Duché du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bureau portuaire (accueil et renseignements)

Aller en bas 
+46
eclipse72
MissAnasthasia
Morphey de Valmonte
Erandil
krakinette
Edwald
linwelin
Hulrika
Theodule
phoenyx92
xerxes69
pascale.
Thomas de la Roche Nouët
Garcimore
benoit560
lanfeust86
Broadside.
Khoryan
jessy059
gregorius
Ninon
petitrusse
Rosealine
sakurahime
Adèle du Niffelheim
sab8999
Mathilde
silec
rimaux
Androlyne
malvinas
Jrag
Galswinthe
patrocle34
Jeannicolas
Sunburn
ivrel
GUIGM
cristras
Ninjaturtel
Koslov de Vladivostok
raianui
Sibille
aiguemarine
nictail
Fabien74
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
GUIGM
Intoxiqué par les RRs
GUIGM


Nombre de messages : 2439
Date d'inscription : 10/05/2009


Niveau: 4

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 16:46

Bonjour Ivrel

Je suis content de te voir, je t'ai courru après tout hier, pour justement avoir ton avis

Je vais m'essayer a la navigation Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Koslov de Vladivostok
Intoxiqué par les RRs
Koslov de Vladivostok


Nombre de messages : 2869
Localisation : RP- Moulins / HRP- Douai
Date d'inscription : 26/04/2009


Niveau: 2

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 19:41

Vladimir , venant de faire le tour du port pour voir si tout allait bien, revena à son bureau..

Il entra, et trouva un vieil ami de Murat et aussi Dame Ivrel en grande discussion..

Guigm ne tarda point à lui annoncer qu'il allait passer commander d'un Foncet ..

J'en suis fort heureux que vous vous etes décidé pour l'achat d'un bateau..et même choisi le type..

Comme convenu, vous me fournissez les steres de bois et la voile.. et une promesse de reparation du bateau ici à Moulins ..

Pour l'instant , buvons à notre accord...

Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel


Nombre de messages : 11596
Age : 57
Localisation : RP et HRP : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2006


Niveau: 4

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 21:04

Alors Messires, je vois que vous avez déjà bien avancé vos discusions... dites-moi un peu ce qui se passe. Je suis une grande curieuse Wink

C'est que pour construire un foncet il y a des détails pratiques à régler (HRP : Koslov, est-ce que tu peux transférer des trucs dans l'inventaire du port qui ne viennent pas d'un mandat ? on pourrait avoir tes possibilitésIG SVP pour mieux comprendre)
Revenir en haut Aller en bas
Koslov de Vladivostok
Intoxiqué par les RRs
Koslov de Vladivostok


Nombre de messages : 2869
Localisation : RP- Moulins / HRP- Douai
Date d'inscription : 26/04/2009


Niveau: 2

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 21:43

Et bien, Messire Guigm , ici present vient de passer une commande pour un Foncet, apres promesse de reparation en BA dans notre Port , à la condition de ne pas appliquer la marge à la revente....Ce qui n'est pas négligeable si on calcule sur le long terme avec les reparations fait ici...

(HRP : je viens d'essayer de transferer une stere vers l'inventaire du port.... Shit je ne peux que transferer apparement que via un mandat..)
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel


Nombre de messages : 11596
Age : 57
Localisation : RP et HRP : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2006


Niveau: 4

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 2 EmptyVen 8 Oct 2010 - 5:45

Heu oui, certes cela fera travailler les artisans de Moulins, mais le bénéfice pour le port ? si par exemple le port a besoin de réparations, qui va payer. ? Et nous n'avons pas définit le montant hebdommadaire de la taxe portuaire. oui je sais je suis pénible, mais comme c'est une pérogative du bailli, il va falloir en discuter un jour (IG, c'est un bouton du bureau du bailli - au fait quand le chef de port vend un bateau, l'argent tu peux en faire quoi ?).
Revenir en haut Aller en bas
GUIGM
Intoxiqué par les RRs
GUIGM


Nombre de messages : 2439
Date d'inscription : 10/05/2009


Niveau: 4

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 2 EmptyVen 8 Oct 2010 - 6:17

Oui en effet ce sera un foncet...

Guigm écoutait attentivement dame Ivrel.

Mon but c'est d'essayer de développer un peu l'activitéfluvial au BA, certes il est de la responsabilité du bailli de s'occupper de la partie economie-gestion, mas il faut également penser à long terme Very Happy
(la foire ducale va bientôt disparaitre et il nous faudra bien apprendre à travailler différement)
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel


Nombre de messages : 11596
Age : 57
Localisation : RP et HRP : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2006


Niveau: 4

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 2 EmptyVen 8 Oct 2010 - 6:24

Certes, mais j'aimerai étudier tous les aspects de l'économie portuaire afin de prévoir recettes et dépenses et donc de calculer au plus juste un budget à l'équilibre pour le port.
Si je suis entièrement d'accord pour ne pas appliquer des tarifs prohibitifs aux habitants du duché, il faut quand même prévoir un coût de fonctionnement du port afin de ne pas avoir de mauvaise surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Sunburn
Intoxiqué par les RRs
Sunburn


Nombre de messages : 17023
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 24/02/2007


Niveau: 3

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 2 EmptyVen 8 Oct 2010 - 9:29

Bonjour à tous ,

Si Guigm fournit les stères et la voile , comment le duché les récupère ? Dois-je passer par un maire ? Il serait bien que je sache au moins ça vu que le duché devra mandater avec les matières premières .
Promesse de réparation ? Cela veut dire qu'en cas d'avarie , le port de Moulins devra procéder à la réparation ? A combien s'estime le coût ?
J'aimerai savoir pourquoi il n'y aucune marge à la revente ? Le but étant tout de même de faire un minimum de bénéfice , hors là , nous n'en ferons aucun , ce qui est étrange .
Revenir en haut Aller en bas
GUIGM
Intoxiqué par les RRs
GUIGM


Nombre de messages : 2439
Date d'inscription : 10/05/2009


Niveau: 4

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 2 EmptyVen 8 Oct 2010 - 10:51

Bonjour Sun

Content de te voir ici

Comme quoi l'activité portuaire du BA interresse bcp de monde




Citation :
Si Guigm fournit les stères et la voile , comment le duché les récupère ?
Arrow Je pense que le mieux serait de faire avec un mandat.
A mon humble avis nous pouvons attendre que les élections ducales soient finies pour lancer le chantier, je ne suis pas à une semaine prêt, d'autant que j'étudie encore certaines matières.

Citation :
Promesse de réparation ? Cela veut dire qu'en cas d'avarie , le port de Moulins devra procéder à la réparation ?

Arrow En fait c'est moi qui m'ngage envers le duché de faire réparer le bateau uniquement dans un port du BA (pas de réparation dans d'autres ports et ainsi faire jouer la concurence)

Citation :
A combien s'estime le coût ?
Arrow la durée de vie du bateau est de 2mois pour 10 points de vie, sachant que pour récupérer un point de vie çà coute 130 écus, les couts de réparations s'élève à 1300 écus pour 2 mois.

Citation :
J'aimerai savoir pourquoi il n'y aucune marge à la revente ?
Arrow Ben justement c'est la contrepartie de mon engagement à faire réparer le bateau uniquement au BA.

Voilà Sun j'espère avoir répondu à tes questions, si tu en as d'autres... ce sera avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Sunburn
Intoxiqué par les RRs
Sunburn


Nombre de messages : 17023
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 24/02/2007


Niveau: 3

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 2 EmptyVen 8 Oct 2010 - 12:33

Je m'y intéresse depuis peu à vrai dire et ça a commencé avec notre premier client pour l'acquisition d'un bateau puis l'arrivée de l'encombrement vu qu'actuellement un contrat se fait par voie maritime , donc tant que je suis là et étant celle , avec Ivrel , qui fournit les mandats ...
Pour les stères , le moins coûteux aurait été que tu les revendes au maire de Murat , qui lui , me les met sur la foire , ça éviterait déjà le coût d'un mandat . Pour la voile par contre , il faudra sans doute un mandat ducal car j'ignore si c'est visible en v2 mais je ne pense pas .
Elections ou pas , nous avons encore quelques jours devant nous , du moins moi et rien ne m'empêche de récupérer les matières pour la construction , ça reste tout de même dans le cadre de mes fonctions et si on devait cesser de travailler car il ne reste que quelques jours ...
Actuellement nous n'avons qu'un port et pour une réparation ailleurs , il faudrait que tu te trouves hors duché mais si l'avarie a lieu à plusieurs jours du BA , ne me dis pas que tu ne feras pas réparer sur place . Par contre , le coût est de 130 écus mais à combien est le coût réel que le duché devra débourser ? Je présume qu'on ne gagnera rien dessus ?
Tu ne pourras pas le faire uniquement réparer en BA , ça j'en doute beaucoup et comment feras-tu si tu es en avarie et que le mauvais temps empêche l'accostage à quai ? Je doute que tu prennes des risques ... après , je n'ai pris aucun cours sur la navigation donc ...
Revenir en haut Aller en bas
GUIGM
Intoxiqué par les RRs
GUIGM


Nombre de messages : 2439
Date d'inscription : 10/05/2009


Niveau: 4

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 2 EmptyVen 8 Oct 2010 - 16:02

Normalement suffit de ne pas attendre le dernier moment avant de réparer pour ne pas avoir d'avarie, donc à chaque passage au port de moulin il faudra faire de petites réparation (2-3 points de vie) de sortes de tjs être au max et attendre de revenir en BA pour réparer les ponts perdus.
Revenir en haut Aller en bas
Sunburn
Intoxiqué par les RRs
Sunburn


Nombre de messages : 17023
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 24/02/2007


Niveau: 3

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 2 EmptyVen 8 Oct 2010 - 19:04

De toute manière , avant d'envisager quoi que ce soit , c'est au Conseil Ducal de statuer , à personne d'autre .
Tant que le Conseil n'aura pas donner son accord , rien ne sera entamé et je dis bien , rien .
J'aimerai avoir de plus amples informations sur ton activité fluviale car une fois que ton bateau serait construit , ou irait-il ? Notre port ne peut contenir que trois places , dont une est réservée à l'Ardent et ce , quoiqu'il arrive . De même si le duché a des contrats commerciaux en cours , il faut qu'on se garde des places d'accostage .
Revenir en haut Aller en bas
GUIGM
Intoxiqué par les RRs
GUIGM


Nombre de messages : 2439
Date d'inscription : 10/05/2009


Niveau: 4

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 2 EmptySam 9 Oct 2010 - 7:13

Dans un premier temps le but est de mettre en pratique les cours de l'université, apprenre à naviguer.

Dans un second temps, essayer de dévellopper le commerce via le fleuve (étant donné la disparition de la foire ducale)...

Donner un petit coup de fouet ne fera pas de mal. Je comprend tout a fait qu' Ivrel et toi soient prudentes, çà me rappelle un peu quand j'ai voulu relancé l'activité de la manufacture de luern à l'époque j'était maire de murat. Au final depuis que j'ai été lu maire en avril 1458, si je compte bien, six contrats on été obtenus par murat sur les sept derniers signés...

Je suis tout a fait d'accord quand tu dis: "C'est au conseil de décider", je me place tout naturellement sous son autorité.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannicolas
Intoxiqué par les RRs
Jeannicolas


Nombre de messages : 1970
Age : 18
Localisation : Clermont dans le duché du B-A
Date d'inscription : 30/10/2006


Niveau: 4

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 2 EmptySam 9 Oct 2010 - 10:25

Bonjour Guigm,

Moi ce qui m'inquiète c'est que ta compagnie risque de faire concurrence à la Compagnie Auvergnate de Navigation fluviale..

Tu dis que ta Compagnie souhaite développer le commerce via le fleuve.. Or c'est exactement pour ça que la CANF existe en plus du transport de passagers.

Alors je me pose la question, pourquoi tout simplement ne pas rejoindre la CANF si tu as le même but et ainsi ne pas mettre en difficulté le duché qui pourrait à l'avenir dégager des bénéfices via sa composante fluviale..?

De plus.. Nous n'avons que 3 places de disponibles au port.. Si tu construis ton bateau.. Ça ne laissera plus qu'une place de libre pour un bateau qui viendrait apporter des marchandises.. Il ne faudrait pas qu'à terme nous soyons dans la même situation qu'à Cosne où ça fait 4 jours que j'essaye d'accoster pour honorer un contrat.. Et si le Conseil accepte ton projet.. demain n'importe qui pourra en faire de même..

Bref, expliques-nous tes intentions.. Réfléchis à ma proposition de rejoindre la CANF.. Je partagerais volontiers avec toi le Commandement de l'Ardent.. Et puis.. si la CANF est en pleine essor.. Nous pourrions avec les bénéfices dégagés acquérir un second bateau..
Revenir en haut Aller en bas
patrocle34
Connaisseur



Nombre de messages : 929
Age : 17
Localisation : Bourbon, duché de Bourbon-Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2008


Niveau: 4

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 2 EmptySam 9 Oct 2010 - 11:48

Patrocle avait un mat depuis des lustres ne sachant quoi en faire, il se décida à envoyer un pigeon

Citation :
Capitaines de Moulins,

je suis Patrocle de Bourbon, j'ai actuellement un mat en vente et aucun acheteur, je vous écris donc pour savoir si quelqu'un est intéressé, sachant qu'il ou elle devra se déplacer étant le sacristain du village, je ne peux pas bouger.

Patrocle
Revenir en haut Aller en bas
GUIGM
Intoxiqué par les RRs
GUIGM


Nombre de messages : 2439
Date d'inscription : 10/05/2009


Niveau: 4

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 2 EmptySam 9 Oct 2010 - 16:48

Bonjour Jeannicolas

Je suis enchanté de te rencontré, j'ai bcp entendu parlé de toi depuis que je me suis intérréssé à la navigation

Pour répondre à ta question qui est de savoir pour je ne rejoind pas la CANF, ma réponse est simple, je souhaite garder une certaine autonomie dans mes choix.Par exemple quel jour je part (si y a un cours que je souhaite suivre à l'université), bien évidement je reste sous l'autorité du BA et si le duché souhaite me confier un transport de marchandie çà sera avc le plus grand plaisir.
Mais a mon sens nous serions de un de trop si nous étions deux capitaines à la CANF, surtout au vue de nos échanges commerciaux actuels avec les autres duché.
Je me trompe peu être ou me fait de fausses idées, qu'en pnse tu toi qui est a l'intérieur de la CANF ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeannicolas
Intoxiqué par les RRs
Jeannicolas


Nombre de messages : 1970
Age : 18
Localisation : Clermont dans le duché du B-A
Date d'inscription : 30/10/2006


Niveau: 4

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 2 EmptySam 9 Oct 2010 - 17:28

Moi aussi Guigm, enchanté de te rencontrer.

Moi qui suis à l'intérieur de la CANF.. ? Et bien, je pense que nous sommes peu nombreux et un collègue supplémentaire nous ferait le plus grand bien Razz

Avec l'encombrement, les voyages commerciaux vont certainement s'intensifier et je doute que seul j'arriverai à honorer les commandes sans péter les plombs.. Je le répète, volontiers que je te cèderai la place, si tu veux naviguer.. ! On instaurerait un système qui nous plait à tous les deux.. Pourquoi pas un système de tournante ? Chacun son mois.. Ça me permettrait de rentrer chez moi entre les voyages pour vaguer à mes occupations à Clermont..

Et puis, au sujet de ton autonomie, le Conseil ne te demandera pas d'être à Moulins telle date pour un voyage commercial mais son discours sera plutôt de te demander quand est-ce que tu peux être à Moulins.. Ce qui est très différent.. !! Et si tu ne le peux pour X raisons, je serais là.. Et inversement..

Et si par autonomie, tu entends pouvoir prendre le large à ta guise.. Rien ne t'empêchera de demander au Conseil pour effectuer un voyage en payant les frais inhérents au voyage.. Frais que tu payerais également si tu étais le propriétaire.

Enfin chose à ne pas négliger.. quand le Conseil nous envoie pour un voyage commercial, il nous paye un salaire pour chaque jour de prestation.. 17 écus quand même Very Happy Je doute que tu sois payé autant si tu étais à ton propre compte..

Bref je t'invite à bien réfléchir.. moi je suis prêt à t'accueillir les bras grand ouverts, Cristras aussi ma Matelotte.. Sans oublier Koslov, notre Chef de Port.

Edit : Je précise au cas où tu aurais des doutes.. la CANF n'est pas une secte.. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
cristras
Crieur public
cristras


Nombre de messages : 483
Age : 47
Localisation : Moulins, moulins
Date d'inscription : 07/08/2009


Niveau: 2

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 2 EmptySam 9 Oct 2010 - 23:28

Bonjour a tous, Je suis Cris, matelotte de l'Ardent, j'ose me meler de votre interressante conversation en ajoutant ma petite opinion.

Je suis d'accord avec mon capitaine JN. Avoir un autre bateau ne ferait qu'occuper une place, Et par propre experience, ne pas avoir de place pour accoster c'est vraiment pas bien. Ce qui empecherait d'accueillir d'eventuel bateau venant nous apporter des marchandises

Je confirme aussi que la CANF n'est pas une secte Mr. Green (quoi queeeeee... je rigole ein!!!) et que avoir plus d'un capitaine par bateau vous permettrait de vous mettre d'accord sur les voyages que vous voulez faire. Car je pense que c'est un poste assez prenant.

Excusez de m'avoir mélé a vous.
Revenir en haut Aller en bas
GUIGM
Intoxiqué par les RRs
GUIGM


Nombre de messages : 2439
Date d'inscription : 10/05/2009


Niveau: 4

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 2 EmptyDim 10 Oct 2010 - 7:24

Citation :
la CANF n'est pas une secte

En tout cas il y a l'air d'y avoir une bonne ambiance et j'avoue que vous allez réussir à me faire changer d'avis, nous serons tjs a tps de faire construire un second bateau si le duché en a besoin.

Revenir en haut Aller en bas
cristras
Crieur public
cristras


Nombre de messages : 483
Age : 47
Localisation : Moulins, moulins
Date d'inscription : 07/08/2009


Niveau: 2

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 2 EmptyLun 11 Oct 2010 - 11:22

On essaye d'etre une grande famille oui, et vous y serez le bienvenu messire, plus on est de fou, mieux on rit Razz
Revenir en haut Aller en bas
GUIGM
Intoxiqué par les RRs
GUIGM


Nombre de messages : 2439
Date d'inscription : 10/05/2009


Niveau: 4

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2010 - 5:27

cristras a écrit:
On essaye d'etre une grande famille oui, et vous y serez le bienvenu messire, plus on est de fou, mieux on rit Razz

Je sens que je vais pas m'ennuyer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Galswinthe
Intoxiqué par les RRs
Galswinthe


Nombre de messages : 13359
Age : 18
Date d'inscription : 25/10/2006


Niveau: 3

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2010 - 14:50

Hum euh... pardonnez moi d'arriver ainsi un peu comme un cheveu sur la soupe, mais je ne suis pas certaine de bien comprendre....
Il ne faut pas croire, les contrats commerciaux du duché sont loin d'être fréquents : un ou deux par mandat c'est déjà beaucoup je pense, encombrement ou pas.
Après selon la charte, dans la pratique, le capitaine est censé être désigné à chaque mission parmi les meilleurs élèves en navigation du duché. Donc si tu ne peux pas JN un autre capitaine peut-être désigné, en effet, on n'est pas capitaine en théorie ad vitam aeternam. Le recteur tiens à disposition une liste, donc en effet Guigm tu peux tout à fait prétendre à pouvoir faire des missions pour le duché, mais comme bien d'autres aussi à qui cela plairait, et je ne crois pas que ce soit à vous de vous arranger ici, la CANF dépend du conseil ducal, c'est le conseil qui décide, comme cela a déjà été dit et comme le stipule la charte de la CANF.
Donc non JN vous n'instaurez pas de système, je suis désolée.Soit on a son propre bateau et on en fait ce qu'on en veut, soit on fait partie de la CANF et l'on fait selon les directives du conseil, comme dans toutes les autres institutions.

Ce que je veux dire aussi, c'est qu'il est pour le moment totalement illusoire de croire, que les contrats commerciaux entre les duchés pleuvent. D'ailleurs il y a tout un tas de marchands ambulants ducaux, bien déçus de ne pas avoir de travail au passage et qui pourraient aussi être capitaines d'un bateau, je crois qu'il ne faut pas l'oublier non plus, mais ça tombe bien Guigm puisque tu en fais partie.

Mais encore une fois, c'est le conseil qui décide.

Autre chose si je puis me permettre Guigm, tu souhaites avoir un bateau si j'ai bien compris dans le but de commercer. Si tu achètes ton propre bateau, après c'est toi qui vois ce que tu fais avec, mais je te conseille de bien étudier tout un tas de choses. Est ce que tu penses que les bénéfices de tes achats/ ventes te permettront de rentabiliser ton bateau? Dans l'état actuel des choses, mais cela peut évoluer un jour, je préfère te dire que j'en doute fort. Eventuellement peut-être à voir du côté des produits de luxe, mais pour le reste j'ai des doutes. N'oublie pas également que dans tous les duchés il y a des lois commerciales et que tu ne peux acheter et surtout vendre légalement à ta guise en principe, faut prendre ça en compte aussi.
Par exemple en BA tu peux importer des produits de luxe qu'on ne fabrique pas ici, en revanche au delà de 20 autres objets importés il faut payer une taxe. Et pour chaque duché les conditions sont différentes.
Je préférais te rappeler tout ça, parce que l'investissement pour un bateau ce n'est pas rien. Après bien sûr il appartiendra au prochain conseil de statuer.
Revenir en haut Aller en bas
GUIGM
Intoxiqué par les RRs
GUIGM


Nombre de messages : 2439
Date d'inscription : 10/05/2009


Niveau: 4

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2010 - 17:59

Merci Gals pour ces précisions.

Comme quoi rien ne peu être simple...

Ca ne fais donc pas avancer le pbm Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jrag
Intoxiqué par les RRs
Jrag


Nombre de messages : 3222
Age : 37
Date d'inscription : 02/06/2006


Niveau: 4

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2010 - 18:03

Edit : posté en même temps que Guigm

Bonjour à tous ! (Re-bonjour pour certains)

J'ajoute (en tant que nouveau conseiller), que pour avoir récupéré les calculs de fabrication et d'entretien, que j'avais transmis à Phoenyx jadis (qui, j'espère, les a fait suivre), que le cout d'entretien moyen d'un foncet est de l'ordre de 100 écus par mois (à confirmer, je ne suis plus certain). Ce qui est un investissement certain. Plus les reste (taxes de ports, etc). Mais bien entendu, si tu es d'accord, Guigm, ca ne posera aucun problème.

Par contre, comme le dit Gals, ce projet étant directement dépendant du port, donc de la CANF, le conseil doit au préalable donner son accord, avant de signer et/ou débuter quoi que ce soit, comme travaux. Vous en êtes à quel stade, là, clairement, pour qu'on puisse y voir clair au conseil ?

Ne t'inquiète pas, Guigm, on y arrivera Smile

Mais faut juste qu'on s'y retrouve
Et voir ce que dit la charte à ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel


Nombre de messages : 11596
Age : 57
Localisation : RP et HRP : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2006


Niveau: 4

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2010 - 19:45

Et moi étant toujours au conseil, tu sais que je passe souvent ici et donc la réponse sera rapide (au besoin j'irai taper sur les autres conseillers pour avoir leur avis en urgence).

Mais c'est vrai qu'il y a une chose qui me gène, c'est de te vendre un bateau sans que le port ne fasse aucun bénéfice, oui je sais tu as dit que tu ferait réparer ensuite ici, mais en cas de réparation ce sont les artisans et non le port qui feront des bénéfices - alors supposons qu'un bateau force l'acostage dans notre port et endommage les quais, il faudra les réparer ; et comment faire si le port n'a pas d'argent pour son fonctionnement courant ?

Bien sur il est tout a fait envisageable que le bénéfice soit bien moindre pour un notable du BA que pour une commande hors-duché, voir même normal.
On pourrait partir d'une marge correspondant à un % du prix du bateau, et diviser cette dernière par 2 pour quelqu'un du BA, mais c'est à discuter avec les nouveaux conseillers dès demain quand ils auront pris leur poste et trouvés leurs bureaux respectifs Wink.
On pourrait aussi renégocier la marge en échange de transport gratuit de marchandises ducales par exemple, tout est négociable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau portuaire (accueil et renseignements)
Revenir en haut 
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Taxe portuaire
» Vos connaissances - Voie de l'Etat
» Décret sur la taxe portuaire , relatif à la Loi II , B , art
» Bureau de gregorius
» Bureau du Heraut du BA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Hall d'accueil :: Compagnie Auvergnate de Navigation Fluviale-
Sauter vers: