Duché du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Bureau du Heraut du BA

Aller en bas 
+59
jazon
benchichi
malvinas
cham
benoit560
Mathilde
Sofio-de-Valmonte
Valexan
korydwen
Beths
Fabien74
PrincesseLaure
Galswinthe
Sunburn
linoa
Jrag
Noeline
rv007
Guy_kdr
aiguemarine
THIBANTIK
Magakrav
legowen
crapaudine
paillard
Eloy_d'Azayes
sakurahime
Théodoric
favdb
kirah
Damisella
lap
tiamarys
alivianne
lanfeust86
Sammy II
jariane
Roséedumatin
Arthur Pendragon
Martymcfly
Perceval21
Theodule
Kad
Gypsie
Alayn
naluria
ivrel
Armagnac
Tchii
Ariadne
Selaven de Balsac
silec
Tixlu
ThemisLaDouce
oya
Pharacae
barbu
azdrine
LLyr di Maggio
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant
AuteurMessage
benoit560
Intoxiqué par les RRs
benoit560


Nombre de messages : 5698
Age : 15
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 12/08/2009


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 19 EmptyVen 4 Mar 2011 - 21:42

je voulais savoir Auvergne si c est a moi ou a vous de faire valider le Blason accompagné de mon Cry et de ma devise?
Revenir en haut Aller en bas
Martymcfly
Intoxiqué par les RRs
Martymcfly


Nombre de messages : 6175
Age : 40
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/05/2007


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 19 EmptySam 5 Mar 2011 - 0:46

Vous avez déjà un cry et une devise ? Si ce n'est pas le cas, il faut le demander en Chapelle Saint Antoine [forum officiel]. Vous pouvez y aller directement, ou je passerai commande pour vous sinon. Pour le blason familial, j'ai bien pris note de votre suggestion, je me renseigne.
Revenir en haut Aller en bas
benoit560
Intoxiqué par les RRs
benoit560


Nombre de messages : 5698
Age : 15
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 12/08/2009


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 19 EmptySam 5 Mar 2011 - 9:03

merci Auvergne,


voici mon Cry

Bureau du Heraut du BA - Page 19 110131124401265407

et voici ma devise

Bureau du Heraut du BA - Page 19 110131124257115116


cela a été validé a la Chapelle des Héraults
Revenir en haut Aller en bas
Martymcfly
Intoxiqué par les RRs
Martymcfly


Nombre de messages : 6175
Age : 40
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/05/2007


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 19 EmptySam 5 Mar 2011 - 12:40

Voilà, mais il faudra rajouter le blason familial...

Bureau du Heraut du BA - Page 19 Benoit1
Revenir en haut Aller en bas
sakurahime
Intoxiqué par les RRs
sakurahime


Nombre de messages : 16664
Age : 16
Localisation : Sémur en Bourgogne
Date d'inscription : 10/06/2008


Niveau: 4

Bureau du Heraut du BA - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 19 EmptyMer 9 Mar 2011 - 16:36

Vient toquer pour une petite question banale...
Cela faisait longtemps qu'elle n'était pas passée, mais il fallait aussi avouer qu'elle n'avait rien eu à faire icele...


"Bonjour... Auvergne? ou Guy?"

Tendant l'oreille pour capter un bruit, ouvrant grand l'oeil pour entrapercevoir un mouvement...

"J'aurai une petite question...
Voila, je viens d'être nommée Ambassadrice apostolique, or il existe un ornement à rajouter à mon blason... puis-je m'adresser à vous pour cela ou plutôt m'adresser à la "hérauderie religieuse"?
Revenir en haut Aller en bas
Martymcfly
Intoxiqué par les RRs
Martymcfly


Nombre de messages : 6175
Age : 40
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/05/2007


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 19 EmptyMer 9 Mar 2011 - 16:51

Bonjour Sakura. Auriez vous l'ornement en question ? Je dois pouvoir le trouver au besoin. Mais si vous l'avez sous la main... Au passage, il vous faut un nouveau blason puisque vous êtes chef de famille maintenant. Vous pourrez porter le blason familial plain dorénavant.
Revenir en haut Aller en bas
sakurahime
Intoxiqué par les RRs
sakurahime


Nombre de messages : 16664
Age : 16
Localisation : Sémur en Bourgogne
Date d'inscription : 10/06/2008


Niveau: 4

Bureau du Heraut du BA - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 19 EmptyMer 9 Mar 2011 - 17:14

Oula ca se compliquait!!!

Euh alors, dans l'ordre, sinon mon pauvre petit cerveau va s'embrouiller, dit-elle en riant.

Pour l'ornement en question, voici ce que j'ai...
Ce n'est pas terrible, surtout pour vous, mais ils ont tout déménagé à Rome et c'est vraiment pénible pour retrouver ses chausses...

Elle lui tendit un parchemin, copie parfaite de l'original trouvé en bibliothèque de Rome, mais certainement inutilisable en l'état pour Auvergne...

Bureau du Heraut du BA - Page 19 Page4fr

Je poursuivrai mes recherches pour trouver mieux si vous le souhaitez, car là... je ne sais pas ce que vous pourrez en tirer...


Concernant le blason familial ensuite... je dois donc, si j'ai bien compris, corrigez moi au besoin sinon, abandonner celui que je porte actuellement pour porter celui porté par ma soeur jusque maintenant?
Cela sera également valable pour mon époux j'imagine?
Revenir en haut Aller en bas
Martymcfly
Intoxiqué par les RRs
Martymcfly


Nombre de messages : 6175
Age : 40
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/05/2007


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 19 EmptyMer 9 Mar 2011 - 18:16

Merci. J'ai retrouvé aussi. J'ai réalisé différents exemplaires, en mettant soit l'ornement religieux seul (vu que le collier de l'ODM n'est pas obligatoire), soit accompagné du collier du mérite auvergnat. Seul problème c'est que je ne sais pas si Rome accepte que l'ornement soit décalé. J'ai refait aussi le blason pour Herisson du coup.

Bureau du Heraut du BA - Page 19 Sakura1bBureau du Heraut du BA - Page 19 Sakura2oBureau du Heraut du BA - Page 19 Sakura3t

Bureau du Heraut du BA - Page 19 Herisson53
Revenir en haut Aller en bas
sakurahime
Intoxiqué par les RRs
sakurahime


Nombre de messages : 16664
Age : 16
Localisation : Sémur en Bourgogne
Date d'inscription : 10/06/2008


Niveau: 4

Bureau du Heraut du BA - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 19 EmptyMer 9 Mar 2011 - 18:23

Et bien quelle rapidité!!!

Elle sourit, ravie de voir que d'une simple question, elle repartait avec le colis.

Hmm... dans ce cas, dans le doute, je porterai le troisième, au moins à Rome et à l'Archevêché...
A moins d'être contrainte de porter la même chose partout?
Si non, mes armoiries peuvent-elles dépendre de l'endroit où je me trouve?
(le n°3 pour les forums religieux, le n°1 pour les autres)

Sinon, il existe visiblement la solution du décalé: voici la bannière de quelqu'un que je côtoie à Noirlac et à la Nonciature à Rome:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cham
Intoxiqué par les RRs
cham


Nombre de messages : 1237
Age : 53
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 26/02/2009

Bureau du Heraut du BA - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 19 EmptyMer 23 Mar 2011 - 12:39

Bonjour Auvergne ,

Je viens a vous car après discutions a mon suzerain , il me faudrait un sceau donc mettre ma noblesse a jour en ce qui concerne mon blason familiale ainsi que tous ce qui va avec , pourriez vous m'indiquer s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Martymcfly
Intoxiqué par les RRs
Martymcfly


Nombre de messages : 6175
Age : 40
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/05/2007


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 19 EmptyMer 23 Mar 2011 - 12:51

Ah bonjour dame Cham ! Vous faites bien de venir me voir directement ici. J'ai bien reçu votre missive aussi.

Voilà les quelques informations que vous souhaitez

Il vous est maintenant permis de faire enregistrer votre famille dans les registres généalogiques de la noblesse. Pour cela il faudra remplir une fiche généalogique, dont voici un exemple à faire valider par un héraut généalogiste.

Vous pourrez alors demander la création d'un blason familial qui sera utilisé pour fabriquer votre jeu de scels qui orneront dorénavant vos missives. Vous trouverez tous les bureaux de création de blasons et de sceau en Chapelle Saint Antoine, à Paris [forum officiel]. Je peux également vous confectionner moi même votre blason familial, ou mon Poursuivant Guy, mais pas les sceaux car je ne sais pas les fabriquer.

Dernière chose : les listels de cry et de devise. Il vous est autorisé de choisir un cry et une devise, toutes les infos sont dans le codex Levan. Pour résumer, il s'agit d'une phrase très courte, le cry doit être unique, la devise peut être portée par plusieurs. Une bibliothèque des crys et devises déjà utilisés existe en Chapelle Saint Antoine.
Revenir en haut Aller en bas
Guy_kdr
Intoxiqué par les RRs
Guy_kdr


Nombre de messages : 3274
Localisation : Thiers
Date d'inscription : 22/07/2007


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 19 EmptyMer 23 Mar 2011 - 13:48

Se rendant compte que finalement les demandes de Benoit n'avaient pas toutes été menées à bien, le Poursuivant passa discrètement dans le bureau, récupéra les croquis, et se mis à la tâche dans un coin.
Il s'appliqua à rendre un bel effet aux fines fleurs de lys malgré leur taille réduite au sein de la partition, hésita entre les deux nuances d'azur qui différaient entre le blason familial et le seigneurial, choisit, boucla le tout avec la couronne et les listels, jeta un oeil satisfait au résultat et déposa le tout sur le bureau.


Citation :
A l'intention de Benoit !
A valider par Auvergne.

Guy

Bureau du Heraut du BA - Page 19 Benbleu2petitfinal


Ce que le Baron avait zappé, c'était que Ben allait devenir vassal du Vicomte d'Herisson, ce qui faisait de tout ça, du travail....pour rien Sad
Il ne s'en rappellerait qu'au retour dans la cache...Tant pis, cela au moins l'aurait fait s'exercer, et qui sait, peut-être Benoit serait-il heureux d'en avoir une trace.
Revenir en haut Aller en bas
Martymcfly
Intoxiqué par les RRs
Martymcfly


Nombre de messages : 6175
Age : 40
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/05/2007


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 19 EmptyMer 23 Mar 2011 - 13:56

Le héraut glissa un mot à son Poursuivant.

Citation :
Guy,

Jolie esquisse, mais qui ne convient plus puisque messire Benoit a été récemment anobli Seigneur de Meillers, vassal de Messire Lanfeust de Troy. Je me suis chargé de la validation de ces armes, ainsi que de celles de son épouse. Tout est déjà enregistré dans le nobiliaire.

Bonne journée !

Auvergne
Revenir en haut Aller en bas
Guy_kdr
Intoxiqué par les RRs
Guy_kdr


Nombre de messages : 3274
Localisation : Thiers
Date d'inscription : 22/07/2007


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 19 EmptyMer 23 Mar 2011 - 14:27

Une fois réalisé, repasse, se saisit du mot. Ah ba oui, voilà, comme prévu, ça lui apprendra à pas vérifier !
Pas grave, il a pris du plaisir à reprendre les pinceaux. S'en va comme il est venu.

A pied.
Revenir en haut Aller en bas
Noeline
Intoxiqué par les RRs
Noeline


Nombre de messages : 3535
Age : 17
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 04/05/2008


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 19 EmptyMer 23 Mar 2011 - 15:16

Guy_kdr a écrit:
Ce que le Baron avait zappé, c'était que Ben allait devenir vassal du Vicomte d'Herisson, ce qui faisait de tout ça, du travail....pour rien Sad

J'aime beaucoup Benoit certes mais je ne suis pas au courant de ça mon cher Guy Smile

Et pendant que je suis là ... vous serait il possible de faire l'assemblage de mon blason avec cry et devise et mon collier de l'ODM s'il vous plait ou bien dois je passer en Chapelle des Hérauts pour cela ?

Bureau du Heraut du BA - Page 19 Compof11

Bureau du Heraut du BA - Page 19 Officierpu5



Revenir en haut Aller en bas
Guy_kdr
Intoxiqué par les RRs
Guy_kdr


Nombre de messages : 3274
Localisation : Thiers
Date d'inscription : 22/07/2007


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 19 EmptyMer 23 Mar 2011 - 15:43

(lapsus désolé ^^ Noe lit dans les pensées maintenant ? ^^)

Bonjour Noeline, je m'en occupe de suite.

Le Baron se mit au travail et présenta le résultat à la Vicomtesse quelques minutes plus tard.

Bureau du Heraut du BA - Page 19 Compof11odm
Revenir en haut Aller en bas
Noeline
Intoxiqué par les RRs
Noeline


Nombre de messages : 3535
Age : 17
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 04/05/2008


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 19 EmptyMer 23 Mar 2011 - 16:57

Guy_kdr a écrit:
(lapsus désolé ^^ Noe lit dans les pensées maintenant ? ^^)

Oui pardon j'ai percuté après ^^

Merci Guy c'est parfait Wink
Revenir en haut Aller en bas
cham
Intoxiqué par les RRs
cham


Nombre de messages : 1237
Age : 53
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 26/02/2009

Bureau du Heraut du BA - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 19 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 12:58

Cham écouta attentivement les conseils d'Auvergne .

Je prend note de tous ça , je vous remercie , je vais faire au mieux .
J'ai en ma possession un blason familiale mais je ne sais s'il pourra être validé .

Cham le lui tend


Bureau du Heraut du BA - Page 19 678117BLASONENTAILLE250GIF
Revenir en haut Aller en bas
Martymcfly
Intoxiqué par les RRs
Martymcfly


Nombre de messages : 6175
Age : 40
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/05/2007


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 19 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 13:34

Très belle oeuvre. Où l'avez vous trouvé ?

Guy ?! Une petite mise aux normes de ce blason ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
cham
Intoxiqué par les RRs
cham


Nombre de messages : 1237
Age : 53
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 26/02/2009

Bureau du Heraut du BA - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 19 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 14:52

(confectionné par mes soins d'après des recherches sur les blasons)

Dans les documents familiaux en ma possession



Revenir en haut Aller en bas
Guy_kdr
Intoxiqué par les RRs
Guy_kdr


Nombre de messages : 3274
Localisation : Thiers
Date d'inscription : 22/07/2007


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 19 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 16:14

Bonjour Cham !

Oui chef, pas de problème.

Hum, cette fleur, vous savez de quelle fleur il s'agit précisément ? Je ne l'ai jamais vue.

Cela dit je peux déjà travailler avec une rose fort ressemblante, en l'inversant...


S'installe tout en réfléchissant, puis revient quelques minutes plus tard avec un croquis aux normes.

Cela donnerait quelque chose comme ça.

Bureau du Heraut du BA - Page 19 Chamredim

ou en tâchant de reprendre le cheval, mais il ne fait pas très "propre" :

Bureau du Heraut du BA - Page 19 Cham2redim

edit : repart un instant, essayant d'affiner les contours du cheval, de bien en faire ressortir les détails.

Comme ça peut-être? Difficile de faire mieux. Mais au sein d'une partition, en taille réduite, cela ne posera de toute façon moins de problème.

Bureau du Heraut du BA - Page 19 Cham2b
Revenir en haut Aller en bas
cham
Intoxiqué par les RRs
cham


Nombre de messages : 1237
Age : 53
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 26/02/2009

Bureau du Heraut du BA - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 19 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 20:03

Pour vous répondre avec plus de précision Auvergne voila ce que j'ai :

Spoiler:

Et bonjour Guy !

Il s'agit donc d'une rose et la dernière proposition me conviendrait sauf qu'il me semble que vous m'avez fait un barré et non une cotice enfin je pense
.


Revenir en haut Aller en bas
Guy_kdr
Intoxiqué par les RRs
Guy_kdr


Nombre de messages : 3274
Localisation : Thiers
Date d'inscription : 22/07/2007


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 19 EmptyVen 25 Mar 2011 - 11:32

Tant mieux si cela te...vous plait. Arf, rattrapé à temps.

Il s'agit bien d'une cotice Smile. Et même, plus précisément, de contre-cotice ou de cotice en barre, la cotice étant bien plus fréquemment utilisée dans le sens de la bande que de la barre.

Pour la taille, je peux vous montrer un croquis de barré à côté pour que vous puissiez comparer, la bande est clairement plus large ^^.
Dans notre cas la cotice a la moitié de la largeur de la bande.


Il plaça la cotice à gauche et le barré à droite.

Bureau du Heraut du BA - Page 19 ContrecoticeBureau du Heraut du BA - Page 19 Barrey

La description du vôtre serait :

De gueules à la contre-cotice d'or, accompagné en chef d'une rose d'argent, et en pointe d'un cheval libre, effaré, du même.

En fait pour signifier qu'il est représenté sans harnais, on peut dire "gai" ou "libre". Mais "gai" réfère, je cite de mémoire, à un cheval "sans bride, ni licol, qui semble se promener". C'est sur la "promenade" que cela me gêne un peu et pour le cas présent, je lui préfèrerait "libre".
De même, pour signifier un cheval dressé sur ses pattes arrières, on trouve généralement deux descriptions : "effaré" et "cabré". C'est au choix. Je préfère "cabré" pour le cheval mais c'est très personnel.

Chef, qu'en penses-tu pour la description ?
Revenir en haut Aller en bas
cham
Intoxiqué par les RRs
cham


Nombre de messages : 1237
Age : 53
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 26/02/2009

Bureau du Heraut du BA - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 19 EmptyVen 25 Mar 2011 - 13:13

Cham sourit a entendre Guy .

vous pouvez me tutoyer cela ne me dérange absolument pas , bien au contraire .
J'aurais notamment une petite question .
On me dit que que la traverse ou la cotice en barre sont souvent un signe de bâtardise...
alors que dans mes recherche la cotice ou traverse en barre son signe de bâtardise si son emplois est en brisure
, je pense que ce n'est pas le cas ici vu que la contre cotice ne passe pas sur les meubles .
Revenir en haut Aller en bas
Guy_kdr
Intoxiqué par les RRs
Guy_kdr


Nombre de messages : 3274
Localisation : Thiers
Date d'inscription : 22/07/2007


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 19 EmptyVen 25 Mar 2011 - 13:52

Sourire en retour.

Alors effectivement la cotice peut faire partie des diverses façons de "briser" un blason, afin de distinguer les branches d'une même famille, les cadets, ou les bâtards, de l'ainé/chef de famille.

Mais lorsqu'on l'utilise comme brisure, la cotice est plutôt "brochante" c'est-à-dire qu'elle coupe les meubles, comme tu le fais très justement remarquer.

Par ailleurs, elle symbolise en tant que brisure, plutôt les cadets que les bâtards Smile

Pour les bâtards on utilise assez souvent un bâton pétri, comme ça :

Bureau du Heraut du BA - Page 19 Demobl17

Et le lambel pour les aînés.

Donc là dans notre cas, point de souci !


Le Poursuivant espérait avoir répondu efficacement aux questions de Cham. Petit regard en coin à Marty histoire de voir si les réponses lui convenaient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Heraut du BA - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Heraut du BA
Revenir en haut 
Page 19 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Héraut "Sylvestre" [ A - E ]
» Héraut du Bourbonnais-Auvergne
» Bureau de gregorius
» Bureau privé du stratège
» Dans le bureau du duc Silec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Bureaux publics :: Hérauderie du Bourbonnais-Auvergne :: Projet Nobiliaire & Bureau privé-
Sauter vers: