Duché du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Requêtes et doléances au Conseil Ducal

Aller en bas 
+56
mon_d_arverne
Androlyne
ventadour
Semias
Magakrav
lightnicolas007
Rico09
Caudelence
Titan.de.rhodes
sonia80200
Roséedumatin
puymartin
Ninjaturtel
lap
Perceval21
ydello
acar
ulrich74
Gujda
Gypsie
Mativa
Beths
Martymcfly
Tixlu
Bettym
tangarius
chococrion
Alayn
Sallaberry
Asturion
unan
Hadex
Sophonxe
Fra_Diavolo
Zabou
Galswinthe
Briareos
Sibille
Smithy Smith
angel
Tchii
Bebone
Amadeus
Anguerand
phaleg
althiof
ivrel
Gweltas
fileas
barbu
Alan_Varthak
AngeJeliel
MarcdeChantilly
azdrine
ThemisLaDouce
Melkio
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
ThemisLaDouce
Intoxiqué par les RRs
ThemisLaDouce


Nombre de messages : 4027
Age : 43
Date d'inscription : 01/06/2006


Niveau: 3

Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Requêtes et doléances au Conseil Ducal   Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2007 - 10:55

Themis s'incline devant la duchesse.

Ma Dame, sauf votre respect, je ne vous demande pas si le décret vous plaisait ou pas, j'ose éspérer que d'autres arguments sont entrés en ligne de compte et je demande juste à les connaître.
Ce que je demande de plus, tout comme Monseigneur Ivrel avant moi, c'est si vous allez faire la synthèse de la discussion de l'Agora et ouvrir ou non la discussion que vous demande monseigneur Ivrel.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel


Nombre de messages : 11596
Age : 57
Localisation : RP et HRP : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2006


Niveau: 4

Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Requêtes et doléances au Conseil Ducal   Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 3 EmptySam 28 Juil 2007 - 13:57

Bon je rentre du monastère scratch , mais j'y repars bientôt.

Pourquoi je préfèrerai que cela se passe ici et non pas sur la gargote : tout simplement pour que la discussion ait le temps de se lancer, j'ai peur qu'avec les retraites nombreuses, sauf si je fait des up réguliers, un topic sur la gargote ne passe rapidement à la trappe, au moins ici c'est plus permanent.

Vous reprochez à l'Agora de ne pas être assez publique, mais au vu des gens qui vont sur la gargote, je pense que 95 % d'entre eux connaissent aussi le Chateau de Clermont.

Mon principal reproche sur la gargote, est sa non-permanence, sa non-possibilité de modération (le flood c'est sympa, mais parfois Evil or Very Mad ).

Mais bon, si vous ne désirez pas en discuter ici, ce n'est pas grave, je ne force personne à me donner les clefs d'une petite salle Mr.Red , il y a la place derrière Clermont, à côté de la cathédrale.

J'irai y prêcher comme Urbain II lol!
Revenir en haut Aller en bas
Æternitæ
Invité




Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Requêtes et doléances au Conseil Ducal   Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 3 EmptyDim 5 Aoû 2007 - 16:16

Æternitæ entre dans la salle puis joue des coudes et des épaules pour réussir à avancer entre les personnes accrochées à leurs chaises comme autant de moules à des bouchots.

Bien l'bonjour m'Sieurs Dames !

Il s'avança jusqu'à une distance raisonnable de la duchesse, puis s'inclina.

M'ame la Duchesse, mes hommages !

Dites, ce serait-y pas possible que nous aut' maires nous puissions accéder à la salle des tribuns ?
C'est que voyez-vous, les tribuns, y sont sous not'responsabilité. Même que c'est nous qu'on les nomme.
Donc ne pas pouvoir assister aux discussions c'est un peu comme si vous n'aviez pas accès au conseil ducal, si vous voyez c'que j'veux dire !

Voilà voilà, c'est tout c'que j'avais à dire.
Merci bien m'ame la duchesse d'avoir bien voulu m'écouter.


Il s'incline respectueusement puis se mit à l'écart en reculant, bousculant malencontreusement le secrétaire d'état visiblement désoeuvré.
Il pensa : Pff, toujours à vouloir se mettre en avant çui-là. Faut toujours qu'on le voit partout.
Et vas-y que je râle, et que je critique, et que je râle, et que je critique.
S'il travaillait un peu, l'aurait moins le temps d'enquiquiner l'monde, pour sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Requêtes et doléances au Conseil Ducal   Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 3 EmptyDim 5 Aoû 2007 - 16:21

Bros, qui passait par là par le plus merveilleux des hasards, entendit la requête du sieur Aeternitae. Il opina du chef avant de se diriger vers sa destination d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel


Nombre de messages : 11596
Age : 57
Localisation : RP et HRP : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2006


Niveau: 4

Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Requêtes et doléances au Conseil Ducal   Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 3 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 22:57

ivrel a écrit:
J'aimerai bien que s'ouvre un débat dans l'Agora sur les moyens de dévellopper la ferveur religieuse en BA ou comment avoir au moins par ville :
- 1 curé qui fait du RP (niv 3, voie de l'église) + 1 diacre (ayant envie par la suite de prendre une cure en l'absence ou lors du décès d'un curé , donc pouvant au besoin choisir la voie de l'église).

En sus, assurer le remplissage du conseil diocésain.

Vu que la voie de l'église ne donne ni honneur, ni argent, j'aimerai avoir des avis pour la rendre plus attractive.

Vu que personne ne répond à ce sujet, je pense donc que "qui ne dit mot consent", donc si cela ne vous dérange pas dès demain j'irai ouvrir le débat à l'Agora et j'en ferait la publicité dans les différentes halles du BA en l'absence du porte-parole pour faire ce travail.
Revenir en haut Aller en bas
Smithy Smith
Crieur public
Smithy Smith


Nombre de messages : 268
Age : 17
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 10/02/2007


Niveau: 3

Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Requêtes et doléances au Conseil Ducal   Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 3 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 10:39

Le problème ne se pose pas que dans le diocèse de Clermont, Votre Eminence mais bien un peu partout... Il est vrai que la voie de l'Eglise n'intéresse personne et qu'il est de plus en plus dur de trouver des prêtres...
Si vous avez des idées, je serais ravi d'en discuter avec vous.

PS: Nous ne sommes pas du même diocèse mais certains villages de votre diocèse ne sont pas loin de Moulins, si vous avez besoin d'un coup de main le temps de trouver un remplaçant dans ceux sans prêtres, pas de problème ; j'ai également un diacre...
Revenir en haut Aller en bas
Sibille
Intoxiqué par les RRs
Sibille


Nombre de messages : 1000
Age : 17
Localisation : Dans les cieux de Montpensier
Date d'inscription : 22/12/2006


Niveau: 3

Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Requêtes et doléances au Conseil Ducal   Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 3 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 17:14

Les tribuns sont nommés par les maires d'accord mais la chambre des tribuns est un endroit pour que les tribuns s'y retrouvent et discutent entre eux de leurs soucis, des améliorations qu'ils pourraient apporter en se concertant...

Je ne vois pas les maires y venir et y donner leur avis...

Je pense qu'un tribun doit être de confiance et que le maire doit le laisser travailler.

Personnellement pour les grandes décisions j'en avise le maire en place avant de faire les choses officiellement et le maire me fait confiance pour le faire correctement.

Voilà... maintenant tout le monde n'est peut-être pas du même avis à la chambre des tribuns.. J'y vais de ce pas recopier la demande de Messire Æternitæ
Revenir en haut Aller en bas
Æternitæ
Invité




Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Requêtes et doléances au Conseil Ducal   Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 3 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 17:31

Sibille a écrit:
Les tribuns sont nommés par les maires d'accord mais la chambre des tribuns est un endroit pour que les tribuns s'y retrouvent et discutent entre eux de leurs soucis, des améliorations qu'ils pourraient apporter en se concertant...

Je ne vois pas les maires y venir et y donner leur avis...

Je pense qu'un tribun doit être de confiance et que le maire doit le laisser travailler.

Personnellement pour les grandes décisions j'en avise le maire en place avant de faire les choses officiellement et le maire me fait confiance pour le faire correctement.
Le maire doit avoir un droit de regard sur les travaux de ses conseillers. C'est une simple question de bon sens.
Je vous rappelle simplement que le maire est le seul responsable de sa ville, et qu'en cas de défaillance d'un de ses conseillers, il en assume seul la responsabilité.Ce n'est nullement une question de confiance, puisqu'une fois encore il nomme lui-même le tribun.
Cependant, beaucoup de maires ont de l'expérience, et beaucoup de tribuns n'en ont pas.

Sibille a écrit:
Voilà... maintenant tout le monde n'est peut-être pas du même avis à la chambre des tribuns.. J'y vais de ce pas recopier la demande de Messire Æternitæ
Merci bien dame Sibille, z'êtes bien aimable. Very Happy
Mais j'aurais souhaité une réponse du conseil ducal ou de la duchesse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sibille
Intoxiqué par les RRs
Sibille


Nombre de messages : 1000
Age : 17
Localisation : Dans les cieux de Montpensier
Date d'inscription : 22/12/2006


Niveau: 3

Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Requêtes et doléances au Conseil Ducal   Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 3 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 18:11

Un droit de regard ?

non je ne suis pas d'accord, pas dans notre bureau...

moi je pars plutôt du principe que je travaille dans ce bureau avec mes collèges et que j'en apporte le résultat à mon maire qui me dit ce qu'il en pense... Je ne pense pas que tous les maires aient le temps de venir voir ce que tous leurs conseillers font et s'ils ont choisi ses conseillers c'est bien pour délégué le travail...

quant à l'expérience des tribuns, je trouve effectivement que s'ils sont aptes à faire leur travail pendant un mandat, pourquoi le nouveau maire ne leur propose pas de continuer ? cela fait évoluer les choses pour le village lui même en tout cas au niveau des animations... J'ai acquis de l'expérience car plusieurs maires de suite m'ont fait confiance et j'apporte grâce à cette expérience un tout petit plus pour recruter les autres tribuns par exemple... mais certains maires ne peuvent s'entendre avec des membres de l'ancien mandat, je peux le comprendre aussi... à Montluçon, les maires changent mais tout ne change pas avec eux... on oeuvre pour une unité et une continuité dans le village.

mais bien sûr je trouve que chaque tribun à droit de réponse et je ne manquerai pas de vous les transmettre ici si vous le souhaitez...
Revenir en haut Aller en bas
Æternitæ
Invité




Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Requêtes et doléances au Conseil Ducal   Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 3 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 21:15

Votre position est compréhensible, Madame.

Cependant je ne puis m'exprimer qu'au nom d'Aurillac : j'ai tendance à privilégier l'accès à ces responsabilités à des personnes peu expérimentées : c'est l'occasion pour elles de découvrir le fonctionnement de nos institutions.
C'est pourquoi certains de mes conseillers n'ont eu aucune responsabilité avant.
Aussi, mon tribun est-il quelqu'un en qui j'ai toute confiance, mais qui n'a aucune expérience : cela n'est en aucun cas un jugement de valeur, auquel cas je ne l'aurais pas nommé.
Mais je ne puis pas décemment lui apporter ma propre expérience, fut-elle réduite, et l'aider dans sa tâche si je ne sais ce qu'il se passe en cette chambre.

Mais une fois encore, sauf votre respect, c'est ici aux instances dirigeantes de ce duché que s'adresse ma requête, et je saurais gré à un quelconque conseiller, ou idéalement à la gracieuse duchesse Tchii elle-même, de bien vouloir contribuer à ce débat.

Soyons clair : je ne vais pas débattre sur ce sujet pendant des jours, et si je n'obtiens pas de réponse, je me nommerai moi-même tribun d'Aurillac et demanderai l'accès à cette salle en cette qualité.
Saisissez-vous la vacuité du raisonnement qui vise à interdire l'accès à cette salle aux maires ? Je ne désire pas en arriver là.
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel


Nombre de messages : 11596
Age : 57
Localisation : RP et HRP : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2006


Niveau: 4

Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Requêtes et doléances au Conseil Ducal   Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 3 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 21:53

Alors là je ne puis qu'approuver Messire Aeternitae, le Maire étant le supérieur hiérarchique des conseillers municipaux, il est quand même normal qu'il puisse avoir les clefs des bureaux non !

Imaginez que la Duchesse n'ai pas accès aux bureaux des divers conseillers, ça rimerai à quoi, je vous le demande ?

(HRP : mon boss il peut rentrer dans mon bureau, il a toutes les clefs de la boite, normal !)
Revenir en haut Aller en bas
Briareos
Comère
Briareos


Nombre de messages : 49
Age : 16
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 04/08/2007


Niveau: 2

Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Requêtes et doléances au Conseil Ducal   Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 3 EmptyVen 10 Aoû 2007 - 20:42

Bonsoir, excusez moi de vous déranger, je ne sais pas si je frappe à la bonne porte, mais je suis le nouveau tribun de Moulins et je n'ai pas eu de double des clés de a chambre des tribuns...
Revenir en haut Aller en bas
Tchii
Intoxiqué par les RRs
Tchii


Nombre de messages : 1367
Age : 40
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 14/04/2006


Niveau: 3

Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Requêtes et doléances au Conseil Ducal   Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 3 EmptyDim 12 Aoû 2007 - 9:41

Bonjour Messire,

Il vous faut vous adresser au modérateur du groupe des tribuns Xeumy

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Æternitæ
Invité




Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Requêtes et doléances au Conseil Ducal   Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 3 EmptyDim 12 Aoû 2007 - 9:51

Tiens, bonjour m'ame la duchesse ...

Pourrais-je obtenir une réponse à ma requête, Votre Grâce, s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Galswinthe
Intoxiqué par les RRs
Galswinthe


Nombre de messages : 13359
Age : 18
Date d'inscription : 25/10/2006


Niveau: 3

Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Requêtes et doléances au Conseil Ducal   Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 3 EmptyDim 12 Aoû 2007 - 10:12

Je pense messire Aeternitae pour ma part que votre démarche est tout à fait logique.
Il est bien d'encourager des personnes motivées à s'investir même si elles ont peu d'expérience, ce fût aussi ma démarche lors de mes deux mandats de maire, je ne puis qu'appuyer votre initiative : parfois cela révèle des personnalités et apporte un renouveau, j'en ai fait l'heureuse expérience.
Quant à l'accès des maires en salle des tribuns, je trouve cela tout à fait logique.
La Duchesse je pense , appuiera probablement dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Briareos
Comère
Briareos


Nombre de messages : 49
Age : 16
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 04/08/2007


Niveau: 2

Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Requêtes et doléances au Conseil Ducal   Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 3 EmptyDim 12 Aoû 2007 - 21:45

mille mercis por votre preste reponse Duchesse....
Revenir en haut Aller en bas
Æternitæ
Invité




Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Requêtes et doléances au Conseil Ducal   Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 3 EmptyDim 12 Aoû 2007 - 21:53

Merci à vous Dame Galswinthe, puissiez-vous être entendue ...
Revenir en haut Aller en bas
Tchii
Intoxiqué par les RRs
Tchii


Nombre de messages : 1367
Age : 40
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 14/04/2006


Niveau: 3

Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Requêtes et doléances au Conseil Ducal   Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 3 EmptyVen 17 Aoû 2007 - 13:17

Æternitæ a écrit:

Dites, ce serait-y pas possible que nous aut' maires nous puissions accéder à la salle des tribuns ?
C'est que voyez-vous, les tribuns, y sont sous not'responsabilité. Même que c'est nous qu'on les nomme.
Donc ne pas pouvoir assister aux discussions c'est un peu comme si vous n'aviez pas accès au conseil ducal, si vous voyez c'que j'veux dire !

Voilà voilà, c'est tout c'que j'avais à dire.
Merci bien m'ame la duchesse d'avoir bien voulu m'écouter.

Veuillez mù'excuser messire Aeternitae pour avoir hommis votre demande , il va de sois que votre demande est tout a fait pertinante.

Je vais de ce pas en prévenir les tribuns et ouvrir les acces aux maires.
Revenir en haut Aller en bas
Sibille
Intoxiqué par les RRs
Sibille


Nombre de messages : 1000
Age : 17
Localisation : Dans les cieux de Montpensier
Date d'inscription : 22/12/2006


Niveau: 3

Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Requêtes et doléances au Conseil Ducal   Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 3 EmptyVen 17 Aoû 2007 - 21:18

Comme je l'avais dit, je viens ici vous noter les remarques de deux tribuns :

milosa a écrit:
Et bien je rejoins votre avis Dame Sibille. Je pense en effet que ce bureau est fait pour les tribuns, pour qu'ils discutent de leur facon de faire, des résultats,...

En plus comme le Maire nomme les Tribuns, je ne vois pas pourquoi ils se donneraient une surcharge de travail en venant voir comment l'on procède. Ils doivent avoir confiance en ceux qu'ils nomment. De plus venir ici ne leur servirait pas d'une certaine manière vu qu'ils n'ont pas accès à la liste des arrivants à ma connaissance et que ce n'est tout simplement pas leur rôle de le faire.

D'autres avis Question

Navacelles a écrit:
Bonjour Sibille,

Je partage ton opinion sur la restriction d'accès à ce bureau. Il est à réserver aux tribuns, non qu'il s'y complote des choses que les autres ne doivent pas savoir mais que tout simplement le droit de "regard" va lentement devenir un droit d'intervention.

Ici on élabore ou on peaufine nos idées et nos méthodes. Ca ne reste que théorique.
Ensuite, pour la mise en pratique, les maires ont, bien sûr, un droit de regard même de veto sur ce que le tribun souhaite mettre en place dans sa ville.

Mais pour la bonne marche de notre groupe de travail il faut en limiter le nombre aux seuls intéressés, c'est à dire les tribuns.

Voilà avec moi cela fait trois pour l'instant contre et j'ai demandé à Dame Karox qui vient de quitter son mandat de maire :

karox a écrit:
Pour ma part, j’ai pleinement confiance en toi sunny et je pense sincèrement que les maires n’ont pas à venir vous enquiquiner en salle des Tribuns.

Besitos
Wink

geek
Revenir en haut Aller en bas
Æternitæ
Invité




Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Requêtes et doléances au Conseil Ducal   Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 3 EmptySam 18 Aoû 2007 - 8:51

Æternitæ s'incline pour saluer la duchesse.

Merci infiniment Votre Grâce.
Revenir en haut Aller en bas
Tchii
Intoxiqué par les RRs
Tchii


Nombre de messages : 1367
Age : 40
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 14/04/2006


Niveau: 3

Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Requêtes et doléances au Conseil Ducal   Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 3 EmptySam 18 Aoû 2007 - 9:15

Bonjour Dame Sibille,

Je ne pense pas que leur intention soit de venir s'insinuer au débats, il veulent s'implement s'informer plus rapidement au cas ou il aurait un doute sur un nouvel arrivant.

Mais si il y avait le moindre soucis faite en moi part au plus vite ma dame.
Revenir en haut Aller en bas
Sibille
Intoxiqué par les RRs
Sibille


Nombre de messages : 1000
Age : 17
Localisation : Dans les cieux de Montpensier
Date d'inscription : 22/12/2006


Niveau: 3

Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Requêtes et doléances au Conseil Ducal   Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 3 EmptySam 18 Aoû 2007 - 9:30

Merci bien madame la Duchesse,

Je n'y manquerai pas.


Elle la salue et s'en retourne à ses occupations.
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Causant
Zabou


Nombre de messages : 15
Localisation : Dans une église
Date d'inscription : 20/08/2007

Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Requêtes et doléances au Conseil Ducal   Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 3 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 13:59

Le Père Zabou entra dans la salle du conseil après son voyage depuis le Limousin. Tout de go, il fit requête de l'information qu'il était venu quérir.

Bonjour, pourriez-vous me dire où trouver le concordat, de même que le nom de la formation politique qu'il l'a adopté?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cistercien.forumactif.com
Invité
Invité




Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Requêtes et doléances au Conseil Ducal   Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 3 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 14:43

On avait prévenu Clélie qu'un prêtre cherchait des informations sur le Concordat entre L'Eglise Aristotélicienne et le Duché.
Elle se dirigea vers la salle des requête où on lui avait dit que le Père Zabou attendait.
Quand elle entra dans la salle, elle s'avança vers lui et le salua.


Bonjour Père Zabou. On m'a dit que vous cherchiez le texte du Concordat. Vous pouvez le trouver au tribunal sur la gargote ou bien ici même, dans la salle de justice où sont exposés au public les textes de loi.
Quant à savoir quelle est la formation politique qui l'a adopté, ce n'est aucun en particulier. Le texte du Concordat a été adopté lors du mandat de la Duchesse Thémis, le 27 avril 1455, après vote du Conseil.
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel


Nombre de messages : 11596
Age : 57
Localisation : RP et HRP : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2006


Niveau: 4

Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Requêtes et doléances au Conseil Ducal   Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 3 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 14:44

Vous pouvez le trouver entre autre ici mon père ! (j'en ai mis aune copie à disposition pour le débat en cours sur l'EA à la cathédrale) http://cathedrale-clermont.lightbb.com/Diocese-de-Clermont-c21/Place-Trufaldini-f117/Etats-generaux-de-l-EA-dans-le-diocese-de-Clermont-t940.htm (accès ouvert à tous même sans inscription).

Edit : en même temps Laughing ou presque !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Requêtes et doléances au Conseil Ducal   Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Requêtes et doléances au Conseil Ducal
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bilans du Conseil Ducal
» Annonces officielles du Conseil Ducal
» Secrétariat Ducal
» Décret secrétariat ducal
» petit mot du Greffier Ducal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Salle des Archives :: Archives des Bureaux Publics :: Salle des Requêtes et des demandes d'audience-
Sauter vers: