Duché du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Bureau privé du stratège

Aller en bas 
+9
gregorius
Galswinthe
Jeannicolas
ivrel
malvinas
Ninon
phoenyx92
raianui
Fabien74
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
malvinas
Intoxiqué par les RRs
malvinas


Nombre de messages : 6932
Localisation : Banson
Date d'inscription : 04/03/2009


Niveau: 2

Bureau privé du stratège - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé du stratège   Bureau privé du stratège - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2011 - 16:35

35 écus le billet
Revenir en haut Aller en bas
gregorius
Intoxiqué par les RRs
gregorius


Nombre de messages : 1965
Age : 18
Date d'inscription : 21/07/2007


Niveau: 3

Bureau privé du stratège - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé du stratège   Bureau privé du stratège - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2011 - 16:51

Entre temps j'ai retrouvé le prix et je l'ai mis.

Merci Malvinas.
Revenir en haut Aller en bas
Galswinthe
Intoxiqué par les RRs
Galswinthe


Nombre de messages : 13359
Age : 18
Date d'inscription : 25/10/2006


Niveau: 3

Bureau privé du stratège - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé du stratège   Bureau privé du stratège - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2011 - 17:02

Tu as d'autres passagers depuis Grégorius?

Sinon est ce que tu pourrais changer l'annonce s'il te plait?

Voici l'annonce actuelle :

Citation :
Message du capitaine du bateau

L'Ardent est un bateau du Bourbonnais-Auvergne.

Le Capitaine par intérim se nomme Cristras.
Pour connaître la date du prochain départ de l'Ardent, renseignez-vous au bureau d'accueil de la Compagnie Auvergnate de Navigation Fluviale ou bien en contactant le Capitaine par courrier.
Les places sont disponibles uniquement sur réservation.


N'hésitez pas à vous renseigner auprès du Capitaine pour connaître les services que peut vous offrir la Compagnie Auvergnate de Navigation fluviale.
Sachez, notamment, qu'il vous est possible de demander pour que le bateau se déplace spécialement pour vous pour un déménagement ou une tout autre raison.. (En payant le prix bien évidement).


Embarquement

Prix du ticket pour la croisière : 35,00

Encombrement maximal autorisé : 6000

Il faudrait remplacer ce qui est barré avec quelque chose du genre :
Citation :

Le capitaine de l'ardent se nomme Grégorius.
Prochain départ demain samedi 19 mars 1459 à l'aube.
Ceux qui ont réservé leur billet sont attendus à bord.
Ensuite tu peux peut-être mettre les noms des passagers attendus qui manquent.

Si t'as mieux, bien sûr à ta guise. Smile
Je fais un petit rappel par courrier à ceux qui sont pas encore montés dans le bateau.
Revenir en haut Aller en bas
gregorius
Intoxiqué par les RRs
gregorius


Nombre de messages : 1965
Age : 18
Date d'inscription : 21/07/2007


Niveau: 3

Bureau privé du stratège - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé du stratège   Bureau privé du stratège - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2011 - 17:22

Ceux déja présents:

Cristras Faire
Gregorius ( Capitaine )
Ivrel (Equipage)
Jason_de_vissac.

J'ai eu un courrier de Yliade tout à l'heure, j'ai répondu qu'elle devait monter ce jour.

Je change l'annonce de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannicolas
Intoxiqué par les RRs
Jeannicolas


Nombre de messages : 1970
Age : 18
Localisation : Clermont dans le duché du B-A
Date d'inscription : 30/10/2006


Niveau: 4

Bureau privé du stratège - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé du stratège   Bureau privé du stratège - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2011 - 17:53

Donc il faudra s'arranger avec Jason_de_vissac pour qu'il paye la somme restante plus tard..

En fait, la prochaine fois pense à modifier le prix du ticket dès que tu es sur le bateau.. Tu rembourseras ensuite ta matelote simplement.. Au lieu de devoir courir après les gens pour qu'ils payent.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
malvinas
Intoxiqué par les RRs
malvinas


Nombre de messages : 6932
Localisation : Banson
Date d'inscription : 04/03/2009


Niveau: 2

Bureau privé du stratège - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé du stratège   Bureau privé du stratège - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2011 - 18:02

Oui ca sera plus simple

(j'ai posté en gargote pour le rappeler aussi)
Revenir en haut Aller en bas
gregorius
Intoxiqué par les RRs
gregorius


Nombre de messages : 1965
Age : 18
Date d'inscription : 21/07/2007


Niveau: 3

Bureau privé du stratège - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé du stratège   Bureau privé du stratège - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2011 - 18:12

C'est une erreur de débutant de ma part, je suis pret a verser les 10 écus si besoin.
Je fais comment pour lui reclamer?
Possibilité de faire cela sur le bateau ou il faut etre pres d'un marché pour le faire?

(un produit sur taxé dans la taverne c'est possible?)
Revenir en haut Aller en bas
malvinas
Intoxiqué par les RRs
malvinas


Nombre de messages : 6932
Localisation : Banson
Date d'inscription : 04/03/2009


Niveau: 2

Bureau privé du stratège - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé du stratège   Bureau privé du stratège - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2011 - 18:27

au retour, c'est un baron il paiera de toutes facons Very Happy

(pour le produit surtaxé en taverne faut faire un menu spécial)
Revenir en haut Aller en bas
gregorius
Intoxiqué par les RRs
gregorius


Nombre de messages : 1965
Age : 18
Date d'inscription : 21/07/2007


Niveau: 3

Bureau privé du stratège - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé du stratège   Bureau privé du stratège - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2011 - 20:44

Cristras Faire sortir
Gregorius (Capitaine Smile
Ivrel (Equipage)
Jason_de_vissac. Faire sortir
Yliade Faire sortir

cette dernière est en taverne avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Galswinthe
Intoxiqué par les RRs
Galswinthe


Nombre de messages : 13359
Age : 18
Date d'inscription : 25/10/2006


Niveau: 3

Bureau privé du stratège - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé du stratège   Bureau privé du stratège - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2011 - 23:31

T'inquiète pas pour les 10 écus Grégorius, on arrangera ça. Smile
Revenir en haut Aller en bas
gregorius
Intoxiqué par les RRs
gregorius


Nombre de messages : 1965
Age : 18
Date d'inscription : 21/07/2007


Niveau: 3

Bureau privé du stratège - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé du stratège   Bureau privé du stratège - Page 3 EmptySam 19 Mar 2011 - 6:00

Par contre, nous avons un énorme soucis ce matin, j'y comprends rien de rien.

1) J'ai 2 écus sur moi, alors qu'hier j'en avais 10, mais ça encore pas grave, même si, je vois pas comment je peux perdre 8 écus sur le bateau
2) Mais le pire, c'est que je ne suis plus sur le bateau ce matin. Comment s'est possible alors qu'hier en me connectant, j'avais déjà l'action de voyager? C'est un bug?

Et hrp, je serais sur mon téléphone portable toute la journée, à partir de 8h, donc si possible passer en priorité par courrier IG pour m'informer de ce que je dois faire, même si, j'essaieraisz de passer aussi ici.
Es ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous?
Je sais pas comment exprimer ma frustration. Vous préparez cela pendant plusieurs semaines et là ce matin patatra.

J'y pense, pour les 8 écus, Yliade m'a dit hier plus de biere, j'ai pris le poste de tavernier, j'ai "produit", en tant que tavernier, 10 bières, l'argent est retire de mes poches?
Je pensais que c'etait des sous de la taverne.

Je comprends pas pourquoi par contre, je suis plus sur le bateau.
Revenir en haut Aller en bas
Ninon
Connaisseur
Ninon


Nombre de messages : 926
Age : 48
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 13/08/2008


Niveau: 3

Bureau privé du stratège - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé du stratège   Bureau privé du stratège - Page 3 EmptySam 19 Mar 2011 - 6:26

Khoryan fait beaucoup de bruit sur le quai, j'ai essayé de le calmer un peu, bien que je doute que cela fonctionne.

Cependant, cela m'a fait réfléchir. Il faudrait quand même que l'on fasse quelque chose d'officiel pour expliquer ce qu'il s'est passé, sans prendre parti et je trouve l'idée de Phoenyx intéressante.
Commencer à écrire l'histoire de la CANF. Nulle justification du conseil, mais un récit, traité sur un mode sérieux mais neutre, relatant les faits et les participants. Par épisodes ? En gargote ? A-t-on des historiens en Auvergne ?

Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeannicolas
Intoxiqué par les RRs
Jeannicolas


Nombre de messages : 1970
Age : 18
Localisation : Clermont dans le duché du B-A
Date d'inscription : 30/10/2006


Niveau: 4

Bureau privé du stratège - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé du stratège   Bureau privé du stratège - Page 3 EmptySam 19 Mar 2011 - 7:38

Shit

Que s'est-il passé ? Boh.. Il faut faire patienter les passagers à bord avec une excuse Rp du genre un dégât à la coque qu'il faut absolument réparer avant le départ.. Mais ne pas oublié qu'une fois à bord, les passagers n'ont plus accès à la halle..
Revenir en haut Aller en bas
malvinas
Intoxiqué par les RRs
malvinas


Nombre de messages : 6932
Localisation : Banson
Date d'inscription : 04/03/2009


Niveau: 2

Bureau privé du stratège - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé du stratège   Bureau privé du stratège - Page 3 EmptySam 19 Mar 2011 - 7:47

Greg est remonté à bord, par contre il est sur une case sans vent donc il ne peut pas bouger pour l'instant

D'accord pour le récit, mais va falloir demander aux anciens de la CANF
Revenir en haut Aller en bas
Galswinthe
Intoxiqué par les RRs
Galswinthe


Nombre de messages : 13359
Age : 18
Date d'inscription : 25/10/2006


Niveau: 3

Bureau privé du stratège - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé du stratège   Bureau privé du stratège - Page 3 EmptySam 19 Mar 2011 - 8:00

Quelque chose d'officiel pour expliquer quoi exactement Ninon?
Revenir en haut Aller en bas
Jeannicolas
Intoxiqué par les RRs
Jeannicolas


Nombre de messages : 1970
Age : 18
Localisation : Clermont dans le duché du B-A
Date d'inscription : 30/10/2006


Niveau: 4

Bureau privé du stratège - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé du stratège   Bureau privé du stratège - Page 3 EmptySam 19 Mar 2011 - 8:04

Ah bah oui.. Il pouvait remonter directement.. ouf.. Me tappe des stress tout seul moi maintenant Laughing

J'espère qu'il ne va pas connaître à son tour le terrible siphon qui se trouve juste à la sortie du port de Moulins.. Ivrel et moi en avons déjà fait les frais.. Parfois une journée entière à ne pas savoir avancer à ce niveau..
Revenir en haut Aller en bas
malvinas
Intoxiqué par les RRs
malvinas


Nombre de messages : 6932
Localisation : Banson
Date d'inscription : 04/03/2009


Niveau: 2

Bureau privé du stratège - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé du stratège   Bureau privé du stratège - Page 3 EmptySam 19 Mar 2011 - 8:24

Le banc de sable ? ou c'est encore autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeannicolas
Intoxiqué par les RRs
Jeannicolas


Nombre de messages : 1970
Age : 18
Localisation : Clermont dans le duché du B-A
Date d'inscription : 30/10/2006


Niveau: 4

Bureau privé du stratège - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé du stratège   Bureau privé du stratège - Page 3 EmptySam 19 Mar 2011 - 8:41

T'appelle ça un peu comme tu veux en fait.. mais le résultat est le même Laughing T'avance pas pendant plusieurs rounds nautiques.. Sad Dès que le round nautique est fini.. Tu as dans tes évènements quelque chose du genre : "Les conditions étaient trop mauvaises, vous n'avez pas pu avancer."
Revenir en haut Aller en bas
sab8999
Intoxiqué par les RRs
sab8999


Nombre de messages : 2121
Age : 17
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 12/04/2010

Bureau privé du stratège - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé du stratège   Bureau privé du stratège - Page 3 EmptyDim 20 Mar 2011 - 7:49

On dirait que la malchance nous poursuis. Je ne le vois pas sur la Loire mais encore au port. Bon il n'est plus à quai. Mais quand on regarde la vigie (cf : doc, rapport de vigie). On va bien que l'Ardent est encore à Moulins ou au abord.

Pauvre Greg et ses passagers.....
Revenir en haut Aller en bas
Jeannicolas
Intoxiqué par les RRs
Jeannicolas


Nombre de messages : 1970
Age : 18
Localisation : Clermont dans le duché du B-A
Date d'inscription : 30/10/2006


Niveau: 4

Bureau privé du stratège - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé du stratège   Bureau privé du stratège - Page 3 EmptyDim 20 Mar 2011 - 9:24

Ah enfin des infos.. Je m'inquiétais.. Bon espèrons qu'aujourd'hui ils arriveront à sortir de là.. Confused


Dernière édition par Jeannicolas le Dim 20 Mar 2011 - 9:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
malvinas
Intoxiqué par les RRs
malvinas


Nombre de messages : 6932
Localisation : Banson
Date d'inscription : 04/03/2009


Niveau: 2

Bureau privé du stratège - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé du stratège   Bureau privé du stratège - Page 3 EmptyDim 20 Mar 2011 - 9:25

oui il n'a pas pu partir à cause du vent contraire
Revenir en haut Aller en bas
Jeannicolas
Intoxiqué par les RRs
Jeannicolas


Nombre de messages : 1970
Age : 18
Localisation : Clermont dans le duché du B-A
Date d'inscription : 30/10/2006


Niveau: 4

Bureau privé du stratège - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé du stratège   Bureau privé du stratège - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011 - 6:59

Bon Ninon.. Je crois que nous avons intérêt à nous diviser les tâches pour les prochains voyages afin d'être mieux organisé..

Nos tâches :

- Feuille de route

- Tenir un registre à jour des différents ports (Lien de leur fofo, Nom du Chef de Port, Niveau du port..) Ou alors une autre manière de faire.. Lorsqu'une destination est choisie, que l'un d'entre nous récolte les informations du moment sur le port de destination (Nom du Chef de port en poste, voir s'il y a bien une place de libre pour notre bateau, connaître les disponibilités du C de P, ...)

- Peut être que le duché aimerait ne pas devoir gérer les passagers.. ? (Trouver les passagers, les informer sur le voyage et le temps du trajet à la grosse grosse louche.. Peut être leur donner la feuille de route pour qu'ils soient au courant de la manière dont se déroule un voyage, leur parler de la nourriture aussi.. )

- Gestion du ravitaillement. D'accord c'est le duché qui fournit mais en quelle quantité en fonction du nombre de personne à bord et la durée du trajet.. Peut être à nous d'estimer ces valeurs..


Clairement les 2 premiers points m'intéressent plus particulièrement.. Mais à toi de me dire ce que tu veux faire.. Je m'adapterai Wink Si tu vois d'autres tâches que j'ai loupé, n'hésite pas..
Revenir en haut Aller en bas
sab8999
Intoxiqué par les RRs
sab8999


Nombre de messages : 2121
Age : 17
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 12/04/2010

Bureau privé du stratège - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé du stratège   Bureau privé du stratège - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011 - 15:21

Je suis partante aussi JN. Tous ce qui est commercial autant le laisser au CAC.

Mais pour ce qui est du voyage et de son organisation, je pense que c'est plutot à nous de nous en occuper.
Je serais d'avis, comme tu la dis de répertorier les ports avec leur chef.
Pourquoi ne pas tenir un petit book que nous mettrions à jour à chaque information recueillis.

La feuille de route est on ne peut plus nécessaire. Biensur que l'on pourrait le finir au passager en cas de nouveaux voyages.
On pourrait être plus opérationnel qu'actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Galswinthe
Intoxiqué par les RRs
Galswinthe


Nombre de messages : 13359
Age : 18
Date d'inscription : 25/10/2006


Niveau: 3

Bureau privé du stratège - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé du stratège   Bureau privé du stratège - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011 - 17:19

Si je peux me permettre une petite suggestion, concernant ces beaux projets. Je suggère seulement, n'étant que de passage.
Peut-être serait-il bon de prévoir un petit stock de roulement en taverne, mais pas trop conséquent non plus, disons un petit stock de sécurité au cas où, car si j'ai bien compris, le pain de la taverne devrait compter dans le ravitaillement?
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel


Nombre de messages : 11596
Age : 57
Localisation : RP et HRP : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2006


Niveau: 4

Bureau privé du stratège - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé du stratège   Bureau privé du stratège - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011 - 18:30

faille minime du jeu confirmé au JNCP : le pain au mess (taverne du bateau) n'est pas pris en compte dans le calcul de l'encombrement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau privé du stratège - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé du stratège   Bureau privé du stratège - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau privé du stratège
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau privé des capitaines du foncet moulinois
»  Bureau privé des chefs du port de Moulins
» Bureau de gregorius
» Bureau du Heraut du BA
» Dans le bureau du duc Silec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Hall d'accueil :: Compagnie Auvergnate de Navigation Fluviale :: Archives du CAMGT et du stratège-
Sauter vers: