Duché du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bureau privé du stratège

Aller en bas 
+9
gregorius
Galswinthe
Jeannicolas
ivrel
malvinas
Ninon
phoenyx92
raianui
Fabien74
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Jeannicolas
Intoxiqué par les RRs
Jeannicolas


Nombre de messages : 1970
Age : 18
Localisation : Clermont dans le duché du B-A
Date d'inscription : 30/10/2006


Niveau: 4

Bureau privé du stratège - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé du stratège   Bureau privé du stratège - Page 5 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 19:19

Après avoir effectué les calculs de remboursement des taxes portuaires, Jeannicolas devait contacter le sieur Dorfox pour savoir s'il compte rejoindre la Compagnie en qualité de membre et ainsi bénéficier de ces remboursements. Pour cela, le stratège décida de lui envoyer une invitation pour un petit verre au bureau d'accueil de la Compagnie.

Jeannicolas a écrit:
Bien le Bonjour Messire Dorfox,

Je me présente, je m'appelle Jeannicolas et je suis Stratège au sein de la Compagnie Auvergnate de navigation fluviale.

Voilà maintenant un petit temps que vous êtes le nouvel armateur de l'Ardent, bateau que j'ai moi-même manoeuvré du temps où celui-ci appartenait encore au duché du Bourbonnais-Auvergne. Souvenirs, souvenirs..

Si je vous écris aujourd'hui c'est dans l'espoir de vous voir passer un de ces jours au bureau d'accueil de la Compagnie Auvergnate de Navigation fluviale. En effet, nous devrions discuter de votre adhésion au sein de la Compagnie. Nous formons une équipe dynamique qui travaillons d'arrache pied pour faire tourner ce port en le dynamisant ! Vous avoir dans nos rangs serait une très bonne chose si nous sommes certain que l'intérêt du duché vous préoccupe.

De plus, je viens d'effectuer les calculs des taxes portuaires.. Jusqu'à présent, en tant que non-membre de la Compagnie, vous payez 3 écus/jours pour accoster votre bateau à Moulins. Les membres de la CANF bénéficient de certains remboursements en fonction des missions bénévoles qu'ils effectuent pour le compte d'une mairie ou du duché.. ou également en fonction du nombre de jours passé à quai. Financièrement parlant, cela devrait vous intéresser. Alors pourquoi ne pas en discuter autour d'un verre au bureau d'accueil de la Compagnie ??

Vous trouverez le plan pour nous rejoindre au dos de ce courrier (par ici, [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Je vous souhaite une bien belle soirée,
Jeannicolas
Revenir en haut Aller en bas
Albine
Connaisseur
Albine


Nombre de messages : 503
Age : 15
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 29/04/2009


Niveau:

Bureau privé du stratège - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé du stratège   Bureau privé du stratège - Page 5 EmptySam 28 Sep 2013 - 11:16

Citation :
cher JN,

Me revoici en partance. Merci pour tout. Je pourrai peut être revenir bientôt, on verra.
En attendant, pitié, arrête de boire autant d'eau ou tu finiras mal...
Prends soin de toi et à bientôt à Clermont.

Bises

Albine
Revenir en haut Aller en bas
Jeannicolas
Intoxiqué par les RRs
Jeannicolas


Nombre de messages : 1970
Age : 18
Localisation : Clermont dans le duché du B-A
Date d'inscription : 30/10/2006


Niveau: 4

Bureau privé du stratège - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé du stratège   Bureau privé du stratège - Page 5 EmptySam 28 Sep 2013 - 12:39

JN entra dans son bureau et vit le courrier d'Albine. Triste... Triste il était.. Il ne voulait pas voir partir Albine. Albine est le maillon d'une chaine.. sans ce maillon, la chaine est brisée.. Il répondit au courrier bien décidé à ne pas la laisser partir.

Jeannicolas a écrit:
Albine...

Je suis bien d'accord que tu as droit à quelques jours de repos... non quelques heures plutôt.. Mais vite vite trouve un truc pour revenir à la CANF ! Nous avons besoin d'une organisatrice événementielle et d'une porte-parole aussi. Je soutiens ta candidature !!!

Ah oui.. L'eau s'est fort tu sais ! Pourquoi ? Parce que l'eau porte les bateaux !

Je t'embrasse parce que je t'adore..

JN
Revenir en haut Aller en bas
Jeannicolas
Intoxiqué par les RRs
Jeannicolas


Nombre de messages : 1970
Age : 18
Localisation : Clermont dans le duché du B-A
Date d'inscription : 30/10/2006


Niveau: 4

Bureau privé du stratège - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé du stratège   Bureau privé du stratège - Page 5 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 19:02

JN rédigea un nouveau courrier à l'intention du sieur Dorfox :

Jeannicolas a écrit:
Bonjour Messire Dorfox,

Souvenez-vous.. Il y a plusieurs mois, je vous proposais de nous rejoindre au sein de la Compagnie Auvergnate de Navigation fluviale. Vous m'aviez alors répondu que vous passeriez dans nos bureaux afin d'en discuter.

A ce jour, vous n'avez toujours pas poussé la porte de nos bureaux et pourtant, ils ne sont pas bien loin. La porte se trouve dans le prolongement du ponton où est amarré votre bateau.

Depuis lors, nous avons rédigé un texte clair qui explique les avantages de faire partie de la Compagnie. Chose qu'il n'y avait pas à l'époque. Ce texte vous permettra de savoir exactement à quoi vous vous engagez.

Je vous souhaite une excellente soirée,
JN

(Par ici : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jeannicolas
Intoxiqué par les RRs
Jeannicolas


Nombre de messages : 1970
Age : 18
Localisation : Clermont dans le duché du B-A
Date d'inscription : 30/10/2006


Niveau: 4

Bureau privé du stratège - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé du stratège   Bureau privé du stratège - Page 5 EmptyMar 18 Mar 2014 - 8:40

Bon pour Archivage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau privé du stratège - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé du stratège   Bureau privé du stratège - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau privé du stratège
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Bureau privé des capitaines du foncet moulinois
»  Bureau privé des chefs du port de Moulins
» Bureau de gregorius
» Bureau du Heraut du BA
» Dans le bureau du duc Silec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Hall d'accueil :: Compagnie Auvergnate de Navigation Fluviale :: Archives du CAMGT et du stratège-
Sauter vers: