| Vos questions : Voie de la Science | |
|
+19Father Tom Rick Sibille Gav Alameda gotetdeb rapsody Gypsie althiof bobikenobi Maxfan SylD nictail limiri1 Ninjaturtel paxter lady.blueeyes trollfarceur tcotn 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rick Intoxiqué par les RRs
Nombre de messages : 2718 Age : 47 Localisation : Montpensier Date d'inscription : 25/11/2007
Niveau: 3
| Sujet: Re: Vos questions : Voie de la Science Mar 9 Déc 2008 - 9:43 | |
| Bonjour Dame Sibille, Je me permets de vous répondre en tant qu'ambassadeur auvergnat en charge du Périgord Angoumois. Si certains comtés / duchés n'acceptent pas les étudiants étrangers, ce n'est point le cas de l'université Périgourdine, qui est libre d'accès. Les cours sont affichés en gargotte et commencent à 12 h ou à 18 h. Soyez encore un peu patiente, les brigands en terre périgourdine n'ont plus beaucoup de jours à vivre. | |
|
| |
Gypsie Intoxiqué par les RRs
Nombre de messages : 6519 Age : 19 Localisation : Clermont Date d'inscription : 27/12/2005
Niveau: 4
| Sujet: Re: Vos questions : Voie de la Science Mar 9 Déc 2008 - 10:26 | |
| Bonjour Sibille, J'espère que ce voyage se passe bien Le mieux à faire est toujours de se présenter au recteur, et de demander l'autorisation d'assister au cours. Il est vrai que toutes les universités ne sont pas ouvertes à tous. | |
|
| |
Sibille Intoxiqué par les RRs
Nombre de messages : 1000 Age : 18 Localisation : Dans les cieux de Montpensier Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Vos questions : Voie de la Science Mar 9 Déc 2008 - 11:20 | |
| Merci à vous deux de m'avoir répondu si rapidement... Le voyage s'est bien passé oui.. en bonne compagnie aussi... Je suis bloquée encore quelques jours mais Castillon est heureusement très agréable...
A bientôt, à vous tous. Sibille. | |
|
| |
Gav Intoxiqué par les RRs
Nombre de messages : 2851 Age : 17 Localisation : Bourbon Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Vos questions : Voie de la Science Sam 13 Déc 2008 - 15:50 | |
| Bonjour ! Encore une question à deux deniers : combien payez-vous lorsque vous vous inscrivez à un cours ? Pour ma part, 17-18 écus... Je paie l'enseignant (12-13 écus, 14 quand le prof est vraiment très fort ), puis, 5 minutes après, 5 autres écus me sont débités, alors que les frais d'entretien sont de 10 écus et que, a priori, ils ne sont pas prélevés. En est-il pareil pour tout le monde ? Bug or not bug ? | |
|
| |
Nombre de messages : 6519 Age : 19 Localisation : Clermont Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: Vos questions : Voie de la Science Sam 13 Déc 2008 - 16:38 | |
| Bonjour,
Oui, c'est pareil pour tout le monde. | |
|
| |
Nombre de messages : 2851 Age : 17 Localisation : Bourbon Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Vos questions : Voie de la Science Sam 13 Déc 2008 - 16:48 | |
| Merci Gypsie ! Je ne comprenais pas cette différence avec les frais d'entretien déclarés... Remarque, je ne la comprends pas plus maintenant !!! Mais si tout le monde est mangé à la même sauce, c'est rassurant | |
|
| |
Ninjaturtel Intoxiqué par les RRs
| Sujet: Re: Vos questions : Voie de la Science Lun 9 Nov 2009 - 12:37 | |
| Pas une question mais une réponse...
Alors, pour ceux qui sont médecin et qui attendent les maladies... mauvaise nouvelle c'est pas une priorité encore ! J'ai eu confirmation normalement... Ça s'occupe des nantis (entendez par la nantis et navigation) et après seulement ça reviendra aux étudiants... (en espérant que la médecine soit privilégié à l'église ou autre...)
Bref, n'esperez rien avant un moment... Désolé. | |
|
| |
Father Tom Crieur public
Nombre de messages : 396 Localisation : Bourbon Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Vos questions : Voie de la Science Lun 9 Nov 2009 - 17:25 | |
| De toutes façons, il suffit de considérer Lévan comme un marmot: il ne s'occupe que de son nouveau joujou. Une fois que c'est fait, son comportement devient tout à fait clair. | |
|
| |
GUIGM Intoxiqué par les RRs
| Sujet: Re: Vos questions : Voie de la Science Dim 8 Aoû 2010 - 19:17 | |
| Une petite question science ...
J'ai presque fini les "Bases de Biologie"
J'aimerais donc commencer les "Eléments d’anatomie" qui ne nécessite aucun prérequis.
Comment faire ? Attendre un cours et travailler seul ensuite ? ou existe t il un autre moyen que d'attendre un premier cours pour débloquer la matière ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vos questions : Voie de la Science Dim 8 Aoû 2010 - 19:52 | |
| Oui ; tu peux " travailler dans l'un de tes domaines de connaissances "... Avec un % de réussite très infime... Et tu peux trouver tout autre chose.
Le meilleur moyen reste toujours de prendre un cours avec un prof et d'étudier seul ensuite. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos questions : Voie de la Science Dim 8 Aoû 2010 - 20:37 | |
| L'élément d'anatomie ne fait-il pas partie des matières que l'on a, de base, dans nos connaissances ??? Dans ce cas, pas besoin d'attendre un cours, il peut déjà commencer à travailler seul (=> université => "vous pouvez travailler ici" => "Perfectionner l'une de vos connaissances ?"). Sans noblesse le pourcentage varie de 1 à 3, avec noblesse ça varie de 2 à 6% alors qu'un cours avec prof donne 6 à 12% mais ça permet d'avancer plus vite car on peut étudier tous les jours. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos questions : Voie de la Science Dim 8 Aoû 2010 - 20:55 | |
| Oui, quand on a choisit la voie de la médecine ; or Guigm est voie de l'état | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos questions : Voie de la Science Dim 8 Aoû 2010 - 21:24 | |
| En effet, ça change la donne ^^ | |
|
| |
GUIGM Intoxiqué par les RRs
| Sujet: Re: Vos questions : Voie de la Science Lun 9 Aoû 2010 - 6:38 | |
| Merci à vous deux pour la réponse, me faut aller voir le recteur alors ^^ | |
|
| |
petitrusse Intoxiqué par les RRs
Nombre de messages : 19206 Age : 19 Localisation : Clermont Date d'inscription : 20/12/2005
| |
| |
ffxkiller Crieur public
Nombre de messages : 284 Age : 15 Localisation : A polignac. Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: Vos questions : Voie de la Science Dim 30 Déc 2012 - 10:02 | |
| Bonjour,
je voulais finir d'étudier pour devenir médecin... voici mes connaissances :
Bases de biologie : 100 % Commerce : 5 % Éléments d'anatomie : 100 % Bases de la médecine : 100 % Chimie de base : 100 % Premiers secours : 59 % Herboristerie : 0 % Logique : 6 % Maçonnerie : 80 % Compétences maritimes de base : 100 % Ingénierie navale de base : 6 % Compétences maritimes d'expert : 9 % Combat naval avancé : 0 %
Que dois-je étudier pour progresser en herboristerie et obtenir "botanique" ?
Je sais que les connaissances ont changé de nom suite à la dernière mise à jour "médecine".
Merci d'avance
FFXkiller | |
|
| |
Constance.. Crieur public
Nombre de messages : 486 Localisation : Clermont Date d'inscription : 07/10/2012
| Sujet: Re: Vos questions : Voie de la Science Dim 30 Déc 2012 - 10:10 | |
| Bonjour,
il faut avoir la médecine avancée à 100% pour pouvoir étudier Herboristerie et botanique.
Vous trouverez les pré-requis qui ont été mis à jour il y a peu par Dame Thibantik ici | |
|
| |
ffxkiller Crieur public
Nombre de messages : 284 Age : 15 Localisation : A polignac. Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: Vos questions : Voie de la Science Dim 30 Déc 2012 - 13:00 | |
| Bonjour,
Merci pour votre réponse, je vais voir là bas, mais il me manque médecine avancée même à 0% | |
|
| |
Constance.. Crieur public
Nombre de messages : 486 Localisation : Clermont Date d'inscription : 07/10/2012
| Sujet: Re: Vos questions : Voie de la Science Dim 30 Déc 2012 - 17:09 | |
| Pour avoir Médecine avancée, il vous suffit d'en suivre un cours tout simplement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos questions : Voie de la Science | |
| |
|
| |
| Vos questions : Voie de la Science | |
|