Duché du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Requêtes et doléances au Conseil Ducal

Aller en bas 
+56
mon_d_arverne
Androlyne
ventadour
Semias
Magakrav
lightnicolas007
Rico09
Caudelence
Titan.de.rhodes
sonia80200
Roséedumatin
puymartin
Ninjaturtel
lap
Perceval21
ydello
acar
ulrich74
Gujda
Gypsie
Mativa
Beths
Martymcfly
Tixlu
Bettym
tangarius
chococrion
Alayn
Sallaberry
Asturion
unan
Hadex
Sophonxe
Fra_Diavolo
Zabou
Galswinthe
Briareos
Sibille
Smithy Smith
angel
Tchii
Bebone
Amadeus
Anguerand
phaleg
althiof
ivrel
Gweltas
fileas
barbu
Alan_Varthak
AngeJeliel
MarcdeChantilly
azdrine
ThemisLaDouce
Melkio
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Perceval21
Intoxiqué par les RRs
Perceval21


Nombre de messages : 2767
Age : 34
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 01/06/2007


Niveau:

Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Requêtes et doléances au Conseil Ducal   Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 7 EmptyLun 15 Sep 2008 - 3:28

Un pauvre blondinet à barbichette s'avança tranquillement vers la salle des doléances. Espérant ne pas être reconnu. Bah oui c,est toujours bon de rêver

Monsieur zaurais une doléance a faire pour monsieur le duc pas gentil. Oui ça serait pour savoir si i laccepterait de lever son popotin pour démissioner. vous penser que vous pourrez lui dire? Si il pose des questions dites que c'est un homme leadair shippes qui a fait la requeête. Bon il en a jamais eu de ça mais devrait comprendre quand même
Revenir en haut Aller en bas
lap
Intoxiqué par les RRs
lap


Nombre de messages : 3317
Date d'inscription : 13/01/2008


Niveau: 3

Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Requêtes et doléances au Conseil Ducal   Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 7 EmptyLun 15 Sep 2008 - 12:04

Lap vit arriver un cavalier qui lui déposa une missive, elle prit le temps de la lire avant de dire :

- merci Messire, je vais demander une autorisation au Duc dès à présent. Je devrais avoir une réponse rapide.


Ensuite elle vit un autre homme s'approcher. Sa tête ne lui était pas inconnu, pourtant elle ne serait mettre un nom sur le visage... intriguée elle l'écouta tout en réfléchissant, pour savoir où elle l'avait croisé.... mais bien sur dans le bureau de liaison de la prévotée... Messire..... Per.... Perceval, ça doit être cela. Elle fit un sourire et se rendit compte qu'elle avait rien entendu de ce qu'il avait pu lui dire....

- Je vous demande pardon Messire Perceval, je n'ai pas très bien entendu ce que vous aviez à dire au Duc. Je suis un peu distraite en ce moment.

L'homme s'exécuta en lui répétant tout.

- ahhh d'accord.... j'avais aussi oublié que vous étiez dans la COBA... je vais transmettre votre message Messire, mais je pense que vous êtes assez de personne pour lui dire. Moi ce qui me chagrine, c'est que vous ne demandez pas la démission de Messire Jardin pour avoir assassiner de pauvre villageois...
Revenir en haut Aller en bas
Perceval21
Intoxiqué par les RRs
Perceval21


Nombre de messages : 2767
Age : 34
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 01/06/2007


Niveau:

Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Requêtes et doléances au Conseil Ducal   Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 7 EmptyLun 15 Sep 2008 - 21:07

Percy se retourna et fit fasse à la dame

Hum..ah bah si c'est pas la duchesse con sort quand sa piaille dehors. Je crois vous avoir déjà vu à la caserne non? Et bien si je me trompe pas vous avez accès au panneau d'affichage si ovus y faites un tit tour vous verrez que la démission du sieur jardin a déjà été demandé et est voté aller on se sert de ses guiboles et on va vérifier

Et des pauvres villageois madame la duchesse con sort avant pour éviter un coup d'état. Si la mairesse avait pas mis l'armée en ennemie on en serait peut être pas là. quoi que elle s'y connais en prise de mairie on peut peut être faire confiance à son intuition^^
Revenir en haut Aller en bas
Ninjaturtel
Intoxiqué par les RRs
Ninjaturtel


Nombre de messages : 4480
Age : 36
Date d'inscription : 06/06/2005


Niveau: 3

Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Requêtes et doléances au Conseil Ducal   Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 7 EmptyLun 15 Sep 2008 - 21:35

Ninja qui trainait dans le chateau, ou plutot qui se rendait en direction de la salle des nobles afin de continué de long et passionnant debat (le pire c'est que c'est vrai), passa et entendit deux personnes discuter...
Il s'avança et dit :


Hum, excusez moi Messire.
Il semblerait que vous parlez a une duchesse, j'apprécierai que vous ayez un peu plus de respect en vos propos.

Il semblerait que le mot consort soit difficile a prononcé en une seule fois d'après votre élocution, j'apprécierai que la prochaine fois que vous usez de ce mot, cela soit de façon propre et non disgracieuse.
Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Perceval21
Intoxiqué par les RRs
Perceval21


Nombre de messages : 2767
Age : 34
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 01/06/2007


Niveau:

Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Requêtes et doléances au Conseil Ducal   Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 7 EmptyLun 15 Sep 2008 - 22:16

Perceval se tourna vers Ninja.

en fait depuis hier comme la plupart des membres de la COBA j'ai juré de ne plus servir le Duc du Ba et de lus reconnaître son autorité. Il en va de même pour sa femme. Donc en ce moment à mes yeux je parle d'égale à égale
Revenir en haut Aller en bas
Ninjaturtel
Intoxiqué par les RRs
Ninjaturtel


Nombre de messages : 4480
Age : 36
Date d'inscription : 06/06/2005


Niveau: 3

Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Requêtes et doléances au Conseil Ducal   Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 7 EmptyLun 15 Sep 2008 - 23:22

Il y a une différence entre ne plus le reconnaitre, et le fait que le Roy le reconnaisse encore.
Tant qu'il sera encore reconnu par le Roy, ou déjà pour l'instant par le conseil, alors il est encore Duc et il ne sera pas a statut égale entre vous et lui, y compris pour sa femme.

La différence est énorme et il ne faudrait pas faire n'importe quoi.
Je doute que vos supérieurs apprécient, et j'aimerai évité un dialogue trop long juste a cause d'un manque de respect.

Puis je donc compter sur toi pour ne pas manquer de respect envers cette charmante petite dame ici présente.
Revenir en haut Aller en bas
Perceval21
Intoxiqué par les RRs
Perceval21


Nombre de messages : 2767
Age : 34
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 01/06/2007


Niveau:

Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Requêtes et doléances au Conseil Ducal   Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 7 EmptyMar 16 Sep 2008 - 0:15

Ces l'idée de mes supérieurs jsutement alors je vois pas en quoi il pourrait s'en offusquer.

Le duc s'est mis les pieds dans les plats maintenant à lui d'assumer. Que même des membres de la pairie le juge inapte ça risque de changer en beaucoup les évènements.
Revenir en haut Aller en bas
ydello
Arrivant
ydello


Nombre de messages : 6
Age : 55
Localisation : Chateauroux (Berry)
Date d'inscription : 22/06/2006


Niveau: 3

Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Requêtes et doléances au Conseil Ducal   Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 7 EmptyMar 16 Sep 2008 - 11:34

Cela faisait déjà un moment que le cavalier attendat une réponse de l'un des membres du conseil.
Il y avait bien entendu cette charmante damoiselle qui s'était chargée de remettre le message
à qui de droit, mais aucune réponse n'était encore parvenue. Entre temps, il remarqua la présence
d'un homme, qui devait être militaire de carrière au vu de son accoutrement, et qui entama la
conversation avec la jeune femme. De cette discussion, il en entendît quelques bribes et pensa
finalement, que dans ce chateau, on pouvait discuter de choses intiment liées au affaires
personnelles du duché sans remarquer la présence d'un étranger. Quelle drôle de situation!

Puis, c'est un noble qui arriva portant un nom étrange, Ninjaturtel ... Hummm. Oui, il connaissait
bien cette personne de renom. A son passage, le cavalier s'inclina devant lui.
Le ton de la conversation monta un peu plus en ardeur lorsque le nouveau venu demanda au
militaire de marquer un peu plus de respect envers cette damoiselle qui n'était autre, en fait,
que la Duchesse Consort.


Et bien, se dit-il intérieurement, on fait de sacrées rencontres dans ce chateau.
J'en rendrais compte notamment à mon maître à mon retour sur Bourges.
Quoique, connaissant son manque de patience, il ne devrait plus être loin de Bourbon
à cette heure.
Revenir en haut Aller en bas
Asturion
Intoxiqué par les RRs
Asturion


Nombre de messages : 1309
Date d'inscription : 02/09/2007

Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Requêtes et doléances au Conseil Ducal   Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 7 EmptyMar 16 Sep 2008 - 15:25

Le Duc tendit une missive au cavalier qui attendait.

Citation :
Seigneur de Neuillay-Les-Bois, votre demande est accordée. Vous nous voyez navré d'avoir tant tarder a vous répondre, je gage que vous ne nous en tiendrez pas rigueur.

Asturion, Duc du Bourbonnais-Auvergne





Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 7 Sceaurougewa1
Revenir en haut Aller en bas
lap
Intoxiqué par les RRs
lap


Nombre de messages : 3317
Date d'inscription : 13/01/2008


Niveau: 3

Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Requêtes et doléances au Conseil Ducal   Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 7 EmptyMar 16 Sep 2008 - 15:49

Lap pensait avoir mal en tendu, mais Messire Ninjaturtel lui affirma que non par ces propos.

- Je vous pris Messire Perceval de ne pas me manquez de respect, il me semble que je ne vous ai pas manquez de respect moi. Et si vous parliez d'égale à égale vous auriez éviter ce jeu de mot grotesque. Je ne pense pas que vos supérieur approuve votre comportement icilieu et envers moi.

De plus si je suis la femme du Duc, ce n'est pas pour autant que j'approuve tous ces faits et geste, vous ne savez pas à qui vous avez à faire, vous ne me connaissez pas, donc il serait aimable de juger mes propres actes. Avant de vous faire une opinion sur ma personne et de faire des jeu de mot aussi stupide que cela, qui pourrait vous valoir bien des soucis.

Je pensais fort aimablement en venant ici, vous servir de porte-parole, ce qui est mon rôle, mais je pense que je vais m'abstenir pour cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
ydello
Arrivant
ydello


Nombre de messages : 6
Age : 55
Localisation : Chateauroux (Berry)
Date d'inscription : 22/06/2006


Niveau: 3

Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Requêtes et doléances au Conseil Ducal   Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 7 EmptyMar 16 Sep 2008 - 20:33

Le cavalier qui attendait là depuis un moment s'inclina promptement devant le Duc du Bourbonnais Auvergne.
Il ne pensait pas qu'un homme de son rang se déplace personnellement pour répondre à sa demande.


Messire, soyez remercié de la part de mon seigneur qui vous assure du bon déroulement de son passage en
vos terres. Quoique ... Il m'a dit que ses compagnons risqueraient d'être un peu dissipés lors de leur
visite dans vos tavernes. Faute de la blondeur des voyageurs! Du moins, je ne fait que le citer ...


Dès lors, le cavalier remonta sur sa monture et reprit le chemin du Berry à la rencontre de son seigneur
pour lui remettre l'autorisation de passage.
Revenir en haut Aller en bas
Perceval21
Intoxiqué par les RRs
Perceval21


Nombre de messages : 2767
Age : 34
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 01/06/2007


Niveau:

Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Requêtes et doléances au Conseil Ducal   Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 7 EmptyMar 16 Sep 2008 - 21:20

Percy soupira puis regarda la femme en faisant un courbette grotesque


Eh bien si on allait discuter avec mes supérieur de mes actes. Sinon les jeux de mtos c'est pour détendre l'atmosphère^^
Revenir en haut Aller en bas
Asturion
Intoxiqué par les RRs
Asturion


Nombre de messages : 1309
Date d'inscription : 02/09/2007

Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Requêtes et doléances au Conseil Ducal   Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 7 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 8:28

Perceval, je sais bien tout le mal que vous pensez de moi, mais cela ne vous autorise pas a parler a Lap de cette maniere. Elle n'a rien fait qui le justifie. Vous dites la traité d'egal a égal, quand bien meme, je ne vous ai jamais vu traiter vos égaux de cette maniere a la caserne ou ailleur. Je vous invite grandement a faire preuve de courtoisie quand vous vous adresser a mon épouse car elle n'est pas responsable de ce que vous me reprochez a moi.

Il est évident que si vous étiez doté de la plus élémentaire des politesses je n'aurais pas besoin de vous rappeler qu'on ne parle pas a une dame comme vous le faites.
Revenir en haut Aller en bas
Perceval21
Intoxiqué par les RRs
Perceval21


Nombre de messages : 2767
Age : 34
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 01/06/2007


Niveau:

Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Requêtes et doléances au Conseil Ducal   Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 7 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 11:32

J'ai joué sur son titre, titre d'ailleurs qui vient de vostre mariage. Donc nécessairement si je ne vous voit plus comme duc je peux nécessairement plus la voir comme duchesse consort. Alors jouer sur un titre qui est à mes yeux pas siens est-il vraiment de l'impolitesse?


De tutes façon l'insulte n'était pa sur elle mais sur vous. Car je soulevais le fait qu'à chaque bourde de vostre part, c'est vostre femme qui vennez vous défendre. Oh bien sûr elle est pote-parole mais vous êtes pas capable de vous exprimer seul?
Revenir en haut Aller en bas
Asturion
Intoxiqué par les RRs
Asturion


Nombre de messages : 1309
Date d'inscription : 02/09/2007

Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Requêtes et doléances au Conseil Ducal   Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 7 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 15:07

Pour vous avoir maintes fois répondu a la caserne vous savez tres bien que oui. Il se trouve que c'est dans ces attributions de gerer cette salle, je n'y passe jamais dans la mesure ou le porte parole transmet ce qui se passe ici au conseil.

Que vous ne reconnaissiez pas mon titre et par concéquent le sien est une honte en soit, et ne vous autorise aucunement a metre a mal sa dignité d'épouse, de porte parole, de connétable et d'etre humain.
Revenir en haut Aller en bas
Perceval21
Intoxiqué par les RRs
Perceval21


Nombre de messages : 2767
Age : 34
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 01/06/2007


Niveau:

Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Requêtes et doléances au Conseil Ducal   Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 7 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 21:33

Qui a dit que je parlais de cette salle. au cas où vosu le sauriez pas ovus êtes attaqué de partotu et c'est toujours vostre femme qui vous couvre. sinon je viens ici pour une doléances alors j'attend la réponse. Et se justifier prouve qu'on a quelque chose à se reprocher
Revenir en haut Aller en bas
Asturion
Intoxiqué par les RRs
Asturion


Nombre de messages : 1309
Date d'inscription : 02/09/2007

Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Requêtes et doléances au Conseil Ducal   Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 7 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 22:24

Se justifier veux dire que l'on souhaite etre mieux compris.

quand a votre doléance qu'elle était elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Perceval21
Intoxiqué par les RRs
Perceval21


Nombre de messages : 2767
Age : 34
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 01/06/2007


Niveau:

Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Requêtes et doléances au Conseil Ducal   Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 7 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 22:48

Demander à vostre femme plénipotenciaire, c'est elle la porte parole
Revenir en haut Aller en bas
Perceval21
Intoxiqué par les RRs
Perceval21


Nombre de messages : 2767
Age : 34
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 01/06/2007


Niveau:

Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Requêtes et doléances au Conseil Ducal   Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 7 EmptyMar 30 Sep 2008 - 2:33

L'homme décida finalement de revennir à la dame lap

Dame la duchesse consort, je crois que j'ai des excuses à vous faire, en effet mon comportement était hautement déplacé. surtout quand on voit ce dont vous êtes capable. Et que les noms dont je vous ai affublé ne viennent que de vostre affiliance avec notre "Duc". Dorénvant je vous considère comme deux personnes disincte avec des idéologie différente. Avec mérite et honneur qui vous est dû.


Pis il se tourna vers le ducaillon

Vous n'aurez pas les même honneurs car on ne récolte que ce que l'on sème
Revenir en haut Aller en bas
lap
Intoxiqué par les RRs
lap


Nombre de messages : 3317
Date d'inscription : 13/01/2008


Niveau: 3

Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Requêtes et doléances au Conseil Ducal   Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 7 EmptySam 18 Oct 2008 - 9:20

Je vous remercie Messire Perceval. Je veux qu'on sache que je ne suis pas Asturion avant toute chose, mais beaucoup on bien du mal à le comprendre.Vous n'êtes malheureusement pas le premier.

j'accepte donc vos excuses.
Revenir en haut Aller en bas
Perceval21
Intoxiqué par les RRs
Perceval21


Nombre de messages : 2767
Age : 34
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 01/06/2007


Niveau:

Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Requêtes et doléances au Conseil Ducal   Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 7 EmptySam 18 Oct 2008 - 11:23

Oh mais je sais que vous êtes pas Asturion je suis pas aveugle et idiot à ce point. Ce que je voulais souligner avec mes blagues sur le consort était surtout le fait que quand les pots cassait c'était vous qu'on voyait et pas Asturion

Mais bon n'en parlont plus, je réitère mes excuses
Revenir en haut Aller en bas
lap
Intoxiqué par les RRs
lap


Nombre de messages : 3317
Date d'inscription : 13/01/2008


Niveau: 3

Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Requêtes et doléances au Conseil Ducal   Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 7 EmptySam 18 Oct 2008 - 12:15

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
puymartin
Arrivant



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/01/2009

Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Requêtes et doléances au Conseil Ducal   Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 7 EmptyMar 20 Jan 2009 - 12:45

puy entra dans la salle de doléance du conseil et s'asseoi

alors bonjour messieurs qu'en est il de l'arméé du duché je voit qu'elle n'est pas assez considéréé pouvez vous me situé sur la raison de cela
Revenir en haut Aller en bas
Roséedumatin
Intoxiqué par les RRs
Roséedumatin


Nombre de messages : 1193
Age : 32
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 08/05/2008

Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Requêtes et doléances au Conseil Ducal   Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 7 EmptyMar 20 Jan 2009 - 18:59

Rebonjour Messire...

Qu'entendez-vous par "elle n'est pas assez considérée" ?
Revenir en haut Aller en bas
Roséedumatin
Intoxiqué par les RRs
Roséedumatin


Nombre de messages : 1193
Age : 32
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 08/05/2008

Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Requêtes et doléances au Conseil Ducal   Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 7 EmptySam 24 Jan 2009 - 0:29

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Requêtes et doléances au Conseil Ducal   Requêtes et doléances au Conseil Ducal - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Requêtes et doléances au Conseil Ducal
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Salle des Archives :: Archives des Bureaux Publics :: Salle des Requêtes et des demandes d'audience-
Sauter vers: