| Bureau du Heraut du BA | |
|
+59jazon benchichi malvinas cham benoit560 Mathilde Sofio-de-Valmonte Valexan korydwen Beths Fabien74 PrincesseLaure Galswinthe Sunburn linoa Jrag Noeline rv007 Guy_kdr aiguemarine THIBANTIK Magakrav legowen crapaudine paillard Eloy_d'Azayes sakurahime Théodoric favdb kirah Damisella lap tiamarys alivianne lanfeust86 Sammy II jariane Roséedumatin Arthur Pendragon Martymcfly Perceval21 Theodule Kad Gypsie Alayn naluria ivrel Armagnac Tchii Ariadne Selaven de Balsac silec Tixlu ThemisLaDouce oya Pharacae barbu azdrine LLyr di Maggio 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
malvinas Intoxiqué par les RRs
Nombre de messages : 6932 Localisation : Banson Date d'inscription : 04/03/2009
Niveau: 2
| Sujet: Re: Bureau du Heraut du BA Lun 4 Avr 2011 - 16:46 | |
| Malvi écouta Auvergne. Ah ben je ne savais pas pour la tradition. Merci bien et le voilà dans le bon ordre alors. | |
|
| |
sakurahime Intoxiqué par les RRs
Nombre de messages : 16664 Age : 17 Localisation : Sémur en Bourgogne Date d'inscription : 10/06/2008
Niveau: 4
| Sujet: Re: Bureau du Heraut du BA Lun 4 Avr 2011 - 17:39 | |
| Saluant Auvergne:
Un grand merci, je vais donc de ce pas à la Chapelle, merci Auvergne, la bonne journée à vous.
Elle lui sourit, puis s'éclipsa, non sans avoir salué ses amis présents. | |
|
| |
Nombre de messages : 16664 Age : 17 Localisation : Sémur en Bourgogne Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: Bureau du Heraut du BA Jeu 14 Avr 2011 - 15:28 | |
| Quelques jours plus tard, elle revint avec le travail accompli par les bons soins de Lin, il fallait l'enregistrer manifestement.
Bonjour Auvergne!
Voici mon blason modifié par Comminges, pouvez-vous l'enregistrer?
https://2img.net/r/ihimizer/img199/5608/sakuracomplet.png | |
|
| |
Martymcfly Intoxiqué par les RRs
Nombre de messages : 6175 Age : 41 Localisation : Moulins Date d'inscription : 26/05/2007
Niveau: 3
| Sujet: Re: Bureau du Heraut du BA Jeu 14 Avr 2011 - 15:35 | |
| Merci, je l'enregistre. Et je réponds à votre missive aujourd'hui, promis. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Heraut du BA Jeu 14 Avr 2011 - 15:38 | |
| Sourit, taquine.
Avec plaisir donc Mart... Auvergne pardon!
Ca a failli m'échapper...
Je sais que vous avez beaucoup d'occupation, et 24 heures, ça passe très vite. Bon courage à vous et merci encore! | |
|
| |
jazon Crieur public
Nombre de messages : 401 Localisation : Clermont Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Bureau du Heraut du BA Sam 16 Avr 2011 - 11:37 | |
| Jazon frappa à la porte et après avoir y été invité, entra. Le hérault lui avait dit en chambre des nobles qu'il souhaitait s'entretenir avec lui.
Bonjour Auvergne ! Quel beau dimanche !
Vous souhaitiez me parler ? | |
|
| |
Nombre de messages : 6175 Age : 41 Localisation : Moulins Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Bureau du Heraut du BA Sam 16 Avr 2011 - 18:29 | |
| Effectivement Vicomte. Suite au décès de Messire Elra, vous deviendriez le chef de la famille Marigny selon la Hérauderie. Sauf si vous avez connaissance de quelque conseil de famille qui aurait déterminé le nouveau chef de famille ? | |
|
| |
jazon Crieur public
Nombre de messages : 401 Localisation : Clermont Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Bureau du Heraut du BA Dim 17 Avr 2011 - 8:26 | |
| Jazon fut surpris par ce que lui disait Auvergne. Il savait bien qu'Elra n'était plus de ce monde. Mais à vrai dire, il n'avait pas pensé que la famille de Marigny se retrouvait sans chef de famille. Vous me prenez de court Auvergne !
Jazon se passa la main dans les cheveux, un peu décontenancé. En fait, il me semble que je devrais réunir au plus tôt un conseil de famille....
Mais qu'est ce qui fait dire à la hérauderie que je pourrais être le chef de la famille, plutôt que l'un de mes cousins ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Heraut du BA Dim 17 Avr 2011 - 11:10 | |
| Phylogène, le héraut généalogiste en charge de la famille Marigny a établi cela, Selon ses explications, Elra n'avait pas d'enfant et le seul descendant légitime à la génération suivante (la quatrième) en bonne santé (incarné IG) c'est Jazon et d'ailleurs, il est issu de la branche aînée alors qu'Elra était un cadet de la génération précédente (la troisième). Sinon la charge peut aussi passer à Jrag (troisième génération) mais là encore c'est en fait une branche cadette, sans descendance légitime en plus, ce qui n'est pas le cas de Jazon. | |
|
| |
jazon Crieur public
| Sujet: Re: Bureau du Heraut du BA Dim 17 Avr 2011 - 20:24 | |
| Jazon écouta attentivement les explications du hérault et fit la grimace tout à la fin. Arfffffffffff..... Auvergne....
Il était bien embêté le vicomte. Pour tout vous dire, mon fils.... Gandelin.... n'est plus de ce monde. Il a été pris de fièvre maligne cet hiver chez les moines et en est mort. Nous l'avons ramené rapidement sur nos terres de Viverols et l'avons inhumé dans la plus stricte intimité. La douleur nous a tenu en retrait et les mois ont passés si vite que j'en ai oublié de vous avertir. Je vous prie de ne pas m'en tenir rigueur.
Jazon posa sa main sur la poitrine et s'inclina légèrement. Pour votre explication, elle est très claire et je vous en remercie. Mais comme je vous l'ai dit précédemment, je vais convoquer un conseil de famille et vous tient au courant au plus tôt. | |
|
| |
benchichi Intoxiqué par les RRs
Nombre de messages : 3260 Age : 47 Localisation : RP Clermont/IRL Nord Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Bureau du Heraut du BA Mar 26 Avr 2011 - 18:34 | |
| Mon cher du me voici avec le travail de Licorne, que je remercie encore: blason famillial: Devise: ce qui donnerait en taillé, mon preferé: Ou si vous preferez en parti: | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Heraut du BA Mer 27 Avr 2011 - 14:58 | |
| Et lequel blason est choisi au final ? Le taillé ou le parti ? | |
|
| |
Nombre de messages : 3260 Age : 47 Localisation : RP Clermont/IRL Nord Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Bureau du Heraut du BA Mer 27 Avr 2011 - 16:19 | |
| moi je choisis le taillé, le parti c'est au cas, ou ce ne serait pas accepté!
Pour ce qui est de mon blason familiale, puis je faire la demande avec la devise à la chapelle? Ça ne pose pas de soucis pour le nom de famille? | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Heraut du BA Mer 27 Avr 2011 - 16:46 | |
| Le taillé est valide et accepté.
Pour la devise, y en a déjà une la ! Et pas de souci pour le nom de famille. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Heraut du BA Mer 27 Avr 2011 - 18:04 | |
| merci mon duc, je vais donc aller demander mes sceaux. Je vous remercie pour tout! | |
|
| |
cham Intoxiqué par les RRs
Nombre de messages : 1237 Age : 54 Localisation : Montpensier Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Bureau du Heraut du BA Jeu 5 Mai 2011 - 13:21 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Heraut du BA Ven 6 Mai 2011 - 0:46 | |
| Je savais bien que j'avais oublié quelqu'un... Ahem... Désolé dame Cham, j'ai bien reçu votre missive et je m'excuse de ne pas y avoir répondu. Votre demande ici est d'ailleurs mieux exposée que sur ma pile de lettres. Bonne initiative. Pour la réalisation de vos armes, j'imagine une union avec le blason familial en sur-le-tout, plutôt qu'un écartelé. Je ferai les deux essais pour voir. Probablement dans le courant de cette fin de semaine. Sinon, vous parlez d'une personne qui se charge de la confection des blason à la chapelle des hérauts, à ma connaissance il n'y en a pas qu'une seule, et nombreux sont les apprentis hérauts et autres artistes qui y passent déposer leurs travaux, ensuite validés, ou non, par l'un des hérauts. Aviez vous déposé votre requête déjà ? | |
|
| |
Nombre de messages : 1237 Age : 54 Localisation : Montpensier Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Bureau du Heraut du BA Ven 6 Mai 2011 - 8:31 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Heraut du BA Ven 6 Mai 2011 - 8:56 | |
| Ah mais pour les sceaux, c'est autre chose. Je ne peux pas, et ne sais pas d'ailleurs, les confectionner. Il faut s'adresser directement en chapelle héraldique, à l'atelier sigillographique. | |
|
| |
| |
| |
Valexan Intoxiqué par les RRs
| Sujet: Re: Bureau du Heraut du BA Dim 5 Juin 2011 - 14:54 | |
| Le décision finale d'annulation de son mariage étant été faite par Monseigneur Verty, Archevêque de Bourges, Valexan se rendit à l'héraulderie du BA afin de confier une copie du verdict à l’Hérault ; Ayant frappé à la porte et été invité à pénétrer dans le bureau, il s'executa et, après avoir salué les personnes présentes, prit la paroleMesdames, Messieurs, bonjour à vous ; l'annulation de mon mariage ayant été déclarée, je viens vous confier une copie du verdict afin que vous puissiez entériner cela au niveau Heraldique. - verty a écrit:
-
- Citation :
- A l'attention de l’Officialité épiscopale de Bourges.
Nous, Cardinaux du Consistoire Pontifical Francophone, en vertu des pouvoirs qui lui sont conférés, annonçons le verdict proposé quant à la demande de dissolution de mariage de Natafael et Valexan
Attendu que le droit canon procède que : Etant donné que le mariage est fondé sur la création d'une communauté de vie et d'une union profonde des époux, il ne peut être considéré comme une simple formalité qui serait révocable à souhait. L'union spirituelle des époux n'est jamais une chose acquise et définitive, il convient de lutter pour la construire et la maintenir. Ainsi un simple désaccord des époux ne saurait en aucun cas justifier une séparation. La voie qui mène au paradis est étroite, et demande bien des sacrifices. Toutefois un mariage peut-être annulé dans certaines circonstances, quand l'amitié des époux est rendue impossible par des actes graves et définitifs. Si les deux buts du mariage ont été atteints pendant une certaine période l'annulation de ce mariage ne donne toutefois pas licence de se remarier, sauf jugement contraire pour raisons exceptionnelles.
Attendu que L’épouse a été absente pour raison de travail.
Attendu que Celle-ci ne nie en rien les faits, de son absence prolongée du a ses charges.
Attendu que les faits sont vérifiés.
Attendu que les faits sont d’une gravité suffisante pour nécessiter la dissolution d’une union devant le Très Haut.
Par ces Motifs :
La dissolution du mariage contracté entre Natafael et Valexan, pour Extinction des sentiments amoureux, est prononcée.
Il est imposé aux ex-époux la pénitence suivante,
- Natafael devra faire pénitence et se confesser avant de pouvoir se remarier à l'issu de la pénitence après un délai de trois mois. - Valexan devra faire pénitence et se confesser avant de pouvoir se remarier à l'issu de la pénitence après un délai de un mois.
L’autorisation leur en sera donnée par le prêtre de leur paroisse après qu’il ait constaté l’assiduité aux offices Dominicaux Res Parendo.
Qu'Aristote les aide à obtenir l'absolution!
Fait à Rome le trente et un mai de l’an 1459, de la Sainte Eglise Aristotélicienne. Pour le Consistoire Pontifical francophone, Au nom de S.E Verty de Montfort-Toxandrie, Cardinal Electeur
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Heraut du BA Jeu 16 Juin 2011 - 19:30 | |
| Ca faisait longtemps tiens qu'elle n'était pas passée dans l'coin...
Bonjour, j'aurai aimé savoir si pour mes filles je devais faire valider leur blason brisé ou non? | |
|
| |
Kami. Intoxiqué par les RRs
Nombre de messages : 5899 Localisation : Montluçon Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Bureau du Heraut du BA Ven 17 Juin 2011 - 10:49 | |
| [hrp : Bonjour, je viens juste vous avertir que je change de nom IG et je passe de kamikaz40 à Kami. Je dois vous le dire qu'on ne considère pas mon perso comme mort. Voila, bonne journée.] | |
|
| |
Mathilde Intoxiqué par les RRs
Nombre de messages : 6998 Localisation : Murat ! Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Bureau du Heraut du BA Sam 18 Juin 2011 - 3:16 | |
| (je conseil de faire un screen IG de la fiche et de bien le garder. Et de faire refaire un certficiat de bapteme où figurera les 2 noms. Contacter la personne qui a baptisé votre perso si il l'est) | |
|
| |
Kami. Intoxiqué par les RRs
Nombre de messages : 5899 Localisation : Montluçon Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Bureau du Heraut du BA Sam 18 Juin 2011 - 11:46 | |
| (Déjà fait, certificat de baptême et mariage, avec attestation de changement de nom. C'était juste pour prévenir ici aussi.) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bureau du Heraut du BA | |
| |
|
| |
| Bureau du Heraut du BA | |
|