Duché du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions

Aller en bas 
+40
chantall97
Rhys Sage
greatremy3
gothyra
patrocle34
hylania
Hrist
lady.blueeyes
Beths
Annabelle45
trompette
annelore
Levio
Hygie
gregorius
Garcimore
Ysaoth
Heimrich
Nevitta-
Mathilde
Gaby!!
Servalien
xerxes69
lililea62
Gypsie
shel_ezeil
capri
Father Tom
Khoryan
krakinette
Goddefroy de Silly
Galswinthe
Constance..
worwick
GUIGM
petitrusse
natafael
malvinas
Gav
THIBANTIK
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Hrist
Causant
Hrist


Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : sur les routes de la connaissance
Date d'inscription : 13/03/2013


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 25 EmptySam 20 Avr 2013 - 20:03

Annabelle45 a écrit:
Et si on devait avoir l'expérience d'un certain nombre de consultations simples pour pouvoir débloquer la suite?
Il y aurait une certaine logique RP mais par contre, cela bloquerait ceux qui ne sont pas voie de la médecine.

Ou alors, avoir déja ramassé un certain nombre de simples?

Je ne pense pas, parce que ça limiterait l'acquisition de ces matières aux seuls médecins, une première dans les RR en matière d'acquisition de connaissance, à moins que ceci est quelque chose à voir là-dedans...

http://www.degloriaregni.com/KAP/index.php?id_depeche=36035


Question
Revenir en haut Aller en bas
patrocle34
Connaisseur



Nombre de messages : 929
Age : 17
Localisation : Bourbon, duché de Bourbon-Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2008


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 25 EmptySam 20 Avr 2013 - 21:32

Gaby!! a écrit:


Physiologie de base : 5% max si Médecine avancée < 100% (possibilité pré-requis dans Chimie de base et /ou Premiers secours)


Vous n'en savez pas plus?

J'étudie seul ce soir pour voir si Premiers secours fait partie des pré-requis, je maîtrise chimie de base depuis ce matin.

Après le test, on aura:

Soit Chimie de base pré-requis mais non Premiers secours

Soit Chimie de base pré-requis mais il faut Premiers secours

Soit Chimie de base non pré-requis mais il faut premiers secours.

Pour différencier les 2 derniers il faudrait un test avec 1er secours maîtrisé sans maîtrisé chimie de base
Revenir en haut Aller en bas
Gaby!!
Crieur public
Gaby!!


Nombre de messages : 481
Age : 16
Localisation : Clermont/Aix
Date d'inscription : 11/04/2008


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 25 EmptyDim 21 Avr 2013 - 6:21

Bonjour Patrocle et non, nous n'en savons pas plus malheureusement.

La plupart d'entre nous ayant déjà toutes les anciennes matières, nous avons déjà réduit les pré-requis aux informations que nous avons trouvé en cherchant un peu partout.

Par contre, en consultant ta fiche, je vois cela :


Citation :
Bases de biologie : 100%
Élément d'anatomie :100%
Bases de la médecine :100%
Médecine Avancée : 100% (+47%)
Chimie de base :100% (+100%)
Premiers secours : 25 % (+25%)
Astrologie : 32 % (+32%)
Herboristerie : 20 % (+20%)
Botanique : 19 % (+19%)

Physiologie de base : 30 % (+30%)

Est-ce à dire que tu as déjà 30% en Physiologie de base ? Car dans ce cas-là, le test ne servira à rien, et je dirai même que si tu as bien 30%, seule la Médecine avancée reste pour les pré-requis ^^ (on efface de suite le reste selon ta réponse Wink et ça devient => Physiologie de base : 5% max si Médecine avancée < 100%)

Par contre, avec tes connaissances actuelles, il me semble plus judicieux d'effectuer les tests de pré-requis sur la Distillation ! A quoi correspondent les % entre parenthèses ?

Pour rappel :


Gaby!! a écrit:
Distillation : Pré-requis inconnu pour >0% dans les 4 anciennes connaissances (Chimie de base et/ou Premiers secours et/ou Herboristerie et/ou Botanique)
Revenir en haut Aller en bas
patrocle34
Connaisseur



Nombre de messages : 929
Age : 17
Localisation : Bourbon, duché de Bourbon-Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2008


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 25 EmptyDim 21 Avr 2013 - 8:30

Entre parenthèse ce sont mes avancées

Physiologie de base bloque à 30% sans chimie de base et/ou premiers secours.

Mais Physiologie de base : 36 % j'ai sauté le pas avec la chimie de base à 100%
Revenir en haut Aller en bas
Gaby!!
Crieur public
Gaby!!


Nombre de messages : 481
Age : 16
Localisation : Clermont/Aix
Date d'inscription : 11/04/2008


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 25 EmptyDim 21 Avr 2013 - 10:43

Oo tu étais donc bloqué à 30% ! Je mets à jour de suiiiiite Very Happy

Mise à jour pré-requis Physiologie de base :


Citation :
Physiologie de base : 5% max si Médecine avancée < 100% et 30 % max si Chimie de base < 100% (possibilité pré-requis dans Premiers secours par la suite, non testé)

Merci à toi Patrocle !
Revenir en haut Aller en bas
patrocle34
Connaisseur



Nombre de messages : 929
Age : 17
Localisation : Bourbon, duché de Bourbon-Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2008


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 25 EmptyDim 21 Avr 2013 - 11:33

de rien, je pensais que c'était acquis le blocage à 30%

distillation ne sert à rien, bloqué malgré chimie de base, 1er secours et astrologie à 100%, il faut donc le tester avec herboristerie et/ou botanique
D’après mes relevés, j'ai :

Citation :

Pharmacologie de base :

Bloque à 30% avec

- Bases de biologie : 100%
- Élément d'anatomie : 100%
- Base de la Médecine : 100%
- Chimie de base : 100%
- Médecine Avancée : 100%

toutes les anciennes normalement
et sans doute distillation

Distillation :

Bloque à 0% (à 5%?) avec

- Bases de biologie : 100 %
- Éléments d'anatomie : 100 %
- Bases de la médecine : 100 %
- Médecine avancée : 100 %
- Chimie de base : 100 %
- Astrologie : 100 %
- Premiers secours : 100 %

à 100% avec

- Herboristerie : 100 %
- Botanique : 100%

Il faut donc faire des tests

Physiologie de base :

Pour bloque à 5%

- Bases de biologie : 100 %
- Éléments d'anatomie : 100 %
- Bases de la médecine : 100 %

Pour bloquer à 30%

- Médecine avancée : 100 %

Pour débloquer > 30%

Chimie de base : 100%

Autre blocage?

premier secours?

Pharmacologie avancée :

Bloque à 20 % avec les 9 anciennes connaissances à 100%, -> surement Pharmacologie de base et distillation?

Physiologie avancée :

Bloque à 25% pour quelqu'un maîtrisant toutes les anciennes connaissances -> surement Physiologie de base

Revenir en haut Aller en bas
Gaby!!
Crieur public
Gaby!!


Nombre de messages : 481
Age : 16
Localisation : Clermont/Aix
Date d'inscription : 11/04/2008


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 25 EmptyDim 21 Avr 2013 - 13:46

Merci Patrocle,

Par contre... Tu dis être bloqué en Distillation "...malgré chimie de base, 1er secours et astrologie à 100%, il faut donc le tester avec herboristerie et/ou botanique", c'est d'après les informations que tu as c'est ça ? (vu que tu n'as débloqué Chimie de base qu'hier et que tu as testé Physiologie de base seul depuis).

Si tes informations sont sûres, je modifie donc de suite aussi les pré-requis concernant la Distillation tel que :


Citation :
Distillation : 0% si Herboristerie et/ou Botanique <100%
0% car ceux qui ont testé en BA ont juste débloqué la matière.

Pharmacologie de base : 30% max si Distillation < 100%

Physiologie de base : 5% max si Médecine avancée < 100% et 30 % max si Chimie de base < 100% (possibilité pré-requis dans Premiers secours par la suite, non testé)
Dans ton cas tu as atteint 30% avec Médecine avancée et débloqué ensuite avec la Chimie de base au-delà de 30% (j'en conclue que l'un ou l'autre suffit pour dépasser les 5%)

Physiologie avancée : Pré-requis inconnu pour >25% (testé avec toutes les anciennes matières + Distillation + Physiologie de base + Pharmacologie de base + Arabe à 100%)

Pharmacologie avancée : Pré-requis inconnu pour >20% (testé avec toutes les anciennes matières + Distillation + Physiologie de base + Pharmacologie de base à 100%)

Ce soir je continue mes recherches et comme ça ne mange pas de pain, je suis allé chercher quelques simples aujourd'hui et possède au moins une plante de chaque type sur moi... On verra bien ! Si ça n'avance pas plus vite, je récupère les gousses d'ail, les crucifix et éventuellement de l'eau bénite Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
patrocle34
Connaisseur



Nombre de messages : 929
Age : 17
Localisation : Bourbon, duché de Bourbon-Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2008


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 25 EmptyDim 21 Avr 2013 - 14:53

Pour distillation, c''est en page 7

Gypsie a écrit:
Phonya a écrit:
A propos des pré-requis pour la distillation, un cours avec un professeur a donné 0%, avec ces connaissances:

Bases de biologie : 100 %
Éléments d'anatomie : 100 %
Bases de la médecine : 100 %
Chimie de base : 100 %
Médecine avancée : 100 %
Premiers secours : 100 %
Astrologie : 100 %
Herboristerie : 48 %
Botanique : 48 %

Il semblerait que toutes les matières initiales soient prérequises pour la distillation Confused
Revenir en haut Aller en bas
petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse


Nombre de messages : 19206
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2005


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 25 EmptyDim 21 Avr 2013 - 15:32

Pareil, je suis allé ramasser des simples hier. Surement pas au même moment que toi, car je ne t'ai pas vu.^^
Par contre, je ne suis pas sur d'avoir sur moi un exemplaire de chaque simple. Il faudrait que je retrouve la liste pour vérifier.
Mais en tout cas, j'ai pas découvert de nouvelles matières.

Ou alors, il faut donner un certain nombre de cours dans une matière précise pour débloquer?

A force de proposer diverses possibilités, on va peut-être tomber sur le prérequis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
gothyra
Intoxiqué par les RRs
gothyra


Nombre de messages : 1340
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 23/10/2006


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 25 EmptyDim 21 Avr 2013 - 15:34

VOIci la liste :

- Brins de Marjolaine (prix entre 0.05 et 5.95 écus) => soigne les courbatures (code 0-0-0-1-0)
- Fleurs de Partenelle (prix entre 0.05 et 5.95 écus) => soigne les maux de tête (code 0-0-0-0-1)
- Feuilles de Tilleul (prix entre 0.05 et 5.95 écus) = soigne la fièvre (code 1-0-0-0-0)
- Branches de Céleri (prix entre 0.05 et 5.95 écus) => soigne la fatigue (code 0-1-0-0-0)
- Brins de Lavande (prix entre 0.05 et 5.95 écus) => soigne les troubles respiratoires (code 0-0-1-0-0)
- Fleurs d'Anis (prix entre 0.05 et 5.95 écus) => soigne les troubles digestifs (code 0-0-0-0-0)
- Brins de Romarin (prix entre 0.05 et 10.95 écus) => soigne la fatigue et les troubles digestifs (code 0-1-0-0-0 )
- Branches de Thym (prix entre 0.05 et 10.95 écus) => soigne les troubles respiratoires et les troubles digestifs (code 0-0-2-0-0)
- Morceaux d'écorce de Saule Blanc (prix entre 0.05 et 10.95 écus) => soigne la fièvre et maux de tête (code 1-0-0-0-2)
- Brins d'Angélique (prix entre 0.05 et 12.95 écus) => soigne la fatigue et les troubles digestifs (code 0-4-0-0-0)
- Fleur de pavot blanc (prix entre 0.05 et 12.95 écus)
- Fleurs de Bourrache (prix entre 0.05 et 12.95 écus) => soigne la fièvre et les troubles digestifs (code 4-0-0-0-0)
- Feuilles de Menthe (prix entre 0.05 et 12.95 écus) => soigne les troubles respiratoires, les maux de tête et les troubles digestifs (code 0-0-1-0-2)
- Fleurs de Camomille (prix entre 0.05 et 25.95 écus) => soigne les courbatures et maux de tête (code 0-0-0-5-3)
- Baies de Sureau Noir (prix entre 0.05 et 25.95 écus) => soigne la fièvre et les troubles respiratoires (code 3-0-5-0-0)
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.Fr
petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse


Nombre de messages : 19206
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2005


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 25 EmptyDim 21 Avr 2013 - 15:38

Merci monsieur le Clermontois.^^

Il me manque romarin et thym.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Gaby!!
Crieur public
Gaby!!


Nombre de messages : 481
Age : 16
Localisation : Clermont/Aix
Date d'inscription : 11/04/2008


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 25 EmptyDim 21 Avr 2013 - 18:36

Merci Patrocle, j'étais passé à côté de ça Shocked ! Bizarre... Vous avez dit bizarre ? Comme c'est bizarre Smile

Le coup d'avoir des simples sur soit, c'est juste pour tester hein ^^, j'ai aucune infos là-dessus mais si on peut forcer un peu le destin, pourquoi s'en priver Wink
Revenir en haut Aller en bas
petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse


Nombre de messages : 19206
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2005


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 25 EmptyDim 21 Avr 2013 - 19:03

C'est clair. Tu as toute la liste?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
trompette
Crieur public



Nombre de messages : 189
Localisation : Murat
Date d'inscription : 07/03/2010


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 25 EmptyDim 21 Avr 2013 - 20:20

J'ai toutes les simples, chacune en au moins 20 exemplaires.
Et je suis bloqué en Physiologie Avancée ! Poursuivons les recherches de la Pharmacologie Avancée.

Revenir en haut Aller en bas
Gaby!!
Crieur public
Gaby!!


Nombre de messages : 481
Age : 16
Localisation : Clermont/Aix
Date d'inscription : 11/04/2008


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 25 EmptyDim 21 Avr 2013 - 21:44

Ca fait longtemps que j'ai au moins un exemplaire de chaque ^^, mon âme de collectionneur qui prends parfois le dessus ! Mais pour les futures recherches et dès ce soir, elles seront sur moi Smile

Je vais ressembler à un buisson comme ça ! Pharmacologie avancée, nous voilà Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
Nevitta-
Intoxiqué par les RRs
Nevitta-


Nombre de messages : 1165
Localisation : Montbrisson (et Montréal )
Date d'inscription : 11/02/2006


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 25 EmptyDim 21 Avr 2013 - 21:46

Gaby!! a écrit:
Mais pour les futures recherches et dès ce soir, elles seront sur moi Smile

Je vais ressembler à un buisson comme ça !


Opération camouflage? Smile
Revenir en haut Aller en bas
THIBANTIK
Intoxiqué par les RRs
THIBANTIK


Nombre de messages : 11015
Localisation : Bourbon/Nice
Date d'inscription : 28/07/2005


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 25 EmptyDim 21 Avr 2013 - 21:55

Ca tombe pile au bon moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
gothyra
Intoxiqué par les RRs
gothyra


Nombre de messages : 1340
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 23/10/2006


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 25 EmptyDim 21 Avr 2013 - 22:22

Camouflage ? pff je pense plutôt qu'habillé comme ça il fera fuir la pharmacologie avancée Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.Fr
Gaby!!
Crieur public
Gaby!!


Nombre de messages : 481
Age : 16
Localisation : Clermont/Aix
Date d'inscription : 11/04/2008


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 25 EmptyLun 22 Avr 2013 - 6:48

Et bien, on ne peut pas dire que ça ait franchement changé quelque chose les brins de romarin dans le nez et les feuilles de menthe aux oreilles...

Citation :
18/04/1461 04:16 : Vos études ont été hautement improductives.
19/04/1461 04:13 : Vos études ont été hautement improductives.
20/04/1461 04:14 : Vos études ont été hautement improductives.
21/04/1461 04:15 : Vos études ont été hautement improductives.
22/04/1461 04:14 : Vos études ont été hautement improductives.

Je vais rajouter une feuille de vigne, bien qu'à cette époque de l'année, elle ne soit pas bien grande... A défaut de la Pharmacologie avancée... Une donzelle ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Gav
Intoxiqué par les RRs
Gav


Nombre de messages : 2851
Age : 17
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 04/02/2008


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 25 EmptyLun 22 Avr 2013 - 11:01

Je recolle ici, dans l'ordre des médecins, c'est impossible à lire (à cause de la largeur des tableaux) :
Gaby!! a écrit:
Je ne suis pas sûr de moi, mais je pense jusqu'à preuve du contraire, avoir eu peut-être un éclair de génie Shocked

Je pars du postulat que pour soigner les maladies, les médecins devront effectuer des consultations normales ou poussées. Que seules les consultations poussées permettent de connaitre les détails de la maladie et par la suite une guérison complète (code Hildegarde pour la fabrication des essences curatives).


Citation :
Consultation normale => Permet de connaitre les symptômes et par la suite, la potion a fabriquer pour guérir ceux-ci et donc la crise (pas la maladie).

Consultation poussée => Permet de connaitre le détail complet des symptômes et par la suite, l'essence curative a fabriquer pour guérir complètement le malade (essence curative = mélange de toutes les potions nécessaires correspondant aux symptômes et au niveau de ceux-ci).

Bien que nous connaissions le détail du code Hildegarde, les médecins doivent le déchiffrer eux-même lors des consultations poussées pour pouvoir les "utiliser". Vous me confirmez ?

Maintenant, et c'est là toute l'importance de la chose Wink

Sachant que la deuxième façon de déchiffrer / apprendre le code est d'étudier une essence curative (je parle bien d'essence et non de potion simple), je me suis dit... Pourquoi ne pas fabriquer les essences, sachant qu'on connait exactement le dosage de chaque potion et ensuite de les étudier afin que le plus grand nombre de médecins déchiffrent le code ? Ne sachant pas si l'essence est détruite, j'imagine même le cas où elle serait revendue/échangée à un autre médecin pour partager les connaissances...


Ratata plan !
Citation :
Exemple : Code de Hildegarde: 0-0-7-3-5 => Utiliser des potions dont la somme des effets. Devra pouvoir soigner:
0 de fièvre
0 de fatigue
7 de troubles respiratoires
3 de courbatures
5 de maux de tête
D'où fabrication des potions, puis mélange afin de fabriquer l'essence curative => Théoriquement vente au malade et donc soin, sauf que dans le cas de recherche, on étudie la potion afin d'en déchiffrer le code (et on en fait participer d'autres médecins) !

Seul bémol et de taille... Le code Hildegarde regroupe 5+1 symptômes, soit 46656 combinaisons possibles (si je ne me trompe) et de surcroît de 10 niveaux de gravité affraid (mais cette phrase trouvée sur le 317 me rassure : "Une crise de maladie s'exprime par l'apparition de deux symptômes parmi les six suivants..." On serait limité à 2 symptômes par maladie)

Il apparait impossible en temps normal qu'un médecin Ig puisse un jour faire le tour de tous les codes possibles ! Mais je pense par contre qu'il serait possible de prendre un peu d'avance sur les maladies les plus rencontrées / les plus banales en déchiffrant le code via les essences (sans forcément de consultations poussées donc). Z'en pensez quoi ? tongue


A prendre en compte aussi que pour fabriquer une potion, il est nécessaire d'avoir Botanique à 100% et que pour les consultations poussées, une bonne dose des nouvelles matières me semble nécessaire !

(liens : http://www.le317.fr/guide/index.php5?title=Essence_curative / http://www.le317.fr/guide/index.php5?title=Maladie)
P.S. L'exemple de Code de Hildegarde: 0-0-7-3-5 donné aussi sur le 317, indique 3 symptômes alors qu'en même temps ça dit seulement "2 symptômes par maladie", à tester donc.
Revenir en haut Aller en bas
Gaby!!
Crieur public
Gaby!!


Nombre de messages : 481
Age : 16
Localisation : Clermont/Aix
Date d'inscription : 11/04/2008


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 25 EmptyLun 22 Avr 2013 - 12:31

Après moult recherches, je rajoute ceci...

Mr Groar a écrit:
Quand un médecin effectue une consultation poussée d'un personnage atteint d'une maladie, il obtient un code qui peut être entièrement crypté. Quand c'est le cas il apparait sous la forme suivante, par exemple:
34-45-5-9692/17788/9113/3021/2317-8262/9355/9113/16187/5398-18853/15676/5113-9692/18460-3898893313

Nous sommes donc ici très loin d'un code de la forme 1-2-3-4-5...

Pour y arriver, le médecin doit passer une journée à décoder le code de Hildegarde. Cependant, il ne pourra obtenir un résultat parfait que s'il maitrise à 100% certaines connaissances, chacune correspondant à un déséquilibre particulier:

Physiologie de base: déséquilibre spirituel (symptôme: fatigue)
Les autres sont en cours de détermination... Désolé!

Pfff moi qui pensait que c'était une trèèèès bonne idée, voilà que ça ne concerne donc vraiment que les plus avancés ! Mon idée reste cependant valide pour ceux ayant à 100% les 3 matières dont nous disposons actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
trompette
Crieur public



Nombre de messages : 189
Localisation : Murat
Date d'inscription : 07/03/2010


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 25 EmptyMer 24 Avr 2013 - 17:25

Vous avez vu les nouvelles en provenance d'Italie:

Citation :
Certains ont réussi à dépasser les 25% en pharmacologie avancée (26% sans blocage pour le moment) en maitrisant:
distillation 100%
physiologie de base 100%
pharmacologie de base 100%
physiologie avancée à 25%

Et les langues aussi, sauf Arabe.

Donc, je crois vraiment que c'est bien physiologie avancée qui débloque pharmacologie avancée, et inversement.

Voilà, il ne nous reste plus qu'à découvrir cette fichue matière de pharmacologie avancée ...
Revenir en haut Aller en bas
gothyra
Intoxiqué par les RRs
gothyra


Nombre de messages : 1340
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 23/10/2006


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 25 EmptyMer 24 Avr 2013 - 18:10

On avance, doucement mais on avance, c'est déjà ça Smile
Vivement qu'un médecin ait toutes les nouvelles matières à 100% qu'on comprenne laquelle déchiffre quelle partie du code et qu'on sache enfin comment faire ces essences.
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.Fr
Gaby!!
Crieur public
Gaby!!


Nombre de messages : 481
Age : 16
Localisation : Clermont/Aix
Date d'inscription : 11/04/2008


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 25 EmptyMer 24 Avr 2013 - 18:45

Avant d'avoir toutes les matières à 100%, faut surtout qu'on débloque la Pharmacologie avancée ^^ !

Cela concerne avant tout Nevitta, Heimrich, Gav, Trompette et votre serviteur Wink

J'ai hâââââte !
Revenir en haut Aller en bas
greatremy3
Grande gueule
greatremy3


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 11/04/2013


Niveau:

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 25 EmptyMer 24 Avr 2013 - 18:51

je compte bien etre aussi concerné le plus rapidement possible ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions
Revenir en haut 
Page 25 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'institut de médecine
» La médecine en Bourbonnais Auvergne ?
» (Escorailles) recherches trouvailles demandes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Salle des Archives :: Archives des Bureaux Publics :: Université :: Tableau d'affichage-
Sauter vers: