de leurs discussions en taverne. | |
Niveau:
| Sujet: Re: Une blonde peut en cacher une autre Lun 11 Mar 2013 - 9:42 | |
| Prête à boire le premier verre, le coude levé et le godet au bord des lèvres, Pascale interrompt brutalement son geste au risque de le renverser sur sa tenue, son regard croisant celui de Sun, un troupeau affolé de pensées se cognant dans sa tête. .."Pardieu, elle est sérieuse..Quelles règles de l 'hérauderie?...paragraphe 15621, à l'alinéa g? cela à l'air pire que le CODEX..AsserVISSEMENT??..."
Elle sent son teint pâlir, jette un regard vers Sofio...AU SECOURS!!...Cherche un moyen pour s'éclipser..Impossible! Tous la regarde, la blonde a l 'impression de les voir ricaner , de les entendre " Héhé! on te l 'avait bien dit!La vassalité, c' est l'esclavage!TROP TARD !!"
Elle regarde son verre, et d' une main sûre l'avale d'un seul coup , après tout si elle doit rembourser, autant profiter de tout!
Un peu rassérénée par le liquide qui lui réchauffe les boyaux,et lui redonne des couleurs, Pascale sourit à l 'apparition D'Al, suivi de près par Beths. La Maréchaussée est présente! Peut-être aura-t-elle le temps de les consulter et de se mettre à l'abri avant le début de la cérémonie!...
Mais une fois encore, elle se décompose légèrement en pensant qu ils sont peut-être présents pour l'empêcher de renoncer! D'ailleurs peut-elle encore le faire?
Le visage de chacun reflète une certaine gaieté, comme si envoyer quelqu' un en esclavage était source de joie chez les nobles! | |
| | | Sofio-de-Valmonte Intoxiqué par les RRs
| Sujet: Re: Une blonde peut en cacher une autre Lun 11 Mar 2013 - 12:08 | |
| Et l'asservissement est en route....
Comme quoi l'alcool peut tout faire passer, même la bise de Al.... tentée un moment de grogner, elle se ravise, le fou.. sait'il comme il à risqué. Un sourire à Beths qui décidemment à la vue qui baisse, la trouver ravissante dans ces trucs en tissus, la politesse à des limites, que la mode elle même franchirait pas.
Un regard sur Pascale encore, en prenant un air désolé, comme on peut regarder le lapin qui va bientôt finir aux herbes, comme on peut s’émouvoir de la biche qui gambade dans les hautes herbes, tout droit vers le prédateur qui se tient aux aguets...
Bonjour Al, Beths, ravie de vous voir. Ce petit vin est merveilleux, il a du couter une fortune...
Voilà, qu'elle en rajoute quelques couches, des écus , à foison, pensive elle compte, essayant d'évaluer le tout , tout doucement annonce à Pascale.
Dans les 4000 , sans compter la petite enveloppe pour Kami....
Prise d'un doute pour le chiffrage elle demande
Toujours 100 ecus Al? | |
| Sujet: Re: Une blonde peut en cacher une autre Mar 12 Mar 2013 - 10:41 | |
| A la réponse d'Auvergne, elle manqua s'en mordre la lèvre inférieure. Aucune révision de ce qu'elle devrait dire, aucune note faite auparavant qui lui servirait de mémoire, rien de rien. Tandis qu'elle réfléchissait; non aucune vapeur ne se manifesta aux abords de la chevelure; elle sortit de ses intenses réflexions par la caresse dans son dos, croisant alors les onyx. De quoi y puiser ce dont elle avait besoin même si elle risquait de se planter. Se tendant sur les pieds, elle glissa un doux baiser sur la joue d'Ysa, fin prête pour le début des hostilités. Sauf que son attention fut détournée par un son des plus désagréables, sans qu'elle ne puisse l'identifier avant l'arrivée de Beths. Ses prunelles obliquèrent vers les pieds de la Duduche, l'oeil accusateur. Relevant les yeux, elle marmonna.
Bonjour Beths... je crois que j'aurais préféré ta voix de crécelle à cette espèce de caillasse qui me troue l'ouïe. Pour la peine, prête moi ton exemplaire du Codex, j'en ai besoin !
Elle s'absenta un instant et revint muni d'une sublime rame qu'Ysa lui avait confectionné. Polie, lustrée, légère, le bois précieux avait été travaillé avec amour. Le plat se voyait incrusté d'une gueule de loup dont les yeux et la gueule étaient parés de petites piques acérées. Dissuasive ? assurément. Le silence se fit d'ailleurs, preuve s'il en était que cela devait provoquer quelques sueurs froides. Sans dire un mot, elle prit de l'autre main l'exemplaire du Codex puis alla se placer à quelques distances. Les émeraudes parcoururent l'assemblée lentement. Ses lèvres s'étirèrent en un sourire innocent alors qu'elle prenait une discrète inspiration puis elle se lança, d'un ton alliant douceur et fermeté.
Nous voici tous ici réuni en l'honneur de Pascale. Sachez tout d'abord que ce choix est un choix commun, d'Ysa et moi même.
Elle fixa son attention sur la blonde, dont la pâleur l'inquiétait un peu. Elle n'y avait pas été dans la dentelle pour tester la jeune femme mais au moins, elle saurait ou elle mettrait les pieds.
Pascale, tu es l'élue et vu notre exigence à tous deux, je gage que ton asservissement se déroulera le mieux possible. Si tes jambes te soutiennent encore, viens ployer genou devant moi !
Pourvu qu'il n'y ait pas encore d'erreur à ce stade. Son coeur battait bien plus vite, car malgré son assurance visible, elle en manquait un peu et comme pour la soutenir, la chair de leurs chairs se manifesta, donnant de petits coups pour l'encourager. | |
Niveau:
| Sujet: Re: Une blonde peut en cacher une autre Mer 13 Mar 2013 - 8:28 | |
| Murmure de la rousse à son oreille, la blonde manque lâcher son verre, mais se ressaisit et tente un timide sourire en lui répondant:
Ce qui est dit est dit So, et je n'ai qu 'une parole!
Pascale hausse légèrement les épaules,plus question de se dégonfler, et d' un pas résigné s'approche à l' appel de sa future suzeraine, prête à en devenir l'esclave, le regard rivé sur la magnifique rame que Sun tient tel un sceptre.
Le silence autour d'elle n'arrange pas vraiment les choses, le moment devient solennel et une légère angoisse étreint sa gorge.
Comme on monte sur l'échafaud, la jeune femme plie le genou et baisse la tête et s'apprête à recevoir le coup de grâce. | |
| | | Elienore Intoxiqué par les RRs
Nombre de messages : 2979 Age : 52 Localisation : Moulins Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Une blonde peut en cacher une autre Mer 13 Mar 2013 - 17:41 | |
| Ils avaient reçu l'invitation avec plaisir. Enfin invitation le mot était vite dit car cela ressemblait fort à un ordre. Venant de Sun rien d'étonnant. La blondissime avait toujours été des plus directe et avec le temps Elie s'y était faite. Jugeant préférable de laisser leur descendance au domaine, ce qui éviterait des représailles douloureuses en cas de vomissements intempestifs et d'odeurs non désirées s'échappant des langes de leur princesse de 9 mois, le couple s'était rendu au château du BA pour assister à la cérémonie d'anoblissement de leur amie Pascale.
Phoe portait, comme à son habitude, un habit dans les teintes sobre dans les teintes grises alors qu'Elienore avait opté pour une robe d'Azur et or représentant les couleurs de La Vaissière, qu'elle portait fièrement depuis qu'elle était devenue vassale de Sofio et Morphey. Ils pénétrèrent dans la salle après avoir fait plusieurs fois le tour du château. Il est vrai qu'elle était plus habituée à fréquenter la partie réservée à la gestion économique du duché que celle des fêtes.
Il y avait déjà beaucoup de monde et ils devaient sans doute être les derniers mais heureusement rien n'avait encore commencé. En retard mais pas trop.
Repérant la blonde un peu ronde de par une grossesse bien avancée, ils se dirigèrent vers elle et son époux pour les saluer.
Bonjour Sun, messire Ysaoth La maternité te va décidément à merveille, tu es resplendissante.
Se tournant ensuite vers Pascale dans une très jolie robe et Kami.
Toi aussi tu es sublime. J'ai bien failli ne pas te reconnaître dans cette robe. Pas trop nerveuse ? Bonjour Auvergne.
Elle se souvenait qu'elle avait été très stressée lors de sa propre cérémonie. Toujours au bras de son époux elle alla saluer les autres personnes présentes.
Sofio, Beth, Morphey, messire Althiof bonjour à tous.
Les choses sérieuses allaient débuter. Elle glissa un regard vers la tenue de So et fronça les sourcils. Elle lui avait juré assistance, cela s'appliquait-il également à l'aider dans le choix de ses tenues ? Parce que là franchement la laisser évoluer dans ce sac à patates relevait de la non assistance à personne en danger. | |
| Sujet: Re: Une blonde peut en cacher une autre Ven 15 Mar 2013 - 14:00 | |
| Juste avant qu'elle n'aille se positionner pour le réel début de la cérémonie, Elie la Talentueuse et Phoenyx l'Enceint se présentèrent à leur tour. Fort heureusement, nulle séquelle visible apparemment sur Phoe suite à son état aussi enveloppé qu'Elie, lorsque celle-ci était enceinte. Elle était soulagée qu'Ysa n'ait pas eut ce genre de symptômes car cela aurait signifié moindre place dans leur lit et déjà qu'elle en occupait une bonne partie... Un regard amusé sur le couple avant de répondre.
Bonjour Elie, Phoe. Je te remercie Elie.
Cet instant précéda sa disparition brève afin de se munir de sa rame, le couple était arrivé à point nommé. Pascale venait de ployer genou devant elle. Le Codex ne pesait pas trop lourdement, loué en soit que ce fut qu'un exemplaire sinon elle aurait été mal barré. Plissa légèrement les lèvres songeant qu'il était perturbant d'avoir quelqu'un à ses pieds, bien qu'en ayant déjà eut l'occasion lorsqu'elle fut Duduche. Seulement, un petit nombre alors exprimait sincèrement l'allégeance, pour les autres, de la formalité pure et simple. Là, la sincérité était bien présente et rendait l'acte encore plus émouvant. Nouvelle inspiration, conjugué à un raffermissement de la voix. Il n'était pas temps de flancher. Ses prunelles s'abaissèrent sur la tête blonde.
Pascale... tant de choses à dire sur toi et sur les raisons qui font que nous t'avons choisi. Je vais tenter d'être brève et ne pas omettre l'essentiel. Peut-être aurais je dû prendre quelques notes. Y a bien longtemps que nous nous connaissons et nous nous sommes toujours bien entendu. Ce temps m'aura permis de t'observer, de constater ton évolution et surtout, de voir que tu n'auras jamais mis de côté tes convictions. Tu es blonde, tu es une grande gueule et tu n'auras jamais eut peur de l'ouvrir, malgré les retombées éventuelles sur ta tête. Tu as toujours été droite dans tes bottes et comme l'on dit, tu en as dans les braies, ce qui fait défaut à beaucoup. Droite, rigoureuse, dans tout ce tu as déjà accomplie et je sais que tu poursuivras ainsi, pour les mois à venir. Ysa t'aura côtoyé d'une manière différente, lorsque vous fûtes tous deux au pôle justice, formant un duo assez détonnant et j'espère qu'un jour vous y reviendrez tous deux, pour travailler ensemble. Je pense que ce souhait a dû déjà vous traverser l'esprit. Il ne s'agit là que de mon intuition. J'avais ton nom en tête pour un futur octroi mais la crainte d'un refus n'était pas à exclure. La suggestion de te prendre comme vassale vient d' Ysaoth, car moi même, je ne lui avais jamais dit que je songeais à toi. J'ai donc sauté sur l'occasion, vu qu'il était important que le choix soit commun, bien que les terres de Laroquebrou soient à mon nom. Sache que la patente remise à Auvergne fut rédigé par Ysa. Ainsi, nous avons fait les démarches à deux et je ne veux pas lui ôter ce qu'il lui revient, même si c'est moi qui prend la parole en cet instant. Passons aux choses sérieuses.
Humidification discrète de ses lèvres pendant une petite pause, puis elle reprit, d'un ton ou perçait l'émotion.
A nos yeux, tu es plus que méritante. C'est ainsi que... Léger blanc alors qu'elle se demandait si elle devait tout dire ou s'il y avait un ordre prédéfini. Pas faute de ne pas avoir assisté à des anoblissements mais là, elle ne savait plus. Foutues notes non prises. Doigts nerveux qui se resserrent autour de sa rame, tandis que son regard hésitant venait accrocher celui d'Ysa pendant un bref instant. Sa voix se fit à nouveau entendre, l'intonation en était troublée. Acceptes tu de devenir notre vassale ? Si tu réponds par l'affirmative, tu devras céder à nos moindres caprices. Dans la limite du raisonnable bien évidemment. Si tu réponds négativement, nous en resterons là.
C'était dit. Elle entendait les battements affolés de son coeur résonner à ses oreilles. Les lèvres étaient hermétiquement closes pour ne pas révéler sa nervosité. | |
Niveau:
| Sujet: Re: Une blonde peut en cacher une autre Sam 16 Mar 2013 - 8:11 | |
| Les personnes aux quelles elle tient sont là. La plupart,Pascale les a réellement connus en taverne. Elie et Phoe ne dérogent pas à la règle. Tous plus ou moins croisés dans des lieux qui lui tiennent à coeur, COBA,Prévoté, Procure, des institutions qu'elle aime, pour lesquelles elle s'est investie plus d'une fois. Mais l 'heure n'est plus aux souvenirs, la voix de Sun résonne dans la grande salle , Pascale relève la tête et l'écoute avec toute l'attention dont elle est capable.
Les compliments pleuvent sur elle d'un coup, telle une averse chaude et rafraîchissante en même temps. Elle sent son coeur qui bat plus vite, ses joues s'enflamment, et sa gorge se serre sous l'émotion.
Pascale , mal à l'aise, mais fière malgré tout d 'entendre tout un chapelet d'éloges à son endroit, irait bien se planquer quelque part, pense à se lever et à dire "salut les gens et merci" avant de partir en vitesse, mais elle à l'impression que ses jambes ne la porteront pas, ses genoux lui semblent cloués au sol.
Puis LA question, celle qui va l engager, celle qui l'intronise et va la faire entrer dans la cour des nobles, à laquelle il va falloir qu'elle réponde.
La jeune femme ouvre la bouche..le son va t-il en sortir? l'étau sur sa gorge ne se desserre pas...Un petit verre à cet instant lui paraît indispensable..
Oui... J'accepte..
Voila c'est dit! Brutalement l'étreinte sur sa gorge disparait, la blonde sourit à Sun ,étrangement libérée . | |
| Sujet: Re: Une blonde peut en cacher une autre Lun 18 Mar 2013 - 18:23 | |
| Kami restait en retrait comme à chaque cérémonie...il n'était là que pour être témoin de l'échange des serments donc son rôle était assez limité. Il fallait tout de même intervenir de temps en temps...il s'avança :
Dame Pascale, vous avez ployé le genou devant votre future suzeraine. Vous avez accepté de devenir sa vassale alors je vous prie de prêter allégeance en lui promettant fidélité, aide et conseil. La Baronne vous répondra alors en jurant protection, justice et subsistance. Pour finir un baiser de paix ou une accolade vassalique viendra sceller le lien vous unissant et je vous remettrai le contreseing héraldique. | |
| Sujet: Re: Une blonde peut en cacher une autre Mer 20 Mar 2013 - 10:37 | |
| Elle sentait tous les regards sur elles deux et si à l'habitude cela ne dérangeait nullement, la sensation qu'elle en ressentait cette fois ci était mitigée. Si elle entendait un simple "non", comment réagirait-elle ? Irait-elle jusqu'à lui fracasser la tête avec l'exemplaire du Codex ? Idem pour un "oui" ceci dit mais elle n'irait pas jusqu'à sautiller autour de Pascale. La teinte des joues de la blonde la renseignait sur le fait que ces quelques paroles l'avaient touchés et certainement gênée. Elle même n'aimait pas particulièrement subir trop de compliments et le comprenait donc. La Baronne entendit à peine la réponse, sans doute trop perturbée pour la percevoir avec clarté, malgré son ouïe fine. Le timbre d'Auvergne lui fit relever les yeux. Ce qu'il disait venait à point, elle aurait intérêt à tout retenir quand viendrait son tour. Report de son attention sur Pascale, lui adressant un regard encourageant. | |
Niveau:
| Sujet: Re: Une blonde peut en cacher une autre Jeu 21 Mar 2013 - 8:43 | |
| Les paroles d 'Auvergne résonnent à ses oreilles.. Est ce le solennel du moment,mais la voix lui semble lourde de présages et lugubre. Un regard vers Sun, qui apparait confiante et encourageante, pourtant il lui semble avoir la rame de celle-ci qui pèse sur ses épaules. La blonde se demande pourquoi il n y a pas un serment tout prêt et déjà écrit qu'elle n aurait qu' a réciter simplement.. Le silence s'éternise , c 'est à elle, il faut qu'elle parle! Pascale ferme un instant les yeux, s'imagine devant sa chaire à Belrupt face à ses étudiants , rouvre les yeux et prononce d' une voix forte :
A vous, Baronne de Laroquebrou , je promet fidélité, aide et conseil en toutes circonstances et en tout lieu. Dame de Noilhac, je suis fière de devenir votre vassale.
La jeune femme sourit à Sun..Après tout 4000 écus même si c'est une fortune, ce n'est pas la mer à boire! | |
| Sujet: Re: Une blonde peut en cacher une autre Jeu 21 Mar 2013 - 10:54 | |
| Tandis qu'elle patiente pour le serment, qui commencera à les lier toutes deux, elle réfléchit sur la manière dont elle achèvera l'allégeance. Accolade ou baiser vassalique ? Ne s'est pas encore posée la question. Elle optera pour la spontanéité du moment. Le serment résonne à ses oreilles, court, net et clair. Cette fois-ci, nul besoin de s'interroger sur une éventuelle défaillance de son conduit auditif, elle entend nettement. Ses lèvres s'étirèrent afin d'offrir un large sourire à sa future vassale. La tension ressentie depuis son entrée dans la salle commençait à moins peser sur ses épaules, et avec, un indicible soulagement. La chair de leurs chairs s'agita dans ses entrailles, rendant cet instant encore plus émouvant. S'humecta discrètement les lèvres, croisant furtivement le regard d'Ysaoth puis elle enchaina en reposant ses prunelles sur Pascale.
Nous, Elanya de Noihlac, dicte Sunburn, Baronne de Laroquebrou, entendons votre serment. C'est ainsi que nous sommes heureuse de faire de vous, Pascale de la Louvière, Dame de Caissiol, en vous octroyant ce fief. Nous vous promettons justice, protection et subsistance. Nous gageons que vous ne faillirez point à votre serment prononcé en ce jour. Si d'aventure cela s'avérait être le cas, la rame que vous voyez ici présente vous bottera vos petites fesses et nous ne lésinerons pas sur la force ni l'ardeur que nous y mettrons. Ces deux objets que nous tenons, vous en devinez la signification. Le Codex, car vous êtes pour ainsi dire tombée en pâmoison pour lui et que vous pourriez me citer des extraits sans l'avoir sous les yeux. Une rame confectionnée par mon Complément, objet fétiche pour nous depuis de nombreuses années mais si fétichisme envers cette magnifique oeuvre, elle sait donner d'elle même pour nous satisfaire.
Elle l'observa avec malice puis éleva sa rame après avoir fait deux pas à reculons, afin de sceller partiellement le serment en apposant celle-ci sur chacune de ses épaules, choisissant le plat non pourvue de pointes pour l'effectuer. Le geste était lent et assuré, afin de ne pas effrayer sa vassale. Rame qu'elle déposa ensuite au sol, faisant de même avec l'exemplaire du Codex. La Sublissime Blondeur se rapprocha de la Dame puis lui tendit la main, la paume ouverte. D'une très légère pression de main, elle l'aida à se relever puis lui offrit l'accolade en la serrant doucement contre elle. Mais elle ne s'en arrêta pas là et ponctua l'allégeance en glissant sur ses lèvres le baiser vassalique. Elle se recula d'un pas en souriant, heureuse. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une blonde peut en cacher une autre | |
| |
| | | | Une blonde peut en cacher une autre | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |