Duché du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Demande d'Accés aux différentes parties du Château.

Aller en bas 
+234
Vorhax.
kandy.
Melzin
Arnault d'Azayes
Cigalou
Samsha.
titdom
enza_
arzhela
Guillemette_
Lamorakk
conrad1
Alashemen
silverangel
Dartagnan06
Jay72
Justin_Law
Victotoche
Arthur d'Amahir
thorain
Aliizea
anastasie91
Maywenn Angel
jojo4900
William.
Sookie.
Carmen_Esmée.
jon19
Caemgen
Exquise
Alizea
Lirike
Asnarote
niceaux
helsinki
Kagan
charlestine
Arthur Dayne
Ninon
Jewal
Marysalm
jazon
Theodebert_du_dolmen
Tom Galloway
liloote
miss_anne
ramwin
Thomassina
tridant
capri
St_pOl
SMT
Carline
Arwenn.
Whitehorse
*Lamalice*
Excalo de Polignac
Erandil
Arzan
Nyna
guillaume
Delphinus
Linor
rsaline24
Chevalier.noir
Maeline.
virus1
Hulrika
Dd0die
hopi1151
coyote27300
Constance..
Cerise
ptitmec13
DarKCeltic
LoraineRR
clealan
Essannoc
Kiboki
Maylyne
zeboss3
Levio
annelore
Allis
THIBANTIK
Goddefroy de Silly
castelreng
Vincent36.
Heloise.Victoire
Wyrn
sagesse
Aimy
Arthur_de_Troy
Elros01
abel.
eva.
Hobbf
Jason_de_vissac.
Nate*
diden
Seigneurrahl
Valmont
Maya_bzzz
Mejoada
tagira
Vanguhsen
Koslov de Vladivostok
ventadour
delta198
Nath.25
Ermine43
Onimusha
jeannot
Trystan
icie
Meya
morvandiau
Mathilde
Melisandre
Kami.
Kiliane971
Mel971
Ocaron
Khoryan
kecouic
Miline
sheyeen
Nemesis_de_Sade
Tophe
cristras
shel_ezeil
LadyXena
Daiwenn
Stellounette
taigi
Corback
Kalaan
gwendalle
thegirl
LIMIN
khradys
Liselle
Tigelius de Borsele
Alistair_
Jiao
Lamis
lana72
Barberine
kera52
eleonoredegrimwald
cham
Arwen.
Agwalenn
jujudu3333
cirano
godelaine
Zeenarsus
Louiis
Jeannicolas
Ysaoth
ulyceduel
Keltica
Gav
petitrusse
Semias
Nastia
Azenor...
Emery
Baptistine
Beths
paleonopsis
Dinodzo
Heldrad
Guilelme
fleur_de_songe
Devilie_
anakin01
Djun30
silec
GUIGM
MissAnasthasia
fougerit
Damefloresse
Celiane
pascale.
allice
voltarene
Persée
Guy_kdr
legrandalsacien
Xelia69
Nereis
milou49
rimaux
sakurahime
Sofio-de-Valmonte
Santiago Riccardo
benoit560
FleurBleue
Magakrav
sab8999
Gaspard.
meli
anseis
ivrel
korydwen
blerise
Fabien74
vanessa22
Thicha
lanfeust86
belleetoile
Noeline
PrincesseLaure
Gypsie
favdb
baldik
Gus
Franceska
furax974
Galswinthe
Roland_fr
caravi
aiguemarine
Orckis
Rick
Matthis
rv007
Nina84 de Thiers
Sunburn
Clothilde de St-Nicolas
Sibille
tim riggins
Tchii
238 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Asnarote
Causant



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/11/2013

Demande d'Accés aux différentes parties du Château. - Page 29 Empty
MessageSujet: Asnarote   Demande d'Accés aux différentes parties du Château. - Page 29 EmptySam 9 Nov 2013 - 17:05

Bien le bonjour,


Je suis Asnarote et je me présente à vous sur demande de Kami. de Mialans, suite à ma demande de candidature.
Revenir en haut Aller en bas
Kami.
Intoxiqué par les RRs
Kami.


Nombre de messages : 5899
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 10/01/2010


Niveau: 4

Demande d'Accés aux différentes parties du Château. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Accés aux différentes parties du Château.   Demande d'Accés aux différentes parties du Château. - Page 29 EmptySam 9 Nov 2013 - 17:34

Passant par là

Le bonjour Messire, je vois que mon courrier a trouvé son chemin. Si vous voulez bien me suivre, nous allons continuer dans les locaux de la prévôté...c'est par iciiiii
Revenir en haut Aller en bas
Lirike
Causant
Lirike


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 09/11/2013


Niveau:

Demande d'Accés aux différentes parties du Château. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Accés aux différentes parties du Château.   Demande d'Accés aux différentes parties du Château. - Page 29 EmptyMar 12 Nov 2013 - 19:07

Lirike marchait, ou du moins vagabondais dans les longs couloirs du château quand il prit la parole en s'adressant au premier venu, étant quelques peux désorienté, tout aide serait la bienvenu.

Le bonjour,

je suis Lirike et je suis à la recherche du sir Prévot Kami de Mialans, qui m'a convié ici suite à ma candidature.
Revenir en haut Aller en bas
Kami.
Intoxiqué par les RRs
Kami.


Nombre de messages : 5899
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 10/01/2010


Niveau: 4

Demande d'Accés aux différentes parties du Château. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Accés aux différentes parties du Château.   Demande d'Accés aux différentes parties du Château. - Page 29 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 6:23

Prévenu qu'on le cherchait, Kami se rendit à l'entrée.

B'jour Messire, j'suis Kami...Suivez moi, je vais vous montrer les locaux. C'est par iciiii
Revenir en haut Aller en bas
liloote
Connaisseur
liloote


Nombre de messages : 772
Date d'inscription : 11/12/2006


Niveau: 3

Demande d'Accés aux différentes parties du Château. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Accés aux différentes parties du Château.   Demande d'Accés aux différentes parties du Château. - Page 29 EmptyMar 10 Déc 2013 - 21:56

bonjour je souhaiterai avoir les clefs pour mon tribun la chambres des tribuns alizea28 merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Hulrika
Intoxiqué par les RRs
Hulrika


Nombre de messages : 2200
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/04/2012


Niveau: 2

Demande d'Accés aux différentes parties du Château. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Accés aux différentes parties du Château.   Demande d'Accés aux différentes parties du Château. - Page 29 EmptyMar 10 Déc 2013 - 21:58

Elle les a déjà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hulrika
Intoxiqué par les RRs
Hulrika


Nombre de messages : 2200
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/04/2012


Niveau: 2

Demande d'Accés aux différentes parties du Château. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Accés aux différentes parties du Château.   Demande d'Accés aux différentes parties du Château. - Page 29 EmptyMar 10 Déc 2013 - 22:00

(Non, en fait, pas inscrite sur ce fofo ou sous un autre nom donc les a pas^^)
Revenir en haut Aller en bas
liloote
Connaisseur
liloote


Nombre de messages : 772
Date d'inscription : 11/12/2006


Niveau: 3

Demande d'Accés aux différentes parties du Château. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Accés aux différentes parties du Château.   Demande d'Accés aux différentes parties du Château. - Page 29 EmptyMar 10 Déc 2013 - 22:14

elle s'est inscrite sous alizea (merci de votre réponse rapide)
Revenir en haut Aller en bas
Alizea
Arrivant
Alizea


Nombre de messages : 2
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 10/12/2013

Demande d'Accés aux différentes parties du Château. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Accés aux différentes parties du Château.   Demande d'Accés aux différentes parties du Château. - Page 29 EmptyMar 10 Déc 2013 - 22:19

Bonsoir,merci d'avoir été si rapide mais ça ne marche pas  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Hulrika
Intoxiqué par les RRs
Hulrika


Nombre de messages : 2200
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/04/2012


Niveau: 2

Demande d'Accés aux différentes parties du Château. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Accés aux différentes parties du Château.   Demande d'Accés aux différentes parties du Château. - Page 29 EmptyMar 10 Déc 2013 - 23:34

Voilà vos clés.
Lui tend.
Bienvenue parmi nous alors.
Lui sourit douc'ment.
(Et de rien Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Alizea
Arrivant
Alizea


Nombre de messages : 2
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 10/12/2013

Demande d'Accés aux différentes parties du Château. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Accés aux différentes parties du Château.   Demande d'Accés aux différentes parties du Château. - Page 29 EmptyMer 11 Déc 2013 - 10:06

Merci beaucoup

Prend les clefs en souriant:

Je vais aller visiter !
Revenir en haut Aller en bas
jazon
Crieur public
jazon


Nombre de messages : 401
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 02/04/2007


Niveau: 3

Demande d'Accés aux différentes parties du Château. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Accés aux différentes parties du Château.   Demande d'Accés aux différentes parties du Château. - Page 29 EmptyMer 25 Déc 2013 - 16:18

Tout droit venant de la grand place de Clermont, plus exactement de l'université, là où devraient se dérouler les élections pour un nouveau recteur, Jazon se présenta au château.

Il avisa un garde à l'entrée et, après s'être présenté, lui exposa sa demande.


Je sollicite l'arbitrage du conseil ducal pour les élections au poste de recteur. En effet, ces élections ne me semblent pas légales.


Jazon attendit une réponse ou qu'on le reçoive.




[hrp : topic "gargote auvergnate" => [RP] Université Arverne, élection du recteur ]
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Intoxiqué par les RRs
Cerise


Nombre de messages : 16061
Date d'inscription : 27/11/2012


Niveau: 3

Demande d'Accés aux différentes parties du Château. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Accés aux différentes parties du Château.   Demande d'Accés aux différentes parties du Château. - Page 29 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 0:59

Cerise avait la charge des clés avec Hulrika durant ce mandat, elle passa donc régulièrement dans le hall, pour ne pas faire trop attendre les personnes qui pourraient s'y présenter. C'est là qu'elle entendit une voix, qu'elle connaissait bien à force, son Consul, le sien, mouais, elle ne partage pô, même si dernièrement elle se faisait très rare à la chancellerie.

- Excellence.. Euh sieur Jazon, mes salutations respectueuses.

Grand sourire accompagné d'un signe de tête pour le saluer.

- Pardonnez moy, j'ai entendu la fin de vostre demande au garde. Vous désirez un arbitrage pour les élections du poste de Recteur. Pouvez vous m'en dire plus afin que j'expose la demande au Conseil Ducal.

Cerise le regarda en essayant de comprendre ce qu'il se passait.
Revenir en haut Aller en bas
jazon
Crieur public
jazon


Nombre de messages : 401
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 02/04/2007


Niveau: 3

Demande d'Accés aux différentes parties du Château. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Accés aux différentes parties du Château.   Demande d'Accés aux différentes parties du Château. - Page 29 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 15:55

C'est Cerise, ambassadrice mais aussi prévôt du BA qui vint l'accueillir.
Jazon, main sur le coeur, répondit à son salut en s'inclinant.

Se relevant, il lui répondit :

En effet, je sollicite l'arbitrage du conseil ducal sur la manière dont les élections pour un nouveau recteur sont mises en place.
Je vais tacher de faire court.

Le mandat des rectrices est parvenu ou parvient à sa fin.
Il faut donc des candidats. Nous en avons un, le sieur Gothyra qui a clairement proposé sa candidature.
Où le bât blesse, ce sont nos, bientôt, "ex rectrices".
Elles ne veulent pas se présenter, pour, disent elles, ne pas faire d'ombre aux candidats éventuels mais nous disent que dans tous les cas, si le sieur Gothyra n'était pas élu, elles continueraient comme rectrices.
Du moins, c'est dame Gav qui le prétend, étant mon interlocutrice sur la grand place. Je ne connais pas l'avis de dame Thibantik à ce sujet.
Je prétends que leur mandat se terminant, elles doivent comme n'importe quel autre prétendant proposer leur candidature pour pouvoir être soumises tout comme le sieur Gothyra aux votes de leurs pairs, à savoir le corps professoral.
Si elles ne le font pas et que le sieur Gothyra n'est pas retenu, elles n'ont aucune légitimité à poursuivre n'ayant pas été élu par les professeurs.
Il existe bien sûr un décret que nous avons pris le soin de relire dame Gav et moi. Mais nous n'en avons pas la même interprétation.

Je demande donc à ce que le conseil ducal se prononce sur la mise en place de ces élections et qu'un représentant du conseil ducal vienne sur la grand place trancher la question.

Je vous remercie de votre attention.


Jazon s'inclina légèrement vers Cerise.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Intoxiqué par les RRs
Cerise


Nombre de messages : 16061
Date d'inscription : 27/11/2012


Niveau: 3

Demande d'Accés aux différentes parties du Château. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Accés aux différentes parties du Château.   Demande d'Accés aux différentes parties du Château. - Page 29 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 17:54

Cerise écouta attentivement Jazon.

- Effectivement, il faut qu'une personne vienne arbitrer tout cela. Le plus à même de le faire serait nostre Juge Ysaoth, qui est très compétent dans son domaine. Je sais qu'il est un peu indisponible pour les jours à venir. Si sa Grasce me l'autorise, j'irais en place publique en tant que Prévôt demander à ce qu'on suspend les votes quelques jours le temps que nostre juge soit de nouveau présent, et vienne encadrer cette élection.

C'est l'histoire de deux trois jours, rien de plus, je vais aussi faire une intervention au Conseil Ducal en ce sens, en citant vos mots, si vous me le permettez.

Je vous ferais parvenir une missive pour vous informer si j'ai du nouveau de mon côté.
J'espère avoir répondu à vostre attente, je reste bien entendu à vostre disposition.



Edit : Demande exposée au Conseil Ducal, fait.
Revenir en haut Aller en bas
jazon
Crieur public
jazon


Nombre de messages : 401
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 02/04/2007


Niveau: 3

Demande d'Accés aux différentes parties du Château. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Accés aux différentes parties du Château.   Demande d'Accés aux différentes parties du Château. - Page 29 EmptyVen 27 Déc 2013 - 10:01

Merci à vous dame.

Les élections, organisées comme il se doit par la rectrice, devaient se clôturer dimanche.
Mais je vous avoue qu'à part deux ou trois qui se sont manifestés, aucun professeur n'est encore venu voter.
C'est à se demander d'ailleurs si ils sont au courant du vote.


Jazon s'inclina et prit congé.
Revenir en haut Aller en bas
Exquise
Connaisseur
Exquise


Nombre de messages : 780
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 23/06/2010


Niveau: 2

Demande d'Accés aux différentes parties du Château. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Accés aux différentes parties du Château.   Demande d'Accés aux différentes parties du Château. - Page 29 EmptySam 4 Jan 2014 - 13:27

Exquise avait reçu la veille une lettre du prévôt. Suivant les instructions, elle était donc venue au Castel et se mit en quête de l'endroit où elle pourrait demander à voir dame Cerise. Il faut dire que les "accueils" et autres "points d'informations" n'existant pas encore, elle ne savait trop où aller. Elle finit par trouver une salle près de l'entrée qui semblait se prêter à la chose.

Bonjour, je souhaiterais voir dame Cerise, prévôt du duché.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Intoxiqué par les RRs
Cerise


Nombre de messages : 16061
Date d'inscription : 27/11/2012


Niveau: 3

Demande d'Accés aux différentes parties du Château. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Accés aux différentes parties du Château.   Demande d'Accés aux différentes parties du Château. - Page 29 EmptyDim 5 Jan 2014 - 19:40

Toute essouflée, voilà comment Cerise se présenta devant sa nouvelle recrue. Une grande inspiration piouffffffffffffff...

Dame Exquise.... inspiration, expiration.
Pardonnez moy de vous avoir fait attendre, j'suis toute confuse. Inspiration, expiration...
Si vous voulez bien me suivre, nous allons poursuivre la discussion dans mon bureau, nous y serons bien plus à l'aise.

Re inspiration, re expiration.. Impardonnable la Griotte là d'avoir fait attendre Exquise... Elle ronchonnait tout bas contre elle.
Revenir en haut Aller en bas
Caemgen
Arrivant



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/02/2014

Demande d'Accés aux différentes parties du Château. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Accés aux différentes parties du Château.   Demande d'Accés aux différentes parties du Château. - Page 29 EmptySam 8 Fév 2014 - 2:06

Le rouergat avait fait la route à toute vitesse depuis Millau pour retrouver son fruit Auvergnat préféré. A peine mieux accoutré que d'habitude, il faisait un bien piètre représentant pour son comté. Cheveux en bataille, chemise froissée, foulard élimé - il en avait vu ce foulard- au cou, il avait plus l'air d'un pirate que d'un prévôt. Enfin... il aurait pu si sa tignasse blonde et ses traits immatures ne l'avaient pas trahis.

Bonjour *sourire charmeur* je cherche une cerise, mais pas n'importe laquelle hein, ça doit être une Griotte.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Intoxiqué par les RRs
Cerise


Nombre de messages : 16061
Date d'inscription : 27/11/2012


Niveau: 3

Demande d'Accés aux différentes parties du Château. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Accés aux différentes parties du Château.   Demande d'Accés aux différentes parties du Château. - Page 29 EmptySam 8 Fév 2014 - 3:12

Griotte en plein travail, venait d'être prévenue par un page qu'un homme cherchait une certaine Griotte. C'est qu'il n'y en avait pas plusieurs en Auvergne, enfin d'après les dernières nouvelles. Cerise se leva et alla se rendre dans le hall. En s'approchant elle reconnut la silhouette de son ti voisin du sud préféré. Voilà plusieurs semaine que Cerise le côtoyait à la Grande Prévôté de France.

- Coucou vous! Ravie que vous ayez trouvé le chemin jusqu'au château de Clermont. C'est un plaisir de vous accueillir ti voisin du sud, enfin Caem.

Cerise avança et lui déposa une bise amicale et lui glissant tout bas : "J'attends toujours mon diner, j'ai une mémoire infaillible." Et de poursuivre en lui souriant.

- Si vous voulez bien me suivre dans les bureaux. Par contre nous allons faire quelques travaux sous peu, mais il y aura très peu de changement auprès des vostres, peut être les rendre un peu plus accueillant.
Revenir en haut Aller en bas
jon19
Comère
jon19


Nombre de messages : 40
Age : 29
Localisation : Murat
Date d'inscription : 30/01/2014


Niveau: 2

Demande d'Accés aux différentes parties du Château. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Accés aux différentes parties du Château.   Demande d'Accés aux différentes parties du Château. - Page 29 EmptyMar 11 Fév 2014 - 22:04

Jon avait reçu une lettre du prévôt,il était donc venue au château,pour voir le prévôt dame Cerise

Bonjour, je souhaiterais voir le prévôt du duché dame Cerise
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Intoxiqué par les RRs
Cerise


Nombre de messages : 16061
Date d'inscription : 27/11/2012


Niveau: 3

Demande d'Accés aux différentes parties du Château. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Accés aux différentes parties du Château.   Demande d'Accés aux différentes parties du Château. - Page 29 EmptyMar 11 Fév 2014 - 23:22

Cerise attendait la venue de la nouvelle recrue pour Murat, donc quand un page la fit prévenir, elle se précipita à l'entrée.

Bonsoir, sieur Jon19 c'est bien cela?
Cerise, enchantée.

Si tu veux bien me suivre.
Revenir en haut Aller en bas
jon19
Comère
jon19


Nombre de messages : 40
Age : 29
Localisation : Murat
Date d'inscription : 30/01/2014


Niveau: 2

Demande d'Accés aux différentes parties du Château. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Accés aux différentes parties du Château.   Demande d'Accés aux différentes parties du Château. - Page 29 EmptyMar 11 Fév 2014 - 23:25

Jon étai content de voir dame cerise arrivais

oui ces bien sa
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Intoxiqué par les RRs
Cerise


Nombre de messages : 16061
Date d'inscription : 27/11/2012


Niveau: 3

Demande d'Accés aux différentes parties du Château. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Accés aux différentes parties du Château.   Demande d'Accés aux différentes parties du Château. - Page 29 EmptyMer 12 Fév 2014 - 7:01

Lui sourit et passe devant pour le guider jusqu'au bureau de Meya, la superviseur des douanes.
Revenir en haut Aller en bas
jazon
Crieur public
jazon


Nombre de messages : 401
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 02/04/2007


Niveau: 3

Demande d'Accés aux différentes parties du Château. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Accés aux différentes parties du Château.   Demande d'Accés aux différentes parties du Château. - Page 29 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 11:57

Après sa rude nuitée de garde et s'être trompé d'endroit, Duchesne se présenta dans ce qu'il pensait enfin être la bonne aile du château pour son affaire urgente. Il salua les gardes et entra dans l'édifice.

Bonjour. Pourriez vous m'appelez le prévôt d'urgence ?
Nous avons eu quelques soucis cette nuit dans la capitale.........
Et j'ai un rapport à faire !

Et que ça saute !
rajouta t-il sur un ton plus rude devant l'inertie du garde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'Accés aux différentes parties du Château. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Accés aux différentes parties du Château.   Demande d'Accés aux différentes parties du Château. - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'Accés aux différentes parties du Château.
Revenir en haut 
Page 29 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» [HRP] Château des Aiguilles à Saint Rémy de Chargnat
» Pôle judiciaire - Aile ouest du château de Clermont
» Plan du Château : Aile Ouest et Aile Est
» Demande
» Demande urgente PEA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Accueil du Château de Clermont :: Plan du château et Intendance-
Sauter vers: