Duché du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457]

Aller en bas 
+18
lap
Toflegrand d'Auvergne
Ninjaturtel
Gypsie
THIBANTIK
favdb
karox
ivrel
petitrusse
Galswinthe
pierre de roanne
Valexan
alivianne
natafael
lanfeust86
Caddarik
Val1
Martymcfly
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Clothilde de St-Nicolas
Intoxiqué par les RRs
Clothilde de St-Nicolas


Nombre de messages : 4013
Localisation : Murat
Date d'inscription : 24/06/2007


Niveau: 3

[RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457]   [RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457] - Page 5 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 17:30


A l'invitation du Duc régnant, Clothilde s'avança et le salua d'une révérence, signe de respect du à son suzerain, avant de ployer genou à terre, et de dire, regard baissé comme il convenait :

Le bonjour, et mes respects, Votre Grâce.

Moi, Clothilde, Dame de Laveissière et de Bost, renouvelle mon serment d'allégeance au duché du Bourbonnais-Auvergne représenté par vous, Duc Petitrusse de Jaligny.

Je jure de vous apporter aide (auxilium), conseil (consilium), et respect (obsequium).
Revenir en haut Aller en bas
Martymcfly
Intoxiqué par les RRs
Martymcfly


Nombre de messages : 6175
Age : 40
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/05/2007


Niveau: 3

[RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457]   [RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457] - Page 5 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 17:34

Marty inclina la tête.

Je vous en prie. N'oubliez pas la missive de Cournon d'Auvergne et Mirefleurs.

Le héraut n'en dit pas davantage et sourit à sa vassale lorsque celle ci s'approcha du trône.
Revenir en haut Aller en bas
petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse


Nombre de messages : 19206
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2005


Niveau: 4

[RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457]   [RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457] - Page 5 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 21:44

Le Duc attend la suite de l'allégence de Clothilde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Martymcfly
Intoxiqué par les RRs
Martymcfly


Nombre de messages : 6175
Age : 40
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/05/2007


Niveau: 3

[RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457]   [RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457] - Page 5 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 22:05

Marty était toujours content de voir sa vassale, apparemment elle allait bien, il faudrait qu'il lui demande où en était son affaire à Rome, mais ce n'était sûrement pas le bon moment. Il la vit poser le genou à terre et renouveller son serment envers le Bourbonnais-Auvergne. Tout y était, les trois devoirs du vassal étaient prononcés, il n'y avait plus qu'à attendre la réponse du régnant. Allait il accepter l'allégeance de Clothilde ?

Le doute s'installant dans l'esprit du héraut qui attendait la réponse ducale. Petitrusse semblait attendre autre chose que ce qui avait été dit, mais pourtant tout avait été prononcé, le duc n'avait plus qu'à répondre.
Auvergne attendait également des nouvelles concernant l'allegeance d'Althiof et de Korydwen.
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde de St-Nicolas
Intoxiqué par les RRs
Clothilde de St-Nicolas


Nombre de messages : 4013
Localisation : Murat
Date d'inscription : 24/06/2007


Niveau: 3

[RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457]   [RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457] - Page 5 EmptyVen 27 Nov 2009 - 0:27


Clothilde trouvait que le temps de réponse du Duc était anormalement long, aussi releva-t-elle vers lui un visage quelque peu interrogateur.

Il semblait pourtant à la jeune femme avoir prononcé son renouvellement d'allégeance en bonne et due forme, et d'ailleurs de la même manière que l'avait fait Gypsie quelques minutes auparavant, et bien d'autres personnes lors de précédentes allégeances.

Un regard vers son Ami et Suzerain, un sourire au passage en guise de "bonjour", en attendant de pouvoir, à l'issue de la cérémonie, aller lui parler un peu.

Soudain Clothilde réalisa que le Duc attendait peut-être la formulation complète.
Espérant que les paroles qu'elle s'apprêtait à prononcer de nouveau, soient celles attendues par Petitrusse, et marquent la fin de son renouvellement d'allégeance d'une manière salvatrice, car un début de petite crampe se faisait sentir en son mollet soudainement.

Elle reprit donc :

Que si un conflit venait à vous opposer vous, Petitrusse, Duc du Bourbonnais-Auvergne, à un tiers, je jure que je prendrais cause pour vous.

Que si un conflit venait à vous opposer vous, Petitrusse, Duc du Bourbonnais-Auvergne, à Sa Majesté, Levan III de Normandie, Roy de France, notre souverain, je jure que je prendrais cause pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Martymcfly
Intoxiqué par les RRs
Martymcfly


Nombre de messages : 6175
Age : 40
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/05/2007


Niveau: 3

[RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457]   [RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457] - Page 5 EmptyVen 27 Nov 2009 - 0:40

Clothilde ponctua son allégeance par quelques paroles qui n'étaient pas essentielles au bon déroulement de la cérémonie. C'était son choix de les prononcer, mais en aucun cas elle était obligée de le faire. Le héraut en pris note et regarda la réaction du régnant.
Revenir en haut Aller en bas
petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse


Nombre de messages : 19206
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2005


Niveau: 4

[RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457]   [RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457] - Page 5 EmptyVen 27 Nov 2009 - 5:24

Clothilde, Dame de Laveissière et de Bost, nous, Petitrusse, seigneur de jaligny, Duc du Bourbonnais Auvergne par la grâce des urnes, acceptons ce jour et devant témoins votre allégeance et vous assurons en retour justice, protection et subsistance pour vous et les vôtres.

Le Duc s'approcha de la conseillère du comité des fêtes et attendit que cette dernière se relève.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Clothilde de St-Nicolas
Intoxiqué par les RRs
Clothilde de St-Nicolas


Nombre de messages : 4013
Localisation : Murat
Date d'inscription : 24/06/2007


Niveau: 3

[RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457]   [RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457] - Page 5 EmptyVen 27 Nov 2009 - 12:19

Après la réponse du Duc du BA, Clothilde se releva, et attendit l'accolade en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse


Nombre de messages : 19206
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2005


Niveau: 4

[RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457]   [RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457] - Page 5 EmptyVen 27 Nov 2009 - 16:35

Il s'approcha et scella le contrat par une accolade vassalique.

Je dois aller à Murat dans les prochains jours, peut être pourrons-nous prendre un peu de notre temps pour discuter devant un verre en taverne?
J'aimerais aborder plusieurs sujets avec toi.
Mais avant, je dois terminer les allégences et répondre aux dernières allégences par courrier.

Bon retour à Murat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Galswinthe
Intoxiqué par les RRs
Galswinthe


Nombre de messages : 13359
Age : 18
Date d'inscription : 25/10/2006


Niveau: 3

[RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457]   [RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457] - Page 5 EmptyVen 27 Nov 2009 - 21:47

Les serments d'allégeance se succédaient, Galswinthe s'avança à son tour devant le duc et posa un genou à terre :

Moi Galswinthe de Ludgarès, duchesse de Lapalisse, baronne d'Arfeuilles et d'Herment, dame de Commières et de Saint-Saturnin, renouvelle ce jour mon allégeance au Bourbonnais Auvergne à travers son duc légitime Petitrusse.

Je lui jure donc auxilium, obsequium et consilium.
Revenir en haut Aller en bas
petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse


Nombre de messages : 19206
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2005


Niveau: 4

[RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457]   [RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457] - Page 5 EmptySam 28 Nov 2009 - 18:23

Gals, surement la meilleure CAC Ducale que l'on peut trouver en Bourbonnais Auvergne. C'est toujours un plaisir de pouvoir travailler avec elle. On peut dormir sur nos deux oreilles, le travail sera toujours très bien fait.

Galswinthe de Ludgarès, duchesse de Lapalisse, baronne d'Arfeuilles et d'Herment, dame de Commières et de Saint-Saturnin, nous, Petitrusse, seigneur de jaligny, Duc du Bourbonnais Auvergne par la grâce des urnes, acceptons ce jour et devant témoins votre allégeance et vous assurons en retour justice, protection et subsistance pour vous et les vôtres.

Le Duc s'approcha de son amie et attendit que cette dernière se relève.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Galswinthe
Intoxiqué par les RRs
Galswinthe


Nombre de messages : 13359
Age : 18
Date d'inscription : 25/10/2006


Niveau: 3

[RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457]   [RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457] - Page 5 EmptyDim 29 Nov 2009 - 9:00

A la réponse du Duc, Galswinthe se releva.
Revenir en haut Aller en bas
petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse


Nombre de messages : 19206
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2005


Niveau: 4

[RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457]   [RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457] - Page 5 EmptyDim 29 Nov 2009 - 15:58

Le Duc s'approche de son amie et lui offre un baiser vassalique. C'était seulement le troisième qu'il donnait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Galswinthe
Intoxiqué par les RRs
Galswinthe


Nombre de messages : 13359
Age : 18
Date d'inscription : 25/10/2006


Niveau: 3

[RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457]   [RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457] - Page 5 EmptyDim 29 Nov 2009 - 22:08

Le Duc approcha pour le baiser de paix, scellant le serment d'allégeance. Galswinthe retourna alors près de Gyspie, laissant la place au suivant.
Revenir en haut Aller en bas
legowen
Intoxiqué par les RRs
legowen


Nombre de messages : 4155
Age : 16
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 10/09/2007


Niveau: 3

[RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457]   [RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457] - Page 5 EmptyLun 30 Nov 2009 - 10:02

Elle avait attendu, étant anoblie depuis peu, elle trouvait normal de laisser d'abord les nobles de rang plus élevé s'avancer en premier
personne ne se présentant après Galswinthe , elle s'avança vers Petitrusse

ils avaient déjà travaillé ensemble , à la prévôté , au conseil ,elle se souvint qu'ils avaient eu un léger différent dissipé , un malentendu sur une qualité de travail, on ne se refait pas, elle était chatouilleuse la -dessus
elle avait râlé aussi il y a quelques temps, déçue non pour elle mais pour eux ,elle réprima un sourire , pas vraiment le top pour se retrouver, mais elle avait préféré dire ce qui n'allait pas directement, laisser s'enliser une situation qui pourrait être corriger pour mieux critiquer , elle n' aimait pas , donc elle avait prévenu

Mais elle reconnaissait le travail qu'il accomplissait et savait sa présence à la COBA , son implication


elle posa un genou à terre , déclara

Moi, Legowen de Nivrim, Dame de Chaptuzat, , reconnais comme suzerain vous, Petitrusse de Jaligny, duc du Bourbonnais Auvergne, élu par la grâce des urnes.

Je vous jure donc, auxilium , consilium, obsequium.

Que si un conflit venait vous opposer vous, Petitrusse de Jaligny, duc du Bourbonnais-Auvergne, notre suzerain, à un tiers, je jure que je prendrais cause pour vous.

Que si un conflit venait vous opposer à sa Majesté Levan III, Roy de France, Souverain du Royaume, je prendrais acte et faits pour mon souverain.
Revenir en haut Aller en bas
petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse


Nombre de messages : 19206
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2005


Niveau: 4

[RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457]   [RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457] - Page 5 EmptyLun 30 Nov 2009 - 15:45

Legowen, maire de Moulins, oulà, pas un bon souvenir pour le Duc, enfin pas Legowen précisement, mais plutôt le début de son mandat et les évènements de Moulins. Son passage éclair, et impossible d'aller sur la halle de Moulins, on lui avait baré le chemin.

Legowen de Nivrim, Dame de Chaptuzat, nous, Petitrusse, seigneur de jaligny, Duc du Bourbonnais Auvergne par la grâce des urnes, acceptons ce jour et devant témoins votre allégeance et vous assurons en retour justice, protection et subsistance pour vous et les vôtres.

Le Duc s'approcha de l'ancienne maire de Moulins et attendit que cette dernière se relève.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
legowen
Intoxiqué par les RRs
legowen


Nombre de messages : 4155
Age : 16
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 10/09/2007


Niveau: 3

[RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457]   [RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457] - Page 5 EmptyLun 30 Nov 2009 - 23:03

Après que le Duc ait accepté son allégeance, Legowen se releva
Revenir en haut Aller en bas
petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse


Nombre de messages : 19206
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2005


Niveau: 4

[RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457]   [RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457] - Page 5 EmptyMar 1 Déc 2009 - 20:01

Le Duc s'approche de Legowen et lui fait une accolade vassalique.

Bon retour à Moulins.

J'aimerais y repasser avant la fin de mon mandat. J'aimerais prendre le temps de répondre a des questions, même si, c'est bien trop tard.

Si pas d'autres nobles se présentaient, le Duc allait s'installer pour répondre par courrier à deux allégences.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
legowen
Intoxiqué par les RRs
legowen


Nombre de messages : 4155
Age : 16
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 10/09/2007


Niveau: 3

[RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457]   [RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457] - Page 5 EmptyMer 2 Déc 2009 - 0:35

je vous remercie , votre Grâce et , croyez bien qu'il n'est jamais trop tard


léger sourire de la jeune femme avant qu'elle ne regagne sa place, laissant la personne suivante s'approcher à son tour
Revenir en haut Aller en bas
petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse


Nombre de messages : 19206
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2005


Niveau: 4

[RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457]   [RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457] - Page 5 EmptyMer 2 Déc 2009 - 17:34

Le Duc s'installe.

Citation :
A Théobald d'Azayes dict Nakuneuil, Comte de Jublains et Vicomte de Carlat

Par la présente, nous, Petitrusse, seigneur de jaligny, Duc du Bourbonnais Auvergne, déclarons accepter votre allégeance et vous assurer en retour justice, protection et subsistance pour vous et les vôtres.

Petitrusse
Duc du BA

[RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457] - Page 5 Sceaurougewa1

Le Duc se retourne vers Auvergne.

J'ai oublié de vous dire que j'ai reçu une réponse de sa part. C'est bien lui l'auteur de ce courrier, de cette allégence.

Citation :
A Korydwen et Althiof de Toggenburg-Marigny, Barons de Cournon d'Auvergne et Seigneurs de Mirefleurs et de Neschers

Par la présente, nous, Petitrusse, seigneur de jaligny, Duc du Bourbonnais Auvergne, déclarons accepter votre allégeance et vous assurer en retour justice, protection et subsistance pour vous et les vôtres.

Petitrusse
Duc du BA

[RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457] - Page 5 Sceaurougewa1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Martymcfly
Intoxiqué par les RRs
Martymcfly


Nombre de messages : 6175
Age : 40
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/05/2007


Niveau: 3

[RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457]   [RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457] - Page 5 EmptyVen 4 Déc 2009 - 13:17

Il ne restait plus que quelques minutes avant la fin de la cérémonie. Que la journée était longue... Le héraut ramassa les missives scellées par le régnant et fit partir expressément de nouvelles lettres, de rappel vers les demeures des nobles n'ayant pas encore répondu. Certains étaient toujours au monastère. L'un d'eux répondit. Et Marty de tendre la missive au duc.

Voici une nouvelle missive de renouvellement d'allégeance.

Tcotn a écrit:
A vous, Petitrusse, salut.

Par la présente, moi, Tcotn, Vicomte de Brossadol, reconnaissons comme suzerain, vous, Petitrusse, Duc du Bourbonnais-Auvergne.

Que nous vous devons désormais obsequium, auxilium et consilium,

Que si un conflit venait à vous opposer vous, Petitrusse, Duc du Bourbonnais-Auvergne, notre suzerain, à Sa Majesté, Lévan III, Roy de France, notre souverain, nous jurons que nous prendrions cause pour lui.

Que si un conflit venait vous opposer vous, Petitrusse, Duc du Bourbonnais-Auvergne, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.

Fait à Vaudémont, le deux decembre de l'An de Grasce Mil Quatre Cent Cinquante Sept.

Tcotn, Vicomte de Brossadol
[RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457] - Page 5 Gueulesad9
Revenir en haut Aller en bas
petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse


Nombre de messages : 19206
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2005


Niveau: 4

[RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457]   [RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457] - Page 5 EmptyVen 4 Déc 2009 - 21:16

Petitrusse redige la réponse a l'allégence qu'Auvergne venait de recevoir.

Citation :
A Tcotn, Vicomte de Brossadol

Par la présente, nous, Petitrusse, seigneur de jaligny, Duc du Bourbonnais Auvergne, déclarons accepter votre allégeance et vous assurer en retour justice, protection et subsistance pour vous et les vôtres.

Petitrusse
Duc du BA

[RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457] - Page 5 Sceaurougewa1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Martymcfly
Intoxiqué par les RRs
Martymcfly


Nombre de messages : 6175
Age : 40
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/05/2007


Niveau: 3

[RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457]   [RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457] - Page 5 EmptyVen 4 Déc 2009 - 22:01

Et encore une nouvelle missive... Il était pourtant au monastère d'après les dernières nouvelles. Marty remit la lettre du Baron de Vissac au régnant.

Jason de Vissac a écrit:
Nous, Jason de Vissac, Baron de Vissac, reconnaissons comme suzerain vous, Petitrusse, duc du Bourbonnais Auvergne, qui fut élu par la grâce des urnes.

Nous vous jurons de vous apportez aide (auxilium) , conseil (consilium), respect (obsequium).

Que si un conflit venait vous opposer vous, Petitrusse, duc du Bourbonnais-Auvergne, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.

Que si un conflit venait vous opposer à sa Majesté Levan III, Roy de France, Souverain du Royaume, nous prendrions acte et faits pour notre souverain.

Vous noterez qu'il n'y a pas de sceau pour cette missive, il y a quelques temps, le Baron de Vissac m'avait averti de cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse


Nombre de messages : 19206
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2005


Niveau: 4

[RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457]   [RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457] - Page 5 EmptySam 5 Déc 2009 - 8:55

D'accord. Je vais accepter l'allégence.

Petitrusse redige la réponse a cette nouvellle allégence.

Citation :
A Jason de Vissac, Baron de Vissac

Par la présente, nous, Petitrusse, seigneur de jaligny, Duc du Bourbonnais Auvergne, déclarons accepter votre allégeance et vous assurer en retour justice, protection et subsistance pour vous et les vôtres.

Petitrusse
Duc du BA

[RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457] - Page 5 Sceaurougewa1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Martymcfly
Intoxiqué par les RRs
Martymcfly


Nombre de messages : 6175
Age : 40
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/05/2007


Niveau: 3

[RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457]   [RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457] - Page 5 EmptyDim 6 Déc 2009 - 21:41

La cérémonie touchait à sa fin... Plus qu'une petite heure avant que ce soit terminé. Le héraut avait envoyé une nouvelle lettre aux deux derniers retardataires, Cyril Kad d'Azayes, toujours retiré au monastère, et le Duc de Vichy, Sa Grâce Trollfarceur qui semblait être sorti de sa retraite.

En attendant un éventuel signe de leur part, il remit sa propre missive au régnant, comme sa charge le stipulait.


Etant donné que la cérémonie se termine, voici mon renouvellement d'allégeance à la Couronne du Bourbonnais-Auvergne. Comme pour les autres, vous pouvez choisir de l'accepter comme de la refuser.

Martymcfly a écrit:
    Nous, Martymcfly de Montfort-Balmyr, Duc de Billy, Baron de Villemontée, Seigneur de Terves et de Gondole, dit Auvergne, Héraut de la marche du Bourbonnais-Auvergne,

    Par la présente missive, pour nous même, notre épouse, Sa Grâce Beths de Montfort-Balmyr, nos vassaux, nos gens, serfs et paysans et pour le fief et le domaine de Billy, duché de retraite sis en les terres du glorieux Bourbonnais-Auvergne, et pour le fief et le domaine de Villemontée, fief baronnal de mérite octroyé par la volonté de Sa Seigneurie Thibaud-Xavier de Ludgarès, renouvelons notre allégeance à la couronne ducale du Bourbonnais-Auvergne, représentée par vous, messire Petitrusse, duc reconnu par le conseil ducal.

    Par cette missive, nous renouvelons notre serment d'allégeance et jurons de demeurer toujours fidèle au Duché du Bourbonnais-Auvergne en apportant notre conseil éclairé
    (consilium), notre aide par les armes si le besoin s'en fait ressentir (auxilium), et notre respect (obsequium).

    Nous jurons que si un conflit venait à vous opposer vous, messire Petitrusse, à Sa Très Aristotélicienne Majesté, Lévan, Roy de France, notre souverain, nous prendrions cause pour lui pour Sa Majesté tant par nos convictions que par nos charges.

    Nous assurons que si un conflit venait vous opposer vous, messire Petitrusse, nous prendrions cause pour la couronne du Bourbonnais-Auvergne afin que nuls dommages ne puisse rendre à néant notre glorieuse Province à ne plus s'en relever.

    Fait au château de Clermont, en ce VIe jour de Novembre MCDLVII, sous le règne de notre bien aimé Souverain Levan III de Normandie.

                          [RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457] - Page 5 Signaturevillemontee

                              [RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457] - Page 5 Martysceaujaunenewh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457]   [RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457] - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457]
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allégeance de la Noblesse de mérite [Juillet 1457]
» Allégeance de la Noblesse de mérite [Oct./Nov. 59]
» Allégeance de la Noblesse de mérite [Dec. 59 /Jan. 60]
» De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA [Mai 1457]
» Autres textes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Salle des Archives :: Archives des Bureaux Publics :: Salle des Requêtes et des demandes d'audience :: Salle du trône-
Sauter vers: