Duché du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [12 avril 1458] Médailles féminine pour deux parcours

Aller en bas 
+6
lanfeust86
Xelia69
Sofio-de-Valmonte
linoa
sakurahime
naluria
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
naluria
Intoxiqué par les RRs
naluria


Nombre de messages : 2021
Age : 38
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 16/11/2006


Niveau: 2

[12 avril 1458] Médailles féminine pour deux parcours Empty
MessageSujet: [12 avril 1458] Médailles féminine pour deux parcours   [12 avril 1458] Médailles féminine pour deux parcours EmptyLun 12 Avr 2010 - 8:13

Voilà, deux nouvelles entrées à l'OdM. Deux nouvelles femmes dont les noms étaient connus de tous allaient faire leur arrivée au sein de l'assemblée de mérite du BA.

Pour l'occasion, Naluria avait préparé une nouvelle fois la salle, avec gâteaux et boissons.
Revenir en haut Aller en bas
sakurahime
Intoxiqué par les RRs
sakurahime


Nombre de messages : 16664
Age : 16
Localisation : Sémur en Bourgogne
Date d'inscription : 10/06/2008


Niveau: 4

[12 avril 1458] Médailles féminine pour deux parcours Empty
MessageSujet: Re: [12 avril 1458] Médailles féminine pour deux parcours   [12 avril 1458] Médailles féminine pour deux parcours EmptyLun 12 Avr 2010 - 9:45

Une entrée discrète pour venir voir deux femmes qu'elle appréçiait recevoir chacun une médaille bien méritée.
Mérite militaire pour l'une, mérite civil pour l'autre.

Elle avait travaillé avec les deux et avait grandement apprécié l'expérience.
Un temps sous les ordres de la seconde, prévôt qui, selon elle, avait fait un excellent travail et avec qui elle avait beaucoup aimé travaillé.
Un autre temps avec la première, en tant que responsable sécurité, cela n'avait pas duré bien longtemps, mais elle en conservait un excellent souvenir.

Deux femmes qui le méritait donc amplement et pour la décoration desquelles elle s'était décidé à venir, ce qui n'était pas vraiment dans ses habitudes.

Elle entra donc dans la grande salle, où pour le moment, fort peu de monde se pressait.


"Bon sang, je suis arrivée trop tôt", marmonna-t-elle pour elle-même.

Elle se casa dans un petit coin, derrière un pilier, espérant ne pas être trop remarquée, et attendit l'arrivée des invités et surtout, des deux héroïnes du jour.
Revenir en haut Aller en bas
linoa
Intoxiqué par les RRs
linoa


Nombre de messages : 2725
Age : 47
Localisation : Le Lavardin
Date d'inscription : 12/08/2008


Niveau: 3

[12 avril 1458] Médailles féminine pour deux parcours Empty
MessageSujet: Re: [12 avril 1458] Médailles féminine pour deux parcours   [12 avril 1458] Médailles féminine pour deux parcours EmptyLun 12 Avr 2010 - 10:19

Prévenue quelques jours plus tôt par sa marraine, Lin avait eu le temps de se préparer pour cette cérémonie particulière. C'était une médaille qu'elle allait recevoir, une simple médaille sans doute comme celles qu'elle avait eu à la COBA et pourtant, elle ne réalisait pas complètement. Leur truc n'était pas au point d'ailleurs, si sa marraine ne l'avait pas prévenu, elle n'aurait su...
La voiture s'arrêta devant le château de Clermont, bâtisse qu'elle n'avait pas vu depuis trois mois, espérant que la cérémonie ne serait très longue, la mairie de Rodez ayant besoin d'elle, surtout ce jour...
Peu de personnes seraient présentes et elle préférait ainsi, un petit comité, n'ayant envie de faire parler d'elle pour une raison ou une autre, ceux présents seraient bien sûr les bienvenus.

Parcourant couloirs, portes, sols, elle le connaissait presque par coeur ce château une aile plus que d'autres, elle arriva enfin devant la grande salle de réception, faire marche arrière n'était plus possible et... Pourquoi le ferait elle?
Ses pensées étaient bien claires et se confirmaient jour après jour.
La dernière fois qu'elle s'était trouvée en cette salle, c'était pour sa marraine, quand elle l'avait gentillement poussée pour rejoindre l'intendante de l'ordre et recevoir sa récompense, un doux sourire s'élargit sur ses lèvres à cette pensée.

Premier pas, vers le futur, le peu de monde présent à cette heure la fit directement voir son amie qui se tenait à l'écart, la Tyx se décida à aller la voir directement, depuis le temps qu'elle l'avait vu elle aussi, une des personnes qu'elle avait regetté à son départ.


Le bonjour future maman, gardant son sourire sur les lèvres, Line la bisa chaleureusement. Comment vas tu? Cela me fait bien plaisir de te voir!
Revenir en haut Aller en bas
sakurahime
Intoxiqué par les RRs
sakurahime


Nombre de messages : 16664
Age : 16
Localisation : Sémur en Bourgogne
Date d'inscription : 10/06/2008


Niveau: 4

[12 avril 1458] Médailles féminine pour deux parcours Empty
MessageSujet: Re: [12 avril 1458] Médailles féminine pour deux parcours   [12 avril 1458] Médailles féminine pour deux parcours EmptyLun 12 Avr 2010 - 11:09

Elle ferma les yeux quelques instants, savourant la quiétude du lieu vide de monde, lorsqu'une voix bien connue lui fit ouvrir les yeux et venir un bon sourire heureux sur les lèvres:

Le bonjour future maman, comment vas tu? Cela me fait bien plaisir de te voir!

"Hé!!! coucou!! je dirai bien qu'elle heureuse surprise mais j'avoue que j'étais à peu près sûre de te trouver ici aujourd'hui", lui dit-elle avec un clin d'oeil tandis qu'elle s'avançait pour lui faire deux grosses bises.

"Comme tu le vois, ca va plutôt bien, grosse, mais bien!
Et toi?
Comment ca se passe en Rouergue? le BA ne te manque pas trop? tu as bonne mine en tous cas
", dit-elle en riant.
Revenir en haut Aller en bas
Sofio-de-Valmonte
Intoxiqué par les RRs
Sofio-de-Valmonte


Nombre de messages : 4442
Age : 113
Date d'inscription : 14/10/2007


Niveau: 4

[12 avril 1458] Médailles féminine pour deux parcours Empty
MessageSujet: re   [12 avril 1458] Médailles féminine pour deux parcours EmptyLun 12 Avr 2010 - 11:56

Prévenue par un pigeon, le pigeon du copain au pigeon qui avait vu l'homme qui avait tué l'ours, elle se hâta afin d'arriver a Clermont a temps, pas question de louper cela, même si par la nuit il fallait galoper ces deux femmes mises a l'honneur le valaient bien.

Arrivée en vrac cheveux au vent, bottes boueuses, rien d'anormal non plus, serait t'elle bien la même sans tous ca, porte du château, par tant de fois traversée, souvent par obligation, ce jour la sera du plaisir, et une immense fierté de connaître ces femmes a leur juste valeurs.

La salle de réception lourde porte battante qu'elle pousse sans ménagement, peu de monde encore, parfait, les derniers arrivants doivent se taper les bonjour pour tous, elle en aura moins a dire.Elle reconnait linoutte, immense sourire qui s'affiche, saluant la dame a ses cotés au bide proéminent.



Mesdames bonjour, linoutte nan évite ce que tu comptes faire la pas la peine
Revenir en haut Aller en bas
Xelia69
Intoxiqué par les RRs
Xelia69


Nombre de messages : 1796
Localisation : Thiers
Date d'inscription : 23/06/2009


Niveau: 3

[12 avril 1458] Médailles féminine pour deux parcours Empty
MessageSujet: Re: [12 avril 1458] Médailles féminine pour deux parcours   [12 avril 1458] Médailles féminine pour deux parcours EmptyMar 13 Avr 2010 - 8:27

Xelia avait été avertie de bon matin par une fraîche et matinale nouvelle, des plus réjouissantes...Son amie, sa fidèle amie Linoa allait reçevoir une des plus belles récompenses qu'un homme ou une femme pouvait un jour avoir...Cela ne faisait qu'une année qu'elle ne connaissait celle-ci mais une année avait suffit, avait prouvé aux yeux de Xelia, la force de travail de celle-ci, son impliquation...
C'était avec beaucoup de regret que celle-ci avait quitté un jour à la COBA, déception totale, mais le plus dur avait été de la voir aller s'expatrier en Rougergue...Xelia savait pertinnement que Linoa avait perdu l'envie, que les coups bas, les coups durs l'avaient fait souffrir...Comment aurait elle pu lui en vouloir ? Après tant de temps passé...

Pour l'occasion, Xelia avait revêti son uniforme militaire, celui qu'on mettait lors de grands rassemblements, rênes en main, elle avait cavalé jusqu'à Clermont...Elle tendit son invitation aux gardes...
La salle était magnifique...Plusieurs femmes se tenaient là...Des femmes qui avaient compté dans la vie de Xelia...Sofio d'un côté, Linoa de l'autres...Plus loin Sakurahime, qu'elle connaissait pour son appartenance à Volcan mais également pour son poste qu'elle tenait...

Elle salua celle-ci puis alla faire une bise chaleureuse à Linoa et Sofio...

Murmurant quelques mots au creux de l'oreille de Linoa....
"La patience est la meilleur des armes...Aujourd'hui, c'est à ton honneur que nous sommes là"...

Elle s'écarta pour voir la cérémonie commencer...Xelia était fière de sa Linoa, espérant qu'un jour, elle ferait demi-tour, dans sa terre natale, le BA...
Revenir en haut Aller en bas
lanfeust86
Intoxiqué par les RRs
lanfeust86


Nombre de messages : 8957
Age : 37
Localisation : Clermont en Bourbonnais Auvergne
Date d'inscription : 29/02/2008


Niveau: 3

[12 avril 1458] Médailles féminine pour deux parcours Empty
MessageSujet: Re: [12 avril 1458] Médailles féminine pour deux parcours   [12 avril 1458] Médailles féminine pour deux parcours EmptyMar 13 Avr 2010 - 8:56

Pfiouuu que des dames et rien que pour lui, une Duchesse d'Orléans, une rouergate, sa chapelaine, la Mercurol et la jeune Xelia qu'il connaissait peu, voilà le tableau lorsque le duc fait son entrée dans la salle des fêtes de l'Ordre du Mérite où Alethea et Linoa allaient recevoir cette distinction.

Portant lui aussi le fameux collier, il s'avança vers elles et se prit d'une petite inclinaison respectueuse du caractère féminin des personnes présentes.


Mesdames, bien le bonjour, quel plus bel accueil que de vous voir ici si resplendissantes.

Petit regard vers Sakura qui semblait bientôt exploser, un heureux évènement devrait bientôt voir le jour.
Revenir en haut Aller en bas
Alethea
Intoxiqué par les RRs
Alethea


Nombre de messages : 1136
Age : 15
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 02/09/2008


Niveau: 2

[12 avril 1458] Médailles féminine pour deux parcours Empty
MessageSujet: Re: [12 avril 1458] Médailles féminine pour deux parcours   [12 avril 1458] Médailles féminine pour deux parcours EmptyMar 13 Avr 2010 - 9:15

Il avait fallu une brune, une rousse et plein, plein de bêtises pour la faire venir l’Errante. Parce que le gros pigeon bien gras qui aurait du lui annoncer l’évènement avait du s’arrêter en route pour manger un peu ou, qui sait, se faire manger peut être ? Enfin bref, une brune et une rousse donc, pour lui dire qu’elle devait se retrouver là et ce jour là. Mais sans lui dire pourquoi ce qui compliquait notablement les choses.

Et comme elle était en pleine mission dans le Maine, elle avait tout balayé d’un revers de main… « En Auvergne ? En ce moment ? Ben…je dois revenir rendre un mandat oui mais là… pas le temps… non mais c’est une bonne idée hein une cérémonie pour les anciens auvergnats mais bon pas cette fois… je sais que vous serez là toutes les deux mais on boira un coup une autre fois hein ? … C’est pas une cérémonie pour les anciens Auvergnats ? c’est quoi alors ? Un Ordre du Mérite ? ben vous féliciterez ceux qui l’ont reçu pour moi parce que je vous assure là je peux pas… »

En définitive, à bout d’arguments, Ninon et Sofio avaient lâché l’information. Il ne s’agissait pas de féliciter mais de recevoir l’Ordre Du Mérite. Le problème c’est qu’après toutes leurs bêtises, Alethea avait pris ça pour une plaisanterie de plus. Un Ordre Du Mérite, pour une Licorneuse qui n’est jamais là, alors que tant de personnes travaillent au bon fonctionnement du Duché à longueur d’années… C’est pas qu’elle l’aimait pas ce Duché, au contraire, mais si elle avait du attribuer un Ordre Du Mérite elle n’aurait pas pris quelqu’un comme elle. Non, ça c’était la moins crédible de leurs bêtises aux deux là en train de glousser devant elle…

Pourtant, Sofio n’en avait pas démordu et, menaces de la faire venir à coup de bottes sur le séant à l’appui, elle avait obtenu la promesse qu’Alethea viendrait.

C’est donc une brune encore un tantinet perplexe qui pousse les portes de la salle ce matin pour faire son entrée parmi ceux qu’elle a quitté avec beaucoup de tristesse quelques semaines auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
linoa
Intoxiqué par les RRs
linoa


Nombre de messages : 2725
Age : 47
Localisation : Le Lavardin
Date d'inscription : 12/08/2008


Niveau: 3

[12 avril 1458] Médailles féminine pour deux parcours Empty
MessageSujet: Re: [12 avril 1458] Médailles féminine pour deux parcours   [12 avril 1458] Médailles féminine pour deux parcours EmptyMar 13 Avr 2010 - 10:44

Voilà que les gens arrivaient, elles ne seraient plus seules, sourire s'affichant aux paroles de l'adjoint au prévost, surprise oui pas vraimentle cas, surprise pour Line, mêlé de honte pour n'avoir prit des nouvelles de plus d'auvergnats qu'elle aimait. Un plaisir pourtant de recevoir ces deux bises sur ses joues, chaleur à laquelle elle n'avait eu affaire depuis un moment.

Le mouflon est pour quand? Sourit d'amusement, ça se passe pas mal oui, j'opte pour une autre voie que celle suivit en BA qui m'intéressait aussi, les bureaux sont mes amis! Le BA ne me manque point pour le moment en tout cas, je travaille de concert avec le maire d'Aurillac d'ailleurs et pis ben, ma marraine m'a prévenu pour la cérémonie à laquelle je ne m'attendais nullement. Pendant qu'elle causait bien avec Saku, sa cousine fit son entrée, son sourire s'élargit, elle aussi faisait un moment qu'elle l'avait pas vu et il fallait que ce soit en BA.

Coucou ma Sofiloute, fait plaisir de te voir aussi depis le temps, pas trop de casse à ce que je vois, tu m'en vois soulagée. Line ne comprit pas trop la phrase de Soso sur le coup, gné? Partir? Pouvait plus maintenant qu'on l'avait vu. Ben nan nan je vais pas partir, et d'ajouter plus bas en voyant Xelia entrer, je peux plus maintenant de toute manière. Elle suivit sa jeune amie du regard, devait elle se méfier d'un taquet qui partirait invisiblement jusque derrière sa tête? La question se posa de plus en plus que la sergent approchait à l'étreindre, pfiouuuu...

Dis donc t'es fringante toi avec ce costume! Mouahahahaha tu le sors d'où?? Laughing Finallement, viendra peut être le taquet, vi vi vi la patience, elle est un peu usée là hein mais bon on fait avec, pas le choix.

Un homme fit son entrée, roo ça existait toujours ici? Remarque devait être heureux lui à cet instant. Bonjour Lanfeust, merci du compliment, léger sourire à son attention.
Une venue pourtant se faisait désirée plus que d'autres, elle n'aurait sans doute pas oublié la date, impossible. Ce fut ainsi dans ses pensées, qu'Alethea fit son entrée, la deuxième méritante, un plaisir de la revoir aussi, se souvenant du mandat de prévost que cette dernière avait fait, lui faisant connaitre deux trois tuyaux sur le fonctionnement de la maréchaussée.


Bonjouuuuur ma chère, fit elle en se rapprochant un chouilla de la licorneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Sofio-de-Valmonte
Intoxiqué par les RRs
Sofio-de-Valmonte


Nombre de messages : 4442
Age : 113
Date d'inscription : 14/10/2007


Niveau: 4

[12 avril 1458] Médailles féminine pour deux parcours Empty
MessageSujet: re   [12 avril 1458] Médailles féminine pour deux parcours EmptyMar 13 Avr 2010 - 12:37

Pendant que les dentellières s'échangeaient les politesses d'usage, thea fit enfin son apparition pas la peine donc d'aller la déloger au fin fond d'une taverne, pour la tirer par le séant, elle lui adressa un petit signe de la main, après tout cela allait être la dame de la journée, la connaissant souvent en retrait cela allait promettre.

Mesdames, bien le bonjour, quel plus bel accueil que de vous voir ici si resplendissantes.

Le célibataire le plus en coté de l'année arborant son collier, était présent aussi, peut être en chasse, elle se surprit a penser,jeune célibataire noble riche??l'était t'il..... délires prémices faillit même se frapper pour mieux se réveiller, elle n'avait pas encore bu une goutte d'alcool que le délire arrivait.
Revenir en haut Aller en bas
THIBANTIK
Intoxiqué par les RRs
THIBANTIK


Nombre de messages : 11015
Localisation : Bourbon/Nice
Date d'inscription : 28/07/2005


Niveau: 4

[12 avril 1458] Médailles féminine pour deux parcours Empty
MessageSujet: Re: [12 avril 1458] Médailles féminine pour deux parcours   [12 avril 1458] Médailles féminine pour deux parcours EmptyMar 13 Avr 2010 - 13:38

Prévenu de la nouvelle cérémonie de l'OdM, Thib arrive et salue toutes les dames présentes, avant d'aller s'installe à la meilleure place, celle qui se trouve pas trop loin des verres Laughing
Revenir en haut Aller en bas
althiof
Intoxiqué par les RRs
althiof


Nombre de messages : 22384
Age : 38
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 15/09/2006


Niveau: 3

[12 avril 1458] Médailles féminine pour deux parcours Empty
MessageSujet: Re: [12 avril 1458] Médailles féminine pour deux parcours   [12 avril 1458] Médailles féminine pour deux parcours EmptyMar 13 Avr 2010 - 17:39

Althiof avait été invité à cette cérémonie par sa chère amie Linoa mais quand bien même elle l'aurait oublié du à son âge avancé il serait venu pour la voir avec le collier autour du coup. Et puis il y avait aussi Alethea. Deux femmes récompensées aujourd'hui à leur juste valeur pour avoir oeuvré dans l'ombre, entre la caserne et la prévôté. Il devait tout à la prevôté et savait ce que ça représentait, aussi si pour Linoa la discussion avait été évidente, pour Alethea moins connue il n'avait pas hésité à prendre la parole pour parler de ces deux mois qu'il avait vécu avec elle à la tête de la prévôté.

Mais lorsqu'il entra dans la salle, sa première réaction fut de faire un saut en arrière s'apprêtant à faire demi-tour.


C'est une invsaion féminine ? Mais trop tard on l'avait déjà attrapé par le bras pour le retenir. Impossible de filer. Heureusement qu'il y avait Lanfeust quand même au milieu des gre... euh de la gente féminine.

Lanfeust ! Mesdames ! Bien le bonjour. Il parait qu'il y a des femmes méritantes ici. Ca existe ces bêtes là ? Je croyais que l'espèce était éteinte depuis bien longtemps moi. Comme quoi on en apprend tous les jours tongue

Large sourire aux lèvres. Rhooo bein oui on se refait pas que voulez vous.
Revenir en haut Aller en bas
THIBANTIK
Intoxiqué par les RRs
THIBANTIK


Nombre de messages : 11015
Localisation : Bourbon/Nice
Date d'inscription : 28/07/2005


Niveau: 4

[12 avril 1458] Médailles féminine pour deux parcours Empty
MessageSujet: Re: [12 avril 1458] Médailles féminine pour deux parcours   [12 avril 1458] Médailles féminine pour deux parcours EmptyMar 13 Avr 2010 - 19:44

De sa place stratégique, Thib a vu entrer Al et surtout elle a sourit lorsqu'elle a vu son air paniqué lorsqu'il a vu le nombre de femmes dans la salle. Mais le bougre c'est vite repris et voilà qu'il sort une tirade que le Vieux Râleur Bourbonnais [12 avril 1458] Médailles féminine pour deux parcours 7069 n'aurait pas renié.

Thib se rappelle les discussions au sujets des nouvelles médaillées. Autant pour Linoa cela fut rapide, autant pour Alathéa, moins connue, ce fut plus hésitant, jusqu'au moment ou Althiof vint parler d'elle et miracle, après son discours plus personne n'eut l'air d'hésiter a voter pour elle Smile.

- Bonjour Al Very Happy. Les défauts du Vieux Râleur sont contagieux on dirait !
Revenir en haut Aller en bas
PrincesseLaure
Intoxiqué par les RRs
PrincesseLaure


Nombre de messages : 5977
Age : 38
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 05/12/2007


Niveau: 3

[12 avril 1458] Médailles féminine pour deux parcours Empty
MessageSujet: Re: [12 avril 1458] Médailles féminine pour deux parcours   [12 avril 1458] Médailles féminine pour deux parcours EmptyMar 13 Avr 2010 - 20:46

Une nouvelle cérémonie de remise pour l'Ordre du Mérite... Ce 12 avril resterait gravé dans bien des mémoires... Elle quitta la chambre des maires, passa par les bureaux de l'ODM, avait saisi son collier et tout en marchant dans les allées et corridors tentait de se l'accrocher... GRRRR C'est les mains derrière le cou que la d'Orsenac déambula dans le château... Un large sourit aux lèvres, une grande inspiration et un signe de tête fait aux gardes qui ouvrèrent les portes de la grande salle de cérémonie... Le regard baladeur... Un homme faisant des courbettes à bon nombre de dames... Elle se mit sur les pointes de pieds... Mais qui était il ? ... Elle se décala... Rien a faire, elle ne voyait rien... Dernière tentative avant d'aller prendre des échasses... Ah mais c'est le Duc de Souvigny qui fait le coq... Laure le regarda amusé autour de bien des femmes connues.... D'ailleurs elle ne manquerait pas de taquiner son homologue clermontois... D'ailleurs une étrange question lui parcourut l'esprit... Une rumeur circulait un peu partout qu'il aurait enfin trouvé l'amour... Une Comtesse ou une Vicomtesse ou alors les deux... La aussi la d'Orsenac mènerait sa petite enquête... Puis une multitude de personnes atteignirent les pupilles bleues azur... Sourire jusqu'aux lèvres, robe et jupons légèrement remontés... La voilà lancée...

Honneur à la noblesse auvergnate...


Dames, messires, le bonjour a vous tous, heureuse aussi que de vous revoir...

Naluria, heureuse de vous revoir... Il faut qu'en ce moment l'Ordre ne chôme pas

Alethéa quel plaisir de vous voir ci lieu mon amie comment allez vous ?!

Dame Sofio, notre dernière entrevue remonte a un soir en taverne à Polignac comment vous portez vous ?

Ma trés chère Thibantik c'est toujours un plaisir que de vous voir ici ou là


Petits sourires... Puis Laure reprit les salutations...

Bonjour Sakura, je vois que les bourgmestres sont de sortie aujourd'hui... Ca va bien ?!

Puis pivotant librementvers le Duc de Souvigny, elle arbora un sourire taquin...

Votre Grâce quel plaisir vous nous faites de venir vous mêler aux femmes du BA et d'ailleurs en ce jour de fête... Comment allez vous depuis tout à l'heure ? Je suppose que vous avez la permission de minuit...

Puis sans attendre une réponse qui de toute maniére allait tout autant être taquine.... Elle se tourna vers Althiof

Bonjour mon ami, nos rencontres sont de plus en plus rares, je suis contente de te revoir en ci bonne forme...

Puis son regard se posa sur une personne qu'elle ne connaissait pas... Elle s'avança vers elle, souriante,

Enchantée damoiselle, je suis Laure d'Orsenac, Bourgmestre de Polignac...

Eh bien je pense avoir saluer tout le monde... Je vais de ce pas prendre place sur le banc des officiers...

Laure se retourna... Prenant la direction de l'estrade... Son plan allait tomber à l'eau... Pourquoi ?! Car elle sentit l'explosion de rire monter en elle... C'est en montrant ses dents blanches qu'elle se retourna et se dirigea en trottant vers sa filleule... Linoa.... Les boucles blondes voguant de gauche et de droite... La Maire prit alors dans ces bras celle qui jadis avait été proposé pour le mérite militaire... Aujourd'hui, elle allait avoir cette décoration... Le fameux collier...

Ma chérie... Je suis contente de te voir...

Petite perle d'iode qui ruisselle le long de sa joue rosée...

Et tellement fière de toi...

L'étreinte qui se poursuit encore un peu...
Revenir en haut Aller en bas
linoa
Intoxiqué par les RRs
linoa


Nombre de messages : 2725
Age : 47
Localisation : Le Lavardin
Date d'inscription : 12/08/2008


Niveau: 3

[12 avril 1458] Médailles féminine pour deux parcours Empty
MessageSujet: Re: [12 avril 1458] Médailles féminine pour deux parcours   [12 avril 1458] Médailles féminine pour deux parcours EmptyMer 14 Avr 2010 - 21:58

L'entrée de Thib fit la suite, Line lui rendit son salu se disant que la dame ne manquait aucune des cérémonies de l'ODM, fidèle au poste.
Al roo Al le grand manitou comme elle l'appelait, l'était venu le vieux, la traiter de vieille sans doute, l'avait pas tord d'un côté héhé mais bon, les signes de vieillesse étaient pas si présents que ça quand même.


Une invasion féminine? Que neni mon pauvre! Tu va souffrir!! Mouahahahah t'apprendras à dire des sottises. S'approchant dangereusement du poivrot royal, elle ne pu s'empêcher de lui coller une bise sur la joue, bienheureuse de le revoir lui aussi. Fais pas gaffe hein, suis pas dans mon état normal Rolling Eyes Ca va toi? Mr. Green

Doucement, la porte fut illuminée douceuresement par sa moitiée, un sourire montant jusqu'à ses oreilles, la Tyx ne pouvait être plus comblée en cet instant. Elle aurait bien voulu courrir et l'étreindre mais devant toutes ces personnes, ses ardeurs furent annulées. Ne quittant pas des yeux son blond opposé qui tardait à venir à elle, Line ne pensait plus, absorbée, esseulée de tout ce qui l'entourait. Halte! Halte! La blonde prenait certe son temps mais pire, elle s'éloignait! Le sourire commença à disparaitre, se demandant ce qu'il se passait, pas plus tard que la veille, elles s'étaient échangées des missives par mésanges, tout allait pour le mieux et voilà que sa marraine l'abandonnait.
La noirceur prenait place pendant que la lumière faisait volte face en la prenant pour cible. Pour sûre qu'elle pouvait être guillerette de ses bétises! Personne ne pourrait les changer, personne ne pourrait changer cette taquinerie constante entre elles à travers laquelle leur amour passait.

L'étreinte fut une bouffée de vie la transpersant de part en part, qu'il était bon de la sentir contre elle, fourrer son visage dans ces vagues douces ondulantes sur ses épaules, puis quelques mots susurrés à son oreille, nulle réponse à cela, nul besoin...
Revenir en haut Aller en bas
naluria
Intoxiqué par les RRs
naluria


Nombre de messages : 2021
Age : 38
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 16/11/2006


Niveau: 2

[12 avril 1458] Médailles féminine pour deux parcours Empty
MessageSujet: Re: [12 avril 1458] Médailles féminine pour deux parcours   [12 avril 1458] Médailles féminine pour deux parcours EmptyJeu 15 Avr 2010 - 7:51

Bonjouuuuuuuuuuuuuuuuuur.

Ou comment meubler quand on a oublié de passer.

Parfait, tout le monde est là, en charette Simone la mule brait. Ouais nan, Nalu ne le dit pas comme ca, mais bon, c'est parti mon kiki.

Naluria sourit et invite les deux femmes à la rejoindre.


Linoa et Alethea, je vous invite à me rejoindre. Votre candidature nous a été présentée et l'Ordre du Mérite a reconnu votre mérite, pour l'une militaire, et pour l'autre civil.

Linoa, ce jour, l'Ordre du Mérite souhaite te remettre la médaille du mérite militaire, l'acceptes-tu ?

Alethea, l'Ordre du Mérite a décidé de te décerner la médaille du mérite civile, l'acceptes-tu ?

Toute deux êtes libre de refuser sans motivation que ce soit, mais en acceptant, vous vous engager à représenter notre beau Duché et à participer au rayonnement de celui-ci.


Elle sourit.
Revenir en haut Aller en bas
linoa
Intoxiqué par les RRs
linoa


Nombre de messages : 2725
Age : 47
Localisation : Le Lavardin
Date d'inscription : 12/08/2008


Niveau: 3

[12 avril 1458] Médailles féminine pour deux parcours Empty
MessageSujet: Re: [12 avril 1458] Médailles féminine pour deux parcours   [12 avril 1458] Médailles féminine pour deux parcours EmptyJeu 15 Avr 2010 - 13:44

Quelques instants passés coupées de tout, jusqu'à ce qu'une voix s'élève derrière elle. La cérémonie débutait, l'heure était venue. S'étant renseignée un tantinet avant d'arriver en cette salle, elle savait qu'il y en avait peu qui arborait le mérite militaire et encore moins des femmes, à vrai dire il n'y avait que Wonder si ses souvenirs étaient bons. Tous des grands, du BA et hors BA et elle allait les rejoindre, elle, simple servante qui avait tout donné pour si peu en retour... Les choses changeaient elles? Elle ne saurait le dire mais ce jour était un pas, bien ancré quelle n'elèverait pas de si tôt, pour sa marraine, faire sa fierté comptait bien plus que tous les écus du royaume. Line s'écarta de sa moitiée, déposant une bise sur sa joue, elle alla rejoindre Nalu, tout en regardant Alethea venir aussi à son tour, un sourire à cette dernière et les voilà lancées.

L'intendante de l'ordre parla, la réponse était facile, pourtant un temps fut marqué par la Tyx, ses souvenirs revenaient petit à petit, de tout ce temps donné, de ces sacrifices fait, certains la marquaient encore au plus profond d'elle même puis l'abandon de ceux pour qui elle s'était battue pendant trois années... Relevant un peu la tête, fixant Naluria, les mots sortirent d'eux même.


J'accepte la médaille du mérite militaire que l'Ordre du mérite a accepté de me remettre, preuve des services que j'ai pu rendre au BA par le passé. J'accepte ce jour de représenter le BA au de là de ses frontières et de participer à son rayonnement comme jadis je l'ai fait.

Court, précis, clair, comme elle aimait. Dans sa tête, des projets futurs fusionnaient douceuresement s'entrechoquant, faisant ainsi poindre un sourire au bout de ses lèvres, sa marraine n'avait encore rien vu, l'avenir s'annonçait plus radieux encore que ce qu'elle avait pu connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
PrincesseLaure
Intoxiqué par les RRs
PrincesseLaure


Nombre de messages : 5977
Age : 38
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 05/12/2007


Niveau: 3

[12 avril 1458] Médailles féminine pour deux parcours Empty
MessageSujet: Re: [12 avril 1458] Médailles féminine pour deux parcours   [12 avril 1458] Médailles féminine pour deux parcours EmptyJeu 15 Avr 2010 - 14:28

Après quelques minutes de fusion ultimes, moment tant adoré… La vierge et l’enfant… Ah non ce n’est pas ca… C’est la Marraine et la Filleule… Puis une voix se fit entendre au centre de la salle de bal… Détachement de soie et de bras et voila que la brune arpente l’allée en direction de Naluria… Laure se retourne pour jouir de la scène… La regardant avancer… La d’Orsenac ne peut s’empecher d’avoir une pensée pour le passé… Et quel passé… Leur rencontre, leur amitié quasi instantanée… Les soutiens, les rudes épreuves que la vie réserve parfois… Une larme qui ruisselle le long de sa joue et cette joie profonde et tellement pudique qu’elle a… Elle qui sait pourquoi elle a voulu que mérite soit fait… Elle qui aurait et pourrait tuer pour cette petite peste qu’est la Tyx… Petit regard à droite… Pincement de lèvres… Bientôt Linoa aura son collier, bientôt elle sera reconnue comme méritante du duché, une de plus sur qui la lumière s’est posées, bientôt elle sera liée à tout jamais avec son duché natal… Bientôt… Puis vint l’acceptation… Nouveau frisson dans le corps de Laure… Qui sourit aussitôt attendant que le collier lui soit mis autour du cou pour applaudir de toutes ses forces celle qui sera à tout jamais sa moitié…
Revenir en haut Aller en bas
Alethea
Intoxiqué par les RRs
Alethea


Nombre de messages : 1136
Age : 15
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 02/09/2008


Niveau: 2

[12 avril 1458] Médailles féminine pour deux parcours Empty
MessageSujet: Re: [12 avril 1458] Médailles féminine pour deux parcours   [12 avril 1458] Médailles féminine pour deux parcours EmptyVen 16 Avr 2010 - 23:23

Regard sur la salle en espérant ne pas s’être trompée ou être en retard mais le maître de cérémonie étant encore absent ça ne pouvait être le cas. Il lui suffit donc de faire quelques pas et vers les personnes présentes. Presque tous les visages lui sont connus. Linoa est la première à venir la voir.

Bonjouuuuur ma chère

Bonjour Linoa…

Alethea a vu à l’entrée que Linoa serait également récompensée. Elles avaient, pendant son mandat, passé de très longues heures ensemble à travailler dans le bureau de liaison ou ailleurs. Elle avait toujours pu compter sur Sofio et Linoa pour que la collaboration entre leurs services soit sans failles. Cette récompense là au moins n’était pas une surprise.


La plaisanterie du Prévôt Royal attire l’oreille et le sourire de la Licorneuse qui se retourne pour le saluer d’une respectueuse inclinaison de la tête. Elle le lui a dit maintes fois parce que c’est plus qu’une vérité, c’est un postulat : sans lui, non seulement elle ne serait arrivée à rien mais la prévôté n’existerait plus.


Alethéa quel plaisir de vous voir ci lieu mon amie comment allez vous ?!

Je vais très bien Laure merci et vous ?


Alethea salut la blonde Polignacoise avec un large sourire. Mais avant qu’elle n’ait pu entendre sa réponse ou trouver la rousse grâce à qui elle doit l’honneur d’être à cette place elle entend celle qui mène la danse débuter le cérémonial.

Alethea, l'Ordre du Mérite a décidé de te décerner la médaille du mérite civile, l'acceptes-tu ?

Un peu surprise, elle s’avance donc pour écouter la réponse de Linoa. La réponse est assurée et du coup l’ancienne moulinoise perd sa concentration.

Bonjour, … j’accepte bien entendu la récompense que vous me proposez et j’entends, partout où mes pas me mèneront, rester digne de ce Duché et faire partager l’attachement que j’ai pour lui depuis longtemps maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
THIBANTIK
Intoxiqué par les RRs
THIBANTIK


Nombre de messages : 11015
Localisation : Bourbon/Nice
Date d'inscription : 28/07/2005


Niveau: 4

[12 avril 1458] Médailles féminine pour deux parcours Empty
MessageSujet: Re: [12 avril 1458] Médailles féminine pour deux parcours   [12 avril 1458] Médailles féminine pour deux parcours EmptySam 17 Avr 2010 - 5:55

Le moment de crainte inhérent a toute remise de médailles est enfin passé. Les deux jeunes femmes ont acceptée leur récompense et le moment de leur mettre les collier arrive.

Quelques reniflements de contentement se font entendre, ce moment n'est pas émouvant que pour les impétrantes, mais il fait aussi plaisir à leurs amies, et leur rappelle leur propre récompense.
Revenir en haut Aller en bas
naluria
Intoxiqué par les RRs
naluria


Nombre de messages : 2021
Age : 38
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 16/11/2006


Niveau: 2

[12 avril 1458] Médailles féminine pour deux parcours Empty
MessageSujet: Re: [12 avril 1458] Médailles féminine pour deux parcours   [12 avril 1458] Médailles féminine pour deux parcours EmptySam 17 Avr 2010 - 17:22

Naluria sourit, les deux femmes acceptaient d'entrer au sein de l'OdM. La récompense était méritée pour ces deux jeunes femmes, et enfin le collier le symboliserait.

Alethea, je te ceins ce jour du collier civile de l'Ordre du mérite du Bourbonnais-Auvergne.

Naluria passa le collier autour du cou de la jeune femme avant de reprendre.


[12 avril 1458] Médailles féminine pour deux parcours Officierpu5

Puisse ton mérite être reconnu dans tout le Royaume et t'aider dans tes projets.


Elle prit le second collier, différent de par sa nature et sa couleur.

Linoa, je te ceins ce jour du collier militaire de l'Ordre du mérite du Bourbonnais-Auvergne.

Elle posa le collier sur les épaules de Linoa.

[12 avril 1458] Médailles féminine pour deux parcours Commandeurnc1

Puisse ton courage être reconnu dans le Royaume également et puisse t'ouvrir les portes de tes projets futurs.

Elle se recula pour regarder les deux femmes et sourit.

Félicitation à toute les deux.
Revenir en haut Aller en bas
lanfeust86
Intoxiqué par les RRs
lanfeust86


Nombre de messages : 8957
Age : 37
Localisation : Clermont en Bourbonnais Auvergne
Date d'inscription : 29/02/2008


Niveau: 3

[12 avril 1458] Médailles féminine pour deux parcours Empty
MessageSujet: Re: [12 avril 1458] Médailles féminine pour deux parcours   [12 avril 1458] Médailles féminine pour deux parcours EmptySam 17 Avr 2010 - 20:41

Le compliment avait fait effet, sourire de ces dames, mission réussit. Il "tait donc le seul homme quand Thibantik entre qu'il salue de la tête mais là suivie de Althiof, arf bon on fera avec hein.

Bonjour Althiof. L'espèce n'est pas éteinte non apparemment, heureusement d'ailleurs.

Une apparition blonde le détourna du Prévôt Royal, un large sourire s'affiche en voyant arriver sa collègue maire, la d'Orsenac.
Sourit à sa remarque, la permission de minuit, bien longtemps qu'il l'avait.


Bonjour Laure, je vais fort bien, pour ce qui est de la permission, j'ai un mot de mon grand père si vous voulez.

A présent elle s'éloignait et c'est Naluria qui prit la parole, la cérémonie commençait donc et Lanfeust patienta.
Linoa accepte le mérite militaire, parfait c'est Laure qui allait être contente.
Ensuite c'est Alethea qui accepte l'odre du mérite civil, deux femmes intègrent l'ordre, la dernière fois c'était trois hommes, ça compense.
Naluria passe le collier autour des coups, plus qu'à féliciter, le Duc s'approche après les applaudissements.


Linoa, Alethea, toutes mes félicitations pour cette distinction méritée.
Revenir en haut Aller en bas
Xelia69
Intoxiqué par les RRs
Xelia69


Nombre de messages : 1796
Localisation : Thiers
Date d'inscription : 23/06/2009


Niveau: 3

[12 avril 1458] Médailles féminine pour deux parcours Empty
MessageSujet: Re: [12 avril 1458] Médailles féminine pour deux parcours   [12 avril 1458] Médailles féminine pour deux parcours EmptySam 17 Avr 2010 - 20:47

Linoa méritait vraiment ce collier pour son investissement, elle se mît à sourire lorsque Naluria remit celui-ci autour du cou de Linoa...

Sourire aux lèvres, elle salua également Alethea qu'elle ne connaissait pas...


Linoa, c'est un collier qui retrace exactement ton travail et ta combativité pour notre duché, c'est amplement mérité...

Puis elle adressa quelques mots à Alethea...

Dame Alethea félicitation à vous...
Revenir en haut Aller en bas
linoa
Intoxiqué par les RRs
linoa


Nombre de messages : 2725
Age : 47
Localisation : Le Lavardin
Date d'inscription : 12/08/2008


Niveau: 3

[12 avril 1458] Médailles féminine pour deux parcours Empty
MessageSujet: Re: [12 avril 1458] Médailles féminine pour deux parcours   [12 avril 1458] Médailles féminine pour deux parcours EmptyDim 18 Avr 2010 - 11:29

La cérémonie était somme toute, rapide mais en même temps, que pouvait il être dit de plus? Ah si elle le savait, elle l'avait vu à d'autres cérémonies le "dossier" de chaque méritant, elle aurait bien voulu en prendre connaissance, même si elle savait que cela venait de sa marraine, la curiosité était un vilain défaut non? Naon.
En tout cas Alethea avait accepté la distinction qu'elle méritait quoiqu'on en dise ou plutôt quoiqu'elle dise. Certe elles ne s'était pas vu depuis un moment avec sa cousine mais les pigeons eux, continuaient de voler.
Naluria leur passa le collier de l'ordre autour de leur cou, tient elle qui parlait de projets futurs l'avait pas tord, enfin Line ne savait pas vraiment si le collier allait l'aider, elle verrait bien après tout.
La dernière phrase fut celle des félicitations, arf non pas ça, ça allait pleuvoir, heureusement que y'avait pas grand monde finalement. Etirer un sourire, faire bonne mine, remercier et ça passera très bien, rapidement. C'est Lanf qui continua sur la volée, hop le sourire,
merciii dame Naluria et à vous aussi m'sieur le duc.

Xelia prit la parole ensuite, sans doute avait elle raison mais cela appartenait au passé et seul le Très Haut savait si elle reviendrait ou non un jour en ce duché, celui qui l'avait forgé et vu s'épanouir, qui lui avait apprit bien des choses, peut être avait elle raison mais quand on abordait ce sujet en sa présence, la Tyx se trouvait envahie d'amertume, non celle d'avoir quitté ce duché mais celle qu'il ne l'avait jamais aidé lui, lui qui l'avait abandonné bien avant son départ... La colère montait juste après mais ce jour était jour de feste même si elle n'aimait plus cela. Fixant son amie, point besoin d'en ajouter Xelia tu sais ce que je pense pour t'en avoir fait part nombre de fois... Merci à toi d'être venue.

Puis s'approchant un peu plus de Xelia, elle lui susurra quelques mots à l'oreille, il n'y a qu'une personne qui sait ce que j'ai réellement fait pour le BA, toi même tu ne sais pas tout mais plus que d'autres... L'ombre cache beaucoup de secrets...
La nouvelle ordonnée (ça se dit? Rolling Eyes ) se recula et sourit un peu. Excuses moi...

Et sur ses mots, s'en alla en trotinant vers sa marraine, guillerette, sachant que les soeurs cachaient un naturel enfantin en elles, elle l'étreignit comme juste avant le début de la cérémonie, je t'aime...
Revenir en haut Aller en bas
Sofio-de-Valmonte
Intoxiqué par les RRs
Sofio-de-Valmonte


Nombre de messages : 4442
Age : 113
Date d'inscription : 14/10/2007


Niveau: 4

[12 avril 1458] Médailles féminine pour deux parcours Empty
MessageSujet: re   [12 avril 1458] Médailles féminine pour deux parcours EmptyDim 18 Avr 2010 - 13:23

Ainsi c'était donc ca un collier passé autour du cou, un simple collier qui occupa son attention quelques minutes, négation de la tête , invendable ce truc la, même au marché noir, pas un écu pour ca, s'approchant de plus prêt de thea, large sourire aux lèvres, touchant du bout des doigts le collier, le soupesant en grimaçant.

un coup de dent dedans ca va pas le faire a savoir le minéraux que c'est

Se reprenant d'un coup ,pour prendre un air des plus joviales en allant féliciter les deux nominés, d'un petit signe de la main, restant loin de linoa défois que l'embrassade lui traverse l'esprit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[12 avril 1458] Médailles féminine pour deux parcours Empty
MessageSujet: Re: [12 avril 1458] Médailles féminine pour deux parcours   [12 avril 1458] Médailles féminine pour deux parcours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[12 avril 1458] Médailles féminine pour deux parcours
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [15 mars 1458] Entrée à l'OdM de trois hommes
» Médaillés de l'Ordre du Mérite bourbonnais-auvergnat
» [12 mai 1458] Médaille à Sakurahime
» Cérémonie d'allégeance mars 1458
» Cérémonie d'allégeance de janvier 1458

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Hall d'accueil :: Salle des Festivités :: Salle des Fêtes de l'Ordre du Mérite-
Sauter vers: