Duché du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

  Bureau privé des chefs du port de Moulins

Aller en bas 
+42
Edwald
Beths
Arthur Dayne
Khoryan
eclipse72
kimi32
Jason_de_vissac.
Hulrika
MissAnasthasia
rv007
Levio
Javert
Jehan_Marcus
GUIGM
Garcimore
Ysaoth
Ninon
Xelia69
gregorius
sab8999
malvinas
cristras
Androlyne
lanfeust86
Koslov de Vladivostok
benoit560
Jeannicolas
Guy_kdr
petitrusse
sonia80200
Jrag
Semias
phoenyx92
raianui
Lamentin
Ninjaturtel
legowen
Sunburn
Galswinthe
ivrel
Noeline
Fabien74
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26  Suivant
AuteurMessage
eclipse72
Crieur public
eclipse72


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 06/01/2007


Niveau:

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 20 EmptyMer 21 Nov 2012 - 18:28

Elle avait erré quelques heures dans les couloirs du château avant de trouver le bon bureau.
Les mains encombrées de sacs, elle s'approcha d'Hulrika et lui sourit.

Merci de m'avoir fait ouvrir grandes les portes du château.
J'ai bien reçu la clé du bureau, mais je n'ai pas encore celle du port de Moulins. Tu me fais visiter ?



Merci messire Kimi de votre confiance.


Revenir en haut Aller en bas
Hulrika
Intoxiqué par les RRs
Hulrika


Nombre de messages : 2200
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/04/2012


Niveau: 2

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 20 EmptyMer 21 Nov 2012 - 19:21

Sourit à la vision d'Eclipse qui pousse la porte du bureau, rassurant que de voir la nouvellement nommée adjointe venir s'enquérir si vite de ses nouvelles fonctions.
Bienvenue à toi dans les couloirs de la CANF, et installe-toi dans ce bureau qui est tien dès à présent. J'ai fait installer un deuxième bureau, j'espère qu'il te convient. J'suis pas vraiment branché déco, donc c'est sommaire, mais n'hésite pas à y mettre ta touche personnelle.
Lui sourit.
Qu'est-ce que c'est que tout ces sacs? T'as amené d'quoi s'désaltérer?
Curieuse la Hul, ne peut s'empêcher de s'interroger sur leur contenu.

Alors, alors, la clé du port c'est encore moi qui l'ait et la vigie n'est pas assez grande pour nous accueillir toutes deux en même temps (un seul poste IG). Ne t'inquiète pas tu l'auras bien assez tôt.

En attendant, je vais te confier un petit guide que Sofio avait fait pour que tu découvres tes fonctions à venir et te laisser aussi le temps de parcourir nos couloirs et de mettre ton nez dans les rapports.

A savoir que depuis que j'suis arrivée ici, j'ai fait du rangement et mis en place quelques rapports type, mais n'hésite pas à y apporter du mieux. J'suis arrivée ici sans expérience, sans formation et j'ai appris au fur et à mesure en lisant, en farfouillant et sur le tas évidemment.

Tu te rendras compte que tout n'est pas au point ici et que parfois on se sent bien seule à la CANF. J'ai parfois même l'impression d'être la seule âme errante ici.
Sourit en coin, pense surtout aux deux CAMGT pas aussi investis qu'elle aurait souhaité qu'elle a eu en chef depuis qu'elle est ici, et du manque d'intérêt qu'ont nos dirigeants et la population en général envers la CANF mais n'en dit rien.

Ah tiens, le guide.
Lui tend.
Citation :
Le Chef de Port

Il est nommé par le Commissaire aux Mines de la Province dont dépend le port. Si le port est dans une ville franche, alors le Maire est Chef de Port (Dans ce cas, il ne peut plus faire évoluer le port, car il ne peut pas s'auto-attribuer de mandat avec les matériaux de construction).

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Travaux du port

En cas de travaux du port, construction, ou amélioration :

Le chef de port est le seul à pouvoir transférer des marchandises et des écus vers l'inventaire du port . Le transfert se fait directement depuis un mandat vers le port.
L'ensemble des marchandises du mandat est alors transféré dans l'inventaire du port, et le mandat est restitué. De plus, ce qui va dans l'inventaire du port ne peut pas être utilisé pour autre chose que pour le port, et ne peut pas être rapatrié.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Pour améliorer le port, le chef de port doit embaucher des ouvriers et disposer de nombreuses matières premières, produits finis et écus. Attention, Si au moins une des offres d'emploi que le chef de port a placées n'est pas prise, tous les produits et tous les écus offerts sont perdus, sans que les travaux ne soient effectués. De plus, une fois les offres d'emplois lancées, il est impossible de les modifier, les annuler ou d'en ajouter pour la journée en cours.

Pour avoir des matières premières, des produits finis et des écus pour payer l'amélioration du port, le chef de port doit obtenir un mandat de la part du bailli. Il peut ensuite tout mettre dans l'inventaire du port.

Chaque amélioration se fait par étape (ex: terrassement, finitions, etc...). On peut mettre un ou plusieurs jours pour chaque étape, cela dépend du nombre d'embauches que le chef de port propose.

Les salaires possibles pour les ouvriers vont de 18,00 à 25,99 écus.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]




Tâches du chef de port :

communication avec les capitaines: Le Chef de Port valide ou pas les demandes d'amarrage et de réparations.
Si les demandes d'amarrage sont refusées et que le bateau tente quand même d'accoster, alors, il devra affronter les défenses du port.

Réparation d'un bateau :

La cale sèche est une partie du port où le chef de port peut:

Lancer la construction de bateaux
Gérer la réparation des bateaux endommagés.



Un capitaine de bateau qui a subit des avaries peut le faire réparer, pour cela il doit demander au chef de port si cela est possible: capitaine de bateau doit aller dans sa cabine de pilotage pour le contacter. Ensuite le chef de port peut utiliser la cale sèche pour lancer la réparation.

Attention, il peut embaucher autant d'ouvriers qu'il le souhaite mais si au moins une offre d'emploi n'est pas prise alors rien n'est fait mais tout est payé: tous les salaires sont versés, toutes les matières premières sont utilisées, mais les travaux ne sont pas réalisés.

Pour avoir des matières premières, le chef de port doit obtenir un mandat de la part du bailli. Il peut ensuite tout mettre dans l'inventaire du port.

cale sèche: pour construire et réparer les bateaux
si le port ne dispose que d'une seule cale sèche (petit port de niv2); alors il n'est pas possible en même temps de construire et de réparer un bateau.
cale sèche.

La construction de bateaux :

Dès qu'un port est au moins de niveau "petit port", le chef de port a la possibilité de lancer la construction d'un bateau.

Attention, certains bateaux ne sont constructibles que dans certaines régions du monde.

Attention, de même que pour l'amélioration du port, le chef de port peut embaucher autant d'ouvriers qu'il le souhaite mais si au moins une offre d'emploi n'est pas prise alors rien n'est fait mais tout est payé: tous les salaires sont versés, toutes les matières premières sont utilisées, mais les travaux ne sont pas réalisés.

C'est sur le marché naval qu'on peut acheter les bateaux mis en vente par un capitaine de bateau ou un chef de port. Le bateau doit être amarré à quai pour être mis en vente.

Les achats en ventes des bateaux se déroulent de la même manière que ceux des champs sur le marché foncier de la mairie:

La transaction se conclue à 17 heures le lendemain de la commande
L'armateur récupère les écus dans l'inventaire de la propriété sauf s'il a coché la case pour vendre au bénéfice du comte, auquel cas les écus iront dans les caisses du duché
Si plusieurs clients se disputent l'achat du bateau, c'est celui qui a le plus de charisme qui remporte la transaction, en cas d'égalité c'est celui qui est le plus âge (date de création du compte), s'il y a encore égalité c'est par ordre alphabétique.

Attention, il faut être de niveau 3 pour pouvoir acheter un bateau sur le marché naval.

Observation du chef de port et communication prévôté :

Du haut de sa vigie: permet de voir l'arrivée des bateaux. plus le niveau du port est élevé, plus le chef de port voit loin.

Port de niveau 1 : faible rayon
Port de niveau 2 et 3 : rayon moyen
Port de niveau 4 : grand rayon de vision.

Le Chef de Port peut en outre distinguer le pavillon (connaitre le nom du bateau et son capitaine) des navires s'approchant à une case ou moins du port.


Cas particulier des :

Ports naturels :

Certains noeuds côtiers ou villes côtières permettent aux bateaux de s'amarrer, sans construction humaine particulière : ce sont des ports naturels. Ces endroits permettent souvent de construire des ports évolués. Le niveau maximal de ces ports est parfois restreint.

Sauf mention explicite contraire, ces ports naturels sont considérés comme des ports relativement à tous les éléments de la présente règle : on peut notamment s'y amarrer, y débarquer, etc.avec les dégats que cela occasionnent au bateau.

Les emplois pour travailler à la construction de port ou de bateau sont visible dans les mairies.

liens pour les calculs , réparations des bateaux et construction du port.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Voila c'est sommaire, je ne suis pas entrée dans les détails, car trop long personne ne lit, c'est juste les bases du métier, la même chose pourrait être faite pour les situations qu'on pourraient rencontrer comme :

Embarquer, débarquer en urgence
Arrivée de bateaux ennemis
Que faire en cas de pavillons pirate

Etc...
Bien sûr, je reste à ta disposition pour toute question. J'te laisse lire tout ça au calme et prendre connaissance avec le travail concrètement.
Revenir en haut Aller en bas
benoit560
Intoxiqué par les RRs
benoit560


Nombre de messages : 5698
Age : 15
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 12/08/2009


Niveau: 3

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 20 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 15:48

Bienvenue Eclipse et félicitations pour votre nomination!

Revenir en haut Aller en bas
petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse


Nombre de messages : 19206
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2005


Niveau: 4

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 20 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 16:56

Bonjour Eclipse,

cela fait plaisir de te revoir et je suis content de travailler avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
eclipse72
Crieur public
eclipse72


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 06/01/2007


Niveau:

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 20 EmptyVen 23 Nov 2012 - 18:19


Bonjour à tous, et merci pour vos encouragements.
J'espère que je saurai rapidement m'adapter à cette nouvelle fonction !
Je sais pouvoir compter sur Hulrika !
Revenir en haut Aller en bas
kimi32
Intoxiqué par les RRs
kimi32


Nombre de messages : 2610
Localisation : Murat (HRP Nogaro32)
Date d'inscription : 21/12/2008

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 20 EmptyLun 26 Nov 2012 - 20:43

Il va falloir etre vigilent, à ne pas laisser un emplacement vide dans le port, ce n'est pas le moment d'en avoir un avec les embarquements immédiats, ce serait trop facile pour échappatoire pour certain.

Revenir en haut Aller en bas
Khoryan
Intoxiqué par les RRs
Khoryan


Nombre de messages : 3112
Age : 58
Localisation : RR: Moulins / IRL : Paris
Date d'inscription : 01/07/2010


Niveau: 3

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 20 EmptyLun 26 Nov 2012 - 21:03

Tout a fait d'accord Wink
A ma connaisance, le Thalium devrait repartir demain (ils finissent de debarquer l'ancien capitaine aujourd'hui)

Donc demain il y aura un emplacement vide qu'il serait judicieux de combler par un bateau fiable.
Pour une fois qu'on demande de remplir le port au lieu de le vider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hulrika
Intoxiqué par les RRs
Hulrika


Nombre de messages : 2200
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/04/2012


Niveau: 2

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 20 EmptyLun 26 Nov 2012 - 21:10

Je surveille de ma vigie, hein. Donc si un bateau s'approche, vous saurez. Blake est toujours pas loin ceci-dit, c'est notifié dans mes rapports de vigie. Il a un lien avec les Fatum ou un groupe de brigands lui que je sache?

Donc, comme le dit Khory, on aura une place libre à quai sous peu et en cas d'une place libre à quai, rien n'empêche un accostage de force, même sans mon autorisation.

On peut demander à Ivrel si elle peut revenir à Moulins au pire.
Ricane douc'ment, sent qu'ça va lui plaire.
Ivrel?
Revenir en haut Aller en bas
Hulrika
Intoxiqué par les RRs
Hulrika


Nombre de messages : 2200
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/04/2012


Niveau: 2

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 20 EmptyVen 30 Nov 2012 - 12:54

Nouvelle journée dans les couloirs de la CANF, et elle ressent une grande lassitude ce jour. Salue Eclipse de la tête et s'avachit dans son fauteuil.
Alors, comment ça s'passe tes lectures? T'as tout lu? Tu veux les clés?
Sourit douc'ment.
L'Conseil change, leurs discussions vont durer quelques jours pour attribuer les postes, donc si tu veux les clés pour voir avant qu'la valse des conseillers occupent tout leur temps, qu'un nouveau CAMGT s'pointe ici, faut l'demander maintenant.
Qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
MissAnasthasia
Intoxiqué par les RRs
MissAnasthasia


Nombre de messages : 24397
Age : 35
Localisation : Jamais loin... bouh!
Date d'inscription : 28/07/2010


Niveau: 0

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 20 EmptySam 1 Déc 2012 - 8:02

Dernier jour en tant que Prévôt... demain le repos, mais aujourd'hui elle tenait à faire le tour des institutions qui l'avait accueillit en tant que Prévôt pendant quelques mois. Et elle savait aussi, qu'elle ne reviendrait pas ici avant un petit moment, elle n'était plus Adjointe et ce soir elle rendait son insigne de Prévôt, il était temps de tourner la page, de revenir peut-être un jour, mais surtout de profiter de la vie, qui avait été trop mise entre parenthèse durant plus d'un an...

Bonjour,

J'espère que je ne vous déranges pas trop... enfin vous inquiétez pas, je ne vais pas rester longtemps! Je tenais simplement à vous dires au revoir et vous souhaitez bon courage pour la suite. Ce soir, je ne serais plus Prévôt et il y a quelques temps, j'ai décidée de quitter ma fonction d'Adjointe au Prévôt, donc je ne pourrais plus arpenter ses couloirs avant un petit moment... Mais je tenais à tous vous remerciez pour l'accueil que vous m'aviez fait, tous. Voilà, je ne vais pas vous dérangez plus longtemps et à bientôt, car je sais que même si les portes de la CANF me seront fermés, nous nous recroiserons surement ailleurs.

Revenir en haut Aller en bas
Hulrika
Intoxiqué par les RRs
Hulrika


Nombre de messages : 2200
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/04/2012


Niveau: 2

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 20 EmptySam 1 Déc 2012 - 12:21

Elle accueillit la prévôt qui l'avait accompagnée ici depuis ses débuts avec un sourire, appréciant cette démarche de dire au revoir avant de laisser place.
Bonjour Anasthasia,

Vous ne me dérangez jamais pour ma part. J'ai eu plaisir à travailler avec vous, même si parfois je reconnais n'avoir pas toujours été tendre, se dit que cela concerne plutôt les CAMGT que la prévôt à qui elle n'a pas grand chose à reprocher, et je vous remercie d'ores et déjà pour votre efficacité et tout ce que vous avez donné au BA à cette fonction. Je ne peux que vous souhaiter un bon repos, de profiter du temps qu'il vous ait donné pour vous occuper un peu plus de vous. J'espère que votre remplaçant sera aussi investie que vous pour le BA à la prévôté.
Peut-être nous nous recroiserons, peut-être pas, sachez que ma porte est ouverte en tous les cas.

Grand salut de la tête respectueux à son encontre, ne voulait la retenir, l'imaginant pressée de passer à autre chose, une fois le relais transmis.
Bonne continuation dans vos projets Anasthasia.
Revenir en haut Aller en bas
Hulrika
Intoxiqué par les RRs
Hulrika


Nombre de messages : 2200
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/04/2012


Niveau: 2

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 20 EmptyVen 7 Déc 2012 - 12:43

Eclipse?
Pas d'réponse à sa question.
Ayé, le port est bondé, 4 bateaux. Les travaux toujours en suspens. C'est l'moment pour prendre les clés, non?
Dis moi si tu es partante, que je vois ce qui est possible avec notre CAMGT.
Revenir en haut Aller en bas
Hulrika
Intoxiqué par les RRs
Hulrika


Nombre de messages : 2200
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/04/2012


Niveau: 2

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 20 EmptyMer 12 Déc 2012 - 19:54

Une Eclipse vu en tav', c'était l'moment ou jamais.
Un p'tit velin au CAMGT et on croisait les doigts.


Demande de rotation d'postes a écrit:
Bonjour Mathilde,

Comme je t'en ai déjà causé, j'aimerai me faire remplacer au port de Moulins par mon adjointe Eclipse. Elle a reçu formation théorique, maintenant, j'aimerai qu'elle passe à la formation pratique. Ceci n'est pas un abandon d'poste, car je continuerai à arpenter les couloirs de la CANF et à être à ses côtés en cas d'besoin.
Il est vrai que j'aimerai profiter de ce congé pour me balader en dehors de Moulins, mais que cela dépend aussi de la menace brigande et de la réquisition d'mes muscles par la ville.
Mais oui, un p'tit voyage me ferait du bien, mais actuellement, je ne peux prévoir.
Bref, pour en avoir discuté avec Eclipse, elle est d'accord pour prendre les clés du port, et je l'épaulerai dans ses fonctions. Les travaux étant gelés, le port bondé, je pense que c'est l'moment.

Je te laisse prendre la décision ou en faire part au Conseil, car officiellement, je suis chef de port et elle chef de port adjoint, donc je ne pense pas que ça poserait problème, et me tenir au courant de la décision.

Cordialement,
Le 12 décembre 1460,
Hulrika, chef de port de Moulins.
Revenir en haut Aller en bas
eclipse72
Crieur public
eclipse72


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 06/01/2007


Niveau:

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 20 EmptyMar 18 Déc 2012 - 22:29


Echanges de courriers... réponse à suivre.

Citation :

Demande d'infos

Bonjour Eclipse
Je suis Guigm, stratège a la CANF et capitaine du "coquilledenoix".
Je sais que vous occupez temporairement le poste de Chef de port à la place d'Hulrika, mais j'aurais aimé que vous contactiez le chez de port de Chinon (port nv3) afin de savoir quel type de bateau il peut construire.
Vu que c'est également un port de la loire et qu'il est déjà nv3, celà nous renseignera sur ce que nous aurons à Moulins.

Cordialement

Guigm

PS: le chef de port se nomme Pikattosai



Citation :

Informations portuaires

Bonjour Messire ,
je suis nouvellement nommée chef du port de Moulins.
Je crois savoir que vous êtes chef de port de Chinon, situé sur la Loire et que votre port est déjà au niveau 3.
Pouvez-vous nous indiquer quel type de bateau vous pouvez construire ? cela nous renseignera sur les futures possibilités de notre port.
En vous remerciant de votre réponse,
Bien cordialement
Eclipse 72
Chef de port de Moulins
Revenir en haut Aller en bas
eclipse72
Crieur public
eclipse72


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 06/01/2007


Niveau:

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 20 EmptyMar 18 Déc 2012 - 22:57

Réponse plus que rapide !

Citation :
Bien le bonsoir à Vous, chère chef de port de Moulins,

Tout d'abord, permettez moi de vous féliciter pour votre nommination! Je suis ravie de faire votre connaissance.

Je confirme, je suis Maire, chef de port de Chinon et également CaM de Touraine. Notre port est bien au niveau de commerce (chantier naval niv3) et cette amélioration permet de construire des cogues marchandes. Si vous souhaitez évoluer votre port pour cette raison, vous pouvez tout aussi bien faire construire une cogue marchande à Chinon, nous serrons ravie de vous en construire une pour 6500 écus.

Je reste à votre disposition pour tout autre renseignement ou complément d'information.

Recevez mes salutations distingués,

Pika
Revenir en haut Aller en bas
Hulrika
Intoxiqué par les RRs
Hulrika


Nombre de messages : 2200
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/04/2012


Niveau: 2

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 20 EmptyMer 19 Déc 2012 - 20:47

Entre sans bruit dans l'bureau et r'garde Eclipse affairée à ses courriers. Curieuse qu'elle est, elle se penche au-dessus de son épaule, lit et sourit.
Héhé. B'jour Eclipse. Ayé t'as d'jà du courrier.

En fait, Moulins est un port fluivial, et en cela, actuellement on peut construire des mauvais marcheurs et des foncets. Quand le port sera agrandi, on pourra construire des cogues marchandes en plus.
Mais euh... nos bateaux sont... cherche ses mots pas les plus r'cherchés disons.

Lui tend un un document.
Tiens si ça t'intéresse.
En gros, on ne pourra jamais construire des bateaux qui font rêver comme la nave Génoise.
Hausse les épaules.

Sinon, ça s'passe bien ta prise de fonctions? Bon c'est calme en c'moment, mais j'suis toujours dans l'coin si t'as b'soin, t'hésites pas.
Pareille si tu as des questions, j'essayerai de te répondre au mieux.
Lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
eclipse72
Crieur public
eclipse72


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 06/01/2007


Niveau:

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 20 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 12:51

Courrier de Demande Accostage de Theodule de Cassel

Citation :
Maitre du Port, dame Eclipse
Que votre jour soit bon,

Je vous écris ce jour pour accoster en un des quais de votre bon port de Moulins. Je vous joins les détails de ma demande

Nom navire : CC Calypso
Type Navire : Foncet
Equipage : Theodule (Capitaine Smile, Fred612 (Equipage), Melwina18
Durée du séjour : 2 jours
Motifs du séjour : commerce privé, débarquement passagers

Que Sainte Illinda vous garde
Faict sur le pont du CC Caplyso le 20ième du moy Décembre de l'an d'Horasce 1460
T.o.C.

Hulrika, est-ce que je dois simplement lui indiquer qu'il n'y a pas de place actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Hulrika
Intoxiqué par les RRs
Hulrika


Nombre de messages : 2200
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/04/2012


Niveau: 2

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 20 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 13:03

Theodule est déjà venu à Moulins, c'est un capitaine fiable.
Je t'ai laissé quelques [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].
Personnellement, je lui enverrai une lettre-type de demande d'accostage en lui spécifiant qu'il n'y a pas de place actuellement mais que tu vas essayer de trouver un arrangement, ce afin d'avoir les informations manquantes.
Ensuite, quand tu auras les infos, si c'est juste pour une dépose de quelques jours, et qu'il te donne une date approximative, tu rédiges ton rapport de demande d'accostage (modèle dans lettre-type toujours) et voit avec le CAMGT si un capitaine peut libérer le quai quelques jours.

Un chef de port est un exécutant, pas un décisionnaire, donc il te faut toujours l'accord du CAMGT, selon ce que dit la Charte. Or, même un port bondé, on peut toujours tenter de faire une place pour un capitaine habitué.
Donc avant de donner réponse, il faut l'enquête prévôté, pour Théodule RAS la dernière fois, et voir ce que le CAMGT propose et tu t'en remets aux consignes.

Lui sourit.
Enfin, moi j'ferai ainsi.
Tu peux déjà afficher cette missive dans les rapports d'accostage d'ailleurs. L'CAMGT ou la prévôté pourra déjà te donner leur avis. Ca peut être un refus direct du CAMGT dû à aucune place à quai de dispo. Chaque CAMGT étant différent.

Pour l'arrété municipal de Moulins, il faut prévenir le maire de Moulins, Khoryan, qu'un bateau va accoster aussi, dès qu'tu sais. Je vais lui demander des accès à la mairie pour toi, afin que tu aies accès au bureau portuaire présent à la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Hulrika
Intoxiqué par les RRs
Hulrika


Nombre de messages : 2200
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/04/2012


Niveau: 2

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 20 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 17:55

C'est bon tu as accès au bureau de liaison portuaire de la mairie de Moulins.
Lui tend un plan pour s'y rendre si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
eclipse72
Crieur public
eclipse72


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 06/01/2007


Niveau:

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 20 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 18:50

La lettre type est envoyée, j'attends la réponse.
Merci de ton aide.
Ne t'éloigne pas trop, je n'ai sûrement pas fini de prendre des leçons !
Revenir en haut Aller en bas
Hulrika
Intoxiqué par les RRs
Hulrika


Nombre de messages : 2200
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/04/2012


Niveau: 2

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 20 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 13:23

Un p'tit tour à la CANF pour s'enquérir sur le port et si tout s'passe bien pour Eclipse. Vu qu'la réunion est un échec selon elle, conclusion étant demandée alors que si peu de points abordés ont trouvé solution et que le silence règne, autant se concentrer sur le travail.
B'jour Eclipse,
Comment s'passe le travail dis moi? Tu t'en sors? T'as eu des nouvelles de Theodule?
Je n'ai rien vu d'affiché sur ce sujet au rapport des demandes d'accostage. Pour ma part, j'avais pour habitude d'afficher tous les courriers reçus en tant que chef de port, je ne sais comment tu procèdes.

Déjà j'voulais te présenter mes voeux pour 1461 et j'avais une petite question.
J'avais décidé en consultation avec le maire Khoryan de suspendre les travaux du port quand Moulins était en alerte rouge. Aujourd'hui, nous sommes en alerte orange, et je me demande s'il ne serait pas temps de les reprendre.
Qu'en penses-tu?
Il serait p'tète bon d'en discuter avec Khory, le CAMGT et le prévôt, sur la possibilité de les reprendre.

Ne t'inquiètes pas, j'suis dans l'coin en tout cas, si t'as b'soin.
Revenir en haut Aller en bas
Ninon
Connaisseur
Ninon


Nombre de messages : 926
Age : 48
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 13/08/2008


Niveau: 3

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 20 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 14:48

Ninon décide de passer voir les chefs de ports, pour leur annoncer la bonne nouvelle, mais aussi pour présenter ses vœux, avant son départ.
Elle surprend une demande de Guigm concernant les bateaux pouvant être construits à Chinon et se sent au bord de l’écœurement. Alors ils ont voulu agrandir le port sans même savoir ce qu'ils pourraient en faire !
Ca fait des mois qu'elle clame à tous vents qu'on ne pourra construire que des cogues marchandes en plus et entendre ça.... Elle respire à fond, serre les dents et se mord la langue pour faire passer l'envie de cracher sa bile... Ayé... Recomposition faciale et quand, enfin elle se sent maitre de sa voix, elle s'exclame...


Salut les filles ! Meilleurs voeux et plein de ptits bateaux sur l'eau pour vous ! Je viens vous annoncer que dans quelques jours, vous pourrez compter une place de plus dans le port, la coquille de noix s'en ira naviguer vers d'autres ports. Puis tant qu'on y est, Hul, tu pourras me filer mes accès sans avoir à pleurer pour me les obtenir, hein !

S'approche de Guigm, sourit en étalant ses quenottes, lui passe un bras autour des épaules....

Le brave homme que voici me cède son rafiot dès cette après midi, il a décidé de rejoindre le plancher des vaches pour un moment ainsi que de prendre le risque de se voir fermer la porte de la CANF au nez, en bon piéton.


Alors les portuaires, c'est ti pas une bonne nouvelle ça ?
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel


Nombre de messages : 11596
Age : 57
Localisation : RP et HRP : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2006


Niveau: 4

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 20 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 15:55

Passant par là....

Bonne année tout le monde.

Ben moi j'ai envie d'avoir un plus beau bateau, genre un avec des canons Mr.Red je sais pas pourquoi mais ça m'énerve les navires qui prennent racine ! on dirait qu'en BA on aime à faire pousser les arbres.

J'envisage d'aller en chercher un au sud. En attendant je vais récupérer le mien à Nevers et aller m'échouer sur un des ports naturels du BA - car pour me rendre au sud je vais en voir pour un grand moment ; et surtout pour en revenir, c'est que l'espagne c'est long à contourner.
Revenir en haut Aller en bas
Hulrika
Intoxiqué par les RRs
Hulrika


Nombre de messages : 2200
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/04/2012


Niveau: 2

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 20 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 17:11

Du monde qui s'pointe dans l'bureau.
Bonjour la Ninon,
Ah bah ravie qu'tu aies toujours tes clés et meilleurs voeux à toi aussi. Pour les p'tits bateaux euh... j'préfèrerai qu'tu m'souhaites des p'tits écus, tu penses.
Sourit en coin puis s'étonne de la nouvelle.
Oh! Mes félicitations, te voilà propriétaire d'un radeau. Se marre. Moi qui pensait te voir arriver en nave génoise un d'ces quatre. Tu vas y ajouter des canons pour faire genre?
J'demanderai à Mathilde de graver ton nom dans l'organigramme du coup. Tu gagnes en prestige, héhé. Rigole, sait trés bien que Ninon n'acquiert un bateau pour cela.

Guigm restera stratège que je sache... Du moins, moi on m'a pas informé d'sa démission à ce poste.
N'a jamais compris à quoi ça servait un stratège en fait depuis qu'elle est là.
Remarque dans Coquille de Noix, il y a noix, donc ça t'va bien. Ricane.
J'sais pas si j'dois m'en réjouir, tu vas trainer dans l'coin du coup... Hum.
Sourit.
Non, c't'une bonne nouvelle, amuse toi bien avec ton foncet.
Lui met une tape sur l'épaule amusée puis salue Ivrel.

B'jour Ivrel et meilleurs voeux également.

P'tète pas la peine de vous échouer, si Ninon met les voiles... Y'aura deux places de libre au port. Fin, c'est avec Eclipse et Mathilde qu'il faut voir, moi j'suis pas en fonction actuellement.
D'ailleurs Ivrel, vu qu'on avait causé que j'l'emprunte votre rafiot, si vous partez en voyage un moment sans lui, et qu'vous m'faites confiance et qu'Eclipse continue d'assurer la surveillance du port, c'est p'tète le moment que je m'essaye à la navigation, non?
La r'garde. P'tète le moment en effet.
Revenir en haut Aller en bas
GUIGM
Intoxiqué par les RRs
GUIGM


Nombre de messages : 2439
Date d'inscription : 10/05/2009


Niveau: 4

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 20 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 18:23

Alors que Ninon était en train de prendre ses aises ...

Avant toute chose ... bonne année à toutes ... vu qu'il n'y a que des dames Very Happy

Guigm dégagea ces épaules et il lui répond

Me voir fermer les portes de la CANF ??? Je suis et je reste stratège de la CANF !!! A moins que tu souhaite reprendre le poste duquel tu avais démissionné si ma mémoire est bonne
Quoiqu'il en soit j'espère que tu vas prendre du plaisir à naviguer a bord du coquilledenoix... n'oublie pas de t'acquiter de la taxe portuaire avant de partir ... c'est 2écus par jour


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau privé des chefs du port de Moulins
Revenir en haut 
Page 20 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste des chefs de port de Moulins
» Réunir les chefs de port de la Loire
» Demandes d'accostage au port de Moulins
» Les refus d'accostage au port de Moulins.
» Inventaire du port de Moulins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Hall d'accueil :: Compagnie Auvergnate de Navigation Fluviale :: Archives des chefs de port-
Sauter vers: