Duché du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bureau du Secrétaire d'Etat - Ouvert à tous !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lanfeust86
Intoxiqué par les RRs
lanfeust86


Nombre de messages : 8957
Age : 37
Localisation : Clermont en Bourbonnais Auvergne
Date d'inscription : 29/02/2008


Niveau: 3

Bureau du Secrétaire d'Etat - Ouvert à tous ! Empty
MessageSujet: Bureau du Secrétaire d'Etat - Ouvert à tous !   Bureau du Secrétaire d'Etat - Ouvert à tous ! EmptySam 13 Aoû 2011 - 23:06

Un grand dépoussiérage, tel était l'ordre du jour pour le Duc de Souvigny qui venait d'être nommé Secrétaire d'Etat pour le Bourbonnais Auvergne.
Une charge quelque peu négligée ces derniers temps qu'il espérait bien remplir au mieux et pourquoi pas essayer de la rendre plus intéressante dans son duché.
La chose ne serait peut être pas aisée mais qui ne tente rien n'a rien.

Le Duc enleva toutes les vieilles affiches qui recensées pour la plus tard des noms et des informations obsolètes pour les remplacer par de nouvelles à jour qui permettraient à quiconque de se renseigner un peu sur le Royaume.
Il s'agissait ensuite de faire dépoussiérer le bureau du secrétaire plus beaucoup visité depuis un moment et dont il venait de recevoir les clefs avant de s'y installer.
Les bouteilles étaient d'ailleurs rangées là où il le fallait au cas où quelqu'un se présente, on ne sait jamais.

Il déposa ensuite une annonce à l'entrée.


Citation :
Bureau du Secrétaire d'Etat réouvert !

Le Secrétaire d'Etat est là pour :

- Répondre à toutes vos questions concernant les institutions royales et le Royaume.
- Répondre à toutes vos doléances, à les faire remonter en haut lieu si nécessaire.
- Transmettre toutes les annonces royales et des institutions royales.
- Boire un verre pour parler du Bourbonnais Auvergne ou d'autres sujets.

N'hésitez pas !

Lanfeust de Troy
Revenir en haut Aller en bas
Vanguhsen
Causant
Vanguhsen


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 03/08/2011


Niveau:

Bureau du Secrétaire d'Etat - Ouvert à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Secrétaire d'Etat - Ouvert à tous !   Bureau du Secrétaire d'Etat - Ouvert à tous ! EmptyMer 17 Aoû 2011 - 1:59

Vanguhsen entra dans ce bureau, pas tout à fait par hasard, histoire peut être de faire passer le temps que prenait l'audience

Bonjour et Mes respects votre Grace, j'ai quelques questions sur les secrétaires d'état et leurs fonctions, puis-je vous les poser ici?

Ah je ne me suis point présenté, je ne suis pas de ce château mais en visite avec une amie qui a une audience. Je suis Vanguhsen, Prévôt du Rouergue


il attendit patiemment que son éminent interlocuteur lui réponde
Revenir en haut Aller en bas
lanfeust86
Intoxiqué par les RRs
lanfeust86


Nombre de messages : 8957
Age : 37
Localisation : Clermont en Bourbonnais Auvergne
Date d'inscription : 29/02/2008


Niveau: 3

Bureau du Secrétaire d'Etat - Ouvert à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Secrétaire d'Etat - Ouvert à tous !   Bureau du Secrétaire d'Etat - Ouvert à tous ! EmptyMer 17 Aoû 2011 - 10:10

Il espérait que la poussière ne s'installerait pas de nouveau et petit à petit il allait faire en sorte de rendre active sa fonction.
Du boulot en perspective pour celui qu'on a nommé "le Duc hyperactif", par pour rien après tout.
Un homme fit justement son entrée et Lanfeust finit alors de scellé sa lettre pour un auvergnat intéressé par une fonction royale.

Bonjour Messire Vanghusen.
Le Rouergue je connais bien, j'ai été longtemps ambassadeur là bas pour le BA.

Je vous écoute, quelles sont vos questions ?


Il sortit tout de même une bouteille et deux verres.
Revenir en haut Aller en bas
Vanguhsen
Causant
Vanguhsen


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 03/08/2011


Niveau:

Bureau du Secrétaire d'Etat - Ouvert à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Secrétaire d'Etat - Ouvert à tous !   Bureau du Secrétaire d'Etat - Ouvert à tous ! EmptyMer 17 Aoû 2011 - 12:39

Vanguhsen sourit à la vue des deux verres et fit un signe de tête reconnaissant à son interlocuteur

Je vous remercie! Alors voilà Je me pose plusieurs questions. Un secrétaire d'état peut-il se présenter sur une liste pour des élections Comtale? N'est-il pas astreint à un devoir de neutralité?
C'était pour le moment les deux questions les plus importantes à ses yeux, puis il rajouta

Donc vous connaissez bien le Rouergue, les temps sont vraiment dur pour nous en ce moment... Et je dois avouer que je me retrouve submergé de travail! Mais bon c'est un comté fort sympathique. Nous y produisons maintenant un excellent fromage de Brebis!

Puis il fixa son interlocuteur

Il me semble que nous nous soyons déjà rencontré ou je fais erreur? Je dois avouer que ma mémoire me joue des tours en ce moment!
Revenir en haut Aller en bas
lanfeust86
Intoxiqué par les RRs
lanfeust86


Nombre de messages : 8957
Age : 37
Localisation : Clermont en Bourbonnais Auvergne
Date d'inscription : 29/02/2008


Niveau: 3

Bureau du Secrétaire d'Etat - Ouvert à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Secrétaire d'Etat - Ouvert à tous !   Bureau du Secrétaire d'Etat - Ouvert à tous ! EmptyVen 19 Aoû 2011 - 12:10

Lanfeust servit un peu de prune et tendit un verre au prévôt du Rouergue tout en l'écoutant.
Il lui répondit alors, une fois que celui-ci eut finit.


A ma connaissance, il n'y a pas de problème pour se présenter sur une liste, l'ancien secrétaire d'état du BA était membre du BAR et est apparu plusieurs fois sur des listes et au conseil ducal.
Toutefois, je vous conseille de vous renseigner auprès du secrétaire d'état du Rouergue qui a plus d'ancienneté que moi.


Il repensa ensuite à ses années dans la chancellerie rouerguate ainsi qu'à son voyage là bas.

Cela fait un moment que je n'ai pas mis un pied au Rouergue, j'espère que vous arrivez à vous en sortir depuis les nombreuses crises passées.
Pour ce qui est de notre rencontre je n'en ai pas le souvenir en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Vanguhsen
Causant
Vanguhsen


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 03/08/2011


Niveau:

Bureau du Secrétaire d'Etat - Ouvert à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Secrétaire d'Etat - Ouvert à tous !   Bureau du Secrétaire d'Etat - Ouvert à tous ! EmptyVen 19 Aoû 2011 - 13:34

Vanguhsen remercia le secrétaire d'état et prit le verre de bon coeur

Ma foi votre réponse me convient entièrement, et si je ne l'ai pas directement posé au secrétaire d'état auprès du Rouergue c'est qu'il se présente sur une liste. Et j'avoue ne pas du tout connaitre cette institution donc étant de passage dans votre château j'en ai profité pour me renseigner.

Excusez moi, j'ai sans du entendre votre nom à la chancellerie ou je passe pas mal de temps...

Mais le Rouergue remonte très bien la pente, signe d'une vitalité retrouvé nous avons enfin une deux listes qui se présentent aux élections! Ce dont je suis fort content les gens s'intéressent enfin à leurs devenir et un peu de confrontation ne nous fera pas de mal!


Puis il sourit

Surtout qu'étant en troisième position sur notre liste je ne me fais aucun soucis quand à ma réélection. Si vous passez par le Rouergue, n'hésitez pas à me le faire savoir, je vous ferais convier à un repas au castel. Dans tous les cas, merci pour votre réponse! Je m'en retourne en Terre Rouergate ce soir.... Quand on parle de crise, nos douaniers sont fort occupé en ce moment et nos armées pourchassent brigands et ceux qui ne possèdent pas de LP, c'est un gros travail de coordination, mais j'aime bien... Enfin je m'égare, vraiment merci et désolé de vous avoir dérangé!
A un jour prochain j'espère!
Revenir en haut Aller en bas
Alistair_
Crieur public
Alistair_


Nombre de messages : 176
Age : 17
Localisation : Murat
Date d'inscription : 31/05/2008


Niveau: 2

Bureau du Secrétaire d'Etat - Ouvert à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Secrétaire d'Etat - Ouvert à tous !   Bureau du Secrétaire d'Etat - Ouvert à tous ! EmptySam 17 Déc 2011 - 14:42

En visite au Bourbonais Auvergne afin de régler quelques qui étaient restées en suspend depuis son départ pour le Limousin, Taracl en profita pour un faire un dernier tour dans le couloirs du château. Puis, s'arrêtant devant le bureau du secrétaire d’État Taracl y toqua quelques coups avant d'entrer.

Mes hommages votre grâce !
Puis je m'entretenir avec vous quelque instants ?


Revenir en haut Aller en bas
lanfeust86
Intoxiqué par les RRs
lanfeust86


Nombre de messages : 8957
Age : 37
Localisation : Clermont en Bourbonnais Auvergne
Date d'inscription : 29/02/2008


Niveau: 3

Bureau du Secrétaire d'Etat - Ouvert à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Secrétaire d'Etat - Ouvert à tous !   Bureau du Secrétaire d'Etat - Ouvert à tous ! EmptyMar 27 Déc 2011 - 14:58

Un homme venait d'entrer dans son bureau, chose bien rare.
Le duc leva la tête et lui sourit.


Bonjour Messire.
Bien entendu, entrez donc et prenez place.
Revenir en haut Aller en bas
petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse


Nombre de messages : 19206
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2005


Niveau: 4

Bureau du Secrétaire d'Etat - Ouvert à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Secrétaire d'Etat - Ouvert à tous !   Bureau du Secrétaire d'Etat - Ouvert à tous ! EmptyMar 5 Fév 2013 - 18:43

Le Duc Petitrusse fait netoyer le bureau avant l'arrivée du nouveau secrétaire d'état.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Vanguhsen
Causant
Vanguhsen


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 03/08/2011


Niveau:

Bureau du Secrétaire d'Etat - Ouvert à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Secrétaire d'Etat - Ouvert à tous !   Bureau du Secrétaire d'Etat - Ouvert à tous ! EmptyMar 5 Fév 2013 - 20:25

Le nouveau secrétaire d'Etat entre dans un bureau déjà nettoyé et se demande qui il doit remercier, c'est qu'il lui reste quelques bons fromages de brebis qui iraient très bien avec un bon vin!

Puis il commence à classer et organiser des dossiers, et mettre sa touche dans ce bureau trop austère à son goût
Revenir en haut Aller en bas
petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse


Nombre de messages : 19206
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2005


Niveau: 4

Bureau du Secrétaire d'Etat - Ouvert à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Secrétaire d'Etat - Ouvert à tous !   Bureau du Secrétaire d'Etat - Ouvert à tous ! EmptyDim 10 Fév 2013 - 19:53

Le Duc entre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Vanguhsen
Causant
Vanguhsen


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 03/08/2011


Niveau:

Bureau du Secrétaire d'Etat - Ouvert à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Secrétaire d'Etat - Ouvert à tous !   Bureau du Secrétaire d'Etat - Ouvert à tous ! EmptyDim 10 Fév 2013 - 22:33

Venguhsen se lève à l'entrée du Duc du Bourbonnais-Auvergne

Le bienvenue votre Grâce, que puis-je pour vous? désirez vous déjà vous désaltérer?
Revenir en haut Aller en bas
Goddefroy de Silly
Intoxiqué par les RRs
Goddefroy de Silly


Nombre de messages : 2051
Date d'inscription : 10/10/2012

Bureau du Secrétaire d'Etat - Ouvert à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Secrétaire d'Etat - Ouvert à tous !   Bureau du Secrétaire d'Etat - Ouvert à tous ! EmptySam 28 Sep 2013 - 12:15

Citation :
A sa grâce Arthurdayne, Duc de Bourbonnais-Auvergne.
Au conseil ducal élu du Bourbonnais-Auvergne.
De, Goddefroy de Silly, Secrétaire d'état du Bourbonnais-Auvergne.


Votre grâce,

Je vais tâcher d'aller droit au but, et de vous exprimer clairement les raisons de ma missive.
En effet, je vous fais la demande à vous, ainsi qu'à votre conseil, d'intégrer le conseil ducal de notre province, au titre de conseiller consultatif, et ce dans le but de pouvoir exercer pleinement ma fonction d'intermédiaire entre les institutions royales et ducales. Le Premier Secrétaire d'Etat, ayant insisté à plusieurs reprises auprès de ses secrétaires, afin qu'ils puissent avoir accès au conseil de leur province. Il est d'ailleurs inscrit dans la charte officielle du secrétariat d'état, les articles suivants:


Citation :
Article II.2. - De l'expression des doléances
Le Secrétariat d'Etat a pour rôle d'informer la Curia Regis des doléances de sa province, s'il n'a pu répondre aux interrogations.

Chaque Secrétaire d'Etat est responsable de la diffusion des doléances locales auprès du Secrétariat d'état.

Article II.3 - Le statut de consultant
Le Secrétaire d'Etat met également au service du Comté, Duché ses connaissances en tant que consultant uniquement. Les Conseils élus peuvent le solliciter de manière ponctuelle, sans obligation. Un accès aux débats du Conseil élu pour ce rôle de Consultant est recommandé.

Article II.4. - Des événements importants
Le Secrétariat d'Etat a pour rôle d'alerter la Curia Regis et la Chambre des Pairs sur les événements pouvant nécessiter une intervention royale via le Premier Secrétaire d'Etat.
Chaque Secrétaire d'Etat doit établir un rapport objectif sur la situation permettant une prise de décision rapide et efficace.
Afin de pouvoir honorer ces articles, vous conviendrez, que la possibilité d'être informé récemment des événements ne peut qu'être favorable.
Aussi, même si il s'agit d'une évidence, je préfère rappeler qu'en tant que non élu, je n'aurais en cas d'acceptation, pas la possibilité de vote.

Non pas dans le but de vous dicter ce qui est bon ou non de faire, je vous conseille tout de même vivement, de mettre aux votes ma demande. A moins que vous décidiez de refuser catégoriquement ma proposition vous-même.

Dans l'attente d'une réponse, je vous souhaite la bonne journée.
Et qu'Aristote veille sur vous durant l'intégralité de votre règne.

Fait à Murat, en Bourbonnais-Auvergne.
Le 28eme jour de septembre de l'an de grâce MCDLXI
Le Secrétaire d'état du Bourbonnais-Auvergne.

Bureau du Secrétaire d'Etat - Ouvert à tous ! 130821010831205089
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Secrétaire d'Etat - Ouvert à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Secrétaire d'Etat - Ouvert à tous !   Bureau du Secrétaire d'Etat - Ouvert à tous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Secrétaire d'Etat - Ouvert à tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bureau de gregorius
» Bureau du Heraut du BA
» Dans le bureau du duc Silec
» Bureau privé du stratège
» Bureau des capitaines de bateaux privés du BA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Bureaux publics :: Secrétariat d'État :: Bureau du secrétaire (public)-
Sauter vers: