Duché du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La médecine en Bourbonnais Auvergne ?

Aller en bas 
+45
Ysaoth
Gaby!!
Elea de Marigny
xaurex
Khoryan
Elfyne
Annabelle45
Jeannicolas
capri
titine24
Garcimore
worwick
trompette
Nevitta-
timothée.
liloote
mon_d_arverne
benoit560
Sofio-de-Valmonte
ivrel
caravi
Constance..
michaella
krakinette
evelyne.tricoire@orange.f
Elienore
GUIGM
lililea62
gregorius
malvinas
sakurahime
Goddefroy de Silly
Gav
xerxes69
Father Tom
Noeline
Beths
Levio
THIBANTIK
Gypsie
petitrusse
Rick
Ninjaturtel
korydwen
Galswinthe
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Elfyne
Comère
Elfyne


Nombre de messages : 27
Localisation : Polignac BA
Date d'inscription : 14/01/2013


Niveau: 3

La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ?   La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 17 EmptyMar 15 Jan 2013 - 10:26

D'après ce que nous savons, les malades pour ne pas subir les effets dérangeants des nausées doivent manger du maïs de leur propre inventaire. (Ou de la viande à confirmer)
Seulement tous n'en possèdent pas, ils doivent donc se rendre soit au marché soit en taverne et par conséquent les contamine pour plusieurs heures.
La solution serait-elle d'ouvrir une taverne nommée " dispensaire" et uniquement réservé aux malades ? Ainsi chaque malade pourrait trouver de quoi se nourrir sans contaminer les autres lieux publics
Qu’en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Gav
Intoxiqué par les RRs
Gav


Nombre de messages : 2851
Age : 17
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 04/02/2008


Niveau: 4

La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ?   La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 17 EmptyMar 15 Jan 2013 - 10:32

C'est une bonne idée, oui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jeannicolas
Intoxiqué par les RRs
Jeannicolas


Nombre de messages : 1970
Age : 18
Localisation : Clermont dans le duché du B-A
Date d'inscription : 30/10/2006


Niveau: 4

La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ?   La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 17 EmptyMar 15 Jan 2013 - 11:27

Mais y-t-il déjà des situations qui tendraient à confirmer que la contamination se limite à une seule taverne ? Si un malade rentre dans la taverne X et la contamine.. est-ce que Monsieur Dupond qui entre dans la taverne Y ne risque-t-il pas d'être contaminé ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titine24
Crieur public
titine24


Nombre de messages : 122
Localisation : thiers
Date d'inscription : 08/11/2010


Niveau: 3

La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ?   La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 17 EmptyMar 15 Jan 2013 - 12:14

il semblerais que de manger le soir soit mieux supporter part les malades et qu'ils ne rendent pas leur repas
Revenir en haut Aller en bas
Khoryan
Intoxiqué par les RRs
Khoryan


Nombre de messages : 3112
Age : 58
Localisation : RR: Moulins / IRL : Paris
Date d'inscription : 01/07/2010


Niveau: 3

La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ?   La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 17 EmptyMar 15 Jan 2013 - 14:38

Je n'ai pas essayé mais j'ai bien peur que si un menu propose 2 mais (2 point de faim), cela ait le meme effet qu'avec une miche (il vomit la moitie et ne gagne qu'un point de faim)...Quelqu'un a deja essayé de manger en une fois 2 mais (c'est a dire dans un menu de taverne) ?

En mangeant le mais a l'unité (un par un donc), on evite ce probleme
MAIS
les menus de taverne sont au minimum a 5 ecus...donc mettre un seul mais a 5 ecus, je suis pas sur que ca affole beaucoup de monde, meme si ca vaut mieux qu'une miche a 6 d'accord, mais bon, ca m'etonnerait que ca dissuade de plutot acheter le mais au marché pour le manger a l'unite...

Revenir en haut Aller en bas
Elfyne
Comère
Elfyne


Nombre de messages : 27
Localisation : Polignac BA
Date d'inscription : 14/01/2013


Niveau: 3

La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ?   La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 17 EmptyMar 15 Jan 2013 - 15:31

Des tests ont été faits par des habitants de Mendes et il semblerait que manger un pain en taverne ne pose aucun soucis de renvoi de nourriture.
Je vais donc tester l'ouverture du dispensaire sous forme de taverne avec le pain de ma boulangerie ( que je ne peux plus mettre sur le marché ) en menu. Ainsi niveau prix, il n'y aura pas de soucis non plus. Je vous tiens au courant de ce que ça donne. En espérant que comme l'a dit Jeannicolas, le fait de contaminer une taverne X ne contamine pas la taverne Y ....

En parlant de contamination justement , les malades sont-ils uniquement contagieux lors de leur crise ( donc 2 ou 3 jours) ou jusqu'à la prise de l'essence currative les soignant et que personne ne sait encore fabriquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Goddefroy de Silly
Intoxiqué par les RRs
Goddefroy de Silly


Nombre de messages : 2051
Date d'inscription : 10/10/2012

La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ?   La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 17 EmptyMar 15 Jan 2013 - 17:49

Je suis malade...

Citation :
Santé: La douleur irradie tout votre organisme.

Et voilà ce que j'ai eu au moment où j'ai voulu manger ma viande. ( Je ne savais pas encore que j'étais malade.

Citation :
15/01/1461 18:39: Vous vous forcez à manger mais rendez une partie de votre repas : vous n'avez du coup pas bénéficié de tous les apports nutritifs de votre pitence.
Revenir en haut Aller en bas
krakinette
Intoxiqué par les RRs
krakinette


Nombre de messages : 3201
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 09/11/2012


Niveau:

La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ?   La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 17 EmptyMar 15 Jan 2013 - 17:51

Sur le marché de Bourbon, mais c'est quoi comme potion!!

Citation :
Potions 11,00 1
Potions 11,00 1
Potions 20,90 1
Revenir en haut Aller en bas
Gav
Intoxiqué par les RRs
Gav


Nombre de messages : 2851
Age : 17
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 04/02/2008


Niveau: 4

La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ?   La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 17 EmptyMar 15 Jan 2013 - 18:12

Bonne question Kradi. On n'arrive pas à voir. Peut-être sont-ce des potions que FT a faites pour Thib ?
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Intoxiqué par les RRs
Gypsie


Nombre de messages : 6519
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 27/12/2005


Niveau: 4

La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ?   La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 17 EmptyMar 15 Jan 2013 - 18:16

Garcimore a écrit:
De toutes façons pour remplir le mandat faut bien passer par le marché donc ça revient au même Mr.Red

Et pour aller chez le médecin, faut passer par où ? Mr. Green

A mon avis, il sera impossible d'éviter la propagation des maladies, même en faisant des tavernes spéciales malades.
On sera toujours obligé de passer quelque part, et sans oublier les tamagos.
C'est voulu et c'est le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Gav
Intoxiqué par les RRs
Gav


Nombre de messages : 2851
Age : 17
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 04/02/2008


Niveau: 4

La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ?   La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 17 EmptyMar 15 Jan 2013 - 18:25

On en est bien conscients, mais niveau RP c'est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Intoxiqué par les RRs
Gypsie


Nombre de messages : 6519
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 27/12/2005


Niveau: 4

La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ?   La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 17 EmptyMar 15 Jan 2013 - 18:27

Bien sur Wink ; y a de quoi en faire des rps sympas avec tout ça
Revenir en haut Aller en bas
krakinette
Intoxiqué par les RRs
krakinette


Nombre de messages : 3201
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 09/11/2012


Niveau:

La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ?   La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 17 EmptyMar 15 Jan 2013 - 18:49

Oui LJD Loraine et Caspian13 et notre Maire Vénéré, étant malade on fait un RP en halle au cabinet Médical^^

Loraine a écrit:
Loraine arrive peniblement dans le cabinet medical... Elle y voit deja quelques patients...

Bonjour a vous!

Grimace face a la douleur qui lui tord l'estomac

Vous aussi vous avez des douleurs? Nous sommes tous malades....

Nouti, Coyote et moi meme sommes tombes malade hier... Je suis rentree au plus vite avec Coyote pour nous faire soigner....Aiiiieee.... Nouti, elle, devrait arriver demain...

Vous savez quand les consultations ont lieues?

Vous savez pour garder de la nourriture il faut manger du mais ou un pain en taverne.... rien d'autre

Esperons qu'ils touvent un remede rapidement....


Loraine alla s'assoir en attendant sa consultation.
Revenir en haut Aller en bas
malvinas
Intoxiqué par les RRs
malvinas


Nombre de messages : 6932
Localisation : Banson
Date d'inscription : 04/03/2009


Niveau: 2

La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ?   La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 17 EmptyMar 15 Jan 2013 - 19:32

même en retraite on peut tomber malade, c'est vraiment très contagieux
Revenir en haut Aller en bas
Father Tom
Crieur public
Father Tom


Nombre de messages : 396
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 27/10/2007


Niveau: 4

La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ?   La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 17 EmptyMar 15 Jan 2013 - 20:51

krakinette a écrit:
Sur le marché de Bourbon, mais c'est quoi comme potion!!

Citation :
Potions 11,00 1
Potions 11,00 1
Potions 20,90 1
-C'est à moi. Je les ai mises sur le marché pour les voyageurs malades qui ont gentiment accepté d'être mes cobayes. Evidemment, d'autres gens se sont jetés dessus, j'espère qu'ils les remettront docilement sur le marché.
Sinon je leur crache dans la bouche. J'm'en fous je suis malade.
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Constance..
Crieur public
Constance..


Nombre de messages : 486
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 07/10/2012


Niveau: 3

La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ?   La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 17 EmptyMar 15 Jan 2013 - 21:58

Oh mon pauvre Messer Goddefroy ! Vous êtes donc malade ?!

Hum... soignez vous vite avant la réception et le bal donné au domaine. Il serait dommage que vous ne puissiez pas venir !
Revenir en haut Aller en bas
THIBANTIK
Intoxiqué par les RRs
THIBANTIK


Nombre de messages : 11015
Localisation : Bourbon/Nice
Date d'inscription : 28/07/2005


Niveau: 4

La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ?   La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 17 EmptyMer 16 Jan 2013 - 1:13

Ha ben si même notre Bougon médicastre est malade ..... Razz

Maïs de l'inventaire au menu ce matin, j'ai vomi a chaque fois la moitié de mon repas, mais au bout de 3 je n'avais plus faim Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel


Nombre de messages : 11596
Age : 57
Localisation : RP et HRP : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2006


Niveau: 4

La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ?   La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 17 EmptyMer 16 Jan 2013 - 5:10

Ivrel aussi est malade... mais bon tant que le Limousin ne prend aucune mesure, je vous rapporte des fleurs de pavot blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Constance..
Crieur public
Constance..


Nombre de messages : 486
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 07/10/2012


Niveau: 3

La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ?   La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 17 EmptyMer 16 Jan 2013 - 8:32

Vous avez toujours les miennes Dame Ivrel ?
Revenir en haut Aller en bas
Khoryan
Intoxiqué par les RRs
Khoryan


Nombre de messages : 3112
Age : 58
Localisation : RR: Moulins / IRL : Paris
Date d'inscription : 01/07/2010


Niveau: 3

La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ?   La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 17 EmptyMer 16 Jan 2013 - 8:44

Father Tom a écrit:
-C'est à moi. Je les ai mises sur le marché pour les voyageurs malades qui ont gentiment accepté d'être mes cobayes. Evidemment, d'autres gens se sont jetés dessus, j'espère qu'ils les remettront docilement sur le marché.
Sinon je leur crache dans la bouche. J'm'en fous je suis malade.
Twisted Evil

M'est avis que si les transferts de potion curatives ou calmantes passent par le marché, il va vite falloir creer un decret pour interdire et sanctionner severement les eventuels hold up, sinon on va voir quelques rapaces jouer les speculateurs ou quleques rigolos s'amuser a pourrirces transactions de produits de santé.
Prevenir que ces produits sont absolument reservé au client désigné par le médecin et que tout achat non autorisé non lié à l'accord du médecin vendeur est interdit, sous peine de proces. Vu la nature, l'urgence et l'impact de la gene, si on laisse faire sans se montrer tres ferme, ca va vite devenir très agacant. Le médecin aurait la charge de dénoncer tout acheteur non conforme à la prévote.
Revenir en haut Aller en bas
krakinette
Intoxiqué par les RRs
krakinette


Nombre de messages : 3201
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 09/11/2012


Niveau:

La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ?   La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 17 EmptyMer 16 Jan 2013 - 9:06

Je suis malade aussi! Sad

Citation :
Santé : La douleur irradie tout votre organisme.

6/01/1461 07:54 : Vous vous forcez à manger mais rendez une partie de votre repas : vous n'avez du coup pas bénéficié de tous les apports nutritifs de votre pitance.
16/01/1461 07:53 : Vous vous forcez à manger mais rendez une partie de votre repas : vous n'avez du coup pas bénéficié de tous les apports nutritifs de votre pitance.
16/01/1461 07:53 : Vous vous forcez à manger mais rendez une partie de votre repas : vous n'avez du coup pas bénéficié de tous les apports nutritifs de votre pitance.

Vous n'avez pas faim.
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel


Nombre de messages : 11596
Age : 57
Localisation : RP et HRP : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2006


Niveau: 4

La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ?   La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 17 EmptyMer 16 Jan 2013 - 9:55

Constance.. a écrit:
Vous avez toujours les miennes Dame Ivrel ?

Oui, je prend ce que je trouve sur les différents marchés.J'en ai 5 au total pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
krakinette
Intoxiqué par les RRs
krakinette


Nombre de messages : 3201
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 09/11/2012


Niveau:

La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ?   La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 17 EmptyMer 16 Jan 2013 - 10:58

Father Tom si besoin j'ai en réserve! Laughing Si vous voulez pour que personne les piques je les met en vente à 10.05 comme ça on c'est que c'est moi et je donne en don à Thib 19écus quelle vous redonne ça feras les fleurs à 7 écus le prix mini!

Citation :
6 Fleurs Pavot Blanc
Revenir en haut Aller en bas
THIBANTIK
Intoxiqué par les RRs
THIBANTIK


Nombre de messages : 11015
Localisation : Bourbon/Nice
Date d'inscription : 28/07/2005


Niveau: 4

La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ?   La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 17 EmptyMer 16 Jan 2013 - 12:35

Ou alors on fait par mandat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Father Tom
Crieur public
Father Tom


Nombre de messages : 396
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 27/10/2007


Niveau: 4

La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ?   La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 17 EmptyMer 16 Jan 2013 - 14:56

-Il faudra que je les achète effectivement. Pour l'instant les consultations ne servent à rien mais cela ne saurait tarder...
Je commence à me lasser des recherches hautement improductives en tout cas. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ?   La médecine en Bourbonnais Auvergne ? - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La médecine en Bourbonnais Auvergne ?
Revenir en haut 
Page 17 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nobiliaire du Bourbonnais-Auvergne
» [ARC]Lois du Bourbonnais Auvergne
» Héraut du Bourbonnais-Auvergne
» Les archives des villages du Bourbonnais Auvergne
» Ducs Régnants du Bourbonnais-Auvergne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Salle des Archives :: Archives des Bureaux Publics :: Université :: Informations-
Sauter vers: