Duché du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

  Bureau privé des chefs du port de Moulins

Aller en bas 
+42
Edwald
Beths
Arthur Dayne
Khoryan
eclipse72
kimi32
Jason_de_vissac.
Hulrika
MissAnasthasia
rv007
Levio
Javert
Jehan_Marcus
GUIGM
Garcimore
Ysaoth
Ninon
Xelia69
gregorius
sab8999
malvinas
cristras
Androlyne
lanfeust86
Koslov de Vladivostok
benoit560
Jeannicolas
Guy_kdr
petitrusse
sonia80200
Jrag
Semias
phoenyx92
raianui
Lamentin
Ninjaturtel
legowen
Sunburn
Galswinthe
ivrel
Noeline
Fabien74
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 26  Suivant
AuteurMessage
phoenyx92
Intoxiqué par les RRs
phoenyx92


Nombre de messages : 1024
Age : 51
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 17/04/2009


Niveau: 3

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 4 EmptyLun 5 Avr 2010 - 13:49

Oui tu a bien raison Fabien on peut construire soit un Foncet soit un mauvais marcheur pour un cout de 500 écus que nous n'avons pas dans l'inventaire, il me manque :

Citation :
100,00 écus
32 stères de bois
1 kilo de minerai de fer
1 petite voile

Après j'ai mal du m'exprimer je pensais bien à un jeu concours en gargote pour tout le monde mais avec le conseil ducal et toi en tant que jury et comme prix à gagner un voyage gratuit pour les deux gagnants (nom du port et nom du bateau)
Revenir en haut Aller en bas
raianui
Crieur public
raianui


Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 23/08/2008


Niveau: 3

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 4 EmptyLun 5 Avr 2010 - 16:55

comme je l'ai dit plus haut je n'ai pas encore fait mon don

je mettrais le complement pour le bateau dans moins de 5jours je suis de retour au BA
Revenir en haut Aller en bas
phoenyx92
Intoxiqué par les RRs
phoenyx92


Nombre de messages : 1024
Age : 51
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 17/04/2009


Niveau: 3

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 4 EmptyLun 5 Avr 2010 - 21:36

raianui a écrit:
comme je l'ai dit plus haut je n'ai pas encore fait mon don

je mettrais le complement pour le bateau dans moins de 5jours je suis de retour au BA

hummm l'ami va falloir être très généreux car si j'en crois ce que j'ai lu un mauvais marcheur coute 2776 écus ^^

A votre bon cœur mssieurs dmes^^
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Intoxiqué par les RRs
Fabien74


Nombre de messages : 5832
Age : 36
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 01/05/2008


Niveau: 3

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 4 EmptyLun 5 Avr 2010 - 22:07

Ah d'accord!

Ben ça aussi ça peut être pas mal oui!

Pour les dons, je vais donner dans les 150 écus. Je vais voir ça avec Ivrel.
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel


Nombre de messages : 11596
Age : 57
Localisation : RP et HRP : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2006


Niveau: 4

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 4 EmptyLun 5 Avr 2010 - 22:47

100,00 écus -> demandez à kimi
32 stères de bois -> j'ai et je peux donner demain
1 kilo de minerai de fer -> ça je peux te le donner demain
1 petite voile -> je croyais en avoir transmis une à Fabien, j'en avais pourtant acheter une à Polignac pas trop chère, bon au pire j'en ferrai une pour le duché pour dans 48 h.

alors foncet ou mauvais marcheur ???

Vaudrais peut-être mieux tester avec le bateau qui coûte le moins cher non ?
Revenir en haut Aller en bas
raianui
Crieur public
raianui


Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 23/08/2008


Niveau: 3

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 4 EmptyMar 6 Avr 2010 - 10:43

je pense qu' ivrel à raison pour les premiers voyage et afin de tester la navigation

le bateau le moins cher sera très bien,
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel


Nombre de messages : 11596
Age : 57
Localisation : RP et HRP : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2006


Niveau: 4

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 4 EmptyMar 6 Avr 2010 - 10:48

tu aura ta petite voile demain avec le fer et le bois, cela te va.... par contre il faudrait me créer un topic des stocks du port et des entrées et sorties d'argent SVP.
Revenir en haut Aller en bas
phoenyx92
Intoxiqué par les RRs
phoenyx92


Nombre de messages : 1024
Age : 51
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 17/04/2009


Niveau: 3

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 4 EmptyMar 6 Avr 2010 - 14:03

Euh je crois que j'i du mal m'exprimer ^^

Ce que j'ai mis en citation c'est le stock du port à ce jour et non pas ce que va couter un bateau vous allez voir que la différence est de taille avec ces deux screens.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Après en lisant les caractéristiques de chaque bateau, on peut s'apercevoir des différences suivantes entre les deux bateaux :

Mauvais marcheur et foncet encombrement max de 8000 =

Passager 8 +1 (équipages) pour le foncet 6+2 (équipages) pour le mauvais marcheur. = +1 pour le foncet

Investissement : Foncet : Environs 1000 écus (en fonction du prix d'achat des matériaux) = +1 pour le foncet
Mauvais marcheur : Environs 2800 écus (en fonction du prix d'achat des matériaux)

Donc Foncet vainqueur non pas car c'est le moins cher mais plus car il peut offrir un meilleur rendement. Après je suis certains que les futurs capitaine seront à la hauteur et ne feront pas couler nos beaux navires ^^.

Attention après il est à prendre en compte que les deux navires ont une durée de vie d'environs deux mois ce qui veux dire qu'il faudra entretenir la flotte régulièrement pour ne pas trop perdre de PDV.

A prévoir également les modalités de transport voyageur et marchandises, déterminer un prix de voyages pour les civils est indispensable.
L'idéal serait d'avoir après lancement des deux ou trois premiers vaisseaux, une autonomie de développement dut seulement au propre travail du port.

Un projet global de gestion du port est à définir en fonction de l'autonomie financière du port ainsi que des priorités ducales. Le CAC devra lui aussi participer au travail pour ses besoins de ventes à l'extérieure. Un passage vers un port niv 3 n'est pas à exclure pour acquisition d'un bateau de type coque marchande ayant une plus grosse autonomie de transport.

Que fait on pour le nom du port et les noms des bateaux? concours en gargote ou pas ?


Dernière édition par phoenyx92 le Mar 6 Avr 2010 - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel


Nombre de messages : 11596
Age : 57
Localisation : RP et HRP : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2006


Niveau: 4

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 4 EmptyMar 6 Avr 2010 - 14:07

Oui concours en gargote..... Fabien ?

Dit-tu pourrais me créer des topics dans ton bureau de chef de port avec un état les soirs de tes stocks, recettes et dépenses SVP, et pas de screen, pense à ceux comme moi qui sont bloqués par un proxy du boulot et qui a la maison on une connexion NON ADSL de campagne, merci.
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel


Nombre de messages : 11596
Age : 57
Localisation : RP et HRP : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2006


Niveau: 4

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 4 EmptyMar 6 Avr 2010 - 14:10

Pour le petite voile en stock, tu l'aura quand même pour un 2ème bateau, désolée, mais je fait un super effort sur le prix mais j'ai pas les liquidités pour attendre 6 mois pour la vente.

Et quand on met il me manque et qu'on cite ensuite, c'est pas évident de comprendre que ce qui est dans la citation est justement ce qu'il te manque pas. Le fer en trop ne servira jamais, donc si tu pouvais le mettre en vente sur le marché local SVP à 20 écus.
Revenir en haut Aller en bas
phoenyx92
Intoxiqué par les RRs
phoenyx92


Nombre de messages : 1024
Age : 51
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 17/04/2009


Niveau: 3

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 4 EmptyMar 6 Avr 2010 - 14:30

Oki pour les screens,

Oui je me suis mal exprimé.

Oki pour la deuxième voile.

Non pour le fer il peut servir aux réparations pour reprendre des PDV sur les bateaux à venir. et puis sur l'interface du chef de port on ne peut pas mettre en vente sur le marché local^^
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Intoxiqué par les RRs
Fabien74


Nombre de messages : 5832
Age : 36
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 01/05/2008


Niveau: 3

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 4 EmptyMar 6 Avr 2010 - 17:55

Oui pour le nom du port et du bateau faisons comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
raianui
Crieur public
raianui


Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 23/08/2008


Niveau: 3

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 4 EmptyMer 7 Avr 2010 - 7:29

quelque idées pour le premier voyage de test


Je pense que le prix pour les voyageurs ne doit pas dépasser les 10 écus avec par passagers un maximum de 100 en encombrements
chaque passagers étant conscient que c'est un voyage de test et qu'il risque d'y perdre la vie.
A lyon , il facture l'embarquement à 17 écus , je trouve cela un peu chers.
Mais à voir par la suite combien cela coute de réparer un bateau et alors nous pourrions affiner le prix du ticket

Comme trajet pourquoi ne pas remonter le fleuve jusqu'au premier port Bourguignon et ainsi en profiter pour souligner le nouveau traité que vient de signer le BA
Nous pourrions voir combien de jours il faut pour rejoindre le premier port alliés (cela peut servir en cas d'envoi de troupes ou pour programmer les futurs voyage commerciaux)
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Intoxiqué par les RRs
Fabien74


Nombre de messages : 5832
Age : 36
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 01/05/2008


Niveau: 3

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 4 EmptyMer 7 Avr 2010 - 11:39

Pensons aussi à Orléans, nous avons liberté de circulation là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
raianui
Crieur public
raianui


Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 23/08/2008


Niveau: 3

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 4 EmptyMer 7 Avr 2010 - 13:01

Rien n'empeche d'aller jusque Orleans, mais cela fait peut -etre loin pour un voyage de test non?

Enfin je suis prêt à prendre le risque
Revenir en haut Aller en bas
phoenyx92
Intoxiqué par les RRs
phoenyx92


Nombre de messages : 1024
Age : 51
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 17/04/2009


Niveau: 3

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 4 EmptyMer 7 Avr 2010 - 15:50

Pour le prix du billet je suis plus d'avis de faire une regle simple :

Les bateaux sont censés aller plus vite non? donc pourquoi pas calculer le prix du billet en fonction du temps gagné par le voyageur indexé sur le prix de la miche de pain moins une minoration pour que cela reste rentable pour le voyageur.

Exemple voyage de moulins à x :
Temps de parcours 8 jours (avec la noblesse), temps en bateau 5 jours donc 3 jours de gagner
3x6.5 ecus = 19.5 écus - 1 jours de pain = 2 x 6.5 = 13 écus.

Ce qui permettrais un peu comme à la sncf (hormis les grèves ^^) de voyager en fonction d'un trajet et non d'un forfait et de rendre les voyages plus équitable en fonction des distances et donc aussi de l'indisponibilité du bateau et par voie de consequence un meilleur rendement du voyage.

Il ne faut pas oublier que les bateaux vont couter en réparation.

Je ne tiens pas compte volontairement des niv 3 qui doivent manger pour 3PF par jours mais cela peut se faire sans problème et serait plus équitable.

Voili voilou la pensée du jour.


Dernière édition par phoenyx92 le Dim 11 Avr 2010 - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
raianui
Crieur public
raianui


Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 23/08/2008


Niveau: 3

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 4 EmptyMer 7 Avr 2010 - 16:18

ton idée n'est pas mauvaise mais comment on fait si un des passagers ne va pas jusqu'au bout du voyage

je m'explique :

le prix du voyage est fixe pour tous les passagers d'un bateau , je crois qu'on ne peut pas faire cas par cas donc
si on part de moulins jusqu' orleans par exemple et qu'un des passagers s'arrete en bourgogne et d'autre à orleans

Comment on fixe le prix ?


Désolé de monopoliser ton bureau Fabien mais on ne voit toujours plus le notre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
phoenyx92
Intoxiqué par les RRs
phoenyx92


Nombre de messages : 1024
Age : 51
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 17/04/2009


Niveau: 3

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 4 EmptyMer 7 Avr 2010 - 17:39

Ben il faut faire des billets unitaire en fonction des besoins de chacun et si quelqu'un descend avant tant pis pour lui ^^
Revenir en haut Aller en bas
raianui
Crieur public
raianui


Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 23/08/2008


Niveau: 3

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 4 EmptyMer 7 Avr 2010 - 18:23

rhooooooooo, le vilain garçon


ou alors autre solution

on peut impliquer un prix pour les auvergnats et un prix pour les étrangers
Revenir en haut Aller en bas
phoenyx92
Intoxiqué par les RRs
phoenyx92


Nombre de messages : 1024
Age : 51
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 17/04/2009


Niveau: 3

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 4 EmptyMer 7 Avr 2010 - 18:43

Ouep pourquoi pas mais peut etre dans un deuxième temps en fonction de comment ca marche pour le moment même pas un client ^^

Mais si ca marche fort oui bien sur cela sera une source de revenu suplementaire
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Intoxiqué par les RRs
Fabien74


Nombre de messages : 5832
Age : 36
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 01/05/2008


Niveau: 3

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 4 EmptyMer 7 Avr 2010 - 19:40

Oui désolé pour le bureau, je verrai ça quand j'aurai un peu plus de temps.

Pour le prix du billet vous oubliez un paramètre important:

On ne peut pas connaître à l'avance la durée d'un voyage en bateau car l'avancée de celui-ci dépend de nombreux facteurs, comme les connaissances universitaires du Capitaine, ou encore de la favorabilité ou non des vents. Le temps du voyage est un paramètre trop aléatoire pour que nous puissions nous en servir pour déterminer le prix d'un billet.
Revenir en haut Aller en bas
raianui
Crieur public
raianui


Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 23/08/2008


Niveau: 3

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 4 EmptySam 10 Avr 2010 - 8:56

Donc nous devons partir sur un prix fixe quelque soit la destination

Il y a une petite voile à 396 écus sur la marché de thiers , je peux la prendre si besoin pour les futurs bateaux
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel


Nombre de messages : 11596
Age : 57
Localisation : RP et HRP : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2006


Niveau: 4

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 4 EmptySam 10 Avr 2010 - 9:50

raianui a écrit:
Donc nous devons partir sur un prix fixe quelque soit la destination

Il y a une petite voile à 396 écus sur la marché de thiers , je peux la prendre si besoin pour les futurs bateaux

NON : prix correct d'une petite voile maxi de 195 écus, moi j'ai vendu un voile au duché à 188 écus, donc 18 de salaire et 12 écus la pelote.
Revenir en haut Aller en bas
raianui
Crieur public
raianui


Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 23/08/2008


Niveau: 3

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 4 EmptySam 10 Avr 2010 - 10:40

merci pour l'info d'ailleurs on devrai établir un bareme des prix concernant la navigation
Revenir en haut Aller en bas
phoenyx92
Intoxiqué par les RRs
phoenyx92


Nombre de messages : 1024
Age : 51
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 17/04/2009


Niveau: 3

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 4 EmptyDim 11 Avr 2010 - 7:24

Voici l'annonce que je vous propose concernant le jeu concours pour du nom du port de Moulins et du premier bateau du BA.

Si quelqu'un sait faire des belles mises en forme genre parchemin, merci de me dire comment on fait ^^.


Oyez Oyez,

Qu'il soit connu de tous, qu'un grand concours va être lancer par la Compagnie Auvergnate de Navigation Fluviale à partir du à définir jusqu'au à définir.

Le but de ce concours et l'attribution d'un nom pour le port du Bourbonnais Auvergne se trouvant à Moulins qui vient de s'achever mais aussi le nom du premier bateau qui devrait sortir bientôt de notre chantier naval.

Les deux gagnants de ce grand jeu concours se feront attribuer une voyage gratuit pour la destination de leur choix, ce voyage sera effectué lors des premières mises à l'eau de notre premier bateau, en fonction des impératif du port de Moulins et sous la bienveillance de son chef de port : Fabien.

Vous pouvez faire autant de proposition que vous le souhaitez dans la limite des dates du concours.

Le conseil ducal et le chef du port auront la charge de choisir les deux vainqueurs et feront une annonce publique ici même pour informer les gagnants.

Soyez imaginatif, créatif et malin et vous pourrez prendre part à la nouvelle grande aventure qu'est la navigation fluviale.

Je vous remercie de votre attention et vous souhaite bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau privé des chefs du port de Moulins
Revenir en haut 
Page 4 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste des chefs de port de Moulins
» Réunir les chefs de port de la Loire
» Demandes d'accostage au port de Moulins
» Les refus d'accostage au port de Moulins.
» Inventaire du port de Moulins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Hall d'accueil :: Compagnie Auvergnate de Navigation Fluviale :: Archives des chefs de port-
Sauter vers: