Duché du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

  Bureau privé des chefs du port de Moulins

Aller en bas 
+42
Edwald
Beths
Arthur Dayne
Khoryan
eclipse72
kimi32
Jason_de_vissac.
Hulrika
MissAnasthasia
rv007
Levio
Javert
Jehan_Marcus
GUIGM
Garcimore
Ysaoth
Ninon
Xelia69
gregorius
sab8999
malvinas
cristras
Androlyne
lanfeust86
Koslov de Vladivostok
benoit560
Jeannicolas
Guy_kdr
petitrusse
sonia80200
Jrag
Semias
phoenyx92
raianui
Lamentin
Ninjaturtel
legowen
Sunburn
Galswinthe
ivrel
Noeline
Fabien74
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 26  Suivant
AuteurMessage
gregorius
Intoxiqué par les RRs
gregorius


Nombre de messages : 1965
Age : 18
Date d'inscription : 21/07/2007


Niveau: 3

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 14 EmptyVen 11 Nov 2011 - 16:31

Sab8999,

j'essaie d'arriver lundi soir à Moulins....prépare nous des bières bien fraiche. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sab8999
Intoxiqué par les RRs
sab8999


Nombre de messages : 2121
Age : 17
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 12/04/2010

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 14 EmptyVen 11 Nov 2011 - 21:33

Se sera pour moi un grand plaisir de t'accueillir au Port de Moulins.

Désolé pour pour vendredi matin, on a du se croiser avec nos bateaux.

Pour ce qui est des bières, elles sont au frais. Pour le reste, on verra si je recupère le bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Jehan_Marcus
Intoxiqué par les RRs
Jehan_Marcus


Nombre de messages : 1388
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 16/07/2010


Niveau: 2

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 14 EmptyVen 11 Nov 2011 - 22:12

Je suis revenu...
Et suis à nouveau disponible.
Revenir en haut Aller en bas
http://loilier.net
gregorius
Intoxiqué par les RRs
gregorius


Nombre de messages : 1965
Age : 18
Date d'inscription : 21/07/2007


Niveau: 3

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 14 EmptySam 12 Nov 2011 - 21:16

Qui est chef de port?

Que je puisse savoir à qui je dois écrire?

Je suis à Blois ce soir.
J'espère être à Moulins lundi soir tard, ou mardi matin, pour un bon petit dejeuner dans l'une de vos tavernes.
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel


Nombre de messages : 11596
Age : 57
Localisation : RP et HRP : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2006


Niveau: 4

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 14 EmptyDim 13 Nov 2011 - 7:21

J'avais redonné le poste de chef de port à Sab. Après le souci c'est si tu arrives lundi soir tard... sab se couche tôt.
Revenir en haut Aller en bas
sab8999
Intoxiqué par les RRs
sab8999


Nombre de messages : 2121
Age : 17
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 12/04/2010

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 14 EmptyDim 13 Nov 2011 - 10:49

Je ne vais quand même pas te laisser mourrir de soif sur l'Ardent.
Je vais tacher d'être présente.
N'hésite pas à m'envoyer un petit courrier pour m'annoncer ton arrivée imminente.

Ne t'en fait pas Ivrel, je vais gérer.
Revenir en haut Aller en bas
gregorius
Intoxiqué par les RRs
gregorius


Nombre de messages : 1965
Age : 18
Date d'inscription : 21/07/2007


Niveau: 3

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 14 EmptyDim 13 Nov 2011 - 14:48

ivrel a écrit:
J'avais redonné le poste de chef de port à Sab. Après le souci c'est si tu arrives lundi soir tard... sab se couche tôt.

J'ai calculé, au plus tôt, je ne peux être à Moulins pas avant mardi matin 8h, donc tu pourras dormir Sab. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sab8999
Intoxiqué par les RRs
sab8999


Nombre de messages : 2121
Age : 17
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 12/04/2010

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 14 EmptyLun 14 Nov 2011 - 14:55

Merci Gregorius.

Je serais donc fraiche et dispo pour t'aider à amarrer ton bateau.
Revenir en haut Aller en bas
gregorius
Intoxiqué par les RRs
gregorius


Nombre de messages : 1965
Age : 18
Date d'inscription : 21/07/2007


Niveau: 3

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 14 EmptyLun 14 Nov 2011 - 20:53

Pour l'instant, pas de changement pour l'horaire, car tout c'est bien passer à la barre ce jour.
Le dernier mouvement dans quelques minutes.
Revenir en haut Aller en bas
sab8999
Intoxiqué par les RRs
sab8999


Nombre de messages : 2121
Age : 17
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 12/04/2010

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 14 EmptyMar 15 Nov 2011 - 4:46

Merveilleux !!! Razz


Tu as le champs libre pour accoster. Attention à la brume, ce matin elle est épaisse.
Revenir en haut Aller en bas
sab8999
Intoxiqué par les RRs
sab8999


Nombre de messages : 2121
Age : 17
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 12/04/2010

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 14 EmptyMar 15 Nov 2011 - 18:43

Greg !
J'ai accepté ta demande. Nous avons plus qu'a rapprocher le bateau et à l'attacher.
Revenir en haut Aller en bas
gregorius
Intoxiqué par les RRs
gregorius


Nombre de messages : 1965
Age : 18
Date d'inscription : 21/07/2007


Niveau: 3

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 14 EmptyMer 16 Nov 2011 - 20:33

Merci de ton aide pour l'accostage.

Je dois rester à Moulins pour plusieurs jours.
Seriez vous libre un soir, pas trop tard, pour papoter devant une bière en taverne?
Revenir en haut Aller en bas
sab8999
Intoxiqué par les RRs
sab8999


Nombre de messages : 2121
Age : 17
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 12/04/2010

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 14 EmptyMar 22 Nov 2011 - 18:28

Sab était tellement absorbé par l'arrivée du capitaine, qu'elle n'avait pas compris la dernière phrase que Gregorius lui avait dit.

Dans un sursaut, elle répondit tout en rougissant.


Embarassed

Excuse moi Greg, je crois que j'avais pas bien saisis ta dernière phrases.
Revenir en haut Aller en bas
gregorius
Intoxiqué par les RRs
gregorius


Nombre de messages : 1965
Age : 18
Date d'inscription : 21/07/2007


Niveau: 3

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 14 EmptyMer 23 Nov 2011 - 17:15

Cela me peine de devoir refuser, mais n'ayant pas eu de réponse de votre part, je suis sur leschemins pour rentrer chez moi à Montliçon.
Revenir en haut Aller en bas
sab8999
Intoxiqué par les RRs
sab8999


Nombre de messages : 2121
Age : 17
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 12/04/2010

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 14 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 20:32

Citation :
Moi, Sab8999, Chef de Port de Moulins, vient en ce jour du 2 février de l'an 1460, informer le Conseil Ducal de ma démission de ce poste.
Je resterais en fonction à la CANF, jusqu'à ce qu'un successeur soit nommé.
Je tiens également à rendre dans les plus bref délais le Moulinois. Bateau de type Foncet, appartenant au duché.


Sab8999


Voici le courrier que j'ai déposé y a quelques minutes au conseil ducal.

J'ai pris beaucoup de plaisir à travailler avec vous tous. J'ai appris énormément sur la navigation grace à Ivrel et Guigm. Je vous en remercie.
La raison de cette démission est purement HRP.
J'espère pouvoir avoir l'occasion, un jour de refaire équipe avec vous.

Gregorius, on arrivera bien à ce recroisser dans l'un de ses fameux couloirs du chateau Wink.


Revenir en haut Aller en bas
sab8999
Intoxiqué par les RRs
sab8999


Nombre de messages : 2121
Age : 17
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 12/04/2010

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 14 EmptyLun 6 Fév 2012 - 16:51

Je tiens à informer la CANF que je pars demain matin pour Nevers. Je m'en vais prier sur la tombe de la défunte reine.
Je ne rentrerais surement pas directement.
Je tenais également à informer que j'ai toujours le Moulinois en m'a possession et que j'attends un second pour prendre la succession.
Je vous tiens au courant des que je connais la date de retour.
Revenir en haut Aller en bas
Jehan_Marcus
Intoxiqué par les RRs
Jehan_Marcus


Nombre de messages : 1388
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 16/07/2010


Niveau: 2

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 14 EmptyVen 24 Fév 2012 - 9:12

Jehan recevait ce jour une missive au sujet de l'éventuelle construction d'un foncet dans le port de Moulins :

Citation :
De: Thomas de la Roche Nouët
A: Jehan_Marcus
Posté le: Aujourd'hui à 09:08
Sujet: Commande d'un foncet clés en main
Messire le chef de port de Moulins,

Bien que résidant actuellement à Montbrisson, je compte emménager prochainement avec ma famille dans votre commune, et je pense que nous y serons dès mardi ou mercredi prochain.

Or, bien que je sois déjà propriétaire d'une nave gênoise qui se trouve en transit entre le Mare Nostrum [Actuelle Méditerranée] et la Mer Océanne [Actuel océan Atlantique], je souhaite passer commande d'un nouveau navire, un foncet, qui servira principalement à naviguer sur la Loire.

Le navire devra être construit à Moulins par le Duché, qui s'engagera à fournir matériaux et main d'oeuvre, en échange de quoi je m'engage de mon côté à payer l'intégralité du prix qui sera convenu pour le navire lors de la signature du contrat de commande une fois que le navire aura été mis à l'eau.

Malgré tout, il y a plusieures questions qui demandent à être résolues avant d'en arriver à l'accord final:

A) Le Duché du Bourbonnais-Auvergne peut il se charger de tout cela?

B) Quel sera le prix final du navire?

C) Quel sera le délai de construction?

D) Le navire pourra t'il être ammaré, une fois construit, à Moulins même, notre future ville de résidence? Si ce n'est pas le cas, faut de place, pourra t'il l'être dans le port naturel situé entre Moulins et Montpensier?

Je vous serai immensément obligé si vous aviez l'amabilité de bien vouloir répondre à tout cela.

Recevez, Messire le chef de Port, mes salutations les plus respectueuses,

Thomas de la Roche Nouët,
Capitaine et médicastre

Après l'avoir lue attentivement, il décida, avant toute réponse, d'en transmettre une copie au CAMGT et d'en attendre les consignes.
Revenir en haut Aller en bas
http://loilier.net
GUIGM
Intoxiqué par les RRs
GUIGM


Nombre de messages : 2439
Date d'inscription : 10/05/2009


Niveau: 4

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 14 EmptyVen 24 Fév 2012 - 18:18

Pour la réponse définitive nous validerons avec Ivrel et le conseil, mais voilà déjà mon point de vue

A) Le Duché du Bourbonnais-Auvergne peut il se charger de tout cela?
Oui sans problème ... nous en avons déjà un déjà construit qui serait disponible immédiatement

B) Quel sera le prix final du navire?
Si je me souviens bien 1000écus (d'autant que nous avions recu un acompte pour ce navire qui n'a finalement jamais été pris)

C) Quel sera le délai de construction?
0 jours puisqu'il est déjà construit

D) Le navire pourra t'il être ammaré, une fois construit, à Moulins même, notre future ville de résidence? Si ce n'est pas le cas, faut de place, pourra t'il l'être dans le port naturel situé entre Moulins et Montpensier?
Le port est actuellement en voix d'aggrandissement donc çà pose pas le moindre pbm à mon avis

Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel


Nombre de messages : 11596
Age : 57
Localisation : RP et HRP : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2006


Niveau: 4

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 14 EmptyVen 24 Fév 2012 - 20:52

Même point de vu que le CaMGT.

Qui sont actuellement les capitaines du Moulinois et de l'Ardent au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel


Nombre de messages : 11596
Age : 57
Localisation : RP et HRP : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2006


Niveau: 4

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 14 EmptySam 25 Fév 2012 - 8:31

Je lui ai écrit :

Citation :
Notre chef de port nous a transmis votre courrier.
Voici les réponses du conseil à vos demandes :

A) Le Duché du Bourbonnais-Auvergne peut il se charger de tout cela?
Oui sans problème ... nous en avons déjà un déjà construit qui serait disponible immédiatement (Le Moulinois, construit sur commande, mais la personne est décédée entre temps)

B) Quel sera le prix final du navire?
1000 écus

C) Quel sera le délai de construction?
0 jours puisqu'il est déjà construit

D) Le navire pourra t'il être amarré, une fois construit, à Moulins même, notre future ville de résidence? Si ce n'est pas le cas, faute de place, pourra t'il l'être dans le port naturel situé entre Moulins et Montpensier?
Le port est actuellement en voix d'aggrandissement donc çà pose pas le moindre problème, et nos ressortissants sont en général prioritaires pour accoster où ils veulent dans le duché.

Maintenant si cela vous agrée il resterai juste à définir les modalités pratiques de cet achat.

Amicalement
SE Ivrel
Bailli du BA

J'ai aussi écrit à Sab pour lui dire de se tenir prête à passer la barre.
Revenir en haut Aller en bas
Jehan_Marcus
Intoxiqué par les RRs
Jehan_Marcus


Nombre de messages : 1388
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 16/07/2010


Niveau: 2

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 14 EmptySam 25 Fév 2012 - 9:08

Jehan prit connaissances des décisions prises au sujet de la vente d'un foncet au Sieur Thomas de la Roche Nouët.
Il se mit ensuite en demeure de rédiger son compte rendu journalier des travaux d'agrandissement du port.
Il avait prit bien garde de ne pas s'engager aujourd'hui, en même temps que les autres moulinois afin d'éviter les bavardages et autres rapportages des commères toujours à l'affût... surtout depuis les arrivées massives de ces derniers temps qui avaient vu affluer dans de nouvelles têtes à Moulins : il se mettrait donc à la construction du port vers 18h00... voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://loilier.net
GUIGM
Intoxiqué par les RRs
GUIGM


Nombre de messages : 2439
Date d'inscription : 10/05/2009


Niveau: 4

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 14 EmptySam 25 Fév 2012 - 11:58

C'est parfait comme réponse

Pour ce qui est du paiement on pourrait faire çà avec des dons mais çà risque d'être long à cout de 50écus

Sinon reste la bonne vieille technique du mandat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sab8999
Intoxiqué par les RRs
sab8999


Nombre de messages : 2121
Age : 17
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 12/04/2010

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 14 EmptyDim 4 Mar 2012 - 21:19

Coucou tout le monde,

Ne sachant ou déposer cela, je me permet de vous en faire par dans le bureau de chef de port.

J'ai donc effectuer la vente du Moulinois à Messire Thomas. Personne très hautaine je trouve. Enfin ce n'est qu'un point de vue. Ou alors c'est son titre qui lui monte à la tête. Enfin cela ne me regarde pas.
Je n'ai pas eu un deniers de cette vente. Comme j'ai pu le répondre à Ivrel lors d'un de ses précédents courriers.
Je peux fournir screen évènement à l'appui.

Depuis trois jours maintenant, je suis à bord du Moulinois afin de finir l'échange au frais de la princesse. J'ai écris à cet homme qui ma répondu légèrement de haut comme quoi qu'il n'avait pas besoin de moi.
Cela est peut être vrai. Quoi qu'il en soit je vais descendre car ma maison me manque et aimerais avoir un peu de rentrée d'argent.
Si ce messire ce rendait compte que je dois remonter sur le bateau pour lui donner les commandes, il devra prendre les frais a sa charge.

Voici échanges du derniers courriers échanger.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Je ne serais jamais loin si vous avez besoin de moi. Mais, je m’aperçois encore ce soir , qu'il est temps pour moi de prendre une petite retraite.
Revenir en haut Aller en bas
GUIGM
Intoxiqué par les RRs
GUIGM


Nombre de messages : 2439
Date d'inscription : 10/05/2009


Niveau: 4

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 14 EmptyLun 5 Mar 2012 - 6:20

Merci Sab pour le travail ... désolé qu'il y ait des complications
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel


Nombre de messages : 11596
Age : 57
Localisation : RP et HRP : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2006


Niveau: 4

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 14 EmptyLun 5 Mar 2012 - 9:15

Tu pourrai peut-être mettre 6 offres dès demain vu que je suis là depuis ce matin, venue rien que pour bosser au port un moment.

Les 5 offres de ce jour on été prises en moins de 5 minutes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau privé des chefs du port de Moulins
Revenir en haut 
Page 14 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste des chefs de port de Moulins
» Les refus d'accostage au port de Moulins.
» Registre des ports et chefs de port du Royaume
» Demandes d'accostage au port de Moulins
» Inventaire du port de Moulins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Hall d'accueil :: Compagnie Auvergnate de Navigation Fluviale :: Archives des chefs de port-
Sauter vers: