|
| Une blonde peut en cacher une autre | |
|
+5Sofio-de-Valmonte Ysaoth pascale. Kami. Sunburn 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
pascale. Intoxiqué par les RRs
Niveau:
| Sujet: Re: Une blonde peut en cacher une autre Ven 22 Mar 2013 - 7:47 | |
| Pascale écoute presque religieusement les mots prononcés par sa suzeraine...Dame de Caissiol.. La jeune femme sourit, elle devient une Dame.. Un petit frisson quand même quand celle-ci se saisit de la rame, mais telle qu'une épée, Sun consacre l'instant en l'adoubant avec. Le moment de se relever est venu, les deux blondes s'étreignent amicalement, puis soudain le baiser..
La surprise est non feinte mais la belle comprend que cela fait partie de la coutume et ne se dérobe pas.
La cérémonie tire à sa fin, Pascale aux cotés de sa suzeraine, commence à avoir la gorge un peu sèche, lorgne sur le buffet car après tout, c'est qui allait débourser/rembourser jusqu' à la fin de ses jours, pour le plaisir de ses hôtes. | |
| | | Sunburn Intoxiqué par les RRs
Nombre de messages : 17023 Localisation : Montpensier Date d'inscription : 24/02/2007
Niveau: 3
| Sujet: Re: Une blonde peut en cacher une autre Mar 26 Mar 2013 - 19:02 | |
| S'exprimer autant lui avait quelque peu asséchée la gorge et elle commençait à sentir la soif la tenailler. Quant à l'agitation régnant en elle, si elle s'était un peu calmée provisoirement, celle-ci reprenait de l'ampleur. Elle jeta un regard interrogateur vers Auvergne, quêtant son approbation afin que ceci s'achève et que chacun puisse se restaurer et converser. Il était temps que Pascale savoure son nouveau statut et elle lui glissa, d'un timbre taquin.
Au fait... Je sais combien je ne t'aurais pas ménagé mais au moins, là je suis certaine que tu te sacrifieras pour moi... donc, je reprends. Les frais du jour ne sont pas pour toi mais une quête va être faite auprès des convives, après tout, ils ne seront pas venus pour rien hein !
S'esclaffa doucement avant de porter son regard doux sur Ysa. | |
| | | Kami. Intoxiqué par les RRs
Nombre de messages : 5899 Localisation : Montluçon Date d'inscription : 10/01/2010
Niveau: 4
| Sujet: Re: Une blonde peut en cacher une autre Lun 1 Avr 2013 - 10:05 | |
| Kami s'approcha alors pour conclure la cérémonie avec ses petits habituels...mais à vrai dire il ne savait pas trop quoi dire d'autre. Peut être un jour il trouvera l'inspiration pour changer à chaque cérémonie...peut être...J'entends bien les serments ce jour échangés dont je suis témoin. Dame Pascale, dorénavant Dame de Caissiol ! Par ce contreseing et ce blasonnement vous êtes officiellement reconnu Dame de Caissiol. Puissiez vous faire honneur à la Noblesse en général et à votre Suzeraine en particulier. Portez ostensiblement vos couleurs et veillez au Vivre Noblement.Il remit alors le contreseing à Pascale. - Citation :
- Par la présente, Nous, Kantin Aymeric de Mialans, Seigneur de Clavières-sur-Alagnon et de Banson, dict Auvergne, Héraut de la marche du Bourbonnais-Auvergne, faisons acte de la demande de Elanya de Noihlac, Dicte Sunburn, Baronne de Laroquebrou et Dame de Blesle, quant à l'octroi d'une seigneurie se trouvant sur les terres de la Baronnie de Laroquebrou, Sise au fief nommé Caissiol à Dame Pascale.
Après recherches héraldiques dument entérinées, le Fief de Caissiol est bien seigneurie de Laroquebrou.
Après consultation d'armoriaux, l'écu se référant à ladicte seigneurie est : D'azur au chevron d'or, accompagné en chef de deux coquilles d'argent, et en point d'un château d'argent., soit, après dessin :
Pour compléter le présent dossier, voici une lettre manuscrite de Elanya de Noihlac, Dicte Sunburn, Baronne de Laroquebrou, attestant de la volonté d'octroi d'une seigneurie à Dame Pascale :
- Sunburn a écrit:
- A Auvergne,
Salutations,
Par cette lettre, nous, Elanya de Noihlac, Dicte Sunburn, et Ysaoth de Noihlac, voulions vous informer de notre volonté d'octroyer les terre de Caissiol à notre amie Pascale. et d'en faire notre vassale. Pour son amitié d'abord et sa franchise, mais également pour son travail de qualité visant à toujours améliorer le droit de notre duché, pour ses connaissances techniques juridiques et son incroyable érudition en la matière législative, ainsi que nombreux autres aspects de sa personnalité qui la rendent si chère à nos yeux, elle incarne les valeurs de droiture et de fidélité qui, pour nous, feront d'elle une vassale précieuse.
C'est donc sans l'ombre d'une hésitation que nous voulons la lier à nous par ce serment, et la remercier en lui octroyant ce fief.
Fait au domaine de Laroquebrou le 3 février 1461,
Par notre Scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements Héraldiques et nous engageons à être le témoin Héraldique des serments vassaliques échangés entre l’octroyant et l'octroyé.
Fait le 4e jour du Mois de Mars de l’an de grasce MCDLXI au château de Clermont.
| |
| | | pascale. Intoxiqué par les RRs
Niveau:
| Sujet: Re: Une blonde peut en cacher une autre Mer 3 Avr 2013 - 6:07 | |
| Pendant quelques minutes, le calme régnant dans la salle , la jeune femme craint de ne pas avoir prononcer les bons mots, d' avoir oublier un geste, une phrase..Ou d'avoir un bout de salade visible qui trainent sur ses dents.. Tous les regards sont fixés vers elles deux, dans l'attente de la confirmation par Auvergne..
Enfin,après une attente qui semble interminable, celui-ci l'annonce officiellement, lui tendant les parchemins assurant son passage de l'état de gueuse à celui de noble.
Une petite révérence maladroite avant de se saisir des vélins, le sourire de Pascale en dit long sur la joie qu'elle éprouve.
Peut être faut dit dire encore quelques mots :
Merci..Merci à tous d' être présents, merci à ma suzeraine et a son époux qui m honorent de leur confiance..
Une petite pause..un petit coup d'oeil à sa voisine..
Sun, nous pouvons peut être commencer à nous restaurer pour fêter l'évènement? | |
| | | Sunburn Intoxiqué par les RRs
Nombre de messages : 17023 Localisation : Montpensier Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: Une blonde peut en cacher une autre Jeu 4 Avr 2013 - 10:39 | |
| Fort heureusement, aucun résidu alimentaire n'ornait les dents de Pascale. Vérification avait été faite avant de se décider à lui offrir le baiser vassalique car aspirer malencontreusement ce genre de chose n'était pas des plus affriolants. Elle aurait même pu s'en étouffer sans prendre garde. Prudence en avant. Auvergne savait ménager les effets. S'interroger pour savoir si oui ou non, tout avait été correctement effectué et surtout éviter la bourde d'avoir à tout refaire car il manquerait un petit détail. Enfin, le contreseing lui fut remis. Avant de répondre à la question, elle se saisit de la couronne seigneuriale présentée et la lui plaça sur la tête, arrangeant les quelques mèches sur son visage puis se recula afin de juger de l'effet.
Voila, tu es enfin parée pour affronter les nobles. La couronne te va bien je trouve. C'est un peu lourd mais on s'y fait vite. Oui, nous pouvons ! Le buffet n'attend que nous désormais et je dois dire que j'ai la gorge sèche et un léger mais léger creux... Je te laisse t'occuper de ça si tu le veux bien.
Elle s'éloigna afin de la laisser enfin en profiter. Arrivée à hauteur d'Ysa, elle effleura ses doigts des siens puis les entrelaça doucement. Elle était soulagée que la cérémonie ce soit bien passée et pouvait enfin respirer, sans plus se soucier de rien. | |
| | | Ysaoth Intoxiqué par les RRs
| Sujet: Re: Une blonde peut en cacher une autre Jeu 4 Avr 2013 - 11:51 | |
| La cérémonie s'était bien passée. Il eut un sourire en entendant les remerciements de pascale. Sa blonde a hauteur, il noua ses doigts aux siens et lui déposa un baiser sur le front, signe qu'il était fier d'elle. Maintenant qu'elle était officiellement la star de la soirée, il laissa le soin a Pascale de prendre en charge le début des réjouissance en lassant le départ de la ruée sur la bouffe et la boisson. | |
| | | pascale. Intoxiqué par les RRs
Niveau:
| Sujet: Re: Une blonde peut en cacher une autre Lun 8 Avr 2013 - 6:26 | |
| Un instant de flottement..la voici couronnée, et nul miroir pour s'y contempler! Emue comme une jouvencelle, Pascale, d'une voix quelque peu étranglée annonce:
Mes amis, merci d'être présents.. Il est maintenant grand temps de fêter l'évènement! approchez vous donc du buffet que ma suzeraine a fait préparer!
Et joignant le geste à la parole, la blonde va pour se servir un godet et se remettre de toutes ces émotions. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une blonde peut en cacher une autre | |
| |
| | | | Une blonde peut en cacher une autre | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |