Duché du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455

+2
Artémis
Sibille
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 14 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 13:13

Perdu dans ses pensées ce fut la voix de la jeune femme qui le ramena a la realitée.

Pourquoi le noir? Et bien, parce que le noir est mysterieux et il est aussi la couleur de l'ombre discrete.

Puis il lui sourit et lui demanda:

Et vous? Pourquoi des ailes et des plumes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 14 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 13:15

Plus vite, toujours plus vite, le temps défilait aussi follement et elle riait comme elle n'avait rit depuis bien longtemps. Douleur à y repenser. Et si elle ne se dévoilait pas à la fin. Cela serait le mieux mais... Elle se força à ne pas y penser.

La curiosité était un vilain défaut qui la fit sourire. La jeune femme, elle, ne voulait même pas savoir. C'était juste un moment suspendu dans le temps, dans sa vie, un rôle qu'elle jouait comme elle avait l'habitude parfois, un masque, pour un bal, un autre elle...

Vous ignorez tout, tout comme moi. L'inconnu. Mais personne ne s'en suffit. Toujours plus... Qui que nous soyons. Cécile... En rapport à mon absence de vue. Ce n'est pas mon vrai nom, comme le nom sous lequel on me connaît n'est pas non plus mon nom de naissance... Mais ça ne sera qu'une pauvre piste pour vous.

Elle se mit à rire encore une fois, sachant très bien qu'une fois revenue à elle, une fois son esprit envahit par les mauvaises pensées et la vie de tous les jours, elle ne le ferait plus qu'à de rares occasions. Elle en profiterait jusqu'au bout, de cette charmante compagnie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 14 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 13:37

Dans la soirée de samedi

Kiela était revenue voir si les hommes s'étaient un peu calmé. Apparemment un homme se disant maréchal avec calmé le jeu. Elle avait failli apporter elle même un plateau avec des verres pour calmer les esprits mais apparemment cela n'avait pas été nécessaire.

Elle était restée discrète regardant tout autour d'elle la nature humaine. Elle savait que le lendemain elle ne pourrait pas venir.

Ce samedi elle avait profité de la bonne humeur ambiante pour se donner du courage, dimanche serait de triste augure pour elle, elle le savait. Elle était désolée de n'avoir pas accepté la danse de l'animateur, celle-ci aurait pu peut-être l'enivrer encore plus que cet hypocras qu'elle buvait.

C'est donc aussi discrètement qu'elle ressortie de la salle, se rassurant quand au fait que le savoir-vivre de certains avaient encore raison des gens désagréables.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 14 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 13:42

L'ange sourit.

Les plumes et les ailes, représentent la libertée, tout comme le vent. Se laisser emporter par lui sans aucune contrainte.

L'ange regrada L'homme dans les yeux.

L'ombre discrette...celle quis se faufile partout et viens vous envahir par le desespoir?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 14 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 14:29

Diablo fut surpris par la reponce de l'ange. Puis tout en menant la danse il continua de lui parler.

Et bien... Quand je parlais d'ombre discrete... Non je ne me nourris pas du malheur des autres. Je pensais plus a l'ombre qu'on ne regarde pas, celle qui n'a pas vraiment d'importance.... celle qui ne vaut pas la peine qu'on s'y attache.... Bref, le noir reflete l'homme froid que je suis...
Sibille
Intoxiqué par les RRs
Sibille

Niveau: 3

MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 14 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 14:35

Sibille s'était tenue au courant du déroulement du bal, elle était venue déguisée sans que personne ne le sache ; elle était fière du travail de son collègue.

Mais à cet instant, suite à une mauvaise nouvelle et à un accident en découlant, elle gisait inconsciente dans une taverne à Montluçon et ne pourra donc pas finir le bal avec tous ses amis.

Un pigeon arrivera ce soir pour remercier tout le monde et dévoiler son identité car ce soir, elle le rappelle, ceux qui le veulent pourront abattre leur masque...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 14 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 14:52

L'Ange lui sourit.

Un homme froid ? La froideur refléte souvent la peur.
Personne n'est sans importance messire. Chacun à une raison de vivre et des personnes qui l'aime.

L'ange se dit que c'était bien celà son probléme si personne ne l'aimait, tout aurait été bien plus facile pour elle. Elle sortie de ses pensées et regarda l'homme dans les yeux.

Deux personnes qui ne vallent pas la peine que l'on s'attache à elles peuvent bien s'entendre non? Qu'en pensez vous?
Lui demanda t'elle dans un sourire.

Dernière édition par le Dim 26 Aoû 2007 - 15:03, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 14 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 15:02

Diablo lui sourit egalement.

En effet, je ne vois pas de raison qu'on ne s'entende pas.

Ca yest! Diablo etait pratiquement sûr de s'avoir qui était sous ce masque. Il s'en rejouit bien qu'il douta de l'exatitude de l'identité.

Moi peur? Ma chère vous apprendrez a mieu me connaitre... Et non pour moi la froidure n'a aucun rapport avec la peur.

Puis il inclina la tete pour la regarder en bas puis en haut. Il en etait presque sûre, ca ne pouvait etre qu'elle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 14 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 15:07

L'ange rit.

Vous n'avez donc aucune raison d'être froid. quoique vous me paressiez pas du tout être un homme froid.

S'était elle trompé sur son identité? Elle le saurait bien assé tôt.
Se sentant observé, elle releva doucement la tête de Diablo avec ses doigts sur son mentons et lui dit en souriant.

Je préférerais que vous regardiez plus vers le haut messire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 14 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 15:13

Diablo sentit deux doigt fin lui relevait le menton. Puis il prit un air gené.

Oui pardon, excusez moi. Je...

Il se passa langue sur les levres tout en reflechissant.

Non rien. Juste une envie de vous contempler. Pardonnez mon impolitesse.

Puis il lui sourit une nouvelle fois.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 14 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 15:15

Le bossu arriva en ce début de soirée, il s'avança devant la porte du chateau plus tôt que ces deux derniers jours, mais il savait que ce soir était le dernier. Il voulait donc profiter au maximum des costumes de chaque invité et jouer un être malicieu, mystérieu et laid à la fois le plus longtemps qu'il le pourra.
Il entra dans le chateau, des personnes dansaient encore et toujours, d'autres semblaient se rapprocher de plus en plus.
Le bossu obrservait la salle.Voir si tête inconnu se présenterait à ses yeux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 14 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 15:15

L'ours sentait qu'il avait mit mal a l'aise dame luciole. Mais ces paroles lui avait réchauffait le coeur. Il se savait pas inddiférent dans le coeur de la dame et s'en rejouissait.

Puis il lui dit tout en lui lachant le bras :

Merci de votre réponse, L'ours a était fidel a son flaire et a son coeur. Si vous le desirez vous pouvez retourner vous amuser. Moi je vais rester ici un moment pour respirer le doux parfum des fleurs.

l'ours s'approcha de dame luciole et lui deposa un doux baisé sur la joue en respirant une fois de plus son doux parfum de jasmin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 14 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 15:22

L'ange rit.

Au moins vous etes bien un homme il n'y a aucun doute à celà.

Puis l'Ange écouta la musique et se reconcentra un peu sur la danse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 14 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 15:28

Diablo ne put s'empecher de sourire encore plus a la remarque de la dame. Il jeta un regard en biais aux musiciens qui sans doutes allez bientot stoper leur musique pour en commencer une autre. Puis il reporta son attention sur l'ange.

Les mauvaises habitudes, je n'y peux rien. Il faut dire que... Votre beauté nous oblige a regarder.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 14 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 15:32

La femme derrière le masque noir était déguisée en elfe, elle avait de beau yeux bleu saphir, de longs cheveux blonds soignés. Elle entra nerveuse dans la salle...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 14 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 15:36

DeaLova arriva dans la salle, elle regarda partout pour trouver son cavalier d'hier qu'elle a tellement envie de le voir...puis elle jetta son regard vers du landre et vit le m'sieur était la but seul tranquilou. Dealova s'approcha puis s'assit à coté de lui..

"bonsoir! comment allez vous ? vous m'attendez pas trop long j'espere..."

Puis Dealove demanda un verre au serveur pour accompagner Le masqué Muratais
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 14 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 15:37

L'ange sourit.

Vous etes un grand charmeur Sire.
Mais pour charmer une personne il faut que celle ci se laisse faire.
A l'image du vent, vos beaux mots m'éfleurent sans vraiment me toucher.

L'ange sourit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 14 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 15:45

Le bossu vit une Gente Dame au visage inconnu arriver. Elle portait un masque noir, Il décida donc de s'en approcher afin de lui présenter ses salutations.

Bonsoir Gente Dame, j'espère que la soirée ce passera bien en compagnie de tout les invités présents.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 14 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 15:47

Diablo resta un long moment muet, avec un leger sourire amusé. Il dansait tout en reflechissant a ce qu'il pouvait dire. C'etait elle forcement.

Ces compliments etaient juste là pour vous montrez a quel point je vous trouvez charmante pas dans le but de vous charmer.

Puis il se reconcentra pour guider la danse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 14 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 15:52

L'ange rit.

Et bien merci Sire, je ne me pensais pas si charmante.

Elle suivit la danse un moment, réfléchissant, elle avait eu beaucoup d'indices sur l'identité de cet homme, et était presque sure de savoir qui il était mais si elle se trompait, si elle avait tout faut, elle n'étais vraiment pas doué à ce jeu là et c'était certenement le cas.

Vous habitez Montluçon Sire? ou etes vous juste de passage dans notre charmant village?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 14 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 15:59

Diablo laissa apparaitre un sourire mesquin.

Pourquoi vous le dirais je? Votre curiosité ne peux t'elle pas attendre jusqu'a ce soir?

Il sourit encore plus. L'heure avancait et bientot son identitée serait devoilée. La musique s'arreta un moment avant de repartir avec un nouveau morceau. Diablo recalla ses pas sur la musique.

Non, vous attendrer bien un petit moment de plus non?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 14 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 16:02

La femme au masque noir sourit à l'homme qui lui parlait et lui répondit de sa voix douce :

-Je l'espère aussi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 14 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 16:02

L'ange sourit.

Vous avez raisons, l'attente ne tue pas.

Par contre...

L'ange sourit malicieusement.

Vous ne m'avez pas encore prouvé que vous savez vous amusez.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 14 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 16:11

Dame Dealova était arrivée et elle se plaça au côtés du masqué Muratais.
Il lui répondit sur un ton réveur, trinqua avec la belle.

" Non je n'attend pas depuis trop longtemps, et c'est un plaisir d'attendre une si belle Damoiselle ...
Je peux vous réinviter pour une danse ?

Ceci dit, il tendit sa main et regarda dans les yeux de la beauté à travers les orifices du masque, de ses yeux bruns ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 14 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 16:12

Le bossu, du haut de sa laideur lui fit un sourire et répondit :

Votre déguisement me rappelle un de mes voyages dans une contrée retirée, il m'évoque ces personnes vétu tout comme vous. Des personnes d'une jentillesse extrème, et d'une douceur... Votre déguisement vous apporte une élégance, je vous l'assure. Permettez d'accepter ces quelques compliment malgré mon handicap me rendant fort laid.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 14 Empty

Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455
Page 14 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23  Suivant