Duché du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [12 mai 1458] Médaille à Sakurahime

Aller en bas 
+7
Sibille
linoa
sakurahime
lanfeust86
Beths
althiof
naluria
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
naluria
Intoxiqué par les RRs
naluria


Nombre de messages : 2021
Age : 38
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 16/11/2006


Niveau: 2

[12 mai 1458] Médaille à Sakurahime Empty
MessageSujet: [12 mai 1458] Médaille à Sakurahime   [12 mai 1458] Médaille à Sakurahime EmptyMer 12 Mai 2010 - 7:25

Comment avait elle pou oublier la cérémonie. Trop de pensées ? Trop d'inquiétude ? Trop de réjouissement ? Enfin bref, là n'était plus le problème, il fallait réparer l'oubli.

Elle prépara la salle puis envoya une nouvelle missive aux concernés.
Revenir en haut Aller en bas
althiof
Intoxiqué par les RRs
althiof


Nombre de messages : 22384
Age : 38
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 15/09/2006


Niveau: 3

[12 mai 1458] Médaille à Sakurahime Empty
MessageSujet: Re: [12 mai 1458] Médaille à Sakurahime   [12 mai 1458] Médaille à Sakurahime EmptyMer 12 Mai 2010 - 10:02

Il avait reçu le petit mot de Nalu et s'était empressé de venir pour voir son amie recevoir cette récompense qu'elle méritait tant. Ces derniers jours n'avaient pas été faciles pour elle. En son absence et celle de Beths, elle s'était retrouvée bien seule et avait été le centre de nombreuses critiques bien injustes de la part de personnes qui n'ont pas la moindre idée de ce que représente au jour le jour le travail de soldat ou de maréchal.

Car la critique est facile et le travail bien ingrat, car pour un jour où la sécurité flanche ce sont des centaines d'autres où des révoltes sont matées, des bandits repérés et chassés sans que personne ne soit au courant. Le Bourbonnais-Auvergne avait toujours été l'un des modèles de sécurité, se donnant les moyens d'assurer la protection de chaque habitant. Les bandits avait cette fois su s'adapter et profiter de l'avantage de la furtivité. Et certains osaient remettre en question la sécurité du duché, là où il y avait tout de même 14 défenseurs soit plus que ce qu'aucun duché ne met sur son château, ces mêmes personnes qui seraient bien incapable de dire à quand remonte la dernière prise de mairie par révolte classique. Car pour le château c'était tout simplement la première fois en 5 ans. Pour la mairie ils n'étaient plus beaucoup à l'avoir vécu, Murat, 32 décembre 1454. Il y avait eu d'autres evenements depuis comme le pillage par les maires de Bourbon, Montpensier ou Aurillac ou celui par Angel45 mais ils avaient du gagner la confiance des habitants durant de nombreux mois, preuve une fois de plus que s'en prendre au duché nécessite de longs mois de préparation.

Alors non c'est trop facile de cracher sur ceux qui donnent tant pour le duché dans l'ombre, et qui au quotidien ne reçoive pas un merci de ces mêmes personnes. Et pour ça Saku méritait largement la médaille qu'elle allait recevoir et il serait là pour la soutenir.
Revenir en haut Aller en bas
Beths
Intoxiqué par les RRs
Beths


Nombre de messages : 17794
Localisation : Thiers
Date d'inscription : 24/04/2007

[12 mai 1458] Médaille à Sakurahime Empty
MessageSujet: Re: [12 mai 1458] Médaille à Sakurahime   [12 mai 1458] Médaille à Sakurahime EmptyMer 12 Mai 2010 - 10:19

Beths avait été ravie du choix qui avait été fait pour la nouvelle méritante du Bourbonnais Auvergne. Le vote avait été sans conteste et ce n'en était que plus représentatif du bien que tout le monde pensait de Sakura.
Une femme exceptionnelle, serviable, toujours prête à être présente pour aider son Duché, même si parfois elle pouvait être malmenée de par les insignes qu'elle portait.
Et puis surtout vu le tout le travail colossal qu'elle réalisait à la prévôté et ailleurs, elle était toujours disponible, toujours agréable, toujours motivée cherchant le meilleur dans chacun de nous.

Sakura recevrait aujourd'hui l'ordre du mérite et Beths était arrivée dans la salle de cérémonie avec un sourire jusqu'aux oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
lanfeust86
Intoxiqué par les RRs
lanfeust86


Nombre de messages : 8957
Age : 37
Localisation : Clermont en Bourbonnais Auvergne
Date d'inscription : 29/02/2008


Niveau: 3

[12 mai 1458] Médaille à Sakurahime Empty
MessageSujet: Re: [12 mai 1458] Médaille à Sakurahime   [12 mai 1458] Médaille à Sakurahime EmptyMer 12 Mai 2010 - 12:15

Le petit duc innocent qui n'avait rien fait du tout...Hum bon pas très crédible...Le Duc de Souvigny entra dans la salle des fêtes après un rapide passage dans son bureau pour assister à la destruction du mur entre son bureau et celui du procureur.
Ils pourraient ainsi travaillaient de concert plus facilement.
Enfin aujourd'hui il était pas là pour un procès pour une remise de médaille à Sakurahime, sa chapelaine et amie, qui méritait grandement cet ordre du mérite pour tout le travail accomplit passé présent et à venir.
Le vote avait été plus que majoritaire et il en avait été heureux comme lorsque que Lap avait été acceptée.
Entrant dans la salle, il s'approcha des personnes présentes.


Bonjour à vous !
Revenir en haut Aller en bas
sakurahime
Intoxiqué par les RRs
sakurahime


Nombre de messages : 16664
Age : 16
Localisation : Sémur en Bourgogne
Date d'inscription : 10/06/2008


Niveau: 4

[12 mai 1458] Médaille à Sakurahime Empty
MessageSujet: Re: [12 mai 1458] Médaille à Sakurahime   [12 mai 1458] Médaille à Sakurahime EmptyMer 12 Mai 2010 - 13:28

[Quelques jours auparavant, mairie de Montluçon]

Des jours et des nuits à s'organiser pour la défense du Duché...
Des jours et des nuits à s'organiser pour celle de Montluçon...
Des jours et des nuits passées à naviguer entre la prévôté et le conseil municipal, en passant par la chambre des maires.

L'annonce de la chute du château avait retenti comme un énorme coup de tonnerre dans un ciel azur sans nuage. S'en était suivi confusion, colère, rage, incompréhension, puis doutes, culpabilité, peur, haine de soi.

Elle si fière d'aider son Duché se retrouvait, à ses propres yeux, comme une des responsables de ce cataclysme.
Fuyant dans le travail pour oublier comme elle savait si bien le faire, elle avait plongé le nez et la tête la première dans la reconstruction.

S'enivrer de travail pour ne pas penser...

A la mairie, les difficultés s'amoncelaient les unes sur les autres... difficultés pour trouver des personnes prêtes à défendre pour rien ou si peu, pour trouver de quoi vendre à prix dérisoire pour aider le duché à se refaire une santé économique a minima, des profiteurs qui surent parfaitement s'accommoder de la panique générale pour vider le marché de ses denrées de base...
Sur son bureau, les missives s'accumulaient, attendant patiemment que la bourgmestre-maréchale trouve quelques secondes pour les lire.

Quelque part dans Montluçon, sa fille dormait et passait plus de temps avec sa nourrice qu'avec sa propre mère qu'elle n'avait pas vu depuis de très très longues, trop longues heures...

Le soleil pointait son nez en ce matin là, et la pile des missives recouvrant le bureau de la jeune femme s'amenuisait gentiment au fur et à mesure qu'elle les lisait... proposition de contrat commercial, demande pour jouer de l'orgue à l'église pendant qu'elle officiait le dimanche, un hurluberlu qui réclamait que le maïs passe à 1.50 écus et le pain à 3...
Elle passa ses doigts sur ses yeux pour en chasser la fatigue.
Elle ne passait plus qu'en coup de vent à la prévôté depuis deux trois jours... pour y faire quoi de toute façon? toute la confiance qu'elle avait en son propre travail s'était envolé avec les critiques non dissimulées qui étaient parvenues jusqu'à elle.
Elle doutait... oui doutait que sa place soit encore auprès du prévôt, de ses amis Al et Beths qui avaient tant fait pour elle. Elle avait peur, peur d'avoir déçu tout le monde et que cette déception ne puisse s'effacer avec le temps, comme une de ces marques étranges que certaines personnes se faisaient sur le corps, comme une cicatrice balafrant sa joue de droite à gauche... indélébile...

Elle secoua la tête pour chasser ses pensées puis passa à la lettre suivante qui la laissa pantoise... le collier de l'ordre du ... mérite??? à elle??? c'était une blague?
Non pourtant, le sceau de Dame Naluria semblait authentique...
Fronçant les sourcils, elle réfléchit...
Le vote avait dû se faire avant les événements.... quelle serait l'issue de la délibération si elle avait lieu maintenant?

Elle réfléchissait trop... la cérémonie était prévue quelques jours plus tard elle avait le temps de décider ce qu'elle allait faire, l'accepter ou le refuser...



[Le jour J, salle de garde de Montluçon, prévôté]

On dit que la nuit porte conseil, et plusieurs étaient passées depuis qu'elle avait posé ses yeux sur cette missive, mais la réponse n'était pas venue.
Elle continuait sur le même rythme, ne venant qu'à la prévôté pour faire ses douanes, sans rien faire de plus, même à la mairie elle ressemblait plus à une ombre fantomatique qu'à la bourgmestre acharnée qu'elle avait été il y avait peu.
Il était l'heure maintenant, et elle ne savait toujours pas quoi faire...

Peut-être que la réponse lui viendrait d'elle même lorsqu'elle serait là-bas...

Mettant de l'ordre dans sa tenue de maréchale, elle ferma son bureau et gagna l'aile où les salles de réception se trouvaient.

Elle poussa la porte et se figea.

Al, Beths et Lanf étaient là, souriants.
Ils étaient venus pour elle.
Comment avait-elle pu croire que le Duché entier souhaitait sa perte?
Comment avait-elle pu songer à tous les quitter pour ne plus revenir?
Comment avait-elle pu oublier qu'elle n'était pas seule?

Les larmes n'étaient pas loin mais elle lutta pour les chasser.
Cela ne servirait à rien de se laisser aller, elle remettrait cela à plus tard, pour le moment, elle voulait simplement être avec ses amis et ne penser à rien d'autre qu'à ce moment.


"Bonjour à vous... désolée de vous avoir fait attendre... j'ai pas l'habitude de venir par ici", dit-elle avec un sourire.

Et voila qu'elle racontait n'importe quoi! dans quelques secondes, un "patate" retentissant fuserait de la bouche de Al... et elle en serait heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
linoa
Intoxiqué par les RRs
linoa


Nombre de messages : 2725
Age : 47
Localisation : Le Lavardin
Date d'inscription : 12/08/2008


Niveau: 3

[12 mai 1458] Médaille à Sakurahime Empty
MessageSujet: Re: [12 mai 1458] Médaille à Sakurahime   [12 mai 1458] Médaille à Sakurahime EmptyMer 12 Mai 2010 - 14:25

Une missive courte mais qui voulait dire beaucoup, faisant un déplacement rapide pour cette cérémonie, elle était venue pour la sienne, nul doute que Line serait là pour elle après tout ce temps, une occasion de plus de la voir sourire, heureuse, elle l'espérait et retrouver quelques racines mises de côté depuis plusieurs moi, ne lui déplaisait guère, surtout ces racines là.
Vêtue simplement, de son uniforme de capitaine, elle n'avait eu ni le coeur, ni le temps de changer, un uniforme de soldat sur les épaules lui rappelleraient, à toutes deux, le bon vieux temps comme certains disaient.

Ce fut ainsi qu'elle franchit la porte de la grande salle, la dernière fois avait été pour son collier à elle, qu'elle n'avait oublié pour ce jour.
Découvrant par la même occasion deux personnes chères à son coeur et une troisième qu'elle avait apprit à aprécier la présence, ainsi que la maitresse de cérémonie, la Tyx s'avançait tranquillement vers le petit troupeau qui s'était formé, ses bottes martelant le sol, elle avait mit du temps avant de s'y réhabituer.


Le bonjour tout le monde! Y'aurait il une autre méritante dans cette salle? Le temps été venu et il lui avait manqué pour la proposer mais un d'autre s'en était chargé et au fond, peu importait qui la proposait, tant qu'elle recevait ce qu'elle méritait, qu'elle se souvienne chaque jour qu'elle ne fait pas tout cela pour rien même si c'est encore peu comparé au travail qu'elle abbatait chaque jour, au goût de la Tyx.
Les bises claquèrent sur nombre de joues, Line ne se retint pas pour une fois, le plaisir étant plus que présent.
Revenir en haut Aller en bas
Sibille
Intoxiqué par les RRs
Sibille


Nombre de messages : 1000
Age : 17
Localisation : Dans les cieux de Montpensier
Date d'inscription : 22/12/2006


Niveau: 3

[12 mai 1458] Médaille à Sakurahime Empty
MessageSujet: Re: [12 mai 1458] Médaille à Sakurahime   [12 mai 1458] Médaille à Sakurahime EmptyMer 12 Mai 2010 - 15:04

Sibille avait fait le trajet depuis son nouveau village Montpensier car son amie de Montluçon, elle ne l'oubliait pas et quelle fierté, à l'unanimité, ils avaient tous dit oui... quoi de plus élogieux. Mais elle savait que Saku n'en tirerait aucun avantage, ce n'était pas dans son tempérament de faire la fière. Alors elle allait être fière pour elle.

Bonjour à tous !!!! Où est notre belle Montluçonnaise qui prouve chaque jour que mon village de coeur possède bien de nobles âmes. Elle s'approcha tout sourire et passa sa main très discrètement sur le ventre de Sakura qui avait fondu comme neige au soleil.

Double félicitations ma belle, déjà pour la naissance, je n'étais pas là mais à te voir radieuse, je te vois heureuse d'être mère quoique un peu maigre déjà, il faut te ménager c'est important pour toi et pour l'enfant, une fille je crois ? Elle ne pouvait pas s'empécher de donner des conseils, elle était sage-femme et futur médicastre, c'était sa nature .et pour ton entrée parmi nous, tu y as ta place parmi les plus honorables...
Revenir en haut Aller en bas
herisson53
Intoxiqué par les RRs
herisson53


Nombre de messages : 6353
Age : 64
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 11/07/2007


Niveau: 3

[12 mai 1458] Médaille à Sakurahime Empty
MessageSujet: Re: [12 mai 1458] Médaille à Sakurahime   [12 mai 1458] Médaille à Sakurahime EmptyJeu 13 Mai 2010 - 3:58

Hérisson avait attendu Sakura une partie de la matinée, pensant qu’ils iraient ensemble à la cérémonie de l’ordre du mérite.
Voyant l’heure passer, il s’était dit qu’ils s’étaient mal compris, qu’elle avait oublié ou qu’elle avait eu trop de travail pour repasser à la maison.

C’est donc un peu en retard qu’il arriva à la salle.
Comme il n’avait pas d’invitation, le garde de l’entrée rechigna à le laisser entrer, mais Hérisson ne voulait rater cela pour rien au monde et à force de discutions et de palabre il parvint à convaincre la sentinelle.

Il y avait déjà du monde, alors il se plaça discrètement dans le fond, sans un mot, pour ne pas gêner.
Revenir en haut Aller en bas
sakurahime
Intoxiqué par les RRs
sakurahime


Nombre de messages : 16664
Age : 16
Localisation : Sémur en Bourgogne
Date d'inscription : 10/06/2008


Niveau: 4

[12 mai 1458] Médaille à Sakurahime Empty
MessageSujet: Re: [12 mai 1458] Médaille à Sakurahime   [12 mai 1458] Médaille à Sakurahime EmptyJeu 13 Mai 2010 - 8:19

Le temps d'octroyer deux bises sonores à chacun de ses amis que la porte s'ouvrait derrière eux.
Entra une personne dont la vue la fit sourire.
La voir ici lui mettait du baume au coeur.

La dernière fois qu'elles s'étaient vues s'étaient ici même, le mois précédent, lorsque Lin avait reçu le collier du mérite militaire, distinction hautement méritée pour cette femme qui se démenait sans compter.
Elle traversa l'espace qui les séparait et les rejoignit, souriante.


Le bonjour tout le monde! Y'aurait il une autre méritante dans cette salle?, lanca-t-elle à la cantonade.

Puis elle distribua une série de bises.


"Y n'y a que ça ici voyons ma belle", répondit Sakura en lui rendant affectueusement son salut.
"Je suis contente de te voir, tu es trop loin de nous maintenant..."

La porte s'ouvrit à nouveau devant celle qui, bien que Montpensieroise maintenant, resterait toujours pour elle associée à l'âme de Montluçon, la première personne à lui avoir ouvert ses bras quand elle en avait besoin en arrivant sur Montluçon, il y avait presque 3 années auparavant, celle qui lui avait appris ce qu'était de monter une animation pour faire vivre son village... Sibille...

"Bonjour à tous !!!! Où est notre belle Montluçonnaise qui prouve chaque jour que mon village de coeur possède bien de nobles âmes.
Double félicitations ma belle, déjà pour la naissance, je n'étais pas là mais à te voir radieuse, je te vois heureuse d'être mère quoique un peu maigre déjà, il faut te ménager c'est important pour toi et pour l'enfant, une fille je crois ? et pour ton entrée parmi nous, tu y as ta place parmi les plus honorables...
"

Son amie avait posé discrètement sa main sur feu son ventre distendu, qui retrouvait peu à peu sa taille originale, à marche forcée il fallait le dire tant ces derniers jours les repas s'étaient faits rares et espacés, exception faite de ceux que son tendre époux lui préparait avec amour pour quand elle réussissait à rentrer.

"Merci tite Sib, j'espère qu'on pourra se voir rapidement sur Montpensier ou Montluçon, que je te la présente officiellement" dit-elle avec toute la fierté des mamans dans les yeux.
"Et pour cette distinction, je ne sais pas si j'ai une place parmi les plus honorables, je n'ai fait que mon travail et avec plaisir encore, même si cela fait chaud au coeur de voir son travail reconnu, je l'avoue."

A nouveau, la porte s'ouvrit... pour laisser justement entrer celui qui savait si bien prendre soin d'elle, celui qui supportait sans jamais se plaindre toutes ses absences pour le travail, l'accueillait avec un tendre baiser et un grand sourire le soir quand elle rentrait... celui qu'elle aimerait par dessus tout jusqu'à la fin des temps... et qui préférait naturellement se planquer plutôt que de venir les rejoindre alors qu'il connaissait tout le monde!!!

"Excusez-moi deux minutes s'il vous plait", dit-elle à ses amis pour rejoindre son époux qui se cachait dans le fond, faisant en sorte de ne pas être vu.

"Et bien mon ange, tu pensais rester loin de moi alors que pour une fois depuis un bout de temps nous sommes dans la même pièce?"
Un baiser furtif déposé sur ses lèvres en souriant, le temps de lui attraper la main et de lui glisser un "je t'aime" susurré à l'oreille avant de l'entrainer vers le groupe qui s'était formé un peu plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
natafael
Intoxiqué par les RRs
natafael


Nombre de messages : 6940
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 20/12/2007

[12 mai 1458] Médaille à Sakurahime Empty
MessageSujet: Re: [12 mai 1458] Médaille à Sakurahime   [12 mai 1458] Médaille à Sakurahime EmptySam 15 Mai 2010 - 8:46

La mini-missive reçue, Nata s'était dépechée pour venir jusqu'ici, mais elle avait été retenue sur le chemin.
Ces affaires là terminées, elle courut à nouveau. Saku allait recevoir une médaille.

Derrière la porte, elle tira un coup sec sur sa veste, replaça une meche de cheveu et souffla un bon coup avant d'entrer.
Ouf, point commencé, elle n'était pas trop en retard.
Tout sourire elle s'avança et salua les personnes présentes.


Bien le bonjour à tous!
Revenir en haut Aller en bas
THIBANTIK
Intoxiqué par les RRs
THIBANTIK


Nombre de messages : 11015
Localisation : Bourbon/Nice
Date d'inscription : 28/07/2005


Niveau: 4

[12 mai 1458] Médaille à Sakurahime Empty
MessageSujet: Re: [12 mai 1458] Médaille à Sakurahime   [12 mai 1458] Médaille à Sakurahime EmptySam 15 Mai 2010 - 12:08

Une cavalcade dans les couloirs, enfin cavalcade c'est beaucoup dire a son age Razz, une porte poussée, une salle pleine de monde ! Et oui ! encore en retard !

Rien à faire, elle se perdait toujours dans les couloirs ! rambo

Allez ca n'a pas l'air d'être finit, alors un sourire sur les lèvres, elle s'approche de ses amies, collègues et consœurs Very Happy. Une grande Dame allait recevoir le collier ce jour, l'essentiel était d'être là Smile

- Bonjour a tous Smile. Saku, désolée d'être en retard, mon sens de l'orientation ne vaut vraiment rien Razz
Revenir en haut Aller en bas
sakurahime
Intoxiqué par les RRs
sakurahime


Nombre de messages : 16664
Age : 16
Localisation : Sémur en Bourgogne
Date d'inscription : 10/06/2008


Niveau: 4

[12 mai 1458] Médaille à Sakurahime Empty
MessageSujet: Re: [12 mai 1458] Médaille à Sakurahime   [12 mai 1458] Médaille à Sakurahime EmptyMer 19 Mai 2010 - 20:32

Le petit groupe s'agrandissait au fur et à mesure que les minutes s'écoulaient, et à bien y regarder, à une exception près, leur attroupement prenait des allures de réunion de sécurité de la prévôté.
Mais après tout, la majeure partie de sa vie était prise par la prévôté, la prévôté était sa vie.
Serrant la main de son tendre époux, elle y déposa un baiser furtif et l'entraina vers leurs amis au moment où Nata et Thib les rejoignait.

Un échange de bises et son impression sur un déplacement de la prévôté au grand complet se précisa, pour son plus grand plaisir!


"Bonjour Nata, merci d'être venue, ça me fait plaisir de vous voir tous ici pour moi", dit-elle avec un grand sourire à l'Aurillacoise à son salut.

"Pas de souci Thib, tu n'es pas en retard, on n'a pas commencé, et l'essentiel c'est que tu sois là", répondit-elle à la Bourbonnaise avec un clin d'oeil.

Une autre de ses pensées était confirmée... pour eux, juste pour eux, et pour sa famille, son époux le premier, si compréhensif et tendre, oui, elle avait prit la bonne décision.
Revenir en haut Aller en bas
Toflegrand d'Auvergne
Intoxiqué par les RRs
Toflegrand d'Auvergne


Nombre de messages : 5935
Localisation : thiers
Date d'inscription : 05/12/2006


Niveau: 4

[12 mai 1458] Médaille à Sakurahime Empty
MessageSujet: Re: [12 mai 1458] Médaille à Sakurahime   [12 mai 1458] Médaille à Sakurahime EmptyMer 19 Mai 2010 - 20:47

Tof arriva en courant sa grande amie allait recevoir son collier

Coucou Saku désolé de mon retard mais je ne trouvais plus mes habits d'apparat

Tof fit une bise a saku puis alla saluer le reste de l'assemblée
Revenir en haut Aller en bas
naluria
Intoxiqué par les RRs
naluria


Nombre de messages : 2021
Age : 38
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 16/11/2006


Niveau: 2

[12 mai 1458] Médaille à Sakurahime Empty
MessageSujet: Re: [12 mai 1458] Médaille à Sakurahime   [12 mai 1458] Médaille à Sakurahime EmptyJeu 20 Mai 2010 - 7:30

Eh bah eh bah eh bah, petit moment hors du temps. A rêver on ne fait plus grand chose.

Naluria prit la parole.


Sakurahime, je te prie de bien vouloir me rejoindre afin que nous puissions commencer la cérémonie.

Elle sourit tendrement à la jeune femme avant de prendre de nouveau la parole.

Sakura, je ne te connais pas directement mais sache que ton nom m'est parvenu jusqu'en Orléanais et cela en tant qu'une personne soucieuse de la sécurité de son Duché. La fiche de présentation a pu nous faire découvrir également ton attachement à Montluçon ainsi qu'à l'envie de voir nos habitants suivre la religion de notre Roy.

C'est par ce don de soi que tu offres au Bourbonnais-Auvergne et grâce à tes qualités qu'aujourd'hui l'Ordre du Mérite souhaite te ceindre de la médaille civile.

L'acceptes-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
sakurahime
Intoxiqué par les RRs
sakurahime


Nombre de messages : 16664
Age : 16
Localisation : Sémur en Bourgogne
Date d'inscription : 10/06/2008


Niveau: 4

[12 mai 1458] Médaille à Sakurahime Empty
MessageSujet: Re: [12 mai 1458] Médaille à Sakurahime   [12 mai 1458] Médaille à Sakurahime EmptyJeu 20 Mai 2010 - 15:38

Tof fit une entrée remarquée, tout pimpant dans ses habits rutilants.
La présence de son vieil ami acheva de lui réchauffer le coeur, même si elle n'était pas surprise de le voir icelieu, bien au contraire.

Il eu également droit à sa bise, après tout pas de raison!


"Tu es tout beau ti Tof dis moi, merci d'être venu."

Une pensée en entrainant une autre, la vision de son ami tout endimanché comme pour un jour de messe lui rappela celui de ses épousailles avec son tendre Hérisson.
Ce jour là Tof l'avait conduit à l'autel. Etait-ce dans les mêmes habits? elle n'en conservait aucun souvenir, seuls ceux la liant à Héri étaient restés vifs, les autres étaient un peu plus brumeux.

Naluria donna le top départ de la cérémonie en lui demandant de s'approcher, ce qu'elle fit, intimidée, après un dernier regard plein de tendresse à celui qui partageait sa vie.
La maitresse de cérémonie et intendante de l'ordre lui sourit doucement pour l'encourager, et la jeune femme lui retourna sa gentillesse par le même geste, un sourire qui elle l'espérait, ne laissait pas transparaître le fait qu'elle soit très impressionnée par l'instant.


Sakura, je ne te connais pas directement mais sache que ton nom m'est parvenu jusqu'en Orléanais et cela en tant qu'une personne soucieuse de la sécurité de son Duché. La fiche de présentation a pu nous faire découvrir également ton attachement à Montluçon ainsi qu'à l'envie de voir nos habitants suivre la religion de notre Roy.

C'est par ce don de soi que tu offres au Bourbonnais-Auvergne et grâce à tes qualités qu'aujourd'hui l'Ordre du Mérite souhaite te ceindre de la médaille civile.

L'acceptes-tu ?


L'éloge de Naluria la fit rougir jusqu'au bout des oreilles.
Entendre de telles paroles de la bouche d'une personne telle que Naluria était un honneur qu'elle appréciait à sa juste valeur.
Sa timidité s'envolait, après tout, elle n'avait pas à avoir peur.

Si elle avait hésité au début, elle était sûre d'elle maintenant.
Refuser cet honneur qui lui était fait serait insulter les personnes qui croyaient en elles et la soutenaient constamment.
Aussi...


"C'est un honneur pour moi que d'accepter cette médaille, j'espère m'en montrer digne au quotidien, et ce chaque jour un peu plus que la veille."

Elle sourit.
Voila, c'était dit, elle n'avait pas été pétrifiée sur place, finalement, si on lui proposait, ce n'était peut-être pas totalement immérité, elle était toujours sur ses deux jambes, Aristote ne l'avait point foudroyée.
Revenir en haut Aller en bas
THIBANTIK
Intoxiqué par les RRs
THIBANTIK


Nombre de messages : 11015
Localisation : Bourbon/Nice
Date d'inscription : 28/07/2005


Niveau: 4

[12 mai 1458] Médaille à Sakurahime Empty
MessageSujet: Re: [12 mai 1458] Médaille à Sakurahime   [12 mai 1458] Médaille à Sakurahime EmptyJeu 20 Mai 2010 - 16:03

Thib suspendu à la réponse de Saku, ne peux s'empêcher d'applaudir à l'acceptation de cette dernière, mais s'arrête aussi vite, le temps que Sakura reçoive son collier.

Il sera bien temps, ensuite de la féliciter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Toflegrand d'Auvergne
Intoxiqué par les RRs
Toflegrand d'Auvergne


Nombre de messages : 5935
Localisation : thiers
Date d'inscription : 05/12/2006


Niveau: 4

[12 mai 1458] Médaille à Sakurahime Empty
MessageSujet: Re: [12 mai 1458] Médaille à Sakurahime   [12 mai 1458] Médaille à Sakurahime EmptyJeu 20 Mai 2010 - 16:19

Tof etait fier de voir son amie recevoir le collier de l'ordre du mérite elle etait si méritante, il fut surpris dans ses émotion lorsque Thib commença a applaudir, il regarda Thib et ne pu s'empêcher de rire

il répondrait à la question de Sakura plus tard lorsque la cérémonie sera terminé.

Tof se rapprocha de l'indiscipliné de la cérémonie et lui dit discretement a l'oreille

T'es pressé d'aller fêter ca on dirait

tof regarda Thib puis se mit a rire
Revenir en haut Aller en bas
Sibille
Intoxiqué par les RRs
Sibille


Nombre de messages : 1000
Age : 17
Localisation : Dans les cieux de Montpensier
Date d'inscription : 22/12/2006


Niveau: 3

[12 mai 1458] Médaille à Sakurahime Empty
MessageSujet: Re: [12 mai 1458] Médaille à Sakurahime   [12 mai 1458] Médaille à Sakurahime EmptyJeu 20 Mai 2010 - 17:19

Sibille qui s'était mise de côté en attendant la remise des médailles vit arriver son parrain. Elle s'approcha donc discrètement de lui au moment ou Thibanthik se mit à applaudir...

Elle posa ses mains sur les yeux de Tof et profitant du brouhaha des applaudissements.
Qui est-ce ? Elle se mit à rire en le laissant se retourner... On peut être fier aujourd'hui hein petit parrain ? Une petite bise et elle cria

Bravo Saku !!!! et elle se mit elle aussi à applaudir.
Revenir en haut Aller en bas
THIBANTIK
Intoxiqué par les RRs
THIBANTIK


Nombre de messages : 11015
Localisation : Bourbon/Nice
Date d'inscription : 28/07/2005


Niveau: 4

[12 mai 1458] Médaille à Sakurahime Empty
MessageSujet: Re: [12 mai 1458] Médaille à Sakurahime   [12 mai 1458] Médaille à Sakurahime EmptyJeu 20 Mai 2010 - 18:26

Tof s'approche d'elle

Citation :
T'es pressé d'aller fêter ca on dirait

- Préssée ? oui ptêtre un peu bien sur ^^, mais tu sais, avec tout ce qu'elle a pris après l'attaque du Château, comme si c'était sa faute alors qu'elle fait un super boulot, j'avais un peu peur qu'elle refuse le collier Razz Je suis rassurée Very Happy

Lui répond t'elle avant qu'il ne rejoigne Sibille
Revenir en haut Aller en bas
Toflegrand d'Auvergne
Intoxiqué par les RRs
Toflegrand d'Auvergne


Nombre de messages : 5935
Localisation : thiers
Date d'inscription : 05/12/2006


Niveau: 4

[12 mai 1458] Médaille à Sakurahime Empty
MessageSujet: Re: [12 mai 1458] Médaille à Sakurahime   [12 mai 1458] Médaille à Sakurahime EmptyVen 21 Mai 2010 - 9:08

Tof écouta Thib qui avait bien raison dans ses propos mais on sait tous que la critique est facile venant de ceux qui ne font rien, quand ses yeux se retrouvèrent caché par des mains douce et dont le parfum ne lui était pas inconnu et il entendit

Qui est-ce ?

il se retourna et vit sa fillote

Coucou ma fillote comment vas tu ?

Je suis arrivé en retard comme a mon habitude et je n'ai donc pas pu voir tout le monde, oui on peut être fier de notre Saku elle et Pic² sont ceux qui font que Montluçon tient encore debout


Tof fit une bise a sa fillote puis se mit a acclamé Sakura
Revenir en haut Aller en bas
Sibille
Intoxiqué par les RRs
Sibille


Nombre de messages : 1000
Age : 17
Localisation : Dans les cieux de Montpensier
Date d'inscription : 22/12/2006


Niveau: 3

[12 mai 1458] Médaille à Sakurahime Empty
MessageSujet: Re: [12 mai 1458] Médaille à Sakurahime   [12 mai 1458] Médaille à Sakurahime EmptyVen 21 Mai 2010 - 16:24

Son parrain lui fit une remarque qui lui fit un peu calmer ses ardeurs. Son village de coeur était comme le fantôme de lui même d'après les rumeurs. Elle s'en voulait d'être partie et d'avoir laissé comme d'autres anciens le sort à ses amis Saku et Héri.

Oui tu as raison, Tof, s'ils n'étaient plus là bas, je ne sais pas où en serait Montluçon, cela me peine mais je pense que j'y ai passé tellement de temps et d'énergie à un moment donné que j'aurai fini par être écoeuré si je n'étais pas partie, alors advienne que pourra et place aux autres.

Pour l'instant, ne parlons plus de ce genre de chose mais plutôt fêtons avec joie Saku qui rejoint les méritants. Elle reprit ses applaudissements et pensa sans s'en rendre compte en parlant tout haut.. Mais fait soif ici, on ne boit donc jamais rien, pourtant je ne parle pas tant que ça qu'il fasse soif ainsi.

Regardant de droite à gauche, elle se rendit compte que ses pensées avaient largement dépassé sa propre personne et prit donc le principe de dire haut et fort...

Il faut fêter ça !!!! Où sont donc les bonnes bouteilles ? Puis elle se mit à rire.
Revenir en haut Aller en bas
herisson53
Intoxiqué par les RRs
herisson53


Nombre de messages : 6353
Age : 64
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 11/07/2007


Niveau: 3

[12 mai 1458] Médaille à Sakurahime Empty
MessageSujet: Re: [12 mai 1458] Médaille à Sakurahime   [12 mai 1458] Médaille à Sakurahime EmptyLun 24 Mai 2010 - 17:45

Lui qui pensait être entré discrètement c’était bien fourvoyé, c’était sans compter sur la sagacité de son épouse qui le vit arriver.
Celle-ci après lui avoir susurré un mot doux à l’oreille pour l’encourager l’entraina au milieu des convives.

Jamais très à l’aise en société, Hérisson fit cependant bonne figure et salua les gens présents. Cela était d’autant plus facile qu’il connaissait pratiquement tout le monde.

Mais déjà Naluria appelait Sakura auprès d’elle. A regret le jeune homme lâcha la main de son épouse et l’encouragea du regard.

Il la regardait s’avancer, légèrement crispé, mais quand Sakura accepta l’honneur de faire partie de la noble assemblée des méritants, il laissa échapper, malgré lui, un soupir de soulagement.
Son épouse lui avait fait part de ses doutes, mais qui mieux que lui savait qu’elle méritait amplement cette récompense. Elle qui n’économisait ni son temps ni ses efforts dans tout ce qu’elle entreprenait pour le village en tant que maire et curé, ou pour le duché comme adjointe au prévôt.

Tandis qu’une voix connue réclamait à boire, Hérisson attendait fièrement que le collier sois passé au coup de sa moitié.
Cependant, une fraction de secondes, un voile passa sur le visage du jeune homme :
« Dommage que je ne sois qu’un bon à rien, j’aimerais que Sakura soit fière de moi un jour » pensa t’il.

Mais très vite il se ressaisi, l’heure était à la fête et non aux regrets.
Revenir en haut Aller en bas
naluria
Intoxiqué par les RRs
naluria


Nombre de messages : 2021
Age : 38
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 16/11/2006


Niveau: 2

[12 mai 1458] Médaille à Sakurahime Empty
MessageSujet: Re: [12 mai 1458] Médaille à Sakurahime   [12 mai 1458] Médaille à Sakurahime EmptyLun 31 Mai 2010 - 8:46

La réponse était courte mais claire et franche. Naluria sourit tandis que la petite foule était déjà dissipée.

Elle toussota, prit le collier et s'exclama.


Sakura ! Bienvenue au sein de l'Ordre du Mérite du Bourbonnais-Auvergne.

Elle passa le collier autour du cou de la jeune femme.

[12 mai 1458] Médaille à Sakurahime Officierpu5

J'espère que votre dévotion pour le Duché suscitera des vocations aux habitants du Boubonnais-Auvergne.

La jeune femme prit un verre et le leva.

A la santé de Sakura.
Revenir en haut Aller en bas
Sibille
Intoxiqué par les RRs
Sibille


Nombre de messages : 1000
Age : 17
Localisation : Dans les cieux de Montpensier
Date d'inscription : 22/12/2006


Niveau: 3

[12 mai 1458] Médaille à Sakurahime Empty
MessageSujet: Re: [12 mai 1458] Médaille à Sakurahime   [12 mai 1458] Médaille à Sakurahime EmptyLun 31 Mai 2010 - 9:36

A la santé de Sakura !!!!!

à celle des méritants et du BA aussi !!!!


Elle vit Héri fier de sa petite femme sur le côté et lui fit un clin d'oeil avant d'aller trinquer avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Beths
Intoxiqué par les RRs
Beths


Nombre de messages : 17794
Localisation : Thiers
Date d'inscription : 24/04/2007

[12 mai 1458] Médaille à Sakurahime Empty
MessageSujet: Re: [12 mai 1458] Médaille à Sakurahime   [12 mai 1458] Médaille à Sakurahime EmptyLun 31 Mai 2010 - 15:46

Une médaille bien méritée pour une méritante heureuse et récompensée. Beths avec un sourire plus que large vit Saku baisser la tête, et Nalu lui glisser autours du cours, le collier de l'ordre du mérite.
Elle se mit naturellement à battre des mains avant de s'exprimer


Félicitations à toi Sakura!

Et puis le côté bien agréable, autrement appelé "repos des méritants", ce moment attendu par toutes et tous arriva enfin. Nalu ouvrit le buffet prévu en attrapant un verre imitée en cela par toutes les personnes présentes.

A son tour elle attrapa breuvage qu'elle leva bien haut


A la santé de Sakura!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[12 mai 1458] Médaille à Sakurahime Empty
MessageSujet: Re: [12 mai 1458] Médaille à Sakurahime   [12 mai 1458] Médaille à Sakurahime Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[12 mai 1458] Médaille à Sakurahime
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mariage de Hérisson53 et Sakurahime à Montluçon - 05/09/1457
» Cérémonie d'allégeance de janvier 1458
» Cérémonie d'allégeance mars 1458
» [15 mars 1458] Entrée à l'OdM de trois hommes
» [12 avril 1458] Médailles féminine pour deux parcours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Hall d'accueil :: Salle des Festivités :: Salle des Fêtes de l'Ordre du Mérite-
Sauter vers: