Duché du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [RP] Anoblissements ducaux

Aller en bas 
+46
furax974
Galswinthe
Androlyne
Jrag
Gypsie
Curtius
crapaudine
PrincesseLaure
amandine0287
korydwen
sonia80200
Alethea
althiof
Caddarik
Fabien74
Tixlu
geronimo2751
linoa
tim riggins
Nynaeve87
merenwenn
lucaa
thorain
Prince.Chris.du.Val
Agwalenn
Naudeas
alivianne
Bettym
Valexan
sakurahime
legowen
Clothilde de St-Nicolas
Kenrui
Guy_kdr
lap
shel_ezeil
kimi32
Magakrav
Beths
Johann
silec
natafael
lanfeust86
THIBANTIK
Val1
Martymcfly
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Naudeas
Intoxiqué par les RRs
Naudeas


Nombre de messages : 2865
Age : 38
Localisation : Au côté du GI
Date d'inscription : 26/07/2007


Niveau: 3

[RP] Anoblissements ducaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Anoblissements ducaux   [RP] Anoblissements ducaux - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 16:36

Arrivée discrète, c'était plutôt rare ces derniers temps. Elle salua ou sourit à toutes les personnes qu'elle connaissait à vrai dire presque toute. Elle haussa un sourcil de mépris envers des autres. Elle se positionna, le dos au mur pour assister à la cérémonie. Elle espérait que ca ne durerait pas dans le temps, le dédale et les salles restaient grand...
Revenir en haut Aller en bas
Agwalenn
Intoxiqué par les RRs
Agwalenn


Nombre de messages : 2935
Age : 55
Localisation : Murat
Date d'inscription : 02/03/2008


Niveau: 3

[RP] Anoblissements ducaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Anoblissements ducaux   [RP] Anoblissements ducaux - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 16:56

Agwalenn avait reçu une invitation a ce rendre dans la grande salle du château pour assister à un anoblissement, n'ayant jamais refuser de se rendre à une invitation de la part de son duc et ami Lanfeust, il avait revêtu sa plus belle tenu pour l'occasion, il entra, salua quelques personnes de la tête et alla se placer dans un coin pour attendre le début de la cérémonie
Revenir en haut Aller en bas
Prince.Chris.du.Val
Arrivant
Prince.Chris.du.Val


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/09/2009

[RP] Anoblissements ducaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Anoblissements ducaux   [RP] Anoblissements ducaux - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 18:25

Prince Chris se rendit au chateau , tout en ayant pris soin de mettre ses plus beaux apparat.
Il se dit qu'il devait y avoir des personnes de grand monde , alors il devait etre fier de les rencontrer.
Il entra dans la salle et appercu plein de monde qu'il ne connaissait point , il tendit la tete et appercut Guy Kdr


Il s'approcha et vint vers lui

Bonjour Guy , comment Va tu ?
Que de jolie monde !


Il regarda autour de lui et admirer ses jolies vetements
Il repensa a ce qu'il devait etre il y a fort longtemps, mas qui avait echoué.
Il regarda a nouveau Guy .
Revenir en haut Aller en bas
thorain
Intoxiqué par les RRs



Nombre de messages : 3243
Date d'inscription : 23/10/2008

[RP] Anoblissements ducaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Anoblissements ducaux   [RP] Anoblissements ducaux - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 19:21

Le Sergent chef Thorain venait d'arriver dans la salle.
C'est la première fois qu'il assisté à une cérémonie comme celle-ci, il ne savait donc pas où il devait aller. Il s'installa donc dans un coin pour attendre le début.
Revenir en haut Aller en bas
lucaa
Intoxiqué par les RRs
lucaa


Nombre de messages : 2202
Age : 31
Localisation : RP : Murat | HRP : A côté de Marseille
Date d'inscription : 24/01/2007


Niveau: 3

[RP] Anoblissements ducaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Anoblissements ducaux   [RP] Anoblissements ducaux - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 19:49

Après avoir pris connaissance de la cérémonie des Annoblissements Ducaux, le Maréchal de Murat se rendit dans la salle où cela été organisé.
Il rentre discrétement. Beaucoup de connaissances, collègues et ami(e)s... La routine maintenant. Il les salua tous.


Mes Dames, Mes Sieurs, Chers Amis, bien le bonjour Very Happy
J'espère que vous vous portez tous bien !


Voyant Clothilde.

Bonjour Marraine, comment vas-tu ? flower
Revenir en haut Aller en bas
kimi32
Intoxiqué par les RRs
kimi32


Nombre de messages : 2610
Localisation : Murat (HRP Nogaro32)
Date d'inscription : 21/12/2008

[RP] Anoblissements ducaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Anoblissements ducaux   [RP] Anoblissements ducaux - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 20:05

Kimi regarda les personnes rentrées dans la salle,
et fit signe de la tête en leur disent bonjour,

Bonjour, bonjour,

hooo Clothilde, une charmante Dame, le maire de son village.
Kimi s'approcha de Dame Clothilde,

Bonjour, comment allait vous,
je vais bientôt passer dans votre bureau, pour la nouvelle liste,
Je constate que vous êtes toujours aussi belle.


Kimi regarde au loin, une dame magnifiquement habillé et très belle,
ha, la dame se retourne,
hooo, c'est dame Alivianne.

tien tien, Lucaa, que j'avais habillé de la tête au pied lors du défiler de mode à Murat.

Bonjour Lucaa,
ça va faire longtemps qu'on ne c'était pas vu,
après la cérémonie tu rentres sur Murat?
que fait tu de beau?
Revenir en haut Aller en bas
lucaa
Intoxiqué par les RRs
lucaa


Nombre de messages : 2202
Age : 31
Localisation : RP : Murat | HRP : A côté de Marseille
Date d'inscription : 24/01/2007


Niveau: 3

[RP] Anoblissements ducaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Anoblissements ducaux   [RP] Anoblissements ducaux - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 20:11

Lucaa tourna la tête et vit Kimi le regarder avant de venir lui parler.

Bonjour Lucaa,
ça va faire longtemps qu'on ne c'était pas vu,
après la cérémonie tu rentres sur Murat,
que fait tu de beau.


Poliment, il lui répondit.

Bonjour Kimi. C'est vrai ! Quelques temps déjà. Oui je vais rentrer sur Murat.
Pas grand chose en réalité. Toujours Maréchal, et j'étudie.
Et pour toi ? Toujours bien Bailli ?
Revenir en haut Aller en bas
merenwenn
Crieur public
merenwenn


Nombre de messages : 231
Age : 34
Date d'inscription : 04/12/2008


Niveau: 2

[RP] Anoblissements ducaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Anoblissements ducaux   [RP] Anoblissements ducaux - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 20:15

Merenwenn arriva a la salle... salua tout le monde et se demandais bien ce qu'il allait s"y passer
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87
Arrivant
Nynaeve87


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/09/2009

[RP] Anoblissements ducaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Anoblissements ducaux   [RP] Anoblissements ducaux - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 20:25

[Domaine de Gaudemar ]

Nous nous étions levé très tôt réveillé sans doute par les va et viens de l’intendant dans la cour s’occupant déjà de préparer les juments pour leur voyage. Le jour commençait juste à poindre et il n’était plus temps de trainer.
Même à cheval, il nous faudrait bien deux jours pour rejoindre Clermont.
S’il est parfois des matins difficiles, celui là n’en fut pas un tout à l’excitation de cette promenade hors du duché.
Il avait souhaité m’accompagner, la belle aubaine. l'homme de ma vie serait à moi seule au moins quatre jours entiers…
Je me sentais malicieuse, une lune de miel avant le mariage, ce n’était guère courant.
Nous fument prêt en moins de temps qu’il ne faut pour le dire.
Margot s’était levée elle aussi et le petit déjeuner attendait, fumant, sur la table.

Dans un panier, quelques provisions, nous nous arrêterions en chemin…

Quelques minutes plus tard nous étions à l’écurie où nous attendais nos fidèles juments, Isis et Plume.
Comme par habitude, Gérault m’aida à me mettre en selle et nous partîmes le sourire aux lèvres…


[Sur la route… à l’aventure…au château]

Parti depuis la veille nous avions maintenant dépassé Lyon et arrivions en Auvergne terme de notre voyage.
Je ne peux expliquer le bonheur de ce voyage en cette fin d’été aux lumières particulières.
Tous deux à cheval, traversant un paysage magnifique dans le calme et la sérénité. Un moment particulier et unique entre émerveillement et découverte… ce genre d’instant qui donne à la vie toutes ses raisons.
Nous vîmes bientôt les murailles de la capitale.
Regards partagés, sourire de connivence, nous avions piqué des deux et fini le trajet dans une course effrénée nous obligeant à ralentir juste avant d’arriver à la grande porte et de décliner notre Identité aux gardes de la ville.

Gérault de Gaudemar, seigneur du Glaizil et d'Anthon et Nynaève de Mornant, Vicomtesse de Clermont, Dauphiné…
Nous sommes attendus au château



Bien entendu, les gardes ne pouvaient quitter leur poste pour nous y conduire, mais l’un deux fila une pièce à un gamin qui nous montra alors le chemin.
Quelques minutes plus tard, nous fûmes aux barbacanes.
Une autre pièce à l’enfant…
Après avoir montré plusieurs fois patte blanche, nous confiâmes les juments aux palefreniers.
Une fois descendus de cheval, nous avions obtenus une chambre au château afin de revêtir une tenu plus propice que celle toute poussiéreuse que nous avions sur le dos…quelques ablutions plus tard, nous étions fin prêt pour la cérémonie d’anoblissement.
Un doux baiser… un dernier regard appréciateur… nous fîmes notre entrée, annoncés par un page.
Revenir en haut Aller en bas
tim riggins
Intoxiqué par les RRs
tim riggins


Nombre de messages : 1807
Date d'inscription : 28/07/2009


Niveau: 2

[RP] Anoblissements ducaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Anoblissements ducaux   [RP] Anoblissements ducaux - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 21:10

Tim arrivait dans une salle du château. Il arrivait du rouergue et était encore en tenue militaire.
Il salua les soldats présent et vit sa sœur près de lucaa et de kimi.

Il s'approcha d'eux en souriant.
Il posa les mains sur les yeux de sa sœur pour lui faire une surprise, sur qu'elle ne s'attendait pas a le voir ici.

Qui s'est ?


Dernière édition par tim riggins le Mer 23 Sep 2009 - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
linoa
Intoxiqué par les RRs
linoa


Nombre de messages : 2725
Age : 47
Localisation : Le Lavardin
Date d'inscription : 12/08/2008


Niveau: 3

[RP] Anoblissements ducaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Anoblissements ducaux   [RP] Anoblissements ducaux - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 21:31

Lin pour une fois s'était déplacée, aller savoir pourquoi... Elle même savait pas en fait.
Elle entra donc dans la salle, zieuta le monde qu'il y avait, beaucoup, de monde.
Ne sachant où aller, elle resta dans le fond, adossée au mur, pouvant ainsi voir toute la cérémonie si des têtes ne venaient pas encombrer la vue.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751
Arrivant
geronimo2751


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/09/2009


Niveau: 3

[RP] Anoblissements ducaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Anoblissements ducaux   [RP] Anoblissements ducaux - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 21:42

Le jeune homme avait tenu son engagement "où tu iras j'irais" et avait proposé de l'accompagner dès qu'il avait su l'affaire.
Sa Compagne trottait fièrement visiblement contente d'avoir retrouver son intégrité physique après ces longs mois de grossesse, elle qui aimait tant le cheval.
Isis sa jument ne s'en plaignait apparemment pas et appréciait de retrouver sa maitresse.

Lui suivait docilement, après tout il n'était jamais allé dans ces contrées, pas qu'il ne s'en souvienne du moins.
De plus pour une fois c'est lui qui accompagnait sa compagne et cette position lui allait très bien.

Chemin faisant ils arrivèrent à leur destination.

Il laissa sa compagne mener la discussion aux différents postes de contrôle.
Rien ne l'étonnait plus venant d'elle, elle mena les palabres avec les soldats d'une main de maitre, subtile et sûr d'elle.

Un rapide changement pour quitter botte et pantalon d'équitation et passer, robe verte pour elle et pourpoint d'or et de gueules pour lui.
En lui tendant le bras il écopa d'un doux baiser avant de s'avancer dans la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Martymcfly
Intoxiqué par les RRs
Martymcfly


Nombre de messages : 6175
Age : 40
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/05/2007


Niveau: 3

[RP] Anoblissements ducaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Anoblissements ducaux   [RP] Anoblissements ducaux - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 23:14

Pluie de bonjours...

Le Chancelier ou Vice Chambellan, ou l'ancien Chambellan... de toute façon c'était la même personne ! Le premier arrivé dans la salle du trône. Et bon nombre de personnes viennent s'installer dans la salle. Marty avait demandé à quelques uns de faire venir du monde, il tenait à ce que les institutions du Bourbonnais-Auvergne soient représentées. Et quelle n'était pas sa surprise, agréable surprise, de constater que, là un soldat, là une ambassadrice, là un maréchal, venaient prendre place.

C'était une grande journée que celle-ci. Une journée qui allait voir récompenser trois personnes. Mais qui étaient elles ? Bon... à peu près tout le monde devait savoir pour lui, puisqu'il avait, devait, afficher le contreseing de
Montjoie le concernant, mais les autres ? Auvergne souriait en coin de sa farce...

Perdu dans ses pensées, et dans ses salutations, c'est un baiser volé qui le surpris.

Oh !! Chaton !! toussotte doucement... Duchesse Beths...Sourire malicieux. Ma tendre mie... Quelle joie de te revoir. Tu es venue seule ? Va donc t'installer par là. Il me tarde que nous nous retrouvions. Et plus bas... Mon Poursuivant quittera l'alcôve assez tôt ce jour, si tu veux y passer...

Tendre sourire aimant vers celle qui lui avait tant manqué. Les sublimes rougeurs qu'elle cache tant bien que mal sur ses joues. Elle était de retour, sa Beths.

Le bal des arrivées était incessant depuis quelques minutes. Le duc régnant avait pris place sur son trône, attendant le début des hostilités. Certains de ses vassaux avaient également fait le déplacement. Ses propres vassales étaient là aussi. Marty n'avait pas manqué de les saluer. Quelques clins d'oeil glissés de ci de là, et une arrivée qu'il avait demandé. Sa voisine et collègue avait fait la route depuis sa marche, accompagné d'un homme qu'il ne connaissait pas, mais dont les armes qu'il portait le trahissait immédiatement.

Le Héraut d'Auvergne fit signe à sa collègue de s'approcher.

Dauphiné, merci infiniment d'avoir fait le déplacement. Je promets que nous ne vous retiendrons pas longtemps. Se tournant vers l'homme qui l'accompagnait. Messire le Grand Fauconnier, votre présence ici nous honore. Inclinaison de tête tandis qu'il désigne des sièges dans les premiers rangs.

Marty reprend alors sa place, et c'est à ce moment là qu'il aperçoit sa marraine entrer et s'installer près de son amie. Le regard descend un peu pour constater l'irréparable, qui ne se voit pourtant que peu. Plus tard pensait il...


Il frappa du caducée sur le sol.

Oyez ! Oyez ! S'ouvre la cérémonie des anoblissements ducaux. Sa Grâce Lanfeust86, duc du Bourbonnais-Auvergne, couronnera trois nouveaux vassaux, qui recevront l'octroi de fiefs de mérite. Ces trois personnes, une fois le genou ployé, devront dire à haute voix s'ils acceptent ou non ledit fief, puis, s'ils acceptent, devront prester allégeance à la couronne du Bourbonnais-Auvergne, représentée par son Duc.

S'adressant tout d'abord audit duc.

Messire Duc, ma collègue ayant fait le voyage spécialement pour être présente, j'aimerai que nous ne la fassions pas trop longtemps patienter, une longue route l'attend pour son retour. Vous comprendrez donc que j'appelle en premier lieu, Dauphiné, Héraut du Lyonnais-Dauphiné, qui officiera en tant que témoin héraldique du premier anoblissement.

L'émotion n'était pas encore présente, mais cela allait sans doute venir très bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Guy_kdr
Intoxiqué par les RRs
Guy_kdr


Nombre de messages : 3274
Localisation : Thiers
Date d'inscription : 22/07/2007


Niveau: 3

[RP] Anoblissements ducaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Anoblissements ducaux   [RP] Anoblissements ducaux - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 0:38

A peine Guy s'apprêtait-il à engager la conversation avec Beths que celle-ci prit un air étrange. Il craignit un instant que ce fut lié à la gentille remontrance qu'il venait de lui faire...Pas le temps de pousser plus avant ses hypothèse qu'une petite chose douce se collait dans sa main droite et qu'un léger souffle volait à son oreille.

Bonjour vous .......... Very Happy

Sans tourner la tête, il sourit à pleines dents sous le regards amusé de leur amie commune.

Bonjour, vous.... Rolling Eyes

Guy eut cruellement envie de refaire le coup du tourbillon comme au bureau de liaison, mais cette fois ce ne serait pas des piles de parchemins qui joncheraient le sol mais un gros tas de nobles, soldats, Ducs et autres choses. Une étincelle de malice vint s'ajouter un instant à celle déjà allumée dans ses yeux bleus par l'arrivée de Leg. Enfin étincelle. Plutôt ses deux clowns qui arrivaient encore au galop pour débattre du comportement à suivre. Déjà que ça lui arrivait avant en certaines occasions, mais il fallait croire que sa maladie ne l'avait pas arrangé...aucune raison apparente cette fois. L'émotion de la présence de Leg, peut-être. Ahhhh l'amour rend les gens fous geek

Twisted Evil Le portrait en vaut largement la chandelle! Allez, regarde comme elle est belle, tu voudrais pas voir sa robe virevolter dans un grand jeu de quilles humaines.... hein?! franchement ?! avoue! Twisted Evil
batman Ferme ton clapet le zinzin. La cérémonie va commencer, tu la prends gentiment par la taille et tu te tiens à carreaux. Que va dire ton pote Marty?! Sans parler de tout ceux-là que tu connais guère...Joli retour en société que ce serait hein... batman
Evil or Very Mad Non mais attends, l'auuutre là il se pren...pfffchiuf Evil or Very Mad
[ceci est une onomatopée de disparition/volatilisation pas de moqueries merci ! Wink]

Ha ! Te voilà... je t'ai cherchée partout ! ...hein...clignement d'yeux. Bettym...Beths...Leg...Bettym.

Hey, salut Bettym, je vois que je suis pas le seul à courir après la Gondole ^^.

Il guidait la main de Leg derrière son dos tout en passant son propre bras en bas du sien, lorsqu'un de ses soldats l'accosta.

Bonjour Guy , comment Va tu ?
Que de jolie monde !


Bonjour, 1ere classe. En effet ^^ Bienvenue à une cérémonie d'anoblissement, ajoute-t-il en forçant pour y mettre le plus d'entrain possible.

Guy s'apprêtait à présenter ses amis à Chris et respectivement lorsque le tapage ambiant fut interrompu par le caducée du nouvel Auvergne frappé à grand coups sur le sol, mettant un terme à toutes....hum...à bon nombre de discussions.
Après un dernier regards vers elle, le Thiernois ouvrit grand ses oreilles, tâchant de déterminer la, ou plutôt les raisons de sa présence ici.
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde de St-Nicolas
Intoxiqué par les RRs
Clothilde de St-Nicolas


Nombre de messages : 4013
Localisation : Murat
Date d'inscription : 24/06/2007


Niveau: 3

[RP] Anoblissements ducaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Anoblissements ducaux   [RP] Anoblissements ducaux - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 1:00


Toujours à côté de Val et Nata, Clothilde attendait sagement le début de la cérémonie, un peu perdue dans ses pensées.

Lorsque son autre filleul vint à elle.

Bonjour Marraine, comment vas-tu ? flower

Clothilde lui répondit par un doux sourire et une grosse bise.

Bonjour mon filleul ! çà va merci... et toi ? je suis heureuse de te voir ici ce soir.

Ils furent alors rejoints par Kimi, Bailli du BA et Percepteur de Murat, qui les salua.

Bonjour, comment allait vous,
je vais bientôt passer dans votre bureau, pour la nouvelle liste,
Je constate que vous êtes toujours aussi belle.

Clothilde ne put s'empêcher de sourire à ces paroles, avant de répondre :

Bonjour Kmi. Je vais bien merci.. et vous-même ?
Je vous remercie, votre aide est fort précieuse et efficace. Merci également de vos compliments, je constate que vous êtes, quant à vous toujours aussi galant et flatteur.

Clothilde lui sourit, et allait se reconcentrer sur la cérémonie, lorsque soudain :

Qui s'est ?

Cette voix... ces mains qui se posaient doucement sur ses yeux...
Non ce n'était pas possible ! cela ne pouvait être lui...
il se trouvait en Rouergue... il ne fallait pas rêver...
et pourtant la jeune femme hasarda la seule et unique réponse qui lui traversait l'esprit :

Tim ?? Mon Tim ? c'est toi ?!

Se retournant, elle vit avec bonheur qu'elle ne s'était point trompée : son frère était là !
Cela faisait de si longues semaines qu'il avait quitté Murat pour partir en mission COBA...
Elle ne put s'empêcher de lui sauter au cou, se retenant avec grande difficulté de lui ébouriffer les cheveux !
Mais le lieu ne s'y prêtait point, aussi se contenta-t-elle de l'embrasser affectueusement.

Quelle belle surprise ! comment vas-tu mon Tim ? quel bonheur de te revoir mon ti frère !

Puis à Tim, Lucaa et Kimi, elle chuchota amusée :

Et bien dites-moi... c'est le Murat Power ce soir !

Puis son regard se porta vers une nouvelle arrivée, toute discrète.

Un sourire et un grand signe de la main adressés à son amie Linoa, s'apprêtant à la rejoindre, mais déjà Marty-Auvergne annonçait le début de la cérémonie.

Clothilde se refit donc discrète, elle irait voir Linoa un peu plus tard dans la soirée...
Revenir en haut Aller en bas
Bettym
Intoxiqué par les RRs
Bettym


Nombre de messages : 4364
Age : 51
Date d'inscription : 02/11/2006


Niveau: 2

[RP] Anoblissements ducaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Anoblissements ducaux   [RP] Anoblissements ducaux - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 7:04

En sentant le regard appuyé de son filleul à son encontre, un malaise certain la gagnait. Un mauvais pressentiment. Elle ne savait pas trop quoi penser mais cela lui faisait froid dans le dos. Elle ferma les yeux un instant, essayant d'oublier cette sensation quand Guy l'accosta en pleine forme.

Eh oui ! Beths est partout à la fois ! Donc il faut ramer pour l'accoster ! sourit au soldat avant de faire un clin d'oeil à son amie avant qu'elle ne se mette à bougonner. Mais que deviens-tu ? Cela fait une éternité que l'on ne t'a pas vu ! J'espère que tu vas rester avec nous plutôt que de préférer la compagnie fort ennuyeuse des moines.

Et quand elle vit l'attention qu'il portait à Leg, elle sourit de plus belle. Quel beau couple ils faisaient tous les deux ! pensa-t-elle, un pincement au coeur en regrettant qu'un tel bonheur ne puisse lui arriver. Elle se mordit la lèvre inférieure pour ne pas craquer mais son regard s'éteignit quelque peu. Elle savait qu'une telle félicité ne pourrait plus jamais être sienne. Elle regarda dans le vague attendant que la cérémonie puisse enfin débuter et qu'elle puisse se retirer loin de tout ce beau monde pour intégrer une bulle qui lui servirait de carapace pendant pas mal de temps.
Revenir en haut Aller en bas
alivianne
Intoxiqué par les RRs
alivianne


Nombre de messages : 1184
Date d'inscription : 14/05/2005

[RP] Anoblissements ducaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Anoblissements ducaux   [RP] Anoblissements ducaux - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 7:19

Auvergne arriva, d'autres suiva. Elle remarqua que beaucoup faisait comme elle. Ils restaient à l'écart.

Regard vers le bailli Kimi, elle lui souriait. La duchesse chercha son fils du regard. Où était Alban?

Regard vers son homme de confiance Valexan de Saint-Christophe. Elle ne bougea pas pour aucune raison particulière.

Plusieurs villageois qu'elle ne connaissait pas arrivait aussi. C'était le moment pour que beaucoup se regroupe peu importe les classes sociales. Le duc avait eu raison d'inviter tous ce monde.

La duchesse replaca sa magnifique robe, plus elle prenait de l'age, plus elle devenait belle. La mi trentaine l'a rendait encore plus sublime.
Revenir en haut Aller en bas
legowen
Intoxiqué par les RRs
legowen


Nombre de messages : 4155
Age : 16
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 10/09/2007


Niveau: 3

[RP] Anoblissements ducaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Anoblissements ducaux   [RP] Anoblissements ducaux - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 8:31

Elle sentit la main de Guy tendrement enserrer la sienne , et le gris rencontra le bleu , amenant un sourire de la jeune femme . Malgré la séparation qu’ils venaient de subir, elle le connaissait bien, une étincelle dans les yeux, un sourire en coin

Renouvellerait ou non le bureau central ? mais cette fois ils étaient dans le monde , comme l’on dit. Elle imagina les regards qu’ils susciteraient , amusement pour certains , air pincé pour d’autres , elle n’en avait que faire mais elle ne voulait pas rompre la belle ordonnance qu’avait préparé leur ami Marty

sois sage mon amour

La main de Guy frémit dans la sienne , puis bien sagement la guida et le couple se retrouva gentiment enlacé ^^ , la jeune femme se tourna vers sa filleule

Beths, merci de ne pas m’avoir trahie , si tu savais comme je suis contente de te voir, après tous ces voyages et retraites , comment va notre jeune épousée ? J’espère bien que tu trouveras le temps de venir à Nöthrim ,

Grand sourire de la maréchale qui s’accentue en voyant Bettym venir vers eux

Bettym, je te croyais en Lyonnais , c’est une bonne surprise

Derniers mots que Leg regrette quand elle voit la pâleur de la jeune femme et ce regard qu’elle connait pour l’avoir eu durant de long mois , nul doute que ce n’était pas exactement le rêve de son amie de se retrouver si vite en BA
De sa main libre car l’autre est sur la taille de son magicien et impossible qu’elle s’en détache , elle effleure celle de la jeune femme , voulant par ce geste et s’excuser et lui apporter un peu de réconfort , tandis qu’ils sont abordés par un soldat que Guy semble bien connaître
Après cette longue maladie, elle était ravie pour lui de l’accueil qu’il recevait de tous , cela devait lui faire chaud au cœur

En parlant de cœur , tandis qu’elle parlait , souriait , une petite musique résonnait en elle , celle qui s’était éveillée à la nouvelle de son retour . Elle sentait sa main sur sa taille , son regard sur elle , n’arrivait pas encore à réaliser ce bonheur

Les conversations furent bientôt interrompues par le début de la cérémonie lancé par Marty
Le bleu et le gris se mêlèrent un instant, on peut dire tellement dans un simple regard , puis Leg essaya de se faire plus attentive ^^

Revenir en haut Aller en bas
Beths
Intoxiqué par les RRs
Beths


Nombre de messages : 17794
Localisation : Thiers
Date d'inscription : 24/04/2007

[RP] Anoblissements ducaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Anoblissements ducaux   [RP] Anoblissements ducaux - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 8:41

Son émotion était grande palpable ... en fait elle se fichait éperdument de la cérémonie, mais elle se tenait là debout devant Marty, devant son époux qu'elle n'avait point vu depuis de trop longues semaines, et le voir, le sentir était là, la plus merveilleuse des cérémonie.
Et sa surprise lui mit du baume au coeur, différents épithètes y passa, jusqu'à ce regard, complicité partagé, bonheur simple, et une invitation également à le retrouver plus tard dans son office lui amenant rougeurs sur les joues et frissons dans le cou.
Le temps d'un murmure


Je passerai ...

Le temps d'un clin d'oeil et elle s'écartait déjà d'Auvergne.

Se retournant, elle tomba nez à nez avec sa jumelle, sa Bettym, aussi brune qu'elle même était châtain clair.


Ha ! Te voilà... je t'ai cherchée partout !

Je n'étais pas loin, juste un petit passage à la prévôté ...

Beths lissa alors sa superbe robe verte qu'elle avait sortie pour l'occasion. Elle s'était promis de tenir son rang de Duchesse, elle tenait promesse, riche brocard brillant, tissu de la meilleure qualité qui soit, un robe de cérémonie, les cheveux habilement nattés, qui lui avait valu bon nombre de regards interrogateurs lorsqu'elle avait passé l'enceinte de la prévôté quelques instants plus tôt.

Alors, que penses tu de ma tenue ? Cela change non ?

Sourire mutin sur les traits, Beths hocha la tête tout en appréciant à son tour la tenue de son amie

Et toi tu es parfaite, je suis sure que nous allons te trouver un prétendant ...

Sitôt cette phrase prononcée Beths la regretta, elle ne voulait pas rappeler l'épée qui se tenait juste au dessus de leurs têtes réciproques, ce qui leur avait valu cette dispute, idée impensable entre les deux amies.
Elle fut sauvée par l'arrivée impromptue de Guy


Hey, salut Bettym, je vois que je suis pas le seul à courir après la Gondole ^^.

Guy!!! Quel plaisir de te revoir debout, et en pleine forme apparemment, et ...

Alors qu'elle babillait gentiment, son regard avait capté celui de sa marraine qui par un doigt sur ses lèvres lui avait fait comprendre qu'elle ne devait surtout en rien montrer qu'elle avait vu sa présence. Jouant magnifiquement le jeu, assez étonnement d'ailleurs lorsque l'on connaissait sa nature spontanée, et son caractère, mais qui du fait des difficultés des jours passés, avaient changés.
Elle avait donc poursuivit tranquillement sa diatribe, et puis Bettym avait pris le relais, laissant suggérer qu'il fallait désormais tenir un parchemin pour savoir qui elle pouvait voir et quand ... heureusement que Leg les rejoignit pile à cet instant glissant sa main dans celle de Guy.
Leur bonheur respectif faisait plaisir à voir et amena un doux sourire sur les traits de la Gondole. Elle était heureuse pour sa marraine et pour Guy, et elle espérait secrètement que la santé de Guy resterait au beau fixe, et qu'elle pourrait assister prochainement à un mariage ...


Beths, merci de ne pas m’avoir trahie , si tu savais comme je suis contente de te voir, après tous ces voyages et retraites , comment va notre jeune épousée ? J’espère bien que tu trouveras le temps de venir à Nöthrim

Ma chère marraine, le plaisir est réciproque, et je suis ravie qu'aucun muscle de mon visage n'ait tressauté révélant ainsi ta présence. Et ... je vais bien ... Et c'est avec plaisir que je passerai te voir, nous pourrions faire des pâtisseries.

Beths se mit à sourire devant l'interrogation qu'elle lu dans le regards des personnes présentes. Ben quoi ? il était interdit d'avoir des envies de pâtisseries ? Mi-amusée, mi-exaspérée, elle vit certains regards se porter vers son ventre ... bon mieux valait vers le sien qui était d'une platitude désespérante, que vers celui de Bettym ... dont le visage se mit justement à pâlir entendant la remarque de Leg ...

Fort heureusement Marty prit la parole annonçant le début de la cérémonie ... évitant ainsi des explications dérangeantes ...
Revenir en haut Aller en bas
tim riggins
Intoxiqué par les RRs
tim riggins


Nombre de messages : 1807
Date d'inscription : 28/07/2009


Niveau: 2

[RP] Anoblissements ducaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Anoblissements ducaux   [RP] Anoblissements ducaux - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 9:46

Tim sourit.

Quelle belle surprise ! comment vas-tu mon Tim ? quel bonheur de te revoir mon ti frère !

Oui en effet, c'est bien moi.
Il l'a bise et la serre dans ses bras.
Content de te revoir.

Puis se tournant vers les autres muratais.
Bonjour lucaa, bonjour kimi.

Il sourit a linoa qui se trouvait un peu plus loin, un sourire qui l'inviter a les rejoindre si elle voulait.

Clo, j'ai vu un panonceau a la caserne, pour une cérémonie qui remettait des titres au mérite, je savais pas que ca existait, je pensais que c'était par copinage ou amitié
un peu surpris donc tu imagines, j'ai donc voulu venir voir ca .... je retournerai ensuite en rouergue.


Il se tut et regarda la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
lanfeust86
Intoxiqué par les RRs
lanfeust86


Nombre de messages : 8957
Age : 37
Localisation : Clermont en Bourbonnais Auvergne
Date d'inscription : 29/02/2008


Niveau: 3

[RP] Anoblissements ducaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Anoblissements ducaux   [RP] Anoblissements ducaux - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 11:07

(Désolé de pas avoir poster depuis => maintenance au cyber => Pas de web.)

Lanfeust regarda la salle du trône se remplir peu à peu, de nombreux nobles étaient présent, des conseillers ducaux et des gens du peuple également, la salle continuerait sûrement à se remplir. Ce fut alors tout un échange de salutations avec toutes les personnes présentes.

La vicomtesse Natafeal.


Votre Grace...Bien le bonjour

Bien le Bonjour Natafael, toujours un plaisir de vous voir.

Le Duc Silec.

Bonjour a tous

Bonjour Messire Juge.

La duchesse Beths.

Bonjour MesDames, Thib et Nata, et bonjour Messires, votre Grâce

Bonjour Duchesse de Billy, cela fait un moment que nous ne vous avons pas vu vous...exprimer.

Petit sourire pour contiuer sur Maga et kimi.

Bonjour vous deux.

La Dame Lap, sourire amical de rigueur.

- Bonjour Votre Grâce.

Bonjour Dame Lap, j'espère que vous allez bien.

Ce fut ensuite Guy qui était de retour depuis peu.

Votre Grace, bonjour.

Ah Messire Guy, comment allez vous ? Je suis bien heureux de vous revoir.

Dame Legowen qu'il avait revu y a pas si longtemps.

Bonjour votre grâce , j'espère que votre voyage de retour de Moulins s'est bien passé , ce fut une fort agréable journée

Bonjour Legowen, tout s'est très bien passé, l'accueil a été très chaleureux.

On continue avec Valexen, et oui ça finit jamais...

Mes meilleures salutations votre grâce...

Bien le Bonjour Seigneur de Saint Christophe.

Et puis pleins d'autres... Marty interrompit tout cela en annonçant le début de la cérémonie, trois annoblissements mais l'un d'entre eux n'était pas encore présent. Tant pis il arriverait sûrement, ils commenceront donc. Il présenta également Dauphiné, Lanfeust inclina légèrement la tête envers cette personne qu'il n'avait jamais vu semblait il. Ce serait donc le héraut qui sera chargé de l'annoblissement.

Dauphiné, bien le bonjour, je vous remercie d'être venue pour cette cérémonie.

Lanfeust se tourna ensuite vers toutes les personnes présentes.

Bonjour à vous tous et merci d'être présent.

Aujourd'hui je vais annoblir trois personnes, la baronnie a été demandée par mon prédecesseur et les deux seigneuries par moi même. J'aimerais vous dire que ce genre de choix est toujours difficile car il y a tellement de personnes méritantes que l'on souhaiterai récompensé. Pour les deux seigneuries, c'est le choix de l'ancienneté et de la dévotion envers le BA qui m'a guidé.


Puis revenant vers Dauphiné et Auvergne.

Dauphiné, je vous en prie.
Revenir en haut Aller en bas
Tixlu
Intoxiqué par les RRs
Tixlu


Nombre de messages : 6774
Age : 44
Date d'inscription : 03/09/2006


Niveau: 3

[RP] Anoblissements ducaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Anoblissements ducaux   [RP] Anoblissements ducaux - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 11:31

Le Duc de Lapalisse entra discrètement afin d'assister aux annoblissements

[court mais bref]
Revenir en haut Aller en bas
natafael
Intoxiqué par les RRs
natafael


Nombre de messages : 6940
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 20/12/2007

[RP] Anoblissements ducaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Anoblissements ducaux   [RP] Anoblissements ducaux - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 11:53

Natafael saluait les différentes personnes lorsque soudain elle vit arriver son fiancé accompagné de Clothilde.
Elle donna un baiser à son compagnon et déposa une bise tendre sur la joue de Clo.


Bonjour ma Clo! Je vais très bien je te remercie.
Cela me fait plaisir de te voir.


Elle glissa sa main dans celle de Valexan et le regarda en souriant
Tu me manquais

Puis se tournant en direction du Duc, elle lança un regard circulaire dans la salle inclinant lègerement la tête à l'attention d'Alivianne lorsqu'elle la vit entrer.

Quelques instants plus tard, Marty frappa du Caducée sur le sol et déclara la cérémonie ouverte.
Le silence se fit et le Duc prit parole...
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Intoxiqué par les RRs
Fabien74


Nombre de messages : 5832
Age : 36
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 01/05/2008


Niveau: 3

[RP] Anoblissements ducaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Anoblissements ducaux   [RP] Anoblissements ducaux - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 15:50

Fabien entra dans la Salle du trône, salua tout ceux de sa connaissance et prit place sur un siège pour assister à la cérémonie des annoblissements ducaux. Qui allait donc être récompensé... Mystère mystère. Ah non! Un d'eux lui était connu! Avant que qu'il ne ploie le genoux, Fabien entreprit de réfléchir à ce qu'il avait bien pu faire de particulier qui puisse justifier une Baronnie... Lequel exercice prendrait un certain temps, à n'en pas douter.
Revenir en haut Aller en bas
Caddarik
Connaisseur
Caddarik


Nombre de messages : 934
Age : 53
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 22/10/2005


Niveau: 4

[RP] Anoblissements ducaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Anoblissements ducaux   [RP] Anoblissements ducaux - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 16:05

Caddarik arriva dans la salle du trône. Il avait appris la tenue de cette cérémonie très récemment et voulant y assister, pour une fois qu'il se trouvait à Clermont, il avait mis un peu de temps à revêtir ses plus beaux atours.

Constatant que la cérémonie avait déjà commencé il se glissa discrètement dans la foule déjà présente pour écouter le duc Lanfeust.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Anoblissements ducaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Anoblissements ducaux   [RP] Anoblissements ducaux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Anoblissements ducaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Décrets ducaux
» Annoblissements ducaux
» Charte des Conseillers Ducaux
» impôts ducaux novembre 1461
» Les voyages fluviaux avec les bateaux ducaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Salle des Archives :: Archives des Bureaux Publics :: Salle des Requêtes et des demandes d'audience :: Salle du trône-
Sauter vers: