Duché du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions

Aller en bas 
+40
chantall97
Rhys Sage
greatremy3
gothyra
patrocle34
hylania
Hrist
lady.blueeyes
Beths
Annabelle45
trompette
annelore
Levio
Hygie
gregorius
Garcimore
Ysaoth
Heimrich
Nevitta-
Mathilde
Gaby!!
Servalien
xerxes69
lililea62
Gypsie
shel_ezeil
capri
Father Tom
Khoryan
krakinette
Goddefroy de Silly
Galswinthe
Constance..
worwick
GUIGM
petitrusse
natafael
malvinas
Gav
THIBANTIK
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 25 ... 36  Suivant
AuteurMessage
worwick
Intoxiqué par les RRs
worwick


Nombre de messages : 1343
Age : 47
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 29/06/2007


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 14 EmptyVen 8 Mar 2013 - 6:07

Distillation : 100 %
Physiologie de base : 100 %


cheers
Revenir en haut Aller en bas
trompette
Crieur public



Nombre de messages : 189
Localisation : Murat
Date d'inscription : 07/03/2010


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 14 EmptyVen 8 Mar 2013 - 6:10

Mais quel cours magistral !!
Bon avec 2 minutes de retard sur Petitrusse (je comprends un peu moins vite, je devais être au fond de la classe ^^)

08/03/1461 04:11 : Félicitations ! Vous maîtrisez parfaitement une nouvelle connaissance !
Distillation : 100 %



Voilà, désormais, je cherche des idées nouvelles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gaby!!
Crieur public
Gaby!!


Nombre de messages : 481
Age : 16
Localisation : Clermont/Aix
Date d'inscription : 11/04/2008


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 14 EmptyVen 8 Mar 2013 - 7:23

J'avoue qu'il me semble que c'est la première fois que je vois ça ! Very Happy

Avec Heimrich hier, je pense qu'on pouvait difficilement faire mieux. En espérant que Gav et Father Tom aient pu profiter pleinement de ce dernier cours de la semaine de Distillation.

Récapitulatif intermédiaire des avancées en médecine (pour les commentaires, c'est à titre indicatif et toujours non obligatoire hein ^^)
Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 14 Avanca11

Citation :
Gav et Father Tom devraient avoir terminé Distillation d'ici la semaine prochaine théoriquement.
Petitrusse a de grande chance de terminer Physiologie de base dès ce soir. Ensuite, Pharmacologie de base à bosser.
Heimrich a le choix. Le mieux me semble-t-il est de suivre les cours de Physiologie de base avec prof et étudier seul ensuite la Pharmacologie de base.
Gaby (moi donc ^^), terminer la Physiologie de base le plus rapidement afin d'avancer sur la Physiologie avancée.

Ca avance pour tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
THIBANTIK
Intoxiqué par les RRs
THIBANTIK


Nombre de messages : 11015
Localisation : Bourbon/Nice
Date d'inscription : 28/07/2005


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 14 EmptyVen 8 Mar 2013 - 7:31

Bravo a vous trois cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gav
Intoxiqué par les RRs
Gav


Nombre de messages : 2851
Age : 17
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 04/02/2008


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 14 EmptyVen 8 Mar 2013 - 9:29

Bravo, c'est génial Very Happy

Citation :
Distillation : 85 %

Encore 12 %... Décidément, ton pastaga fait recette Gaby Wink

Edit : suis à 48 % en physio de base
Revenir en haut Aller en bas
Father Tom
Crieur public
Father Tom


Nombre de messages : 396
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 27/10/2007


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 14 EmptyVen 8 Mar 2013 - 14:29

Je vais essayer de suivre les cours de physiologie de base mais je devrais avoir acquis distillation d'ici une semaine (si j'ai vraiment pas de chance).
Revenir en haut Aller en bas
Gaby!!
Crieur public
Gaby!!


Nombre de messages : 481
Age : 16
Localisation : Clermont/Aix
Date d'inscription : 11/04/2008


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 14 EmptyVen 8 Mar 2013 - 17:50

Salut Father Tom,

Pour le cours d'hier ça a donné quoi pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Father Tom
Crieur public
Father Tom


Nombre de messages : 396
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 27/10/2007


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 14 EmptyVen 8 Mar 2013 - 19:01

Moins bien que celui de la veille, je suis à 92%.
Revenir en haut Aller en bas
THIBANTIK
Intoxiqué par les RRs
THIBANTIK


Nombre de messages : 11015
Localisation : Bourbon/Nice
Date d'inscription : 28/07/2005


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 14 EmptyVen 8 Mar 2013 - 19:35

Il supporte pas l'alcool le Bougon Bourbonnais, pas comme la Muse du Poète Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gav
Intoxiqué par les RRs
Gav


Nombre de messages : 2851
Age : 17
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 04/02/2008


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 14 EmptyVen 8 Mar 2013 - 19:48

Mr.Red Et encore, l'entraînement aurait pu être plus intense si une certaine mairesse ne planquait pas ses provisions Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse


Nombre de messages : 19206
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2005


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 14 EmptySam 9 Mar 2013 - 6:44

Distillation : 100 %
Pharmacologie de base : 30 %
Physiologie de base : 98 %

je suis passé de 89 à 98 %. Du coup, es ce que cela vaut le coup que j'asiste au cours ce soir ou j'étudie seul pour terminer?

Es ce que je ne devrais pas essayer d'étudier seul Pharmacologie de base avant de terminer Physiologie de base pour voir si c'est la distilation qui bloque Pharmacologie de base?

Personnellement, je serais tenté d'étudier ce soir Pharmacologie de base.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
trompette
Crieur public



Nombre de messages : 189
Localisation : Murat
Date d'inscription : 07/03/2010


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 14 EmptySam 9 Mar 2013 - 7:31

petitrusse a écrit:
Distillation : 100 %
Pharmacologie de base : 30 %
Physiologie de base : 98 %

je suis passé de 89 à 98 %. Du coup, es ce que cela vaut le coup que j'asiste au cours ce soir ou j'étudie seul pour terminer?

Es ce que je ne devrais pas essayer d'étudier seul Pharmacologie de base avant de terminer Physiologie de base pour voir si c'est la distilation qui bloque Pharmacologie de base?

Personnellement, je serais tenté d'étudier ce soir Pharmacologie de base.

Je suis de cet avis ^^

En effet, vu qu'il ne manque que 2% pour Physiologie de base, il ne faut pas prendre le cours ce soir.
Surtout que 15 écus le cours (avec les frais d'université ça fait 20 écus), contre 5 écus en étudiant seul. Pour le même résultat ^^

C'est bien Distilation qui bloque Pharmacologie de Base. Cela a déjà été prouvé (mais je ne saurais plus dire où).
De mon point de vue, il faudrait vous partager la tâche, entre Gav, Heimrich et toi.
Toi pour avancer Pharmacologie de Base, Heimrich sur Physiologie Avancée et Gav sur la recherche.

Moi je vais aussi chercher une nouvelle connaissance, et si Worwick et d'autres le font également, Pharmacologie Avancée finira par être découvert.
Revenir en haut Aller en bas
Gaby!!
Crieur public
Gaby!!


Nombre de messages : 481
Age : 16
Localisation : Clermont/Aix
Date d'inscription : 11/04/2008


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 14 EmptySam 9 Mar 2013 - 8:27

Bonjour Petit,

Citation :
je suis passé de 89 à 98 %. Du coup, es ce que cela vaut le coup que j'asiste au cours ce soir ou j'étudie seul pour terminer?
Non car seul tu es sûr de terminer et ça libère une place pour un étudiant Wink

Citation :
Es ce que je ne devrais pas essayer d'étudier seul Pharmacologie de base avant de terminer Physiologie de base pour voir si c'est la distilation qui bloque Pharmacologie de base?
Je serai tenté de dire oui, ça validerai si d'autres pré-requis sont nécessaires en plus de Distillation à 100% (que tu as testé p.20). De mon côté, je dois testé physiologie avancé dès que j'atteins 75% en physiologie de base.

Les infos qu'on a (si vous en avez d'autres pour mettre à jour, je suis preneur) :

Citation :
Distillation - Aucun pré-requis dans les nouvelles matières. (Herboristerie et Botanique dans les anciennes ?)
Pharmacologie de base - 30% si Distillation <100% (le test p.20) (autre ? => ton test de ce soir avec physio de base <100% peut le dire)
Physiologie de Base - 5% si anciennes matières<100%
Pharmacologie avancée - 20% si distillation<100% + sans doute pharmacologie de base à 100%
Physiologie avancée - 5% si anciennes matières<100% et Max 25% si physiologie de base< 100% ? (test avec 75% prévu début semaine prochaine selon planning des cours)

edit : correction de la valeur de pré-requis de la pharmacologie avancée après détection de l'erreur par dame Manuelam.


Dernière édition par Gaby!! le Sam 9 Mar 2013 - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Heimrich
Comère



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 29/01/2013

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 14 EmptySam 9 Mar 2013 - 8:46

Ce matin Physiologie de base : 42 %, je fait le cours de ce soir et après je fais études seul de Pharmacologie de base
Revenir en haut Aller en bas
Gav
Intoxiqué par les RRs
Gav


Nombre de messages : 2851
Age : 17
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 04/02/2008


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 14 EmptySam 9 Mar 2013 - 11:17

Oui Petitrusse, ça entérinerait certains prérequis.

10 % cette nuit :

Citation :
Distillation : 85 %
Pharmacologie de base : 0 %
Physiologie de base : 58 %
Physiologie avancée : 0 %

Je continue les recherches, mais, vu le nombre de cours que j'essaie de suivre + un cours enseigné/semaine, il me reste 2 jours/semaine pour plonger dans les livres. C'est très peu pour trouver.

Si j'arrive à choper les deux cours de distillation, les 100 % seront atteints. Pour physio de base, ce devrait être la semaine suivante. Ce qui me laisserait le temps de chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Annabelle45
Comère
Annabelle45


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 03/06/2012

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 14 EmptySam 9 Mar 2013 - 11:23

Bonjour,

avec mes connaissances :

Bases de biologie : 100 %
Éléments d'anatomie : 100 %
Bases de la médecine : 100 %
Chimie de base : 62 %
Premiers secours : 35 %
Astrologie : 100 %
Herboristerie : 24 %
Botanique : 37 %
Médecine avancée : 100 %

et d'après ce que je viens d'entendre :

Distillation - Aucun pré-requis dans les nouvelles matières. (Herboristerie et Botanique dans les anciennes ?)

Es ce que vous voulez que j'essaie de suivre un cours de distillation dans les prochains jours?
Revenir en haut Aller en bas
Gav
Intoxiqué par les RRs
Gav


Nombre de messages : 2851
Age : 17
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 04/02/2008


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 14 EmptySam 9 Mar 2013 - 11:25

Gav a écrit:
Citation :
Chimie de base (anciennement rhume), Premiers secours (anciennement grippe), Astrologie (anciennement dysenterie) :
=> bases de la médecine à 100 %

Botanique (anciennement tétanos), Herboristerie (anciennement peste) :
=> médecine avancée à 100 %

Et selon les tests effectués, je suis tentée de dire oui. Par contre, vous pouvez tester voir si ça fonctionne avec ces matières en l'état.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 14 EmptySam 9 Mar 2013 - 12:33

Bonjour à tous.

Je réside à Marseille mais vos recherches en médecine m'intéressent grandement car je fais parti du groupe de recherche universitaire de Provence.
Je viens donc régulièrement lire ici l'avancée de vos recherches.
J'ai découvert Pharmacologie avancée le mois dernier et votre prérequis sur la distillation est incorrect.

Citation :
Pharmacologie avancée - 30% si distillation<100% + sans doute pharmacologie de base à 100%

Le blocage est à 20% et non à 30%. Wink
J'en suis là pour le moment car je ne maîtrise pas la distillation (47%) et personne encore n'a découvert la Pharmacologie de base en Provence.
Revenir en haut Aller en bas
trompette
Crieur public



Nombre de messages : 189
Localisation : Murat
Date d'inscription : 07/03/2010


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 14 EmptySam 9 Mar 2013 - 13:13

Merci manuelam. C'est en effet 20%

Pour simplifier, on peut considérer que le prérequis est sur Pharmacologie de Base (sûrement à 100%).
Car Distillation est de toute façon un prérequis pour Pharmacologie de Base.

Gaby, un autre point :
Pharmacologie de base bloque à 5 % si une des anciennes matières (pas encore identifiée) n'est pas maîtrisée à 100%.

Revenir en haut Aller en bas
Gaby!!
Crieur public
Gaby!!


Nombre de messages : 481
Age : 16
Localisation : Clermont/Aix
Date d'inscription : 11/04/2008


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 14 EmptySam 9 Mar 2013 - 13:21

Bonjour Manuelam,

Je vous remercie de l'information concernant les pré-requis de pharmacologie avancée. J'ai fait une erreur en retranscrivant mes notes ^^.

Dame Annabelle,

Tout pareil que Gav ! Pour la plupart des nouvelles matières nous en sommes encore au stade de recherche et de spéculation Wink J'avais émis l'hypothèse qu'il y ait 2 branches plus ou moins distinctes, à savoir la branche "potion" et la branche "diagnostique" (je vous invite à parcourir cette salle où nous en discutions).

Partant de cette hypothèse, il serait logique que le pré-requis concernant la Distillation concerne Chimie de base/Herboristerie/Botanique... A tester donc au final Wink
Revenir en haut Aller en bas
malvinas
Intoxiqué par les RRs
malvinas


Nombre de messages : 6932
Localisation : Banson
Date d'inscription : 04/03/2009


Niveau: 2

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 14 EmptySam 9 Mar 2013 - 15:16

Quand j'ai suivi le cours de distillation, je ne l'ai que débloqué. Or mes connaissances sont les suivantes :

Citation :
Bases de biologie : 100 %
Éléments d'anatomie : 100 %
Bases de la médecine : 100 %
Chimie de base : 100 %
Premiers secours : 21 %
Astrologie : 24 %
Herboristerie : 8 %
Botanique : 45 %
Médecine avancée : 100 %
Distillation : 0 %

En plus il me semble qu'on avait déjà dit qu'il fallait toutes les anciennes connaissances à 100%
Revenir en haut Aller en bas
Gaby!!
Crieur public
Gaby!!


Nombre de messages : 481
Age : 16
Localisation : Clermont/Aix
Date d'inscription : 11/04/2008


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 14 EmptySam 9 Mar 2013 - 16:10

En fait Malvinas,

Citation :
=> Ne pas avoir les pré-requis ne t'empêche pas de débloquer la matière mais juste à avoir 0%.
=> Il a été dit "Distillation, aucun pré-requis dans les nouvelles connaissances". A tester donc dans les anciennes. Mais j'opterai au moins personnellement pour Chimie de base/Herboristerie et Botanique à 100%.

Nous savons donc à coup sûr que Distillation a des pré-requis dans les anciennes matières ! Ca n'a pas servit à rien Wink

Nous répondons donc à la question d'Annabelle45... Pas la peine de suivre Distillation sauf si c'est juste pour débloquer la matière à 0% (à mon avis).
Revenir en haut Aller en bas
petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse


Nombre de messages : 19206
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2005


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 14 EmptySam 9 Mar 2013 - 17:11

Je pense qu'il faut que l'on gratte pour savoir s'il faut toutes les anciennes matières à 100% ou seulement certaines à 100% pour pouvoir progresser au minimum en distillation.

Des personnes comme Malvinas et Annabelle45 devrait tester distillation à chaque fois qu'elles finissent une matière. Enfin, ne pas tester chacune de leur côté la même matière, ce serait une perte de temps.

Je pense surtout à ces 5 matières :

Chimie de base : 62 %
Premiers secours : 35 %
Astrologie : 100 %
Herboristerie : 24 %
Botanique : 37 %

En tout cas, ce n'est pas chimie de base vu que Malvinas est bloqué à 0% en distillation. Annabelle45 devrait tester vu qu'elle maîtrise Astrologie.

Enfin, je dis cela, mais c'est juste un point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Gaby!!
Crieur public
Gaby!!


Nombre de messages : 481
Age : 16
Localisation : Clermont/Aix
Date d'inscription : 11/04/2008


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 14 EmptySam 9 Mar 2013 - 18:11

Je ne pensais pas à Chimie de base seule mais bien des 3 matières réunies...

Après, je suis d'accord avec toi, à force de tests les pré-requis seront de mieux en mieux ciblés.
Revenir en haut Aller en bas
Heimrich
Comère



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 29/01/2013

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 14 EmptyDim 10 Mar 2013 - 7:05

un bon cours hier soir

Physiologie de base : 54 %
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions
Revenir en haut 
Page 14 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 25 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'institut de médecine
» La médecine en Bourbonnais Auvergne ?
» (Escorailles) recherches trouvailles demandes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Salle des Archives :: Archives des Bureaux Publics :: Université :: Tableau d'affichage-
Sauter vers: