Duché du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Bureau des candidats pour le poste de Recteur

Aller en bas 
+20
tinounou
pascale.
tim riggins
Ysaoth
silec
patrocle34
Caddarik
Sibille
xerxes69
kimi32
Gav
lanfeust86
THIBANTIK
ivrel
Galswinthe
jazon
korydwen
Rastero
Gypsie
petitrusse
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse


Nombre de messages : 19206
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2005


Niveau: 4

Bureau des candidats pour le poste de Recteur Empty
MessageSujet: Bureau des candidats pour le poste de Recteur   Bureau des candidats pour le poste de Recteur EmptyVen 30 Juil 2010 - 7:03

Bonjour,

comme vous le savez toutes et tous, Gypsie a demissionné de son poste de Rectrice il y a quelques jours, laissant son poste vacant.

Il nous faut donc trouver un professeur apte a pouvoir la remplacer.

De plus, le Conseil Ducal a profiter de cette demission pour revoir le texte définissant les fonctions de ce poste, mais aussi le déroulement pour le choix d'un recteur.

Je vous affiche le document:

Citation :
Décret définissant l'Université du Bourbonnais Auvergne du 25 juillet 1458


Article 1 : Description d'ensemble

L'université est une institution ducale.
Le recteur gère l'institution dans son ensemble.
Il est nommé dans les faits par le Duc.

Article 2 : Modalités de mandat et de désignation du Recteur

Le mandat du Recteur est d'une durée de six mois renouvelable.
Les candidatures sont recueillies par le Recteur ou à défaut le recteur adjoint à partir du début du sixième mois du mandat.
Le Recteur est élu par l'assemblée des professeurs du Bourbonnais Auvergne quinze jours avant la fin du mandat.
Le Recteur est ensuite nommé par vote à la majorité absolue du conseil ducal.

Article 3 : Du recteur

Le Recteur est un agent ducal et il n'a pas de limitation au niveau du cumul de fonctions. Il doit rendre des comptes à la demande du Duc ou du conseil ducal.
Le Recteur gère les cours et enseignements.
Le Recteur est tenu par ses fonctions de choisir deux enseignements par jour, ainsi que deux professeurs l'enseignant.

Article 4 : Du recteur adjoint

Le Recteur adjoint est nommé par le recteur mais nécessite la validation du conseil ducal, celui-ci pouvant être amené à effectuer des remplacements.
Le Recteur adjoint a pour charge de seconder le Recteur dans ses tâches journalières et de le remplacer provisoirement en cas d'absence ou de voyage.
Un agent ducal sera désigné pour remplacer le recteur adjoint si celui-ci venait également à devoir s'absenter également pour maladie.

Article 5 : Modalités des cours

Le Recteur est libre de choisir la matière et le professeur, tout en restant impartial. En cas de litiges répétés avec des professeurs, le Duc a le devoir de résoudre le problème.
L'heure d'approbation du Recteur pour les cours est laissé à son appréciation mais elle doit correspondre à une marge de large diffusion du savoir dans le duché et prendre en compte les possibilités d'horaires des autres agents ducaux.

Article 6 : Continuité des mandats

Afin de ne pas déstabiliser l'université dans son ensemble (élèves et professeurs), à chaque changement de Recteur, ce dernier doit utiliser, comme base, le travail et le planning de son prédecesseur. Il ne peut faire de modification la première semaine de son mandat.
Il sera précisé lors de la nomination les dates exactes de début et de fin de mandat.

Sachant que nous sommes en période d'absence d'un certain nombre de professeurs, cette ouverture a candidature sera fermé seulement à la date du 15 septembre 1458.

Le 16 septembre, je lancerais le vote des professeurs.
Le 23 septembre au matin, fin des votes. Je remettrais le résultat des votes au Conseil Ducal, qui jugera par vote, sur le choix des professeurs.

Si vous avez des questions, je suis là pour vous répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse


Nombre de messages : 19206
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2005


Niveau: 4

Bureau des candidats pour le poste de Recteur Empty
MessageSujet: Re: Bureau des candidats pour le poste de Recteur   Bureau des candidats pour le poste de Recteur EmptySam 11 Sep 2010 - 14:48

A la vue du très grand nombre de candidats pour le poste de Recteur (il faut croire que la fonction fait très peur...ce qui n'est pas totalement faux comme ressentiment), et après pas mal de réflexion de ma part, car il faut quand même envisager, que ce n'est pas un poste ducal de seulement 2 mois, mais de six mois, je me laisse aller à poser ma candidature.

Sur les connaissances du poste, je n'ai plus rien à apprendre.

Sur l'organisation hrp pour bien le gérer, je sais aussi ce qu'il faut faire.

Par contre, je ne me présente pas pour remplacer l'illustre Gypsie, et essayer de faire aussi bien qu'elle, mais je viens avec un projet, qui a muri dans ma tête depuis de nombreux mois, et qui du coup, pourra se mettre en place, si je suis choisis pour le poste de Recteur, et que des volontaires veuillent m'aider pour faire vivre le plus possible notre Université, que ce soit ici, au chateau, que ce soit en Gargotte, mais aussi et surtout l'aide que l'on pourrait apporter à tous les niveaux 3 qui étudient un peu "au hasard".

Car j'avoue que je suis très étonné de voir le nombre de places de cours qui sont pris pour des étudiants qui ne vont rien apprendre, car ils n'ont pas le ou les prérequis pour améliorer cette connaissance, mais aussi les courriers que je reçois, des étudiants qui demandent pour j'ai comme message "vos etudes ont ete improductives".

Donc mon projet se résume a ceci:

-un Recteur
-un Recteur Adjoint qui aura la possibilité de faire office de Recteur Ig de temps en temps pour se former
-un Responsable pour chacune des 5 voies
-un Responsable des niveaux 3 par village

et enfin, des volontaires pour faire du RP, ici ou sur notre Gargotte, que ce soit pour un RP avec des médecins, comme déjà discuté dernièrement, ou pour une autre voie.

Cela demande beaucoup de volontaires, cela ne va pas se faire du jour au lendemain, mais j'aimerais que cela se mette en place petit a petit.

Je pense avoir fait le tour de mon projet.
Je suis a votre disposition pour répondre à vos questions pendant ces 4 derniers jours, avant le passage au vote.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Gypsie
Intoxiqué par les RRs
Gypsie


Nombre de messages : 6519
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 27/12/2005


Niveau: 4

Bureau des candidats pour le poste de Recteur Empty
MessageSujet: Re: Bureau des candidats pour le poste de Recteur   Bureau des candidats pour le poste de Recteur EmptySam 11 Sep 2010 - 17:27

Oui, un doyen pour chaque voie. Excellente idée.
Tu peux compter sur moi, pas pour un poste de doyen, mais pour les rp. Bien loin le temps où les professeurs le faisaient régulièrement sur la gargotte, et c'est vraiment dommage. Il dépend de tous de garder notre université vivante, pas juste un lieu où on passe comme ça...

En tout cas tu as tout mon soutien pour ce poste, combien difficile. Et si tu as besoin, je suis toujours là.
Revenir en haut Aller en bas
Rastero
Connaisseur
Rastero


Nombre de messages : 614
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 08/03/2010


Niveau: 3

Bureau des candidats pour le poste de Recteur Empty
MessageSujet: Re: Bureau des candidats pour le poste de Recteur   Bureau des candidats pour le poste de Recteur EmptySam 11 Sep 2010 - 18:21

Je me présente ici non pas pour la candidature au poste de recteur, car comme tu l'as dit Petitrusse, il est très exigeant : trop pour moi. (hrp parlant)
En revanche, je n'exclus pas la possibilité de devenir adjoint.
Je suis déjà responsable des étudiants d'Aurillac depuis quelques temps et je peux confirmer que les étudiants ne savent pas toujours quoi, comment, voire même où, étudier.

En ce qui concerne le RP, je suis également pour et présent. Pas de doute là dessus.
L'Université est une institution à part entière, qui doit vivre !

Donc voilà pour moi, je laisse la parole aux autres personnes.
Revenir en haut Aller en bas
korydwen
Intoxiqué par les RRs
korydwen


Nombre de messages : 9887
Age : 35
Localisation : Dans les boutiques de couture
Date d'inscription : 14/03/2007


Niveau: 3

Bureau des candidats pour le poste de Recteur Empty
MessageSujet: Re: Bureau des candidats pour le poste de Recteur   Bureau des candidats pour le poste de Recteur EmptySam 11 Sep 2010 - 19:37

J'avoue, moi aussi plusieurs fois j'y ai pensé, mais à chaque fois je savais que je ne pourrais pas être à la hauteur au niveau du temps (hrp : trop de paramètres pour avoir des horaires fixes )
Par contre, pour donner un petit coup de main que ce soit pour les cours rps ou autre ça ne me gêne absolument pas, j'avoue ces derniers temps j'ai un peu lâché parce que ça suivait pas, pourtant j'm'amuse plutôt bien pour les cours. Après pourquoi ne pas tenter un poste de doyen pour participer activement sans avoir de contrainte au niveau de la présence hrp. Là je crois que je fonce, surtout si il y a du rp Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
jazon
Crieur public
jazon


Nombre de messages : 401
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 02/04/2007


Niveau: 3

Bureau des candidats pour le poste de Recteur Empty
MessageSujet: Re: Bureau des candidats pour le poste de Recteur   Bureau des candidats pour le poste de Recteur EmptySam 11 Sep 2010 - 20:19

Une suggestion comme ça : Pourquoi ne pas parler de tout ça en gargotte et relayer la discussion dans les halles.
Je pense que bien plus de personne seront accessible la-bas, surtout pour ceux qui ne sont pas encore étudiants et qui pourraient être intéressés dans un futur plus ou moins proche.

Pour le reste, toujours prêt pour du RP, que ce soit comme prof ou comme élève. Et si possible sur la gargotte !
Pour les postes de doyen ou autre, désolé mais j'ai trop la bougeotte pour m'engager.
Revenir en haut Aller en bas
Rastero
Connaisseur
Rastero


Nombre de messages : 614
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 08/03/2010


Niveau: 3

Bureau des candidats pour le poste de Recteur Empty
MessageSujet: Re: Bureau des candidats pour le poste de Recteur   Bureau des candidats pour le poste de Recteur EmptyDim 12 Sep 2010 - 8:39

Hé ! Pas mal,ça ! Je relaie l'idée de Jazon : les secrétaires ducaux pourront relayer l'info au même titre que les annonces ducales !
Comme ça on aurait l'info partout, rapidement, et si jamais il y a des intéressés qui ne viennent pas souvent ici, ils sauront que le Duché cherche quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse


Nombre de messages : 19206
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2005


Niveau: 4

Bureau des candidats pour le poste de Recteur Empty
MessageSujet: Re: Bureau des candidats pour le poste de Recteur   Bureau des candidats pour le poste de Recteur EmptyDim 12 Sep 2010 - 11:37

Je note ce que vous venez de dire et si je suis nommé Recteur, je me chargerais de communiquer plus largement mes demandes de volontaires et aussi tout ce qui concerne les études et comment devenir étudiant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Galswinthe
Intoxiqué par les RRs
Galswinthe


Nombre de messages : 13359
Age : 18
Date d'inscription : 25/10/2006


Niveau: 3

Bureau des candidats pour le poste de Recteur Empty
MessageSujet: Re: Bureau des candidats pour le poste de Recteur   Bureau des candidats pour le poste de Recteur EmptyDim 12 Sep 2010 - 11:49

Toujours partante pour faire du rp, enfin, faut que j'ai le temps aussi honnêtement, et hélas côté médecine ça rame un peu. Confused
Sinon recteur m'intéresserait beaucoup et je serais prête à laisser de côté bien des choses pour ça sans souci. Le fait est qu'hrp mes horaires sont incompatibles, donc je peux pas.

Sinon pour cet éventuel projet, prête à participer, pour les rp comme je l'ai dit déjà, je vais essayer de refaire des cours rp, mais cela prend beaucoup de temps car des recherches sont nécessaires.
Ou sinon "doyen" ou conseillère aux niv3 je veux bien aussi, si besoin. Mais s'il y avait d'autres volontaires, je leur laisse volontiers la place.

Et bonne idée de Jazon oui.^^
Revenir en haut Aller en bas
Rastero
Connaisseur
Rastero


Nombre de messages : 614
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 08/03/2010


Niveau: 3

Bureau des candidats pour le poste de Recteur Empty
MessageSujet: Re: Bureau des candidats pour le poste de Recteur   Bureau des candidats pour le poste de Recteur EmptyLun 13 Sep 2010 - 14:47

Je pensais à une chose : les horaires ne sont pas forcément, il me semble, 13h et 19h.
Comment ça se passe Petitrusse ? Il faut préparer un cours et prévoir son lancement à telle heure, ou bien dès que tu accorde l'entrée au professeur, les élèves peuvent venir instantanément ?

Car dans certains cas, bien que mes horaires soient peu compatibles, j'aurai pu me laisser tenter par l'aventure (par exemple en mettant un cours à 19h et un cours à 21h ?)
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Intoxiqué par les RRs
Gypsie


Nombre de messages : 6519
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 27/12/2005


Niveau: 4

Bureau des candidats pour le poste de Recteur Empty
MessageSujet: Re: Bureau des candidats pour le poste de Recteur   Bureau des candidats pour le poste de Recteur EmptyLun 13 Sep 2010 - 15:45

Non, ce n'est pas forcément 13 et 19 h.
J'ai vu par exemple au Poitou, des horaires prévus, et une salle pour les changements d'horaire où le recteur annonce le matin les éventuels changements (selon ses impératifs irl).
Au Rouergue, les cours prévus à 12 h, mais mis souvent plus tôt. Mais bon, là bas les cours sont si peu fréquentés que cela importe peu.
Le souci chez nous, c'est que nous sommes très nombreux à vouloir suivre des cours.
Il y a aussi des universités à validation des cours entre 14 h et 15 h, par exemple. Des plages horaires vraiment pas pratiques si on veut absolument suivre un cours. Faire du clic clic durant une heure...

Mais bon, c'est dommage que ce soient les horaires qui rebutent les gens à s'investir au poste de recteur, qui je me permet de le rappeler, est une lourde charge, demande beaucoup de temps, de disponibilité surtout (irl), et de patience.

Et non, on ne peut pas programmer le cours, il faut valider à 13 et 19 h ; voilà bien longtemps que les recteurs avaient demandé la possibilité de programmer les cours, comme les curés les messes ; nous avions aussi demandé la possibilité d'envoyer des courriers aux niv3, comme les maires aux villageois, mais nous n'avons jamais été entendus.

Les cours à 21 h, c'est risqué pour les cours avancés. Pratiquement sur qu'un cours de médecine avancée, par exemple, validé à 21 h ne sera pas plein.

Et comme le disait Jazon, ce serait bien de parler de tout ça sur la gargotte. Wink
Revenir en haut Aller en bas
petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse


Nombre de messages : 19206
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2005


Niveau: 4

Bureau des candidats pour le poste de Recteur Empty
MessageSujet: Re: Bureau des candidats pour le poste de Recteur   Bureau des candidats pour le poste de Recteur EmptyLun 13 Sep 2010 - 16:21

Vous faites bien de parler de l'horaire des cours.

Je vais faire un peu de hrp, sans trop raconter ma vie privée.

Pour moi, le cours de 13h est toujours stressant a valider, parce que, je bosse de 7h15min a 12h, je mange sur le lieu de mon travail, et je reprends a 12h45min pour terminer a 16h.

Du coup, tous les jours, discretement, avec mon iphone, j'essaie de mettre le cours a 13h00min. Mais pas toujours facile quand a tout instant, un collogue en qui on a aucune confiance, ou un supérieur peut débarquer pour te poser une question a 12h58min, et que cela dure quelques minutes le temps de répondre et de s'en "débarasser", pour pouvoir valider le cours.

Du coup, décalé l'horaire du cours de 13h a 12h30min serait bien plus "zen" pour mon organisme.

Je pense que ce décalage pourrait arranger des étudiants, et déranger d'autres. J'avoue que j'ai envie de tenter cette modification.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Gypsie
Intoxiqué par les RRs
Gypsie


Nombre de messages : 6519
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 27/12/2005


Niveau: 4

Bureau des candidats pour le poste de Recteur Empty
MessageSujet: Re: Bureau des candidats pour le poste de Recteur   Bureau des candidats pour le poste de Recteur EmptyLun 13 Sep 2010 - 16:56

Quoi que tu fasses comme changement, ça en arrangera certains, et pas d'autres.
Et comme on dit toujours, l'irl prime avant tout.

Ceci dit, il faut penser aux québécois aussi ; 12 h 30, c'est 6 h 30 chez eux, et 21 h, c'est 15 h.
Revenir en haut Aller en bas
petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse


Nombre de messages : 19206
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2005


Niveau: 4

Bureau des candidats pour le poste de Recteur Empty
MessageSujet: Re: Bureau des candidats pour le poste de Recteur   Bureau des candidats pour le poste de Recteur EmptyLun 13 Sep 2010 - 20:59

Pour moi, 21h c'est trop tard pour tous ceux qui ont des enfants a gerer, et ceux qui peuvent se lever tôt.
De plus, on prend beaucoup de risque sur le remplissage des cours.

Je veux bien par exemple, retenter pour la voie armée a 20h, voir 21h, si je suis sur de remplir la salle, mais pas pour toutes les voies, et surtout pas pour les voie science et religion.

Par contre, je risque de faire lever un peu plus tôt les québecois et toute l'amérique en général.
Comme tu dis, pour contenter tout le monde, c'est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel


Nombre de messages : 11596
Age : 57
Localisation : RP et HRP : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2006


Niveau: 4

Bureau des candidats pour le poste de Recteur Empty
MessageSujet: Re: Bureau des candidats pour le poste de Recteur   Bureau des candidats pour le poste de Recteur EmptyMar 14 Sep 2010 - 4:15

Mon expérience NK epuis un an environ.

Moi je valide à 13 h et 21 h 30, sauf le WE et les vacances scolaires c'est 21 h 30 les 2 cours.
Mais bon sur NK la mise à jour est le matin à 11 h (donc on peut finir de remplir les cours le lendemain matin).

Perso j'essaie d'être à l'heure à 10 minutes près, mais si j'ai un empêchement, je fait au mieux et je préviens.

Horaires choisis en concenrtation avec les étudiants et mes contraintes perso. Car moi à 19 h, c'est bain et repas en cours, alors qu'à 21 h 30 ma fillle est au lit.
Donc justement Petitrusse 21 h 30 c'est pas trop tard, car la gestion des enfants est en mode sommeil Mr.Red c'est avant 21 h que ça coince quand on doit tout faire de front.
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Intoxiqué par les RRs
Gypsie


Nombre de messages : 6519
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 27/12/2005


Niveau: 4

Bureau des candidats pour le poste de Recteur Empty
MessageSujet: Re: Bureau des candidats pour le poste de Recteur   Bureau des candidats pour le poste de Recteur EmptyMar 14 Sep 2010 - 8:53

Oui 21 h 30, si c'était comme sur Nk, avec mise à jour le lendemain. Mais là c'est bien trop tard, sauf pour les cours qui sont toujours pleins, comme les langues par exemple, ou les cours voie de l'état ; pour le reste, même pas la peine...
Donc ce seront toujours les mêmes cours le soir, alors qu'on essaye d'alterner 13 h 19 h.
Revenir en haut Aller en bas
petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse


Nombre de messages : 19206
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2005


Niveau: 4

Bureau des candidats pour le poste de Recteur Empty
MessageSujet: Re: Bureau des candidats pour le poste de Recteur   Bureau des candidats pour le poste de Recteur EmptyMar 14 Sep 2010 - 15:15

Je plussoir l'illustre rectrice Gypsie.

Les RRs, ce n'est pas NK, ni SK.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
korydwen
Intoxiqué par les RRs
korydwen


Nombre de messages : 9887
Age : 35
Localisation : Dans les boutiques de couture
Date d'inscription : 14/03/2007


Niveau: 3

Bureau des candidats pour le poste de Recteur Empty
MessageSujet: Re: Bureau des candidats pour le poste de Recteur   Bureau des candidats pour le poste de Recteur EmptyMar 14 Sep 2010 - 17:36

C'est comme pour le prévôt, c'est mal fichu... Après les horaires c'est un vaste débat...
Revenir en haut Aller en bas
THIBANTIK
Intoxiqué par les RRs
THIBANTIK


Nombre de messages : 11015
Localisation : Bourbon/Nice
Date d'inscription : 28/07/2005


Niveau: 4

Bureau des candidats pour le poste de Recteur Empty
MessageSujet: Re: Bureau des candidats pour le poste de Recteur   Bureau des candidats pour le poste de Recteur EmptyMar 14 Sep 2010 - 18:54

Et en mettant les 2 cours le matin ?
Revenir en haut Aller en bas
petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse


Nombre de messages : 19206
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2005


Niveau: 4

Bureau des candidats pour le poste de Recteur Empty
MessageSujet: Re: Bureau des candidats pour le poste de Recteur   Bureau des candidats pour le poste de Recteur EmptyMar 14 Sep 2010 - 19:02

Le matin ou le midi? Tu peux préciser avec des horaires, s'il te plait?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
THIBANTIK
Intoxiqué par les RRs
THIBANTIK


Nombre de messages : 11015
Localisation : Bourbon/Nice
Date d'inscription : 28/07/2005


Niveau: 4

Bureau des candidats pour le poste de Recteur Empty
MessageSujet: Re: Bureau des candidats pour le poste de Recteur   Bureau des candidats pour le poste de Recteur EmptyMar 14 Sep 2010 - 19:15

Je parle du matin, avant de partir travailler Wink

Un exemple : lorsque j'étais Prévôt, pour pas galérer avec les groupes j'envoyais toujours entre 7h30 et 8h (puisque hrp c'est ma limite pour partir au boulot) et le wek end je mettais le réveil exprès et je retournais me coucher

.... remarque le matin c'est peut être trop tôt pour les Canadiens, reste ta pause de midi Smile
Revenir en haut Aller en bas
petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse


Nombre de messages : 19206
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2005


Niveau: 4

Bureau des candidats pour le poste de Recteur Empty
MessageSujet: Re: Bureau des candidats pour le poste de Recteur   Bureau des candidats pour le poste de Recteur EmptyMer 15 Sep 2010 - 3:52

Surtout que je pars a 6h45 min le matin, donc certains seraient obligés de se lever plus tôt pour suivre les cours. Ce n'est pas envisageable d'appliquer ceci.

Et mettre que le midi, cela fermerait la porte a tous ceux qui ne rentrent pas chez eux le midi, donc on peut pas fermer la porte de l'université a tous ces étudiants.

Le pense pas que l'on peut faire mieux que la solution actuelle, un le midi et un le soir. Apres, on peut ^modifier les horaires.

Sinon, autre possibilité, on peut aussi varier les horaires de cours le soir, en mettant parfois 18, 19h, 20h et 21h.
Il faudra juste que le recteur suit bien le planning, et que les étudiants ne se trompent pas à la lecture du planning.

Sinon, nous sommes le 15, donc cloture du dépôt des candidatures.

Je suis donc le seul a postuler.

Je me renseigne aupres du conseil pour savoir si je dois lancer un vote comme prevus, ou par défaut, comme je suis le seul, pas de vote, et la décision est prise de suite par le conseil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
lanfeust86
Intoxiqué par les RRs
lanfeust86


Nombre de messages : 8957
Age : 37
Localisation : Clermont en Bourbonnais Auvergne
Date d'inscription : 29/02/2008


Niveau: 3

Bureau des candidats pour le poste de Recteur Empty
MessageSujet: Re: Bureau des candidats pour le poste de Recteur   Bureau des candidats pour le poste de Recteur EmptyMer 15 Sep 2010 - 16:57

Etant donné que le vote est prévu dans le texte, passe quand même pas le vote avec les prof pour savoir s'ils veulent de toi. Mr.Red

Tu transmet ensuite à Semias ou Sonia ou même moi le résultat du vote.
Revenir en haut Aller en bas
Rastero
Connaisseur
Rastero


Nombre de messages : 614
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 08/03/2010


Niveau: 3

Bureau des candidats pour le poste de Recteur Empty
MessageSujet: Re: Bureau des candidats pour le poste de Recteur   Bureau des candidats pour le poste de Recteur EmptyMer 15 Sep 2010 - 17:06

Très juste Lanfeust mais bon...
Arf Petitrusse comme Recteur... J'hésite j'hésite Wink
Revenir en haut Aller en bas
petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse


Nombre de messages : 19206
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2005


Niveau: 4

Bureau des candidats pour le poste de Recteur Empty
MessageSujet: Re: Bureau des candidats pour le poste de Recteur   Bureau des candidats pour le poste de Recteur EmptyMer 15 Sep 2010 - 19:45

J'ouvrirais le vote demain matin, de très bonne heure, à mon réveil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Contenu sponsorisé





Bureau des candidats pour le poste de Recteur Empty
MessageSujet: Re: Bureau des candidats pour le poste de Recteur   Bureau des candidats pour le poste de Recteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau des candidats pour le poste de Recteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Salle des Archives :: Archives des Bureaux Publics :: Université :: Salles de cours-
Sauter vers: