Duché du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

  Bureau privé des chefs du port de Moulins

Aller en bas 
+42
Edwald
Beths
Arthur Dayne
Khoryan
eclipse72
kimi32
Jason_de_vissac.
Hulrika
MissAnasthasia
rv007
Levio
Javert
Jehan_Marcus
GUIGM
Garcimore
Ysaoth
Ninon
Xelia69
gregorius
sab8999
malvinas
cristras
Androlyne
lanfeust86
Koslov de Vladivostok
benoit560
Jeannicolas
Guy_kdr
petitrusse
sonia80200
Jrag
Semias
phoenyx92
raianui
Lamentin
Ninjaturtel
legowen
Sunburn
Galswinthe
ivrel
Noeline
Fabien74
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
Jeannicolas
Intoxiqué par les RRs
Jeannicolas


Nombre de messages : 1970
Age : 18
Localisation : Clermont dans le duché du B-A
Date d'inscription : 30/10/2006


Niveau: 4

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 23 EmptySam 9 Mar 2013 - 18:34

Vous comptez revenir une fois calmé pour nous honorer de votre présence au sein de la Compagnie ? Ou bien, vous camperez sur votre position et ne reviendrez plus ici ?

Ne soyez pas sot, Messire, nous sommes bien conscient que vous vous êtes proposé de vous même pour laisser votre place.. Contrairement à Sandrine28 qui bloque la place depuis bien trop longtemps. Le Duc me le disait justement il y a quelques heures. Mais c'est votre ton qui a subitement changé que nous n'avons guerre apprécié.

Vous aurez tout à gagner en restant au sein de notre Compagnie avec la nouvelle taxation.. (droit aux remboursements, missions, dynamique du port, ...).

Réfléchissez bien Messire.. Nous comptons sur votre présence ici !

Revenir en haut Aller en bas
Edwald
Causant
Edwald


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 09/02/2013

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 23 EmptySam 9 Mar 2013 - 18:42

Je pense que le ton employé a été mal interprété mais vous voyez je suis quelqu’un de direct et la vie m'a souvent appris que si on ne demande pas quelque chose, on ne l'a pas.

Si Eclipse ne m'avait pas demandé de bouger, je n'aurai pas bougé de moi même n'étant pas au courant du problème.

Si je ne vous avais pas demandé un léger dédommagement, aurai je eu une chance d'avoir quoi que ce soit ? Honnêtement ?

Je rentre d'un long voyage, ma réserve de nourriture baisse tout comme mes écus, bref. Je vais pas faire la manche non plus mais ma situation devient comme qui dirait délicate. Mais je vous rassure le jour ou j'aurai plus rien à manger je ne ferai pas de chantage au bourbonnais auvergne, j'abandonnerai juste le navire. Ca me ferait chier je l'avoue, autant d'étude pour en arriver à ça..
Revenir en haut Aller en bas
Jeannicolas
Intoxiqué par les RRs
Jeannicolas


Nombre de messages : 1970
Age : 18
Localisation : Clermont dans le duché du B-A
Date d'inscription : 30/10/2006


Niveau: 4

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 23 EmptySam 9 Mar 2013 - 20:10

N'ayez crainte, j'ai bien perçu que vous aviez un bon fond.

Ecoutez Messire, malheureusement la loi étant là, nous ne pouvons pas effectué de remboursement. J'espère juste que vous ne serez pas amené à vivre la situation que vous me décrivez et que vous ne serez pas forcé de vous débarrasser de votre bateau. Ca ne nous enchanterait pas du tout.. !

Le fait que nous soyons regroupé au sein de cette Compagnie permet une communication entre les gestionnaires du port et les Capitaines afin que tout se déroule pour un mieux.

Cette taxe de 2 écus/ jour est injuste je vous le concède.. Il est impératif que la nouvelle taxation soit mise en application au plus vite !
Revenir en haut Aller en bas
Edwald
Causant
Edwald


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 09/02/2013

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 23 EmptySam 9 Mar 2013 - 20:25

Merci messire JN.

Et rien à voir mais je profite de ma présence ici pour soulever une question, si le navire de sandrine gêne pourquoi on ne le met pas dehors ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeannicolas
Intoxiqué par les RRs
Jeannicolas


Nombre de messages : 1970
Age : 18
Localisation : Clermont dans le duché du B-A
Date d'inscription : 30/10/2006


Niveau: 4

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 23 EmptySam 9 Mar 2013 - 20:42

A priori, je dirais que c'est parce que nous ne sommes pas armés niveau loi pour être autorisé à agir de la sorte. C'est encore une lacune que nous devrions combler Wink
Revenir en haut Aller en bas
eclipse72
Crieur public
eclipse72


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 06/01/2007


Niveau:

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 23 EmptySam 9 Mar 2013 - 22:41

Le bateau de Sandrine gêne peut-être, mais elle m'a indiqué qu'elle allait à Nevers, porter main forte. Si nous l'appelons, elle reviendra sans doute au plus vite. ces propos ont été échangés en taverne lors qu'une soirée de rencontre.

Je voudrais simplement revenir sur les jours passé :

Nous savions depuis le 5 mars que Dame Shiwann était attendue à Moulins le 7/03. Sa place au port était prévue pour quelques jours. (Son arrivée prochaine était notée depuis le 22/02)

Ce même jour, le 7/03, Messire Edwald a fait une demande d'accostage, que nous avons accordé, sous réserve de libérer la place pour le bateau prévu. En effet, nous n'avions pas été informé de son arrivée à Moulins avant sa demande d'accostage.
Il n'était pas pensable de refuser l'accès au port bien évidemment.
C'est pour cette raison que j'ai demandé à Edwald de nous laisser la place quelques jours, sans aller faire chercher Sandrine dès l'arrivée du bateau de Dame Shiwann.


Revenir en haut Aller en bas
Edwald
Causant
Edwald


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 09/02/2013

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 23 EmptyDim 10 Mar 2013 - 11:33

Rien à voir mais en attendant j'ai été voir le navire se trouvant sur le port naturel , il s'agit d'un navire breton. Vous aviez connaissance de sa présence ? Il se trouve au nord de Montbrisson. Entre Thiers et Montbrisson il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannicolas
Intoxiqué par les RRs
Jeannicolas


Nombre de messages : 1970
Age : 18
Localisation : Clermont dans le duché du B-A
Date d'inscription : 30/10/2006


Niveau: 4

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 23 EmptyDim 10 Mar 2013 - 12:02

Merci pour la chronologie Eclipse.

Edwald, tout d'abord permets-tu moi.. ou permets-moi (ça me semble plus français) que je te tutoie ? Plus pratique et bien plus conviviale Very Happy

Personnellement, je n'étais pas au courant.. Peux-tu donner d'autres informations sur ce navire ? Quel est le nom du Capitaine ? Le type de bateau ?
Revenir en haut Aller en bas
petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse


Nombre de messages : 19206
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2005


Niveau: 4

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 23 EmptyDim 10 Mar 2013 - 14:01

Nous sommes au courant de la présence de ce navire. Personnellement, si je pouvais le détruire, ce serait déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Edwald
Causant
Edwald


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 09/02/2013

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 23 EmptyDim 10 Mar 2013 - 17:49

Un foncet et un breton je n'ai vu que ça. Quand je retournerai sur le fleuve j'irai pêcher plus d'informations, voir tester une petite bataille foncet contre foncet héhé. Et oui avec plaisir JN on peut se tutoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Hulrika
Intoxiqué par les RRs
Hulrika


Nombre de messages : 2200
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/04/2012


Niveau: 2

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 23 Empty
MessageSujet: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 23 EmptyMar 21 Mai 2013 - 15:51

Quel bordel dans ce bureau! Il avait pas loupé son coup le Sylve.
Hul se demanda si, maintenant que la nuit était passée, il jubilait ou regrettait son saccage de la veille.
Peu importe, c'pas un connard de la sorte qui l'empêcherait de faire son travail, même si elle ne devait jamais retrouvé tous ses dossiers.
Aussi, elle tenta de remettre de l'ordre comme elle pouvait et de continuer son travail, comme une journée banale.
Revenir en haut Aller en bas
Hulrika
Intoxiqué par les RRs
Hulrika


Nombre de messages : 2200
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/04/2012


Niveau: 2

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 23 EmptyMar 21 Mai 2013 - 16:22

Pour info, je souhaite être remplacée à la vigie, afin de partir un peu en balade.

Eclipse se tient prête à reprendre le chemin de la vigie, donc si le nouveau CAMGT peut faire le nécessaire, merci.
Citation :
Expéditeur : Eclipse72
Date d'envoi : 21/05/1461 - 18:07:45
Titre : Re: Port
Bonjour Hulrika,
Je peux effectivement reprendre le port.
La semaine du 27 au 30 sera un peu difficile, mais je pourrai assurer quelques montées en vigie.
Bien amicalement
Eclipse
Par ailleurs, une autre personne a postulé pour un poste de chef de port, Maëline. J'aimerai savoir ce qu'il en est.

Je tiens à dire que même si je souhaite être remplacée à la vigie, par besoin de prendre l'air, je ne laisserai tomber la CANF, alors qu'elle a besoin de moi. Soyez-en assuré.
Revenir en haut Aller en bas
Albine
Connaisseur
Albine


Nombre de messages : 503
Age : 15
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 29/04/2009


Niveau:

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 23 EmptyVen 31 Mai 2013 - 19:19

Bonjour,
Je suis Albine, je reprends le flambeau...
Étant grande débutante, je vous remercie d'avance pour votre compréhension... Et afin de faciliter notre entente et partir sur de bonnes bases, j'ai apporté des caramels ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Hulrika
Intoxiqué par les RRs
Hulrika


Nombre de messages : 2200
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/04/2012


Niveau: 2

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 23 EmptyVen 31 Mai 2013 - 23:40

Salue de la tête l'entrante.
B'jour Albine!
J'me présente Hulrika, chef de port officiel de Moulins même si en ce moment je suis en congés, et c'est mon adjointe Eclipse qui surveille le port et se tape les marches de la vigie chaque jour. Elle doit pas être loin.

Si j'comprends bien vot' expression, vous êtes la nouvelle CAMGT?
Lui sourit.
Bienvenue à la CANF alors.
Vous verrez qu'le travail à la CANF peut se résumer en quelques mots.
Ne sachant que trop bien que tout nouveau CAMGT appréhendait parfois ses charges à la CANF faute de connaissance en navigation, elle tenta de lui expliquer brièvement son rôle, au cas où le Sylvebouc avait tout pillé aussi concernant le travail des CAMGT au Conseil.
Vous serez notre lien d'avec le Conseil, donc votre rôle principal ici c'est de remonter nos demandes et de nous faire part des décisions du Conseil quant à la CANF.
Une présence journalière est nécessaire pour contrôler notre travail et surtout en cas de demande d'accostage, afin de ne pas faire poireauter les capitaines outre mesure.
Si vous n'avez pas d'connaissance en navigation, ce n'est pas un problème, rassurez-vous.
Sourit de l'intention et prend un caramel avec plaisir.
Merci!

Va pas l'assommer de suite mais la met au parfum quand même, car du travail ici est à faire tout d'même.
Plusieurs projets sont en route comme la refonte de la charte, les remboursements de taxe portuaire, la candidature de Maeline en tant que chef de port.
Vous n'êtes pas sans savoir que nous avons été pillé à la CANF et qu'il ne reste plus grand chose comme suivi de notre travail, ceci-dit, j'vous laisse prendre vos marques, fouiner un peu dans les couloirs, notamment dans le bureau des stratèges et si vous avez besoin d'informations ou de quoi qu'ce soit, j'suis à votre disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannicolas
Intoxiqué par les RRs
Jeannicolas


Nombre de messages : 1970
Age : 18
Localisation : Clermont dans le duché du B-A
Date d'inscription : 30/10/2006


Niveau: 4

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 23 EmptyDim 2 Juin 2013 - 10:28

Jeannicolas était resté chez lui ces derniers jours car il organisait un diner important dans son hôtel et il tenait à garder à l'oeil ses domestiques pour qu'ils ne fassent pas de bêtise. Il voulait que tout soit absolument parfait pour ses convives. (ça c'est pour la version Rp ^^En réalité, je suis en période d'examens.. et cette semaine fut plus que mouvementée.)

Le stratège venait de prendre connaissance de la nouvelle répartition des postes au Conseil ducal suite aux dépouillements des votes. Il se réjouit d'apprendre le nom du nouveau CAMGT. Il s'agissait de son amie & collègue au conseil municipal de Clermont, la charmante Albine.

JN arriva dans les locaux de la CANF et il vit qu'Albine était déjà là pour se faire connaître auprès des membres de la Compagnie et pour prendre connaissance des dossiers. L'homme alla félicité sa nouvelle Chef.


Albine Very Happy Hulrika Very Happy

Se tournant vers Albine.

Comme je suis content d'apprendre cette bonne nouvelle. Toutes mes félicitations Albine ! Tu sais, Hulrika confirmera, pour nous membres de la CANF, c'est toujours un stress quand il y a de nouvelles élections.. On nous impose un nouveau patron et, parfois, celui-ci n'arrive pas à la hauteur de nos attentes. Ici, nous sommes aux anges de savoir que c'est toi qui a été désignée pour être à la tête de la Compagnie..

JN lookait sur les caramels apportés par Albine.

Je peux ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Albine
Connaisseur
Albine


Nombre de messages : 503
Age : 15
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 29/04/2009


Niveau:

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 23 EmptyDim 2 Juin 2013 - 11:15

Un cri de joie retentit à l'arrivée de Jeannicolas. Albine toujours débordante, se précipite pour lui faire une grosse bise. Il y a des choses qui semblent ne jamais changer. Elle rosit

Je ferai de mon mieux, c'est certain ! Oui bien sûr ! prends un caramel, mon nouveau péché mignon... chut...

Elle sourit en tendant quelques caramels.

J'ai du mal à me rendre compte des délais à prévoir pour réaliser les projets. Surtout, si vous voyez que je me précipite trop, calmez moi... Tu sais comment je suis JN. Embarassed

Je risque d'attaquer direct par la venue de Maelice icelieu pour qu'elle puisse se sentir bien et ainsi occuper son poste de chef de port en toute sérénité. Parce que si vous aviez peur de savoir qui viendrait "s'occuper" de vous, j'avoue avoir eu les mêmes craintes en arrivant. Il arrive malheureusement trop souvent de s'entendre dire : "mouais t'y connais rien, alors tu fais ce qu'on te dit et tu la boucles !"


Elle rentre la tête dans ses épaules, main sur la bouche.

oups excusez ce langage chatié... Heureusement, papounet n'est pas là ! Vous ne répèterez pas hein !

Joli sourire paternel sur les lèvres.

un autre caramel ?
En ce qui concerne les travaux du port, je peux profiter de l'arrivée de Maelice pour en parler également. Il faut juste me dire au moins approximativement de combien de personnes vous avez besoin, et s'il y a des métiers désirés.

Etant donné que le ban a été levé, nous sommes encore avec des effectifs réduits et il ne faut pas non plus trop vider les villes qui ont besoin également pour les cueillettes, bucheronnage et pèche.

Après, on peut peut-être envisager, une sorte de compagnonage avec une joyeuse troupe qui sillonne le BA pour à tour de rôle couper, cueillir... et faire des travaux au port bien sûr.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeannicolas
Intoxiqué par les RRs
Jeannicolas


Nombre de messages : 1970
Age : 18
Localisation : Clermont dans le duché du B-A
Date d'inscription : 30/10/2006


Niveau: 4

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 23 EmptyDim 2 Juin 2013 - 14:38

Merci pour le caramel, Albine. Tu ne peux pas t'imaginer à quel point tu me fais plaisir avec ce bonbon au caramel... !

JN lui sourit.

Voyant que tu paniques un peu concernant les deadlines.. Je vais te briefer un peu dans le bureau du stratège concernant la taxe portuaire. A tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
eclipse72
Crieur public
eclipse72


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 06/01/2007


Niveau:

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 23 EmptyDim 2 Juin 2013 - 16:27

Bonjour Albine, et bienvenue dans vos nouveaux bureaux.

Je me présente, Eclipse72. J'assure actuellement le poste de chef de port de Moulins, montant à la vigie plusieurs fois par jour.
Je suis prête bien évidemment à répondre à toutes vos questions, cependant, Hulrika est plus calée que moi.

En ce qui concerne les travaux du port, je peux profiter de l'arrivée de Maelice pour en parler également. Il faut juste me dire au moins approximativement de combien de personnes vous avez besoin, et s'il y a des métiers désirés.

Nous sommes dans la dernière phase des travaux du port : la mise en conformité avec les directives européennes. Pour cela, au dimanche 2 juin, nous avons besoin de 89 jours-hommes.
Il n'y a pas de spécialité demandée, chaque emploi est rémunéré 18 écus par jour.
Les emplois ne sont proposés que si la sécurité de Moulins peut être assurée. Les emplois de la maréchaussée sont donc privilégiés. Si un trop grand nombre d'emploi est est le marché de Moulins, les travaux du ports sont différés au lendemain.
Nous proposons 2 emplois par jour, dans la mesure du possible. je n'ai pas établi de moyenne, mais les emplois sont proposés entre 5 et 6 fois par semaine.
On aura donc terminé le port dans environ deux mois.
On peut déjà imaginer effectuer une inauguration en grande pompe, avec ciseaux pour couper le ruban, petits fours et champagne...
Mais en attendant, faut que je monte à la vigie, là... Je peux prendre un caramel pour la route ?




Revenir en haut Aller en bas
Albine
Connaisseur
Albine


Nombre de messages : 503
Age : 15
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 29/04/2009


Niveau:

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 23 EmptyDim 2 Juin 2013 - 18:38

Albine fait un clin d'oeil à JN.

Ravie de te faire plaisir.

Eclipse arrive, et Albine se dit qu'elle aurait également pu s'appeler Eclair. Elle sourit. Quel tonus !

Bien sûr, prenez un caramel. Je vais m'occuper de vous. Je vais parler de Maelice et de la construction. Je reviens dès que j'en sais plus. En attendant, je jette un oeil sur la Charte, et nous en discuterons également. Il faut que je m'active aussi !

Si vous pouvez me faire des lettres pour appuyer Maeline, ça m'aidera à la faire entrer. J'ai la langue bien pendue, mais ça peut ne pas suffire...
Revenir en haut Aller en bas
eclipse72
Crieur public
eclipse72


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 06/01/2007


Niveau:

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 23 EmptyVen 7 Juin 2013 - 15:33


Courrier reçu cet après-midi


Citation :

Expéditeur : Toon3146
Date d'envoi : 07/06/1461 - 15:15:55
Titre : construction et agrandissement du port

A tous les chefs de ports,

c'est juste pour vous informer que je viens de déposer une doléance concernant tous les chefs de ports, cette doléance que j'estime d'importance se trouve sur le forum numéro 1 dans la rubrique "remarques et suggestions d'améliorations" et dont le titre est "Embauches pour ports et hôtels particuliers".

je vous serai très reconnaissants d'aller y jeter un oeil et d'y laisser vos commentaires et remarques si vous vous sentez concernés par le problème que j'y évoque.

Plus on sera d'intervenants et plus nous aurons de chances d'être écouté.

D'avance merci.

Le fort dépité chef de port de Narbonne, Toon3146
Revenir en haut Aller en bas
Albine
Connaisseur
Albine


Nombre de messages : 503
Age : 15
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 29/04/2009


Niveau:

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 23 EmptyVen 7 Juin 2013 - 15:50

Très bonne initiative ! Je demande l'autorisation au conseil pour signer.
Si vous désirez le faire, pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hulrika
Intoxiqué par les RRs
Hulrika


Nombre de messages : 2200
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/04/2012


Niveau: 2

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 23 EmptyVen 7 Juin 2013 - 15:53

Ah bah j'vais y répondre Eclipse, mais n'hésite pas à m'suivre si ça te dit.

Citation :
En tant que chef de port en titre de Moulins au BA, j'approuve également les propositions faites.

Surtout que lorsque nous avons commencé le chantier d'agrandissement de notre port, il n'y avait ces nouvelles lois (désynchro), donc les offres trouvaient preneurs facilement.
De nos jours, outre un manque de main d'œuvre parfois pour les travaux des champs ou la défense même, il faut les mener à terme ces travaux, et cela devient difficile sans nuire au marché local de l'emploi et sans certitude que toutes seront pourvues. Afin que tout chef de port cesse d'angoisser lorsqu'il pose des offres, il me parait urgent d'en revoir les modalités.

Merci pour l'initiative.
Revenir en haut Aller en bas
Albine
Connaisseur
Albine


Nombre de messages : 503
Age : 15
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 29/04/2009


Niveau:

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 23 EmptyVen 7 Juin 2013 - 16:06

Sauf que les 2 offres quotidiennes doivent être déposées quelque soient les conséquences. Il ne vous en sera pas tenu rigueur puisque c'est un ordre de la Duchesse en personne Wink

Je sais que ça vous démange, d'ailleurs si tu pouvais ôter le passage sur les offres ce serait bien Hulrika. J'ai transmis la lettre au conseil, et demandé l'autorisation de signer. Si quelqu'un doit se mouiller sur ce plan, ce doit être moi, et pas toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hulrika
Intoxiqué par les RRs
Hulrika


Nombre de messages : 2200
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/04/2012


Niveau: 2

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 23 EmptyVen 7 Juin 2013 - 16:18

Quel passage?

Quel que soit les ordres, c'est le chef de port qui met les offres, et que ce soit de mon fait ou pas le nombre voulu, c'est l'chef de port qui surveille si elles sont prises ou pas et qui se démène à trouver un employé parfois jusque tard dans la soirée quand elles ne sont pourvues.

Ca m'est arrivé à moi, comme à Eclipse, de faire les tavernes une à une, faute d'une offre prise, angoissée à l'idée de faire perdre des écus au duché, et tentant de trouver bras libres.

Un CAMGT n'est rarement habitant de Moulins, et c'pas lui qui est confronté à cela, ni même la duchesse. C'est bien les chefs de port.
Revenir en haut Aller en bas
Albine
Connaisseur
Albine


Nombre de messages : 503
Age : 15
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 29/04/2009


Niveau:

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 23 EmptyVen 7 Juin 2013 - 16:41

J'entends bien le problème Hulrika.

Je ne vous reprocherai pas votre conscience professionnelle, de même que je ne vous dirai rien non plus si elles ne sont pas pourvues.

Il faut être logique. Ce n'est pas votre décision. Vous devez déposer 2 offres par jour. La Duchesse a été informée des difficultés, je ne vous obligerai jamais à écluser les tavernes jusqu'à tard le soir.
Quand on prend une décision, on en accepte également les conséquences... S'il y a gâchis, j'argumenterai pour vous. Tant que je serai là, je ferai barrage si le problème venait à arriver, mais j'en doute fortement. Wink

Et non je n'habite pas Moulins, mais j'y serai dans 2 jours normalement. Nous arriverons à 3. Il y aura au moins quelques jours de répit, nous travaillons au port jusqu'à épuisement des embauches. Ça évitera la tournée des tavernes pendant quelques jours...

Ça vous arrive souvent ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau privé des chefs du port de Moulins
Revenir en haut 
Page 23 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste des chefs de port de Moulins
» Réunir les chefs de port de la Loire
» Demandes d'accostage au port de Moulins
» Les refus d'accostage au port de Moulins.
» Inventaire du port de Moulins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Hall d'accueil :: Compagnie Auvergnate de Navigation Fluviale :: Archives des chefs de port-
Sauter vers: