Duché du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Demandes d'accostage au port de Moulins

Aller en bas 
+36
Goddefroy de Silly
korydwen
Cerise
Sunburn
Albine
_sylvebarbe_
Edwald
Kami.
Khoryan
Jeannicolas
Arthur Dayne
petitrusse
benoit560
Beths
eclipse72
Fabien74
kimi32
Morphey de Valmonte
Mathilde
Ninon
Jason_de_vissac.
Hulrika
Semias
Ninjaturtel
Jehan_Marcus
Javert
MissAnasthasia
Androlyne
ivrel
GUIGM
gregorius
malvinas
sab8999
Koslov de Vladivostok
sakurahime
phoenyx92
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 19 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Ninon
Connaisseur
Ninon


Nombre de messages : 926
Age : 48
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 13/08/2008


Niveau: 3

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 8 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 7:19

Je crois que Le Pirate est parti en ballade, donc il ne bougera pas. Quitte à accoster quelque part d'autre, je pense que Nevers serait mieux que s'échouer et faire des dégâts.

Jessy est un tout nouvel armateur, il na aucune connaissances, en le faisant bouger, il risque de rester coincé sur le banc de sable devant Moulins.
Revenir en haut Aller en bas
Hulrika
Intoxiqué par les RRs
Hulrika


Nombre de messages : 2200
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/04/2012


Niveau: 2

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 8 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 8:51

En effet, il semble en balade... Et honnêtement, je ne me fie pas à ce qu'il dit pour son départ.

Donc deux solutions : accoster à Nevers, ou s'arranger avec Guigm s'il peut, lui, libérer une place et accoster à Montbrisson ou Nevers. Jessy n'a en effet pas les compétences de navigation nécessaire.

Tant que j'aurais pas de beaux canons au port, désolée mais j'peux pas couler des bateaux.

Voici son courrier d'réponse.
Citation :
Expéditeur : Lepirate123
Date d'envoi : 27/09/1460 - 04:47:44
Titre : Re: Séjour à Moulins
Bonjour

Je suis surpris de voir que lninon ne vous a pas transmis le but de ma visite .

Je vais a LYOn pour recuperer des commercants arrivant le 29 . De ce fait des receptions de ces derniers , nous prenons route pour Moulins et un depart des que possible .

Par ailleurs j'avais accpeter de payer la taxe de 2 ecu par jour de sejour dans votre port . Taxe qui est transmise via le bureau du CAM .

Cdt

lepirate123
J'vais éviter les commentaires sur ce courrier, sinon j'vais être désagréable.


Dernière édition par Hulrika le Jeu 27 Sep 2012 - 9:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ninon
Connaisseur
Ninon


Nombre de messages : 926
Age : 48
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 13/08/2008


Niveau: 3

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 8 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 9:01

Il ment, relis son courrier, il a dit qu'il venait chercher des amis venant de Lyon pas qu'il y allait.

Et tu commences à comprendre pourquoi je rêve d'une nave ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hulrika
Intoxiqué par les RRs
Hulrika


Nombre de messages : 2200
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/04/2012


Niveau: 2

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 8 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 9:13

Réponse envoyé :
Citation :
Bonjour,

Sachez que j'ai tous vos précédents courriers en main, et faudrait un peu arrêter de nous prendre pour des truffes. Dans votre courrier du 21/09 vous disiez, je vous cite, "recuperer des amis Marchands venus de LYON".
Maintenant c'est "Je vais a LYOn pour recuperer des commercants arrivant le 29.".
Un peu d'honnêteté et de respect de votre part serait la bienvenue.
Bref, sachez que Ninon, Melisandre et moi communiquons entre nous, donc ramenez vos fesses dare dare et allez voguer sur d'autres eaux, merci.

Hulrika.
Chef de port adjoint.
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel


Nombre de messages : 11596
Age : 57
Localisation : RP et HRP : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2006


Niveau: 4

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 8 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 10:35

Vous savez quoi, IG Ivrel n'aque très peu de compétence en navigation et pourtant elle vient de traverser la Manche !

J'ai jamais eu le temps de finir mes études, j'ai juste à 100% compétences maritimes de base je crois, et accoster à Nevers..... j'ai pas d'argent et leur port est payant je crois.

On va attendre.............................
Revenir en haut Aller en bas
Hulrika
Intoxiqué par les RRs
Hulrika


Nombre de messages : 2200
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/04/2012


Niveau: 2

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 8 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 10:48

Ivrel, si vous voyez une autre solution, dites la moi, mais j'suis pas une faiseuse de miracles!

Tout ce que je peux faire, c'est vous tenir au courant ici.

Courrier de réponse de l'autre :
Citation :
Expéditeur : Lepirate123
Date d'envoi : 27/09/1460 - 12:02:16
Titre : Re: Re: Re: Séjour à Moulins
Bonjour

Et bien je vois que le recrutement des chefs de ports de Moulins la courtoisie et diplomatie est pas une vertue .

Heureusement que vous communiquer entre vous ca evite de ce repeter et j'en suis fort aise.
En ce qui concerne les truffes ,cela depend de votre appreciation , un chapignon rare goutu ayant une forte valeur gastronomique et marchande . Il y a pire en référence .

Enfin je suis en route pour Lyon ou ke serais aptes demain . Et je ferais le chemin retour de suite pour quitter votre charmant port ou il fait si bon de venir vous voir ,de payer des taxes portuaires ,de faire du commerce avec votre mairie et autres ....

Au plaisir de vous lire de nouveau et avec courtoisie ,que le grand Aristote veille sur vous

Lepirate
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel


Nombre de messages : 11596
Age : 57
Localisation : RP et HRP : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2006


Niveau: 4

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 8 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 11:36

Ninon a écrit:
Il ment, relis son courrier, il a dit qu'il venait chercher des amis venant de Lyon pas qu'il y allait.

Et tu commences à comprendre pourquoi je rêve d'une nave ^^

Moi aussi juste pour faire boum, après un foncet c'est pas mal même sur la mer.
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel


Nombre de messages : 11596
Age : 57
Localisation : RP et HRP : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2006


Niveau: 4

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 8 EmptySam 29 Sep 2012 - 7:59

On a accosté à Nevers pour que Petitrusse puisse manger, dès que une place se libère à Moulins j'aimerai bien venir et ensuite si le port à besoin de maçon je suis disponible, j'aurai juste à passer chez moi pour y déposer un couteau afin de pouvoir faire tuer mes moutons.
Revenir en haut Aller en bas
Hulrika
Intoxiqué par les RRs
Hulrika


Nombre de messages : 2200
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/04/2012


Niveau: 2

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 8 EmptySam 29 Sep 2012 - 8:42

Bien, Petitrusse est sauf. Wink

Dès qu'une place se libère, j'en ferai le rapport comme à l'habitude.

Et ce serait avec plaisir que je vous embaucherai Ivrel, n'hésitez pas à ramener deux trois autres collègues à vous.
Dès que vous êtes à Moulins, il vous suffit de passer à mon bureau en halle afin de me donner vos disponibilités, et je mettrais les embauches en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel


Nombre de messages : 11596
Age : 57
Localisation : RP et HRP : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2006


Niveau: 4

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 8 EmptySam 29 Sep 2012 - 8:44

Pas de souci, bonne journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Hulrika
Intoxiqué par les RRs
Hulrika


Nombre de messages : 2200
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/04/2012


Niveau: 2

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 8 EmptyLun 1 Oct 2012 - 16:54

Relance à lepirate :
Citation :
Bonjour,

Il me semble vous avoir demandé de quitter le port de Moulins au plus vite.
Un de nos bateaux attend une place depuis plusieurs jours.

Pourriez-vous s'il vous plait, reprendre les eaux?

Cordialement,
Le 1er octobre 1460,
Hulrika, chef de port adjoint.
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel


Nombre de messages : 11596
Age : 57
Localisation : RP et HRP : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2006


Niveau: 4

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 8 EmptyMar 2 Oct 2012 - 8:51

Il vient de me répondre qu'il désamarrait à midi, donc je repart de Nevers, je serai là demain en journée je pense, et ensuite je peux maçonner quand je serai repassé chez moi à Clermont (j'ai un couteau à déposer).

Au fait, pour info : j'ai rien à vendre sur le marché de Moulins et je suis toute seule sur mon bateau.
Revenir en haut Aller en bas
Hulrika
Intoxiqué par les RRs
Hulrika


Nombre de messages : 2200
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/04/2012


Niveau: 2

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 8 EmptyMar 2 Oct 2012 - 18:00

Je confirme, il est ENFIN parti!

J'vous attendrai sur les quais. P'tète pas avec le collier à fleurs hein, mais prête pour l'accostage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hulrika
Intoxiqué par les RRs
Hulrika


Nombre de messages : 2200
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/04/2012


Niveau: 2

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 8 EmptyMar 2 Oct 2012 - 23:25

Citation :
Rapport des demandes d'accostage et de réparation du mardi 2 octobre 1460

Reçu demande d'accostage d'Ivrel et autorisation donnée.

Il reste 1 place libre sur 4 places disponibles dans votre port.

Chef de port adjoint, Hulrika
Revenir en haut Aller en bas
Hulrika
Intoxiqué par les RRs
Hulrika


Nombre de messages : 2200
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/04/2012


Niveau: 2

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 8 EmptyMer 3 Oct 2012 - 14:57

Citation :
Rapport des demandes d'accostage et de réparation du mercredi 3 octobre 1460

Voitloin accosté.
Demande de réparation d'Ivrel refusée (erreur de clic).

Il reste 0 place libre sur 4 places disponibles dans votre port.

Chef de port adjoint, Hulrika
Revenir en haut Aller en bas
Hulrika
Intoxiqué par les RRs
Hulrika


Nombre de messages : 2200
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/04/2012


Niveau: 2

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 8 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 16:39

Courrier reçu :
Citation :
Expéditeur : Linwelin
Date d'envoi : 04/10/1460 - 09:31:22
Titre : demande d'accostage à Moulins
Bonjour chère chef de port,

Je viens vers vous pour vous demander s'il serait possible d'accoster quelques jours en votre port à Moulins et quelles sont les démarches administratives à remplir et à connaitre (lois spéciales ?) pour cela ainsi que si le ponton est payant.

Mon bateau se nomme l'Amazone, à priori, encore à confirmer, les passagers seraient les suivants :
- Linwelin (capitaine)
- Myladybe
- Keur
- Yaneka
- Fridel
- Karbar
- Princedusud

La durée d'accostage serait d'une semaine tout au plus je pense, au pire 2 semaines.
La raison : dépôt des 3 premiers passagers. Je vais sans doute profiter aussi pour commercer (tapisseries) si c'est possible.
date d'arrivée : selon votre réponse, il faudra compter environ 4 jours au départ de Chinon, je vous tiendrai informée du départ.

Si la ville souhaite quelque chose (vin d'Anjou par exemple pour échanges), je pourrai le caboter (actuellement du vin d'Anjou à 63 écus en vente à Chinon)

Faut il des LPs? Si oui à qui dois je m'adresser ou le faites vous en même temps que la demande d'accostage?

Merci d'avance de votre réponse.

Lin'
Revenir en haut Aller en bas
MissAnasthasia
Intoxiqué par les RRs
MissAnasthasia


Nombre de messages : 24397
Age : 35
Localisation : Jamais loin... bouh!
Date d'inscription : 28/07/2010


Niveau: 0

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 8 EmptyVen 5 Oct 2012 - 18:07

Enquête de la Prévôté :

- Linwelin (capitaine) Arrow RAS
- Myladybe Arrow RAS
- Keur Arrow RAS
- Yaneka Arrow RAS
- Fridel Arrow RAS
- Karbar Arrow RAS
- Princedusud Arrow RAS
Revenir en haut Aller en bas
Hulrika
Intoxiqué par les RRs
Hulrika


Nombre de messages : 2200
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/04/2012


Niveau: 2

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 8 EmptyVen 5 Oct 2012 - 19:37

Merci Anasthasia. Je vais lui répondre tout d'même, lui expliquant que pour le moment je n'ai de place disponible au port.

Vu le nouveau décret, Méli est d'ores et déjà avertie.
Revenir en haut Aller en bas
Hulrika
Intoxiqué par les RRs
Hulrika


Nombre de messages : 2200
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/04/2012


Niveau: 2

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 8 EmptySam 6 Oct 2012 - 16:04

Courrier reçu :
Citation :
Expéditeur : Linwelin
Date d'envoi : 06/10/1460 - 10:03:10
Titre : Demande d'accostage anticipée
Bonjour,

N'ayant point encore de réponse à ma précédente missive, je me permets de vous resolliciter. L'avez vous reçue?

Merci d'avance de votre réponse

Lin'

Courier envoyé :
Citation :
Bonjour Linwelin,

J'ai bien reçu votre demande d'accostage anticipée, mais ne peut y répondre favorablement pour l'instant par manque de place au port.

Il va s'en dire que si une place se libère, je vous tiendrai au courant.

Vous pouvez toujours consulter les lois à savoir avant toute demande d'accostage auquel cas une place libre se libérerait, taxe portuaire et décret municipal.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Cordialement,
Le 6 octobre 1460,
Hulrika, Chef de port adjoint
.
Revenir en haut Aller en bas
Hulrika
Intoxiqué par les RRs
Hulrika


Nombre de messages : 2200
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/04/2012


Niveau: 2

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 8 EmptyDim 7 Oct 2012 - 17:20

Courriers reçus :
Citation :
Expéditeur : Linwelin
Date d'envoi : 07/10/1460 - 09:24:05
Titre : Re: Re: Demande d'accostage anticipée
Bonjour dame Hulrika,

J'ai bien reçu votre missive et je ne m'attendais pas à ce qu'il n'y ait pas de place à vrai dire...
Je pensais qu'il y en avait au moins une...
Et si je vous propose une sorte de "dépose-minute", juste pour y déposer mes passagers et je repars, cela serait il envisageable?
Je vais regarder en attendant les textes.

Dans l'attente de votre réponse

Linwelin
Citation :
Expéditeur : Linwelin
Date d'envoi : 07/10/1460 - 09:26:51
Titre : Re: Re: Demande d'accostage anticipée
[je suis allée sur le lien mais il faut visiblement s'enregistrer au chateau...n'y a t'il pas un endroit où c'est indiqué à la vue de tous sans être obligé de s'enregistrer? en halle? merci;))]
Revenir en haut Aller en bas
Hulrika
Intoxiqué par les RRs
Hulrika


Nombre de messages : 2200
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/04/2012


Niveau: 2

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 8 EmptyDim 7 Oct 2012 - 17:32

Courrier envoyé :
Citation :
Bonjour Capitaine Linwelin,

Hélas si, j'ai seulement 3 navires à quai, mais un supplémentaire en cale sèche, donc le port est plein.
J'ai prévenu les capitaines que j'avais une demande d'accostage de votre part.
Ne sachant exactement à quelle date vous souhaiteriez accoster, le mieux est de voir avec eux.

Voici la liste des capitaines : Guigm, ivrel, Jessy059 et Koslov. Je ne peux que vous conseiller de prendre contact avec eux.

Nos lois :
"Décret sur la taxe portuaire , relatif à la Loi II , B , article 4

Après vote du conseil ducal :

Par 9 voix favorable et 3 abstentions Il est décidé que tout bateau accostant au port de Moulins devra s acquitter d'une taxe dite d amarrage, d' un montant de 2 écus par jour.
Les bateaux des résidents Bourbonnais-Auvergnats se verront rembourser la moitié du montant perçu par le Duché.

Rédigé et scellé en le castel de Clermont, le 05/09/1460

Pour le duchesse Laure de Troy d Orsenac et son conseil

Fitzchevallerie
Porte parole du BA"


"Arrêté municipal de contrôle des achats/ ventes sur le marché de Moulins


Par le présent arrêté,

Tout bateau marchand voulant s amarrer au port de Moulins doit fournir à la mairie la liste de sa cargaison quantité/produit et traiter en priorité avec elle pour tout échange commercial, vente/achat.

En cas de refus de communiquer son inventaire, le bateau marchand ne sera pas autoriser à accoster.

La mairie se réserve le droit d'autoriser ou non tout ventes/achats direct sur son marché et d en limiter les quantités.

Après tentative de conciliation,tout contrevenant à cet arrêté municipal sera poursuivi en justice pour tentative de déstabilisation de marché selon l alinéa b, article1, titre B livre II du codex du Bourbonnais -Auvergne et se verra accusé de Trouble à l Ordre Public"

Cordialement,
Le 7 octobre 1460,
Hulrika, chef de port adjoint.

[HRP]S'inscrire sur ce forum vous permettrait d'avoir accès aux lois mais également de pouvoir vous entretenir RP avec les capitaines pour trouver une solution envisageable^^[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Hulrika
Intoxiqué par les RRs
Hulrika


Nombre de messages : 2200
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/04/2012


Niveau: 2

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 8 EmptyMar 9 Oct 2012 - 11:48

Courrier reçu :
Citation :
Expéditeur : Linwelin
Date d'envoi : 08/10/1460 - 14:02:20
Titre : Re: Re: Re: Re: Demande d'accostage anticipé
Bonjour dame Hulrika,

Merci bien pour vos informations.
Je vais contacter les capitaines (et m'inscrire au château).
Je pensais éventuellement au port de Montpensier aussi, le port naturel, savez vous si le chef de port qui y est affecté peut ou non délivrer des accostages? Ou si un accostage de force est "obligatoire" pour les ports naturels? Car sinon ce pourrait être une solution, enfin pas l'accostage de force...l'autre....

Sinon concernant "l' Arrêté municipal de contrôle des achats/ ventes sur le marché de Moulins", il est impossible, techniquement impossible In Gratibus de "fournir à la mairie la liste de sa cargaison quantité/produit".
Chaque passager a son inventaire sur un bateau, et je ne peux savoir en tant que capitaine ce que les gens ont sur eux.
La cale est juste une cale, les objets des autres et les miens sont gardés dans leur cabine (inventaire personnel), rien ne va en cale commune sauf ce que le capitaine veut bien y mettre (en l'occurrence quasiment jamais rien).
Le capitaine n'a accès qu'au tonnage d'encombrement, c'est tout.
Donc, aucun capitaine ne pourra jamais honorer ce décret et notamment cela : "En cas de refus de communiquer son inventaire, le bateau marchand ne sera pas autoriser à accoster.".
De facto, si vous suivez cela, vous pouvez d'ores et déjà refuser n'importe quelle demande d'accostage.
Et si le décret parle des ventes directement depuis le bateau, idem, chaque personne met en vente son inventaire, mais ne voient pas le marché, c'est incontrôlable par un capitaine.

Dans l'attente de votre réponse pour Montpensier et je vous tiens au courant pour le reste.

Bien sincèrement

Linwelin
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel


Nombre de messages : 11596
Age : 57
Localisation : RP et HRP : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2006


Niveau: 4

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 8 EmptyMar 9 Oct 2012 - 12:31

Tu déplacera ensuite mon post si tu veux mais pour info :

Je suis encore chef de port des ports naturels du BA, sauf que ça sert à rien vu que sur ce type de port on ne peut qu'accoster de force... (pas sure à 100% - plutôt à 90% - mais je veux bien aller vérifier quan d j'aura repris des forces et des écus à Clermont).
Revenir en haut Aller en bas
Hulrika
Intoxiqué par les RRs
Hulrika


Nombre de messages : 2200
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/04/2012


Niveau: 2

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 8 EmptyMar 9 Oct 2012 - 12:57

Il me semblait bien avoir lu que vous étiez chef de ces ports naturels. Merci pour la confirmation.

Après s'il veut accoster et bousiller sa coque.
Hausse les épaules.
Mais il a pas l'air d'aimer cette solution.

Ca m'fait penser pour la taxe, après renseignements, il s'avère que les ports naturels en ont aussi. Mais alors là ça m'dépasse. Ca voudrait dire que le duché reçoit les écus?
S'gratte la tête.
Bien envie de l'envoyer au port naturel vers Mp qu'il me confirme, tiens. Twisted Evil Puis de demander à Mathilde si elle a ponctionné ou pas.
Un peu flou tout ça...

J'ai transmis ce courrier à Mélisandre. J'attends ses commentaires à propos du décret moulinois, avant de répondre au Capitaine. De toute façon, j'ai pas d'place...
Revenir en haut Aller en bas
Hulrika
Intoxiqué par les RRs
Hulrika


Nombre de messages : 2200
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/04/2012


Niveau: 2

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 8 EmptyLun 15 Oct 2012 - 20:04

Une nouvelle demande et toujours pas d'place.

Citation :
Expéditeur : Clesa de Blois
Date d'envoi : 15/10/1460 - 18:30:20
Titre : accostage
Bonjour dame

Je me presente clesa de blois

Je suis pratiquement rendu dans le port de Moulins et j'aimerais savoir si y'a de la place dans votre port pour que je puisse accoster
Si c'est le cas je compte rester 3 ou 4 jours maximum
J'attends votre réponse

Cordialement
Clesa

P'tète pas la peine que je lui demande plus? Suffit d'dire non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demandes d'accostage au port de Moulins
Revenir en haut 
Page 8 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 19 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Inventaire du port de Moulins
» Les refus d'accostage au port de Moulins.
» Liste des chefs de port de Moulins
» [RP-IG] Visite guidée du port de Moulins
»  Bureau privé des chefs du port de Moulins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Hall d'accueil :: Compagnie Auvergnate de Navigation Fluviale :: Archives des chefs de port-
Sauter vers: