Duché du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Bureau portuaire (accueil et renseignements)

Aller en bas 
+46
eclipse72
MissAnasthasia
Morphey de Valmonte
Erandil
krakinette
Edwald
linwelin
Hulrika
Theodule
phoenyx92
xerxes69
pascale.
Thomas de la Roche Nouët
Garcimore
benoit560
lanfeust86
Broadside.
Khoryan
jessy059
gregorius
Ninon
petitrusse
Rosealine
sakurahime
Adèle du Niffelheim
sab8999
Mathilde
silec
rimaux
Androlyne
malvinas
Jrag
Galswinthe
patrocle34
Jeannicolas
Sunburn
ivrel
GUIGM
cristras
Ninjaturtel
Koslov de Vladivostok
raianui
Sibille
aiguemarine
nictail
Fabien74
50 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Fabien74
Intoxiqué par les RRs
Fabien74


Nombre de messages : 5832
Age : 36
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 01/05/2008


Niveau: 3

Bureau portuaire (accueil et renseignements) Empty
MessageSujet: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) EmptyMer 21 Avr 2010 - 20:17

Le cabanon donnait sur les quais, et la grève non loin était incessamment battue par les clapotis du fleuve. Quelques rayons de soleil baignaient la pièce et balayaient les parchemins disposés épars sur un bureau. Deux sièges agrémentaient le tout: le personnel de la Compagnie Auvergnate de Navigation Fluviale était prêt à recevoir quiconque s'intéressait à la navigation.
Revenir en haut Aller en bas
nictail
Crieur public
nictail


Nombre de messages : 218
Localisation : Blois
Date d'inscription : 17/06/2005


Niveau: 4

Bureau portuaire (accueil et renseignements) Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) EmptySam 24 Avr 2010 - 9:25

Nic et Aigue avaient un projet en tête. mais pour cela, fallait se renseigner auprès des gérants des ports bourbonnais.
C'est donc ensemble qu'ils prirent la direction du petit cabanon.
Ils frappèrent et entrèrent après qu'on les y eut autorisés. Assez sobre comme endroit, mais peu importait.
Ils s'installèrent doucement donc.


Bonjour Messire Fabien. Comment allez-vous ?!
Mon épouse et moi-même avons dans l'idée d'acheter un bateau.
Nous aurions donc quelques questions à vous poser, bien évidemment ...


Réfléchir à comment aborder ça, quel ordre de questions.

D'abord, est-il envisageable de faire construire notre propre bateau au BA ?!
Crainte de déjà connaitre la réponse, mais autant la poser quand même.
Et si c'est impossible, pourrions-nous mettre notre bateau à quai à Moulins en l'ayant fait construire ailleurs ?!

Léger sourire vers son épouse. Comment tout cela va-t-il finir ?!
Revenir en haut Aller en bas
aiguemarine
Connaisseur
aiguemarine


Nombre de messages : 580
Age : 54
Localisation : Quelque part !
Date d'inscription : 17/06/2007


Niveau: 4

Bureau portuaire (accueil et renseignements) Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) EmptySam 24 Avr 2010 - 9:34

Un projet mûrement réfléchi.
Nombreux contacts avaient été déjà pris. Un dûché leur avait même envoyé un devis pour la construction d'un foncet.
Mais avant de dire "oui", ils voulaient se renseigner auprès des autorités du BA.
Aiguemarine suivit donc son époux jusqu'aux bureau de la CANF.

Elle salua Fabien de la tête, et laissa son époux poser ses questions.
De son côté, Aiguemarine en avaient d'autres.
Mais tout dépendrait des réponses qu'on leur apporterait.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Intoxiqué par les RRs
Fabien74


Nombre de messages : 5832
Age : 36
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 01/05/2008


Niveau: 3

Bureau portuaire (accueil et renseignements) Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) EmptyDim 25 Avr 2010 - 15:24

A peine le cabanon installé que déjà, les visiteurs arrivaient avec leurs flots de questions. Les visiteurs n'étaient autre que Nictail et Aiguemarine, et leurs flots de question n'en étaient en fait que deux ou trois. Assis derrière le bureau, Fabien se leva et alla saluer le couple.

Bien le bonjour!
Pour ma part je vais bien, il est très plaisant de travailler sous ce soleil! Cela change des jours de chantier passés sous la neige ou pire la pluie.


Il sourit.
Ils lui exposèrent ensuite leur projet. Un projet que nombre de personnes avaient, et qui ne pouvait être que louable.
Fabien leur répondit:


C'est un bien beau projet que vous avez là!

Evidemment il y avait des contraintes, que les Seigneurs de Sarliève ne tarderaient pas à connaître.

Et bien, il vous faut savoir que le premier bateau auvergnat, appartenant au Duché, est en construction, le port étant achevé.
Cependant, notre port étant qualifié de "petit port", nous ne disposons que de 4 places à l'amarrage, c'est à dire que seuls 4 navires peuvent stationner, amarrés aux quais.
Je dois vous avouer que nous n'avons pas véritablement traité ces question, à la CANF, mais votre démarche nous le permettra.


Il sourit.

Cependant de prime abord et sans trop m'avancer, je dirais que votre projet est réalisable, c'est à dire la construction d'un bateau en notre port. Cependant je dois vous dire qu'en fonction des arrivées, des nouvelles constructions et des départs, il ne pourra pas y rester amarré indéfiniment. J'imagine néanmoins que si vous décider de commander un navire, c'est pour voyager. Ainsi cela ne devrait pas véritablement poser de problème. Et au sujet de l'amarrage au port de Moulins, par exemple lorsque vous reviendrez de voyage, il faudra vous assurer assez à l'avance qu'une place sera disponible, ce qui ne sera pas garanti.
Revenir en haut Aller en bas
aiguemarine
Connaisseur
aiguemarine


Nombre de messages : 580
Age : 54
Localisation : Quelque part !
Date d'inscription : 17/06/2007


Niveau: 4

Bureau portuaire (accueil et renseignements) Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) EmptyDim 25 Avr 2010 - 16:20

Aiguemarine écouta attentivement Fabien.
Ce projet, ils l'avaient mûrement réfléchi. Depuis de nombreux mois, en fait.
Et leur visite en Lyonnais-Dauphiné avait achevée de les convaincre que l'avenir, ce serait la navigation.


Oui, c'est un beau projet. Merci.
Bien évidemment, nous ne nous aventurons pas à la légère.
Tourne la tête vers son époux...Oh que non, surtout quand on connaît Nic...

Aiguemarine fût soulagée d'entendre qu'il était, à priori, réalisable.

Je dois avouer que nous préférerions le faire construire ici. Mais, tout dépend du prix, sachant que nous pouvons fournir les matières premières, c'est à dire le bois et la voile.
Nous préférerions nettement que nos écus tombent dans les caisses du BA.
Je ne vous cacherai pas que nous nous sommes déjà renseignés sur le coût d'un foncet, ailleurs...
Sauriez vous, approximativement, combien il nous en coûterait ?!
Envisagez vous aussi une taxe d'amarrage ?!


Elle marqua une pause. Avait'elle posée toutes les questions ?! oui, du moins, c'était ce qui lui semblait.
Coup d'oeil vers son époux. Nic avait peut-être d'autres choses à ajouter...
Revenir en haut Aller en bas
nictail
Crieur public
nictail


Nombre de messages : 218
Localisation : Blois
Date d'inscription : 17/06/2005


Niveau: 4

Bureau portuaire (accueil et renseignements) Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) EmptyDim 25 Avr 2010 - 16:38

Nic avait écouté les réponses de Fabien avec attention. Au moins, leur projet semblait réalisable.
C'était déjà une bonne chose. Depuis le temps qu'ils réfléchissaient à ce sujet.
Il laissa ensuite la parole à son épouse, elle avait aussi quelques questions.
Elle devait les avoir plus ou moins toutes posées ... au moins pour le moment.
Il sourit à son épouse avant d'ajouter quelques mots.


D'ailleurs, en ce qui concerne les problèmes évidents d'amarrage que vous évoquez, nous avons quelques idées.
En fonction des disponibilités, nous pourrions louer (prêter ?!) notre bateau au duché, ou à des amis, pour des voyages d'agrément ou de commerce. Ceci permettrait de le laisser moins souvent à quai à Moulins. On sait jamais, des besoins urgents ...
Et bien entendu, nous comptons l'utiliser pour voyager, cela va de soi.


Regard vers son épouse, souriant doucement.
Eh oui, ils ont réfléchi, beaucoup, voire même peut-être trop parfois.


Je crois que c'est tout ce que nous avions à dire ... pour l'instant.
Qu'en pensez-vous Messire Fabien ?!


Tout pour l'instant ... et c'était déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Intoxiqué par les RRs
Fabien74


Nombre de messages : 5832
Age : 36
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 01/05/2008


Niveau: 3

Bureau portuaire (accueil et renseignements) Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) EmptyMar 27 Avr 2010 - 11:45

Fabien prenait tout le temps nécessaire pour répondre, mais le couple aurait les informations demandées sous peu.

hrp/ Ce soir en fait :p /hrp
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Intoxiqué par les RRs
Fabien74


Nombre de messages : 5832
Age : 36
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 01/05/2008


Niveau: 3

Bureau portuaire (accueil et renseignements) Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) EmptyVen 30 Avr 2010 - 21:17

Alors! La course aux réponses commence!

Dame Aiguemarine, au sujet du coût approximatif d'un foncet, il serait le suivant:

Pour l'ouverture d'un chantier, il faut verser 500 écus, si nous ajoutons à cela le coût de la main d'oeuvre, que nous fixons à 25 écus pour les artisans travaillant sur le port, le bois, la petite voile, les finitions, nous arrivons à un total d'environ 1900 écus (1954 pour être précis, selon les prix indicatifs que nous avons choisi). Sachant que dans ce coût est compté le bénéfice que le Duché pourrait retirer de la construction et de la vente du navire (1000 écus).


Le Duc sortant leur tendit un carnet relié de cuir.

Vous devriez jeter un oeil à ceci, on y trouve quantité d'informations très utiles.

http://www.le317.fr/boutonneux/index.php?metier=chantiernaval

Il sourit.

Quand à votre proposition Nictail, je pense en effet que nous pourrons nous arranger comme cela, ce sont de très bonnes idées.
Et au sujet de la taxe d'amarrage, nous en prevoyons en effet une, qui s'élèverait à environ une quinzaine d'écus par jour passé au port. Seulement nous déciderons plus tard de qui imposer ou non.
Revenir en haut Aller en bas
aiguemarine
Connaisseur
aiguemarine


Nombre de messages : 580
Age : 54
Localisation : Quelque part !
Date d'inscription : 17/06/2007


Niveau: 4

Bureau portuaire (accueil et renseignements) Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) EmptyVen 7 Mai 2010 - 23:27

Aiguemarine prit le carnet relié de cuir et écouta les propos de Fabien concernant le coût du bâteau.
Bien plus élevé que la proposition qu'on leur avait faite quelques jours plus tôt, par missive.
Toutefois, elle se garda bien d'ouvrir la bouche.
Le couple devrait en rediscuter seul à seul.

Merci pour toutes ces informations Messire Fabien.
Je crois que, pour l'instant, nous avons fait le tour des questions et des propositions.
Mais vous comprendrez aisément que nous devons, mon époux et moi, en rediscuter avant de vous faire part de notre décision finale.


Se tournant vers son époux...

A moins que tu n'aies d'autres questions...je crois que nous pouvons rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
Sibille
Intoxiqué par les RRs
Sibille


Nombre de messages : 1000
Age : 17
Localisation : Dans les cieux de Montpensier
Date d'inscription : 22/12/2006


Niveau: 3

Bureau portuaire (accueil et renseignements) Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) EmptyJeu 20 Mai 2010 - 17:11

Sibille avait eu le privilège d'avoir donné le nom au premier bateau. L'Ardent serait donc le premier bateau du Port Arvenne dont le nom avait été trouvé par Messire Rick. C'était la première fois qu'elle gagnait quelque chose et plus que la valeur du lot, c'était surtout de la fierté qu'elle avait aujourd'hui pour venir aux renseignements.

Elle toqua à la porte et attendit patiemment que l'on vienne l'accueillir, profitant des beaux rayons de soleil de ce jour de printemps.
Revenir en haut Aller en bas
raianui
Crieur public
raianui


Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 23/08/2008


Niveau: 3

Bureau portuaire (accueil et renseignements) Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) EmptyJeu 20 Mai 2010 - 17:15

Raianui vit arrivé une charmante demoiselles au bureau

Bien le bonjour, je suis raianui stratèges de la CANF que puis je pour vous?

Raianui pris une chaise et la propose

Pardonnez mon manque de tact, prenez place
Revenir en haut Aller en bas
Sibille
Intoxiqué par les RRs
Sibille


Nombre de messages : 1000
Age : 17
Localisation : Dans les cieux de Montpensier
Date d'inscription : 22/12/2006


Niveau: 3

Bureau portuaire (accueil et renseignements) Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) EmptyJeu 20 Mai 2010 - 17:25

L'homme qui vint l'accueillir lui disait quelque chose mais comme beaucoup de monde le savait, elle avait une mémoire de poisson rouge.

Euh bonjour Messire... Merci pour la chaise... Elle le suivit et prit place puis annonca sans plus tarder. J'ai reçu missive de Messire Fabien où il me fait savoir que le nom qui a été choisi pour le premier bateau est l'Ardent.

Elle sourit et poursuivit, ce nom est de mon cru et j'aurai donc gagner le droit de naviguer mais voyez-vous c'est que tout ceci est très nouveau pour moi et j'aurai besoin de renseignements pour me rassurer vous me comprenez ? Je ne vis pas seule et je suis mère, j'ai encore des années de vie devant moi et je ne veux pas les perdre dans une aventure qui ne serait pas à ma hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Koslov de Vladivostok
Intoxiqué par les RRs
Koslov de Vladivostok


Nombre de messages : 2869
Localisation : RP- Moulins / HRP- Douai
Date d'inscription : 26/04/2009


Niveau: 2

Bureau portuaire (accueil et renseignements) Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) EmptyLun 12 Juil 2010 - 8:35

Vladimir avancait vers le bureau de la CANF , il se demandait s'il devait s y presenter ou à un autre bureau... à défaut, il demanderait s'il s'était trompé de lieu..

Il se presenta , haut de ses 2.10m, dans l'encadrement de la porte .

Bonjour , je viens me presenter à vous. Je suis Sire Vladimir Koslov de Vladivostok, Maréchal, Douanier de Moulins.
Fraichement nommé au poste de Chef de Port de Moulins
.

Il attendait que quelqu un lui reponde


Revenir en haut Aller en bas
Sibille
Intoxiqué par les RRs
Sibille


Nombre de messages : 1000
Age : 17
Localisation : Dans les cieux de Montpensier
Date d'inscription : 22/12/2006


Niveau: 3

Bureau portuaire (accueil et renseignements) Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) EmptyMar 13 Juil 2010 - 10:43

Elle attendait patiemment (très) assise confortablement (heureusement sinon, là, j'aurai des escarres) que Raianui cherche parmi tous ses papiers des renseignements qu'il pourrait lui communiquer lorsqu'un homme se présenta au bureau.

Il lui paraissait immense, surtout qu'elle était assise et lui restait dans l'ouverture de la porte. De son nom, elle ne retint que le prénom car comme sa taille, il était grand....et compliqué, la seule chose qui lui vint aux oreilles c'était Chef de port de Moulins.


Elle se leva et lui tendit la main : Messire Vladimir euh Kos... de, pardonnez moi je n'ai pas tout compris, je suis Sibille habitante de Montpensier et gagnante du concours qui a attribué le nom au premier bateau de votre port à ce que j'ai compris... Elle sourit. J'espère que vous aimez ce nom ? l'Ardent... qu'il sera un emblème fort de votre port.
Revenir en haut Aller en bas
Koslov de Vladivostok
Intoxiqué par les RRs
Koslov de Vladivostok


Nombre de messages : 2869
Localisation : RP- Moulins / HRP- Douai
Date d'inscription : 26/04/2009


Niveau: 2

Bureau portuaire (accueil et renseignements) Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) EmptyMar 13 Juil 2010 - 10:55

Vladimir regarda la personne se lever et venir vers lui en lui tendant sa main...Il prit cette main tendue, et lui fit un baise main..

Bonjour ,Dame Sibille... soyez la bienvenue dans ce bureau..

tout en lui souriant,

Il est vrai que le nom, que vous avez choisi , est ma foi, fort plaisant, et designe parfaitement la volonté de notre Duché.
Et comme tout habitant du B-A , j'espere que l'Ardent representera fort et Haut les couleurs de notre Duché...


La gente dame se disait gagnante du concours...

Dites moi, ma chere Dame, qu'avez vous gagné en donnant ce nom ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Sibille
Intoxiqué par les RRs
Sibille


Nombre de messages : 1000
Age : 17
Localisation : Dans les cieux de Montpensier
Date d'inscription : 22/12/2006


Niveau: 3

Bureau portuaire (accueil et renseignements) Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) EmptyMar 13 Juil 2010 - 11:53

Merci beaucoup, Messire, ravie de voir qu'il vous plaît ce nom et effectivement j'avais envisagé qu'il représente nos forces toujours prêtes à servir, à défendre les gens qui le méritent et à représenter un duché fort.

Toujours un peu surprise que l'homme lui ait fait un baise-main, elle qui n'était pas noble, avait bien plus l'habitude qu'on l'appelle Sib et qu'on lui offre un verre mais ce n'était pas désagréable en fait. Elle reprit donc sa main en souriant. Restons simples voulez-vous ? Appelez moi donc Sibille comme tout le monde et peut-être que si vous trouvez un verre d'une boisson quelquonque dans ce bureau, vous pourrez même m'appellez Sib comme beaucoup. Elle se mit à rire.

Profitant du fait que Ranaoui mettait un temps fou à aller lui chercher des renseignements, sûrement directement auprès du Duc, elle se rassit tranquillement, et d'un geste montra un autre siège non loin.

Vous allez peut-être pouvoir me renseigner vous, vu que vous êtes le nouveau chef ?

Au même moment il lui posa la question du gain du fameux concours. Elle attendit la réaction quand à sa proposition de trouver un verre à boire et commenca.

Et bien vous voyez... en fait ... je ne sais pas trop... Elle se mit à rire. On m'a parlé d'un voyage sur le premier bâteau en partance du Port Arvenne mais alors là, pour le reste, tout était bien flou. Pour moi l'important était de participer, je ne pensais pas gagner et je n'ai rien demandé de plus, mais en fait vous savez, je ne sais pas très bien nagée et l'idée de naviguer... mais bon... il parait que parfois, il faut se forcer un peu et qu'après, fière de notre courage, l'on prend beaucoup de plaisir à l'aventure.


Revenir en haut Aller en bas
Ninjaturtel
Intoxiqué par les RRs
Ninjaturtel


Nombre de messages : 4480
Age : 36
Date d'inscription : 06/06/2005


Niveau: 3

Bureau portuaire (accueil et renseignements) Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) EmptyMar 13 Juil 2010 - 12:30

Ayant un peu délaissé sa tache de commissaire aux grands travaux, il en profita avec la nomination du nouveau chef de port, de venir dans les locaux.

Allait il être le premier pour attendre le nouveau venu ?
Du tout, il était même le troisième...

C'est donc avec surprise qu'il entra dans le bureau, voyant Koslov et sa chère correspondante.


Bien le bonjour à vous deux.

Et bien, y'en a de la visite, je pensais être le premier mais me voila devancé.

Salutation envers Koslov, puis il se permit une bise à Sibille qu'il n'avait pas vu depuis un long moment.

Quelle surprise de te voir en ces lieux Sibille, tu accompagnes le nouveau chef de port de Moulins ?

Mes félicitations encore une fois messire Koslov dit il en se tournant vers lui.

Je vois que vous êtes déjà installé, vous souhaité un raffraichissement ? Bien que je ne sache pas ce qu'il y a mais on trouvera bien. dit il avec le sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Koslov de Vladivostok
Intoxiqué par les RRs
Koslov de Vladivostok


Nombre de messages : 2869
Localisation : RP- Moulins / HRP- Douai
Date d'inscription : 26/04/2009


Niveau: 2

Bureau portuaire (accueil et renseignements) Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) EmptyMar 13 Juil 2010 - 14:33

Vladimir allait repondre à Dame sibille quand un homme entra à son tour dans le bureau..

Bien le bonjour à vous deux.
Et bien, y'en a de la visite, je pensais être le premier mais me voila devancé.


Vladimir salua le nouveau venu..et proposa ainsi de venir se joindre à eux en lui offrant une assise ...

Mes félicitations encore une fois messire Koslov
Je vois que vous êtes déjà installé, vous souhaité un raffraichissement ? Bien que je ne sache pas ce qu'il y a mais on trouvera bien.


Merci , Messire...
Je n'ai point encore eu le temps de m'installer correctement, mais une bonne vodka fraiche, je puis vous servir???

Vladimir sortit quelques instants et revena avec une bouteille dégoulinante d'eau...Il prit , aprés avoir farfouillé dans tout le bureau , les 3 chopes qui étaient posées sur l'étagere...

J'espere que cela vous ciéra bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Sibille
Intoxiqué par les RRs
Sibille


Nombre de messages : 1000
Age : 17
Localisation : Dans les cieux de Montpensier
Date d'inscription : 22/12/2006


Niveau: 3

Bureau portuaire (accueil et renseignements) Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) EmptyLun 30 Aoû 2010 - 16:43

Elle avait eu un moment la tête ailleurs (désolée mais HRP j'étais vraiment ailleurs Wink ) quand elle entendit une voix qu'elle reconnue même si cela faisait très longtemps qu'ils ne s'étaient croisés.

Oh mon cher correspondant et bien cela fait plaisir de te voir ici. Elle lui rendit la bise, comme de vieux amis. J'accompagne Messire Vladimir oui, lui est nouvellement nommé et moi je suis nouvellement la gagnante, tu sais ? le premier bâteau de Moulins, portera le nom que j'ai proposé l'Ardent. Elle sourit à Ninja.

Le chef de port avait proposé un siège et revint quelques minutes plus tard avec une bouteille d'un alcool transparent.

Une vodka ? euh... ce n'est pas un peu trop fort pour une dame ? Je ne voudrai pas ensuite vous danser la gigue en montant sur la chaise. Elle se mit à rire, et sentit la chope proposée et comme elle l'avait imaginé, les effluves paraissaient très alcoolisées. Peut-être peut-on adoucir ce breuvage ? demanda-t-elle n'osant y tremper les lèvres. Sinon je me risque tant pis... Ninja me raccompagnera pour que je m'allonge dans la chambre des tribuns. Elle sourit.
Revenir en haut Aller en bas
cristras
Crieur public
cristras


Nombre de messages : 483
Age : 47
Localisation : Moulins, moulins
Date d'inscription : 07/08/2009


Niveau: 2

Bureau portuaire (accueil et renseignements) Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) EmptyJeu 16 Sep 2010 - 10:46

Cris passa la tête par l'entrebaillement de la porte de la CANF et regarda pour voir s'il y avait quelqu'un dans les parages. Puis de sa voix claire, demanda "Bonjour, je suis Cris, matelot de l'Ardent. Je peux passer? Je pourrais avoir la clef? je crois que le Capitaine JN vous en a déjà parler non"
Revenir en haut Aller en bas
Koslov de Vladivostok
Intoxiqué par les RRs
Koslov de Vladivostok


Nombre de messages : 2869
Localisation : RP- Moulins / HRP- Douai
Date d'inscription : 26/04/2009


Niveau: 2

Bureau portuaire (accueil et renseignements) Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) EmptyJeu 16 Sep 2010 - 18:24

une tete passa dans l'entrebaillement de la porte , et une voix douce se fit entendre.

Bonjour, je suis Cris, matelot de l'Ardent. Je peux passer? Je pourrais avoir la clef? je crois que le Capitaine JN vous en a déjà parler non

Vladimir reconnut une moulinoise qu'il appreciait et qu'il n'avait point vue depuis quelque temps..

Bonjour Dame Cristras... entrez donc...Le Capitaine JN m'a parlé de vous, il m'avait dit que vous aviez été recruté comme matelot....Mais de quelle clé parlez vous donc?

Il se mit à réfléchir..

Attendez un peu, ca y est ... soyez patiente que je remettes la main dessus sur les satanées clés...

Il se mit à chercher sur son bureau, et apres des les tiroirs, retournant ainsi le contenu...

Bigre, les voila.. tenez

Vladimir lui tendit les cles ..

Revenir en haut Aller en bas
cristras
Crieur public
cristras


Nombre de messages : 483
Age : 47
Localisation : Moulins, moulins
Date d'inscription : 07/08/2009


Niveau: 2

Bureau portuaire (accueil et renseignements) Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) EmptyVen 17 Sep 2010 - 5:56

Cris sourit en voyant le grand roux farfouillé entre ses affaires à la recherche des clefs demandée. Elle attendit donc, sans toute fois pouvoir éviter sautillait d'un pied sur l'autre, tellement l'aventure qui allait commencé la rendait impatiente.

Quand Koslov lui tendit les clefs, elle ne put qu'admirer une fois de plus l'efficacité du roux. La petite brune sourit et envia le calme de son interlocuteur, oui se dit-elle on pouvait lui faire confiance, puis de sa voix claire lui répondit:


"Merci bien messire, je ne sais pas encore bien ce que je vais en faire, mais il parait que j'en avais besoin. Comme vous le savez nous partons bientot"


Prenant les clefs des mains de Koslov, elle eu soudain un leger regret de ne pas rester à Moulins. Mais le sourire ne quitta point ses lèvres.


Revenir en haut Aller en bas
Sibille
Intoxiqué par les RRs
Sibille


Nombre de messages : 1000
Age : 17
Localisation : Dans les cieux de Montpensier
Date d'inscription : 22/12/2006


Niveau: 3

Bureau portuaire (accueil et renseignements) Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) EmptyVen 17 Sep 2010 - 13:48

Athéna la colombe de Sibille faisait volontiers le trajet, profitant de quitter le bateau pour aller picorer sur les berges et entre ses pattes toujours des parchemins à transporter et un, un peu plus long pour le bureau de navigation.

Citation :
Bonjour Messire Koslov,

Vous trouverez dans ce parchemin les premières nouvelles du voyage sur l'Ardent...

Faîtes en bon usage.

Bien à vous, Sibille
Revenir en haut Aller en bas
GUIGM
Intoxiqué par les RRs
GUIGM


Nombre de messages : 2439
Date d'inscription : 10/05/2009


Niveau: 4

Bureau portuaire (accueil et renseignements) Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) EmptyJeu 7 Oct 2010 - 10:39

Guigm avait passé toute la journée sur le port à glaner des informations à droite et à gauche.

Il avait pris la décision d'aller voir le chef de port.

Arrivé devant le bureau portuaire il frappa et entra après y avoir été invité

Bonjour Koslov... enfin... Rebonjour

Les deux hommes s'étaient en effet déjà rencontré sur les quais le jour même.

Voilà c'est décidé ...

Je viens te voir en tant que co-fondateur et que co-gérant de la Compagnie Maritime du Crépuscule "C.M.C"

Je te confirme donc la commande d'un foncet aux conditions proposées.

Guigm attendit que Koslov lui réponde.
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel


Nombre de messages : 11596
Age : 57
Localisation : RP et HRP : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2006


Niveau: 4

Bureau portuaire (accueil et renseignements) Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) EmptyJeu 7 Oct 2010 - 11:09

Ivrel était venue féliciter le chef de port pour la construction finie du mauvais marcheur losqu'elle apperçut Guigm, elle le salua et lui demanda plus de précisions sur sa compagnie maritime.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau portuaire (accueil et renseignements) Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau portuaire (accueil et renseignements)
Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Taxe portuaire
» Vos connaissances - Voie de l'Etat
» Décret sur la taxe portuaire , relatif à la Loi II , B , art
» Bureau de gregorius
» Bureau du Heraut du BA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Hall d'accueil :: Compagnie Auvergnate de Navigation Fluviale-
Sauter vers: