Duché du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bureau des candidats pour le poste de Recteur

Aller en bas 
+20
tinounou
pascale.
tim riggins
Ysaoth
silec
patrocle34
Caddarik
Sibille
xerxes69
kimi32
Gav
lanfeust86
THIBANTIK
ivrel
Galswinthe
jazon
korydwen
Rastero
Gypsie
petitrusse
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
kimi32
Intoxiqué par les RRs
kimi32


Nombre de messages : 2610
Localisation : Murat (HRP Nogaro32)
Date d'inscription : 21/12/2008

Bureau des candidats pour le poste de Recteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des candidats pour le poste de Recteur   Bureau des candidats pour le poste de Recteur - Page 3 EmptyVen 4 Mar 2011 - 20:20

Fait au château et en gargote!

Citation :

Habitants du Bourbonnais-Auvergne

Le Duché fait appel à candidature pour pourvoir le poste de recteur de l’université.

La condition requise pour pouvoir prétendre à ce poste est de résider en Bourbonnais-Auvergne .
Les candidats devront faire parvenir leur candidature écrite à Messire Petitrusse, recteur du Bourbonnais-Auvergne.
Un vote sera effectué par les professeurs. Le candidat sera nommé par le Duc s'il obtient la majorité des voix exprimées lors du vote.


Fait le 4-03-1459 en le château de Clermont.
Pour le Duc Silec et son conseil,
Recteur de l’université.

Bureau des candidats pour le poste de Recteur - Page 3 Sceaubourbonnaisjaune
Revenir en haut Aller en bas
korydwen
Intoxiqué par les RRs
korydwen


Nombre de messages : 9887
Age : 35
Localisation : Dans les boutiques de couture
Date d'inscription : 14/03/2007


Niveau: 3

Bureau des candidats pour le poste de Recteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des candidats pour le poste de Recteur   Bureau des candidats pour le poste de Recteur - Page 3 EmptyVen 4 Mar 2011 - 20:49

Vivant au château, mais ce qui est de la halle... On aurait pu faire un bureau des dépôts de candidature là-bas, non ? Je suis tombée par hasard sur cette salle de discussion...
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Intoxiqué par les RRs
Gypsie


Nombre de messages : 6519
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 27/12/2005


Niveau: 4

Bureau des candidats pour le poste de Recteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des candidats pour le poste de Recteur   Bureau des candidats pour le poste de Recteur - Page 3 EmptyVen 4 Mar 2011 - 21:02

C'est bien ce que je dis Kory, je me demande ce que cette discussion fait ici.

Merci pour l'annonce Kimi, il aurait peut être été judicieux de mettre le texte officiel pour les candidatures.

Enfin...
Revenir en haut Aller en bas
korydwen
Intoxiqué par les RRs
korydwen


Nombre de messages : 9887
Age : 35
Localisation : Dans les boutiques de couture
Date d'inscription : 14/03/2007


Niveau: 3

Bureau des candidats pour le poste de Recteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des candidats pour le poste de Recteur   Bureau des candidats pour le poste de Recteur - Page 3 EmptyVen 4 Mar 2011 - 21:46

Oui j'ai vu après Embarassed Du coup je ne fais que répéter...
Revenir en haut Aller en bas
petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse


Nombre de messages : 19206
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2005


Niveau: 4

Bureau des candidats pour le poste de Recteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des candidats pour le poste de Recteur   Bureau des candidats pour le poste de Recteur - Page 3 EmptySam 5 Mar 2011 - 5:03

Pour l'annonce officielle, je l'ai demandé ici même à Kimi32, vu qu'il était passé, sinon, j'aurais envoyé un courrier officiel au Conseil pour que cela soit fait.

Je l'affiche tous les jours sur le panneau d'affichage de l'Université. C'est pourtant le lieu ou doit passer tous les étudiants et tous les professeurs.
Pour l'inscription et le débat, si les candidats ne font pas l'effort de venir jusqu'ici au chateau, je vois pas comment le futur Recteur va travailler avec les professeurs.

Mais bon, je vais ouvrir de suite un sujet en Gargotte.... Arrow

Kimi32, tu pourras transférer mot pour mot ton premier message de candidature ici même en Gargotte, que je puisse répondre la même chose ensuite, puis ta réponse d'hier soir. Je ne vais pas répondre ici du coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse


Nombre de messages : 19206
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2005


Niveau: 4

Bureau des candidats pour le poste de Recteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des candidats pour le poste de Recteur   Bureau des candidats pour le poste de Recteur - Page 3 EmptySam 5 Mar 2011 - 9:59

Les interventions de Kimi32 et Petitrusse ont été transférées en Gargotte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Gypsie
Intoxiqué par les RRs
Gypsie


Nombre de messages : 6519
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 27/12/2005


Niveau: 4

Bureau des candidats pour le poste de Recteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des candidats pour le poste de Recteur   Bureau des candidats pour le poste de Recteur - Page 3 EmptySam 5 Mar 2011 - 18:26

Merci pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse


Nombre de messages : 19206
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2005


Niveau: 4

Bureau des candidats pour le poste de Recteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des candidats pour le poste de Recteur   Bureau des candidats pour le poste de Recteur - Page 3 EmptyMar 15 Mar 2011 - 5:29

Nous avons un seul candidat, vous voullez le vote ici ou en Gargotte?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
xerxes69
Connaisseur



Nombre de messages : 987
Age : 82
Date d'inscription : 27/02/2008


Niveau: 4

Bureau des candidats pour le poste de Recteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des candidats pour le poste de Recteur   Bureau des candidats pour le poste de Recteur - Page 3 EmptyMar 15 Mar 2011 - 9:54

ICI
Revenir en haut Aller en bas
Gav
Intoxiqué par les RRs
Gav


Nombre de messages : 2851
Age : 17
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 04/02/2008


Niveau: 4

Bureau des candidats pour le poste de Recteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des candidats pour le poste de Recteur   Bureau des candidats pour le poste de Recteur - Page 3 EmptyMar 15 Mar 2011 - 10:18

En gargote, ce serait plus logique.

Tu comptes mettre quoi comme choix pour le sondage ?
Revenir en haut Aller en bas
xerxes69
Connaisseur



Nombre de messages : 987
Age : 82
Date d'inscription : 27/02/2008


Niveau: 4

Bureau des candidats pour le poste de Recteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des candidats pour le poste de Recteur   Bureau des candidats pour le poste de Recteur - Page 3 EmptyMar 15 Mar 2011 - 12:32

oui c'est vrai si il a qu'une personne et que aucun professeur ne le veuille ce sera qui ?
Toi ?
Revenir en haut Aller en bas
THIBANTIK
Intoxiqué par les RRs
THIBANTIK


Nombre de messages : 11015
Localisation : Bourbon/Nice
Date d'inscription : 28/07/2005


Niveau: 4

Bureau des candidats pour le poste de Recteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des candidats pour le poste de Recteur   Bureau des candidats pour le poste de Recteur - Page 3 EmptyMar 15 Mar 2011 - 13:32

Si on doit faire vivre la Gargote, logique que ce soit là-bas Wink
Revenir en haut Aller en bas
petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse


Nombre de messages : 19206
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2005


Niveau: 4

Bureau des candidats pour le poste de Recteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des candidats pour le poste de Recteur   Bureau des candidats pour le poste de Recteur - Page 3 EmptyMar 15 Mar 2011 - 17:18

Dites moi si cela vous convient:

Etes vous:

- pour Kimi32 en tant que Recteur
- contre Kimi32 en tant que Recteur

avec, bien sur, le vote limité aux professeurs du Bourbonnais Auvergne, et avec obligation de noté son vote.

Je suis pour ou je suis contre.

Car il va forcement y avoir des personnes qui vont voter alors qu'ils n'ont pas le droit.
Il faudra comptabiliser, un par un, le nombre de votes pour et le nombre de votes contre.

Et si, il y a un maximum de contre, je resterais au poste le tant que le Conseil décide ce qu'il faut faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Caddarik
Connaisseur
Caddarik


Nombre de messages : 934
Age : 53
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 22/10/2005


Niveau: 4

Bureau des candidats pour le poste de Recteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des candidats pour le poste de Recteur   Bureau des candidats pour le poste de Recteur - Page 3 EmptyMar 15 Mar 2011 - 19:02

J'ai une question avant de voter, les candidats ont ils été des professeurs assidus assurant leurs cours ?
Revenir en haut Aller en bas
korydwen
Intoxiqué par les RRs
korydwen


Nombre de messages : 9887
Age : 35
Localisation : Dans les boutiques de couture
Date d'inscription : 14/03/2007


Niveau: 3

Bureau des candidats pour le poste de Recteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des candidats pour le poste de Recteur   Bureau des candidats pour le poste de Recteur - Page 3 EmptyMar 15 Mar 2011 - 21:19

Bein... Il n'a pas répondu à ma dernière question et je ne suis pas très convaincue par certaines de ses idées. Combien de temps avons-nous pour voter ?
Revenir en haut Aller en bas
patrocle34
Connaisseur



Nombre de messages : 929
Age : 17
Localisation : Bourbon, duché de Bourbon-Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2008


Niveau: 4

Bureau des candidats pour le poste de Recteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des candidats pour le poste de Recteur   Bureau des candidats pour le poste de Recteur - Page 3 EmptyMar 15 Mar 2011 - 22:52

Il n'y a qu'un candidat, je pense donc ne pas voter.

Je voulais vous prévenir
Revenir en haut Aller en bas
petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse


Nombre de messages : 19206
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2005


Niveau: 4

Bureau des candidats pour le poste de Recteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des candidats pour le poste de Recteur   Bureau des candidats pour le poste de Recteur - Page 3 EmptyMer 16 Mar 2011 - 5:18

Kimi32 n'a pas toujours été présent, je sais plus si c'est en tant que titulaire ou suppléant. Je crois que c'est suppléant, mais il m'a dit ne pas savoir comment cela fonctionnait, il pensait que je devais le prévenir.

Je pense que l'on peut prendre une semaine pour voter. Pas plus, car il faut après laisser le temps au Conseil de voter à son tour, et de l'annoncer avant le 1er avril.

Sinon, pour la façon de voter, cela convient?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Gav
Intoxiqué par les RRs
Gav


Nombre de messages : 2851
Age : 17
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 04/02/2008


Niveau: 4

Bureau des candidats pour le poste de Recteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des candidats pour le poste de Recteur   Bureau des candidats pour le poste de Recteur - Page 3 EmptyMer 16 Mar 2011 - 6:24

Pour ma part, oui, ça me convient.
Revenir en haut Aller en bas
kimi32
Intoxiqué par les RRs
kimi32


Nombre de messages : 2610
Localisation : Murat (HRP Nogaro32)
Date d'inscription : 21/12/2008

Bureau des candidats pour le poste de Recteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des candidats pour le poste de Recteur   Bureau des candidats pour le poste de Recteur - Page 3 EmptyMer 16 Mar 2011 - 7:35

Petitrusse a écrit:
Kimi32 n'a pas toujours été présent, je sais plus si c'est en tant que titulaire ou suppléant. Je crois que c'est suppléant, mais il m'a dit ne pas savoir comment cela fonctionnait, il pensait que je devais le prévenir.

De quoi vous parlez? Prévenir de quoi ?

Kimi regard ce qui se passe et prend note des irrégularités de la mise en place du vote.
Moi j'aurai fait autrement, il y aurait la liste de tous les professeurs suivies de la mention à voter, oui, non ou blanc, suite à leur vote bref.
Revenir en haut Aller en bas
silec
Intoxiqué par les RRs
silec


Nombre de messages : 3857
Age : 72
Localisation : Murat (bourbonnais auvergne)
Date d'inscription : 16/10/2005


Niveau: 3

Bureau des candidats pour le poste de Recteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des candidats pour le poste de Recteur   Bureau des candidats pour le poste de Recteur - Page 3 EmptyMer 16 Mar 2011 - 10:59

le duc sachant qu'il devait y avoir vote pour le nouveau recteur se présente à l'université pour avoir des informations sur les postulants. Il cherche partout la salle, ou il trouve plusieurs personnes en train de parler justement de vote pour le nouveau recteur. Il écoute et intervient.

Ne croyez vous pas qu'une salle appropriée serait mieux? En tout état de cause faudra le prévoir pour les prochaines candidatures.

Vous voulez faire un vote devant le peuple soit, c'est tout a vostre honneur. je vous suggère de le faire a mains levées comme cela vous verrez qui vote exactement. Vous notez sur un parchemin qui doit voter avec les noms des professeurs et vous cochez a chaque votes a main levée. Une semaine c'est trop long. Si les professeurs sont avertis par courrier 48h doit suffire.
Revenir en haut Aller en bas
petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse


Nombre de messages : 19206
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2005


Niveau: 4

Bureau des candidats pour le poste de Recteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des candidats pour le poste de Recteur   Bureau des candidats pour le poste de Recteur - Page 3 EmptyMer 16 Mar 2011 - 17:33

Kimi32,

je parle de la suppléance, ce qui s'est passé l'autre jour. Tu étais suppléant pour un cours, et tu n'as pas postulé. Tu m'as dit, en retour de courrier, que tu pensais que je devais te prévenir pour postuler.

J'en ai profité pour te répondre que c'était de l'automatique.

Bonjour mon Duc,

vous voullez une salle ou?
Car si ici, à l'Université, il y en a une, celle que j'ai utilisé pour mon élection,
Si c'est en Gargotte, je voullais en créer une pour ce vote.

Je suis d'accord pour la main levée, c'était mon intention.
Noter qui doit voter? Cela fait quand même a peu pret 180 noms. Je vois pas l'intérêt de le faire. Chacun sait s'il est professeur ou pas.
Par contre, il doit dire ce qu'il vote.
Seulement 48h, mais nous ne sommes pas au Conseil Ducal ici, mais dans un lieu ou les professeurs n'ont aucune obligation de passer tous les jours. Si vous voullez un résultat de vote avec un nombre ridicule de votant, non représentatifs, faites ainsi.

Si vous voullez, je donne la liste de noms non exhaustives de professeurs en BA au Conseil Ducal, et je le laisse organiser le vote. Ceci me va très bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Sibille
Intoxiqué par les RRs
Sibille


Nombre de messages : 1000
Age : 17
Localisation : Dans les cieux de Montpensier
Date d'inscription : 22/12/2006


Niveau: 3

Bureau des candidats pour le poste de Recteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des candidats pour le poste de Recteur   Bureau des candidats pour le poste de Recteur - Page 3 EmptyMer 16 Mar 2011 - 17:51

Messire Duc,

Petite courbette.

Le lieu importe peu, de toutes façons les professeurs qui s'intéressent à l'université trouveront bien le lieu... Je suis d'accord avec Petit, 48 heures, c'est bien trop peu , les professeurs cumulent souvent beaucoup de choses et une semaine peut-être trop, faisons la poire en deux en incluant un WE dans le nombre de jours... de jeudi à mardi inclus par exemple.

Quant aux votes, je rajouterai le vote blanc, car dans toutes élections, chacun a le droit de vouloir être représenté sans savoir se prononcer...
Revenir en haut Aller en bas
petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse


Nombre de messages : 19206
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2005


Niveau: 4

Bureau des candidats pour le poste de Recteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des candidats pour le poste de Recteur   Bureau des candidats pour le poste de Recteur - Page 3 EmptyMer 16 Mar 2011 - 17:57

Oui, il est vrai que la possibilité d'un vote blanc serait une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
korydwen
Intoxiqué par les RRs
korydwen


Nombre de messages : 9887
Age : 35
Localisation : Dans les boutiques de couture
Date d'inscription : 14/03/2007


Niveau: 3

Bureau des candidats pour le poste de Recteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des candidats pour le poste de Recteur   Bureau des candidats pour le poste de Recteur - Page 3 EmptyMer 16 Mar 2011 - 18:10

Je pense qu'une semaine c'est un bon compromis... 48 heures c'est trop court.
Je le vois à l'Ordre du Mérite, si je devais faire tous les votes en 48 heures j'aurai une dizaine de votant.
Peu importe l'endroit, tant que tout le monde est prévenu.
Revenir en haut Aller en bas
Gav
Intoxiqué par les RRs
Gav


Nombre de messages : 2851
Age : 17
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 04/02/2008


Niveau: 4

Bureau des candidats pour le poste de Recteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des candidats pour le poste de Recteur   Bureau des candidats pour le poste de Recteur - Page 3 EmptyMer 16 Mar 2011 - 20:04

Contre le bulletin blanc. Quand on n'a pas d'opinion, on se tait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau des candidats pour le poste de Recteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des candidats pour le poste de Recteur   Bureau des candidats pour le poste de Recteur - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau des candidats pour le poste de Recteur
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau des candidats pour le poste de Recteur
» Bureau des candidats pour le poste de Recteur - Mai 1460
» Candidature de Mathilde au poste de greffière ducale
» Bureau du Heraut du BA
» Bureau de gregorius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Salle des Archives :: Archives des Bureaux Publics :: Université :: Salles de cours-
Sauter vers: