Duché du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bureau portuaire (accueil et renseignements)

Aller en bas 
+46
eclipse72
MissAnasthasia
Morphey de Valmonte
Erandil
krakinette
Edwald
linwelin
Hulrika
Theodule
phoenyx92
xerxes69
pascale.
Thomas de la Roche Nouët
Garcimore
benoit560
lanfeust86
Broadside.
Khoryan
jessy059
gregorius
Ninon
petitrusse
Rosealine
sakurahime
Adèle du Niffelheim
sab8999
Mathilde
silec
rimaux
Androlyne
malvinas
Jrag
Galswinthe
patrocle34
Jeannicolas
Sunburn
ivrel
GUIGM
cristras
Ninjaturtel
Koslov de Vladivostok
raianui
Sibille
aiguemarine
nictail
Fabien74
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
cristras
Crieur public
cristras


Nombre de messages : 483
Age : 47
Localisation : Moulins, moulins
Date d'inscription : 07/08/2009


Niveau: 2

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 3 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 10:14

Préferant ne pas répondre à toutes ses explications. La matelotte s'en va en faisant un signe de tête aux présents.
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel


Nombre de messages : 11596
Age : 57
Localisation : RP et HRP : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2006


Niveau: 4

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 3 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 11:47

Hep Cristas, pense à prévenir rapidement Dame Malvinas notre CaC quand tu lui rend son mandat de cailloux, les mines en ont bien besoin. Mr.Red

Sinon pour les marges on va lancer la discussion au conseil, j'ai fait les calculs de prix de revient déjà.
Revenir en haut Aller en bas
cristras
Crieur public
cristras


Nombre de messages : 483
Age : 47
Localisation : Moulins, moulins
Date d'inscription : 07/08/2009


Niveau: 2

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 3 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 12:48

On a pas encore pu debarquer dame Ivrel. Nous sommes coincé sur le bateau. Le mauvais temps nous empeche d'amarrer.
Revenir en haut Aller en bas
malvinas
Intoxiqué par les RRs
malvinas


Nombre de messages : 6932
Localisation : Banson
Date d'inscription : 04/03/2009


Niveau: 2

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 3 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 17:08

On parle de moi ?

Ben on va attendre qu'ils puissent débarquer. Pus je pense que je vais m'en rendre compte quand cris va me rendre le mandat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cristras
Crieur public
cristras


Nombre de messages : 483
Age : 47
Localisation : Moulins, moulins
Date d'inscription : 07/08/2009


Niveau: 2

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 3 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 19:21

La brunette sourit. "Je vous préviendrais promis"
Revenir en haut Aller en bas
Koslov de Vladivostok
Intoxiqué par les RRs
Koslov de Vladivostok


Nombre de messages : 2869
Localisation : RP- Moulins / HRP- Douai
Date d'inscription : 26/04/2009


Niveau: 2

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 3 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 19:33

Je viens de donner l'autorisation d'accostage à l'Ardent..
Revenir en haut Aller en bas
cristras
Crieur public
cristras


Nombre de messages : 483
Age : 47
Localisation : Moulins, moulins
Date d'inscription : 07/08/2009


Niveau: 2

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 3 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 21:21

"ouf, enfin, demain je rends le mandat dame malvinas".
Revenir en haut Aller en bas
malvinas
Intoxiqué par les RRs
malvinas


Nombre de messages : 6932
Localisation : Banson
Date d'inscription : 04/03/2009


Niveau: 2

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 3 EmptyVen 15 Oct 2010 - 3:37

Merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jeannicolas
Intoxiqué par les RRs
Jeannicolas


Nombre de messages : 1970
Age : 18
Localisation : Clermont dans le duché du B-A
Date d'inscription : 30/10/2006


Niveau: 4

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 3 EmptyVen 15 Oct 2010 - 4:34

Et bien.. Quel voyage.. !! Enfin la bonne nouvelle dans tout ça c'est que le bateau est toujours dans le même état que son premier jour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Koslov de Vladivostok
Intoxiqué par les RRs
Koslov de Vladivostok


Nombre de messages : 2869
Localisation : RP- Moulins / HRP- Douai
Date d'inscription : 26/04/2009


Niveau: 2

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 3 EmptyVen 15 Oct 2010 - 4:36

Jeannicolas a écrit:
Et bien.. Quel voyage.. !! Enfin la bonne nouvelle dans tout ça c'est que le bateau est toujours dans le même état que son premier jour Very Happy

J'espere bien ... car si cela avait tourner mal, je perdais un bon capitaine et une bonne matelotte Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
cristras
Crieur public
cristras


Nombre de messages : 483
Age : 47
Localisation : Moulins, moulins
Date d'inscription : 07/08/2009


Niveau: 2

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 3 EmptyVen 15 Oct 2010 - 6:39

Embarassed merchi, c'est gentil de dire ça. Car des fois, en ecoutant certains, on a pas cette impression. Mr. Green La matelotte avait pas pu évité le dire. La tension du voyage et la fatigue avait à nouveau délier sa petite langue.

"Messire Koslov je passe par la douane? pour dire ce que j'ai dans le mandat?" La brunette sourit en trainant son gros sac plein de pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Koslov de Vladivostok
Intoxiqué par les RRs
Koslov de Vladivostok


Nombre de messages : 2869
Localisation : RP- Moulins / HRP- Douai
Date d'inscription : 26/04/2009


Niveau: 2

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 3 EmptySam 16 Oct 2010 - 8:01

Ne vous inquietez point ma chere Matelotte, je dis toujours ce que je penses.. Je n'aimes point les gens , qui ont le malin en eux, se disant francs devant les personnes et qui sont fourbes..
Vous faites partie des gens que j'apprecies..


Regardant derriere elle, il ne put s'empecher de sourire..

Où comptez vous aller avec ce lourd sac?? Il est bien trop lourd pour vous...


Revenir en haut Aller en bas
cristras
Crieur public
cristras


Nombre de messages : 483
Age : 47
Localisation : Moulins, moulins
Date d'inscription : 07/08/2009


Niveau: 2

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 3 EmptyMar 7 Déc 2010 - 8:17

La petite matelotte brune de Moulins assoma la tête dans les bureaux de la compagnie. N'ayant reçut aucune mission depuis bien longtemps elle se demandait si ils ne s'etaient pas endormis ladedans.

"KIKOUUUUUUUUU"
cria-t-elle. "Ça bouge ladedans????? C'est pour quand la prochaine mission??? Les grands qui aiment fourré leurs nez partout nous on trouvé de quoi faire????"

Elle sourit en coin, attendant la réponse, Cris s'assit tranquillement sur le rebord de la fenêtre. observant les va et vient du personel du chateau dans la cour.
Revenir en haut Aller en bas
GUIGM
Intoxiqué par les RRs
GUIGM


Nombre de messages : 2439
Date d'inscription : 10/05/2009


Niveau: 4

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 3 EmptyMer 8 Déc 2010 - 12:50

Guigm qui avait pris le large, sortit sa plume et envoya un pigeon en BA

Citation :
Bonjour Messire Koslov

Quelques lignes pour vous donner des nouvelles de la mer

J'ai embarqué sur un beau navire et je profite actuellement de la balade

Je n'en reviens tjs pas du nombre important de bateau qui naviguent

Je suis convaincu que la navigation sera le futur

J'espère pour toi que le BA ne délaissera pas cette voix

Guigm
Revenir en haut Aller en bas
Koslov de Vladivostok
Intoxiqué par les RRs
Koslov de Vladivostok


Nombre de messages : 2869
Localisation : RP- Moulins / HRP- Douai
Date d'inscription : 26/04/2009


Niveau: 2

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 3 EmptyMer 8 Déc 2010 - 20:36

cristras a écrit:

"KIKOUUUUUUUUU"Ça bouge ladedans????? C'est pour quand la prochaine mission??? Les grands qui aiment fourré leurs nez partout nous on trouvé de quoi faire????"


Vladimir sursauta en entendant la Matelotte faire son entree dans le Bureau.

Bonjour , ma chere, je suis content enfin de voir quelqu'un en ce lieu. Cela date . Je me sentais un peu seul ici.

Je dois avouer que je n'ai point de nouvelles de nos "grands"..donc point de mission de ce fait pour vous et l'Ardent. Au point de me demander si le port interesse quelqu'un d'autre , que le capitaine, vous et moi..

Je commence à comprendre l'ancien chef du port, et le pourquoi il a démissionné ..


A cet instant, un pigeon vena picorer la fenetre du bureau avec son bec..Le colosse se leva,ouvrit la fenetre, et prit le pigeon dans ses deux mains..

Tiens , tu t'es perdu ou tu m'apportes message ?

Il retira le message de la patte , et se mit à lire..

Bonjour Messire Koslov
Quelques lignes pour vous donner des nouvelles de la mer
J'ai embarqué sur un beau navire et je profite actuellement de la balade
Je n'en reviens tjs pas du nombre important de bateau qui naviguent
Je suis convaincu que la navigation sera le futur
J'espère pour toi que le BA ne délaissera pas cette voix

Guigm


Et bien, j'espere que les vents seront de meilleurs pour lui, et que il a raison ,que nos "grands " seront de son avis.


Revenir en haut Aller en bas
Androlyne
Intoxiqué par les RRs
Androlyne


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 21/02/2007


Niveau: 3

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 3 EmptyMer 8 Déc 2010 - 23:36

A quelques jours de la fin de son mandat, Androlyne se rendit au port, elle n'y était pas retournée depuis sa visite à son arrivée et s'en voulait d'avoir si peu vu Koslov.

En arrivant elle le trouva en bonne compagnie, une jeune femme au profil volontaire et assise sur le rebord de la fenêtre qui regardait au loin un peu pensive


Bonjour Messire Koslov, contente de vous revoir, cela fait bien longtemps que je ne suis pas venue vous rendre visite et je vous prie d'accepter mes excuses pour cette longue absence.

La jeune femme assise se tourna vers Androlyne

Bonjour Madame, je suis Androlyne , encore commissaire aux mines pour quelques jours

puis se tournant à nouveau vers le chef de port

J'ai su que vous aviez eu quelques difficultés avec la vente du bateau, il semblerait d'ailleurs que pour les prochaines ventes, s'il y en a d'autre, ce que j'espère, vous ayez à utiliser les mêmes modalités.

Je pense que vous savez également qu'il y a quelques jours Messire Jeannicolas a été nommé stratège, en remplacement de Messire Raianui.

J'aimerai beaucoup qu'un prochain voyage de l'Ardent soit organisé, mais pour le rentabiliser je pense qu'il faut que nous trouvions quelques contrats commerciaux intéressants avec nos voisins.


Elle s’interrompt en pensant qu'elle aimerait beaucoup être du voyage
Revenir en haut Aller en bas
cristras
Crieur public
cristras


Nombre de messages : 483
Age : 47
Localisation : Moulins, moulins
Date d'inscription : 07/08/2009


Niveau: 2

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 3 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 9:16

La brunette se retourna et sourit legerment en voyant dame Androlyne entré.

"Bonjour dame, moi c'est Cris, matelotte."

Puis elle écouta en silence ce qu'elle allait dire puis se mordit la joue en dedans. Mais ne resistant pas la tentation de venir enquiquiner elle dit: "Qui se charge de chercher les missions? Car il parait que vous ne parlez meme pas de ça lahaut..." elle fit un petit signe vers le haut.

"Notre cher chef de port pourrait nous chercher quelque chose ou nous meme, non? Car je pense que le conseil n'a aucun interet. Simplement nous faire voir que c'est eux qui commande et vraiment on fait rien du tout à attendre leur bon vouloir."
Revenir en haut Aller en bas
Jeannicolas
Intoxiqué par les RRs
Jeannicolas


Nombre de messages : 1970
Age : 18
Localisation : Clermont dans le duché du B-A
Date d'inscription : 30/10/2006


Niveau: 4

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 3 EmptyVen 10 Déc 2010 - 17:49

Jeannicolas, qui n'était pas bien loin, entendit sa Matelotte se plaindre du manque d'activité. Il était entièrement d'accord avec elle.

Bonjour à vous tous ! Puis-je me joindre à la conversation ?
J'ai cru entendre que j'avais été nommé Stratège ? Excellente nouvelle ça.. ! Mais par contre, je ne sais pas pour mes collègues mais personnellement, je n'étais pas au courant.


Dit-il en riant.


Et bien, je vous propose de monter un projet de voyage un peu spécial.. Un voyage d'exploration à travers notre duché.. En effet, jusque maintenant personne n'a osé s'aventurer au delà de Moulins en bateau.. J'aimerais beaucoup naviguer en direction de Montbrisson voir jusqu'où la Loire s'étend dans notre duché.. ! Mais d'abord, il me faudrait votre accord, Dame Androlyne, étant donné que la Compagnie auvergnate de navigation fluviale est sous votre autorité !
Revenir en haut Aller en bas
cristras
Crieur public
cristras


Nombre de messages : 483
Age : 47
Localisation : Moulins, moulins
Date d'inscription : 07/08/2009


Niveau: 2

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 3 EmptyVen 10 Déc 2010 - 21:41

La matelotte sauta de joie en écoutant les paroles de son capitaine preféré. Puis se retournant vers la dame, se mit presque à genoux pour suplier de leur laisser faire se tit voyage de rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel


Nombre de messages : 11596
Age : 57
Localisation : RP et HRP : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2006


Niveau: 4

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 3 EmptyVen 10 Déc 2010 - 21:58

JN fait attention, il y a des bans de sable sur l'Allier (erreur des admins franchement peu doués en géographie carIRL c'est l'Allier qui passe à Moulins).
Revenir en haut Aller en bas
Jeannicolas
Intoxiqué par les RRs
Jeannicolas


Nombre de messages : 1970
Age : 18
Localisation : Clermont dans le duché du B-A
Date d'inscription : 30/10/2006


Niveau: 4

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 3 EmptySam 11 Déc 2010 - 7:25

Ivrel, notre Mère à tous, intervient également.

Ne t'inquiète pas Ivrel, ma Matelotte a développé une certaine faculté à détecter les basses profondeurs et autres bancs de sable.. Donc s'ils sont enfuis, elle aura l'œil. Mais de toute manière, je te rappelle que notre bateau est à fond plat ce qui lui permet de se mouvoir facilement en basse profondeur..

Cris sauta de joie et le Capitaine continua à argumenter pour convaincre Androlyne.

Si notre Commissaire aux mines donne son accord, nous prendrions toutes les précautions d'usage pour ne pas abîmer le bateau même si le risque 0 n'existe pas.. Au sujet du financement de l'expédition, on peut faire participer des touristes aventureux moyennant un ticket d'embarquement payant. L'expédition ne devrait pas excéder les 3 jours à mon avis.. Enfin je dis ça, mais c'est un peu l'inconnue donc on ne peut rien prévoir..
Revenir en haut Aller en bas
Koslov de Vladivostok
Intoxiqué par les RRs
Koslov de Vladivostok


Nombre de messages : 2869
Localisation : RP- Moulins / HRP- Douai
Date d'inscription : 26/04/2009


Niveau: 2

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 3 EmptySam 11 Déc 2010 - 8:29

J'aimerai bien etre du voyage , mais je ne sais si c'est possible .. car je ne peux etre dans mon bureau pour donner l'accord d'accostage et sur le bateau... Crying or Very sad

Pour rappel, j'ai affiché sur le panneau des absences dehors du bureau :



Koslov de Vladivostok a écrit:


Je pars sur Clermont, en tant que Marechal du samedi 11 décembre au 19 décembre

Je rentrais sur Moulins , la semaine apres..comme prevu
Revenir en haut Aller en bas
Jeannicolas
Intoxiqué par les RRs
Jeannicolas


Nombre de messages : 1970
Age : 18
Localisation : Clermont dans le duché du B-A
Date d'inscription : 30/10/2006


Niveau: 4

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 3 EmptySam 11 Déc 2010 - 8:35

Justement parlons-en.. Il ne faudrait pas trouver une personne qui accepte de te remplacer quand tu t'absente de Moulins ? Car je peux te dire qu'il n'y a rien de plus énervant quand le Chef de port n'est pas présent dans son bureau pour autoriser l'accostage.. N'est-ce pas Cristras ?

Et ça te permettrait de venir avec nous pour cette expédition Razz
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel


Nombre de messages : 11596
Age : 57
Localisation : RP et HRP : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2006


Niveau: 4

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 3 EmptySam 11 Déc 2010 - 8:46

Oui, je me faisais justement la même remarque, c'est quoi cette histoire de voyage pour le compte de la maréchaussée, c'est la BAMBA ?
Parce que si c'est le cas, je suis demain sur clermont et je peux faire des gardes maréchaussée comme je l'ai déjà fait de nombreuses fois par le passé.
Revenir en haut Aller en bas
Koslov de Vladivostok
Intoxiqué par les RRs
Koslov de Vladivostok


Nombre de messages : 2869
Localisation : RP- Moulins / HRP- Douai
Date d'inscription : 26/04/2009


Niveau: 2

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 3 EmptySam 11 Déc 2010 - 8:48

Tout à fait d'accord avec toi.. Il est surement tres enervant de ne pas avoir quelqu'un qui reponde lors de l'accostage.
Mais il est vrai aussi que depuis le dernier voyage pour le transport de marchandises, il ne s'est rien passé dans notre port. J'espere , mon cher Stratege , d'ailleurs félicitations pour ton nouveau poste.., que vous compreniez mon envie de bouger aussi...

toujours à rester dans mon bureau, entre 4 murs, ca devient ennnuyeux.. Shit


Oui, Dame Ivrel, je suis membre actif de la BAMBA . Je pars sur Clermont pour cela..Il faut voir cela avec le Prevot..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau portuaire (accueil et renseignements)
Revenir en haut 
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Taxe portuaire
» Vos connaissances - Voie de l'Etat
» Décret sur la taxe portuaire , relatif à la Loi II , B , art
» Bureau de gregorius
» Bureau du Heraut du BA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Hall d'accueil :: Compagnie Auvergnate de Navigation Fluviale-
Sauter vers: