Duché du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Allégeance de la Noblesse de mérite [Dec. 59 /Jan. 60]

Aller en bas 
+23
Caddarik
karox
lady.blueeyes
Planchet
natafael
Androlyne
silec
althiof
sakurahime
Noeline
Toflegrand d'Auvergne
Sofio-de-Valmonte
tinounou
Beths
Val1
Theraph
*atalante
Adélaïde_de_Mialans
malvinas
Sunburn
petitrusse
benchichi
Kami.
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
tinounou
Connaisseur
tinounou


Nombre de messages : 557
Localisation : duché du BA
Date d'inscription : 08/06/2010


Niveau: 3

Allégeance de la Noblesse de mérite [Dec. 59 /Jan. 60]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance de la Noblesse de mérite [Dec. 59 /Jan. 60]    Allégeance de la Noblesse de mérite [Dec. 59 /Jan. 60]  - Page 2 EmptyDim 25 Déc 2011 - 22:14


Tinounou avait attendu discrètement au fond de la salle, et avait même pour l'occasion revêtu une houppelande blanche. C'est qu'il ne s'agissait pas simplement de faire allégeance en ce jour, son camarade Theraph était à l'honneur.
Si le terme "noblesse d'épée" avait un sens, alors il l'incarnait.
Elle l'écouta avec le sourire, les félicitations viendraient plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Sunburn
Intoxiqué par les RRs
Sunburn


Nombre de messages : 17023
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 24/02/2007


Niveau: 3

Allégeance de la Noblesse de mérite [Dec. 59 /Jan. 60]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance de la Noblesse de mérite [Dec. 59 /Jan. 60]    Allégeance de la Noblesse de mérite [Dec. 59 /Jan. 60]  - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2011 - 0:17

Une lueur fugace de satisfaction traversa son regard lorsque Theraph accepta de recevoir le fief en octroi et soulagée qu'il le fasse . Elle n'était pas certaine que le terme "futur" convienne mais enchaîna à la suite , son regard posé sur le seigneur de Gignat .

Nous , Sunburn de Montsenard , Duchesse du Bourbonnais-Auvergne , acceptons en ce jour votre allégeance et nous vous accordons protection , justice et subsistance pour les vôtres .

Elle se leva , prenant avec délicatesse la couronne entre ses doigts puis la déposa sur la tête de Theraph , le sourire aux lèvres . La main tendue , elle l'aida à se relever et scella l'allégeance par le baiser de paix , sur la pointe des pieds , vu sa petite taille . Plus bas , elle lui glissa .

Recevez mes sincères félicitations Seigneur de Gignat et continuez d'agir comme vous le faites , avec abnégation .

Puis elle retourna sur le trône .
Revenir en haut Aller en bas
Sofio-de-Valmonte
Intoxiqué par les RRs
Sofio-de-Valmonte


Nombre de messages : 4442
Age : 113
Date d'inscription : 14/10/2007


Niveau: 4

Allégeance de la Noblesse de mérite [Dec. 59 /Jan. 60]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance de la Noblesse de mérite [Dec. 59 /Jan. 60]    Allégeance de la Noblesse de mérite [Dec. 59 /Jan. 60]  - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2011 - 17:11

A longer les murs au fond de la salle, ils allaient finir par s'user, et elle avait beau chercher partout rien n'était prévu pour la soif, a part que....certaine elle était! la duduche avait surement du récupérer une fiasque depuis le temps et devait la conserver quelque part sur elle, bien a l'abri, c'est quand son tour viendra qu'elle prendra soin de s'assurer que la tradition se perdure, tout en longeant le mur elle buta contre Tinou, côte a côte, peut être ainsi les choses allaient devenir plus intéressantes.Se penchant vers elle, pour lui parler tout bas.

alors on critique qui en premier?
Revenir en haut Aller en bas
Toflegrand d'Auvergne
Intoxiqué par les RRs
Toflegrand d'Auvergne


Nombre de messages : 5935
Localisation : thiers
Date d'inscription : 05/12/2006


Niveau: 4

Allégeance de la Noblesse de mérite [Dec. 59 /Jan. 60]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance de la Noblesse de mérite [Dec. 59 /Jan. 60]    Allégeance de la Noblesse de mérite [Dec. 59 /Jan. 60]  - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2011 - 21:28

Tof arriva pour prêter allégeance, il se plaça au fond comme a son habitude et attendit que la cérémonie soit plus avancé pour se manifester
Il regardait les personnes déjà présente et aperçu Beths
Il alla se placer prêt de sa suzeraine puis la salua avec respect et en chuchotant

Coucou Beths comment vas tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Theraph
Causant
Theraph


Nombre de messages : 15
Localisation : thiers
Date d'inscription : 30/06/2009


Niveau:

Allégeance de la Noblesse de mérite [Dec. 59 /Jan. 60]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance de la Noblesse de mérite [Dec. 59 /Jan. 60]    Allégeance de la Noblesse de mérite [Dec. 59 /Jan. 60]  - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011 - 19:27

Suite aux mots de Sunburn, Theraph lui souffla un "Merci" le sourire aux lèvres en cet instant unique. Ne sachant plus trop quoi faire, il recula de quelques pas en salua la duchesse puis retourna dans les rangs pour que les autres nobles puissent à leur tour porté serment à la duchesse.
Revenir en haut Aller en bas
*atalante
Crieur public
*atalante


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 18/09/2008

Allégeance de la Noblesse de mérite [Dec. 59 /Jan. 60]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance de la Noblesse de mérite [Dec. 59 /Jan. 60]    Allégeance de la Noblesse de mérite [Dec. 59 /Jan. 60]  - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011 - 20:39

Enfin, la garde me laisse tranquille et prend en pension ma monture. J'entre donc dans la salle, Theraph st en train d'être anoblit, rho, faut pas que je rate ça, ça va être rigolo....Tiens, Tinounou vient pointer le bout de son nez aussi. Je m'approche d'elle lui donner le bonjour.....

Enfin, tu vois, quand même, certains mérites sont reconnu. Je suis contente pour lui. Comment vas tu numéro trois, bien reposée de toutes ces cavalcades, tu te remplume un peu?
Ha je vois qu'il a fini, je te laisse, je pars ce soir rejoindre mes soeurs à Limoges et ravitailler nos armées, je vais vite dire le bonjour à notre nouvelle duchesse.
Ta robe te vas bien aussi .


Voilà, une "fenêtre" c'est ouverte, j'en profite donc pour aller prêter mon serment à mon amie.
Je m'avance donc vers le trône ou jadis mon père c'est assit, j'aurais voulu le voir ça.
J'écarte un pan de ma cape, mes la main sur mon épée pour la faire pivoter afin de m'agenouiller sans qu'elle ne vienne me gêner.
Je regarde la duchesse dans les yeux, qu'ils sont beaux....

Bonjour votre grâce, il n'est point aisé de venir te voir en ce jour. Mais j'y tenais avant de repartir rejoindre de nouveau le front.
Ainsi, je viens te prêter ma légence, je te promets aussi de te conseiller si tu en as besoin ou si tu me le demandes, je suis aussi toujours prête à aider le duché si besoin, d'ailleurs, là, ce soir, j'y vais, pour ça que je suis un peu pressée, mais ça tu le sais.
ha, et aussi, je te reconnais comme duchesse du Bourbonnais-Auvergne et que mon respect vous est entièrement acquis!
Revenir en haut Aller en bas
Sunburn
Intoxiqué par les RRs
Sunburn


Nombre de messages : 17023
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 24/02/2007


Niveau: 3

Allégeance de la Noblesse de mérite [Dec. 59 /Jan. 60]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance de la Noblesse de mérite [Dec. 59 /Jan. 60]    Allégeance de la Noblesse de mérite [Dec. 59 /Jan. 60]  - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 5:12

Un hochement de tête puis un regard encourageant envers Theraph , sachant qu'il n'est guère aisé de se retrouver là , parmi la noblesse quand on arpente depuis si longtemps les chemins et que le protocole n'est pas chose facile .

Atalante se présenta à elle , sa comparse au pôle éco du conseil berrichon , Atalante comptant les boules de neige laissées gracieusement et dont la fonte devait être évitée , elle même tentant de faire la chasse aux rares mandats contenant rien ou presque et recherchant des écus disparus ... Mais avant tout une Blanche n'ayant pas la langue dans sa poche , une amie sur qui elle pouvait compter et la digne fille de Barbu , un homme qu'elle aura malheureusement trop peu connu .
Elle était heureuse de la voir en ce jour , ne la croisant que trop peu souvent , la Blanche étant souvent en mission . Elle retint un petit rire au terme "la légence" , elle ne changerait jamais et c'était ça qui était bien .


Nous , Sunburn de Montsenard , Duchesse du Bourbonnais-Auvergne , acceptons en ce jour votre allégeance et nous vous accordons protection , justice et subsistance pour les vôtres .

Se leva de nouveau , tendant la main à Atalante pour l'aider à se relever puis scella cette allégeance par le baiser de paix puis lui glissa , avec une intonation taquine dans la voix .

Dis moi ... comme tu es pressée , ne serait-ce pas toi qui est entrée d'une façon particulière ? Il m'a semblé entendre les fers d'un cheval sur le sol mais peut-être n'était-ce que mon imagination ... Tes conseils me sont précieux et ton bras armé sera toujours là pour notre duché , je ne me fais pas de soucis à ce sujet . Sois prudente surtout et ramène moi quelques souvenirs si tu en as l'occasion . Merci d'être venue me prêter allégeance en personne , c'est un souvenir que je conserverai .
Revenir en haut Aller en bas
*atalante
Crieur public
*atalante


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 18/09/2008

Allégeance de la Noblesse de mérite [Dec. 59 /Jan. 60]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance de la Noblesse de mérite [Dec. 59 /Jan. 60]    Allégeance de la Noblesse de mérite [Dec. 59 /Jan. 60]  - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 8:41

La duchesse me regarde , sourire, puis apparemment, mon serment lui va..

Nous , Sunburn de Montsenard , Duchesse du Bourbonnais-Auvergne , acceptons en ce jour votre allégeance et nous vous accordons protection , justice et subsistance pour les vôtres .


Elle se lève, me tend la main pour que je me relève, enfin viens le baiser de paix, baiser très protocolaire, loin des embrassades que nous avons lorsque l'on se retrouve en tavernes. Puis moqueuse..


Dis moi ... comme tu es pressée , ne serait-ce pas toi qui est entrée d'une façon particulière ? Il m'a semblé entendre les fers d'un cheval sur le sol mais peut-être n'était-ce que mon imagination ... Tes conseils me sont précieux et ton bras armé sera toujours là pour notre duché , je ne me fais pas de soucis à ce sujet . Sois prudente surtout et ramène moi quelques souvenirs si tu en as l'occasion . Merci d'être venue me prêter allégeance en personne , c'est un souvenir que je conserverai .


Mr.Red oui, c'est moi, c'est que j'ai pas le temps de m’arrêter aux écuries car je dois repartir tout de suite pour rejoindre au plus vite Murât afin de prendre le convoi de ravitaillement pour le Limousin.......et tes gardes ne voulaient pas me laisser passer, me demandaient un tas de parchemins qui étaient au fond de mes fontes, alors je suis passée un peu en force...mais rien de grave je t'assure...........je suis très contente pour toi, et tu as toute ma confiance. Prend soins de toi


Je lui lâche la main, fait une légère révérence, recule de trois pas puis rejoint les rangs, taquine au passage Tinounou puis je m'en vais rejoindre ma monture qui doit être bien gardée normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Sunburn
Intoxiqué par les RRs
Sunburn


Nombre de messages : 17023
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 24/02/2007


Niveau: 3

Allégeance de la Noblesse de mérite [Dec. 59 /Jan. 60]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance de la Noblesse de mérite [Dec. 59 /Jan. 60]    Allégeance de la Noblesse de mérite [Dec. 59 /Jan. 60]  - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 20:02

S'interrogea pensivement sur l'état des gardes après le passage d'Atalante tout en écoutant sa réponse .

Certains font trop de zèle , tu le sais bien mais faut dire aussi que ce n'est pas tous les jours qu'ils voient débarquer une cavalière avec sa monture ... Merci de ta confiance , à bientôt .

Esquissa un sourire à la révérence puis comme précédemment , retourna s'installer sur le trône , attendant la venue du prochain noble .
Revenir en haut Aller en bas
Noeline
Intoxiqué par les RRs
Noeline


Nombre de messages : 3535
Age : 17
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 04/05/2008


Niveau: 3

Allégeance de la Noblesse de mérite [Dec. 59 /Jan. 60]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance de la Noblesse de mérite [Dec. 59 /Jan. 60]    Allégeance de la Noblesse de mérite [Dec. 59 /Jan. 60]  - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 21:59

Noeline se tenait discrètement dans la Salle du Trône, les nobles se tenaient prêts à venir s'agenouiller devant la nouvelle Duchesse et la Porte parole surveillait du coin de l'oeil le moment opportun.
Il n'était jamais facile de se faufiler, Noeline vit bien Tof et Sofio, Petitrusse et bien d'autres mais personne ne bougea et avant qu'ils ne changent d'avis et ne fassent un geste, la Vicomtesse s'avançait déjà vers la régnante lachant un sourire à Damoiselle Atalante et à Theraph au passage.

Elle s'inclina devant le Duchesse et s'agenouilla en prononçant les paroles attendues.

Votre Grâce, Nous ,Noeline de la Flechère Marigny, prêtons ce jour allégeance pour les terres de Yssoire, Herisson et Fayet le Chateau, en notre nom et en celui de Fabien notre époux.
Nous vous reconnaissons , vous ,Sunburn de Montsenard , comme légitime Duchesse du Bourbonnais-Auvergne .

Nous vous promettons de conserver notre fidélité envers le Duché du Bourbonnais-Auvergne , d'y adjoindre nos conseils (consilium) , notre soutien par les armes (auxilium) et notre respect (obsequium) .

Que si un conflit venait à vous opposer vous, Sunburn de Montsenard, Duchesse du Bourbonnais-Auvergne, à un tiers, nous prendrions cause pour vous.

Que si un conflit venait à vous opposer vous, Sunburn de Montsenard, Duchesse du Bourbonnais-Auvergne, à Sa Majesté, Nebisa de Malemort, Reyne de France, nous jurons que nous prendrions cause pour elle et le Royaume de France.


La tête courbée, les épaules droites cependant, Noeline attendit un geste de la Duchesse.
Revenir en haut Aller en bas
Sunburn
Intoxiqué par les RRs
Sunburn


Nombre de messages : 17023
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 24/02/2007


Niveau: 3

Allégeance de la Noblesse de mérite [Dec. 59 /Jan. 60]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance de la Noblesse de mérite [Dec. 59 /Jan. 60]    Allégeance de la Noblesse de mérite [Dec. 59 /Jan. 60]  - Page 2 EmptySam 31 Déc 2011 - 17:03

Et d'une autre blonde de s'avancer à elle , une jeune femme qu'elle appréciait pour sa rigueur et son travail , bien qu'étant politiquement opposé mais ce dernier point n'était que peu d'importance .

Nous , Sunburn de Montsenard , Duchesse du Bourbonnais-Auvergne , acceptons en ce jour votre allégeance et nous vous accordons protection , justice et subsistance pour les vôtres .

Et de se lever à nouveau et de tendre la main pour aider la Vicomtesse à se redresser devant elle . Scellage de cette nouvelle allégeance par le baiser de paix puis elle lui murmura .

Je suis ravie de vous compter parmi mes conseillers pour ce mandat , vous êtes une personne que j'admire , même discrètement .
Revenir en haut Aller en bas
malvinas
Intoxiqué par les RRs
malvinas


Nombre de messages : 6932
Localisation : Banson
Date d'inscription : 04/03/2009


Niveau: 2

Allégeance de la Noblesse de mérite [Dec. 59 /Jan. 60]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance de la Noblesse de mérite [Dec. 59 /Jan. 60]    Allégeance de la Noblesse de mérite [Dec. 59 /Jan. 60]  - Page 2 EmptySam 31 Déc 2011 - 18:07

Une fois Noeline debout, Malvi s'avanca à son tour devant la duchesse, elle fit un tit sourire discret à sa fille sur les genoux de son père puis regarda Sun, lui sourit et ploya le genou devant elle.

Moi, Malvinas de Mialans, Dame de Banson en Bourbonnais-Auvergne, reconnaissons comme suzeraine vous, Sunburn de Montsenard, Duchesse du Bourbonnais-Auvergne par la grâce des urnes.
Que nous vous devons désormais fidélité, aides et services armés et conseil,
Que si un conflit venait vous opposer vous, Sunburn de Montsenard, Duchesse du Bourbonnais-Auvergne, notre suzeraine, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.


Elle avait récité d'une traite comme à son habitude, reprit donc son souffle et attendit l'acceptation de son allégeance
Revenir en haut Aller en bas
Noeline
Intoxiqué par les RRs
Noeline


Nombre de messages : 3535
Age : 17
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 04/05/2008


Niveau: 3

Allégeance de la Noblesse de mérite [Dec. 59 /Jan. 60]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance de la Noblesse de mérite [Dec. 59 /Jan. 60]    Allégeance de la Noblesse de mérite [Dec. 59 /Jan. 60]  - Page 2 EmptyDim 1 Jan 2012 - 3:41

Le murmure de la Duchesse fit sourire Noeline, un sourire franc et sincère.

Votre Grâce, nous ne sommes surement pas toujours du même avis mais vous savez que je serais fidèle à mes engagements envers le Duché, je vous remercie pour ces paroles qui me vont droit au coeur.

Elle se retira alors, et céda la place à Malvinas qui enchaîna.
Revenir en haut Aller en bas
Kami.
Intoxiqué par les RRs
Kami.


Nombre de messages : 5899
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 10/01/2010


Niveau: 4

Allégeance de la Noblesse de mérite [Dec. 59 /Jan. 60]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance de la Noblesse de mérite [Dec. 59 /Jan. 60]    Allégeance de la Noblesse de mérite [Dec. 59 /Jan. 60]  - Page 2 EmptyDim 1 Jan 2012 - 11:44

[Juste après l'échange de serments entre Sunburn et Theraph]

Kami suivait l'échange avec attention, surveillant sa fille qui se tenait tranquille. Une fois les serment prononcés, Sunburn scella l'allégeance avec le baiser de paix alors Kami prit sa fille, la pose sur son fauteuil et se leva.

Votre Grâce, Messire, j'entends bien les serments échangés ce jour et dont je suis témoin.
Messire Therpah, par ce contreseing et ce blasonnement vous êtes officiellement reconnu Seigneur de Gignat. Puissiez vous faire honneur à la Noblesse et à votre duché en particulier !

Portez ostensiblement les couleurs qui sont désormais votre et veillez au Vivre Noblement !

Messire, félicitations !


Puis il prit le contreseing scellé quelques jours plus tôt par Montjoie et le publia.
Il alla ensuite se rasseoir et suivit la cérémonie, reprenant son petit ange sur ses genoux et recevant les courriers.


Citation :

    Nous, Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg, par la volonté de la Reine et du Grand Maître de France, Roi d'Armes de France, et ainsi connue sous le nom de Montjoie,

      Savoir faisons à tous présents et à venir :

      Qu'en vertu des coutumes et lois héraldiques royales et après consultation et votation du Collège Héraldique de France, validons et contresignons la demande de Sa Grâce Galswinthe de Ludgarès, duchesse du Bourbonnais-Auvergne, quant à l'octroi d'un fief de mérite sur les terres du Bourbonnais-Auvergne à Theraph.

      Qu'après recherches héraldiques dûment étayées et validées, confirmons que le fief de Gignat est bien fief mouvant du duché du Bourbonnais-Auvergne.

      Et qu'en conséquence de quoi, messire Theraph se voit octroyer le fief de mérite de Gignat, érigé en seigneurie et portera, après prime allégeance en bonne et due forme, « Coupé : au premier parti, au I d'or, à la croix de gueules et au II, d'azur, aux deux étoiles d'or soutenues d'une molette du même; au second d'argent, aux deux clefs de gueules passées en sautoir », soit après dessin :

      Allégeance de la Noblesse de mérite [Dec. 59 /Jan. 60]  - Page 2 Gignatab8


      En foi de quoi, afin que ce soit chose stable et ferme à toujours, nous avons signé de notre main et fait mettre et apposer notre sceau à cette présente annonce par nous faite et passée et donnée le douzième jour de décembre de l'an de grâce MCDLIX.

    Allégeance de la Noblesse de mérite [Dec. 59 /Jan. 60]  - Page 2 Signatureuj
    Allégeance de la Noblesse de mérite [Dec. 59 /Jan. 60]  - Page 2 Sceauingeor
Revenir en haut Aller en bas
sakurahime
Intoxiqué par les RRs
sakurahime


Nombre de messages : 16664
Age : 16
Localisation : Sémur en Bourgogne
Date d'inscription : 10/06/2008


Niveau: 4

Allégeance de la Noblesse de mérite [Dec. 59 /Jan. 60]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance de la Noblesse de mérite [Dec. 59 /Jan. 60]    Allégeance de la Noblesse de mérite [Dec. 59 /Jan. 60]  - Page 2 EmptyDim 1 Jan 2012 - 12:12

A nouveau elle avait fait la route depuis le front afin de ployer le genou et renouveler son serment d'allégeance à la couronne ducale.
Détestant les allégeances épistolaires auxquelles elle ne désirait recourir qu'en cas d'extrême nécessité, et partant du principe qu'il s'agissait là non pas d'une simple formalité mais de l'essence même de son devoir de noble, elle avait obtenu autorisation de faire route, à la faveur de la trêve, pour le BA.

La route avait été harassante, mais se savoir chez soi avait quelque chose de revigorant, voire de stimulant.

Elle entra dans la grande salle alors que sa soeur d'armes, Atalante, prêtait un serment d'allégeance bien particulier, mais de la plus grande sincérité, contrairement aux paroles souvent creuses débitées pour conserver son fief puisqu'il fallait en passer par là.

Elle aperçu son frère qui officiait, et c'était là une première en BA certainement, avec sa fille sur les genoux.
La petite avait bien grandi, et sa gorge se serra en imaginant ce qu'elle pouvait rater du fait de son éloignement.
Refusant de penser à sa famille qu'elle n'irait pas voir - elle savait que si elle rentrait, elle ne pourrait repartir, elle n'en aurait pas la force - elle secoua la tête, chassant de son esprit les images de retrouvailles et de promesses de joies, et se concentra sur les allégeances en cours, espérant passer au plus vite afin de repartir aussitôt.
Revenir en haut Aller en bas
Sunburn
Intoxiqué par les RRs
Sunburn


Nombre de messages : 17023
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 24/02/2007


Niveau: 3

Allégeance de la Noblesse de mérite [Dec. 59 /Jan. 60]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance de la Noblesse de mérite [Dec. 59 /Jan. 60]    Allégeance de la Noblesse de mérite [Dec. 59 /Jan. 60]  - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2012 - 3:27

A la réponse de Noéline , elle lui adressa un regard éloquent , assorti d'un sourire . Elle n'avait aucun doute sur l'engagement de la Vicomtesse , qui n'était plus à prouver .
A peine le séant posé sur l'assise du trône qu'une autre jeune femme s'avança jusqu'à elle . Un de ses soldats depuis peu , un peu de féminité ne faisant pas de mal au sein de la garnison .
Un discret regard vers Auvergne et surtout vers l'enfant , qui observait pour la première fois sa mère faire ceci . Quelles pensées pouvait donc bien avoir la fillette ? Elle reporta son attention sur Malvinas qui prêtait son allégeance , auquel elle répondit après une légère hésitation , s'étant retenu de la refuser par taquinerie , imaginant les mines déconfites d'Auvergne et de Malvinas . Se mordilla la lèvre inférieure , se retenant de rire à l'idée saugrenue qui avait germé dans son esprit .


Nous , Sunburn de Montsenard , Duchesse du Bourbonnais-Auvergne , acceptons en ce jour votre allégeance et nous vous accordons protection , justice et subsistance pour les vôtres .

Se relevant , elle tendit la main pour aider la Dame à se redresser , scellant l'allégeance par le baiser de paix puis lui glissa .

J'ai failli te la refuser , juste pour voir la tête de ton époux à ma réponse inattendue . Tu as eut de la chance car c'était vraiment tentant et j'ai pris sur moi pour ne pas le faire . Par curiosité , comment aurais-tu réagit ? Reste tel que tu es et prends soin de ta petite famille , c'est un cadeau précieux que tu détiens .
Revenir en haut Aller en bas
malvinas
Intoxiqué par les RRs
malvinas


Nombre de messages : 6932
Localisation : Banson
Date d'inscription : 04/03/2009


Niveau: 2

Allégeance de la Noblesse de mérite [Dec. 59 /Jan. 60]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance de la Noblesse de mérite [Dec. 59 /Jan. 60]    Allégeance de la Noblesse de mérite [Dec. 59 /Jan. 60]  - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2012 - 16:42

Allégeance acceptée par la duchesse du Bourbonnias Auvergne et scellée par le baiser de paix, Malvi fut surprise par ce que lui dit plus bas Sun. Elle sourit et réfléchit un moment. Quelle aurait bien pu être sa réaction si elle avait refusé. Elle lui répondit sur le même ton.

Ben je sais pas trop qu'elle aurait été ma réaction, je pense que je t'aurais demandé pourquoi ? Ne t'inquiètes pas, ma famille passera toujours avant tout et je suis bien consciente de ce cadeau.

Elle sourit en regardant encore son époux qui portait Adélaïde sur les genoux, vu la tête de la petite, il devait y avoir des tonnes de questions qui passaient dans son petit cerveau.

Puis elle laissa la place au ou à la suivante, elle attendrait la fin de la cérémonie afain de pouvoir rentrer en famille.
Revenir en haut Aller en bas
sakurahime
Intoxiqué par les RRs
sakurahime


Nombre de messages : 16664
Age : 16
Localisation : Sémur en Bourgogne
Date d'inscription : 10/06/2008


Niveau: 4

Allégeance de la Noblesse de mérite [Dec. 59 /Jan. 60]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance de la Noblesse de mérite [Dec. 59 /Jan. 60]    Allégeance de la Noblesse de mérite [Dec. 59 /Jan. 60]  - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2012 - 17:11

A genou devant Sun, c'était sa belle-soeur qui prêtait allégeance, sous l'oeil de son époux et de sa fille, scène familiale peu banale mais attendrissante.

Qu'est-ce que les deux femmes avaient bien pu se dire à voix basse?
Elle n'en avait aucune idée, et ne le saurait probablement jamais, à moins de le leur demander, ce qu'elle ne ferait pas, bien évidemment, elle savait d'ailleurs que dans quelques minutes, elle aurait oublié l'existence même des messes basses.

Malvi relevée, elle s'avança à son tour, son sans saluer au passage son frère et sa nièce d'un sourire et d'un clin d'oeil - qui l'aveugla momentannément - avant de poser, à son tour, genou à terre devant son amie et maintenant duchesse.


Moi, Sakurahime de Valrochelles-Bergendael, Dame de Virargues, ploie aujourd'hui le genou et la nuque devant toi, Sunburn de Montsenard, Duchesse élue du Bourbonnais-Auvergne, ma patrie, et te reconnais comme tel.

Je te promets ainsi toute l'aide que tu pourrais souhaiter, tous les conseils que je serai susceptible de t'apporter, mon bras armé si telle situation se présentait et tout le respect que ma fidélité envers toi et mon Duché, que je te renouvelle ce jour, me dicte.

Je te promets également que si d'aventure conflit devait t'opposer à un tiers, c'est pour toi que je prendrai fait et cause.
Si en revanche ce différend t'opposais à notre souveraine, Nebisa de Malemort Armentia, Reyne de France, c'est en sa faveur que je me prononcerai.

Je profite de l'occasion qui m'est offerte pour te souhaiter mes voeux les plus sincères pour ce mandat, tu feras, j'en suis certaine, une merveilleuse duchesse.


Un sourire aussi franc que sincère éclaira un instant son visage grave, tandis qu'elle conservait tête baissée en attendant la réponse de Sun.

Revenir en haut Aller en bas
Sunburn
Intoxiqué par les RRs
Sunburn


Nombre de messages : 17023
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 24/02/2007


Niveau: 3

Allégeance de la Noblesse de mérite [Dec. 59 /Jan. 60]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance de la Noblesse de mérite [Dec. 59 /Jan. 60]    Allégeance de la Noblesse de mérite [Dec. 59 /Jan. 60]  - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2012 - 9:32

Hochement de tête à la réponse puis elle se réinstalla .
Une nouvelle Dame se présenta , une seconde Blanche après le passage d'Atalante , une merveilleuse Adjointe lorsqu'elle était Prévôt et surtout une amie . Là encore , elle connaissait la valeur de Sakura et son engagement , qui n'était plus à prouver . Elle écouta l'allégeance , se mordillant la lèvre durement pour la fin , sous peine de rougir . Reprenant contenance , elle répondit sur un ton neutre .


Nous , Sunburn de Montsenard , Duchesse du Bourbonnais-Auvergne , acceptons en ce jour votre allégeance et nous vous accordons protection , justice et subsistance pour les vôtres .

Se leva aussitôt , tendant la main à Sakura pour l'aider à se relever et elle scella l'allégeance par le baiser de paix et lui glissa .

Merci pour tes voeux , j'espère me montrer digne et rendre hommage à Gals et à Soso . Prends soin de toi , ou que tu sois et reviens nous .
Revenir en haut Aller en bas
Sofio-de-Valmonte
Intoxiqué par les RRs
Sofio-de-Valmonte


Nombre de messages : 4442
Age : 113
Date d'inscription : 14/10/2007


Niveau: 4

Allégeance de la Noblesse de mérite [Dec. 59 /Jan. 60]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance de la Noblesse de mérite [Dec. 59 /Jan. 60]    Allégeance de la Noblesse de mérite [Dec. 59 /Jan. 60]  - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2012 - 11:00

Elle observait les nobles qui défilaient, c’était la l'une des bonnes choses des allégeances, on y retrouvait la plupart des gens actifs du Bourbonnais Auvergne, nobles comme roturiers, ce qui donnait a cette cérémonie
un petit gout de réunion de famille, un des rares endroits, ou les gens se montraient encore.
Le protocole de la cérémonie des allégeances était bien rodé,on s'agitait, dans la vaste salle. Comme la plupart des cérémonies, celle-ci s'éternisait,il lui sembla déceler le creux moment idéal pour se faufiler, jusqu'au pied du trône ducal, un petit pas, quelques autres derrière et un genou ployé au sol, elle avait appris son texte par cœur, évitant de regarder Sun pour l'instant.

Ta grâce...Sun ! moi Sofio de Valmonte devant toi a genoux je te reconnais comme duchesse du Bourbonnais Auvergne.

Je te promets aide et conseils, ainsi que mon épée,
si un conflit venait à s'opposer toi, Sunburn de
Montsenard, Duchesse du Bourbonnais-Auvergne, à un tiers, nous
prendrions cause pour toi.


Toujours a regarder le sol, elle leva enfin le regard pour ajouter plus bas
pour toi et ta fiole...se concentra sur le sol du palais, comme le voulait la coutume.
Revenir en haut Aller en bas
Sunburn
Intoxiqué par les RRs
Sunburn


Nombre de messages : 17023
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 24/02/2007


Niveau: 3

Allégeance de la Noblesse de mérite [Dec. 59 /Jan. 60]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance de la Noblesse de mérite [Dec. 59 /Jan. 60]    Allégeance de la Noblesse de mérite [Dec. 59 /Jan. 60]  - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2012 - 11:56

Un sourire dédié à Sakura avant de reprendre place sur le trône et d'attendre le noble suivant .
La rousse se montrait et avec elle , la méfiance était obligatoire . Se tenir sur ses gardes à tout instant , pressentant qu'il y aurait un petit imprévu . Ecoute attentive de l'allégeance , rien de suspect à priori , le dernier mot est dit ou du moins le croit-elle sur l'instant . Vite porter la main à sa bouche pour se retenir de rire au dernier mot , croisant le regard de la Vicomtesse . Petite inspiration , observer si les regards des nobles sont braqués sur elle , tout en réfléchissant sur l'attitude à adopter . Sa flasque est bien là mais relever les jupons ainsi ne se fait pas .


Nous , Sunburn de Montsenard , Duchesse du Bourbonnais-Auvergne , acceptons en ce jour votre allégeance et nous vous accordons protection , justice et subsistance pour les vôtres .

Se levant , elle ne va pas au devant de Sofio mais se glissa rapidement derrière le trône puis relevant à la hâte le tissu , elle en extirpa la flasque , attachée sur sa cuisse puis rebaissa promptement les jupons . Elle a été rapide mais son absence sera vite remarquée et elle revient près du trône , une main dans son dos , celle détenant le précieux objet , plein . Tendant enfin la main inoccupé , elle aida la Vicomtesse à se relever , serrant un peu fortement la main en question . Scellage de l'allégeance par le baiser de paix puis lui glissa .

J'aurai dû me douter que tu y penserais . La voici mais tu as intérêt à me la rendre et pas vide ! Tu peux pas t'empêcher de me la taxer à toutes occasions tsss .

Et de la mettre dans les mains de Soso , expirant un soupir de regret de ne pas pouvoir en boire une goutte .
Revenir en haut Aller en bas
Val1
Intoxiqué par les RRs
Val1


Nombre de messages : 1094
Age : 51
Localisation : Murat
Date d'inscription : 12/03/2007


Niveau: 3

Allégeance de la Noblesse de mérite [Dec. 59 /Jan. 60]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance de la Noblesse de mérite [Dec. 59 /Jan. 60]    Allégeance de la Noblesse de mérite [Dec. 59 /Jan. 60]  - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2012 - 19:23

Val1 vit Sofio finir et se lança. Il s'approcha, salua Auvergne, puis la duchesse et 'sagenouilla et dit :

Votre Grâce, Nous ,Val1, seigneur de Chalinargues, prêtons ce jour allégeance devant vous.

Nous vous reconnaissons , vous ,Sunburn de Montsenard , comme légitime Duchesse du Bourbonnais-Auvergne .

Nous vous promettons de conserver notre fidélité envers le Duché du Bourbonnais-Auvergne , d'y adjoindre nos conseils (consilium) , notre soutien par les armes (auxilium) et notre respect (obsequium) .

Que si un conflit venait à vous opposer vous, Sunburn de Montsenard, Duchesse du Bourbonnais-Auvergne, à un tiers, nous prendrions cause pour vous.

Que si un conflit venait à vous opposer vous, Sunburn de Montsenard, Duchesse du Bourbonnais-Auvergne, à Sa Majesté, Nebisa de Malemort, Reyne de France, nous jurons que nous prendrions cause pour elle et le Royaume de France.


Val1 attendit patiemment la réponse avant de n'oser bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Sunburn
Intoxiqué par les RRs
Sunburn


Nombre de messages : 17023
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 24/02/2007


Niveau: 3

Allégeance de la Noblesse de mérite [Dec. 59 /Jan. 60]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance de la Noblesse de mérite [Dec. 59 /Jan. 60]    Allégeance de la Noblesse de mérite [Dec. 59 /Jan. 60]  - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 14:53

Voyant un autre Seigneur s'approcher d'elle , elle poussa sans plus de ménagement la Vicomtesse pour laisser la place . Déjà qu'elle avait fait un sacrifice énorme en lui remettant la flasque , doutant malheureusement qu'elle ne soit pas vidée lorsqu'elle allait la récupérer , il fallait pas trop lui en demander . La gorge plus sèche qu'auparavant , elle retourna s'installer sur le trône , chassant ses sombres pensées quant à la perte déchirante du précieux objet .

Val , homme qu'elle savait fin diplomate , contrairement à elle , pour s'être essayée à cette tâche , la trouvant ennuyeuse au vu de la lenteur dont certains diplomates faisaient preuve , souvent pour retarder les choses mais tout un art pour celui qui maitrisait tous les rouages inhérents à la diplomatie .


Nous , Sunburn de Montsenard , Duchesse du Bourbonnais-Auvergne , acceptons en ce jour votre allégeance et nous vous accordons protection , justice et subsistance pour les vôtres .

Se levant , elle tendit la main au Seigneur , l'invitant à se relever puis scella l'allégeance par le baiser de paix et lui glissa .

Il est bien dommage que je vous croise peu mais je sais combien la charge d'Officier Royal peut être prenante .

Et de se réinstaller , qui serait le suivant ?
Revenir en haut Aller en bas
petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse


Nombre de messages : 19206
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2005


Niveau: 4

Allégeance de la Noblesse de mérite [Dec. 59 /Jan. 60]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance de la Noblesse de mérite [Dec. 59 /Jan. 60]    Allégeance de la Noblesse de mérite [Dec. 59 /Jan. 60]  - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 16:41

Petitrusse s'avança et s'agenouilla devant la duchesse.

Votre Grâce, Nous , Petitrusse, Duc de La Mothe-Bromont, prêtons ce jour allégeance devant vous.

Nous vous reconnaissons , vous ,Sunburn de Montsenard , comme légitime Duchesse du Bourbonnais-Auvergne .

Nous vous promettons de conserver notre fidélité envers le Duché du Bourbonnais-Auvergne , d'y adjoindre nos conseils (consilium) , notre soutien par les armes (auxilium) et notre respect (obsequium) .

Que si un conflit venait à vous opposer vous, Sunburn de Montsenard, Duchesse du Bourbonnais-Auvergne, à un tiers, nous prendrions cause pour vous.

Que si un conflit venait à vous opposer vous, Sunburn de Montsenard, Duchesse du Bourbonnais-Auvergne, à Sa Majesté, Nebisa de Malemort, Reyne de France, nous jurons que nous prendrions cause pour elle et le Royaume de France.


Petitrusse regarde la duchesse.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
althiof
Intoxiqué par les RRs
althiof


Nombre de messages : 22384
Age : 38
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 15/09/2006


Niveau: 3

Allégeance de la Noblesse de mérite [Dec. 59 /Jan. 60]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance de la Noblesse de mérite [Dec. 59 /Jan. 60]    Allégeance de la Noblesse de mérite [Dec. 59 /Jan. 60]  - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 18:54

De passage par ce coin du chateau après être allé farfouiller au fin fond des archives de l'aile ouest, il ne fut pas surpris de constater que Sun avait décider de faire la cérémonie au premier venu ce lui qui donnait un côté un peu moins formel, plus convivial et plus dynamique. Cela ne l'étonnait guère de la part de son amie. Attendant son tour il se mit à songer qu'il serait plus que temps d'officialiser ce qu'ils avaient convenus pour Sun et Eléa. Mais comme à son habitude il resta en retrait, pour observer et écouter, desfois qu'on fasse appel à lui à la prévôté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allégeance de la Noblesse de mérite [Dec. 59 /Jan. 60]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance de la Noblesse de mérite [Dec. 59 /Jan. 60]    Allégeance de la Noblesse de mérite [Dec. 59 /Jan. 60]  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allégeance de la Noblesse de mérite [Dec. 59 /Jan. 60]
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allégeance de la Noblesse de mérite [Oct./Nov. 59]
» Allégeance de la Noblesse de mérite [Juillet 1457]
» [RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457]
» Autres textes
» [Codex Levan] Chapitre 1 – La noblesse du Royaume de France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Salle des Archives :: Archives des Bureaux Publics :: Salle des Requêtes et des demandes d'audience :: Salle du trône-
Sauter vers: