Duché du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions

Aller en bas 
+40
chantall97
Rhys Sage
greatremy3
gothyra
patrocle34
hylania
Hrist
lady.blueeyes
Beths
Annabelle45
trompette
annelore
Levio
Hygie
gregorius
Garcimore
Ysaoth
Heimrich
Nevitta-
Mathilde
Gaby!!
Servalien
xerxes69
lililea62
Gypsie
shel_ezeil
capri
Father Tom
Khoryan
krakinette
Goddefroy de Silly
Galswinthe
Constance..
worwick
GUIGM
petitrusse
natafael
malvinas
Gav
THIBANTIK
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 28 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Annabelle45
Comère
Annabelle45


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 03/06/2012

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 20 EmptySam 23 Mar 2013 - 5:09

Messire Gaby!!, vous faites du très bon travail.

De mon côté, je mets tout mes moyens financier (ils ne sont pas énorme mais c'est ma seule priorité) pour progresser au plus vite pour pouvoir soigner un jour. Voici mes connaissances ce matin :

Bases de biologie : 100 %
Éléments d'anatomie : 100 %
Bases de la médecine : 100 %
Chimie de base : 63 %
Premiers secours : 39 %
Astrologie : 100 %
Herboristerie : 26 %
Botanique : 42 %
Médecine avancée : 100 %
Distillation : 0 %
Physiologie de base : 11 %
Revenir en haut Aller en bas
malvinas
Intoxiqué par les RRs
malvinas


Nombre de messages : 6932
Localisation : Banson
Date d'inscription : 04/03/2009


Niveau: 2

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 20 EmptySam 23 Mar 2013 - 7:50

Pour Montluçon

Citation :
Annelore
Haldegareth
Malvinas
Mon_d_arverne
Thorain

Moi j'ai mon cabinet, pour les autres je ne sais pas.

Annabelle, je vois que tu as pu avancer en physiologie de base, donc faut pas les anciennes matières à 100%
Revenir en haut Aller en bas
Gaby!!
Crieur public
Gaby!!


Nombre de messages : 481
Age : 16
Localisation : Clermont/Aix
Date d'inscription : 11/04/2008


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 20 EmptySam 23 Mar 2013 - 8:55

Pour les cours enseignés, j’ai vu que Thib avait pris en compte ce qui avait été dit dans la salle du planning de cette semaine. Une bonne chose d’après-moi, car malheureusement, les bonnes intentions sont souvent prises pour d’autres… moins louables. Comme j’ai toujours connu cela, autant faire les choses bien.

Une fois que j’aurai la liste de tous les médicastres, je leur écrirai avec un courrier type
(que je soumettrai à votre avis), les invitant à participer aux discussions, venir à l’université ou bien à la toute nouvelle salle de l’ordre des médecins selon leurs préférences. En bref, sonnez trompettes et rassemblement.

malvinas a écrit:
…Annabelle, je vois que tu as pu avancer en physiologie de base, donc faut pas les anciennes matières à 100%

hrist a écrit:
De ce que je sais, physiologie de base n'a aucun prérequis pour atteindre 5%;
bloque à 5% malgré 100% en bases de biologie, éléments d'anatomie et bases de médecine;
et sur le forum1 Dame Steredenn affirmait qu'a été découvert en Languedoc que c'est la médecine avancée qui débloque la physio de base, elle a en tout cas atteint les 100% sans maitriser astrologie, herboristerie et botanique

Reste donc,

Citation :
Physiologie de base : 5 % max si Médecine avancé<100% (avec possibilité Premiers secours et Chimie de base dans le pré-requis, non testés encore à ma connaissance)

Nous pouvons considérer jusqu’à preuve du contraire que pour étudier la Physiologie de base, il suffit d’avoir juste Médecine avancée à 100%. Bonne études Malvinas, ainsi que Mon_d_averne ! (tous deux dans ce cas)

Merci à tous pour les informations et les listes de médicastres de vos villages respectifs. J'attends la suite Wink .
Revenir en haut Aller en bas
patrocle34
Connaisseur



Nombre de messages : 929
Age : 17
Localisation : Bourbon, duché de Bourbon-Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2008


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 20 EmptySam 23 Mar 2013 - 10:21

Citation :

Bases de biologie : 100 %
Éléments d'anatomie : 100 %
Bases de la médecine : 100 %

Médecine avancée : 100 %

Chimie de base : 56 %
Premiers secours : 13 %
Astrologie : 22 %
Botanique : 9 %

Avec ça, j'ai eu

Citation :
Physiologie de base : 10 %
Revenir en haut Aller en bas
hylania
Comère
hylania


Nombre de messages : 41
Age : 33
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/12/2012


Niveau: 3

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 20 EmptySam 23 Mar 2013 - 11:13

voila concernant Moulins

Citation :
Celila
Hygie :MORT
Julie_grivette : Retraite
Littlejohn: Retraite
Zarmin77 :Retraite
Hylania : Cabinet médical (mais ne maitrise que les bases)
Sieursky

concernant Celila et Sieursky je ne sais pas si ils possedent des cabinets ou pas et dememe pour ceux en retraite
Revenir en haut Aller en bas
lady.blueeyes
Connaisseur
lady.blueeyes


Nombre de messages : 502
Localisation : Montpensier(Québec---IRL)
Date d'inscription : 29/05/2005


Niveau: 3

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 20 EmptySam 23 Mar 2013 - 12:00

Voici où j'en suis rendue Wink

Citation :
Distillation : 14 %
Physiologie de base : 33 %
Revenir en haut Aller en bas
Levio
Intoxiqué par les RRs
Levio


Nombre de messages : 12641
Localisation : Aurillac - 131, rue de la traverse
Date d'inscription : 04/02/2009

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 20 EmptySam 23 Mar 2013 - 13:22

Pour Aurillac

Levio, actif, cabinet
NinjaTurtel, actif, cabinet
Enelram, active, ?
Exquise, active, ?
Natafael, active, ?
McFifou, actif, ?
Tipplecat, active, ?
Alayne, longue retraite, ?
Revenir en haut Aller en bas
Ysaoth
Intoxiqué par les RRs
Ysaoth


Nombre de messages : 1671
Date d'inscription : 14/01/2009


Niveau: 3

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 20 EmptySam 23 Mar 2013 - 14:45

Clermont
Citation :
Heimrich - fiche étudiant
Galswinthe - fiche étudiant
Constance.. - fiche étudiant
Jiao - fiche étudiant

Montpensier (avec l'aide d'un ami Smile)
Citation :
Lady.blueeyes - fiche étudiant - cabinet médical
Ysaoth - fiche étudiant - cabinet médical
Mouss59 - pas de fiche étudiant
Lilor - pas de fiche étudiant
Helliette - pas de fiche étudiant
Angorne - pas de fiche étudiant
Marquiseimortelle - pas de fiche étudiant

Si je puis me permettre la rectification, je suis en voyage, ça a du prêter a confusion. Smile

Constance est bien en voyage, Jiao est a Moulins je crois, car en armée. Mais elles sont bien toutes les deux de Clermont.
Revenir en haut Aller en bas
Gaby!!
Crieur public
Gaby!!


Nombre de messages : 481
Age : 16
Localisation : Clermont/Aix
Date d'inscription : 11/04/2008


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 20 EmptySam 23 Mar 2013 - 14:53

Merci Ysaoth pour la rectification, je suis en train d'avancer sur le sujet, et il est vrai que c'est de moins en moins simple snif...

Entre les gens qui voyagent, ceux en mouvement (armée ou autre) tsss Je m'aide un peu des fiches pour les personnes actives mais mon cerveau fait des noeuds Wink

On verra le résultat. Même si ce n'est pas à 100% juste ça nous permettra déjà de nous faire une idée dans le duché, ainsi que des besoins en terme de cours.
Revenir en haut Aller en bas
Ysaoth
Intoxiqué par les RRs
Ysaoth


Nombre de messages : 1671
Date d'inscription : 14/01/2009


Niveau: 3

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 20 EmptySam 23 Mar 2013 - 14:56

moi je sais qu'étant responsable des érudits sur la ville de Mp, je sais ou on en est précisément. Il faudrait peut etre demander aux maries de faire un recensement précis sur ce point non?
Revenir en haut Aller en bas
lady.blueeyes
Connaisseur
lady.blueeyes


Nombre de messages : 502
Localisation : Montpensier(Québec---IRL)
Date d'inscription : 29/05/2005


Niveau: 3

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 20 EmptySam 23 Mar 2013 - 15:17

Ce matin, j'ai fait la fiche des habitants présents à MP et il n'y a pas d'autres personnes à ajouter à liste Wink . (le fichu lavabo ne fonctionne pas pour faire la MAJ du rescensement et ce pour toutes les villes... je me demande si ça fonctionne encore...)
Revenir en haut Aller en bas
Father Tom
Crieur public
Father Tom


Nombre de messages : 396
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 27/10/2007


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 20 EmptySam 23 Mar 2013 - 15:34

trompette a écrit:
Car, pour le moment il n'y a que 6 médecins "avancés" en BA. Pour 10 villes !!
-Et deux d'entre eux sont Bourbonnais... Gav, tire-toi de mes plates-bandes! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gaby!!
Crieur public
Gaby!!


Nombre de messages : 481
Age : 16
Localisation : Clermont/Aix
Date d'inscription : 11/04/2008


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 20 EmptySam 23 Mar 2013 - 15:48

Hum.. D'où la nécessité flagrante que les fiches doivent être impérativement à jour et/ou que quelqu'un dans chaque village prenne en charge la mise à jour des avancées de "ses" médecins...

Citation :
12 fiches d'étudiants qui ne correspondent plus à un personnage (via l'interface Ig), donc soit n'existent plus, soit le nom de la fiche ne correspond pas.
Sur le recensement intermédiaire que vous m'avez fournit, 50% des médecins n'ont pas de fiche d'information à l'université. (hors Montbrisson, Thiers, Polignac et Bourbon (en partie))

Je vais essayer de faire du condensé mais selon les informations que l'on désire, il devrait y avoir 2 tableaux au final... L'un faisant le récapitulatif des connaissances et l'autre informant de la situation géographique, actif ou non, cabinet médical ect... Ca devrait à terme ressembler à ça pour le premier :

https://i.servimg.com/u/f72/11/75/51/10/avanca17.jpg

D'un coup d'oeil, ce que nous pouvons constater pour l'instant c'est que 3 catégories se dessinent, que je qualifierai comme débutant/moyen/expert (?/ les termes ne sont pas forcément appropriés). Le 1er tiers a besoin des cours de base, le second de tout ce qu'il y a avant les nouvelles matières et ensuite les experts pour les nouvelles matières.

Edit : le tableau ne tient donc compte que des 22/41 médecins recensés qui ont une fiche. Je ne pensais pas que l'on ait autant de médicastres dans le duché Shocked


Dernière édition par Gaby!! le Sam 23 Mar 2013 - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ysaoth
Intoxiqué par les RRs
Ysaoth


Nombre de messages : 1671
Date d'inscription : 14/01/2009


Niveau: 3

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 20 EmptySam 23 Mar 2013 - 16:04

excellent Gaby!

je vais entrer en contact avec les médecins de Mp et je ferais le rapport a mesure que j'aurais des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Ysaoth
Intoxiqué par les RRs
Ysaoth


Nombre de messages : 1671
Date d'inscription : 14/01/2009


Niveau: 3

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 20 EmptySam 23 Mar 2013 - 16:36

Citation :
Bonjour cher confrère,

Je vous contacte ce jour pour attirer votre attention sur le regain d'activité de notre communauté de médecins lié aux récentes découvertes concernant directement notre profession. La médecine, et ceux qui la pratique, ont donc trouvé en très peu de temps une place centrale dans le royaume.

Pour ça, les médecins auvergnats s'organisent afin de perfectionner le plus rapidement possible le plus grand nombre de médecins. Le but est simple, faire face le plus rapidement possible aux épidémies qui frapperaient notre population bourbonnais-auvergnate. Dans peu de temps, nous aurons une mission de santé publique à assurer, et seuls nous pourrons nous acquitter de cette tâche. C'est un travail de patience et de longue haleine qui portera forcement ses fruits.

C'est pourquoi je vous demande de vous rendre à l'université du bourbonnais auvergne dans les plus bref délais, et vous faire connaitre la bas, auprès des rectrices, Dame Thibantik et Dame Gav ainsi qu'auprès de vos confrères.

https://bourbon-auvergne.forumactif.com/c4-universite

Les rectrices de l'université seront à votre écoute concernant vos besoins de cours, mais aussi pour tout le reste.

Vous verrez également qu'un ordre des médecins vient d'être créée. Vous trouverez donc à l'université toutes les informations pour vous y rendre, mais aussi des confrères déjà membres qui seront à votre écoute pour vous aider.

Merci de répondre à notre appel!

Pour le BA!

Ysaoth de Noihlac, apprenti médecin.

Vous en pensez quoi? J'ai fait suffisamment neutre pour que ce soit utilisable pour toutes les villes. Aussi, si ça vous va, n'hésitez pas à vous en servir. Je vais également commencer a mettre ces informations à l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
malvinas
Intoxiqué par les RRs
malvinas


Nombre de messages : 6932
Localisation : Banson
Date d'inscription : 04/03/2009


Niveau: 2

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 20 EmptySam 23 Mar 2013 - 16:43

Ca me parait bien Ysaoth.

Et oui Gaby je vais étudier à fond avant mes gardes à la maréchaussé
Revenir en haut Aller en bas
Ysaoth
Intoxiqué par les RRs
Ysaoth


Nombre de messages : 1671
Date d'inscription : 14/01/2009


Niveau: 3

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 20 EmptySam 23 Mar 2013 - 16:50

Je viens de constater que, outre Bourbon qui est en cour, il nous manque cruellement des données sur Mb et Thiers. Aucune participation de ces villages ici. Quelqu'un connait des médecins la bas?

J'avais vu lorsque j’étais sur Mb pour pêcher qu'il en avaient deux je crois, guerre plus.
Revenir en haut Aller en bas
Gaby!!
Crieur public
Gaby!!


Nombre de messages : 481
Age : 16
Localisation : Clermont/Aix
Date d'inscription : 11/04/2008


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 20 EmptySam 23 Mar 2013 - 16:59

Je trouve ça pas mal.

Le fait de rappeler que l'on peut aussi aider en conseils ou bien qu'ils puissent demander des cours est une bonne chose. Cela présente bien l'intérêt de la chose et la nécessité d'une présence relativement "active" des médicastres absents à l'université.

Quant à s'en servir, je pense qu'il faudra voir qui fait quoi concernant les courriers une fois que le recensement sera terminé. Un médecin référant dans chaque village (ce que je préconiserai personnellement) ou bien une personne s'occupant de tous les courriers ?

Concernant les données manquantes, on pourrait passer par les maires... Mais ça serait bien le diable, si on ne trouvait pas un étudiant de ces villages ici !! Il y a Polignac aussi qui manque.
Revenir en haut Aller en bas
Ysaoth
Intoxiqué par les RRs
Ysaoth


Nombre de messages : 1671
Date d'inscription : 14/01/2009


Niveau: 3

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 20 EmptySam 23 Mar 2013 - 17:06

je pense a un médecins référant. Mais faute pour l'instant de vraie organisation (la réunion a l'ordre va servir a ça entre autre), autant partir sur la base du volontariat pour le moment. Ceux qui se sentent d'envoyer ce courrier aux médecins de son village, il le font, et le précisent ici pour éviter les doublon.

On verra a organiser une structure administrative un peu plus tard.

PS: je viens de finir le transfert du recensement a l'ordre. Il faudrait que ceux qui ont déjà établit un cabinet dans leur ville ou ailleurs me le précise pour que je complète. Avant de tous répondre, voyez si vous êtes concernés directement la bas, pour certains (ceux qui l'ont précisés dans les listes qui ont été données aujourd'hui ou hier) j'ai déjà l'information. Pour Montluçon, Aurillac, Murat, je ne l'ai pas. Merci de préciser donc Smile
Revenir en haut Aller en bas
THIBANTIK
Intoxiqué par les RRs
THIBANTIK


Nombre de messages : 11015
Localisation : Bourbon/Nice
Date d'inscription : 28/07/2005


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 20 EmptySam 23 Mar 2013 - 17:57

_sorciere_ en plus pour Bourbon, a ouvert son cabinet

Citation :
Voila mes études en médecines,mon cabinet est ouvert mais je me dit faut que je finisse mes études en médecine avant

Bases de biologie : 100 %
Éléments d'anatomie : 100 %
Bases de la médecine : 100 %
Chimie de base : 100 %
Premiers secours : 100 %
Astrologie : 100 %
Herboristerie : 0 %
Botanique : 0 %
Médecine avancée : 70 %
Revenir en haut Aller en bas
Nevitta-
Intoxiqué par les RRs
Nevitta-


Nombre de messages : 1165
Localisation : Montbrisson (et Montréal )
Date d'inscription : 11/02/2006


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 20 EmptyDim 24 Mar 2013 - 3:23

Citation :
24/03/1461 04:10 : Félicitations ! Vous explorez de nouveaux chemins dans la forêt de la Science !

Physiologie avancée : 0 %
Revenir en haut Aller en bas
petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse


Nombre de messages : 19206
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2005


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 20 EmptyDim 24 Mar 2013 - 5:35

Distillation : 100 %
Pharmacologie de base : 93 %
Physiologie de base : 98 %

Félicitation Nevitta. Dans quelques jours, je vais repartir aussi dans les recherches.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Gaby!!
Crieur public
Gaby!!


Nombre de messages : 481
Age : 16
Localisation : Clermont/Aix
Date d'inscription : 11/04/2008


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 20 EmptyDim 24 Mar 2013 - 8:31

Félicitations Nevitta ! cheers

De mon côté, je raaaaame mais c'est pas graaaave ! rambo

Tableau initial pour les plus avancés mis à jour (sans considération de profession) pour vous deux et tableau en cours pour les médicastres du duché aussi pour _sorciere_ (mais elle n'a pas de fiche étudiant.... snif).

Father Tom (concernant le cours de Distillation d'hier) a écrit:
...La dernière place a mis beaucoup de temps avant d'être prise. Une des élèves ne fait pas partie du duché d'ailleurs. Peut-être faudrait-il diminuer le nombre de cours de distillation histoire d'équilibrer avec les autres matières...

Partant du tableau concernant les médicastres et cernant un peu mieux les pré-requis, nous pouvons avec les renseignements actuels (plutôt légers quand même) estimer que le besoin en cours est de cette importance concernant les nouvelle matières :

Distillation, pré-requis inconnu pour >0% dans les 9 anciennes connaissances (aucun pré-requis concernant les nouvelles). Or, Annabelle45 a semble-t-il suivi un cours de Distillation et n'a réussi qu'à le débloquer (sans gain de %). D'où pré-requis inconnu pour >0% dans les 4 anciennes connaissances (Chimie de base, Premiers secours, Herboristerie et Botanique). Annabelle45 ayant les autres matières à 100%.

Partant de ce constat, actuellement il y aurait pour les médicastres seuls du duché, que 4 étudiants susceptibles de suivre le cours (Lady.blueeyes, Levio, Galswinthe et NinjaTurtel). Malheureusement, ça ne tient pas compte des 20 médicastres dont on n'a pas la fiche étudiant et ceux des villages suivants : Thiers, Montbrisson, Polignac et mise à jour Bourbon.

Physiologie de base, pré-requis 5% max si Médecine avancée <100%. En remplissant ce pré-requis, 11 étudiants sont susceptibles de suivre le cours (toujours avec les mêmes conditions de recensement et +1 pour étudiant avancé non médecin).

Je rajoute Pharmacologie de base (bientôt dispensé par Petit) => Pré-requis 30% max si Distillation <100%. Concerne dans ces conditions 4 médicastres (+4 non médecins dans le plus avancés).

Hum... je me demande si cela sert de parler autant le matin pour ne rien dire ou presque geek

Enfin, voilà le statut actuel mais ne tenant pas compte de tout... ce qu'on ne sait pas ! (quand même une petite idée de l'importance de certaine matière à dispenser et des pré-requis qui commencent à être mieux cernés... Et j'en remet une couche, le besoin de connaitre les avancées d'un maximum de médicastres via la fiche étudiant)
Revenir en haut Aller en bas
THIBANTIK
Intoxiqué par les RRs
THIBANTIK


Nombre de messages : 11015
Localisation : Bourbon/Nice
Date d'inscription : 28/07/2005


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 20 EmptyDim 24 Mar 2013 - 10:05

Cette semaine je n'ai mis qu'un cours de Distillation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hrist
Causant
Hrist


Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : sur les routes de la connaissance
Date d'inscription : 13/03/2013


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 20 EmptyDim 24 Mar 2013 - 10:23

Gaby!! a écrit:
Distillation, pré-requis inconnu pour >0% dans les 9 anciennes connaissances (aucun pré-requis concernant les nouvelles). Or, Annabelle45 a semble-t-il suivi un cours de Distillation et n'a réussi qu'à le débloquer (sans gain de %). D'où pré-requis inconnu pour >0% dans les 4 anciennes connaissances (Chimie de base, Premiers secours, Herboristerie et Botanique). Annabelle45 ayant les autres matières à 100%.


Pour compléter je rajouterais ceci glané du côté du forum1

Phonya a écrit:
Des nouvelles pour la distillation:

Elle bloque toujours à 0% avec ces connaissances:

Citation :
Bases de biologie : 100 %
Éléments d'anatomie : 100 %
Bases de la médecine : 100 %
Chimie de base : 100 %
Médecine avancée : 100 %
Premiers secours : 100 %
Astrologie : 100 %
Herboristerie : 100 %
Botanique : 52 %

ainsi que ceci

Phonya a écrit:
Steredenn a écrit:
De ce qu'on vient d'apprendre en Languedoc, c'est la médecine avancée qui débloque au-delà des 5 % la physiologie de base.

Il y a peut-être un autre prérequis, mais j'ai atteint les 100% en physiologie de base sans avoir terminé l'astrologie, l'herboristerie, ni la botanique.

La physiologie de base bloque à 30 % avec ces connaissances
Citation :
Bases de biologie : 100 %
Éléments d'anatomie : 100 %
Bases de la médecine : 100 %
Chimie de base : 71 %
Médecine avancée : 100 %
Premiers secours : 69 %
Astrologie : 53 %
Herboristerie : 42 %
Botanique : 70 %

C'est donc la chimie qui permet de maitriser la physiologie de base.

Edit: Ou premiers secours ...j'avais oublié cette option Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions
Revenir en haut 
Page 20 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 28 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'institut de médecine
» La médecine en Bourbonnais Auvergne ?
» (Escorailles) recherches trouvailles demandes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Salle des Archives :: Archives des Bureaux Publics :: Université :: Tableau d'affichage-
Sauter vers: