Duché du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions

Aller en bas 
+40
chantall97
Rhys Sage
greatremy3
gothyra
patrocle34
hylania
Hrist
lady.blueeyes
Beths
Annabelle45
trompette
annelore
Levio
Hygie
gregorius
Garcimore
Ysaoth
Heimrich
Nevitta-
Mathilde
Gaby!!
Servalien
xerxes69
lililea62
Gypsie
shel_ezeil
capri
Father Tom
Khoryan
krakinette
Goddefroy de Silly
Galswinthe
Constance..
worwick
GUIGM
petitrusse
natafael
malvinas
Gav
THIBANTIK
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 24 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Gaby!!
Crieur public
Gaby!!


Nombre de messages : 481
Age : 16
Localisation : Clermont/Aix
Date d'inscription : 11/04/2008


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 12 EmptyVen 1 Mar 2013 - 7:46

trompette a écrit:
...Et aussi, merci à Gaby d'avoir mls son cours à 12 écus.
On dira ce qu'on dira, mais mettre les nouveaux cours à 15 écus, c'est pas joli.

C'est un choix qui m'est propre Trompette et pour être sincère j'ai failli mettre mon cours à 15 écus après avoir été coincé à l'entrée de la salle de classe lundi au cours de Nevitta... Il ne me manquait que 9% Confused (finalement j'ai atteint les 100% en 2 jours, c'est moins bien que 1 mais mieux que 3 ^^, un jour potentiellement perdu).

Sans lancer de débat, je pense qu'il faut effectivement raison garder mais qu'il faut aussi avoir à l'esprit le temps consacré à étudier seul et à la recherche dans les nouvelles matières.

Pour parler de ma situation (et loin d'être dans le besoin), j'ai "perdu" 350 à 400 écus depuis début janvier... Un petit couac avec un maire qui boycotte le blé trop cher pour lui (plus aucun revenu donc, mais c'est encore un choix personnel) et l'importance des recherches n'est pas à négliger. Pour ne parler que de ça et de l'université :

13 jours de recherches / 26 jours d'études seul / 12 cours suivis (50% langue et 50% médecine) et enfin 4 cours donnés (pour 17 étudiants au total)

J'aurai pu mettre mon cours à 15 écus, mais j'aurai bien pu faire comme Nevitta et le mettre à 10... Je pense que c'est à chacun d'estimer la limite du raisonnable à un instant donné. Le moment est particulier avec toutes ces nouvelles matières (j'y inclus l'Arabe), mais tant que ces prix "élevés" ne sont pas appelés à devenir définitifs et simplement à enrichir un professeur, ça ne me dérange pas plus que ça. Décidément, je parle toujours trop... Wink

Si je ne me trompe pas, certains d'entre-nous ont dû débourser bien plus que 15 écus pour apprendre l'Arabe et ensuite pouvoir l'enseigner...

Pour terminer, je donnerai un exemple tout simple mais que je pense parlant... Une personne attend gentiment qu'une poignée de chercheurs atteignent 100% et se rend aux cours dès qu'il en a l'occasion. Cette personne mettra 2 ou 3 fois moins de temps à finaliser la matière et pendant ce temps gagne de l'argent en travaillant ailleurs (je vise personne en particulier, c'est un exemple ^^). On peut tout autant trouver cela "anormal" que 15 écus ou plus pour un cours...

Pour ma part, je laisse le soin à chacun d'y trouver son intérêt propre, et l'équilibre avec l'intérêt de tous. J'ai fait mon choix.



Revenir en haut Aller en bas
malvinas
Intoxiqué par les RRs
malvinas


Nombre de messages : 6932
Localisation : Banson
Date d'inscription : 04/03/2009


Niveau: 2

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 12 EmptyVen 1 Mar 2013 - 7:57

J'ai eu de la chance que certains aient oublié l'heure du cours Very Happy . Maintenant que j'ai débloqué distillation je n'y touche plus avant d'avoir fini les autres matières.
Revenir en haut Aller en bas
Gav
Intoxiqué par les RRs
Gav


Nombre de messages : 2851
Age : 17
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 04/02/2008


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 12 EmptyVen 1 Mar 2013 - 12:17

Pour les cours avancés, le prix maxi est de 14 écus. Après, c'est délicat à négocier avec les enseignants étrangers.

Comme tu le dis, Gaby, à chacun de juger, dans les limites du raisonnable. Pour ceux qui se consacrent aux études, un cours donné à 12 écus permet de travailler seul ou chercher pendant 12 jours, mais souvent on essaie d'attraper un cours dans les nouvelles matières. Et là c'est entre 15 et 20 écus dépensés (taxe comprise).

Je me suis également axée sur les études et la recherche. J'y ai aussi consacré des sommes folles, ma seule source de revenus est l'enseignement. Sincèrement, ça me plaît comme ça, la médecine est devenue très intéressante bien qu'en recherches, les réveils soient souvent décevants "Vos études ont été hautement improductives." Gniiiiiiiiiiiiiii ! XD

Bonne nouvelle Malvi, comme on pourra suivre en direct les progrès possibles dans la matière.
Revenir en haut Aller en bas
petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse


Nombre de messages : 19206
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2005


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 12 EmptyVen 1 Mar 2013 - 17:46

Pour ce soir, j'essaie d'être de la partie. Je fais un noeud à ma chemise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
worwick
Intoxiqué par les RRs
worwick


Nombre de messages : 1343
Age : 47
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 29/06/2007


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 12 EmptyVen 1 Mar 2013 - 19:46

J'ai étudié seul physiologie de base à coup de 2%/3% par jour alors je me permets de donner cours à 15 écus.

Revenir en haut Aller en bas
trompette
Crieur public



Nombre de messages : 189
Localisation : Murat
Date d'inscription : 07/03/2010


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 12 EmptyVen 1 Mar 2013 - 21:10

Comme l'a très bien dit Gaby, c'est le choix de chacun ...
Revenir en haut Aller en bas
Gaby!!
Crieur public
Gaby!!


Nombre de messages : 481
Age : 16
Localisation : Clermont/Aix
Date d'inscription : 11/04/2008


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 12 EmptyVen 1 Mar 2013 - 21:43

D'ailleurs à ce sujet des 2/3%...

Vous semble-t-il à vous aussi que les % d'avancement sont statistiquement plus importants quand les cours étudiés seul concernent la voie choisie ?

J'ai l'impression mais sans doute rien qu'une impression hein, que les chercheurs/étudiants seuls (médecins) concernant la médecine gagnent plus de % que ceux des autres voies... Un médecin a déjà fait le minimum en étudiant seul une matière de sa voie ?
Revenir en haut Aller en bas
Gav
Intoxiqué par les RRs
Gav


Nombre de messages : 2851
Age : 17
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 04/02/2008


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 12 EmptyVen 1 Mar 2013 - 21:51

Pour ma part, ça dépend des jours.
Revenir en haut Aller en bas
malvinas
Intoxiqué par les RRs
malvinas


Nombre de messages : 6932
Localisation : Banson
Date d'inscription : 04/03/2009


Niveau: 2

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 12 EmptyVen 1 Mar 2013 - 21:56

j'ai pas essayé d'autres voix mais j'ai jamais eu 2 %
Revenir en haut Aller en bas
Father Tom
Crieur public
Father Tom


Nombre de messages : 396
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 27/10/2007


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 12 EmptyVen 1 Mar 2013 - 22:01

-J'ai étudié quasiment tous les jours depuis que j'ai découvert la distillation et je ne suis qu'à 74% donc oui ça m'est arrivé de faire des journées à 1%... Confused
Revenir en haut Aller en bas
trompette
Crieur public



Nombre de messages : 189
Localisation : Murat
Date d'inscription : 07/03/2010


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 12 EmptyVen 1 Mar 2013 - 22:03

Gaby, par rapport à mon expérience, ce n'est clairement pas le cas.

Je suis voie de la médecine, avec noblesse.
J'ai progressé très rapidement pour Physiologie de base (obtenu en 22 ou 23 jours en étudiant seul chaque fois). De mémoire j'ai du faire une seule fois un 2%
Mais pour Distillation, j'ai pour le moment étudié 9 fois seul, et j'ai obtenu 5 fois 2%

A mon sens, c'est assurément purement aléatoire, quelle que soit la voie.
Revenir en haut Aller en bas
Gaby!!
Crieur public
Gaby!!


Nombre de messages : 481
Age : 16
Localisation : Clermont/Aix
Date d'inscription : 11/04/2008


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 12 EmptySam 2 Mar 2013 - 6:12

5 fois 2% Shocked Je m'incline alors et merci pour vos réponses.

Autre chose Very Happy

Je compte tester physiologie avancée seul dès que j'aurai dépassé les 75% en physiologie de base. Est-il possible de faire de même avec pharmacologie de base Vs Distillation à 75% svp ?

Pour le coup ce serait juste un test pour essayer de déterminer les pré-requis et ne concerne évidemment que ceux bloqués en pharmacologie de base (Heimrich ou Petit). 75% semble être un bon condidat ^^.

Citation :
Physiologie avancée (Vs Physiologie de base >/= 75%) => toujours bloqué ou non.
Pharmacologie de base (Vs Distillation >/= 75%) => toujours bloqué ou non.

Il ne me semble pas avoir vu l'info dans les divers forums et récapitulatifs.
Revenir en haut Aller en bas
Gav
Intoxiqué par les RRs
Gav


Nombre de messages : 2851
Age : 17
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 04/02/2008


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 12 EmptySam 2 Mar 2013 - 11:30

Citation :
Distillation : 61 %
Pharmacologie de base : 0 %
Physiologie de base : 39 %
Physiologie avancée : 0 %

Oui, ce serait bien, ainsi on pourrait affiner les prérequis. Si personne d'autre ne teste, je veux bien, mais du coup, j'arrête les recherches scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ysaoth
Intoxiqué par les RRs
Ysaoth


Nombre de messages : 1671
Date d'inscription : 14/01/2009


Niveau: 3

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 12 EmptySam 2 Mar 2013 - 14:00

oui je confirme que les % n'ont rien a voir avec la voie. Je me suis tapé deux jours de suite 1% ....
Revenir en haut Aller en bas
trompette
Crieur public



Nombre de messages : 189
Localisation : Murat
Date d'inscription : 07/03/2010


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 12 EmptySam 2 Mar 2013 - 14:54

Pour le test sur les prérequis de Pharmacologie de base, je ne force pas la main ^^, mais Heimrich semble être un très bon candidat, puisqu'il à dépassé 75% en Distillation (et possède déjà 29% en Pharmacologie de base).

Si Gaby voit juste, Heimrich pourrait bien être, rapidement, le prochain professeur de Pharmacologie de base !
Revenir en haut Aller en bas
petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse


Nombre de messages : 19206
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2005


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 12 EmptySam 2 Mar 2013 - 16:04

Je trouve cela excellent car je passais pour dire que j'aimerais de nouveau essayer d'étudier seul Pharmacologie de base dès qu'il n'y aura pas de cours intéressant pour moi à l'Université ou que j'arrive trop tard pour suivre le cours.
Donc, au plus tard demain, j'essaie d'étudier seul Pharmacologie de base et lundi, je vous donnerais des nouvelles.

Pour info :

Distillation : 76 %
Pharmacologie de base : 30 %
Physiologie de base : 77 %
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Gaby!!
Crieur public
Gaby!!


Nombre de messages : 481
Age : 16
Localisation : Clermont/Aix
Date d'inscription : 11/04/2008


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 12 EmptySam 2 Mar 2013 - 17:59

Nickel Petit ! On attend donc ton retour avec impatience.

De mon côté, va falloir attendre un peu car je suis loin des 75% encore...

Distillation : 100%
Physiologie de base : 46% (les 75% fin semaine prochaine si j'arrive à suivre les cours)
Physiologie avancée : 24%
Revenir en haut Aller en bas
petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse


Nombre de messages : 19206
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2005


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 12 EmptyDim 3 Mar 2013 - 17:01

Hier :

Physiologie de base : 77 %

Ce jour :

Physiologie de base : 89 %

J'ai fait un malheur, j'ai pris le maximum soit 12%. J'avoue que cela fait plaisir de temps en temps. Ce soir, je vais étudier seul : Pharmacologie de base : 30 % et demain je passe donner le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
THIBANTIK
Intoxiqué par les RRs
THIBANTIK


Nombre de messages : 11015
Localisation : Bourbon/Nice
Date d'inscription : 28/07/2005


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 12 EmptyDim 3 Mar 2013 - 17:08

Au fait, j'ai envoyer un mp a Lady, on va croiser les doigts pour qu'elle nous rejoigne Razz
Revenir en haut Aller en bas
petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse


Nombre de messages : 19206
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2005


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 12 EmptyLun 4 Mar 2013 - 4:51

THIBANTIK a écrit:
Au fait, j'ai envoyer un mp a Lady, on va croiser les doigts pour qu'elle nous rejoigne Razz

Je pense que tu peux croiser les doigts pendant pas mal de temps et cela ne changera rien car de souvenir, elle ne veut plus aller sur des forums.

Sinon, pour mon test hier :

04/03/1461 04:11 : Vos études ont été hautement improductives.

donc bilan, il faut surement avoir les matières à 100% pour progresser dans cette matière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Gaby!!
Crieur public
Gaby!!


Nombre de messages : 481
Age : 16
Localisation : Clermont/Aix
Date d'inscription : 11/04/2008


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 12 EmptyLun 4 Mar 2013 - 14:40

Merci Petit, cela n'aura pas été pour rien car nous savons maintenant que le pré-requis semble bien être en effet de 100% en Distillation pour la Pharmacologie de base.

Je testerai pour la physiologie avancée dès que j'aurai les 75% en physiologie de base.
Revenir en haut Aller en bas
petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse


Nombre de messages : 19206
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2005


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 12 EmptyLun 4 Mar 2013 - 18:05

Je rentre sur Clermont ce soir. Je poursuis mes études dès demain soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Heimrich
Comère



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 29/01/2013

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 12 EmptyMar 5 Mar 2013 - 6:53

Voila ou j'en suis ce jour, ça vient bon pour la distillation, j'espère faire plus que 4 % ce jour !

Citation :
Distillation : 85 %
Pharmacologie de base : 29 %
Physiologie de base : 29 %
Physiologie avancée : 25 %

Revenir en haut Aller en bas
Gaby!!
Crieur public
Gaby!!


Nombre de messages : 481
Age : 16
Localisation : Clermont/Aix
Date d'inscription : 11/04/2008


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 12 EmptyMar 5 Mar 2013 - 19:27

Tu étudies seul Heimrich ?

Si tu arrives à entrer en cours demain et après-demain et même au minimum (en étant noble), tu devrais avoir les % restants (2x8%).

Je ne sais pas si tu es noble, mais autrement (et si tu n'étudies pas encore), il est peut-être préférable de faire une recherche non ?

Mais clair que ça devient bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
trompette
Crieur public



Nombre de messages : 189
Localisation : Murat
Date d'inscription : 07/03/2010


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 12 EmptyMar 5 Mar 2013 - 21:15

Je trouve qu'Heimrich n'a pas tort en fait.
Il a une chance d'atteindre 100% en Distillation après le cours de demain.
Et donc de débloquer Pharmacologie de base et pouvoir ensuite l'enseigner.

Plus tôt la Pharmacologie de base sera enseignée, mieux ce sera pour celui qui découvrira Pharmacologie avancée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions
Revenir en haut 
Page 12 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 24 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'institut de médecine
» La médecine en Bourbonnais Auvergne ?
» (Escorailles) recherches trouvailles demandes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Salle des Archives :: Archives des Bureaux Publics :: Université :: Tableau d'affichage-
Sauter vers: