Duché du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La médecine en Bourbonnais Auvergne ?

Aller en bas 
+45
Ysaoth
Gaby!!
Elea de Marigny
xaurex
Khoryan
Elfyne
Annabelle45
Jeannicolas
capri
titine24
Garcimore
worwick
trompette
Nevitta-
timothée.
liloote
mon_d_arverne
benoit560
Sofio-de-Valmonte
ivrel
caravi
Constance..
michaella
krakinette
evelyne.tricoire@orange.f
Elienore
GUIGM
lililea62
gregorius
malvinas
sakurahime
Goddefroy de Silly
Gav
xerxes69
Father Tom
Noeline
Beths
Levio
THIBANTIK
Gypsie
petitrusse
Rick
Ninjaturtel
korydwen
Galswinthe
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant
AuteurMessage
petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse


Nombre de messages : 19206
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2005


Niveau: 4

La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ?   La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 10 EmptyDim 23 Déc 2012 - 21:08

Alors la vie du Duc est en péril.^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Father Tom
Crieur public
Father Tom


Nombre de messages : 396
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 27/10/2007


Niveau: 4

La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ?   La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 10 EmptyDim 23 Déc 2012 - 21:27

GUIGM a écrit:
Je m'inquiète un peu de ne pas voir de médecin sur Moulins


Citation :
Vous trouverez ici tous les médecins disponibles immédiatement et ceux qui le sont plus tard dans la journée.

Aucun médecin n'est disponible dans votre village pour le moment.

Quelqu'un sait il s'il y a des étudiant qui ont choisi cette voix ... car le port risque d'être de nous amener son lot d'épidémie !!!

-Attention GUIGM, le panneau que vous avez vu indique le nombre de médecins disponibles pour une consultation et pas le nombre de médecins dans la ville: mon cabinet est construit et mon nom n'apparaît pas non plus près du marché du village.
Revenir en haut Aller en bas
mon_d_arverne
Comère



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 18/11/2010

La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ?   La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 10 EmptyLun 24 Déc 2012 - 1:59

THIBANTIK a écrit:
Et donc pour répondre a Mon_d_arverne, a Bourbon les Médecins ne seront pas doublement taxés Wink
Merci de l'information mais je crois que la maladie viendra du duché.
Revenir en haut Aller en bas
trompette
Crieur public



Nombre de messages : 189
Localisation : Murat
Date d'inscription : 07/03/2010


Niveau: 4

La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ?   La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 10 EmptyLun 24 Déc 2012 - 13:47

A priori, les médecins peuvent désormais se rendre disponibles pour des consultations pour la journée.
En tout cas, c'est une annonce qui a été faite.

Aujourd'hui, je vais encore tenter de découvrir une connaissance.
Mais si c'est encore un échec, je pense que demain j'ouvrirai mon cabinet aux consultations.
Je sais qu'il n'y a pas de malades à Murat, mais si certains veulent tout de même venir faire l'expérience dans mon cabinet, ils seront les bienvenus (j'espère juste que quelqu'un qui n'est pas malade peut consulter un médecin ^^).

En tout cas, pas d'inquiétude pour vous, car pour un patient, aller chez le médecin ne lui prend pas une action et il est possible de travailler tout en prenant rendez-vous chez un médecin. Il vous en coutera juste 4,50 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Constance..
Crieur public
Constance..


Nombre de messages : 486
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 07/10/2012


Niveau: 3

La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ?   La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 10 EmptyLun 24 Déc 2012 - 15:19

En effet, je viens de voir cela également. Parfait !
M'enfin, me reste à étudier la médecine avancée et ensuite la botanique pour pouvoir faire des potions.... je ne suis pas prête d'y arriver ^^
Revenir en haut Aller en bas
Constance..
Crieur public
Constance..


Nombre de messages : 486
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 07/10/2012


Niveau: 3

La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ?   La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 10 EmptyLun 24 Déc 2012 - 16:38

Bon je suis à 92% de médecine de base, avec le cours de demain, je serais enfin à 100 % mercredi !!!

A partir de mercredi je pourrai donc étudier d'autres matières !!!

Je pourrai donc étudier les matières suivantes pour lesquelles il faut 100% de médecine de base:
- "Chimie de base"
- "Premiers secours"
- "Astrologie"
- "Médecine Avancée"

Voilà, déjà, cela va me faire plein de cours à suivre en plus.
En revanche, petite question. Peut-on étudier seule une matière où on a 0% ? Ou bien il faut déjà avoir un pourcentage au départ pour commencer les études seules ?

Merci d'avance pour les réponses. Wink
Revenir en haut Aller en bas
THIBANTIK
Intoxiqué par les RRs
THIBANTIK


Nombre de messages : 11015
Localisation : Bourbon/Nice
Date d'inscription : 28/07/2005


Niveau: 4

La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ?   La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 10 EmptyLun 24 Déc 2012 - 16:55

Par sécurité, je vous conseillerez de prendre un cours avec un professeur pour être sure de ne pas étudier pour rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
GUIGM
Intoxiqué par les RRs
GUIGM


Nombre de messages : 2439
Date d'inscription : 10/05/2009


Niveau: 4

La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ?   La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 10 EmptyLun 24 Déc 2012 - 16:57

Constance.. a écrit:

En revanche, petite question. Peut-on étudier seule une matière où on a 0% ?

Je te confirme que tu peux bien commencer à étudier une matière ou tu as 0%
Revenir en haut Aller en bas
malvinas
Intoxiqué par les RRs
malvinas


Nombre de messages : 6932
Localisation : Banson
Date d'inscription : 04/03/2009


Niveau: 2

La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ?   La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 10 EmptyMar 25 Déc 2012 - 7:27

Oui je l'ai déjà fait aussi. Tu avances plus vite avec un cours mais ca marche seule aussi.

Je pense que tu peux aussi étudier la Botanique avec médecine de base à 100%, puisque moi j'ai dans cet ordre là :


Citation :
Bases de biologie : 100 %
Éléments d'anatomie : 100 %
Bases de la médecine : 100 %
Chimie de base : 100 %
Astrologie : 12 %
Botanique : 0 %
Médecine avancée : 41 %
Revenir en haut Aller en bas
petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse


Nombre de messages : 19206
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2005


Niveau: 4

La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ?   La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 10 EmptyMar 25 Déc 2012 - 7:31

Bon courage pour vos études.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
GUIGM
Intoxiqué par les RRs
GUIGM


Nombre de messages : 2439
Date d'inscription : 10/05/2009


Niveau: 4

La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ?   La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 10 EmptyMar 25 Déc 2012 - 8:57

Avec une université qui fonctionne comme çà ... on va avoir des médecins au top ^^
Revenir en haut Aller en bas
Constance..
Crieur public
Constance..


Nombre de messages : 486
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 07/10/2012


Niveau: 3

La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ?   La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 10 EmptyMar 25 Déc 2012 - 18:44

Merci pour vos réponses et encouragements aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
malvinas
Intoxiqué par les RRs
malvinas


Nombre de messages : 6932
Localisation : Banson
Date d'inscription : 04/03/2009


Niveau: 2

La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ?   La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 10 EmptyMer 26 Déc 2012 - 6:09

Rectification constance, j'ai tenté d'étudier la botanique seule et j'ai rien eu sauf ceci :

Citation :
26/12/1460 04:08 : Vos études ont été hautement improductives.
Revenir en haut Aller en bas
Constance..
Crieur public
Constance..


Nombre de messages : 486
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 07/10/2012


Niveau: 3

La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ?   La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 10 EmptyMer 26 Déc 2012 - 9:29

ça y est, je suis à 100% pour les bases de la médecine !!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
trompette
Crieur public



Nombre de messages : 189
Localisation : Murat
Date d'inscription : 07/03/2010


Niveau: 4

La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ?   La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 10 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 8:05

Félicitations Constance.
Pour ma part, après plusieurs jours de tentative, je crois que j'ai enfin trouvé queque chose de très intéressant.


Citation :
27/12/1460 04:10 : Félicitations ! Vous explorez de nouveaux chemins dans la forêt de la Science !
Physiologie de base : 0 %

Maintenant, je ne sais pas si je dois encore essayer de découvrir autre chose, ou si je dois continuer à travailler la physiologie de base.
Revenir en haut Aller en bas
THIBANTIK
Intoxiqué par les RRs
THIBANTIK


Nombre de messages : 11015
Localisation : Bourbon/Nice
Date d'inscription : 28/07/2005


Niveau: 4

La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ?   La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 10 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 14:10

Génial Trompette ! Bravo cheers . Tenez nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Constance..
Crieur public
Constance..


Nombre de messages : 486
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 07/10/2012


Niveau: 3

La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ?   La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 10 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 16:55

Oui bravo Dame ! Félicitations !!!
Revenir en haut Aller en bas
THIBANTIK
Intoxiqué par les RRs
THIBANTIK


Nombre de messages : 11015
Localisation : Bourbon/Nice
Date d'inscription : 28/07/2005


Niveau: 4

La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ?   La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 10 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 18:00

Ca a l'air bon pour les consultations Very Happy

Il faut que le médecin ait un pavot blanc par consultation poussé


Citation :
25/12/1460 18:01 : Votre rendez-vous avec le Docteur ès Médecine Adrienne a été annulé car ce branquignol n'avait pas en stock les ingrédients nécessaires pour effectuer une consultation poussée.

Asterie a écrit:
Le pavot blanc c'est pour les consultations poussés . Si on n'en a pas on ne peux pas faire de diagnostique et on est pas payer.
Pour consultation normal, je ne sais pas j'attends un nouveau testeur . Laughing
Citation :
Seules les consultations poussées nous permettent d'étudier le livre de Hildegarde
Revenir en haut Aller en bas
worwick
Intoxiqué par les RRs
worwick


Nombre de messages : 1343
Age : 47
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 29/06/2007


Niveau: 4

La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ?   La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 10 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 18:12

Bon depuis 2 jours j'essaye de trouver de nouvelles connaissances en médecine, je vous tiens au jus Smile
Revenir en haut Aller en bas
petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse


Nombre de messages : 19206
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2005


Niveau: 4

La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ?   La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 10 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 20:34

Citation :
Maintenant, je ne sais pas si je dois encore essayer de découvrir autre chose, ou si je dois continuer à travailler la physiologie de base.

Je pense qu'il faut que tu étudies cette nouvelle matière.
Cela permettra peut-être de découvrir les prérequis et de plus, quand tu seras à 100%, tu pourras l'enseigner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
worwick
Intoxiqué par les RRs
worwick


Nombre de messages : 1343
Age : 47
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 29/06/2007


Niveau: 4

La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ?   La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 10 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 21:09

I agree with Petit Smile
Revenir en haut Aller en bas
trompette
Crieur public



Nombre de messages : 189
Localisation : Murat
Date d'inscription : 07/03/2010


Niveau: 4

La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ?   La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 10 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 22:26

Merci, je vais suivre vos conseils.
Je retourne étudier un peu mieux la physiologie de base.
Revenir en haut Aller en bas
Garcimore
Crieur public
Garcimore


Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 26/03/2007

La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ?   La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 10 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 22:36

petitrusse a écrit:
Citation :
Maintenant, je ne sais pas si je dois encore essayer de découvrir autre chose, ou si je dois continuer à travailler la physiologie de base.

Je pense qu'il faut que tu étudies cette nouvelle matière.
Cela permettra peut-être de découvrir les prérequis et de plus, quand tu seras à 100%, tu pourras l'enseigner.

Je rappelle en passant qu'outre moultes comportements répréhensibles depuis plusieurs années, le sieur trompette est aujourd'hui toujours coupable d'escroquerie vis à vis de la mairie de murat suite au vol de plusieurs tapisseries à un précédant maire, qu'il a toujours refusé tout remboursement ou tentative de conciliation et qu'aux dernières nouvelles il était de ce fait interdit d'enseigner.

J’espère que tes propos n’étaient qu'un oubli petit, et que le fait qu'il ai une matière nouvelle ne vous fasse pas baisser votre froc.
Revenir en haut Aller en bas
trompette
Crieur public



Nombre de messages : 189
Localisation : Murat
Date d'inscription : 07/03/2010


Niveau: 4

La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ?   La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 10 EmptyVen 28 Déc 2012 - 8:48

Garcimore a écrit:

Je rappelle en passant qu'outre moultes comportements répréhensibles depuis plusieurs années,

Moultes ? Ce n'est pas beau de raconter des mensonges pour donner plus de teneur à vos propos.

Et je n'ai jamais demandé à enseigner de nouveau.
Car si cette histoire de tapisseries m'interdit encore d'enseigner, il y aura bien un autre professeur qui découvrira les nouvelles matières.

Bref, sinon pour la matière découverte, il n'y a pas de prérequis pour avancer un peu dans la connaissance :


Physiologie de base : 6 %
Revenir en haut Aller en bas
petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse


Nombre de messages : 19206
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2005


Niveau: 4

La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ?   La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 10 EmptyVen 28 Déc 2012 - 13:55

Mon ami Garcimore,

tu as très bien fait d'intervenir car ma petite tête ne se rapelle point de tout, surtout actuellement, tellement de choses à gérer que j'en oublie des informations bien plus vieilles.

Donc oui, désolé trompette, mais tu ne pourras pas donner de cours. Du coup, tu es libre d'essayer de découvrir d'autres matières ou d'avancer dans celle-ci.

Garcimore, nous ne te voyons que trop peu, ici, ou à la COBA. Tes connaissances militaires seraient encore intéresantes à écouter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Contenu sponsorisé





La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ?   La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La médecine en Bourbonnais Auvergne ?
Revenir en haut 
Page 10 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nobiliaire du Bourbonnais-Auvergne
» [ARC]Lois du Bourbonnais Auvergne
» Héraut du Bourbonnais-Auvergne
» Les archives des villages du Bourbonnais Auvergne
» Ducs Régnants du Bourbonnais-Auvergne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Salle des Archives :: Archives des Bureaux Publics :: Université :: Informations-
Sauter vers: