Duché du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Demandes d'accostage au port de Moulins

Aller en bas 
+36
Goddefroy de Silly
korydwen
Cerise
Sunburn
Albine
_sylvebarbe_
Edwald
Kami.
Khoryan
Jeannicolas
Arthur Dayne
petitrusse
benoit560
Beths
eclipse72
Fabien74
kimi32
Morphey de Valmonte
Mathilde
Ninon
Jason_de_vissac.
Hulrika
Semias
Ninjaturtel
Jehan_Marcus
Javert
MissAnasthasia
Androlyne
ivrel
GUIGM
gregorius
malvinas
sab8999
Koslov de Vladivostok
sakurahime
phoenyx92
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 19 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Hulrika
Intoxiqué par les RRs
Hulrika


Nombre de messages : 2200
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/04/2012


Niveau: 2

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 7 EmptyVen 7 Sep 2012 - 17:11

Merci pour vos réponses rapides. Wink

Courrier envoyé.
Citation :
Bonjour Capitaine Theodule,

Avant de vous autoriser l'accostage, j'ai besoin d'informations supplémentaires. Vous dites que votre séjour se veut commercial. Puis-je savoir ce que vous comptez vendre et en quelle quantité, et à l'inverse ce que vous comptez acheter et en quelle quantité? Avez-vous déjà signé des accords commerciaux avec un résident bourbonnais-auvergnat?

Par ailleurs, je dois vous prévenir qu'une taxe d'amarrage qui est de 2 écus par jour va vous être demandée par notre bailli. Sachant cela pouvez-vous me confirmer la durée de votre séjour?

Cordialement,
Le 7 septembre 1460,
Hulrika, chef de port adjoint de Moulins.
Revenir en haut Aller en bas
Jason_de_vissac.
Intoxiqué par les RRs
Jason_de_vissac.


Nombre de messages : 2512
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 20/01/2009


Niveau: 3

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 7 EmptyVen 7 Sep 2012 - 17:15

Trés bien
Revenir en haut Aller en bas
Hulrika
Intoxiqué par les RRs
Hulrika


Nombre de messages : 2200
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/04/2012


Niveau: 2

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 7 EmptyVen 7 Sep 2012 - 18:45

Courrier de réponse :
Citation :
Expéditeur : Theodule de Cassel
Date d'envoi : 07/09/1460 - 20:35:53
Titre : Re: Demande d'accostage
Dame Hulrika,
Que votre soir soit bon,

Le séjour commercial consiste en le dépôt de la dame Brise. Si d'aventure je pouvais acheter des fromages de chèvres, des tapisseries et vendre quelques uns de mes produits, j'aurai grande joie.

1 Tonnelet de Wiskey à 185 écus HT,
7 fromages de vache à 63 écus HT,
30 vin d'Anjou à 83 écus HT.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Neporquant je ne connais point résident bourbonnais-auvergnat ni possède d'accords signés. Ayant raté manoeuvres, je n'arriverai qu'en le milieu de la nuit (00h). Je ne demanderai donc l'accostage que le jour suivant. Mon séjour sera donc réduit à 2 jours.

Que Sainte Illinda vous garde,
Faict sur le pont du GrimII le 7ième du moy Septembre de l'an d'Horasce 1460
T.o.C.

Dois-je envoyer c'courrier à Arthur au cas où il souhaite commercer ou il passe dans l'coin?

Edit : euh non, en fait, j'ai rien dit, d'jà au courant Arthur.
Revenir en haut Aller en bas
Jason_de_vissac.
Intoxiqué par les RRs
Jason_de_vissac.


Nombre de messages : 2512
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 20/01/2009


Niveau: 3

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 7 EmptyVen 7 Sep 2012 - 19:07

envoie le à Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Hulrika
Intoxiqué par les RRs
Hulrika


Nombre de messages : 2200
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/04/2012


Niveau: 2

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 7 EmptySam 8 Sep 2012 - 13:27

Courrier reçu :
Citation :
Expéditeur : Theodule de Cassel
Date d'envoi : 08/09/1460 - 12:40:02
Titre : Demande d'Accostage
Dame Hulrika,
Que votre jour soit bon,

Aux lueurs de la mi journée, j'ai envoyé demande à vos hommes d'accoster. Si vous avez davantage de questions, je serai heureux d y repondre.

Que Sainte Illinda vous garde,
Faict sur le pont du GrimII le 8ième du moy Septembre de l'an d'Horasce 1460
T.o.C.

Citation :
Rapport des demandes d'accostage et de réparation du samedi 8 septembre 1460

Demande d'accostage du GrimII, et autorisation donnée.

Il reste 2 places libres sur 4 places disponibles dans votre port.

Chef de port adjoint, Hulrika
Revenir en haut Aller en bas
Hulrika
Intoxiqué par les RRs
Hulrika


Nombre de messages : 2200
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/04/2012


Niveau: 2

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 7 EmptySam 8 Sep 2012 - 16:19

Citation :
Rapport des demandes d'accostage et de réparation du samedi 8 septembre 1460 bis

Accostage du GrimII effectué.

Il reste 1 place libre sur 4 places disponibles dans votre port.

Chef de port adjoint, Hulrika
Revenir en haut Aller en bas
Ninon
Connaisseur
Ninon


Nombre de messages : 926
Age : 48
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 13/08/2008


Niveau: 3

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 7 EmptySam 22 Sep 2012 - 6:26

Le sieur Lepirate123 annonce son retour prochain, ses cales pleines de marchandises à déverser sur le marché de Moulins sans doute.

Il est prévenu que je ne pourrai accepter un demande d'accostage avant tard ce soir, n'étant pas présente au port.
Il reste actuellement deux places libres dans le port.
Revenir en haut Aller en bas
Jason_de_vissac.
Intoxiqué par les RRs
Jason_de_vissac.


Nombre de messages : 2512
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 20/01/2009


Niveau: 3

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 7 EmptySam 22 Sep 2012 - 10:07

A t il une autorisation de la mairie de Moulins pour ses marchandises.
Ne pas oublier la taxes portuaire de 2 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Ninon
Connaisseur
Ninon


Nombre de messages : 926
Age : 48
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 13/08/2008


Niveau: 3

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 7 EmptySam 22 Sep 2012 - 21:04

Faut pas d'autorisation en BA. Le maire a juste le droit de la fermer et de pleurer.

Pour la taxe portuaire, c'est automatique ou il y a une marche à suivre pour la percevoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Jason_de_vissac.
Intoxiqué par les RRs
Jason_de_vissac.


Nombre de messages : 2512
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 20/01/2009


Niveau: 3

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 7 EmptySam 22 Sep 2012 - 21:33

un don de 2 écus au Duché
Revenir en haut Aller en bas
Jason_de_vissac.
Intoxiqué par les RRs
Jason_de_vissac.


Nombre de messages : 2512
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 20/01/2009


Niveau: 3

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 7 EmptyDim 23 Sep 2012 - 0:35

Il semblerait que vous ne connaissiez pas certains articles du Codex. Alors je vous les rappelle


Citation :
Article 3 : Des droits d'importation

L'importation de marchandises est autorisé en Bourbonnais Auvergne.
Cependant, la mise en vente des marchandises importées doit être respectueuse de l'équilibre des marchés locaux en terme de quantités et de prix afin de ne pas déstabiliser les marchés,(cf Livre II, titre B, article1, alinéa b.)
Une déclaration au maire du village des intentions de ventes (nature des denrées, quantités et prix )doit précéder les mises en vente effectives sur le marché, dès lors qu'elles dépassent 20 unités par type de marchandise.


Citation :
Alinéa b : De la déstabilisation d’un marché
Tout acte d'achat ou de vente entraînant un monopole, une pénurie une inflation ou une déflation massive d'une ou plusieurs marchandises est considéré comme une déstabilisation de marché.(cf article 2 et 3 Titre B livre II)
Toute personne prise en flagrant délit de tentative de déstabilisation d'un marché en Bourbonnais-Auvergne se verra accusée de Trouble à l' Ordre Public.


De ce fait je vous demanderais de me faire un inventaire de sa cargaison et de lui demander ce qu'il veut vendre .
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
Intoxiqué par les RRs
Mathilde


Nombre de messages : 6998
Localisation : Murat !
Date d'inscription : 28/11/2010


Niveau: 3

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 7 EmptyDim 23 Sep 2012 - 1:16

Attention la taxe portuaire est automatique Wink depuis que je l'ai activé Wink
Dailleur Guigm rale car ça le ruine ^^ faut qu'on lui rembourse la moitier conformément à l'annonce.
Revenir en haut Aller en bas
Jason_de_vissac.
Intoxiqué par les RRs
Jason_de_vissac.


Nombre de messages : 2512
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 20/01/2009


Niveau: 3

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 7 EmptyDim 23 Sep 2012 - 1:29

ok Mathilde je le saurais pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Morphey de Valmonte
Connaisseur
Morphey de Valmonte


Nombre de messages : 733
Date d'inscription : 02/11/2010


Niveau: 4

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 7 EmptyDim 23 Sep 2012 - 1:59

- Oh sympa à toi Jason de venir rappeler les articles du codex que Pascale vient tout juste de te donner au Conseil.
Les infos passent c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Jason_de_vissac.
Intoxiqué par les RRs
Jason_de_vissac.


Nombre de messages : 2512
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 20/01/2009


Niveau: 3

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 7 EmptyDim 23 Sep 2012 - 2:19

C'est mon rôle non?
Je demandais un inventaire du bateau on, me dit non et je demande au conseil, Pascale me dit que le codex à des articles je les mets là. Où est le soucis? Ah oui je vois je m'en suis pris à Ninon et il fallait pas. Parce que dans le fond c'est ce que tu veux dire non
Revenir en haut Aller en bas
Morphey de Valmonte
Connaisseur
Morphey de Valmonte


Nombre de messages : 733
Date d'inscription : 02/11/2010


Niveau: 4

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 7 EmptyDim 23 Sep 2012 - 2:30

Entre les réponses qui t'ont été faites au conseil et là, tu as tout mélangé. Tu as tout juste mais dans le désordre.
Jason reviens au Conseil on va t'expliquer qu'il n'existe aucun rapport entre l'inventaire du bateau et le codex
.
Revenir en haut Aller en bas
Jason_de_vissac.
Intoxiqué par les RRs
Jason_de_vissac.


Nombre de messages : 2512
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 20/01/2009


Niveau: 3

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 7 EmptyDim 23 Sep 2012 - 2:38

D'accord
Revenir en haut Aller en bas
Ninon
Connaisseur
Ninon


Nombre de messages : 926
Age : 48
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 13/08/2008


Niveau: 3

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 7 EmptyDim 23 Sep 2012 - 7:17

Je connais le codex Baron, mais merci pour le rappel. S'il met ses marchandises par 1, 5 ou même 10, comme je disais, le maire n'a que ses larmes pour protéger son marché.
J'en sais quelque chose, Le Pirate a fait un ptit séjour pendant que j'étais maire. La mairie n'a plus vendu le moindre bois durant tout son séjour, mais rien d'illégal selon notre codex.

Il me trouve peu avenante et pas commerciale pour un écus de ne pas vouloir de ses marchandises à bas prix. Étonnant, moi qui suis si aimable et gentille, pas vrai ? Parait que je mélange mes fonctions au port avec la protection du marché.

'fin bref, il est en vue de Moulins. Merci pour la réponse Mathilde, c'est bien d'avoir des réponses claires et précises quand on pose une question qui l'est tout autant.

Vous vous en êtes pris à moi, Baron ? Ah bon ? Où ça ?

Le maire est également en contact avec ce marchand bourguignon et quand nous comparons nos courriers nos constatons qu'ils nous ment à l'une et l'autre. Je veux bien lui demander son inventaire, mais s'il ment, comment le saurez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Ninon
Connaisseur
Ninon


Nombre de messages : 926
Age : 48
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 13/08/2008


Niveau: 3

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 7 EmptyDim 23 Sep 2012 - 7:49

Courrier de demande d'accostage, réponse

Citation :
• Expéditeur : Lepirate123
• Date d'envoi : 21/09/1460 - 18:55:24
• Titre : PORT
• Bonjour

Je suis lepirate123 , capitaine de la Cardabella . Je me permets de vous ecrire en avance car je prends la LOIRE en vu de Moulins . Ville ou je vais recuperer des amis Marchands venus de LYON .

Est ce que il y a de la place au port ? POurrais je venir accoster ?

Cordialement

Lepirate123


Citation :
Bonjour sieur Lepirate123,

J’ai votre bateau en vue à la vigie, du moins, je suppose que c’est le vôtre, puisque vous avez annoncé votre venue prochaine.

Le CAMGT, le baron Jason de Vissac, me demande, avant de vous accorder l’autorisation d’accostage, de vous réclamer l’inventaire complet de votre bateau, inventaires, le vôtre et celui de chacun de vos passagers, mandats éventuels et cale.
Egalement une liste exacte des marchandises que vous comptez vendre en BA.

Récemment, une taxe d’amarrage a été instaurée au port de Moulins, elle est de 2 écus par jour. Cette taxe sera perçue automatiquement dès votre arrivée.

Cordialement

Ninon
Chef de port
Revenir en haut Aller en bas
Ninon
Connaisseur
Ninon


Nombre de messages : 926
Age : 48
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 13/08/2008


Niveau: 3

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 7 EmptyDim 23 Sep 2012 - 12:44

Le bateau de Lepirate123 semble bloqué sur la Loire et pas encore de demande d'accostage effective
Revenir en haut Aller en bas
Ninon
Connaisseur
Ninon


Nombre de messages : 926
Age : 48
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 13/08/2008


Niveau: 3

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 7 EmptyDim 23 Sep 2012 - 16:42

Réponse de Lepirate pour son inventaire.

Citation :
Expéditeur : Lepirate123
Date d'envoi : 23/09/1460 - 17:48:00
Titre : Re: Re: PORT

Bonjour

Je voyage seul .

Voici l'inventaire de mes marchandises . Toutefois une grosse partie restera sur le navire .
Vous observerez que je n'ai point de bois cette fois ci .
Je serais demain en vu du port pour demander l accostage


1 poisson
35 pelotes de laine
2 stères de bois
6 cailloux
2 haches
1 kilo de minerai de fer
1 chemise pour femme
1 bas pour femme
1 paire de chausses
1 brochet
1 truite
2 bouteilles d'huile d'olive
1 jambon de Parme
6 vin de Bourgogne
6 vin d'Anjou
1 charrette
1 Boule de neige
1 Crosse

Cdt

lepirate123

Il reste 1 places libres sur 4 places disponibles dans votre port.

Dès l'accostage, le port sera complet
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel


Nombre de messages : 11596
Age : 57
Localisation : RP et HRP : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2006


Niveau: 4

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 7 EmptyMer 26 Sep 2012 - 16:03

Citation :
A priori on arrive vendredi 28 septembre vers 16 h si on rencontre pas un ban de sable à l'arrivée sur Moulins.

Pour faire plaisir à la douane :
Bateau, le Voitloin
Capitaine : Ivrel
Matelot : Petitrusse
Passagers : aucun
Marchandises : aucune sauf du pain et de maïs pour notre consommation personnelle (environ 20 de chaque)
Il serait souhaitable que l'on puise amarrer vendredi avant 22 h afin d'être à terre samedi, sinon Petitrusse risque de maigrir !

On peut accoster ??? il y a de la place ? Parce que sinon j'en ai marre d'échouer mon bateau pour laisser la place aux autres (déjà 2 fois)
Revenir en haut Aller en bas
Hulrika
Intoxiqué par les RRs
Hulrika


Nombre de messages : 2200
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/04/2012


Niveau: 2

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 7 EmptyMer 26 Sep 2012 - 18:23

Bonjour Ivrel,
Il n'y a actuellement aucune place libre au port.
Mais je vais contacter de ce pas les capitaines voir si l'un deux projette de quitter les quais, et je vous tiens au courant.

En profite pour afficher son rapport.
Citation :
Rapport des demandes d'accostage et de réparation du mercredi 26 septembre 1460

Ivrel souhaiterait accoster pour le 28 septembre, capitaines des bateaux à quai à contacter voir si possibilité de gagner une place libre.
Il reste 0 place libre sur 4 places disponibles dans votre port.

Chef de port adjoint, Hulrika
Revenir en haut Aller en bas
Hulrika
Intoxiqué par les RRs
Hulrika


Nombre de messages : 2200
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/04/2012


Niveau: 2

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 7 EmptyMer 26 Sep 2012 - 20:18

Je me vois mal chasser Guigm ou Jessy pour vous permettre un accostage Ivrel, donc, j'ai contacté lepirate, pour trouver une solution.

Voici mon courrier :
Citation :
Bonjour Lepirate,

En ma qualité de chef de port en fonction, je vous écris afin de savoir quand vous comptez le quitter?
L'un des navires d'un habitant compte y accoster sous deux jours et nous manquons de place à quai. Avez-vous terminé votre commerce? Si oui, je vous prierai de quitter le port.

Cordialement,
Hulrika, chef de port adjoint.

En attente d'une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel


Nombre de messages : 11596
Age : 57
Localisation : RP et HRP : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2006


Niveau: 4

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 7 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 5:33

Le souci c'est que Petitrusse risque de mourrir de faim et moi j'en ai marre d'échouer mon bateau à chaque fois que je veux accoster en BA par manque de place dans le port !!!!!!!!!!!!!!

Tu peux leur dire que les provisions manquent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demandes d'accostage au port de Moulins
Revenir en haut 
Page 7 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 19 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Inventaire du port de Moulins
» Les refus d'accostage au port de Moulins.
» Liste des chefs de port de Moulins
» [RP-IG] Visite guidée du port de Moulins
»  Bureau privé des chefs du port de Moulins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Hall d'accueil :: Compagnie Auvergnate de Navigation Fluviale :: Archives des chefs de port-
Sauter vers: