Duché du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Voyage inaugural du premier bateau

Aller en bas 
+4
ivrel
Jeannicolas
raianui
Fabien74
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jeannicolas
Intoxiqué par les RRs
Jeannicolas


Nombre de messages : 1970
Age : 18
Localisation : Clermont dans le duché du B-A
Date d'inscription : 30/10/2006


Niveau: 4

Voyage inaugural du premier bateau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage inaugural du premier bateau   Voyage inaugural du premier bateau - Page 3 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 17:52

M'enfin.. !! J'allucine.. Le conseil n'a pas encore donné d'autorisation ??

Mais pourquoi ce manque total de sérieux.. Je rappelle qu'on était censé partir ce vendredi.. Pourquoi avoir donné cette date si nous n'avions pas l'autorisation..

Alors là.. pour le coup oui.. on ne peut plus clair !!!

Franchement.. va falloir améliorer ça.. ! Une information qui à l'avenir devra être écrite de manière officielle dans un topic prévu à cet effet et non plus une désinformation à travers une discussion des plus vague !!

Faut qu'on acquiert une certaine discipline étant un organe ducale.. Phoe s'il te plait, tu te charges de la chose et bien fait le convenablement et clairement c'est ce qui s'appelle prendre ses responsabilités !
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Intoxiqué par les RRs
Fabien74


Nombre de messages : 5832
Age : 36
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 01/05/2008


Niveau: 3

Voyage inaugural du premier bateau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage inaugural du premier bateau   Voyage inaugural du premier bateau - Page 3 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 17:57

On est pas là pour se prendre le chou non plus, je le précise, ou le reprécise.

Si y'a eu un petit manque de communication entre nous au sujet de cette affaire, on peut en parler calmement et tenter d'arranger les choses, sans forcément accabler le premier venu.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannicolas
Intoxiqué par les RRs
Jeannicolas


Nombre de messages : 1970
Age : 18
Localisation : Clermont dans le duché du B-A
Date d'inscription : 30/10/2006


Niveau: 4

Voyage inaugural du premier bateau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage inaugural du premier bateau   Voyage inaugural du premier bateau - Page 3 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 18:03

Fabien, je n'accable personne.. On discute en adulte responsable ! Phoe l'aura compris, il doit davantage prendre ses Responsabilités et être ferme pour qu'une telle situation ne se reproduise plus !

Je suis sur que tout se passera bien à l'avenir Very Happy Ça aura permis de se rendre compte que rien n'était organiser comme ca devrait l'être !

Prenons exemple sur la manière de procéder à la COBA, aucun ordre n'est vague.. il y a un topic prévu et il n'y a pas lieu à hésiter sur ce qu'il faut faire ! C'est clair et net !
Revenir en haut Aller en bas
phoenyx92
Intoxiqué par les RRs
phoenyx92


Nombre de messages : 1024
Age : 51
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 17/04/2009


Niveau: 3

Voyage inaugural du premier bateau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage inaugural du premier bateau   Voyage inaugural du premier bateau - Page 3 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 18:42

Tu sais quoi Jeannicolas, si ca va pas assez vite pour toi, tu prends tes ptits petons et tu va voir Guy pour lui dire qu'il bouge ses ptites fesses pour que tu puisses faire joujou avec le bateau.

Il y a tellement de choses que tu sembles ignorer et les priorités du duché ne sont pas vraiment pour le moment au bateau, Je sais pas si tu a suivi un peu mais le duché à subit une atteinte très très sévère et la sécurité du duché concentre beaucoup d'énergie.

De plus je ne sais pas ou tu a vu ou lu que j'étais en charge du dossier, je n'ai fais que pensé à cette aspect du port et donnée des idées, je ne suis ni prevot,ni duc, ni membre du conseil ducal. Donc Non je ne comprends pas ou je dois prendre mes responsabilités et ensuite de quel droit et qui serais pour être ferme devant Guy et le conseil ducal.

Mes idées je les ai transmises à ma hiérarchie donc Fabien en tant que Chef du port et Benoit en tant que prevot. Je n'ai de compte à rendre à personne d'autre sur le sujet sécurité du port.

Je pense que tu a pas tout compris la, il faut que chacun reste à sa place et fasse son travail de son mieux. Les yaquafaucon ca me fatigue moi.

Donc avant de me donner des conseils sur comment mené un dossier, tu prends deux secondes, tu inspires un grand bol d'air frais pour aérer les neurones et tu réfléchis à ce que tu dis.

Et avant encore de me dire de travailler convenablement, fais tes preuves et montres nous comment tu pourrais nous aider au lieu simplement de venir critiquer et dire que rien ne va.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannicolas
Intoxiqué par les RRs
Jeannicolas


Nombre de messages : 1970
Age : 18
Localisation : Clermont dans le duché du B-A
Date d'inscription : 30/10/2006


Niveau: 4

Voyage inaugural du premier bateau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage inaugural du premier bateau   Voyage inaugural du premier bateau - Page 3 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 19:09

Je suis étonné d'une telle réponse.. Shocked

On est où là.. Pourquoi le prendre ainsi ? C'est moche scratch
Comment réagir a une telle scène.. Dingue..

Ça me dépasse, tout ce que tu viens de raconter là n'est que bêtise.. On va mettre ça sur le compte que c'est Jeudi et que tu as eu une dure journée de boulot.. Certain, que ca irait mieux demain et que tu modèreras tes propos !

Je vais juste répondre à ca :

Phoe a écrit:
De plus je ne sais pas ou tu a vu ou lu que j'étais en charge du dossier, je n'ai fais que pensé à cette aspect du port et donnée des idées, je ne suis ni prevot,ni duc, ni membre du conseil ducal. Donc Non je ne comprends pas ou je dois prendre mes responsabilités et ensuite de quel droit et qui serais pour être ferme devant Guy et le conseil ducal.

Comme l'a rappelé Fabien, tu te charges du voyage-test. C'est donc toi qui a le plus de Responsabilité vis-à-vis de nous 3 à ce sujet.. Alors, ne point donner d'informations capitales comme la repoussé du voyage-test parce que l'autorisation n'a pas été donnée.. c'est quand même un minimum ! Il peut y avoir des conséquences..

Alors oui je donne des conseils, notamment celui de la création de ce topic spécial où seront donné les ordres ! Avec en plus une invitation à la DISCIPLINE qui je pense est indispensable quand on est une équipe et qu'on travaille pour un duché comme le notre !

J'ai énormément d'expérience pour avoir touché un peu à tout durant toute mon existence.. (Bientôt 5 ans de jeu) et j'ai jugé bon de montrer ce qu'il n'allait pas pour que la CANF parte sur de bonnes bases.. Bon clair que là.. c'est tout a fait mal parti.. mais je suis certain qu'après une bonne nuit de sommeil toi et moi.. ca se passera bien.. ! Une conversation adulte-adulte (au sens Psychologique du terme) instaure une relation gagnante-gagnante et non gagnant-perdant qui est tout à fait de l'anti-communication. (Je suis en train de vous ressortir là tout mon cours de Psycho)


Dernière édition par Jeannicolas le Sam 22 Mai 2010 - 6:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phoenyx92
Intoxiqué par les RRs
phoenyx92


Nombre de messages : 1024
Age : 51
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 17/04/2009


Niveau: 3

Voyage inaugural du premier bateau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage inaugural du premier bateau   Voyage inaugural du premier bateau - Page 3 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 19:47

Et voila encore une erreur,

Je ne suis pas en charge du voyage test, je suis simplement celui qui à mis des idées aux débats sur le sujet.

Personne ne m'a nommé pour mener à bien cette mission, je fais juste des propositions et étant le seul ici à avoir la double casquette, je fais le lien entre les deux sujets (celui de la prevoté et celui d'ici) comme me l'a demandé Fabien.Rien de plus rien de moins.

Après ma journée de travail à été des plus tranquilles donc rien à voir la dedans.

Après je constate juste qu'au bout de 5 ans, tu décides de prendre le bateau et de faire ton ptit tour donc oui ca m'énerve de voir comment la hiérarchie peut être mis à mal, tu parles de discipline commence donc par ne pas prendre d'initiative et attends que l'on te donne tes ordres pour faire ta mission.

Saches ensuite que jamais personne ne me fera modérer mes propos, que cela soit ici ou à la prévôté, si j'ai quelque chose à dire, je le dis, que cela plaise ou non et que ca doit me couter ma place ou pas. Mais moi jamais ne n'outrepasserais mes droits et jamais je n'irais à l'encontre de mes supérieures, c'est ca la discipline et si cela ne me conviens pas, je prends mes clics et mes clacs et je vais voir ailleurs si j'y suis pas, ce que je sens je vais pas tarder à faire si ca continu comme cela ou chacun fait ce qu'il veux quand il veux.

Maintenant la ou je te rejoins, c'est effectivement que tout cela ne peut que s'arranger mais cela ne se fera pas grâce à une bonne nuitée de sommeil ou bien une intervention des esprits saints.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Intoxiqué par les RRs
Fabien74


Nombre de messages : 5832
Age : 36
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 01/05/2008


Niveau: 3

Voyage inaugural du premier bateau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage inaugural du premier bateau   Voyage inaugural du premier bateau - Page 3 EmptyVen 21 Mai 2010 - 12:53

Au sujet des ordres...

Remettons certaines choses au clair, ici nous ne sommes pas à la COBA, nous ne sommes pas 60 mais 4, et je n'affectionne pas particulièrement le mot "ordre". Nous ne sommes pas des soldats mais bien les responsables de la navigation auvergnate, et qui plus est en petit comité. Lorsque j'ai créé la CANF, j'avais plus à l'esprit un petit groupe de travailleurs motivés et responsables qui discuterait et déciderait plus ou moins de manière collégiale. Il n'est donc pas question de donner d'ordre. mais de discuyter ensemble et d'arriver à un consensus valable et accepté de tous, comme pour les tests de sécurité par exemple.

Donc au sujet de notre affaire, Phoenyx semblait avoir pris les choses en main, et en effet comme il a la double casquette, je lui ai laissé carte blanche, ce qui me semble normal. Après là où ça pêche un peu et Jeannicolas le pointe très justement du doigt, c'est au niveau du fait que nous aurions pu être informé un minimum des délais, c'est à dire de l'avancée des discussions en Maréchaussée, la remise des tests, etc, pour justement pouvoir prévoir, appréhender mieux le temps qui nous reste pour faire telle ou telle chose.

Maintenant il est vrai que je n'aime pas trop le ou plutôt les tons employés, car ce n'est pas comme cela que je m'imagine la gouvernance de la CANF, mais alors vraiment pas.
Donc serrez-vous la main, dormez bien, et tout ira mieux.

Je suis certain que dès que Phoenyx aura le feu vert de la Maréchaussée, nous pourrons lancer le test. Enfin si tu pouvais les motiver un peu ça serait gentil^^
Revenir en haut Aller en bas
Jeannicolas
Intoxiqué par les RRs
Jeannicolas


Nombre de messages : 1970
Age : 18
Localisation : Clermont dans le duché du B-A
Date d'inscription : 30/10/2006


Niveau: 4

Voyage inaugural du premier bateau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage inaugural du premier bateau   Voyage inaugural du premier bateau - Page 3 EmptyVen 21 Mai 2010 - 13:35

Le calme après la tempête.. J'ai dormi et ça fait du bien Razz

Phoe, excuses-moi d'avoir mal saisi ta responsabilité dans cette affaire.. Une chose est sur.. il y a eu un manque de communication entre nous et c'est là qu'est né le nœud du problème..

Que les choses soient bien claires, je ne suis pas pressé de prendre les commandes.. Ça peut être dans une semaine voir 2.. Du moment que tout est bien planifié pour l'équipage et moi-même.. de sorte que, le jour de l'embarquement, nous soyons bien synchro.. !

L'important c'est de bien préparer ce voyage-test pour rentabiliser son coût au maximum et surtout recevoir l'aval du duché..

Fabien, j'entends bien ta Vision de la CANF et je suis plutôt d'accord ! Je le répète une dernière fois, ce que je veux c'est qu'il n'y ai pas de mauvaise compréhension c'est tout.. Alors ok le mot "ordre" qui a été cité ou sous entendu était sans doute peu à propos..
Revenir en haut Aller en bas
Jrag
Intoxiqué par les RRs
Jrag


Nombre de messages : 3222
Age : 37
Date d'inscription : 02/06/2006


Niveau: 4

Voyage inaugural du premier bateau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage inaugural du premier bateau   Voyage inaugural du premier bateau - Page 3 EmptyVen 21 Mai 2010 - 15:28

Alors désolé du retard. C'est vrai que c'est un peu ma faute, mais j'avoue que la gestion du port n'est pas vraiment ma priorité, à tord, aussi je m'en excuse.

Fabien m'a contacté hier, je n'ai pas pu lui répondre. Si vous avez besoin de presser les choses, n'hésitez pas à me contacter directement, du moment que vous êtes d'accord entre vous.

Donc, présentement, je mets le régent au courant, et je vous donne en attendant l'autorisation de procéder à vos tests, bien évidement.
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel


Nombre de messages : 11596
Age : 57
Localisation : RP et HRP : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2006


Niveau: 4

Voyage inaugural du premier bateau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage inaugural du premier bateau   Voyage inaugural du premier bateau - Page 3 EmptyVen 21 Mai 2010 - 20:21

Comme le prévôt est aussi géné de ne pas avoir une autorisation officielle.... je soumet celle-ci au vote des conseillers ducaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage inaugural du premier bateau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage inaugural du premier bateau   Voyage inaugural du premier bateau - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage inaugural du premier bateau
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Hall d'accueil :: Compagnie Auvergnate de Navigation Fluviale :: Archives du CAMGT et du stratège-
Sauter vers: