Duché du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455

Aller en bas 
+2
Artémis
Sibille
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23
AuteurMessage
Invité
Invité




Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 23 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 22:44

Le vieil homme se tourna vers le Sieur, et il lui demanda :

Pardonnez moi de vous coupez, mais qui est Jeo? Vous parlez de cette personne depuis un moment... Pouvez vous m'éclairer, ou si vous ne le voulez, je comprenderais.Pardonnez ma curiosité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 23 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 22:44

Ouai a son grand desespoir... Elle a un fiancée qui danse pas... Bah ya pire je supose! Au moin je ne la trompe pas! Elle devrait etre contente non? Et bien... dame Jeofee est ma fiancée, sieur. Desolé de ne pas vous l'avoir dit plutot.

Puis il posa son chapeau noir sur une table. "A ma jeo... encore quelques jours... juste quelque jours....Je suis sur que c'est une feinte... il sait tres bien qui sait...."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 23 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 22:49

Merci de m'avoir éclairé sur ce point qui était à mes yeux était incompris .Je m'excuse encore d'avoir été curieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 23 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 22:52

Bah!!! En curiosité je suis assez servit a la maison. C'est pas vous qui allez me vexé. Bon moi je voudrais bien une autre bierre pas vous? Et pour vous Sire? Toujours pas d'alcool? Un verre... ca peux pas vous faire de mal!

Vincent regarde le bossu avec un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 23 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 22:53

Fee sourit.

Tu as raison il y a pire.


Puis elle se leva.

Vince tu penses à haute voix....

Excusez moi mais je vais devoir vous laisser une longue route m'attend.


Fee fit la bise à Vincent lui disant espérer le revoir bientôt. Puis elle salua le "bossu" et Artemis.

Bonne soirée et au plaisir.
A bientôt j'espére Vince.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Causant
Artémis


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 24/08/2007


Niveau:

Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 23 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 22:54

-Je vous remercie pour cette place. et bien, je puis dire, que j'ai surmonté mon handicap, pour accorder une danse à la gente demoiselle. Et je dirais que cette une soirée un peu magique, Ici la magie m'a fait me redresser une fois, donc pourquoi pas deux.

le bossu fit un grand sourire à la Gente demoiselle, et se leva.

Artémis compris dans ces mots que le vieil homme était prêt à renouveller l'expérience de la danse et elle se leva également, l'invitant d'une main à l'accompagner au milieu des autres danseurs.

Messire, permettez moi d'apprécier vos talents de danseur...
dit elle le sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 23 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 22:55

A bientot Fee. J'espere te revoir. Bonne route a toi!

Puis profita qu'elle, soit de dos pour grommelez a voix basse :

Rooo mais elle sait que j'aime pas faire la bise non?? Decidement... ont me la fera toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 23 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 22:56

Le bossu regarda le Sieur, qui lui proposait une bière :

Messire, j'ai fais ce choix de ne pas boire d'alcool depuis bien fort longtemps, et je mis tiens. Par contre, permettez moi de vous offrir une bière, si vous n'y voyez pas inconvéniant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 23 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 22:58

Ah oui je veux bien messire! Je ne suis pas contre! Et pour vous dame Artemis? Rien non plus?

Il ramassa son chapeau qu'il remit sur sa tete.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 23 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 23:05

Le bossu se dirigea au milieu de la piste sans sa canne, Il se redressa devant la demoiselle et il lui fit un petit clin d'oeil discret. Il la prit par la main, son autre main se dirigea vers sa taille. La musique commença, il bougea ses pieds harmonieusement tout en suivant la musique. Ils se déplacèrent du milieu de la piste, tout en tournant lentement sur eux même.

Le bossu se sentit d'un coup envahi d'une petite sensation de chaleur agréable qui voulut faire partager à sa cavalière. Pour cela il se rapprocha doucement d'elle, afin qu'elle sente cette petite chaleur en cette instant magique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 23 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 23:21


Tristesse regardait Artémis danser avec le vieil homme bossu, ou du moins était-ce son déguisement. L’homme s’approchait même d’elle d’une façon que la décence réprouvait. Il sentit son poing se fermer et commençait déjà à avancer vers le couple…quand il se ravisa. Il se rappelait de la voix froide qui avait refusée la danse. N’avait-elle choisi ? Comment pouvait-il s’interposer ?

D’un pas rapide, il se dirigea sans plus se tourner vers le vestibule et récupéra sa cape. Encore tout à sa colère, il frappa du poing ganté sur le mur de pierre, au point de faire sursauter et se reculer le domestique de service cette nuit là. Sous le coup, il ne se rendit compte que la médaille qu’il avait gardée à son poignet s’était détachée et était tombée à terre.
Il disparu dans la nuit

Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Causant
Artémis


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 24/08/2007


Niveau:

Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 23 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 23:23

Artémis surprise de voir "le Bossu" se redresser par enchantement et lui faire un clin d'oeil, se mit à sourire de malice. Elle appréciait de plus en plus cet homme qui jouait depuis le début son rôle à la perfection. il fallait qu'elle sache qui il était.

Alors que les musiciens entamaient un nouveau morceau, elle sentit la main de son cavalier se poser sur sa taille et l'autre la guider dans un un tourbillon enchanteresque.
Il se rapporacha d'elle alors que la musique augmentait, elle en profita pour lui murmurer:


Messire, saurais-je un jour qui se cache derrière ce masque?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 23 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 23:23

Vincent se leva de son fauteuil. Il regarda le bossu et la dame dorée. Il ne saura jamais qui se cachait derriere ce bossu. Il pensa quand meme a.... Il se mordit les levres. Et pourtant maintenant il douté. Si! C'etait lui. Ne desirant pas gené d'avantage. Il s'eclispa en douce. Raaa quel dommage de partir dans ce suspens!!! Mais il ne pouvait pas rester. Il detesté tenir les chandelles. Puis il traversa la salle et se posta devant le garde.

Sieur Diablo, je vien recuperer mes deux couteaux. Merci, je vous souhaite une bonne soirée.

Puis il se pencha vers le garde :

Il y a deux hommes dans cette salle... Vous me ferez leur description demain matin. Je compte sur vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 23 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 23:36

Le vieil homme continuait à danser et tourner. Il entendit les murmures, de la demoiselle et sentit qu'elle commençait à craquer sous le suspence. Il faut dire que lui aussi avait du mal à résister. il murmura à son tour :

peu être..., Gente damoiselle...

Puis il continua à tournoyer avec la demoiselle, il savourait chaque instant qui passait, car il savait que cette expérience serait unique...
Puis il lui murmura à nouveau:


Pour être honnête, il me tarde de voir qui se cache derrière ce beau loup que vous portez.

Puis il vit l'homme à la rose sortir furieux, il pensa à cet homme quelques secondes avant de replonger dans les instants magiques qu'il vivait.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Causant
Artémis


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 24/08/2007


Niveau:

Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 23 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 0:12

Peu être..., Gente damoiselle... murmura "le Bossu" en réponse à Artémis.

Celle-ci le regarda avec insistance. La confondait-il avec une autre ? se demanda Artémis.
Il était si proche d'elle qu'elle pu sentir l'ardeur dans ses gestes lorsqu'il la fit tournoyer de nouveau.


Pour être honnête, il me tarde de voir qui se cache derrière ce beau loup que vous portez.l'entendit elle dire.

elle souriait déjà à la réponse qu'elle allait lui donner :

Vous risquez d'être déçu Messire, je ne compte point vous dévoiler qui je suis ce soir, mais j'espère que vous en ferez autrement, ne serait-ce que pour que je puisse un jour vous reconnaitre si nous venions à nous revoir.

Alors que son cavalier la faisait tourner encore et encore, son regard s'arrêta sur l'homme qui se dirigeait vers la sortie. Elle avait reconnu l'homme à la rose, un étrange sentiment s'immisça en elle, l'homme n'était pas dans son état normal. Elle sursauta quand elle le vit soudain rageur frapper du poing la table qui se trouvait à l'entrée, la médaille qui se trouvait à son poignée tomba et glissa sous cette dernière.


Excuser moi Messire...je crois que....

Elle courut pour rattraper l'homme sans finir sa phrase, mais à son arrivée, il était déjà loin. Elle ramassa la médaille, la détailla un instant puis la serra dans sa main avant de retourner vers "le Bossu".

veuillez me pardonner, je crois que je vais rentrer Messire, merci pour cette agréable soirée....puis la curiosité l'emportant elle redemanda:

Pourrais je savoir qui se cache derrière ce vieil homme Messire, avant de partir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 23 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 0:20

Il vit la demsoiselle courir derrière l'homme. Il comprit que la soirée se terminait et qu'il allait partir, Il se courba de nouveau et prit sa canne.

Gente Dame, merci pour cette danse, j'en fus ravi. Pour ce qui concerne mon masque, je prèfere que nous restions deux dans l'anonymat, ou personne. Sachez que je ne porte aucun jugement, ce déguisement que je porte ce soir peut le prouver.

Puis il sourit à la jeune demoiselle, remit son chapeau, et prit la voix du départ.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Causant
Artémis


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 24/08/2007


Niveau:

Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 23 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 0:47

Gente Dame, merci pour cette danse, j'en fus ravi. Pour ce qui concerne mon masque, je prèfere que nous restions deux dans l'anonymat, ou personne. Sachez que je ne porte aucun jugement, ce déguisement que je porte ce soir peut le prouver.

Artémis sentit sa curiosité s'accroitre en entendant le vieil homme, mais il lui était impossible de lui dévoiler qui elle était devant tout le monde. Il fallait qu'elle garde le secret encore un peu.


Je vous avouerais, Messire que cela me chagrine un peu, mais je comprends et j'espère qu'un jour nous aurons l'occasion de nous revoir. Sachez que j'ai passé d'excellent moment en votre compagnie et vous avez égayé ce bal par votre présence.

Elle s'inclina devant lui en signe de remerciement.

Merci, Messire, je vous souhaite une douce nuitée, en espérant vous recroiser un jour, ne serait-ce que par chance.

Elle tourna les talons et se dirigea vers la sortie la médaille toujours dans sa main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 23 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 9:01

Voix douce et mystérieuse, elle s'insinua dans son esprit, afin peut être de la graver, de ne pas oublier cet accent méridional. La danse est finie, les masques tombent, des murmures parviennent enfin à ses oreilles, bourdonnement insipide, dévoilement de chacun, des noms qui lui disent quelque chose. Un sourire malicieux sur les lèvres, deux au moins resteront inconnus, qui d'autre ? Peu d'importance.

De long cheveux qui la frôlèrent, juste un instant, il lui glissa un objet, elle tâtonna, regardera plus tard, oui un peu plus tard. Elle resta immobile, écoutant, sentant son souffle se rapprocher, se disant finalement qu'elle n'aurait pas du jouer le coup du bandeau, se sentir ainsi à la merci, sans pouvoir vraiment réagir comme elle pourrait le faire. Et attendre. Quel souvenir veut-il garder ?

Réponse assez rapide en soi. Sans le bandeau, ses yeux se seraient écarquillés d'étonnement, mais en même temps ne s'y attendait-elle pas ? Ou l'espérait-elle seulement. Elle ne saurait vraiment pas le dire. Etrangement. Oui, non, elle ne savait pas. Mais elle en restait tout de même bouche bée.

Le temps de réagir et il s'était déjà éloigné. Grand vide, grand froid après de telles danses. Elle resta là un instant, avec ce qu'il lui avait donné dans sa main, l'autre posée sur ses lèvres, se remémorant le fameux baiser. Elle sourit et s'éloigna des bruits de la salle, sûrement trouverait-elle la sortie par ici. Elle croisa une personne, se saisit de son bras brusquement.


Indiquez moi la sortie je vous prie.

Sa voix était faible mais devenu froide et elle en fut surprise elle-même. Ce qu'elle pensa être un serveur la conduisit à destination, et elle repartit d'un pas assuré, reprenant petit à petit sa vraie personnalité, quittant le personnage qu'elle s'était créée pour cette soirée, essayant de se souvenir du trajet les yeux fermés. Les marches puis un peu plus loin, elle le savait, de quoi se dévoiler dans le secret et l'ombre. Son cheval l'attend ainsi que de quoi se changer entièrement et repartir au loin.
Revenir en haut Aller en bas
krisshevalliez
Grande gueule
krisshevalliez


Nombre de messages : 92
Age : 17
Date d'inscription : 03/05/2007


Niveau: 1

Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 23 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 17:48

Sibille étant moins souffrante, Kriss décida de se rendre au château... Il ne pouvait tout de même pas laisser la salle de bal dans cet état, non nettoyée !

Il arriva au château et y vit, comme à son habitude, les gardes postés... Il discuta un peu avec eux et demanda s'ils avaient eu des échos du bal. Kriss était curieux et voulait absolument connaître l'opinion des invités... Après tout, ça pouvait être la récompense du travail fourni par Sibille et lui-même !
Il s'avança et passa la porte de cette fameuse salle... Pas mal de taches d'alcool sur le sol, des traces de pas, etc. Il devait s'activer à nettoyer tout cela !
La première action qu'il fit était d'ouvrir les fenêtres afin d'aérer ce local... Il rassembla ensuite tous les godets et les derniers tonneaux à moitié pleins. Il prit le balai et s'affaira à passer un bon coup de brosse. Il nettoirait tout cela à l'eau par la suite...

Quelques heures après, la salle lui paraissait propre...
Il demanda d'aller chercher une charette et des boeufs. Il chargea les deux tonneaux restants... Il allait les ramener dans une des tavernes de Montluçon.

Soudain, il se rappela ne même pas avoir remercié les musiciens et les serveurs ! Aaaaah, Kriss ! Quelle impolitesse ! Rentrer chez lui, il enverrait leur enverrait personnellement une lettre à chacun. Il leur devait bien cela vu l'excellent travail fourni !
Quant aux invités, il avait prévu d'afficher un parchemin... Il ne savait pas si les invités liraient l'annonce mais le geste était là et sa conscience serait tranquille !


Citation :
Au nom des animateurs, je voudrais remercier la totalité des personnes venues ambiancer le bal durant ces trois jours... C'était tout simplement magnifique et j'espère remettre cela ultérieurement. Peut-êre serez-vous également de la partie...
Merci encore,
Kriss, pour les animateurs.

Il sortit enfin du château et remercia également les gardes qui avaient veillé durant ces trois nuitées... Evidemment, ils s'étaient relayés mais le travail avait été effectué avec soin.
Il monta à bord de la charette et s'en alla, direction Montluçon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455
Revenir en haut 
Page 23 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23
 Sujets similaires
-
» Bal Masqué janvier 1455 (A verouiller)
» Planning du 06 au 12 Août
» Planning du 13 au 19 Aout
» Planning du 20 au 26 Aout
» Planning du 19 au 25 Aout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Hall d'accueil :: Salle des Festivités :: Festivités :: Salle de Bal-
Sauter vers: