Duché du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455

+2
Artémis
Sibille
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 22 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 21:49

Oracle s'assit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 22 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 21:51

Fee sursauta en souriant, elle se tourna vers Vincent.

Hey Vince! Tu nous emmenes nos bierre? Et tu viens avec!!!!! Smile

Fee sourit,

Et bien j'espére pour vous qu'elle reviendra, mais je ne crois pas bon de s'attacher à des personnes comme celà.
Il ne faut pas rester fixé comme ca.

Vincent arriva avec les bierre et elle lui en prix deux des mains pour l'aider, en tendant une à Oracle.

D'ou venez vous Oracle?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 22 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 21:55

Vincent avait prit le plateau des mains du serviteur et lui avait rajouté quelque ecus en poches. Il arriva a la table où fee le soulagea du poid de quelques bierres. Puis il en prit une pour lui et en donna une au bossu. Puis il s'assit avec eux.

bah!!! moi je suis sur de vous connaitre sire!! j'ai ma petite idée....

Puis vincent sourit et porta sa bierre a ses levres. Il eu un petit moment de nostalgie puis secoua rapidement la tete, chassant les pensées de sa tete.
Artémis
Causant
Artémis

Niveau:

MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 22 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 21:56

L'homme à la rose avait cessé de faire danser Artémis. Leurs yeux se retinrent. Il était si proche qu'elle pouvait s'imaginer des traits admirables gravés dans sa mémoire depuis qu'elle l'avait vu la première fois dans une taverne.
Sa beauté était incontestable : Les yeux d'un marron sombre, soulignés de longs cils noirs; des pommettes hautes, un nez aquilin et une bouche mobile, dont les lèvres sensuelles étaient à cet instant précis la pire des tentations pour Artémis. Plus elle côtoyait cet homme, plus elle se rendait compte qu'elle l'aimait,admit-elle.

Les musiciens entamèrent alors une sarabande.

Souffrez, je vous prie, de m’accompagner encore sur cette musique, qui nous mènera dans la douce ville de Cremona et je serais, madame, votre éternel débiteur.

Artémis s'exhorta à revenir à elle quand elle l'entendit. Après avoir dégluti, elle murmura :

Je ne crois pas...Enfin...Je n'en suis pas certaine.

Son embarras s'intensifia. Elle était déchirée. D'un côté elle souhaitait plus que tout prolonger cette rencontre ; de l'autre elle éprouvait le besoin impérieux de fuir pour chercher refuge dans la solitude et revivre ces bouleversants instants.

La dernière solution fut la plus forte, à cet instant tout était magique mais la réalité revint aux galops lorsqu'elle entendit quelques bonnes gens ôter leur masque, elle ne pouvait se dévoiler à lui, elle risquait de le décevoir et le perdre à jamais ainsi que cet instant inoubliable.Elle lutta contre les larmes et son ton se fit plus dur, il ne fallait pas qu'il se doute que celle ci était en perpétuel affrontement avec elle-même.

Je vous prie de me pardonner, Messire, mais je crois que je vais aller me rafraichir un peu, je vous remercie pour cette danse agréable, je ne voudrais priver ces gentes dames d'un aussi bon danseur que vous.

Elle tourna les talons et et supplia que celui ci ne la retienne pas tout en avançant vers "le bossu".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 22 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 21:59

Artemis vous dites, ...?

Fee sourit elle était quasiment sure de savoir qui était Artemis. Ce nom ne lui était pas étrangé. Mais elle attendrait confirmation avant de dire quoi que ce soit. Aussi dit elle simplement.

Puis Fee écouta Vincent et sourit.

Ah bon? Moi j en'en suis pas du tout sure. A qui penses tu Vince?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 22 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 22:03

Il vit arriver Dame artémis vers lui, il s'inclina, et il la salua.

Très belle dance que vous venez de faire ici, votre partenaire est un grand danseur.
Comment allez vous? pas trop d'émotion?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 22 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 22:04

Oh si! si c'est celui que je pense.... tu sais qui sait!!! Et je suis a 90% sur!! que c'est cet homme!!! je garderais le nom secret et je verrais bien si je m'etait trompé où non....

Puis il sourit de nouveau.

Tu ne ma vraiment pas reconnu fee?? pourtant le seul poivrot possible c'etait moi!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 22 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 22:09

Il avait bière en main, mais il ne buvait alcool. Il prit donc la décision de l'offrir à la gente Dame Artémis, afin qu'elle puisse s'hydrater un peu et reprendre son souffle.

Merci Sieur Vincent, j'ai vu en vos yeux nostalgie, pouvez vous m'en confier le secret?
Ceci pourrait peu être nous aider à nous connaître. qu'en pensez vous?

Dernière édition par le Dim 26 Aoû 2007 - 22:10, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 22 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 22:10

Fee rit.

Si je le connais la liste se réduit vu le nombre de mes connaissances.

Non j'avoue que je ne t'ai pas reconnu ici, je savais que tu étais ni Oscar, ni Kriss, ni Guim, et que je te connaissait, mais aprés... j'avoue que je ne t'ai pas reconnue.

Et toi tu ne m'avais pas reconnu? Même si ce soir j'ai fait attention à ne pas trop boire... Wink

(en fait j'ai si qui tu étais aprés notre discution en taverne Wink )
Artémis
Causant
Artémis

Niveau:

MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 22 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 22:14

Artémis rejoignit d'un pas pressé le groupe où se trouvait "le bossu". Il lui fit un accueil chaleureux en s'inclinant. Elle en avait bien besoin à cet instant.

Très belle dance que vous venez de faire ici, votre partenaire est un grand danseur.
Comment allez vous? pas trop d'émotion?

Elle s'inclina également face à lui, et salua les deux jeunes gens qui se trouvaient avec lui.

Je vais très bien Messire..Et ne voulant mentir à cet homme qu'elle appréciait déjà elle évita la deuxième question en le questionnant à son tour tout en prenant le verre qu'il lui offrait:

Merci et vous Messire? comment vous portez vous en cette douce soirée ?

Dernière édition par le Dim 26 Aoû 2007 - 22:19, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 22 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 22:16

Ma nostalgie?? non vraiment ca n'en vaut pas la peine..... Et non Fee je ne t'ai jamais soupsonné....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 22 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 22:19

Je viens de Ventadour. Répondit Oracle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 22 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 22:20

Le Bossu se leva pour laisser sa place à la gente Dame Artémis, et il lui répondit :

Et bien, comme vous pouvez le voir je me porte sur mes trois jambes, même si l'une est en bois.
Pour être sérieux... je vais bien, et je puis dire que j'ai rencontré hommes et femmes tolérant et j'en suis ravi.

Le bossu s'appercut immédiatement qu'elle détournait le sujet, et ne voulut lui en demander d'avantage. Il se dit que si elle voulait en parler, elle le ferait de son gré.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 22 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 22:20

Fee se doutait que la nostalgie de Vincent venait de l'absence de Jeo. Elle lui sourit.

Et bien au moins nous j'aurais apris à mieux te connaitre Vince et j'en suis ravie.

Ventendour? Je ne connais pas ce village, peut être viendrais je le visiter, est il acceuilllant? J'ai eu connu des village plus ou les habitants étaient plus froid que la pierre, mais je ne les citerais pas, à quoi bon? De tout façonj'en ai oublier le nom.

Fee sourit, comme toujorus elle devenait trop bavarde.

Dernière édition par le Dim 26 Aoû 2007 - 22:27, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 22 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 22:22

Il se tourna vers le Sieur Vincent et il lui rétorqua :

Vous êtes libre messire, je voulais faire connaissance, car je ne pense vous revoir avant de nombreuses années. Mais il est de votre choix de me délivrer ou non vos sentiments.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 22 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 22:24

Oracle se leva et s'inclina devant tout le monde :

-Je dois vous laissé. J'ai passé une agréable soirée en votre compagnie. Messire le "bossu" merci pour tout. J'espère vous revoir...

Elle fit un grand sourire et se dirigea vers la porte
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 22 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 22:25

Tristesse regarda la jeune femme s’éloigner… sans la retenir. Et s’il s’était trompé, si elle n’était la fleur de ses pensées… ou pire, si elle l’avait reconnu et qu’elle ne l’aimait point…. Il baissa la tête de résignation, regardant la jeune femme s’éloigner vers le vieil homme bossu qui n’avait encore dévoilé son masque.
De nouveau, il sentait le souffle glacé de la gorgone dans son cou. Ces instants merveilleux où enfin il avait pu la regarder dans les yeux, ses merveilleux yeux d’azur, sentir ses délicates mains à travers le tissus de ses gants. Tout ceci n’était-il donc que Chimère ? Espoirs que le malin suspendait pour le faire grimper et tomber de plus haut ?

Illusoire bonheur qui déjà disparaissait dans les méandres de son esprit, tel un rêve.

Partagé entre le désir de courir vers elle, et celui de simplement s’éclipser. Valait-il mieux se dévoiler et recevoir finalement la dague sanglante de son dégout à la figure, ou bien rester de nouveau prostré, des nuits durant à rêver d’un bonheur onirique et impalpable ?

Les idées se bousculaient dans son esprit à lui donner vertige. Il du se diriger vers le mur le plus proche, tel un possédé, pour pouvoir s’y appuyer un instant.

Il ne pouvait détacher son regard d’elle. Si proche et à la fois si intouchable. Sa robe dorée qui pourtant faisait l’admiration de tous, lui semblait faire peu éloge. Aux yeux de tristesse, elle était reine d’éclatante beauté. Ne devrait-il être heureux, simplement d’avoir eu la chance de pouvoir la regarder ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 22 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 22:25

Il sourit devant l'amabilité du sieur. Il commencait a douter... etais ce vraiment lui? un autre homme ne s'etait pas demasqué... alors etais ce lui?? Vincent se mordit la joue. "Si le bossu devoile son identité c'est bon j'ai ma solution... sinon c'est foutu je ne saurais jamais...."

Oh mais c'etait juste pour jouer le role de 'l'homme en noir" Fee. Tu me vois vraiment me tremousser sur la piste?

Il esquissa un petit sourire.
Artémis
Causant
Artémis

Niveau:

MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 22 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 22:28

Artémis prit la place que "le bossu" lui laissait et l'invita à se joindre à ses côtés.

Messire je vous en prie, il y a assez de place pour deux....Puis changeant de sujet.
J'ai pu remarquer que lorsque vous dansiez vous aviez gardé votre souplesse d'antan Messire, dit elle avec un large sourire.Elle hésita a lui proposer une danse, peut-être que celui -ci ne feignait pas son age.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 22 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 22:30

Fee éclata de rire.

Ce qui est sur c'est que je ne danserais plus avec toi. Tu es dangeureux, un peu plus et je pouvais me blesser, tu imagine je serais resté bloquer en convalescence à Montluçon, sans pouvoir voyager, je serais devenue folle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 22 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 22:32

Bah!! je t'ai ratrapais non? Alors tu n'as pas a te plaindre... tu m'as pardonné toi meme alors je n'ai aucun remord!!! Et puis la danse... je crois que je n'en ferais plus que avec un couteau sous la gorge... car je suis vraiment pas doué. Si je dois risqué la vie de ma cavalière a chaque fois..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 22 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 22:35

Le bossu Sourit malicieusement puis s'assit sur le banc. Il se baissa à l'aide de sa canne, il se tourna vers la Gente Dame artémis et dit :

je vous remercie pour cette place. et bien, je puis dire, que j'ai surmonté mon handicap, pour accorder une danse à la gente demoiselle. Et je dirais que cette une soirée un peu magique, Ici la magie m'a fait me redresser une fois, donc pourquoi pas deux.

il fit un grand sourire à la Gente demoiselle, et se leva.

Dernière édition par le Dim 26 Aoû 2007 - 22:38, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 22 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 22:35

Fee rit.

La vie peut être pas, n'abusons pas quand même.
Mais tu sais danser c'est comme les armes, ca s'apprend. Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 22 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 22:38

Vincent sourit a Fee.

Non j'ai vraiment pas une tete a danser. Je l'ai fais car j'avais mon masque. Jeo se contentera de me voir accoudé au comptoir. Ca lui suffira.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 22 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 22:42

pauvre Jeo tu ne la fait même pas danser...
tu lui offre des verres au moins.

fee sourit

en tout cas je l'espére.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 22 Empty

Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455
Page 22 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant