Duché du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Niveaux III ... Les Prérequis

Aller en bas 
+36
mon_d_arverne
capri
ffxkiller
Father Tom
malvinas
Constance..
Liselle
sakurahime
patrocle34
herisson53
THIBANTIK
Gav
eleonoredegrimwald
Rastero
Rick
tiamarys
Hadex
alaine
Galswinthe
Tiresias
Prospero
bobikenobi
worwick
xerxes69
petitrusse
benchichi
Jgotheboss
nictail
lady.blueeyes
Gypsie
Fra_Diavolo
gothyra
SylD
Caddarik
ivrel
karox
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
alaine
Connaisseur
alaine


Nombre de messages : 724
Age : 13
Localisation : aurillac
Date d'inscription : 07/02/2008


Niveau: 3

Niveaux III  ... Les Prérequis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Niveaux III ... Les Prérequis   Niveaux III  ... Les Prérequis - Page 3 EmptyLun 8 Déc 2008 - 20:58

Ah, j'apprends quelque chose là, je croyais qu'il faut avoir 100% pour chaque.

J'ai: Bases de biologie : 58 % Élément d'anatomie : 96 %
donc en principe je pourrai bientôt essayer.....
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Hadex
Connaisseur
Hadex


Nombre de messages : 906
Age : 18
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 31/03/2006


Niveau: 3

Niveaux III  ... Les Prérequis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Niveaux III ... Les Prérequis   Niveaux III  ... Les Prérequis - Page 3 EmptySam 9 Mai 2009 - 10:31

Salut Marraine !

Dis, je pense que les prérequis pour le cours de Mécanismes de collecte de l'impôt est faux ou incomplet. Je suis bloqué à 1% et ait été improductif hier, or il est écrit qu'on peut aller jusqu'à 30% sans avoir les Institutions et l'Histoire à 100%.

Edit: Petit tour à l'Université du Royaume...

Citation :
Mécanismes de collecte de l'impot : il faut connaître le fonctionnement des institutions à 100 % pour dépasser les 1 % en Collecte des impôts (donc ne jamais prendre ce cours avant le prérequi car ce serait une journée de perdue)
Revenir en haut Aller en bas
worwick
Intoxiqué par les RRs
worwick


Nombre de messages : 1343
Age : 47
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 29/06/2007


Niveau: 4

Niveaux III  ... Les Prérequis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Niveaux III ... Les Prérequis   Niveaux III  ... Les Prérequis - Page 3 EmptySam 9 Mai 2009 - 10:43

Hadex a écrit:
Salut Marraine !

Dis, je pense que les prérequis pour le cours de Mécanismes de collecte de l'impôt est faux ou incomplet. Je suis bloqué à 1% et ait été improductif hier, or il est écrit qu'on peut aller jusqu'à 30% sans avoir les Institutions et l'Histoire à 100%.

Edit: Petit tour à l'Université du Royaume...

Citation :
Mécanismes de collecte de l'impot : il faut connaître le fonctionnement des institutions à 100 % pour dépasser les 1 % en Collecte des impôts (donc ne jamais prendre ce cours avant le prérequi car ce serait une journée de perdue)

J'avais constaté la même chose à l'époque!
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Intoxiqué par les RRs
Gypsie


Nombre de messages : 6519
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 27/12/2005


Niveau: 4

Niveaux III  ... Les Prérequis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Niveaux III ... Les Prérequis   Niveaux III  ... Les Prérequis - Page 3 EmptySam 9 Mai 2009 - 14:34

Bonjour bonjour,

Voilà qui est bien noté et rectifié, merci à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hadex
Connaisseur
Hadex


Nombre de messages : 906
Age : 18
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 31/03/2006


Niveau: 3

Niveaux III  ... Les Prérequis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Niveaux III ... Les Prérequis   Niveaux III  ... Les Prérequis - Page 3 EmptyDim 10 Mai 2009 - 14:06

J'ai repéré une autre contradiction avec l'ouvrage de l'Université du Royaume pour la voie de l'Etat.

Citation :
Technique de communication : il faut connaître le fonctionnement des institutions à 100 % pour dépasser les 20 % en Communication.

J'ai pas été improductif en assistant à ce cours récemment (je sais pas à combien j'étais avant) mais je suis bloqué tout juste à 20%, à mon avis y'a quelquechose de vrai là dedans aussi. dwarf


Ouvrage sur les prérequis nécessaires aux études


Après c'est pas dit que ce soit totalement vrai non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Intoxiqué par les RRs
Gypsie


Nombre de messages : 6519
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 27/12/2005


Niveau: 4

Niveaux III  ... Les Prérequis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Niveaux III ... Les Prérequis   Niveaux III  ... Les Prérequis - Page 3 EmptyDim 10 Mai 2009 - 16:06

Hum... je ne sais pas si ce qui est écrit là bas est encore valabe et mis à jour ; il vaut mieux regarder sur le forum des niv 3 à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Hadex
Connaisseur
Hadex


Nombre de messages : 906
Age : 18
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 31/03/2006


Niveau: 3

Niveaux III  ... Les Prérequis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Niveaux III ... Les Prérequis   Niveaux III  ... Les Prérequis - Page 3 EmptyDim 10 Mai 2009 - 17:27

Ben le fait est que je suis à 20% et que je ne peux peut-être pas aller plus loin pour l'instant, c'est certain qu'il faut recouper avec d'autres informations. Mais tu crois vraiment que les prérequis ont changé à une certaine époque ?
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Intoxiqué par les RRs
Gypsie


Nombre de messages : 6519
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 27/12/2005


Niveau: 4

Niveaux III  ... Les Prérequis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Niveaux III ... Les Prérequis   Niveaux III  ... Les Prérequis - Page 3 EmptyDim 10 Mai 2009 - 17:46

Oui, ils ont changé je ne me rappelle plus quand, mais ils ont changé depuis ce temps là.
Mais bon, même à l'assemblée des recteurs nous ne sommes jamais arrivés à nous mettre d'accord sur certains prérequis de la voie de l'état. Aussi c'est bien que les gens qui constatent encore aujourd'hui des erreurs ou anomalies le signalent. Mais en règle générale les prérequis affichés ici doivent être bons, vu le peu de remarques qu'on y fait.
Revenir en haut Aller en bas
Hadex
Connaisseur
Hadex


Nombre de messages : 906
Age : 18
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 31/03/2006


Niveau: 3

Niveaux III  ... Les Prérequis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Niveaux III ... Les Prérequis   Niveaux III  ... Les Prérequis - Page 3 EmptyDim 10 Mai 2009 - 18:23

salut
Revenir en haut Aller en bas
tiamarys
Grande gueule
tiamarys


Nombre de messages : 82
Age : 50
Localisation : Polignac
Date d'inscription : 03/12/2008


Niveau: 3

Niveaux III  ... Les Prérequis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Niveaux III ... Les Prérequis   Niveaux III  ... Les Prérequis - Page 3 EmptyMar 9 Juin 2009 - 14:29

Bonjour...J'ai une question qui peut paraitre stupide et pourtant^^
J'ai vu dans les fiches connaissances voie de l'état une personne (désolée je ne sais plus le nom, celui juste au dessus de ma fiche) qui cumule voie d'etat et voie de médecine???
C'est possible? Il me semblait qu'on devait terminer une voie avant de pouvoir en choisir une autre non?
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Intoxiqué par les RRs
Gypsie


Nombre de messages : 6519
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 27/12/2005


Niveau: 4

Niveaux III  ... Les Prérequis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Niveaux III ... Les Prérequis   Niveaux III  ... Les Prérequis - Page 3 EmptyMar 9 Juin 2009 - 14:56

Bonjour,

Et bien non, on peut tout étudier sans avoir forcément terminé une voie, ni sa voie. Il y a juste parfois des prérequis nécessaires, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
xerxes69
Connaisseur



Nombre de messages : 987
Age : 82
Date d'inscription : 27/02/2008


Niveau: 4

Niveaux III  ... Les Prérequis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Niveaux III ... Les Prérequis   Niveaux III  ... Les Prérequis - Page 3 EmptyDim 6 Déc 2009 - 13:11

il pourrais peut-être avoir une mise a jour des prérequis sur les nouvelles connaissances

ex : Maçonnerie pas de prèrequis
et pour la navigation les prérequis que l'on connais
comme Compétences maritimes de base : aucun
.
.
.
.
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Intoxiqué par les RRs
Gypsie


Nombre de messages : 6519
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 27/12/2005


Niveau: 4

Niveaux III  ... Les Prérequis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Niveaux III ... Les Prérequis   Niveaux III  ... Les Prérequis - Page 3 EmptyDim 6 Déc 2009 - 17:10

Bien sur Xerxes, dès qu'on les connaitra. Pour l'instant il y a des matières qui bloquent, mais on ne sait pas quels prérequis sont nécessaires.
L'astronomie doit en être un. J'essaye de voir si Saxotenor, le recteur de Bourgogne qui a bientôt terminé, veut bien se déplacer une journée chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Rick
Intoxiqué par les RRs
Rick


Nombre de messages : 2718
Age : 46
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 25/11/2007


Niveau: 3

Niveaux III  ... Les Prérequis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Niveaux III ... Les Prérequis   Niveaux III  ... Les Prérequis - Page 3 EmptyMer 24 Mar 2010 - 17:42

Les prérequis de Karox sont différents de ceux qu'affiche notre recteur. Qui a raison ? Je lui ai posé la question mais si quelqu'un a la réponse avant lui, je prends. Laughing En fait, je me sers du message de Karox pour redonner le planning à Tia qui pour le moment est obligée d'une connection restreinte. Et j'aimerais pas lui dire, fonce pour le cours si elle n'a pas les prérequis nécessaires. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Intoxiqué par les RRs
Gypsie


Nombre de messages : 6519
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 27/12/2005


Niveau: 4

Niveaux III  ... Les Prérequis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Niveaux III ... Les Prérequis   Niveaux III  ... Les Prérequis - Page 3 EmptyMer 24 Mar 2010 - 18:34

Il y a effectivement des corrections à faire ici. Ce qu'annonce Petitrusse est juste.
Nous allons rectifier cela très vite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse


Nombre de messages : 19206
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2005


Niveau: 4

Niveaux III  ... Les Prérequis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Niveaux III ... Les Prérequis   Niveaux III  ... Les Prérequis - Page 3 EmptyMer 24 Mar 2010 - 18:35

J'ai vu avec Gypsie, ce que j'affiche est bon.
Je mets de suite le premier message de ce sujet à jour.

Merci Rick d'avoir vu l'écart.


lol en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Rick
Intoxiqué par les RRs
Rick


Nombre de messages : 2718
Age : 46
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 25/11/2007


Niveau: 3

Niveaux III  ... Les Prérequis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Niveaux III ... Les Prérequis   Niveaux III  ... Les Prérequis - Page 3 EmptyMer 24 Mar 2010 - 20:29

Merci pour la mise à jour des infos. Du coup, va falloir que je change ma demande de cours Laughing Les fondements de la morale me sont désormais plus que nécessaire. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Intoxiqué par les RRs
Gypsie


Nombre de messages : 6519
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 27/12/2005


Niveau: 4

Niveaux III  ... Les Prérequis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Niveaux III ... Les Prérequis   Niveaux III  ... Les Prérequis - Page 3 EmptyDim 11 Juil 2010 - 16:53

Le prérequis inconnu pour passer les 60 % en compétences expertes, c'est ingenierie navale de base.
Revenir en haut Aller en bas
Rick
Intoxiqué par les RRs
Rick


Nombre de messages : 2718
Age : 46
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 25/11/2007


Niveau: 3

Niveaux III  ... Les Prérequis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Niveaux III ... Les Prérequis   Niveaux III  ... Les Prérequis - Page 3 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 16:26

Y-a-t-il un autre prérequis pour les collectes d'impôts que celui-ci ?

Mécanismes de collecte de l'impot : il faut connaître le fonctionnement des institutions à 100 % et connaissances historiques de base à 75 % pour dépasser le 30 % en Collecte des impôts.

En effet, Tia a étudié hier les impôts savoyards et c'était hautement improductif. Pourtant, tel qu'est formulé le prérequis, cela implique qu'elle peut atteindre les 30 % sans être bloquée non ?
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Intoxiqué par les RRs
Gypsie


Nombre de messages : 6519
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 27/12/2005


Niveau: 4

Niveaux III  ... Les Prérequis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Niveaux III ... Les Prérequis   Niveaux III  ... Les Prérequis - Page 3 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 17:09

Hop. A formuler différemment peut être oui.

Donc, le même a écrit :

Mécanisme de Collecte de l'Impôt (MCI)
Bloque à 1 % si le Fonctionenment des Institutionsn'est pas acquit à 100% et Connaissances Historiques de Basen'est pas acquit à 75%.

Le mieux, pour être tranquille en voie de l'état, c'est d'étudier en priorité les premières matières, histoire et institutions.
Revenir en haut Aller en bas
Rick
Intoxiqué par les RRs
Rick


Nombre de messages : 2718
Age : 46
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 25/11/2007


Niveau: 3

Niveaux III  ... Les Prérequis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Niveaux III ... Les Prérequis   Niveaux III  ... Les Prérequis - Page 3 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 18:10

C'est en effet à 1 % qu'est bloquée Tia. Peux-tu juste le rajouter dans les prérequis. En fait, en temps normal, Tia comme moi étudions dans l'ordre mais il arrive qu'il y ait des opportunités, surtout en Savoie où les cours sont longs à être remplis, et donc on essaye si les prérequis mis ici n'indiquent pas l'impossibilité de le faire.

Merci de ta réponse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Intoxiqué par les RRs
Gypsie


Nombre de messages : 6519
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 27/12/2005


Niveau: 4

Niveaux III  ... Les Prérequis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Niveaux III ... Les Prérequis   Niveaux III  ... Les Prérequis - Page 3 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 19:03

De rien. Merci à vous pour vos témoignages qui font avancer... euh, la science ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Rick
Intoxiqué par les RRs
Rick


Nombre de messages : 2718
Age : 46
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 25/11/2007


Niveau: 3

Niveaux III  ... Les Prérequis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Niveaux III ... Les Prérequis   Niveaux III  ... Les Prérequis - Page 3 EmptyVen 23 Juil 2010 - 10:40

ça évite surtout que d'autres personnes se fassent avoir comme Tia Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse


Nombre de messages : 19206
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2005


Niveau: 4

Niveaux III  ... Les Prérequis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Niveaux III ... Les Prérequis   Niveaux III  ... Les Prérequis - Page 3 EmptyVen 23 Juil 2010 - 14:43

Merci Rick pour ces infos!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Rastero
Connaisseur
Rastero


Nombre de messages : 614
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 08/03/2010


Niveau: 3

Niveaux III  ... Les Prérequis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Niveaux III ... Les Prérequis   Niveaux III  ... Les Prérequis - Page 3 EmptyMar 14 Sep 2010 - 15:40

Je viens de mettre à mal un des prérequis indiqués en première page...

Voici ce qu'un de mes érudits m'a communiqué :
Citation :
Fonctionnement des institutions : 24 %
Commerce : 75 %

Pas de Connaissance historique de base et pourtant il a atteint 75% en commerce ! Je vais lui demander confirmation malgré tout.
Mais il n'est pas impossible que ça ait changé, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Niveaux III  ... Les Prérequis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Niveaux III ... Les Prérequis   Niveaux III  ... Les Prérequis - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Niveaux III ... Les Prérequis
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prérequis pour les niveaux 4 et 5
» Recensement des Niveaux 4 du BA
» Les niveaux 4 du B.A. - Rue Kisslapète
» Responsable des niveaux 3 de votre ville, cela vous tente?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Salle des Archives :: Archives des Bureaux Publics :: Université :: Informations-
Sauter vers: