|
| Le niveau 4 | |
|
+50Kami. Dhukhon Gaby!! eleonoredegrimwald Sofio-de-Valmonte maelice Vocker sakurahime Guy_kdr Toflegrand d'Auvergne annelore tim riggins GUIGM bdp08 Gav Nevitta- Alban d'Azayes karox korydwen jazon worwick Garcimore gothyra patrocle34 althiof satanas73 Sibille aiguemarine nictail THIBANTIK Ninjaturtel Father Tom jardin83 herisson53 Tixlu lanfeust86 Jrag bobikenobi SylD furax974 benchichi petitrusse Jeannicolas unan Galswinthe Caddarik xerxes69 ivrel Noeline Gypsie 54 participants | |
Auteur | Message |
---|
Jrag Intoxiqué par les RRs
Niveau: 4
| Sujet: Re: Le niveau 4 Ven 6 Fév 2009 - 10:50 | |
| - Caddarik a écrit:
- SylD a écrit:
- Par contre, il va absolument falloir que les dirigeants du comté soient niveau 4, car je crois qu'on ne se rend pas bien compte de la difficulté que ca va être tant qu'on y est pas... Et puis ca rapporte des points de luxe d'y être ^^ !! En clair, je crois que le niveau 4, bien plus que tous les autres niveaux, va struturer la vie politique et économique globale !
Je suis contre, je veux des dirigeants travailleurs, pas des personnes qui ne penseront qu'à ce vautrer dans le luxe Je rejoint un peu ce point de vue. Moi qui suis en parti depuis un moment, je refuse de voir des personnes monter une liste dans le seul but de valider des objectifs de niveau 4. Par contre, c'est avec plaisir que je monterai des projets concernant certains points qui pourraient être développés pour le niveau 4 @ Ivrel : Merci de me garder, je gagne soit 600-660 PVD par jour ou bien j'en perd 30-40. Donc je suis très satisfait de rester au conseil diocésain @ SylD : Pour les prèches, c'est dommage car impossible de faire quoi que ce sit avec la V2 : j'ai essayé dimanche encore, j'ai gagné 16 PVD, au marché...Est ce que Levan prévoit quelque chose à ce sujet ? | |
| | | Jeannicolas Intoxiqué par les RRs
Nombre de messages : 1970 Age : 19 Localisation : Clermont dans le duché du B-A Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: Le niveau 4 Ven 6 Fév 2009 - 13:11 | |
| J'ai entamé la construction de mon hôtel ce jour... Pour l'instant, j'ai juste eu un message me disant que mon bâtiment était en construction. Pas de suite, pas de changement.. j'ai toujours ma forge comme avant ! Peut être qu'il y a quelque chose que je n'ai pas remarqué.. | |
| | | petitrusse Intoxiqué par les RRs
Nombre de messages : 19206 Age : 19 Localisation : Clermont Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: Le niveau 4 Ven 6 Fév 2009 - 17:45 | |
| Et bien ma deuxième tentative pour passer le niveau 4, se résume, a la premiere, un ECHEC. | |
| | | Galswinthe Intoxiqué par les RRs
Niveau: 3
| Sujet: Re: Le niveau 4 Ven 6 Fév 2009 - 17:53 | |
| Je pense Gypsie en tout cas que le CAC aura un rôle à jouer. Il faudra revoir vraiment la manière de commercer, mais cela ne pourra se faire que petit à petit. On peut certes prévoir de partir en voyage ou bien compter sur les marchands ambulants, mais est ce que ce sera suffisant? Les maires aussi seront concernés. Cela peut-être à l' échelle des mairies et du duché encore plus à mon avis une grande avancée pour le commerce qui je le rappelle est actuellement plutôt bloqué. Les échanges seront favorisés. Mais cela prendra du temps. Je pense qu'avoir au moins un membre du conseil niveau 4 peut-être profitable mais pas indispensable. Il y a d'autres moyens pour que le conseil soit informé j'ai quelques idées d'ailleurs que je garde pour plus tard. | |
| | | Gypsie Intoxiqué par les RRs
Nombre de messages : 6519 Age : 19 Localisation : Clermont Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: Le niveau 4 Ven 6 Fév 2009 - 17:57 | |
| Je parlais du roulement des fonctionnaires pour les pe Galswinthe. Pour le reste, sûr que le Cac et le conseil auront à y voir.
Dommage Petitrusse, ce sera pour la prochaine fois. Mais c'est rageant ces questions idiotes. | |
| | | xerxes69 Connaisseur
| Sujet: Re: Le niveau 4 Ven 6 Fév 2009 - 18:09 | |
| - Jrag a écrit:
- @ SylD : Pour les prèches, c'est dommage car impossible de faire quoi que ce sit avec la V2 : j'ai essayé dimanche encore, j'ai gagné 16 PVD, au marché...Est ce que Levan prévoit quelque chose à ce sujet ?
La V2 ne va plus se développé j'ai lu sa sur le forum officiel | |
| Sujet: Re: Le niveau 4 Ven 6 Fév 2009 - 18:26 | |
| Effectivement, d'accord avec toi Gypsie. | |
| | | Jrag Intoxiqué par les RRs
| Sujet: Re: Le niveau 4 Ven 6 Fév 2009 - 18:45 | |
| - xerxes69 a écrit:
- Jrag a écrit:
- @ SylD : Pour les prèches, c'est dommage car impossible de faire quoi que ce sit avec la V2 : j'ai essayé dimanche encore, j'ai gagné 16 PVD, au marché...Est ce que Levan prévoit quelque chose à ce sujet ?
La V2 ne va plus se développé j'ai lu sa sur le forum officiel Je suis au courant de ca. Ce que je me demande, c'est quand Levan va t il relancer les prèches sur la V3...Ca me fait doucement sourire quand je relsi ce qu'il disais au début. "La voie de l'église sera la voie majeure"...Et combien y a t il de lvl 3 voie de l'église ? C'est dommage. | |
| | | lanfeust86 Intoxiqué par les RRs
Nombre de messages : 8957 Age : 38 Localisation : Clermont en Bourbonnais Auvergne Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Le niveau 4 Ven 6 Fév 2009 - 21:12 | |
| Bonjour, voilà je passe à l'université car j'ai entendu parler des niveaux 4 et de la possibilité qu'il n'aient plus le droit de déposer leurs points sauf en cas d'urgence. Etant bailli et m'occupant de l'ANPE je voudrais en parler avec vous. Je pense qu'en effet cela ne leur est plus utile puisque maintenant c'est le luxe qu'ils recherchent. Mais par contre ne pourrait-il pas y avoir une compensation derrière ? Car comme vous le savez la construction de l'hôtel coûte cher et les à côtés vont coûter cher donc il faudrait qu'il y est un minimum de rentrer d'argent. Le Roy a reconnu trois auvergnats comme les meilleurs érudits du BA donc ne pourraient-ils pas par exemple avoir la possibilité de donner plus de cours, ce serait un privilège de recevoir leurs cours. Enfin ça serait dans le sens du jeu. Qu'ils aient au moins un cours par semaine et en échange ils ne déposent plus leurs points à l'ANPE. Qu'en pensez vous? Concernant la politique, les niveaux 4 n'auront pas tous le temps de s'y consacrer mais ça après ça les regarde.
Edit Où alors on change rien... | |
| | | Gypsie Intoxiqué par les RRs
Nombre de messages : 6519 Age : 19 Localisation : Clermont Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: Le niveau 4 Ven 6 Fév 2009 - 21:36 | |
| Hum... il n'a pas été question de n'avoir " plus le droit " ; et ce n'est pas une question d'écus non plus. Simplement, ils n'ont plus besoin de donner des PE pour passer niv 4. Sachant le peu de PE que chacun peut donner, il serait normal pour les niv 4 de laisser leur place.
Les personnes qui travaillent régulièrement pour le duché ont eu moins de cours, je ne sais pas s'ils l'ont remarqué d'ailleurs. Je trouvais cela tout à fait normal. Aussi normal que les professeurs qui me disent ne pas tenir à enseigner, et laissent volontiers leur place. Etre niv 4 va couter cher certes, mais étudier coute très cher aussi.
Question : les niv 4 ont encore quelque chose à faire à l'université ?
Mais bon, pour le duché c'est différent. Si un professeur manque, je trouve rapidement un remplaçant. Pas pareil pour les PE. Déjà, il n'y a pas beaucoup de participants à l'ANPE, toujours les mêmes d'ailleurs. Admettons que Bdp, Jn, plus tard, Karox, Thib, Petitrusse et moi, n'affichent plus leurs points, cela va poser problème aussi. Il faudra travailler en bonne intelligence. | |
Nombre de messages : 8957 Age : 38 Localisation : Clermont en Bourbonnais Auvergne Date d'inscription : 29/02/2008
| | | | xerxes69 Connaisseur
| Sujet: Re: Le niveau 4 Sam 7 Fév 2009 - 10:15 | |
| - lanfeust86 a écrit:
- Car comme vous le savez la construction de l'hôtel coûte cher et les à côtés vont coûter cher donc il faudrait qu'il y est un minimum de rentrer d'argent. Le Roy a reconnu trois auvergnats comme les meilleurs érudits du BA donc ne pourraient-ils pas par exemple avoir la possibilité de donner plus de cours, ce serait un privilège de recevoir leurs cours. Enfin ça serait dans le sens du jeu. Qu'ils aient au moins un cours par semaine et en échange ils ne déposent plus leurs points à l'ANPE. Qu'en pensez vous? Concernant la politique, les niveaux 4 n'auront pas tous le temps de s'y consacrer mais ça après ça les regarde.
Bonjour je suis tout a fait d accord avec vous les niveau 4 on je pense que ce serai bien qui enseigne au moins une fois tout les 2 semaines pour avoir de l'argent. Et pour les embauches des haut fonctionnaires (PE), je pense que ce serai bien que les fonctionnaires met leur niveau, au moi le bailli vois quel niveau ils sont et choisit de préférence un niveau 3 que niveau 4 et si il a pas de niveau 3 , il prend un niveau 4 et dans ce cas les les niveau 4 pourront se faire aussi de l'argent . Voilà mon point de vu et je pense que tout le monde devrait le donner niveau 3 comme niveau 4 PS : le forum devrait avoir des petits changement du genre; dans profil, feuille de personnage, ajouter le niveau 4 dans les NIVEAUX | |
Nombre de messages : 1970 Age : 19 Localisation : Clermont dans le duché du B-A Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: Le niveau 4 Sam 7 Fév 2009 - 11:56 | |
| Sur la question de laisser la place aux Niveaux 3 pour les embauches de HF, je partage tout à fait l'avis général ! Les Niveaux 4 n'ont plus besoin de produire de PE.. même si visiblement, il est encore techniquement possible de produire des PE quand on est Niveau 4.
Par contre, le problème qui va se poser, quand on est Niveau 4, c'est l'argent.. Il n'y aura pas de rentrée d'argent particulière.. J'avais imaginé que l'hôtel rapporterai de l'argent en hébergeant des voyageurs.. mais ce ne serait sans doute pas le cas.. Alors vivre dans le luxe faut pouvoir le faire.. et la trésorerie n'est pas un puits sans fond.
Enfin, pour répondre à ta question Gypsie, bien sur que les Niveaux 4 ont besoin d'enseigner. Au ce niveau là, cela ne change pas du niveau 3, le Niveau 4 doit toujours augmenter ces connaissances et pour cela il a besoin d'argent également..
En conclusion, l'argent sera le véritable frein à la progression du Niveau 4. | |
| Sujet: Re: Le niveau 4 Sam 7 Fév 2009 - 16:27 | |
| C'est aussi un frein à la progression du niveau trois. Et je parle là pour la voie église/médecine. Faire des messes, précher, ou soigner RP n'a jamais rapporté de sous. Donc techniquement, pour ce qui devrait représenter 50% de la population, le problème reste le même, ne l'oublions pas. | |
| | | SylD Connaisseur
Nombre de messages : 726 Age : 19 Localisation : Aurillac Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: Le niveau 4 Sam 7 Fév 2009 - 17:10 | |
| Oula j'ai pleins de choses à dire ^^ 1. Quand j'ai dis que je pensais qu'il allait falloir que les dirigeants du duché soient niveau 4, c'es pas pour se vautrer dans le luxe ! Non c'est surtout qu'il faudra faire de la place pour les niveaux 4 sur les listes, car pour eux (bdp, jn et moi pour le moment...) cela rapporte des points de luxe. Cela ne signifie pas que les listes doivent être intégralement niveau 4. Quoique historiquement parlant, cela semblerait bien plus logique ! Depuis quand un paysan est maire ? Et bien sur, pas question que des niveaux 4 se présentent uniquement pour récolter des points de luxe. Il faut qu'ils bossent à côté quand même ! 2. Concernant les PVD, les niveaux 4 voie de l'Eglise n'ont plus la possibilité de prêcher, donc ils n'en ont à fortiori plus besoin. En fait, les niveaux 4 choisissent le luxe, donc ils ne travaillent plus à des tâches ingrates, comme prêcher. Mais cela ne permet pas de déduire qu'ils n'occuperont plus les postes à responsabilité. Je diraisque pour l'instant, cela ne sert à rien pour un niveau 4 d'être au conseil épiscopal. Cela pourrait changer s'il y a beaucoup de niveau 4, dans un certain temps... 3. L'université reste complètement dans la vie de luxe. En fait, Levan a précisé dans son annonce des règles il me semble, que la connaissance de matières rapporte un certain nombre de points. J'imagine que pour passer niveau 5, il faudra être à 3600% (encore 1700... pffiouu ^^). Ce qui signifie qu'au niveau 3, il y a juste besoin de connaître sa voie, et au niveau 4 il faut avoir des connaisances générales en tout. Effectivement, il semblerait alors logique que les niveaux 4 (je ne dis pas ca pour intérêt) donnent plus de cours, car, j'en parle ensuite, ils sont vraiment dans le besoin d'argent (c'est marant cette logique du riche qui pour assumer so train de vie anormal a besoin de plus d'argent ), et donc ont plus besoin du revenu des cours. Le truc c'est que les niveaux 3 en théologie et en médecine ne gagnent pas d'argent pour le moment, donc ils en ont aussi besoin, dans une certaine mesure, pour vivre. Cela va à mon avis progressivements'organiser... 4. En dernier, une petite réflexion sur les sources de revenu des différents niveaux : - vagabond : église, éventuellement embauche à la mairie, mais de toute façon on y reste pas longtemps - paysan : les champs !!!! un, puis un deuxième (je croisme souvenir que c'est plus très rentable un deuxième champs ?), et les embauches à la mairie surtout pour occuper ses journées - artisan : les champs et l'échoppe !!! Je pense qu'il y a possibilité pour que ceux-ci ne travaillent que dans leur échoppe... - notable : pour les voies de l'état et de l'armée, ce sont les points vendus, plus les champs (a t-on encore besoin d'être dans une échoppe ?), et pour les autres, ce sont les champs et les embauches à l mairie (pour ma part, je n'ai plus trop bossé dans mon échoppe), et pour une petite fraction de ce niveau il y a l'enseignement. - noble : les revenus des champs, non pour l'échoppe car on est plus sensé y travailler, éventuellement les cours à l'université et les dédommagements des maires (il y en a pour le comté ?)... Car pour le niveau 4, il faut payer la villa, et c'est déjà pas de la tarte (avec le maçon, les matériaux, etc), puis ensuite être capable de payer (en plus des frais des champs par exemple) deux domestiques journaliers (ce qui fera entre 32 et 38 écus au minimum par jour de salaire à verser)... J'accorde que ce niveau va durer très très longtemps, mais bon... Il y a des questions pas simples | |
| Sujet: Re: Le niveau 4 Sam 7 Fév 2009 - 17:29 | |
| On est ok pour la politique alors Dans tes revenus divers, je rajouterai les mines également, pour tous sauf le niveau4 dans la logique...Dans la pratique, c'est autre chose. | |
| | | Tixlu Intoxiqué par les RRs
| Sujet: Re: Le niveau 4 Sam 7 Fév 2009 - 18:45 | |
| Pour la politique, pas de soucis suffit de s'engager, les points de luxe se gagneront chèrement de cette façon : on est pas arrivé une fois élu, on est au démarrage^^ c'est un sacré taf, duc. Mais avis aux bonnes âmes, je pense que les partis accueilleront à bras ouverts ceux qui voudront vraiment s'investir ("prie pour que ces points de luxe soient rétroactifs et que je passe niv4 un jour)
Les niv4 peuvent absolument pas bosser à l'échoppe ou en embauches ? ça fait du malus ? parce qu'il faut quand même bien les gagner les sous. D'ailleurs, qui produit le jambon de parme ou que sais-je ? les niv4 ? des nouveaux artisans ? Les provinces ? Raymond Barre ?
moi, à mon rythme, je sens que j'ai intérêt à viser le facteur variable, parce que l'élite, pour moi, c'est pas demain, à 0.000000001% par jour de moyenne^^ | |
| Sujet: Re: Le niveau 4 Sam 7 Fév 2009 - 18:58 | |
| - Tixlu a écrit:
Les niv4 peuvent absolument pas bosser à l'échoppe ou en embauches ? ça fait du malus ? parce qu'il faut quand même bien les gagner les sous. D'ailleurs, qui produit le jambon de parme ou que sais-je ? les niv4 ? des nouveaux artisans ? Les provinces ? Raymond Barre ?
Apparement, les nouveaux champs, et lezs nouveaux métiers. (donc les niveaux 2-3) J'ai cru lire une remarque de Levan là dessus quelque part. | |
| | | Tixlu Intoxiqué par les RRs
| Sujet: Re: Le niveau 4 Dim 8 Fév 2009 - 9:34 | |
| oulà, gare alors à l'effet mode. risque de pénuries alimentaires (pain, viande) | |
| Sujet: Re: Le niveau 4 Dim 8 Fév 2009 - 11:23 | |
| Je ne pense pas qu'il y a d'endroit plus indiqué pour mettre sur la table de nouvelles réflexions au sujet de la Capitale et de la cohérence Rp/Ig. Donc je vais le faire ici puisqu'elles sont en rapport avec le Niveau 4.
Pendant trop longtemps la Capitale du Bourbonnais-Auvergne a reçu une faible considération de la part de nos politiques, de nos étudiants et de nos habitants. Trop de choses (dans ce jeu) sont inadéquats voir totalement irréalistes. Syld en a déjà dénoncées quelques unes.
Comment expliquer que notre Capitale ne soit pas peuplée de Nobles gens tels que nos Conseillers, nos étudiants et nos professeurs ? Comment expliquer que même le Duc n’ait pas acheté un appartement en Ville pour y loger durant son règne ?
Et en dehors de Clermont, Comment expliquer qu’un paysan peut devenir Maire et Conseiller ducal ? Comment expliquer qu’un morceau de viande peut être vendu via la foire à un Maire qui se trouverait de l’autre côté du duché et ce, en 10 minutes ?
Ne pouvons-nous pas profiter de la création du Niveau 4 pour rendre plus cohérent des choses qui peuvent l’être ?
- Interdire par loi ducal l’accès au Mayorat et au conseil ducal aux paysans.. - Interdire par loi ducal la vente sur la foire ducale d’un Maire à un autre.. - Chacun de vous venir habiter dans la Capitale.. - … Je pense qu’il est de notre intérêt à tous de donner à Clermont la considération qu’il lui est du de part sa fonction de Capitale. Clermont doit être le centre de duché !
Et une réflexion plus particulière au cas des nouveaux Niveaux 4, peut-on faire un sorte qu’un noble Ig le soit Rp aussi pour rendre cohérent le Ig et le Rp ?
Voilà j'ouvre le débat.. à vous de donner votre avis ! | |
| | | herisson53 Intoxiqué par les RRs
Nombre de messages : 6353 Age : 65 Localisation : Montluçon Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Le niveau 4 Dim 8 Fév 2009 - 12:49 | |
| Jeannicolas, il semble que les admins soient déja daccord avec au moins un de tes points. - Levan a écrit:
- Deuxième choses : Comme vous l'avez déjà remarqué, la "foire du Comté" n'apparaît que sur la version 2 du jeu, pas sur la nouvelle version. Il faut que les CaC et les maires se préparent psychologiquement à l'idée qu'à court terme, elle n'apparaitra plus du tout. La "foire du comté" sera simplement... le marché de la capitale.
Cette foire est un résidu des RR du premier jour (ou presque), elle est absurde car elle permet la téléportation d'objets sur des distances importantes | |
| | | unan Crieur public
| Sujet: Re: Le niveau 4 Dim 8 Fév 2009 - 13:39 | |
| [Hrp] - Jeannicolas a écrit:
Ne pouvons-nous pas profiter de la création du Niveau 4 pour rendre plus cohérent des choses qui peuvent l’être ?
- Interdire par loi ducal l’accès au Mayorat et au conseil ducal aux paysans.. - Interdire par loi ducal la vente sur la foire ducale d’un Maire à un autre.. - Chacun de vous venir habiter dans la Capitale.. - …
Je m'étais dit que j'allais pas intervenir. Mais quand je vois ça...ça me rend malade! Pour qui vous prenez vous? Franchement, parce que certains d'entre vous sont ou vont pas tarder à être niveau 4, faut tout changer pour vous arranger?! Parce qu'on a dit que les élu du niveau 4 étaient les meilleurs niveau 3, alors vous pouvez faire celon votre convenance?! Mais oui vous avez raisons, continuer à faire des loi débiles, sous couvert d'une logique RP, et qui ne fait en réalité que couper les possibilités aux autres joueurs! - SylD a écrit:
4. En dernier, une petite réflexion sur les sources de revenu des différents niveaux : - vagabond : église, éventuellement embauche à la mairie, mais de toute façon on y reste pas longtemps - paysan : les champs !!!! un, puis un deuxième (je croisme souvenir que c'est plus très rentable un deuxième champs ?), et les embauches à la mairie surtout pour occuper ses journées - artisan : les champs et l'échoppe !!! Je pense qu'il y a possibilité pour que ceux-ci ne travaillent que dans leur échoppe... - notable : pour les voies de l'état et de l'armée, ce sont les points vendus, plus les champs (a t-on encore besoin d'être dans une échoppe ?), et pour les autres, ce sont les champs et les embauches à l mairie (pour ma part, je n'ai plus trop bossé dans mon échoppe), et pour une petite fraction de ce niveau il y a l'enseignement. - noble : les revenus des champs, non pour l'échoppe car on est plus sensé y travailler, éventuellement les cours à l'université et les dédommagements des maires (il y en a pour le comté ?)... Car pour le niveau 4, il faut payer la villa, et c'est déjà pas de la tarte (avec le maçon, les matériaux, etc), puis ensuite être capable de payer (en plus des frais des champs par exemple) deux domestiques journaliers (ce qui fera entre 32 et 38 écus au minimum par jour de salaire à verser)... J'accorde que ce niveau va durer très très longtemps, mais bon... Il y a des questions pas simples Donc pour vous permettre de progresser celons votre bon vouloir, les autres doivent se sacrifier? J'ai bien résumer? Super mentalité! j'espère ne jamais devenir niveau 4 si c'est pour devenir comme vous... je pourrais pas me regarder dans la glace [/hrp] | |
| Sujet: Re: Le niveau 4 Dim 8 Fév 2009 - 14:24 | |
| Je pense qu'il y a une certaine cohérence à respecter évidemment. Mais on doit bien prendre en compte le fait que ce n'est pas seulement un jeu où l'on fait du rp mais aussi de la gestion. - Citation :
- - Interdire par loi ducal l’accès au Mayorat et au conseil ducal aux paysans..
A mon sens niveau 1 est souvent un peu juste pour être maire, il n'empêche que certains m'ont tout de même prouvé le contraire. De plus certains villages sont parfois en manque de candidats. - Citation :
- Interdire par loi ducal la vente sur la foire ducale d’un Maire à un autre. Cela sera bientôt le cas comme il l'a été expliqué. Le plus gros souci ça va être les ventes des maires au duché, la vente de fer aux mairies et le paiement de l'impôt, mais c'est un autre sujet, faudra bien s'y adapter. - Citation :
- Chacun de vous venir habiter dans la Capitale. Chacun de nous? Bien sûr et que fais-tu de ceux pour qui leur village c'est toute leur vie (vie rp je précise hein^^)? Ce que je trouve très bien avec le niveau 4, c'est que cela va justement aider les capitales et attirer du monde et c'est une excellente chose dont je me réjouis, mais il ne faut pas non plus exagérer dans l'autre sens. Puis entendre encore et toujours que Clermont est le vilain petit canard du BA que tout le monde s'en fout, que personne n'écoute et que personne ne fait rien, j'en ai vraiment assez, car c'est faux. La bonne nouvelle, c'est que le niveau 4 va je pense un peu dans ce sens mais il faudra de la patience. | |
| Sujet: Re: Le niveau 4 Dim 8 Fév 2009 - 14:47 | |
| Vu les blocages qui commencent à se faire au niveau de la capitale, je pense qu'il y en aura d'autres.
A mon avis, les conseillers devront séjournés bientôt à Clermont pour accéder à leur bureau sans pour autant déménager et les prof et étudiants ça arrivera peut être aussi. Mais c'est vrai aussi qu'il n'y a pratiquement aucun noble à Clermont, deux je crois Ivrel et Gweltas. On peut pas dire que notre capitale rayonne pour le moment. Ce que voulais dire JN c'est que longtemps la capitale a été négligée, aujourd'hui cela a changé ce qui correspond à ce que dit Gals et ça risque de changer plus. La noblesse également, les trois premiers niveaux 4 ne sont pas nobles RP, ça manque de cohérence c'est sûr mais à mon avis y a Naluria qui va arrivé avec un couteau entre les dents concernant ce sujet...Messire Unan on va pas non plus favoriser les niveaux 4 sur tous les tableaux, à eux aussi de réintégrer la société auvergnate. Pour la mairie et les niveaux 1, je pense qu'un loi s'impose, généralement les habitants arrivent à élire le plus compétent et en effet y a pas tout le temps des candidats. | |
| Sujet: Re: Le niveau 4 Dim 8 Fév 2009 - 15:08 | |
| Je pense aussi que les conseillers devront y séjourner, pour le CAC c'est en tout cas très clair je pense. Le souci des nobles, c'est que bon nombre sont des "anciens" qui ont déjà une vie bien installée ailleurs et ça on ne peut pas ne pas en tenir compte. Enfin concernant la situation de Clermont il n'est pas nouveau qu'on s'y intéresse, ça tu peux me croire, seulement il y a eu des périodes où l'intérêt a peut-être été moins grand qu'à d'autres. Et c'est vrai que quand on arrive au conseil et qu'on se fait rentrer dedans parce durant certaines périodes les personnes à responsabilité ont parfois négligé Clermont, ça a de quoi agacer, surtout quand on y a passé beaucoup de temps auparavant. Malgré les difficultés, il serait bon que parfois certains n'oublient pas ce qui a déjà été fait et ne hurlent pas sur les personnes qui se sentent concernées d'entrée de jeu sans réfléchir. On n'agresse pas les gens pour demander de l'aide.
Malgré tout, je suis assez optimiste pour les capitales, il faut encore un peu de patience, mais je suis certaine que Clermont rayonnera. J'économise même pour y acheter un appartement d'ailleurs. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le niveau 4 | |
| |
| | | | Le niveau 4 | |
|