| Niveaux III ... Les Prérequis | |
|
+36mon_d_arverne capri ffxkiller Father Tom malvinas Constance.. Liselle sakurahime patrocle34 herisson53 THIBANTIK Gav eleonoredegrimwald Rastero Rick tiamarys Hadex alaine Galswinthe Tiresias Prospero bobikenobi worwick xerxes69 petitrusse benchichi Jgotheboss nictail lady.blueeyes Gypsie Fra_Diavolo gothyra SylD Caddarik ivrel karox 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alaine Connaisseur
Nombre de messages : 724 Age : 14 Localisation : aurillac Date d'inscription : 07/02/2008
Niveau: 3
| Sujet: Re: Niveaux III ... Les Prérequis Lun 8 Déc 2008 - 20:58 | |
| Ah, j'apprends quelque chose là, je croyais qu'il faut avoir 100% pour chaque. J'ai: Bases de biologie : 58 % Élément d'anatomie : 96 % donc en principe je pourrai bientôt essayer..... | |
|
| |
Hadex Connaisseur
Nombre de messages : 906 Age : 18 Localisation : Moulins Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Re: Niveaux III ... Les Prérequis Sam 9 Mai 2009 - 10:31 | |
| Salut Marraine ! Dis, je pense que les prérequis pour le cours de Mécanismes de collecte de l'impôt est faux ou incomplet. Je suis bloqué à 1% et ait été improductif hier, or il est écrit qu'on peut aller jusqu'à 30% sans avoir les Institutions et l'Histoire à 100%. Edit: Petit tour à l'Université du Royaume... - Citation :
- Mécanismes de collecte de l'impot : il faut connaître le fonctionnement des institutions à 100 % pour dépasser les 1 % en Collecte des impôts (donc ne jamais prendre ce cours avant le prérequi car ce serait une journée de perdue)
| |
|
| |
worwick Intoxiqué par les RRs
Nombre de messages : 1343 Age : 48 Localisation : Clermont Date d'inscription : 29/06/2007
Niveau: 4
| Sujet: Re: Niveaux III ... Les Prérequis Sam 9 Mai 2009 - 10:43 | |
| - Hadex a écrit:
- Salut Marraine !
Dis, je pense que les prérequis pour le cours de Mécanismes de collecte de l'impôt est faux ou incomplet. Je suis bloqué à 1% et ait été improductif hier, or il est écrit qu'on peut aller jusqu'à 30% sans avoir les Institutions et l'Histoire à 100%.
Edit: Petit tour à l'Université du Royaume...
- Citation :
- Mécanismes de collecte de l'impot : il faut connaître le fonctionnement des institutions à 100 % pour dépasser les 1 % en Collecte des impôts (donc ne jamais prendre ce cours avant le prérequi car ce serait une journée de perdue)
J'avais constaté la même chose à l'époque! | |
|
| |
Gypsie Intoxiqué par les RRs
Nombre de messages : 6519 Age : 19 Localisation : Clermont Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: Niveaux III ... Les Prérequis Sam 9 Mai 2009 - 14:34 | |
| Bonjour bonjour, Voilà qui est bien noté et rectifié, merci à vous | |
|
| |
Hadex Connaisseur
Nombre de messages : 906 Age : 18 Localisation : Moulins Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Re: Niveaux III ... Les Prérequis Dim 10 Mai 2009 - 14:06 | |
| J'ai repéré une autre contradiction avec l'ouvrage de l'Université du Royaume pour la voie de l'Etat. - Citation :
- Technique de communication : il faut connaître le fonctionnement des institutions à 100 % pour dépasser les 20 % en Communication.
J'ai pas été improductif en assistant à ce cours récemment (je sais pas à combien j'étais avant) mais je suis bloqué tout juste à 20%, à mon avis y'a quelquechose de vrai là dedans aussi. Ouvrage sur les prérequis nécessaires aux études Après c'est pas dit que ce soit totalement vrai non plus. | |
|
| |
Nombre de messages : 6519 Age : 19 Localisation : Clermont Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: Niveaux III ... Les Prérequis Dim 10 Mai 2009 - 16:06 | |
| Hum... je ne sais pas si ce qui est écrit là bas est encore valabe et mis à jour ; il vaut mieux regarder sur le forum des niv 3 à mon avis. | |
|
| |
Hadex Connaisseur
| Sujet: Re: Niveaux III ... Les Prérequis Dim 10 Mai 2009 - 17:27 | |
| Ben le fait est que je suis à 20% et que je ne peux peut-être pas aller plus loin pour l'instant, c'est certain qu'il faut recouper avec d'autres informations. Mais tu crois vraiment que les prérequis ont changé à une certaine époque ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Niveaux III ... Les Prérequis Dim 10 Mai 2009 - 17:46 | |
| Oui, ils ont changé je ne me rappelle plus quand, mais ils ont changé depuis ce temps là. Mais bon, même à l'assemblée des recteurs nous ne sommes jamais arrivés à nous mettre d'accord sur certains prérequis de la voie de l'état. Aussi c'est bien que les gens qui constatent encore aujourd'hui des erreurs ou anomalies le signalent. Mais en règle générale les prérequis affichés ici doivent être bons, vu le peu de remarques qu'on y fait. | |
|
| |
Hadex Connaisseur
| Sujet: Re: Niveaux III ... Les Prérequis Dim 10 Mai 2009 - 18:23 | |
| | |
|
| |
tiamarys Grande gueule
Nombre de messages : 82 Age : 51 Localisation : Polignac Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Niveaux III ... Les Prérequis Mar 9 Juin 2009 - 14:29 | |
| Bonjour...J'ai une question qui peut paraitre stupide et pourtant^^ J'ai vu dans les fiches connaissances voie de l'état une personne (désolée je ne sais plus le nom, celui juste au dessus de ma fiche) qui cumule voie d'etat et voie de médecine??? C'est possible? Il me semblait qu'on devait terminer une voie avant de pouvoir en choisir une autre non?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Niveaux III ... Les Prérequis Mar 9 Juin 2009 - 14:56 | |
| Bonjour,
Et bien non, on peut tout étudier sans avoir forcément terminé une voie, ni sa voie. Il y a juste parfois des prérequis nécessaires, c'est tout. | |
|
| |
xerxes69 Connaisseur
| Sujet: Re: Niveaux III ... Les Prérequis Dim 6 Déc 2009 - 13:11 | |
| il pourrais peut-être avoir une mise a jour des prérequis sur les nouvelles connaissances
ex : Maçonnerie pas de prèrequis et pour la navigation les prérequis que l'on connais comme Compétences maritimes de base : aucun . . . . | |
|
| |
| Sujet: Re: Niveaux III ... Les Prérequis Dim 6 Déc 2009 - 17:10 | |
| Bien sur Xerxes, dès qu'on les connaitra. Pour l'instant il y a des matières qui bloquent, mais on ne sait pas quels prérequis sont nécessaires. L'astronomie doit en être un. J'essaye de voir si Saxotenor, le recteur de Bourgogne qui a bientôt terminé, veut bien se déplacer une journée chez nous. | |
|
| |
Rick Intoxiqué par les RRs
Nombre de messages : 2718 Age : 47 Localisation : Montpensier Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Niveaux III ... Les Prérequis Mer 24 Mar 2010 - 17:42 | |
| Les prérequis de Karox sont différents de ceux qu'affiche notre recteur. Qui a raison ? Je lui ai posé la question mais si quelqu'un a la réponse avant lui, je prends. En fait, je me sers du message de Karox pour redonner le planning à Tia qui pour le moment est obligée d'une connection restreinte. Et j'aimerais pas lui dire, fonce pour le cours si elle n'a pas les prérequis nécessaires. | |
|
| |
| Sujet: Re: Niveaux III ... Les Prérequis Mer 24 Mar 2010 - 18:34 | |
| Il y a effectivement des corrections à faire ici. Ce qu'annonce Petitrusse est juste. Nous allons rectifier cela très vite. | |
|
| |
petitrusse Intoxiqué par les RRs
Nombre de messages : 19206 Age : 19 Localisation : Clermont Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: Niveaux III ... Les Prérequis Mer 24 Mar 2010 - 18:35 | |
| J'ai vu avec Gypsie, ce que j'affiche est bon. Je mets de suite le premier message de ce sujet à jour.
Merci Rick d'avoir vu l'écart.
lol en même temps. | |
|
| |
Nombre de messages : 2718 Age : 47 Localisation : Montpensier Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Niveaux III ... Les Prérequis Mer 24 Mar 2010 - 20:29 | |
| Merci pour la mise à jour des infos. Du coup, va falloir que je change ma demande de cours Les fondements de la morale me sont désormais plus que nécessaire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Niveaux III ... Les Prérequis Dim 11 Juil 2010 - 16:53 | |
| Le prérequis inconnu pour passer les 60 % en compétences expertes, c'est ingenierie navale de base. | |
|
| |
| Sujet: Re: Niveaux III ... Les Prérequis Jeu 22 Juil 2010 - 16:26 | |
| Y-a-t-il un autre prérequis pour les collectes d'impôts que celui-ci ?
Mécanismes de collecte de l'impot : il faut connaître le fonctionnement des institutions à 100 % et connaissances historiques de base à 75 % pour dépasser le 30 % en Collecte des impôts.
En effet, Tia a étudié hier les impôts savoyards et c'était hautement improductif. Pourtant, tel qu'est formulé le prérequis, cela implique qu'elle peut atteindre les 30 % sans être bloquée non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Niveaux III ... Les Prérequis Jeu 22 Juil 2010 - 17:09 | |
| Hop. A formuler différemment peut être oui.
Donc, le même a écrit :
Mécanisme de Collecte de l'Impôt (MCI) Bloque à 1 % si le Fonctionenment des Institutionsn'est pas acquit à 100% et Connaissances Historiques de Basen'est pas acquit à 75%.
Le mieux, pour être tranquille en voie de l'état, c'est d'étudier en priorité les premières matières, histoire et institutions. | |
|
| |
| Sujet: Re: Niveaux III ... Les Prérequis Jeu 22 Juil 2010 - 18:10 | |
| C'est en effet à 1 % qu'est bloquée Tia. Peux-tu juste le rajouter dans les prérequis. En fait, en temps normal, Tia comme moi étudions dans l'ordre mais il arrive qu'il y ait des opportunités, surtout en Savoie où les cours sont longs à être remplis, et donc on essaye si les prérequis mis ici n'indiquent pas l'impossibilité de le faire. Merci de ta réponse. | |
|
| |
| Sujet: Re: Niveaux III ... Les Prérequis Jeu 22 Juil 2010 - 19:03 | |
| De rien. Merci à vous pour vos témoignages qui font avancer... euh, la science ^^. | |
|
| |
| |
| |
petitrusse Intoxiqué par les RRs
Nombre de messages : 19206 Age : 19 Localisation : Clermont Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: Niveaux III ... Les Prérequis Ven 23 Juil 2010 - 14:43 | |
| Merci Rick pour ces infos!!! | |
|
| |
Rastero Connaisseur
Nombre de messages : 614 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: Niveaux III ... Les Prérequis Mar 14 Sep 2010 - 15:40 | |
| Je viens de mettre à mal un des prérequis indiqués en première page... Voici ce qu'un de mes érudits m'a communiqué : - Citation :
- Fonctionnement des institutions : 24 %
Commerce : 75 % Pas de Connaissance historique de base et pourtant il a atteint 75% en commerce ! Je vais lui demander confirmation malgré tout. Mais il n'est pas impossible que ça ait changé, si ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Niveaux III ... Les Prérequis | |
| |
|
| |
| Niveaux III ... Les Prérequis | |
|