Duché du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La médecine en Bourbonnais Auvergne ?

Aller en bas 
+45
Ysaoth
Gaby!!
Elea de Marigny
xaurex
Khoryan
Elfyne
Annabelle45
Jeannicolas
capri
titine24
Garcimore
worwick
trompette
Nevitta-
timothée.
liloote
mon_d_arverne
benoit560
Sofio-de-Valmonte
ivrel
caravi
Constance..
michaella
krakinette
evelyne.tricoire@orange.f
Elienore
GUIGM
lililea62
gregorius
malvinas
sakurahime
Goddefroy de Silly
Gav
xerxes69
Father Tom
Noeline
Beths
Levio
THIBANTIK
Gypsie
petitrusse
Rick
Ninjaturtel
korydwen
Galswinthe
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
krakinette
Intoxiqué par les RRs
krakinette


Nombre de messages : 3201
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 09/11/2012


Niveau:

La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ?   La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 16 EmptyDim 13 Jan 2013 - 18:02

petitrusse a écrit:
Citation :
Les premiers malades ont été recencés dans notre Duché!!!

De Nous, Petitrusse de La Mothe-Bromont, Duc du Bourbonnais-Auvergne,

A tous ceux qui la présente annonce liront ou feront lire,

Depuis le 11 janvier 1461, le Bourbonnais-Auvergne est touchée par une épidemie très contagieuse. Ce sont des voyageurs, venant du sud qui sont porteurs de la maladie. Ce fléau va atteindre de plus en plus de personnes dans les prochains jours. Par précaution, pour les malades, nous vous [conseillons d’éviter les lieux publics comme la mairie, l’église, le marché et les tavernes autant que faire ce peut. La maladie se transmet d'un malade à l'autre, plus il y à de malade en un lieu et plus il y a risque pour vous, d'être contaminés.

La maladie est pour le moment incurable. Les potions de nos médecins n'ont pour l'instant qu'un effet temporaire de soulagement; Vous passez par un stade de mauvaise santé puis un stade de bonne santé. Nous ne connaissons pas encore bien cette périodicité.

Sachez que les meilleurs médecins de notre duché étudient tous les jours pour découvrir les connaissances et les techniques pour fabriquer des potions qui soignent définitivement! Nous veillons à trouver le remède au plus vite. Pour cela que, dès la semaine prochaine, l'université proposera un cours par jour de médecine. Si vous voulez être soigner définitivement, j'invite les étudiants hors voie de la médecine a laisser la priorité à ceux de médecine de suivre les cours.

D'après les connaissances actuelles, lorque l'on est malade, il est conseillé de manger du maïs au lieu de manger des miches de pain. La miche de pain donne envie de vomir, on perd la moitié du repas. Du coup, obligé de manger un sac de maïs pour n'avoir plus faim.

Faict le 13 de l'An de Grasce 1461 à Clermont.

Vos avis?

conseillons d’éviter les lieux publics comme la mairie, l’église, le marché et les tavernes

Heu, on mange ou? Bien obliger de passer par la mairie pour bosser ou prendre le boulot maréchaussée! l'église, les jeune sont dans l'obligation d'y aller!
Revenir en haut Aller en bas
petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse


Nombre de messages : 19206
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2005


Niveau: 4

La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ?   La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 16 EmptyDim 13 Jan 2013 - 21:02

Ce serait bien que chaque habitant possede 4 a 5 jours de nourriture sur lui pour éviter d'aller sur le marché.
Pour travailler, je pense que les mines voir vergers/lac/forêt serait des meilleurs choix.

Voici le texte final :


Citation :
Les premiers malades ont été recensés dans notre Duché!!!

De Nous, Petitrusse de La Mothe-Bromont, Duc du Bourbonnais-Auvergne,

A tous ceux qui la présente annonce liront ou se feront lire,

Depuis le 11 janvier 1461, le Bourbonnais-Auvergne est touché par une épidémie très contagieuse. Ce sont des voyageurs venant du sud qui sont porteurs de la maladie. Ce fléau va atteindre de plus en plus de personnes dans les prochains jours. Par précaution, pour les malades, nous vous conseillons d’éviter les lieux publics comme la mairie, l’église, le marché et les tavernes autant que faire se peut. La maladie se transmet d'un malade à l'autre, plus il y a de malades en un lieu et plus il y a risque pour vous d'être contaminés.

La maladie est pour le moment incurable. Les potions de nos médecins n'ont pour l'instant qu'un effet temporaire de soulagement. Vous passez par un stade de mauvaise santé puis un stade de bonne santé. Nous ne connaissons pas encore bien cette périodicité.

Sachez que les meilleurs médecins de notre duché étudient tous les jours pour découvrir les connaissances et les techniques pour fabriquer des potions qui soignent définitivement. Nous veillons à trouver le remède au plus vite. Pour cela, dès la semaine prochaine, l'université proposera un cours par jour de médecine. Si vous voulez être soignés définitivement, j'invite les étudiants hors voie de la médecine à laisser la priorité à ceux de médecine de suivre les cours. Nous pourrions prendre des sanctions.

Les villages n'ayant pas de médecin ne seront pas laissés pour compte. Le Conseil a décidé de se faire le relai entre les habitants malades sans possibilité de consulter et les médecins des autres villages. Les potions adéquates pourront ainsi vous être fournies par l'intermédiaire du CAC.

D'après les connaissances actuelles, lorsque l'on est malade, il est conseillé de manger du maïs au lieu de manger des miches de pain. La miche de pain donne envie de vomir, on perd la moitié du repas. Du coup, obligé de manger un sac de maïs pour n'avoir plus faim.

Faict le 13 de l'An de Grasce 1461 à Clermont.

Thib, Gav,
vous pouvez l'afficher dans votre bureau en Gargotte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
THIBANTIK
Intoxiqué par les RRs
THIBANTIK


Nombre de messages : 11015
Localisation : Bourbon/Nice
Date d'inscription : 28/07/2005


Niveau: 4

La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ?   La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 16 EmptyDim 13 Jan 2013 - 21:39

Fait Wink ainsi qu'a la Mairie de Bourbon, sur la Halle
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Intoxiqué par les RRs
Gypsie


Nombre de messages : 6519
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 27/12/2005


Niveau: 4

La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ?   La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 16 EmptyDim 13 Jan 2013 - 22:07

Je ne comprends vraiment pas pourquoi vous affichez de tels messages, voilà qui me dépasse.
De parler de maladie incurable, de ne plus sortir de chez soi, alors que pour l'instant il n'y vraiment rien de grave.
Qu'allez vous faire quand il y aura une vraie épidémie de peste...
Affoler les gens, leur dire de faire des stocks de nourriture... du grand n'importe quoi à l'heure actuelle.
Autant fermer les frontières du duché, et déclarer la quarantaine.
Revenir en haut Aller en bas
Father Tom
Crieur public
Father Tom


Nombre de messages : 396
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 27/10/2007


Niveau: 4

La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ?   La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 16 EmptyDim 13 Jan 2013 - 22:21

Je suis de l'avis de Gypsie (mais dans des termes plus mesurés^^): pour l'instant les maladies sont en phase de test. Il a l'air de n'en circuler qu'une seule (fatigue et fièvre de niveau 10) mais elle n'affecte en rien nos caractéristiques, ni notre capacité à travailler. Tout juste elle fait rendre mais ça n'est pas un gros problème.
Du coup, ça ne vaut pas le coup de consommer des potions: elles ne sont efficaces que pendant 24h et ne résoudront rien. On ne peut pas non plus en guérir puisqu'il faut pour cela savoir concocter une essence curative et étudier le code Hildegarde, ce qui demande la maîtrise des nouvelles connaissances. Autrement dit, personne n'est en mesure de guérir qui que ce soit.

Comme je fais des tests avec les voyageurs malades, je suis en consultation aujourd'hui et un niveau 1 en a "profité". Voila ce que je lui ai écrit:
Father Tom a écrit:
Vous avez une très forte fièvre et une grande fatigue (niveau 10 pour les deux).
En théorie vous pouvez prendre des potions pour calmer vos symptômes pendant 24h ou une essence curative pour guérir. Cependant, en l'état actuel des choses, aucun médecin n'est en mesure de vous guérir: cela requiert la maîtrise des connaissances nouvellement découvertes.

HRP: les maladies sont encore en phase de test. Une seule maladie circule en ce moment et son seul effet est de vous faire vomir certains aliments (préférez le maïs). A l'avenir, être malade pourra signifier l'incapacité de travailler une journée ou perdre des points de façon temporaire. Comme ça n'est pas le cas pour l'instant, il est inutile d'acheter une potion (gardez votre argent pour vous).
Je pense qu'il serait préférable de faire circuler ce genre d'informations pour que les gens sachent la démarche à suivre quand les vraies maladies qui tâchent débarqueront. Ça et se focaliser sur les nouvelles connaissances pour que les médecins soient prêts.
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Intoxiqué par les RRs
Gypsie


Nombre de messages : 6519
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 27/12/2005


Niveau: 4

La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ?   La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 16 EmptyLun 14 Jan 2013 - 9:52

C'est juste un peu prématuré quoi ^^

JDW a écrit:


Vous ne savez rien du codage de la médecine, les joueurs des médecins les plus avancés n'en ont qu'égratigné la surface. Bien évidemment que nous n'avons pas activé l'ensemble des maladies et leur capacité à muter, vous l'avez dit, les médecins ne savent pas encore soigner. La maladie actuelle a deux buts : permettre aux médecins de comprendre comment fonctionne les maladies et de tester le système de contamination (voir comment une maladie se propage). Ensuite seulement nous pourrons activer des maladies qui gène les joueurs dans leurs actions et qui rendent les potions utiles. (Oui elles sont temporaires, mais elles sont rapides et simples à faire. Découvrir la recette d'une essence, c'est une autre paire de manche).
Revenir en haut Aller en bas
malvinas
Intoxiqué par les RRs
malvinas


Nombre de messages : 6932
Localisation : Banson
Date d'inscription : 04/03/2009


Niveau: 2

La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ?   La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 16 EmptyLun 14 Jan 2013 - 9:54

Ah ben c'est pas gagné tout ca encore
Revenir en haut Aller en bas
Elfyne
Comère
Elfyne


Nombre de messages : 27
Localisation : Polignac BA
Date d'inscription : 14/01/2013


Niveau: 3

La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ?   La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 16 EmptyLun 14 Jan 2013 - 10:42

Bonjour Bonjour,

Je me présente : Je suis Elfyne, étudiante en médecine et habitante de Polignac.

J'aurai plusieurs questions si vous le permettez, mais avant tout je vous confirme l'état d'épidémie à Polignac. Rien que depuis ce matin, nous sommes plusieurs à être contaminés.
Symptômes pour ma part :
Citation :
Santé : La douleur irradie tout votre organisme / avec impossibilité de manger du pain sans en rendre la moitié comme évoqué plus haut ...


La cause en est peut-être la présence depuis plusieurs jours dans notre ville de 3 MA venus de Mendes puisqu'un foyer épidémique aurait été localisé là-bas ...
Épidémie qui risque de s'accroître puisqu'une escorte forte de 5 personnes est prévue pour les raccompagner afin d'éviter les mauvaises rencontres ...

Bref nous comptons au village plusieurs étudiants en médecine dont un qui a ouvert un cabinet médicale mais aucun médecin confirmé pour le moment.
Et plusieurs de ces étudiants sont déjà eux même contaminés
D’où mes premières questions
Un médecin malade ne peut pas se soigner lui-même mais peut parfaitement contaminer une partie de la population, en ce cas comment fait-on pour continuer à étudier ?
L'université serait-elle un lieu probable de contamination ?
Quels résultats obtient ont en prenant une consultation dans un cabinet médical tenu par un étudiant n'ayant par exemple que médecine de base et élément d'anatomie en connaissance ?

Autres questions, je suis boulangère et contaminée... le marché étant un haut lieu de contamination, je prends le risque à chaque vente de pain de contaminer un peu plus la population n'est-ce pas ?
Le problème étant que je suis aussi la seule boulangère "active" pour ainsi dire, alors qu’elles sont mes possibilités ? Soit je continue à produire du pain tous les jours mais je répends la maladie, soit j'affame la population en privant le marché de pain ?

Avez-vous prévenu les mairies des risques et mesures à prendre en de tels cas ? attention je ne parles pas d'une mise en quarantaine mais plutôt de la diffusion d'information visant à rassurer la population ? parce qu'à Polignac côté informations, on repassera pour le moment ...

J'ai beaucoup d'autres questions de ce genre mais je vais d'abords vous laisser répondre à celles ci
En espérant ne pas vous avoir trop déranger
Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
GUIGM
Intoxiqué par les RRs
GUIGM


Nombre de messages : 2439
Date d'inscription : 10/05/2009


Niveau: 4

La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ?   La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 16 EmptyLun 14 Jan 2013 - 12:37

Moulins ce jour ...

Citation :
Santé : La douleur irradie tout votre organisme.

... çà c'est fait
Revenir en haut Aller en bas
GUIGM
Intoxiqué par les RRs
GUIGM


Nombre de messages : 2439
Date d'inscription : 10/05/2009


Niveau: 4

La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ?   La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 16 EmptyLun 14 Jan 2013 - 12:42

Citation :
12/01/1461 Quand les épidémies s'accumulent



MONTPELLIER (AAP) - Panique au sein du conseil comtal languedocien. En réponse aux épidémies qui se répandent dans les comtés et duchés du sud de la France, le comté se lance dans une chasse aux malades.

Uzes étant la première ville contaminée au sein de la province, les voyageurs malades sont priés de ne pas bouger de la ville où sont en train de converger tous les médecins du comté, motivés par la prime de deux cents écus promise par les autorités comtales à tout érudit qui découvrira de nouvelles connaissances médicales et les transmettra à d'autres personnes à l'université.

Après qu'un conseil d'urgence ait été convoqué pour comprendre les maladies, regrouper toutes les informations et conseiller la quarantaine, certains ont cru bon de ne pas écouter le conseil comtal en place et la maladie se répand maintenant dans les ruelles de toutes les villes du Languedoc. Les maires y rappellent sur leur panneau d'affichage les horaires des cabinets médicaux. Les malades manifestant un grand appétit, certaines denrées alimentaires commencent même à manquer.

Chacun espère que les voyageurs malades vont s'arrêter dans une ville le temps de se soigner afin d'éviter que la maladie envahisse l'ensemble du Royaume de France, mais d'autres foyers sont déjà signalés un peu partout...


Cornazzano, pour l'AAP
Revenir en haut Aller en bas
malvinas
Intoxiqué par les RRs
malvinas


Nombre de messages : 6932
Localisation : Banson
Date d'inscription : 04/03/2009


Niveau: 2

La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ?   La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 16 EmptyLun 14 Jan 2013 - 14:48

Citation :
Quels résultats obtient ont en prenant une consultation dans un cabinet médical tenu par un étudiant n'ayant par exemple que médecine de base et élément d'anatomie en connaissance ?

Pour être sur que la consulation soit bonne il faut connaitre à 100% médecine de base et médecine avancée. Ensuite un médecin malade ne peut pas s'ausculter lui même mais il peut faire ses potions de base s'il connait la botanique, après diagnostique de l'autre médecin.

pour l'instant je crois qu'aucun médecin n'est capable de faire des remèdes.

Arf ca commence à en faire des malades, soignez vous bien surtout
Revenir en haut Aller en bas
benoit560
Intoxiqué par les RRs
benoit560


Nombre de messages : 5698
Age : 15
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 12/08/2009


Niveau: 3

La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ?   La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 16 EmptyLun 14 Jan 2013 - 14:58

eh bien vous pouvez me compter en plus et surement Kimi qui est avec moi nous sommes sur un noeud en BA

Citation :
Santé : La douleur irradie tout votre organisme.

en mangeant du maîs au lieu du pain ca passe !
Revenir en haut Aller en bas
petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse


Nombre de messages : 19206
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2005


Niveau: 4

La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ?   La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 16 EmptyLun 14 Jan 2013 - 16:24

Le courrier a été validé par les personnes suivantes qui ont bien voulu donner un avis :
-les conseillers ducaux en salle d'audience
-les rectrices en salle d'audience
-les maires en chambre des maires
-les professeurs et les étudiants, ici-même

Ce courrier est là pour informer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Elfyne
Comère
Elfyne


Nombre de messages : 27
Localisation : Polignac BA
Date d'inscription : 14/01/2013


Niveau: 3

La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ?   La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 16 EmptyLun 14 Jan 2013 - 16:43

et il est visible où ce courrier à part ci dessus ?

vous me permettriez de le diffuser en halle afin d'informer plus largement la population ?

un rescencement des malades vous serait il utile pour prévenir la propagation ?
Revenir en haut Aller en bas
THIBANTIK
Intoxiqué par les RRs
THIBANTIK


Nombre de messages : 11015
Localisation : Bourbon/Nice
Date d'inscription : 28/07/2005


Niveau: 4

La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ?   La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 16 EmptyLun 14 Jan 2013 - 17:43

Le courrier est visible en gargote, a l'Université
Revenir en haut Aller en bas
korydwen
Intoxiqué par les RRs
korydwen


Nombre de messages : 9887
Age : 35
Localisation : Dans les boutiques de couture
Date d'inscription : 14/03/2007


Niveau: 3

La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ?   La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 16 EmptyLun 14 Jan 2013 - 17:54

Et bein vous pouvez rajouter qu'il y a un nid infectieux en Anjou ! Enfin c'est pas étonnant, les ambiances de campement ça a toujours été glauque Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gav
Intoxiqué par les RRs
Gav


Nombre de messages : 2851
Age : 17
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 04/02/2008


Niveau: 4

La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ?   La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 16 EmptyLun 14 Jan 2013 - 18:54

Il me semble que oui, cet avis était nécessaire. L'université n'est un lieu de passage que pour les étudiants et enseignants. Et encore, on sait que le pourcentage d'actifs est faible.

Elfyne a écrit:
Un médecin malade ne peut pas se soigner lui-même mais peut parfaitement contaminer une partie de la population, en ce cas comment fait-on pour continuer à étudier ?
A vérifier, mais rien ne change, on étudie comme d'habitude. Cette épidémie n'est pas handicapante pour le moment.

Elfyne a écrit:
L'université serait-elle un lieu probable de contamination ?
Probablement, oui, au même titre que les autres lieux de passage.

Elfyne a écrit:
Quels résultats obtient ont en prenant une consultation dans un cabinet médical tenu par un étudiant n'ayant par exemple que médecine de base et élément d'anatomie en connaissance ?
Les consultations ratent.

Elfyne a écrit:
Autres questions, je suis boulangère et contaminée... le marché étant un haut lieu de contamination, je prends le risque à chaque vente de pain de contaminer un peu plus la population n'est-ce pas ?
Oui

Elfyne a écrit:
Le problème étant que je suis aussi la seule boulangère "active" pour ainsi dire, alors qu’elles sont mes possibilités ? Soit je continue à produire du pain tous les jours mais je répends la maladie, soit j'affame la population en privant le marché de pain ?
Demandez à votre maire de vous faire un mandat afin que ce soit la mairie qui vende le pain à votre place.

Revenir en haut Aller en bas
Elfyne
Comère
Elfyne


Nombre de messages : 27
Localisation : Polignac BA
Date d'inscription : 14/01/2013


Niveau: 3

La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ?   La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 16 EmptyLun 14 Jan 2013 - 19:29

Merci pour toutes ces réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel


Nombre de messages : 11596
Age : 57
Localisation : RP et HRP : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2006


Niveau: 4

La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ?   La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 16 EmptyLun 14 Jan 2013 - 19:48

Mais est-ce que le maire sera contaminé et donc vecteur de contagion via les ventes municipales ???
Revenir en haut Aller en bas
Gav
Intoxiqué par les RRs
Gav


Nombre de messages : 2851
Age : 17
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 04/02/2008


Niveau: 4

La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ?   La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 16 EmptyLun 14 Jan 2013 - 20:07

Logiquement non puisque c'est la mairie qui vend, mais sait-on jamais ?
Revenir en haut Aller en bas
trompette
Crieur public



Nombre de messages : 189
Localisation : Murat
Date d'inscription : 07/03/2010


Niveau: 4

La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ?   La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 16 EmptyLun 14 Jan 2013 - 21:24

Elfyne a écrit:
Autres questions, je suis boulangère et contaminée... le marché étant un haut lieu de contamination, je prends le risque à chaque vente de pain de contaminer un peu plus la population n'est-ce pas ?
Elfyne a écrit:
Le problème étant que je suis aussi la seule boulangère "active" pour ainsi dire, alors qu’elles sont mes possibilités ? Soit je continue à produire du pain tous les jours mais je répends la maladie, soit j'affame la population en privant le marché de pain ?

Gav a écrit:
Oui
A chaque fois qu'un personnage malade visite un lieu dans le village (marché, église, mairie, taverne…), il contamine le lieu pendant quelques heures
Demandez à votre maire de vous faire un mandat afin que ce soit la mairie qui vende le pain à votre place.

Si on lit bien l'annonce, je pense que si vous ne faites que mettre en vente votre pain, sans aller sur la marché, vous ne contaminez pas le marché.
Revenir en haut Aller en bas
Garcimore
Crieur public
Garcimore


Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 26/03/2007

La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ?   La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 16 EmptyLun 14 Jan 2013 - 22:11

De toutes façons pour remplir le mandat faut bien passer par le marché donc ça revient au même Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Gav
Intoxiqué par les RRs
Gav


Nombre de messages : 2851
Age : 17
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 04/02/2008


Niveau: 4

La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ?   La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 16 EmptyMar 15 Jan 2013 - 5:14

trompette a écrit:
Si on lit bien l'annonce, je pense que si vous ne faites que mettre en vente votre pain, sans aller sur la marché, vous ne contaminez pas le marché.
En lisant bien l'annonce, cela se traduit par : Elfyne met son pain en vente à 10h, les personnes le lui achetant risque la contamination jusqu'à 15h.

Garcimore a écrit:
De toutes façons pour remplir le mandat faut bien passer par le marché donc ça revient au même Mr.Red
Pas vraiment puisque ce ne serait pas une vente directeq de personne à personne. Je ne fais que supposer. Tout dépend si c'est codé par lieu ou par échange entre personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Elfyne
Comère
Elfyne


Nombre de messages : 27
Localisation : Polignac BA
Date d'inscription : 14/01/2013


Niveau: 3

La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ?   La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 16 EmptyMar 15 Jan 2013 - 9:40

Gav a écrit:
En lisant bien l'annonce, cela se traduit par : Elfyne met son pain en vente à 10h, les personnes le lui achetant risque la contamination jusqu'à 15h.

Comment sait on que la contamination des lieux durent 5 heures ?
Revenir en haut Aller en bas
Gav
Intoxiqué par les RRs
Gav


Nombre de messages : 2851
Age : 17
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 04/02/2008


Niveau: 4

La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ?   La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 16 EmptyMar 15 Jan 2013 - 10:17

J'avais cru voir ça, mais en fait, c'est :

Citation :
A chaque fois qu'un personnage malade visite un lieu dans le village (marché, église, mairie, taverne…), il contamine le lieu pendant quelques heures.
Du coup, c'est bien le lieu qui est infecté. Donc tout passage sur le marché après une personne infectée comporte un risque (faible, mais existant)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ?   La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La médecine en Bourbonnais Auvergne ?
Revenir en haut 
Page 16 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nobiliaire du Bourbonnais-Auvergne
» [ARC]Lois du Bourbonnais Auvergne
» Héraut du Bourbonnais-Auvergne
» Les archives des villages du Bourbonnais Auvergne
» Ducs Régnants du Bourbonnais-Auvergne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Salle des Archives :: Archives des Bureaux Publics :: Université :: Informations-
Sauter vers: