Duché du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions

Aller en bas 
+40
chantall97
Rhys Sage
greatremy3
gothyra
patrocle34
hylania
Hrist
lady.blueeyes
Beths
Annabelle45
trompette
annelore
Levio
Hygie
gregorius
Garcimore
Ysaoth
Heimrich
Nevitta-
Mathilde
Gaby!!
Servalien
xerxes69
lililea62
Gypsie
shel_ezeil
capri
Father Tom
Khoryan
krakinette
Goddefroy de Silly
Galswinthe
Constance..
worwick
GUIGM
petitrusse
natafael
malvinas
Gav
THIBANTIK
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 26 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Gaby!!
Crieur public
Gaby!!


Nombre de messages : 481
Age : 16
Localisation : Clermont/Aix
Date d'inscription : 11/04/2008


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 17 EmptySam 16 Mar 2013 - 9:19

Joli et félicitations Wor !!

Pas de souci Lady Wink Nous savons que tu fais ce que tu peux.

Ca aurait pu être pharmacologie avancée, mais je pense que tu as eu le meilleur tirage dans les conditions actuelles vu que quoiqu'il arrive, tu pourras étudier aussi seul... Je suis jaloux ^^ !

Concernant la planning de la semaine prochaine, j'ai été étonné d'y voir autant de cours de Distillation/Physiologie de base mais c'est une bonne chose au final. A savoir, que pour la Physiologie de base, il y a encore nombre d'étudiants en cours d'apprentissage : Nevitta, Father Tom, Gav, Heimrich, Levio, et Lady (au minimum). Par contre, a-t-on eu un retour de ceux ayant débloqué Disitillation et leur pré-requis (autrement Levio et Lady sur le coup) ?

Par rapport au cours de pharmacologie, on s'orienterait donc sur Gav, Heimrich, Ribaute et moi pour l'instant (si semaine réservée).
Revenir en haut Aller en bas
Gav
Intoxiqué par les RRs
Gav


Nombre de messages : 2851
Age : 17
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 04/02/2008


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 17 EmptySam 16 Mar 2013 - 10:44

Si j'arrive à entrer en cours, je finis distillation demain et physio de base au pire vendredi matin :

Citation :
Distillation : 95 %
Pharmacologie de base : 0 %
Physiologie de base : 78 %
Physiologie avancée : 0 %
Revenir en haut Aller en bas
THIBANTIK
Intoxiqué par les RRs
THIBANTIK


Nombre de messages : 11015
Localisation : Bourbon/Nice
Date d'inscription : 28/07/2005


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 17 EmptySam 16 Mar 2013 - 10:50

S'il reste 1 place en pharmaco et que personne du BA, Dame Hirst serait intéressé d'avoir la dernière place je pense, évidement, priorité a qqun du BA.

J'ai préféré charger avec les nouvelles matières pour être sur que tous ceux qui en on besoin puissent monter rapidement, de toutes facons, jette un œil sur les feuilles de présence, les autres cours c'est pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Gav
Intoxiqué par les RRs
Gav


Nombre de messages : 2851
Age : 17
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 04/02/2008


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 17 EmptySam 16 Mar 2013 - 10:57

Impec le planning, ce sont des cours sans prérequis pour les étudiants maîtrisant les anciennes matières. Du coup, on va avancer très vite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 17 EmptySam 16 Mar 2013 - 15:02

Gaby!! a écrit:
Très mauvaise nouvelle... affraid

Résultat d'étude seul hier soir en physiologie avancée :

Citation :
15/03/1461 04:08 : Vos études ont été hautement improductives.

malgré

Citation :
Distillation : 100 %
Physiologie de base : 100 %
Physiologie avancée : 25 % => 25% max si physiologie de base<100% + autre prérequis dans les nouvelles matières !!

Je ne vois que la pharmacologie de base comme pré-requis manquant, mais ce n'est pas une très bonne nouvelle car cela va grandement retarder l'apprentissage des derniers volets de la médecine... En attendant Petit, je vais effectuer des recherches. Finalement, les 2 branches de médecines ne sont pas si distinctes que ça Evil or Very Mad

Maîtrisez-vous l'arabe à 100%?
Car j'ai entendu dire que l'arabe pourrait être également un prérequis.
Revenir en haut Aller en bas
Father Tom
Crieur public
Father Tom


Nombre de messages : 396
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 27/10/2007


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 17 EmptySam 16 Mar 2013 - 15:57

-Il manquerait plus que ça... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
trompette
Crieur public



Nombre de messages : 189
Localisation : Murat
Date d'inscription : 07/03/2010


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 17 EmptySam 16 Mar 2013 - 16:16

On entend dire beaucoup de choses.

Mais la maîtrise de l'arabe pour avancer en Physiologie Avancée, ça doit povoir être rapidement rangé au rang des sottises ^^
Revenir en haut Aller en bas
trompette
Crieur public



Nombre de messages : 189
Localisation : Murat
Date d'inscription : 07/03/2010


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 17 EmptySam 16 Mar 2013 - 16:21

Gaby!! a écrit:
Par rapport au cours de pharmacologie, on s'orienterait donc sur Gav, Heimrich, Ribaute et moi pour l'instant (si semaine réservée).

Comme déjà dit, je suis tout à fait de cet avis.
Je souhaiterais tout de même prendre au moins un cours de cette matière, pour débloquer la connaissance.
Puis laisser la place à ceux qui ont découvert Physiologie Avancée.
Revenir en haut Aller en bas
Heimrich
Comère



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 29/01/2013

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 17 EmptySam 16 Mar 2013 - 16:32

la maîtrise de l'arabe pour interpréter certains points du code Hildegarde, c'est ce qu'on m'a dit un temps, pour ça que je l'étudie lorsque je peux en cas ou l'info ne serait pas foireuse !
Revenir en haut Aller en bas
THIBANTIK
Intoxiqué par les RRs
THIBANTIK


Nombre de messages : 11015
Localisation : Bourbon/Nice
Date d'inscription : 28/07/2005


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 17 EmptySam 16 Mar 2013 - 17:02

Toute façons, Gav est a 100 % en Arabe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gav
Intoxiqué par les RRs
Gav


Nombre de messages : 2851
Age : 17
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 04/02/2008


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 17 EmptySam 16 Mar 2013 - 17:13

trompette a écrit:
On entend dire beaucoup de choses.

Mais la maîtrise de l'arabe pour avancer en Physiologie Avancée, ça doit povoir être rapidement rangé au rang des sottises ^^
Sottises ? C'est un peu fort d'entendre ça. Médecine et Arabe ont de tous temps fait bon ménage. S'il devait s'avérer que l'arabe n'est pas un prérequis, l'idée n'aura tout de même pas mérité cette épithète. Il me semble que toutes les pistes sont à étudier.
Revenir en haut Aller en bas
Hrist
Causant
Hrist


Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : sur les routes de la connaissance
Date d'inscription : 13/03/2013


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 17 EmptySam 16 Mar 2013 - 18:10

THIBANTIK a écrit:
S'il reste 1 place en pharmaco et que personne du BA, Dame Hirst serait intéressé d'avoir la dernière place je pense, évidement, priorité a qqun du BA.

Oui, j'ai demandé à Dame Thibantik si possible de garder une place pour Messire Ribaute qui a découvert la physio avancée afin de pouvoir ramener à Toulouse la pharmaco de base et, s' il reste une place au cas où, je serais preneuse comme ça à notre retour à Toulouse je pourrais commencer à prêcher la pharmaco de base là-bas pendant que sans perdre de temps Ribaute pourrait se plonger dans ses études de physio avancée.
Et visiblement comme vous pensez avoir la pharmaco de base dispo vers le fin du mois ça tomberait bien, car avec Ribaute on finirait la Distillation un peu avant, ce qui nous laisserait juste le temps de faire le voyage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gaby!!
Crieur public
Gaby!!


Nombre de messages : 481
Age : 16
Localisation : Clermont/Aix
Date d'inscription : 11/04/2008


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 17 EmptySam 16 Mar 2013 - 20:44

Manuelam, non je n'ai pas l'Arabe à 100% (92%) mais sincèrement je doute (et je souhaite ^^) que ça ne soit pas un pré-requis pour le reste de la médecine.

Concernant la discussion sur la "réservation" des cours de pharmacologie de base c'est dans le but d'optimiser au mieux notre avancement dans la médecine, mais aussi de débloquer au plus vite la possibilité de chacun d'étudier le plus rapidement possible.

Ceux étant bloqués en physiologie avancée attendent Petit et ses cours de pharmacologie de base. Ils devront le plus vite possible atteindre les 100% afin de pouvoir monter leur matière, que Petit et ceux ayant ensuite pharmacologie de base à 100% attendront à leur tour.

Le fait de réserver la plupart des cours n'empêche pas de prévoir des "modalités" dans la planification... Par exemple et selon le nombre de personnes intéressées.

En partant du principe qu'il ne faille que Distillation à 100% et en prenant en compte le recensement actuel des personnes susceptibles de prendre le cours en plus de Dame Hrist et Messire Ribaute, soient 9 personnes au total, tel que :

Gaby!!, Heimrich, Gav, Father Tom, Nevitta, Worwick, Trompette, Ribaute, Hrist (déblocage possible pour Levio et Lady)

Lundi => Cours ouvert pour déblocage (nominatif hors Gav et Gaby)
Mardi => Cours ouvert pour déblocage (nominatif hors personnes du lundi et Gav, Gaby)
Mercredi => Gav, Heimrich, Gaby, Hrist, Ribaute
Jeudi => Gav, Heimrich, Gaby, Hrist, Ribaute
Vendredi => Gav, Heimrich, Gaby, Hrist, Ribaute
Samedi => Gav, Heimrich, Gaby, Hrist, Ribaute
Dimanche => Gav, Heimrich, Gaby, Hrist, Ribaute

En fin de semaine, pour le groupe "physiologie avancée" cela donnerait +40 à 60% => soit un total de 65% à 85% (81 à 100% en suivant 7 cours) et cela permettrait aux "autres" (pardonnez-moi l'expression Wink ) de monter seuls en attendant l'ouverture "normale" des cours la semaine suivante.

je tiens à rappeler que tout ce que je dis ou propose c'est sur une base d'estimation. Heimrich est déjà très avancé en pharmacologie de base et aura sans doute terminé rapidement... En ce sens, s'il reste une place de libre en début de semaine, il est souhaitable qu'il la prenne (quitte à libérer sa place les jours suivants une fois arrivé à 100%). La place disponible deviendrait libre du style "entrée libre" pour tout le monde à partir de 20h15/20h30 ect... Cette situation ne durerait qu'une semaine afin de ne pas impacter trop fortement les autres étudiants.
Revenir en haut Aller en bas
Gav
Intoxiqué par les RRs
Gav


Nombre de messages : 2851
Age : 17
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 04/02/2008


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 17 EmptySam 16 Mar 2013 - 21:01

Ce qui serait vraiment bien, c'est que les étudiants en médecine interviennent ici et opinionnent quant à l'organisation proposée.
Revenir en haut Aller en bas
Hrist
Causant
Hrist


Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : sur les routes de la connaissance
Date d'inscription : 13/03/2013


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 17 EmptySam 16 Mar 2013 - 23:45

Gaby!! a écrit:
Manuelam, non je n'ai pas l'Arabe à 100% (92%) mais sincèrement je doute (et je souhaite ^^) que ça ne soit pas un pré-requis pour le reste de la médecine.
Lundi => Cours ouvert pour déblocage (nominatif hors Gav et Gaby)
Mardi => Cours ouvert pour déblocage (nominatif hors personnes du lundi et Gav, Gaby)
Mercredi => Gav, Heimrich, Gaby, Hrist, Ribaute
Jeudi => Gav, Heimrich, Gaby, Hrist, Ribaute
Vendredi => Gav, Heimrich, Gaby, Hrist, Ribaute
Samedi => Gav, Heimrich, Gaby, Hrist, Ribaute
Dimanche => Gav, Heimrich, Gaby, Hrist, Ribaute


Personnellement ça m'irais très bien, ça nous laisserait 2 jours de plus pour faire le voyage, au cas où on aurait du retard pour finir la distillation.
Pour ce qui est de l'éventualité d'un prérequis en arabe, rien n'est impossible mais bon jusqu'à présent aucune langue n'a jamais servi de prérequis en médecine...
...ceci dit, on ne sait jamais, parce que à part pour cela, je ne vois pas trop l'utilité de l'introduction de la langue arabe jusqu'à présent What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
malvinas
Intoxiqué par les RRs
malvinas


Nombre de messages : 6932
Localisation : Banson
Date d'inscription : 04/03/2009


Niveau: 2

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 17 EmptyDim 17 Mar 2013 - 7:03

D'accord avec ce qu'à dit Gaby, j'ai réussit à débloquer distillation l'autre fois et je peux pas encore l'étudier, donc je vais pas aller prendre les places des cours. Je préfère étudier seule les anciennes matières, ou suivre les cours des anciennes matières.
Revenir en haut Aller en bas
lady.blueeyes
Connaisseur
lady.blueeyes


Nombre de messages : 502
Localisation : Montpensier(Québec---IRL)
Date d'inscription : 29/05/2005


Niveau: 3

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 17 EmptyDim 17 Mar 2013 - 12:16

Hier j'ai réussi à avoir une chaise pour le cours de distillation. Il y a de fortes chances que j'étudie la plupart du temps seule (j'habite au Qc alors ça va dépendre de l'heure des cours), estc-e que je dois terminer distillation ou physiologie de base en premier? ou bien si ça n'a aucune importance...
Revenir en haut Aller en bas
Gav
Intoxiqué par les RRs
Gav


Nombre de messages : 2851
Age : 17
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 04/02/2008


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 17 EmptyDim 17 Mar 2013 - 12:49

Faut faire les deux, Lady, elles débloquent le reste. Plus tu prendras de cours, distillation ou physio, mieux ce sera, plutôt que de te concentrer sur une seule matière.
Revenir en haut Aller en bas
trompette
Crieur public



Nombre de messages : 189
Localisation : Murat
Date d'inscription : 07/03/2010


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 17 EmptyDim 17 Mar 2013 - 13:51

Il faut en effet que tu termines les 2. Donc prendre tous les cours que tu pourras.
Mais quand tu travailles seule, comme Distillation est un prérequis des 3 autres matières de médecine, autant finir d'abord Distillation
Revenir en haut Aller en bas
Gav
Intoxiqué par les RRs
Gav


Nombre de messages : 2851
Age : 17
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 04/02/2008


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 17 EmptyDim 17 Mar 2013 - 13:57

Tout à fait, prendre tous les cours des deux matières et au premier moment de libre, étudier seule la distillation
Revenir en haut Aller en bas
lady.blueeyes
Connaisseur
lady.blueeyes


Nombre de messages : 502
Localisation : Montpensier(Québec---IRL)
Date d'inscription : 29/05/2005


Niveau: 3

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 17 EmptyDim 17 Mar 2013 - 14:00

C'était ma question...lequel des deux dois-je terminer en premier Wink . Merci! C'est certain que si je puis entrer en classe, je le ferai car en étudiant seule, ça varie de 1 à 3% et avec un prof, bon j'ai eu peu de cours mais je gagne 4%.
Revenir en haut Aller en bas
petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse


Nombre de messages : 19206
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2005


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 17 EmptyDim 17 Mar 2013 - 14:27

Pharmacologie de base : 62 %

voilà ou j'en suis ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Hrist
Causant
Hrist


Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : sur les routes de la connaissance
Date d'inscription : 13/03/2013


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 17 EmptyDim 17 Mar 2013 - 17:21

petitrusse a écrit:
Pharmacologie de base : 62 %

voilà ou j'en suis ce matin.


Et vous avancez de combien de % par jour environ?
Revenir en haut Aller en bas
worwick
Intoxiqué par les RRs
worwick


Nombre de messages : 1343
Age : 47
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 29/06/2007


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 17 EmptyDim 17 Mar 2013 - 18:11

Gaby!! a écrit:
Manuelam, non je n'ai pas l'Arabe à 100% (92%) mais sincèrement je doute (et je souhaite ^^) que ça ne soit pas un pré-requis pour le reste de la médecine.

Concernant la discussion sur la "réservation" des cours de pharmacologie de base c'est dans le but d'optimiser au mieux notre avancement dans la médecine, mais aussi de débloquer au plus vite la possibilité de chacun d'étudier le plus rapidement possible.

Ceux étant bloqués en physiologie avancée attendent Petit et ses cours de pharmacologie de base. Ils devront le plus vite possible atteindre les 100% afin de pouvoir monter leur matière, que Petit et ceux ayant ensuite pharmacologie de base à 100% attendront à leur tour.

Le fait de réserver la plupart des cours n'empêche pas de prévoir des "modalités" dans la planification... Par exemple et selon le nombre de personnes intéressées.

En partant du principe qu'il ne faille que Distillation à 100% et en prenant en compte le recensement actuel des personnes susceptibles de prendre le cours en plus de Dame Hrist et Messire Ribaute, soient 9 personnes au total, tel que :

Gaby!!, Heimrich, Gav, Father Tom, Nevitta, Worwick, Trompette, Ribaute, Hrist (déblocage possible pour Levio et Lady)

Lundi => Cours ouvert pour déblocage (nominatif hors Gav et Gaby)
Mardi => Cours ouvert pour déblocage (nominatif hors personnes du lundi et Gav, Gaby)
Mercredi => Gav, Heimrich, Gaby, Hrist, Ribaute
Jeudi => Gav, Heimrich, Gaby, Hrist, RibauteVendredi => Gav, Heimrich, Gaby, Hrist, Ribaute
Samedi => Gav, Heimrich, Gaby, Hrist, Ribaute
Dimanche => Gav, Heimrich, Gaby, Hrist, Ribaute

En fin de semaine, pour le groupe "physiologie avancée" cela donnerait +40 à 60% => soit un total de 65% à 85% (81 à 100% en suivant 7 cours) et cela permettrait aux "autres" (pardonnez-moi l'expression Wink ) de monter seuls en attendant l'ouverture "normale" des cours la semaine suivante.

je tiens à rappeler que tout ce que je dis ou propose c'est sur une base d'estimation. Heimrich est déjà très avancé en pharmacologie de base et aura sans doute terminé rapidement... En ce sens, s'il reste une place de libre en début de semaine, il est souhaitable qu'il la prenne (quitte à libérer sa place les jours suivants une fois arrivé à 100%). La place disponible deviendrait libre du style "entrée libre" pour tout le monde à partir de 20h15/20h30 ect... Cette situation ne durerait qu'une semaine afin de ne pas impacter trop fortement les autres étudiants.

Moi je suis d'accord pour les cours réservés mais réservés que pour les habitants du BA... pas pour les autres...

Sinon , on reste sur des cours libres comme d'hab...
Revenir en haut Aller en bas
Nevitta-
Intoxiqué par les RRs
Nevitta-


Nombre de messages : 1165
Localisation : Montbrisson (et Montréal )
Date d'inscription : 11/02/2006


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 17 EmptyLun 18 Mar 2013 - 3:37

Messire Gaby m'ayant écrit afin de me demander de me prononcer sur son idée de cours réservés, je ne surprendrais personne en disant - malgré les ricanements prévisibles de certaine - que j'y suis tout à fait opposé.

Mais au moins cette fois le sujet est débattu et clairement annoncé.
Et l'on peut espérer que, cette fois, ceux qui en bénéficieront auront la décence de ne pas vouloir surtaxer ensuite les cours qu'eux-même seront amenés à donner....

Ceci étant, mon avis importe peu dans cette Université, et je ne l'aurais pas donné si Gaby ne m' y avait pas aimablement invité. CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions
Revenir en haut 
Page 17 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 26 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'institut de médecine
» La médecine en Bourbonnais Auvergne ?
» (Escorailles) recherches trouvailles demandes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Salle des Archives :: Archives des Bureaux Publics :: Université :: Tableau d'affichage-
Sauter vers: