Duché du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Requêtes et doléances au Conseil Ducal

Aller en bas 
+56
mon_d_arverne
Androlyne
ventadour
Semias
Magakrav
lightnicolas007
Rico09
Caudelence
Titan.de.rhodes
sonia80200
Roséedumatin
puymartin
Ninjaturtel
lap
Perceval21
ydello
acar
ulrich74
Gujda
Gypsie
Mativa
Beths
Martymcfly
Tixlu
Bettym
tangarius
chococrion
Alayn
Sallaberry
Asturion
unan
Hadex
Sophonxe
Fra_Diavolo
Zabou
Galswinthe
Briareos
Sibille
Smithy Smith
angel
Tchii
Bebone
Amadeus
Anguerand
phaleg
althiof
ivrel
Gweltas
fileas
barbu
Alan_Varthak
AngeJeliel
MarcdeChantilly
azdrine
ThemisLaDouce
Melkio
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Fra_Diavolo
Connaisseur
Fra_Diavolo


Nombre de messages : 670
Date d'inscription : 16/09/2007


Niveau: 3

Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Requêtes et doléances au Conseil Ducal   Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 6 EmptyVen 4 Jan 2008 - 18:44

Merci bien votre grâce =)
Revenir en haut Aller en bas
Fra_Diavolo
Connaisseur
Fra_Diavolo


Nombre de messages : 670
Date d'inscription : 16/09/2007


Niveau: 3

Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Requêtes et doléances au Conseil Ducal   Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 6 EmptyMar 8 Jan 2008 - 5:56

Rebonjour!
Je viens ici parce que peu avant les élections ducales, j'ai été brigandé entre Bourbon où j'assurais une pastorale et Montluçon. Le prévôt de l'époque m'avait dit que mon brigand avait été identifié (HRP : le joueur n'avait pas voulu faire le RP), mais ensuite, je n'ai plus eu de nouvelles (période de fêtes suivit de changement de conseil Wink )
J'ai bien reçu les 50 écus d'indemnisation cependant!
Je voulais juste m'assurer que l'affaire n'était pas tombée aux oubliettes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tixlu
Intoxiqué par les RRs
Tixlu


Nombre de messages : 6774
Age : 44
Date d'inscription : 03/09/2006


Niveau: 3

Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Requêtes et doléances au Conseil Ducal   Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 6 EmptyMar 8 Jan 2008 - 9:26

Je vais quérir le prévot pour qu'il vous réponde.
Revenir en haut Aller en bas
Martymcfly
Intoxiqué par les RRs
Martymcfly


Nombre de messages : 6175
Age : 40
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/05/2007


Niveau: 3

Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Requêtes et doléances au Conseil Ducal   Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 6 EmptyMar 8 Jan 2008 - 15:07

Dans son bureau, missive lui avait été envoyé. Signature du duc. Soupir... Est-ce bien la peine qu'on se donne du mal si on ne remarque rien... Après sa courte nuit, le Prévôt se rend à la salle d'audience.

Votre Grâce, j'ai bien recu votre courrier.

Signe de tête.

Mon Père, je crois que si vous aviez fait un tour par le tribunal, vous auriez remarqué que le procès contre le vil scélérat qui vous a brigandé est ouvert.

Sourire en coin.

Bien, maintenant je vous laisse, j'ai du travail...

Il repartit dans son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Fra_Diavolo
Connaisseur
Fra_Diavolo


Nombre de messages : 670
Date d'inscription : 16/09/2007


Niveau: 3

Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Requêtes et doléances au Conseil Ducal   Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 6 EmptyMar 8 Jan 2008 - 17:29

Arf merci bien!
Juste pour infos, j'avais perdu le nom de mon brigand en fait, mais je pensais qu'on me demanderai de témoigner au procés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tixlu
Intoxiqué par les RRs
Tixlu


Nombre de messages : 6774
Age : 44
Date d'inscription : 03/09/2006


Niveau: 3

Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Requêtes et doléances au Conseil Ducal   Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 6 EmptyMar 8 Jan 2008 - 19:08

Bien, merci messire Martymcfly.
Revenir en haut Aller en bas
Fra_Diavolo
Connaisseur
Fra_Diavolo


Nombre de messages : 670
Date d'inscription : 16/09/2007


Niveau: 3

Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Requêtes et doléances au Conseil Ducal   Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 6 EmptyLun 14 Jan 2008 - 6:49

Bonjour (arf, je vais bientôt aménager dans cette salle moi, vous pourriez pas la déplacer à côté de mon église? Mr.Red )

Alors cette fois ci, je viens au sujet de l'alliance du centre. J'ai vu dans de nombreux programmes electoraux que vous comptiez faire un document expliquant au peuple ce que c'est!
J'aimerais savoir si ce projet est en cours de route, ou au moins prévu sur du court terme par le conseil ducal, histoire que ça ne reste pas une promesse en l'air, car personnellement, je serais très intéressé par ce genre d'information sur cette alliance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Martymcfly
Intoxiqué par les RRs
Martymcfly


Nombre de messages : 6175
Age : 40
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/05/2007


Niveau: 3

Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Requêtes et doléances au Conseil Ducal   Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 6 EmptyLun 14 Jan 2008 - 7:39

Je me permets de répondre mon Père. Ce projet fait partie de ce qui va être discuter. Le mandat vient à peine de commencer, cela fait à peine deux semaine que nous sommes au travail. Tout ne peut pas arriver tout cuit.

Il sourit.

J'ajouterai que Rome ne s'est pas construite en un jour, si vous me le permettez.

Savez vous que vous pouvez aussi allez demander des précisions au Porte Parole, sur la gargote. Je suis sûr que vos questions intéresseraient beaucoup d'habitants de notre beau duché.
Revenir en haut Aller en bas
Fra_Diavolo
Connaisseur
Fra_Diavolo


Nombre de messages : 670
Date d'inscription : 16/09/2007


Niveau: 3

Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Requêtes et doléances au Conseil Ducal   Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 6 EmptyLun 14 Jan 2008 - 9:00

Citation :
Savez vous que vous pouvez aussi allez demander des précisions au Porte Parole, sur la gargote. Je suis sûr que vos questions intéresseraient beaucoup d'habitants de notre beau duché.

Embarassed J'arrête pas d'oublier (en fait, j'adore squatter les salles de doléances et de questions au conseil comtal^^)

Sinon, merci pour votre réponse, je pense que je repasserai un peu après la mi mandat pour savoir si ce projet est entamé (comprenez que par expérience politique, je sais que beaucoup d'idées de ce genre sont souvent proposées pour "remplir" un programme et sont oubliées une fois les sièges au conseil ducal obtenu, or, cette idée étant bonne, je trouverai vraiment dommage qu'il lui arrive le même sort Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Beths
Intoxiqué par les RRs
Beths


Nombre de messages : 17794
Localisation : Thiers
Date d'inscription : 24/04/2007

Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Requêtes et doléances au Conseil Ducal   Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 6 EmptyLun 14 Jan 2008 - 22:17

Beths poussa la porte du bureau des doléances du duché.

Elle n'était encore jamais entrée dans cette pièce ... il fallait bien un début à tout


Bonsoir,

Depuis le début du mandat de Sa Grace Tixlu, Duc du BA, les lois et décrets ont été modifiés. Serait il possible de les mettre à jour dans le bureau d'affichage des lois du chateau ?

(c'est à dire ici)

La maréchaussée doit régulièrement se référer aux lois ... et c'est moins pratique si le bureau d'affichage n'est pas à jour.

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Mativa
Connaisseur
Mativa


Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 10/11/2007

Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Requêtes et doléances au Conseil Ducal   Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 6 EmptyMar 15 Jan 2008 - 11:34

Passant par là, Mativa entendit une voix connue. Reconnaissant Dame Beths et écouta sa requête en souriant.

" - Bien le bonjour Dame Beths. La bienvenue en ces lieus. Je prends note de votre demande et voit au plus vite avec les Conseillers en charge de la Justice afin que ceci soit rectifié, comptez-sur moi."
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Intoxiqué par les RRs
Gypsie


Nombre de messages : 6519
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 27/12/2005


Niveau: 4

Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Requêtes et doléances au Conseil Ducal   Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 6 EmptyMar 15 Jan 2008 - 19:47

Une fois n'est pas coutume, Gypsie entre dans la pièce,

Bonsoir à vous,

La rectrice du Bourbonnais Auvergne sollicite une audience avec le conseil, au sujet du fonctionnement de l'université. Merci de l'attention que vous porterez à ma demande.


S'installe dans un fauteuil, sort un livre emprunté dans la bibliothèque, en continue la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Mativa
Connaisseur
Mativa


Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 10/11/2007

Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Requêtes et doléances au Conseil Ducal   Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 6 EmptyMar 15 Jan 2008 - 22:19

Aperçoit une Dame installée dans un des fauteuil et occupée à lire. La reconnait pour être la rectrice, Dame Gypsie de Viverols. S'approche et la salue d'une légère révérence souriante.

" - Bonjour Dame Rectrice. J'informe immédiatement le Conseil de votre demande."

S'éloigne rapidement afin d'aller prévenir le Duc et les autres Conseillers qu'une audience est demandée.
Revenir en haut Aller en bas
Mativa
Connaisseur
Mativa


Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 10/11/2007

Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Requêtes et doléances au Conseil Ducal   Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 6 EmptyMer 16 Jan 2008 - 7:55

Quelques temps plus tard, retrouve la même Dame toujours plongée dans sa lecture. L'aborde doucement pour lui porter la nouvelle.

" - Dame ? Notre Duc me charge de vous informer que vous êtes attendues en salle d'audience n° 3. En voici la clef. Sa Grâce Tixlu et le Conseil vous y rejoindront très vite. "


Rapide révérence et la Porte-Parole sur un sourire tourne les talons et rejoint d'un pas pressé la Salle du Conseil où l'attendent sans doute encore d'autres missions liées à sa charge de Porte-Parole.
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Intoxiqué par les RRs
Gypsie


Nombre de messages : 6519
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 27/12/2005


Niveau: 4

Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Requêtes et doléances au Conseil Ducal   Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 6 EmptyMer 16 Jan 2008 - 12:32

Remercie vivement la jeune femme d'avoir répondu aussi prestement à sa demande, et avec le sourire. Tant d'enthousiasme faisait plaisir à voir.

Gypsie prit la clé, sortit à la recherche de la salle d'audience n°3.
Revenir en haut Aller en bas
Gujda
Crieur public
Gujda


Nombre de messages : 148
Localisation : Polignac
Date d'inscription : 18/01/2008

Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Requêtes et doléances au Conseil Ducal   Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 6 EmptySam 2 Fév 2008 - 9:35

L’homme se présenta dans le château. Il entra d’un pas décidé et attendit qu’une personne vienne à sa rencontre. Puis il commença :

Mes hommages il s’inclina. Je me nomme Gujda, je réside à Polignac. Je vous ai envoyé un courrier mais celui-ci à dû se perdre car à ce jour je n’ai eut de réponse.
Je me présente devant vous pour réitérer ma demande au sujet des postes libres au sein des institutions du Duché. J’aimerai me dévouer pour celui-ci, mais hélas je ne vois pas quels sont les postes vacants autre que la diplomatie.

J’espère ne pas vous contrarier par ma présence en ce lieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Tixlu
Intoxiqué par les RRs
Tixlu


Nombre de messages : 6774
Age : 44
Date d'inscription : 03/09/2006


Niveau: 3

Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Requêtes et doléances au Conseil Ducal   Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 6 EmptySam 2 Fév 2008 - 11:56

La Bienvenue Messire. Votre désir d'investissement vous honnore. Sachez que nous sommes sur le point de modifier l'affichage des postes vacants pour une plus grande visibilité. Dans l'attente, vous pouvez trouver ces renseignements auprès de Dame Mativa, notre Porte Parole.
Revenir en haut Aller en bas
Gujda
Crieur public
Gujda


Nombre de messages : 148
Localisation : Polignac
Date d'inscription : 18/01/2008

Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Requêtes et doléances au Conseil Ducal   Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 6 EmptyDim 3 Fév 2008 - 18:24

Gujda n’en croyait pas ses yeux. Son Altesse Tixlu, Duc du BA venait en personne répondre à son humble requête. Il fit une révérence et répondit :

Votre Altesse m’honore par sa réponse. Je vais prendre mon mal en patience et attendre l’affichage des dit poste vacants.

Il s’inclina de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
ulrich74
Crieur public
ulrich74


Nombre de messages : 495
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Requêtes et doléances au Conseil Ducal   Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 6 EmptyLun 25 Fév 2008 - 12:52

Bien le bonjour,

Ulrich s'inclina aussi bas que ses vieux os lui permirent, et se releva à la vitesse de l'escargot anémique à la sortie de l'hiver....

Je me présente en ces lieux car je souhaiterai avoir un exemplaire du codex en vigueur au moment de mon procès qui a bientôt un an, juin l'an passé précisement, afin de pouvoir préparer sereinement ma défense.

Bien à vous,
Ca ne vous dérange pas si je m'assoie là, je suis vieux moi...

Et joignant le geste à la parole Ulrich s'assit

Vous n'auriez pas un petit remontant me proposer ?
Revenir en haut Aller en bas
angel
Connaisseur
angel


Nombre de messages : 680
Age : 18
Localisation : polignac
Date d'inscription : 13/09/2006


Niveau: 3

Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Requêtes et doléances au Conseil Ducal   Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 6 EmptyMer 27 Fév 2008 - 17:07

Bonsoir Ulrich, moi qui croyait qu'on avait abbatu tous les vieux , bé nan, faut croire Razz

je viens juste vous dire que votre demande a été prise en compte, je me renseigne au plus vite concernant l'archivage de l'ancien codex et vous transmettrait un exemplaire, je vous conseillerais de voir aussi avec le greffier ducal, je crois que c'est dans ses fonctions ce genre de demandes Smile

vala! je vous laisse, y'a match de soule au conseil ... c'est fort amusant, je compte les points Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ulrich74
Crieur public
ulrich74


Nombre de messages : 495
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Requêtes et doléances au Conseil Ducal   Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 6 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 16:09

Pense à me donner le résultat !!!

Au fait je pourrai avoir le nom du greffier, car j'ai beau eu chercher.... J'ai pas trouvé !

Et ca presse, mon procès en appel arrive !!!
Revenir en haut Aller en bas
acar
Crieur public
acar


Nombre de messages : 128
Age : 57
Localisation : Thiers
Date d'inscription : 24/10/2006


Niveau: 2

Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Requêtes et doléances au Conseil Ducal   Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 6 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 17:22

Bien le bonjour à vous, voici ma question : Qui est le secretaire d'etat de cette province ?

Je vous remercie de vostre reponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.historia2000.com
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel


Nombre de messages : 11596
Age : 57
Localisation : RP et HRP : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2006


Niveau: 4

Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Requêtes et doléances au Conseil Ducal   Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 6 EmptySam 19 Avr 2008 - 8:12

C'était Angel (vous savez, le bailli qui est parti avec la caisse Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Intoxiqué par les RRs
Gypsie


Nombre de messages : 6519
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 27/12/2005


Niveau: 4

Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Requêtes et doléances au Conseil Ducal   Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 6 EmptySam 19 Avr 2008 - 9:59

Et maintenant il s'agit de Ferdinant Smile
Revenir en haut Aller en bas
ydello
Arrivant
ydello


Nombre de messages : 6
Age : 55
Localisation : Chateauroux (Berry)
Date d'inscription : 22/06/2006


Niveau: 3

Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Requêtes et doléances au Conseil Ducal   Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 6 EmptyDim 14 Sep 2008 - 21:43

Un cavalier parvînt tardivement dans la nuit afin d'y de remettre une missive au membres du conseil ducal ...

Citation :
Aux membres du conseil,

J'ai une requête particulière à vous faire concernant un voyage que nous faisons entre amis afin de rejoindre
le Sud du Royaume. Pourrait-on, dès lors, avoir votre permission de traverser vos terres constitué d'une lance ?
Les membres de cette lance sont Dame Nouche, Damoiselle Mystic34, Messire Loco et moi même.
Nous devrions arriver sur votre territoire dans deux jours en provenance du Berry et sur la ville de Bourbon.
Nous descendrons ensuite vers Montluçon, Montpensier, Thiers, Montbrisson, puis Polignac.

Je comprendrais bien que vous refusiez cette demande sachant qu'il n'est pas toujours bon de savoir qu'un
groupe militaire étranger se promène dans votre duché. Mais notre présence chez vous sera purement
pacifiste et amicale.

En espérant avoir su vous convaincre sur le bien fondé de ma demande, veuillez recevoir Dames et Messires
du conseil mes salutations.

Yannis DELLO
Seigneur de Neuillay-Les-Bois

Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 6 Gueule10

Le cavalier attendît un moment afin de pouvoir remettre rapidement la réponse en revenant sur Bourges dès le
lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Requêtes et doléances au Conseil Ducal   Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Requêtes et doléances au Conseil Ducal
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bilans du Conseil Ducal
» Annonces officielles du Conseil Ducal
» Secrétariat Ducal
» Décret secrétariat ducal
» petit mot du Greffier Ducal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Salle des Archives :: Archives des Bureaux Publics :: Salle des Requêtes et des demandes d'audience-
Sauter vers: