Duché du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Bureau du Heraut du BA

Aller en bas 
+59
jazon
benchichi
malvinas
cham
benoit560
Mathilde
Sofio-de-Valmonte
Valexan
korydwen
Beths
Fabien74
PrincesseLaure
Galswinthe
Sunburn
linoa
Jrag
Noeline
rv007
Guy_kdr
aiguemarine
THIBANTIK
Magakrav
legowen
crapaudine
paillard
Eloy_d'Azayes
sakurahime
Théodoric
favdb
kirah
Damisella
lap
tiamarys
alivianne
lanfeust86
Sammy II
jariane
Roséedumatin
Arthur Pendragon
Martymcfly
Perceval21
Theodule
Kad
Gypsie
Alayn
naluria
ivrel
Armagnac
Tchii
Ariadne
Selaven de Balsac
silec
Tixlu
ThemisLaDouce
oya
Pharacae
barbu
azdrine
LLyr di Maggio
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Galswinthe
Intoxiqué par les RRs
Galswinthe


Nombre de messages : 13359
Age : 18
Date d'inscription : 25/10/2006


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 15 EmptyDim 16 Mai 2010 - 12:43

Galswinthe se présenta devant le bureau du Héraut, ayant deux requêtes à lui faire. Elle eut la surprise d'y voir la baronne de Laroquebrou.

Bonjour Sun, comment vas-tu? Et bien, il semble qu'Auvergne va avoir du travail. Mais bien sûr à toi l'honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Martymcfly
Intoxiqué par les RRs
Martymcfly


Nombre de messages : 6175
Age : 40
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/05/2007


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 15 EmptyDim 16 Mai 2010 - 13:34

Le héraut semblait avoir un peu de répit dans son travail... C'était sans compter sur plusieurs nouveaux dossiers qui venaient de se rajouter à sa pile. Et sans nouvelles de son Poursuivant auvergnat, il aurait du mal à oeuvrer. Il allait certainement se mettre en quête d'un postulant prochainement...

Mais c'est un autre dossier, ou plutôt deux, qui lui firent lever la tête de son bureau. Deux voies féminines, connues, se faisaient entendre derrière la porte...

Entrez !

Votre Grâce, Baronne. Bonjour. Que puis-je faire pour vous ?

En voyant les armes arborées par Sun, il ne put réprimer une légère grimace. Il s'en voulait de ne pas avoir remis un nouvel écu à Roquebrou.
Revenir en haut Aller en bas
Sunburn
Intoxiqué par les RRs
Sunburn


Nombre de messages : 17023
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 24/02/2007


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 15 EmptyDim 16 Mai 2010 - 14:24

La voix de Gals la fit sortir de ses pensées , ses lèvres s'étirant en un sourire avant qu'elle ne se lève et la bise sur la joue .

Bonjour Gals , je vais bien et toi ? Hum oui , il risque d'en avoir ... surtout que je n'ai rien de défini dans ce qui m'amène ... j'essaierais de faire vite .

La voix d' Auvergne leur parvint , il avait dû entendre leur bavardage ... Elle ouvrit la porte , pénétrant dans la pièce suivie de Gals , prit le temps d'observer ce bureau qu'elle ne connaissait pas mais pas trop tout de même ... n'abusons pas ... puis fit un petit signe de tête envers le héraut , se retenant de le biser ... en partant il y aurait sans doute droit .

Bonjour Auvergne , ravie de vous voir . Me concernant plusieurs choses m'amènent en fait ... je n'ai ni devise ni cry et je trouve très difficile d'en trouver un convenable et original surtout ... Je sais ce que représente le cry mais moins en ce qui concerne une devise .
J'aurais peut-être une devise à vous soumettre mais j'ignore si ça correspond réellement à ce qu'elle doit représenter ... et j'aurais donc besoin de vos connaissances à ce sujet .
La seconde chose , ce serait une recherche de fiefs pour ma baronnie ...
Revenir en haut Aller en bas
Martymcfly
Intoxiqué par les RRs
Martymcfly


Nombre de messages : 6175
Age : 40
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/05/2007


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 15 EmptyDim 16 Mai 2010 - 15:09

Auvergne fit une grimace encore plus importante entendant la Baronne. Sa demande de recherches de fiefs était restée lettre morte depuis qu'elle l'avait déposée dans son bureau.

J'entends bien votre demande de recherches de fiefs. Mon Poursuivant est peu présent ces temps-ci pour se charger de ce type de demande, je vais essayer de m'y atteler très prochainement, de même que les autres qui sont en cours... Thuret et Saint Nectaire... Soupir... Ba en voilà du travail^^

Concernant votre demande de cry et de devise, vous devez savoir une ou deux choses. Déjà il faut que ce soit une maxime assez courte, assez pour que ce soit esthétique dans un listel que vous arborez autour de votre écu.

Ensuite, un cry est personnel et unique, il s'agit d'un cri de guerre, un cri de ralliement pour les troupes sur le champs de batailles, évitez donc les phrases comme "Miam Miam !", même si c'est toutefois autorisé, s'il n'est pas déjà porté. Il arrive d'être étonné en voyant certains cris... je pense par exemple à un certain "Tatayoyo" que j'aimerai bien entendre pendant un combat... !

Enfin la devise peut être portée par plusieurs personnes. C'est en général une petite phrase résumant votre caractère ou votre engagement.

Je précise pour terminer que les devises et crys peuvent être admis en diverses langues, français, latin, occitan notamment.
Revenir en haut Aller en bas
Sunburn
Intoxiqué par les RRs
Sunburn


Nombre de messages : 17023
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 24/02/2007


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 15 EmptyLun 17 Mai 2010 - 23:58

Ne vous en faites pas Auvergne , je ne suis nullement pressée et je prends ainsi le temps de réfléchir à qui je pourrais en octroyer , bien qu'ayant déjà une idée là dessus . Peut-il arriver que la recherche de fiefs sois infructueuse ?

Elle écouta attentivement Auvergne pour ses explications très fournies . Elle manqua de rire à son "Miam-miam" , esquissa un sourire amusé à ce cry loufoque .

Tatayoyo je sais à qui il appartient et ça lui correspond bien je trouve .
Hum alors j'ai eut largement le temps d'y songer mais c'est un exercice difficile ... Dites-moi si ça conviendrait . Je pensais à ceci pour une devise , bien que la signification est plutôt de l'ordre d'un avertissement "Qui s'y frotte , s'y pique" , c'est loin d'être original et je ne sais pas si ce serait valable .
Pour le cry , certains m'auraient plu mais ont déjà été pris alors j'avais à l'idée celui-ci "Pourfendeurs , à l'assaut !" .
Les deux sont courts , je respecte au moins ça , le reste à vous de me dire si ça irait ou non .
Pourrais-je savoir , si au cas ou ce serait accepté , leur traduction en latin ?
Revenir en haut Aller en bas
Martymcfly
Intoxiqué par les RRs
Martymcfly


Nombre de messages : 6175
Age : 40
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/05/2007


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 15 EmptyMar 18 Mai 2010 - 21:52

Marty secoua doucement la tête.

Une recherche de fief est toujours fructueuse. Laroquebrou aura des vassaux oui. Deux au minimum, si nous ne trouvons pas de seigneuries historiques. Peut-être avez vous déjà fait quelques recherches personnelles concernant votre fief, et avez déjà des hypothèses sur d'éventuelles fiefs vassaux. N'hésitez pas à me montrer cela alors.

Ces cri et devise sont tout à fait acceptables. La devise qui vous plait est d'ailleurs déjà utilisée, notamment en Bourbonnais-Auvergne, c'est celle de Sa Seigneurie Alivianne. Quant au cri, il me parait convenir très bien. Par contre j'ai peur que le latin ne les rende plus difficile à comprendre, et n'en modifie un peu le sens, à cause de la traduction, mais je peux me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Sunburn
Intoxiqué par les RRs
Sunburn


Nombre de messages : 17023
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 24/02/2007


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 15 EmptyVen 21 Mai 2010 - 17:44

D'accord , me voila rassurée pour les fiefs . Je n'ai pas vraiment de connaissances là dessus , hormis quelques petites chose que m'avait appris l'ancienne Auvergne , ma Nalu . Comment dois-je orienter mes recherches si je désire en faire de mon côté et vous les soumettre ? Y a-t-il des astuces qui pourraient m'y aider ?

Comment avait-elle fait pour ne pas remarquer que la devise choisit était déjà prise ...
Elle ouvrit le petit ouvrage que lui avait remis Aigue , contenant quelques citations latines ...
Heureusement qu'elle avait songé à l'emporter . Elle le consulta pendant quelques instants , notant mentalement celles qui lui plaisaient puis releva son visage vers Auvergne .


Hum , je sais qu'une devise peut être déjà prise mais je n'avais pas fait attention qu'elle l'était déjà et je ne vais donc pas la garder . Je vais vous proposer les suivantes , si je pouvais savoir si certaines sont prises ou non , j'aviserais ensuite ... Je ne les cite pas par ordre de préférence vu que chacune d'elle m'attire . Les voici : " Audere est facere " , " Tempori servire " , " Memento audere semper " , "Res non verba " et la dernière sera " In omnia paratus " .
Revenir en haut Aller en bas
Martymcfly
Intoxiqué par les RRs
Martymcfly


Nombre de messages : 6175
Age : 40
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/05/2007


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 15 EmptyVen 21 Mai 2010 - 18:10

Toutes ses devises sont parfaitement recevables, le fait qu'elles soient courtes sont d'autant mieux. Je vous laisse choisir.

Quant aux recherches, eh bien... Il faut surtout trouver des documents attestant d'un lien de vassalité. Par exemple "tel fief avait pour suzerain telle personne, seigneur de cet autre fief", c'est un bon début de preuve ça. Autre petit conseil, la proximité géographique ne signifie pas forcément appartenance historique.
Revenir en haut Aller en bas
Sunburn
Intoxiqué par les RRs
Sunburn


Nombre de messages : 17023
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 24/02/2007


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 15 EmptyVen 21 Mai 2010 - 21:46

Je vais donc faire mon choix définitif cette fois . Ma devise sera "Audere est facere " et le cry , celui que j'avais choisit au départ vu qu'il convient et que je n'en ai pas d'autres à l'esprit . Par contre que l'un soit en latin et l'autre en français n'est pas gênant ?
La traduction serait "Oser c'est faire " , si elle est exacte . Me conseillez-vous de garder la citation en latin ? ou bien vais-je prendre sa traduction ?
Pour les recherches je vais essayer mais je risque fort de manquer de temps . Ce sera tout ensuite , je vous libère après mes nombreuses questions .
Revenir en haut Aller en bas
Martymcfly
Intoxiqué par les RRs
Martymcfly


Nombre de messages : 6175
Age : 40
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/05/2007


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 15 EmptySam 22 Mai 2010 - 0:07

Il n'y a pas de règles encadrant la traduction des devises et des cris d'armes. Cela relève de votre choix, de l'esthétisme aussi sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Sunburn
Intoxiqué par les RRs
Sunburn


Nombre de messages : 17023
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 24/02/2007


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 15 EmptySam 22 Mai 2010 - 18:21

D'accord . Alors si la traduction exacte est "Oser c'est faire" , je la conserve donc en français pour qu'elle aille avec mon cry qui l'est . Soit c'était tout en latin , soit tout en français et si le sens de mon cry est modifié ... ça n'irait pas .
Je vous remercie Auvergne de votre patience . Je pense que sa Grâce Galswinthe a hâte de vous faire part de sa demande .
A bientôt cher Auvergne .


Aussitôt ses paroles prononcées , elle s'avança vers Auvergne et lui colla une bise sur la joue puis s'esquiva , adressant un sourire à Gals en la croisant .
Revenir en haut Aller en bas
Galswinthe
Intoxiqué par les RRs
Galswinthe


Nombre de messages : 13359
Age : 18
Date d'inscription : 25/10/2006


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 15 EmptyVen 11 Juin 2010 - 21:09

Gals qui patientait en attendant que Sun ait terminé, c'était mise à rêvasser, ne se rendant pas compte que Sun était partie. Elle reprit tout à coup ses esprits.

Euh cher Auvergne, je vous prie de m'excuser, j'étais distraite tout à coup.

Je viens ce jour vous faire plusieurs requêtes, bien sûr pour quand vous aurez un peu de temps à y consacrer je vous sais fort occupé.
Comme vous le savais, j'ai le souhait de céder mon vicomté de Pontgibaud à mon fils Guilelme. Il est encore jeune, tout juste 14 ans aujourd'hui mais fort dégourdi et je sais qu'il est tout à fait capable de s'occuper de ces terres.
J'aurais voulu savoir la procédure à suivre pour une telle demande.
D'autre part, j'aurais souhaité qu'il soit fait lorsque cela sera possible, une recherche concernant les seigneuries dépendant de ce vicomté.
Enfin, j'aimerais mais cela est moins urgent et attendra largement la prochaine nomination d'un poursuivant, pouvoir changer le blason de Puy Saint Gulmier, seigneurie d'Herment, pour les raisons que je vous avais précédemment exposées.

J'ai bien conscience que je viens là vous demander beaucoup de choses, mais cela attendra selon vos disponibilités.
Revenir en haut Aller en bas
Martymcfly
Intoxiqué par les RRs
Martymcfly


Nombre de messages : 6175
Age : 40
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/05/2007


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 15 EmptyVen 11 Juin 2010 - 23:44

Je vous en prie Votre Grâce. En ce qui concerne le legs d'un fief de son vivant, il conviendra de me faire parvenir une missive datée et scellée de votre main, attestant de votre volonté concernant la Vicomté de Pontgibaud. Un héraut généalogiste dressera un certificat de succession afin d'entériner cela.

Pour la recherche des fiefs, je sais que j'ai beaucoup de retard, et l'absence d'un Poursuivant n'est pas une excuse. N'ayez crainte en tout cas, votre demande est sur la pile.

Enfin, au sujet du blason de Puy Saint Gulmier, nous pouvons voir cela quand il vous plaira, si vous avez des idées de blasons par exemple... Ce pourra être un travail pour le prochain poursuivant également.
Revenir en haut Aller en bas
Galswinthe
Intoxiqué par les RRs
Galswinthe


Nombre de messages : 13359
Age : 18
Date d'inscription : 25/10/2006


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 15 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 16:10

Je vous remercie Auvergne pour votre grande disponibilité, comme toujours. Je vais donc faire cette missive datée et vous la ferai parvenir dans les plus brefs délais. Pour Puy Saint Gulmier, je vais y réfléchir, mais il n'y a aucune urgence.

A très bientôt Auvergne, je vous souhaite une excellente journée.
Revenir en haut Aller en bas
PrincesseLaure
Intoxiqué par les RRs
PrincesseLaure


Nombre de messages : 5977
Age : 38
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 05/12/2007


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 15 EmptySam 26 Juin 2010 - 16:11

Laure arriva devant le bureau du Heraut... Elle avait été conviée a le faire dés que possible pour signifier son cry et sa devise pour le fief de Chamalières dont elle venait d'en avoir la gestion au titre de Dame... Elle frappa doucement puis entra...

Bonjour Auvergne je viens ici suite à votre demande de Cry et Devise pour Chamalières, aprés reflexion et recherche... J'aimerais vous soumettre ceci... Pour le cry je pensais à "Chamaliéres Triumphans" et pour la devise j'aimerais ceci « PRO ARIS ET FOCIS » qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Intoxiqué par les RRs
Fabien74


Nombre de messages : 5832
Age : 36
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 01/05/2008


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 15 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 12:55

Fabien se présenta à son tour à l'office d'Auvergne pour affaires héraldiques. Il toqua trois fois et attendit une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
tiamarys
Grande gueule
tiamarys


Nombre de messages : 82
Age : 50
Localisation : Polignac
Date d'inscription : 03/12/2008


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 15 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 10:05

Tiamarys entra dans le bureau d'auvergne et sourit

Bonjour.
Je viens voir pour les blasons de mes enfants...
Il faudrait rajouter une brisure pour chacun...

Auréa
Arnaut
Clémence

Bureau du Heraut du BA - Page 15 Blason12

Je compte sur votre aide Auvergne
Revenir en haut Aller en bas
linoa
Intoxiqué par les RRs
linoa


Nombre de messages : 2725
Age : 47
Localisation : Le Lavardin
Date d'inscription : 12/08/2008


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 15 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 15:44

Fâchée? Naaaan elle l'était pas, pas du tout mais elle profita de son passage en BA pour aller tirer quelques oreilles. Trois coups secs à la porte et là voilà qui entre. Oulà, bureau pleins, elle se mit sur la pointe des pieds, espérant voir le héros de ce bureau mais rien n'y fit, trop de monde!
Raaaa bon sang de bon soir, elle lui avait dit, redit et reredit. Suffit pas de dire oui, oui.

Salut à tout le monde et là voilà qui passe devant eux, ni vu ni connu, enfin pour les deux c'était râpé mais bon, à présent, elle se trouvait, poings sur les hanches, face au héros, sourcils froncés, limite le doigt qui s'agite devant comme pour le sermonner, un peu ce qu'elle essayait de faire d'ailleurs mais bon, sermonner un officier royal... Taratata!

Essayant de parler doucement, elle se pencha un peu vers lui, Martyyyy, je t'avais dit que si t'avais besoin d'un coup de main tu pouvais me demander! C'est pas pour faire joli hein, t'as de la chance que je veuille pas piquer ton boulot, suis en manque moi en plus! Tournant la tête d'un demi, elle aperçu une chaise, trèèèès bien, alla la piquer et s'installer à côté de son héros du jour, donnes moi du travail pitiééééé.
Revenir en haut Aller en bas
Martymcfly
Intoxiqué par les RRs
Martymcfly


Nombre de messages : 6175
Age : 40
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/05/2007


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 15 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 15:25

Bon !! Alors !!! Je sais que j'ai du retard un peu partout, mais c'est l'été... Sous peu, un poursuivant sera nommé mais toutes les mains sont les bienvenues pour aider. Eleïce, ton aide est la bienvenue. Si tu veux te faire la main sur les brisures demandées, fais toi plaisir.

Le héraut se retroussa les manches et se tenait prêt à répondre aux questions... notamment celles du Vicomte d'Hérisson...
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Intoxiqué par les RRs
Fabien74


Nombre de messages : 5832
Age : 36
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 01/05/2008


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 15 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 16:45

La porte du bureau fut enfin ouverte. Fabien salua Auvergne et les autres personnes présentes et dévoila au Héraut la raison de sa venue.

Bonjour Auvergne, je viens à vous ce jour pour plusieurs raisons. La première d'entre elles vous surprendra, je l'imagine.

Il entama.

En effet, me rendant voilà quelques jours en la chapelle Saint-Antoine, l'on m'a appris que le blason de ma seigneurie de Challiers tel que je le porte depuis de nombreuses années, et tel qu'il est représenté dans toutes les archives héraldiques est faux. En effet, le treschoeur était bleu, sur la version que j'avais coutume d'arborer, mais il est apparu qu'il devait, selon la description qui figurait dans vos parchemins, être de gueules. Et non d'azur donc. Voici donc une version correcte, que l'on a eu l'amabilité de me confectionner à Paris.
J'aimerais donc que cette erreur soit réparée et que vos dossiers soient actualisés.


Bureau du Heraut du BA - Page 15 100822064219216976

Le Procureur sourit.

La deuxième raison de ma venue est la suivante. J'ai à votre adresse et à celle du Roy d'armes, entamé quelques recherches héraldiques pour flanquer quatre de mes seigneuries de blasons, qui leur faisaient jusqu'alors défaut. Malheureusement, si les noms de certaines d'entre elles sont apparus à de nombreuses reprises dans les archives, aucun blason n'y était attaché. Il me semble alors qu'il conviendrait que nous les réalisions ensemble. Qu'en pensez-vous? Puis-je me rendre en Chapelle pour cela ou bien faut-il exclusivement passer par votre intermédiaire?

C'était bientôt terminé.

La dernière chose... J'envisage un anoblissement, quelle procédure dois-je suivre?
Revenir en haut Aller en bas
linoa
Intoxiqué par les RRs
linoa


Nombre de messages : 2725
Age : 47
Localisation : Le Lavardin
Date d'inscription : 12/08/2008


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 15 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 17:40

Aaaaah il se réveillait! Enfin elle allait pouvoir mettre sa mimine à la patte ou plutôt pâte mais bon.
La mimine sur les brisures demandées? Ben y'avait plus qu'à les rendre riquiquis ces petites choses qu'elle lui avait déjà piqué.
Yeux doux qui s'installent, traduction du "je peux, je peux, je peux?"


Je les refais de suite, je pourrais faire d'autres blasons diiiiiis? Regard vers Fabien, elle remarqua qu'il avait délaissé la partition qu'elle s'était enquiquinée gentillement à faire, c'était ainsi, certe, elle avait suivit discètement la conversation à la chapelle lors d'un de ses nombreux passages mais... Ce n'était pas une raison pfff. Elle faillit ajouter un "si pas de changements ultérieurs" mais se retint, après tout, il avait trouvé chaussure à son pied, quoique... A surveiller...

Ne s'empêche pas par contre de glisser quelques mots à l'oreille du héros.
Tu sais que j'avais entamé quelques recherches sur Pontgibaud et ses seigneuries, que j'avais rien trouvé sauf un potentiel mais tu as tout ça sur parchemin (mp sur ce fofo hein parmis tous les autres Laughing , peut être qu'il y aurait au moins Peschadoire donc.
Revenir en haut Aller en bas
Martymcfly
Intoxiqué par les RRs
Martymcfly


Nombre de messages : 6175
Age : 40
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/05/2007


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 15 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 17:46

Effectivement... Soupir... Facheuse erreur au sujet de Challiers... Je vais ranger l'écu au bon endroit. Puis je vous demander une copie de vos armes complètes pour l'armorial du Bourbonnais-Auvergne ?

Quand il n'y a pas de blasons rattachés à un fief, il est de coutume de créer un écu, en sachant qu'il ne faut pas que ces armes créées existent déjà. J'ai l'habitude de créer des blasons en fonction de l'histoire du fief, je pourrais vous donner quelques exemples, et puis cela fera travailler mon personnel héraldique.
Sourit en coin, se tournant justement vers ledit personnel^^...

Oui, j'ai bien vu cela pour Pontgibaud... Tu peux mettre tes recherches dans l'alcôve concernée... en attendant que j'ouvre les portes de la partie réservées au personnes concernées.

Et ajoutant pour le Vicomte.

Enfin pour les anoblissements, il suffit que vous me fassiez parvenir une courte patente désignant le fief que vous souhaitez octroyer ainsi que le futur anobli, et après quelques vérifications sur ledit futur anobli, sur le blason, le fief, nous pourrons entamer la cérémonie en elle même.
Revenir en haut Aller en bas
linoa
Intoxiqué par les RRs
linoa


Nombre de messages : 2725
Age : 47
Localisation : Le Lavardin
Date d'inscription : 12/08/2008


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 15 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 23:27

Rechuchote à son héroïque héros, ben du coup j'ai fait un tit coin rien que pour Pontgibaud vu que la demande a été faite ici.
Je me met aux brisures ti suite! Ô grand maitre vénéré, héros du jour et de toujours, 'fin bref je m'y met...

Et de s'écarter un chouilla sortant touuuuuuuuuuutes ses affaires, parchemins, pinceaux, plan, patron, bavoire, ah nan pas ça...
Revenir en haut Aller en bas
linoa
Intoxiqué par les RRs
linoa


Nombre de messages : 2725
Age : 47
Localisation : Le Lavardin
Date d'inscription : 12/08/2008


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 15 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 13:40

Trois coups d'pinceaux, la peinture qui découline,des traits refais, riquiquis... Soupire, pas beau mais quand il fallait, il fallait, malheureusement.
Marmonnant un "c'est pas beauuuu", elle lui présenta l'oeuvre
, pas beau du tout... Si ça te va je modifierais les autres.

Bureau du Heraut du BA - Page 15 Perrayclmence

Du coup grifonne un peu pendant qu'elle y est encore et que pas d'autres indications pour autre chose.

Bureau du Heraut du BA - Page 15 Perrayaura0 Bureau du Heraut du BA - Page 15 Perrayarnaut0
Revenir en haut Aller en bas
Martymcfly
Intoxiqué par les RRs
Martymcfly


Nombre de messages : 6175
Age : 40
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/05/2007


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 15 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 14:32

Le héraut regardait le travail de l'ex Rouergue, et c'est vrai que c'était... pas très esthétique...

Humm... Et si tu changeais la partition de base ? Un parti au lieu d'un taillé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Heraut du BA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Heraut du BA
Revenir en haut 
Page 15 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Héraut "Sylvestre" [ A - E ]
» Héraut du Bourbonnais-Auvergne
» Bureau de gregorius
» Bureau privé du stratège
» Dans le bureau du duc Silec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Bureaux publics :: Hérauderie du Bourbonnais-Auvergne :: Projet Nobiliaire & Bureau privé-
Sauter vers: