Duché du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Voyage inaugural du premier bateau

Aller en bas 
+4
ivrel
Jeannicolas
raianui
Fabien74
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jeannicolas
Intoxiqué par les RRs
Jeannicolas


Nombre de messages : 1970
Age : 18
Localisation : Clermont dans le duché du B-A
Date d'inscription : 30/10/2006


Niveau: 4

Voyage inaugural du premier bateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage inaugural du premier bateau   Voyage inaugural du premier bateau - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2010 - 13:27

Sait-on exactement le niveau des ports sur lequel on compte faire escale ?

Il me semble, si j'ai bien compris, que chaque accostage dans un port naturel provoquerait sur le bateau une attaque de 4 facteurs de combat.. Je ne sais pas qu'elles seraient les conséquences d'une telle attaque sur un Foncet.. La perte d'un point de vie ?

Ok, je prends la route demain soir en direction de Moulins pour être à Moulins ce mercredi 19 au matin Wink Qui m'accompagne pour cette expédition de test ? Il me faudrait au moins un matelot !
Revenir en haut Aller en bas
phoenyx92
Intoxiqué par les RRs
phoenyx92


Nombre de messages : 1024
Age : 51
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 17/04/2009


Niveau: 3

Voyage inaugural du premier bateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage inaugural du premier bateau   Voyage inaugural du premier bateau - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2010 - 14:03

Merci Jean Nicolas, je t'en parlerais une fois sur place car il faut que l'on trouve quelques personnes un peu particulière pour faire le test^^

Et oui pour les accostages, il me semble avoir lu quelque chose du genre si quelqu'un à des infos la dessus je suis preneur pour calculer l'entretien du bateau en fonction de chaque voyage
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Intoxiqué par les RRs
Fabien74


Nombre de messages : 5832
Age : 36
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 01/05/2008


Niveau: 3

Voyage inaugural du premier bateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage inaugural du premier bateau   Voyage inaugural du premier bateau - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2010 - 15:01

Oui vous avez tout à fait raison, mais j'ai vérifié dans la liste des ports construits avant d'établir l'itinéraire, et ils sont tous construits. Wink
Par ailleurs au sujet de l'itinéraire, n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil au lien que je vous ai donné (c'est une la carte de navigation de MrGroar), et si vous avez des modifications à faire ou d'autres idées, il n'y a aucun problème.

Phoenyx, bien entendu, nous n'allons pas nous mêler de sécurité, mais il y a des points sur lesquels nous pourrions peut-être émettre des suggestions d'amélioration, ou autre. Enfin ça n'est qu'une idée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
phoenyx92
Intoxiqué par les RRs
phoenyx92


Nombre de messages : 1024
Age : 51
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 17/04/2009


Niveau: 3

Voyage inaugural du premier bateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage inaugural du premier bateau   Voyage inaugural du premier bateau - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2010 - 15:34

Oui bien sur Fabien, c'est bien pour ca que je te l'ai envoyé ^^, en ta qualité d'ancien duc je sais que tu peux apporter quelque chose à ces idées et tu peux le transmettre à toutes personnes que tu juges nécessaire et ayant des connaissances sur le sujet.

Si on ouvre trop le dossier à trop de monde n'ayant pas les compétences ou les connaissances requissent ont risque de ce perdre en explication et vu le temps qu'ils nous restes^^e
D'autre part je cherche quelqu'un qui utiliserait le furtif pour faire le test si quelqu'un en connait et veux se faire payer une première ballade en bateau je suis preneur^^
Revenir en haut Aller en bas
Jeannicolas
Intoxiqué par les RRs
Jeannicolas


Nombre de messages : 1970
Age : 18
Localisation : Clermont dans le duché du B-A
Date d'inscription : 30/10/2006


Niveau: 4

Voyage inaugural du premier bateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage inaugural du premier bateau   Voyage inaugural du premier bateau - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2010 - 16:20

Ah bien vu Fabien ! Pour mon information personnelle, où as-tu pu lire ces renseignements ? (La carte de MrGroar n'est pas à jour à ce niveau là, la preuve le port de Moulins est encore noté comme étant un port naturel de niveau 1)

Sinon, je consulte la carte de MrGroar régulièrement ! Mais il y a des choses un peu bizarre.. Les cases navigables s'arrêtent sur le nœud 132 et puis un peu plus loin, une case navigable apparait.. Erreur ? Ou bien il ne tient qu'à nous d'aller explorer dans l'autre sens, vers Montluçon afin de lui dire si c'est également navigable. (A moins qu'il ait déjà eu les infos.. mais sa carte dans ce cas n'est pas encore à jour) A part ça, je trouve qu'elle est vraiment bien =)

Autre question, Fabien quand tu dis que ce qui est en gras c'est les endroits où nous pourrions faire étape.. Tu veux dire simplement accoster (pour la nuit..? ou pour un round naval.. ?) ou carrément débarquer ? Dans ce dernier cas, cela a pour conséquence qu'il faille attendre le lendemain avant d'être dans le village concerné. (Puisque l'action de débarquer prendre une journée)
Revenir en haut Aller en bas
Jeannicolas
Intoxiqué par les RRs
Jeannicolas


Nombre de messages : 1970
Age : 18
Localisation : Clermont dans le duché du B-A
Date d'inscription : 30/10/2006


Niveau: 4

Voyage inaugural du premier bateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage inaugural du premier bateau   Voyage inaugural du premier bateau - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2010 - 13:46

Éventuellement, pouvons-nous programmer l'embarquement ce jeudi 20 ? Je demande ça parce que je suis censé enseigner l'astronomie ce mercredi 19.. Sinon, je peux me faire remplacer mais j'aimerais autant pouvoir donner ce cours !
Revenir en haut Aller en bas
phoenyx92
Intoxiqué par les RRs
phoenyx92


Nombre de messages : 1024
Age : 51
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 17/04/2009


Niveau: 3

Voyage inaugural du premier bateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage inaugural du premier bateau   Voyage inaugural du premier bateau - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2010 - 18:25

Moi ca m'irais parfaitement,

Le nom du bateau serait connu par contre peut être que le test durerait deux ou trois jours, je ne sais pas trop, cela sera en fonction de ce que l'on va découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannicolas
Intoxiqué par les RRs
Jeannicolas


Nombre de messages : 1970
Age : 18
Localisation : Clermont dans le duché du B-A
Date d'inscription : 30/10/2006


Niveau: 4

Voyage inaugural du premier bateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage inaugural du premier bateau   Voyage inaugural du premier bateau - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2010 - 18:49

Ok, embarquement prévu ce jeudi 20 !! On quittera le port de Moulins (désamarrer) vendredi avant 8h, puis direction...

...Nevers puis on rentre ou bien on va carrément jusque Cosne (Laughing) Je demande ça parce que je me rends compte (seulement maintenant) que le trajet jusque Nevers n'est pas un exploit en soi.. sachant qu'on peut le faire pour le même temps à pied ^^ Par contre avec le bateau on peut se rendre à Cosne en une journée (sous réserve que je puisse accéder à un pc tous les rounds nautiques) !!
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Intoxiqué par les RRs
Fabien74


Nombre de messages : 5832
Age : 36
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 01/05/2008


Niveau: 3

Voyage inaugural du premier bateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage inaugural du premier bateau   Voyage inaugural du premier bateau - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010 - 11:13

Jeannicolas a écrit:
Ah bien vu Fabien ! Pour mon information personnelle, où as-tu pu lire ces renseignements ? (La carte de MrGroar n'est pas à jour à ce niveau là, la preuve le port de Moulins est encore noté comme étant un port naturel de niveau 1)

Sinon, je consulte la carte de MrGroar régulièrement ! Mais il y a des choses un peu bizarre.. Les cases navigables s'arrêtent sur le nœud 132 et puis un peu plus loin, une case navigable apparait.. Erreur ? Ou bien il ne tient qu'à nous d'aller explorer dans l'autre sens, vers Montluçon afin de lui dire si c'est également navigable. (A moins qu'il ait déjà eu les infos.. mais sa carte dans ce cas n'est pas encore à jour) A part ça, je trouve qu'elle est vraiment bien =)

Autre question, Fabien quand tu dis que ce qui est en gras c'est les endroits où nous pourrions faire étape.. Tu veux dire simplement accoster (pour la nuit..? ou pour un round naval.. ?) ou carrément débarquer ? Dans ce dernier cas, cela a pour conséquence qu'il faille attendre le lendemain avant d'être dans le village concerné. (Puisque l'action de débarquer prendre une journée)

Au forum Vasco de gama il y a la liste de tous les ports construits du Royaume.

Oui elle est particulière cette carte, mais elle a au moins l'avantage de représenter le fleuve avec toutes les escales possibles.

Et oui, en gras ce serait nos étapes. Je pense qu'il serait préférable d'effectuer au moins un arrêt d'un ou deux jours dans chacun des Duchés traversés, histoire que les Ambassadeurs embarqués aient le temps de faire un peu de diplomatie.

Sinon pour le 20 je ne voudrais pas faire le rabat-joie mais je trouve que vous vous emballez un peu vite... En effet les résultats seront connus aujourd'hui, il faut ensuite le temps aux gagnants de monter sur Moulins, mais aussi il faudrait prévenir les Ambassadeurs concernés (Bourgogne, Orléans, Touraine et éventuellement Anjou), et qu'ils aient le temps de monter. Et aussi déterminer qui de nous embarque, mis à part Jeannicolas bien entendu qui sera capitaine. Enfin vous voyez, plein de choses à faire avant le voyage à proprement parler. Pour le départ il faudrait aussi organiser une petite fiesta en Gargote, avec aux revoirs au mouchoir, ou que sais-je.

Je précise que ces temps-ci je ne suis que très très très peu disponible. Smile

PS: Penser aussi au ravitaillement, en effet est-ce que chacun aura assez sur lui pour ne pas mourir de faim? Pourra-t-on espérer un petit mandat du Duché?
Revenir en haut Aller en bas
Jeannicolas
Intoxiqué par les RRs
Jeannicolas


Nombre de messages : 1970
Age : 18
Localisation : Clermont dans le duché du B-A
Date d'inscription : 30/10/2006


Niveau: 4

Voyage inaugural du premier bateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage inaugural du premier bateau   Voyage inaugural du premier bateau - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010 - 14:45

Fabien74 a écrit:
Et oui, en gras ce serait nos étapes. Je pense qu'il serait préférable d'effectuer au moins un arrêt d'un ou deux jours dans chacun des Duchés traversés, histoire que les Ambassadeurs embarqués aient le temps de faire un peu de diplomatie.

Sinon pour le 20 je ne voudrais pas faire le rabat-joie mais je trouve que vous vous emballez un peu vite... En effet les résultats seront connus aujourd'hui, il faut ensuite le temps aux gagnants de monter sur Moulins, mais aussi il faudrait prévenir les Ambassadeurs concernés (Bourgogne, Orléans, Touraine et éventuellement Anjou), et qu'ils aient le temps de monter. Et aussi déterminer qui de nous embarque, mis à part Jeannicolas bien entendu qui sera capitaine. Enfin vous voyez, plein de choses à faire avant le voyage à proprement parler. Pour le départ il faudrait aussi organiser une petite fiesta en Gargote, avec aux revoirs au mouchoir, ou que sais-je.

Je précise que ces temps-ci je ne suis que très très très peu disponible. Smile

PS: Penser aussi au ravitaillement, en effet est-ce que chacun aura assez sur lui pour ne pas mourir de faim? Pourra-t-on espérer un petit mandat du Duché?

Oui d'accord, donc il s'agit bien d'accoster puis débarquer et rester sur place quelques jours (1,2 ou 3 jours) Ok ok =) Faudra qu'on mette tout ça au clair histoire que j'ai une bonne feuille de route avec tout le planning avant de partir !!

Mais Fabien, la date du 20 c'est bien l'embarquement pour le voyage-test et non pour le grand voyage inaugural. C'est un aller-retour histoire de faire les manipulations une fois avant le grand départ officiel.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Intoxiqué par les RRs
Fabien74


Nombre de messages : 5832
Age : 36
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 01/05/2008


Niveau: 3

Voyage inaugural du premier bateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage inaugural du premier bateau   Voyage inaugural du premier bateau - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010 - 17:40

Ah... Désolé Confused
Revenir en haut Aller en bas
Jeannicolas
Intoxiqué par les RRs
Jeannicolas


Nombre de messages : 1970
Age : 18
Localisation : Clermont dans le duché du B-A
Date d'inscription : 30/10/2006


Niveau: 4

Voyage inaugural du premier bateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage inaugural du premier bateau   Voyage inaugural du premier bateau - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 4:32

Pas de soucis =)

Pour info, je suis bien arrivé à Moulins ce jour ! J'enseigne l'astronomie à l'Université !

En fait, est-ce normal que je ne vois aucun bateau sur les quais du port ? Il est toujours en cale sèche ?
Revenir en haut Aller en bas
raianui
Crieur public
raianui


Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 23/08/2008


Niveau: 3

Voyage inaugural du premier bateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage inaugural du premier bateau   Voyage inaugural du premier bateau - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 15:57

oui le bateau est toujours en cale séche , tant qu'il n'aura pas de nom
Revenir en haut Aller en bas
Jeannicolas
Intoxiqué par les RRs
Jeannicolas


Nombre de messages : 1970
Age : 18
Localisation : Clermont dans le duché du B-A
Date d'inscription : 30/10/2006


Niveau: 4

Voyage inaugural du premier bateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage inaugural du premier bateau   Voyage inaugural du premier bateau - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 16:36

C'est bien ce que je me suis dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Intoxiqué par les RRs
Fabien74


Nombre de messages : 5832
Age : 36
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 01/05/2008


Niveau: 3

Voyage inaugural du premier bateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage inaugural du premier bateau   Voyage inaugural du premier bateau - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 17:59

Bon je passe en Gargote je fais une annonce rapide et je vous rapporte les noms du bateau et du port. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Intoxiqué par les RRs
Fabien74


Nombre de messages : 5832
Age : 36
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 01/05/2008


Niveau: 3

Voyage inaugural du premier bateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage inaugural du premier bateau   Voyage inaugural du premier bateau - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 18:14

Bateau: L'Ardent

Port: Le port arverne

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeannicolas
Intoxiqué par les RRs
Jeannicolas


Nombre de messages : 1970
Age : 18
Localisation : Clermont dans le duché du B-A
Date d'inscription : 30/10/2006


Niveau: 4

Voyage inaugural du premier bateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage inaugural du premier bateau   Voyage inaugural du premier bateau - Page 2 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 4:35

Merci Raianui, le bateau est à présent visible par les Moulinois. Pour la déformation du nom du bateau, en effet tu n'y es pour rien.. Ce genre de problème apparait souvent quand on écrit quelque chose Ig puis qu'on valide.. (Faudrait peut être demander à un Admin de le modifier puisqu'il s'agit d'un bug..)

J'ai la possibilité d'embarquer. J'attends de connaître la date d'embarquement.. Mais il y a un manque de concertation Sad Il faudrait une présence un peu plus accrue.. pour une bonne coordination..)
Revenir en haut Aller en bas
raianui
Crieur public
raianui


Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 23/08/2008


Niveau: 3

Voyage inaugural du premier bateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage inaugural du premier bateau   Voyage inaugural du premier bateau - Page 2 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 16:19

Pour l'embarquement rien ne t"empêche d'embarquer si tu veux te familiariser avec les interfaces IG
Cependant tu dois prévoir de la nourriture
Quand tu auras le temps , peut tu faire des screens des différents interfaces pour mettre en archive

Par contre il faudra attendre que les gagnants arrive sur Moulins,
Sinon on peut leur fixer une date de départ s'il ne sont pas présent le bateau partira sans eux, enfin c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Jeannicolas
Intoxiqué par les RRs
Jeannicolas


Nombre de messages : 1970
Age : 18
Localisation : Clermont dans le duché du B-A
Date d'inscription : 30/10/2006


Niveau: 4

Voyage inaugural du premier bateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage inaugural du premier bateau   Voyage inaugural du premier bateau - Page 2 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 17:07

Bon, nous avons décidé en taverne comme des grands que j'allais embarquer ce soir, histoire dans la journée de demain de me familiariser avec l'interface Ig sur place.

Que les passagers qui participent au voyage test embarquent demain dans la journée. Je nommerai mon matelot au soir !

Départ de Moulins fixé ce Samedi avant 8 heures !!! On va jusqu'à Cosnes, ou bien Nevers en fonction de la quantité que j'aurai de Point d'action si 5 pas assez.. si 10 assez !!

On accoste, On passe la nuit à Nevers ou Cosnes puis on revient et on accoste et débarque à Moulins !

Voilà le programme !!

Si on se décide pas à prendre des décisions fermes ca ne va pas aller.. il faut que tout soit clair et net pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté ni de mauvaise compréhension..
Revenir en haut Aller en bas
phoenyx92
Intoxiqué par les RRs
phoenyx92


Nombre de messages : 1024
Age : 51
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 17/04/2009


Niveau: 3

Voyage inaugural du premier bateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage inaugural du premier bateau   Voyage inaugural du premier bateau - Page 2 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 17:14

Euh la je crois que vous avez pas tout compris

Aucune décision n'est prise encore, le voyage test se fera uniquement avec l'accord du conseil ducal et pas avant, un projet sécurité du port est en cours d'être présenté et ni le chef du port, ni les stratèges et ni le capitaine n'a pouvoir de faire ce que bon lui semble.

Nous sommes agents ducaux, ce qui veux dire, je le rappelle, au service du duché, et donc aux ordres.

Ce ne sont pas nos envies qui prévalent sur l'intérêt de la mission ou de la fonction.

Donc pour le moment c'est le stand by complet jusqu'aux ordres reçu d'un coté du conseil ducal et de l'autre du prevot.

Je pense que le message est bien clair et net la non?
Revenir en haut Aller en bas
raianui
Crieur public
raianui


Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 23/08/2008


Niveau: 3

Voyage inaugural du premier bateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage inaugural du premier bateau   Voyage inaugural du premier bateau - Page 2 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 17:19

certes le message est bien clair, mais il aurait était bien d'informer tous le monde
pour éviter toute initiative négligeable


Pour ne pas reproduire ce genre de fait un minimum d'écrits sur le forum est souhaitable non?
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Intoxiqué par les RRs
Fabien74


Nombre de messages : 5832
Age : 36
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 01/05/2008


Niveau: 3

Voyage inaugural du premier bateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage inaugural du premier bateau   Voyage inaugural du premier bateau - Page 2 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 17:29

En fait, nous sommes seulement sous les ordres du Duc (donc du Régent), et du CAM, pas du Conseil dans son entier, relisez donc la Charte. Wink

Personnellement, j'avais compris la chose comme cela: le voyage inaugural était autorisé et nous devions le lancer dès que prévu.
Après je ne m'en occupais pas plus que ça, étant donné que Phoenyx en était chargé.

Donc je propose que le Régent vienne ici même, ou bien le CAM, nous autoriser à réaliser ces tests de sécurité, pour ne plus que notre avancée soit entravée.
Je les contacte par MP.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Intoxiqué par les RRs
Fabien74


Nombre de messages : 5832
Age : 36
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 01/05/2008


Niveau: 3

Voyage inaugural du premier bateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage inaugural du premier bateau   Voyage inaugural du premier bateau - Page 2 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 17:32

Pour info:

Citation :
Article 5: De la gouvernance de la Compagnie

La Compagnie auvergnate de navigation fluviale est sous l'autorité du Commissaire aux mines et aux grands travaux du Duché. Nulle décision ne peut être prise sans son accord et celui-ci se réserve le droit de révoquer chacun des membres du personnel de ladite Compagnie. Le Commissaire aux mines et aux grands travaux est lui même rattaché au Conseil ducal, nulle décision importante ne peut être prise sans l'aval de ce dernier et il doit être informé des agissements de la Compagnie.

Donc je lui demande de nous donner son accord et d'informer le Conseil de ce que nous nous apprêtons à faire, et nous pourrons commencer.

Vous voyez, il suffit simplement de faire les choses dans l'ordre parfois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
phoenyx92
Intoxiqué par les RRs
phoenyx92


Nombre de messages : 1024
Age : 51
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 17/04/2009


Niveau: 3

Voyage inaugural du premier bateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage inaugural du premier bateau   Voyage inaugural du premier bateau - Page 2 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 17:39

Oui parfaitement Fabien et le bon ordre pour le moment est d'élaborer le projet sécurité du port, de le faire valider par la prévôté et ensuite pas le conseil ducal.

Une fois toutes ses étapes passés le projet si approuvé sera mis en œuvre.

Donc pour communiquer, il faut le faire avec des éléments fiables ce qui n'est pas encore le cas, de plus ce test concernant l'aspect sécurité du duché, seuls les personnes habilitées seront tenus au courant de son déroulement.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Intoxiqué par les RRs
Fabien74


Nombre de messages : 5832
Age : 36
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 01/05/2008


Niveau: 3

Voyage inaugural du premier bateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage inaugural du premier bateau   Voyage inaugural du premier bateau - Page 2 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 17:50

Certes Phoenyx, cependant je pense que si nous étions un tout petit peu plus informés, un tel malentendu n'aurait pas eu lieu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage inaugural du premier bateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage inaugural du premier bateau   Voyage inaugural du premier bateau - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage inaugural du premier bateau
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plan de route (voyage inaugural)
» Premier bateau du BA
» Concours Nom du port et nom du premier bateau
» Une armée sur un bateau
» (VOTE) Nom du bateau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Hall d'accueil :: Compagnie Auvergnate de Navigation Fluviale :: Archives du CAMGT et du stratège-
Sauter vers: