Duché du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 La médecine en Bourbonnais Auvergne ?

Aller en bas 
+45
Ysaoth
Gaby!!
Elea de Marigny
xaurex
Khoryan
Elfyne
Annabelle45
Jeannicolas
capri
titine24
Garcimore
worwick
trompette
Nevitta-
timothée.
liloote
mon_d_arverne
benoit560
Sofio-de-Valmonte
ivrel
caravi
Constance..
michaella
krakinette
evelyne.tricoire@orange.f
Elienore
GUIGM
lililea62
gregorius
malvinas
sakurahime
Goddefroy de Silly
Gav
xerxes69
Father Tom
Noeline
Beths
Levio
THIBANTIK
Gypsie
petitrusse
Rick
Ninjaturtel
korydwen
Galswinthe
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
xerxes69
Connaisseur



Nombre de messages : 987
Age : 82
Date d'inscription : 27/02/2008


Niveau: 4

La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ?   La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 19 EmptyLun 21 Jan 2013 - 22:18

tactique de base il a des prérequis comme stratégie de base donc ...
Et je passe ...
Revenir en haut Aller en bas
Levio
Intoxiqué par les RRs
Levio


Nombre de messages : 12641
Localisation : Aurillac - 131, rue de la traverse
Date d'inscription : 04/02/2009

La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ?   La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 19 EmptyMar 22 Jan 2013 - 7:13

Bonjour à tous.

L'épidémie s'étant maintenant largement répandue (Aurillac est paralysée, moi y compris), je me permet de vous demander un petit compte rendu rapide.

Pouvez-vous valider ? Very Happy

- Un malade se voit dans le besoin de manger 2 fois plus (environ) pendant quelques jours (4/5, selon la maladie) si il n'est pas soigné, sauf en taverne (il semble qu'il ne soit pas possible de vomir un repas pris en taverne ?).
- Les médecins peuvent effectuer une consultation de base pour savoir quels sont les symptômes en cours du malade en crise, et formuler une potion adaptée (une potion soigne 1 symptôme, et les malades en crise en ont généralement au moins 2 ; une potion se compose de 20 fois une même simple principale), et de rétablir l'état de santé du patient pour une journée.
(ca coute cher et c'est laborieux, juste pour éviter de devoir manger 1 pain de plus ??!! Sait-on quelles sont les actions qu'un malade ne peut plus effectuer ?)
- les médecins ne sont pas encore en mesure d'identifier la maladie grâce à une consultation poussée et de formuler une essence curative correspondante. Donc les malades subiront tôt ou tard une crise secondaire (moins forte, moins longue).

Est-ce là où nous en sommes ?
Revenir en haut Aller en bas
xerxes69
Connaisseur



Nombre de messages : 987
Age : 82
Date d'inscription : 27/02/2008


Niveau: 4

La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ?   La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 19 EmptyMar 22 Jan 2013 - 9:27

le pain tu en vomis la moitié mais le mais tu en mange 2 ou 3 et c'est bon sa passe tu peux manger a peu près correctement.


Dernière édition par xerxes69 le Mar 22 Jan 2013 - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
worwick
Intoxiqué par les RRs
worwick


Nombre de messages : 1343
Age : 47
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 29/06/2007


Niveau: 4

La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ?   La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 19 EmptyMar 22 Jan 2013 - 18:46

Snif, je suis aussi malade...
Revenir en haut Aller en bas
Jeannicolas
Intoxiqué par les RRs
Jeannicolas


Nombre de messages : 1970
Age : 18
Localisation : Clermont dans le duché du B-A
Date d'inscription : 30/10/2006


Niveau: 4

La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ?   La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 19 EmptyMer 23 Jan 2013 - 7:00

Moi aussi depuis ce matin.. J'avais évité les tavernes et le marché jusqu'hier.. Mais compagne électorale oblige, je me suis rendu en taverne hier.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ysaoth
Intoxiqué par les RRs
Ysaoth


Nombre de messages : 1671
Date d'inscription : 14/01/2009


Niveau: 3

La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ?   La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 19 EmptyMer 23 Jan 2013 - 8:47

Levio a écrit:
Bonjour à tous.

L'épidémie s'étant maintenant largement répandue (Aurillac est paralysée, moi y compris), je me permet de vous demander un petit compte rendu rapide.

Pouvez-vous valider ? Very Happy

- Un malade se voit dans le besoin de manger 2 fois plus (environ) pendant quelques jours (4/5, selon la maladie) si il n'est pas soigné, sauf en taverne (il semble qu'il ne soit pas possible de vomir un repas pris en taverne ?).

Est-ce là où nous en sommes ?

je me permets de préciser quelque chose ayant déjà pu le constater par moi même lors de ma crise. Manger du mais, même chez soi, est un bon moyen de combattre la maladie. Certes, on vomi un peu, mais pas suffisamment pour que ça ne soit pas nourrissant. (Le premier mais est vomi, mais donne quand même son point de faim). Donc, peu importe ou, manger du mais. Ca vous évitera d'avoir a manger é fois plus Wink

Pas de réponse pour les autres questions...
Revenir en haut Aller en bas
eleonoredegrimwald
Crieur public
eleonoredegrimwald


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 03/06/2009

La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ?   La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 19 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 11:59

ne pouvons nous rien faire en attendant? Une consultation simple sert t'elle vraiment???
Revenir en haut Aller en bas
patrocle34
Connaisseur



Nombre de messages : 929
Age : 17
Localisation : Bourbon, duché de Bourbon-Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2008


Niveau: 4

La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ?   La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 19 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 12:18

moi aussi Sad Surement une personne croisée sur la route n'était pas bien

Citation :

Santé : La douleur irradie tout votre organisme.

Avec 3 maïs, je n'ai plus faim même si :

Citation :

24/01/1461 13:21 : Vous vous forcez à manger mais rendez une partie de votre repas : vous n'avez du coup pas bénéficié de tous les apports nutritifs de votre pitance.
24/01/1461 13:21 : Vous vous forcez à manger mais rendez une partie de votre repas : vous n'avez du coup pas bénéficié de tous les apports nutritifs de votre pitance.
24/01/1461 13:21 : Vous vous forcez à manger mais rendez une partie de votre repas : vous n'avez du coup pas bénéficié de tous les apports nutritifs de votre pitance.
Revenir en haut Aller en bas
Levio
Intoxiqué par les RRs
Levio


Nombre de messages : 12641
Localisation : Aurillac - 131, rue de la traverse
Date d'inscription : 04/02/2009

La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ?   La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 19 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 14:04

eleonoredegrimwald a écrit:
ne pouvons nous rien faire en attendant? Une consultation simple sert t'elle vraiment???

D'après ce que je comprends, une consultation simple permettra de trouver quelle potion sera la plus efficace. Donc après avoir consulté (cout) puis acheté une (ou deux) potion(s) (cout), tu peux retrouver la forme pour 1 jour, et éviter de vomir un pain. Tu es content d'avoir dépensé 20 écus pour en économiser 6. Et si tu manges du maïs ou un pain en taverne, cela ne sert à rien du tout.

Les maladies sont codées certes, mais la médecine ??? mon oeil. Rolling Eyes

être médecin, c'est se poser 150 questions et mettre 1 mois à y répondre pour se rendre compte qu'on est inutile.
Revenir en haut Aller en bas
eleonoredegrimwald
Crieur public
eleonoredegrimwald


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 03/06/2009

La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ?   La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 19 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 18:38

comme toute nouveauté il faut un peu de temps avant de se rendre compte du fonctionnement mais s'il faut maitriser toutes les nouvelles matières pour le diagnostic on est mal! tellement long les études....
Revenir en haut Aller en bas
Levio
Intoxiqué par les RRs
Levio


Nombre de messages : 12641
Localisation : Aurillac - 131, rue de la traverse
Date d'inscription : 04/02/2009

La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ?   La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 19 EmptyVen 25 Jan 2013 - 11:38

Je n'ai aucun doute que d'ici quelques années, les médecins auront leurs activités, mais pour le moment, à 1 mois après le lancement, ça reste sans grand intérêt. A suivre donc. D'ici une bonne semaine le gros de l'épidémie sera passé et d'ici la prochaine vague, le fonctionnement des consultations avancées et des essences curatives se sera peut être un peu plus concrétisé.
Revenir en haut Aller en bas
Father Tom
Crieur public
Father Tom


Nombre de messages : 396
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 27/10/2007


Niveau: 4

La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ?   La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 19 EmptyVen 25 Jan 2013 - 15:25

-Après de nombreuses journées à l'Université, j'ai enfin trouvé quelque chose...
Citation :
25/01/1461 04:08 : Félicitations ! Vous explorez de nouveaux chemins dans la forêt de la Science !
Distillation : 0 %
Je m'y attelle dès aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
worwick
Intoxiqué par les RRs
worwick


Nombre de messages : 1343
Age : 47
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 29/06/2007


Niveau: 4

La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ?   La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 19 EmptyVen 25 Jan 2013 - 17:50

Cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
THIBANTIK
Intoxiqué par les RRs
THIBANTIK


Nombre de messages : 11015
Localisation : Bourbon/Nice
Date d'inscription : 28/07/2005


Niveau: 4

La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ?   La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 19 EmptyVen 25 Jan 2013 - 17:55

cheers Bravo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Levio
Intoxiqué par les RRs
Levio


Nombre de messages : 12641
Localisation : Aurillac - 131, rue de la traverse
Date d'inscription : 04/02/2009

La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ?   La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 19 EmptyVen 25 Jan 2013 - 21:22

Bien joué !!! Merci, nous pourrons bientôt en profiter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Constance..
Crieur public
Constance..


Nombre de messages : 486
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 07/10/2012


Niveau: 3

La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ?   La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 19 EmptyVen 25 Jan 2013 - 21:29

Bravo ! Bravo ! Bravo !!!! Et moi je ne suis plus malade !
Revenir en haut Aller en bas
petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse


Nombre de messages : 19206
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2005


Niveau: 4

La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ?   La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 19 EmptySam 26 Jan 2013 - 9:04

Coollll!!!

Car moi, cela fait maintenant 15 jours que j'essaie tous les jours et j'ai toujours :

Vos études ont été hautement improductives.

Mais depuis 2 jours, je suis noble, j'espère que cela laisse un peu plus de chance de découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Gav
Intoxiqué par les RRs
Gav


Nombre de messages : 2851
Age : 17
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 04/02/2008


Niveau: 4

La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ?   La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 19 EmptySam 26 Jan 2013 - 11:50

Les consultations ne servent pour l'instant à rien, on est d'accord. Il faut d'abord qu'on obtienne les nouvelles matières afin de débloquer des consultations réussies et de pouvoir faire des essences curatives afin d'éradiquer la maladie. Faut pas oublier que, même si on n'a plus les symptômes, elle reste en sommeil et que les prochaines crises seront apparemment plus incapacitantes.

C'est décourageant pour l'instant, mais dès que ce sera débloqué, ça va être sympa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse


Nombre de messages : 19206
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2005


Niveau: 4

La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ?   La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 19 EmptySam 26 Jan 2013 - 14:58

Je me mets en réserve de la maréchaussée, ayant trouver un aspirant maréchal pour Clermont, pour trouver coute que coute une nouvelle matière, la travailler pour l'enseigner ensuite aux médecins qui sont encore pour la plupart, pour l'instant, en train d'étudier des matière de "bases".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Constance..
Crieur public
Constance..


Nombre de messages : 486
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 07/10/2012


Niveau: 3

La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ?   La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 19 EmptySam 26 Jan 2013 - 16:42

En effet, moi je privilégie surtout la médecine avancée depuis plusieurs jours. Pour les cours de Chimie de base, de Premiers secours et d'Astrologie. J'y assiste quand ils ont lieu le soir. Ne pouvant assister aux cours de médecine le midi, j'étudie seule. Mais malheureusement cela n'avance pas beaucoup et pourtant j'ai les packs noblesse de robe et d'épée.
Revenir en haut Aller en bas
Goddefroy de Silly
Intoxiqué par les RRs
Goddefroy de Silly


Nombre de messages : 2051
Date d'inscription : 10/10/2012

La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ?   La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 19 EmptySam 26 Jan 2013 - 18:26

En moyenne 4% lorsque l'on étudie seul avec les noblesses, en effet c'est pas beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Gav
Intoxiqué par les RRs
Gav


Nombre de messages : 2851
Age : 17
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 04/02/2008


Niveau: 4

La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ?   La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 19 EmptySam 26 Jan 2013 - 23:16

La noblesse de robe suffit :

Citation :
Noblesse de robe
Valable 20 jours 100
Vous pouvez communiquer plus facilement en envoyant des messages instantanés.
Vous voyez qui est en ligne dans votre village
Vous avez un titre (du type : Charles de Normandie) et franchement, ça a tout de suite plus de classe dans le cadre de vos rendez-vous mondains.
Une place est réservée aux nobles dans les tavernes, en cas d'affluence.
Vous faites gagner deux écus à votre village par jour !
Vous ne voyez plus aucune publicité dans le jeu.
Vous étudiez deux fois plus rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Gaby!!
Crieur public
Gaby!!


Nombre de messages : 481
Age : 16
Localisation : Clermont/Aix
Date d'inscription : 11/04/2008


Niveau: 4

La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ?   La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 19 EmptyDim 27 Jan 2013 - 9:16

Bonjour,

Citation :
27/01/1461 04:08 : Félicitations ! Vous explorez de nouveaux chemins dans la forêt de la Science !
Distillation : 0 %

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Constance..
Crieur public
Constance..


Nombre de messages : 486
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 07/10/2012


Niveau: 3

La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ?   La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 19 EmptyDim 27 Jan 2013 - 9:53

Bravo Messire Gaby !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
worwick
Intoxiqué par les RRs
worwick


Nombre de messages : 1343
Age : 47
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 29/06/2007


Niveau: 4

La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ?   La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 19 EmptyDim 27 Jan 2013 - 11:29

Cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ?   La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La médecine en Bourbonnais Auvergne ?
Revenir en haut 
Page 19 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nobiliaire du Bourbonnais-Auvergne
» [ARC]Lois du Bourbonnais Auvergne
» Héraut du Bourbonnais-Auvergne
» Les archives des villages du Bourbonnais Auvergne
» Ducs Régnants du Bourbonnais-Auvergne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Salle des Archives :: Archives des Bureaux Publics :: Université :: Informations-
Sauter vers: