Duché du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bureau du Heraut du BA

Aller en bas 
+59
jazon
benchichi
malvinas
cham
benoit560
Mathilde
Sofio-de-Valmonte
Valexan
korydwen
Beths
Fabien74
PrincesseLaure
Galswinthe
Sunburn
linoa
Jrag
Noeline
rv007
Guy_kdr
aiguemarine
THIBANTIK
Magakrav
legowen
crapaudine
paillard
Eloy_d'Azayes
sakurahime
Théodoric
favdb
kirah
Damisella
lap
tiamarys
alivianne
lanfeust86
Sammy II
jariane
Roséedumatin
Arthur Pendragon
Martymcfly
Perceval21
Theodule
Kad
Gypsie
Alayn
naluria
ivrel
Armagnac
Tchii
Ariadne
Selaven de Balsac
silec
Tixlu
ThemisLaDouce
oya
Pharacae
barbu
azdrine
LLyr di Maggio
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 20 ... 24  Suivant
AuteurMessage
sakurahime
Intoxiqué par les RRs
sakurahime


Nombre de messages : 16664
Age : 16
Localisation : Sémur en Bourgogne
Date d'inscription : 10/06/2008


Niveau: 4

Bureau du Heraut du BA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 17 EmptyLun 11 Oct 2010 - 17:36

Une voix masculine l'accueillie, entendue il y avait peu... Auvergne.
La jeune femme sourit, enfin quelqu'un qui ne s'embarrassait pas de son nom complet.
A force de le faire savoir, cela semblait porter ses fruits.


Bonsoir Auvergne.
Je me permets de venir vous déranger quelques minutes concernant...
petit moment d'hésitation... votre invitation à établir mon cry et ma devise, selon vos propres mots, ainsi que le jeu de scels.

Bon sang, qu'il était embarrassant d'être aussi ignorante!
Dès l'entretien terminé, se promit-elle, elle irait visiter la bibliothèque, cela s'imposait sérieusement...


Revenir en haut Aller en bas
Martymcfly
Intoxiqué par les RRs
Martymcfly


Nombre de messages : 6175
Age : 40
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/05/2007


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 17 EmptyLun 11 Oct 2010 - 18:13

Hochement de tête. Quelques réponses à donner...

En ce qui concerne le cry et la devise : le cry est personnel et unique. Avant de choisir, je vous invite à consulter le registre des crys, dans la bibliothèque héraldique [forum officiel => chapelle St Antoine => bibliothèque héraldique => registre des crys]. Pareil pour votre époux d'ailleurs. Par contre vous pouvez choisir la même devise. Il faudra ensuite passer commande en chapelle Saint Antoine, ou par mon intermédiaire. Pour vous aider, il faut que ce soit une courte maxime, le plus court serait d'ailleurs le mieux.

Pour votre jeu de sceaux, il faudra vous rendre en chapelle héraldique là aussi et vous adresser à l'atelier de sigillographie. On vous demandera un blason familial, si vous n'en avez pas, il faudra s'adresser à l'atelier de blasonnement ou l'un de mes poursuivants peut s'en charger, ou un emblème, à choisir par vos soins. Le héraut Estampes ciselera alors votre sceau avec votre nom et votre devise, et l'emblème ou le blason familial retenu.


J'espère que c'est assez clair... N'hésitez pas si cela ne l'est pas...
Revenir en haut Aller en bas
sakurahime
Intoxiqué par les RRs
sakurahime


Nombre de messages : 16664
Age : 16
Localisation : Sémur en Bourgogne
Date d'inscription : 10/06/2008


Niveau: 4

Bureau du Heraut du BA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 17 EmptyMar 12 Oct 2010 - 5:57

Elle prit mentalement des notes au fur et à mesure qu'Auvergne donnait la marche à suivre, aller à la chapelle Saint Antoine pour voir si le cry et la devise qu'elle souhaitait porter n'étaient pas déjà portées, et enjoindre son époux à en faire de même.
Jusque là, elle suivait sans difficulté.


Citation :
Pour votre jeu de sceaux, il faudra vous rendre en chapelle héraldique là aussi et vous adresser à l'atelier de sigillographie.

Là, ca allait toujours, de toute façon, le nom des bureaux devaient bien être indiqués par un parchemin...

Citation :
On vous demandera un blason familial, si vous n'en avez pas, il faudra s'adresser à l'atelier de blasonnement ou l'un de mes poursuivants peut s'en charger, ou un emblème, à choisir par vos soins. Le héraut Estampes ciselera alors votre sceau avec votre nom et votre devise, et l'emblème ou le blason familial retenu.

Un blason familial?

Son seul sourcil visible se haussa interrogativement.

Vous m'avez perdue là Auvergne, dit-elle en souriant.
Qu'est-ce donc?
Quelle différence avec le blason que vous m'avez remis lors de la cérémonie?


Le pauvre, elle le plaignait sincèrement... avoir un client en face de lui souhaitant quelque chose sans parler la même langue n'était pas chose facile, et dans le genre elle se posait là.
D'autant plus qu'il ne devait pas avoir des heures et des heures à lui consacrer...
Revenir en haut Aller en bas
Guy_kdr
Intoxiqué par les RRs
Guy_kdr


Nombre de messages : 3274
Localisation : Thiers
Date d'inscription : 22/07/2007


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 17 EmptyMar 12 Oct 2010 - 9:31

Guy était passé bosser un peu sur une recherche de fief. Entendant une voix féminine, il passa la tête par la porte et aperçu Saku.

Il s'approcha sans bruit tandis qu'Auvergne donnait ses explications, et se contenta d'un grand sourire en direction de la nouvelle noble.

Une fois les choses expliquées par Marty, Guy proposa son aide.


Je serai ravi d'aider dame Saku à faire son blason familial, si celle-ci n'a pas trop peur de servir de cobaye à mon entraînement héraldique !
Revenir en haut Aller en bas
Martymcfly
Intoxiqué par les RRs
Martymcfly


Nombre de messages : 6175
Age : 40
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/05/2007


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 17 EmptyMar 12 Oct 2010 - 16:01

Il est vrai que tous les termes employés devaient être nouveaux pour la récente anoblie… Le héraut reprit.

Le blason que je vous ai remis, il s’agit de votre fief, Virargues. En tant que noble, vous avez la possibilité de faire enregistré votre famille dans les registres de la Hérauderie. C'est-à-dire que vous pouvez contacter un héraut généalogiste, en fonction de votre nom de famille, et lui transmettre votre arbre généalogique. Vous en avez un exemple ICI. Votre famille qui sera représentée, si j’ose dire, par un blason propre, qu’il faudra déterminer. Mon Poursuivant se propose d’ailleurs de vous aiguiller sur votre blason.

C’est à partir de ce blason nouveau, votre blason familial, que pourra se fabriquer votre jeu de sceaux. Mais vous avez aussi la possibilité de choisir un emblème plutôt qu’un blason familial pour vos sceaux, comme je vous l’ai dit précédemment.

Revenir en haut Aller en bas
sakurahime
Intoxiqué par les RRs
sakurahime


Nombre de messages : 16664
Age : 16
Localisation : Sémur en Bourgogne
Date d'inscription : 10/06/2008


Niveau: 4

Bureau du Heraut du BA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 17 EmptyMar 12 Oct 2010 - 20:50

Le mystère était ainsi levé!
Elle aurait dû s'en douter, c'était très logique en fait!
Sa généalogie... voila qui ne serait pas évident, elle espérait ne pas avoir de date limite car il faudrait plus qu'un certain temps mais un temps certain pour trouver ces informations, si elle les trouvait...
Mais qu'à cela ne tienne... demain elle rendait les clefs de la prévôté... ses journées seraient désespérément vides...


"D'accord, je comprends mieux maintenant, merci Auvergne, et toutes mes excuses pour cette avalanche de questions... je vais tâcher de combler rapidement mon ignorance."

Elle sourit au Hérault, puis elle se tourna vers Guy qui était arrivé entre temps et en avait profité pour gentiment offrir son aide.

"Avec plaisir Guy, merci à toi!!"

Qu'il était encore étrange d'être appelée "Dame", surtout accolé à son surnom!

"Et quant à te servir de cobaye... ce sera dangereux pour ma santé où faut-il que je prenne des garanties?"

Il était temps de laisser les deux hommes en paix maintenant, elle ne les avait que trop dérangé.

"Bien, je vous remercie pour tout ce temps, je sais qu'il est précieux. Mais je n'hésiterai pas à revenir si j'ai ... d'autres questions qui me viennent" dit-elle en leur souriant.
"A bientôt Auvergne, Guy... à très vite j'imagine, même si je ne suis plus prévôt, ne me laissez pas complètement de côté ou je vais dépérir"


Revenir en haut Aller en bas
tiamarys
Grande gueule
tiamarys


Nombre de messages : 82
Age : 50
Localisation : Polignac
Date d'inscription : 03/12/2008


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 17 EmptyMar 19 Oct 2010 - 11:02

Elle s'était déplacée depuis la Savoie pour un sujet qui lui tenait à coeur...
Bien que n'étant pas certaine de l'endroit où se renseigner, elle se décida pour le bureau du hérault. La noblesse auvergnate la connaissait, connaissait feu paillard et serait peut etre a meme de resoudre son soucis.

Bonjour.
Voila, j'aimerais savoir où et qui contacter pour obtenir un certificat de décès.
Comme vous le savez tous mon époux, Paillard est mort depuis bientot 8 mois. Les funérailles ont eu lieu a aubiat, mais ma chapelaine ne repondant plus (en retraite ou tamago) je n'ai pu obtenir de certificat. Que dois je faire?
Revenir en haut Aller en bas
Martymcfly
Intoxiqué par les RRs
Martymcfly


Nombre de messages : 6175
Age : 40
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/05/2007


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 17 EmptyMar 19 Oct 2010 - 11:46

Une voix familière, depuis bien longtemps non entendue. Une noble auvergnate en vadrouille qui rend visite. Le héraut répondit.

Bonjour, la Herauderie ne délivre pas de certificat de décès, il vous faudrait plutôt voir avec l'Eglise. Si les funérailles de votre défunt époux ont été célébrées dans une chapelle du BA, l'officiant a normalement du avertir le diocèse dont dépend la chapelle. Donc Clermont, Bourges ou Lyon selon le lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Intoxiqué par les RRs
Fabien74


Nombre de messages : 5832
Age : 36
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 01/05/2008


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 17 EmptyMar 19 Oct 2010 - 12:28

HRP/ Bonjour bonjour! Juste pour vous avertir que désormais le fils de Fabien et Noeline, Emery, qui est mentionné sur les fiches généalogiques, est joué. Merci d'effectuer les modifications nécessaires! LJD Fabien74 /HRP

EDIT: Non seulement je suis au mauvais endroit mais en plus je viens de voir qu'Emery n'était pas mentionné sur les fiches, faîtes comme si je n'étais pas venu :-p
Revenir en haut Aller en bas
Noeline
Intoxiqué par les RRs
Noeline


Nombre de messages : 3535
Age : 17
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 04/05/2008


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 17 EmptyMar 19 Oct 2010 - 13:03

Citation :
EDIT: Non seulement je suis au mauvais endroit mais en plus je viens de voir qu'Emery n'était pas mentionné sur les fiches, faîtes comme si je n'étais pas venu :-p

Pardonnez mon intrusion Auvergne mais je devais préciser une petite chose en passant.
La modif a bien été demandée par mes soins et la fiche à été modifiée, Emery est enregistré en non joué certes mais enregistré tout de même.
( cf généalogie en chapelle des hérauts sur forum officiel)
Revenir en haut Aller en bas
korydwen
Intoxiqué par les RRs
korydwen


Nombre de messages : 9887
Age : 35
Localisation : Dans les boutiques de couture
Date d'inscription : 14/03/2007


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 17 EmptyMar 19 Oct 2010 - 14:06

Embêtée ? Oh non mais elle avait besoin d'un Héraut, donc elle avait besoin de Marty. Elle se dirigea vers le bureau du héraut et frappa à la porte. Tenant dans une main son collier d'Intendante et de l'autre son blason, retiré l'autre collier pour mettre le nouveau. Oui y a de quoi devenir dingue, mais autant avoir un blason à jour pour se promener avec. Plus qu'à attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Valexan
Intoxiqué par les RRs
Valexan


Nombre de messages : 1153
Age : 51
Date d'inscription : 18/02/2009

Bureau du Heraut du BA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 17 EmptyVen 29 Oct 2010 - 15:38

Petit passage en ce jour par le bureau du Heraut pour le Montbazon. Tant-qu'à changer de blason, autant le changer complètement...

Bonjour Auvergne ; excusez moi de vous déranger ainsi, mais je tenais à vous remercier pour le blason tout nouveau tout neuf que vous avez confié à mon intention à mon épouse. Je me disais que, peut-être pourriez-vous y ajouter mon blason familial? le voici :

Bureau du Heraut du BA - Page 17 101029053207493312

Je vous redonne au cas ou mon blason :

Bureau du Heraut du BA - Page 17 Essaiunionnatavalexan5

Je vous remercie par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Martymcfly
Intoxiqué par les RRs
Martymcfly


Nombre de messages : 6175
Age : 40
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/05/2007


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 17 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 20:37

Beaucoup de monde dans le bureau... quelques réponses, dans le désordre...

En effet, Vicomte, il convient d'y ajouter le blason familial, mais il doit être brisé en fonction de votre rang par rapport au chef de famille. Savez vous, ou connaissez vous quelles sont les brisures déjà utilisées dans votre lignée ?

Ajoutant pour la régnante.

La demande est prise en compte pour la famille de la Fléchère.

Puis, voyant sa suzeraine dans le coin de la porte.

Kory, que puis-je faire pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Valexan
Intoxiqué par les RRs
Valexan


Nombre de messages : 1153
Age : 51
Date d'inscription : 18/02/2009

Bureau du Heraut du BA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 17 EmptyVen 5 Nov 2010 - 10:12

Arf, excusez moi Auvergne, je n'ai pas été assez précis dans mes dire ; en fait, le blason des Montbazon Navailles est :

Bureau du Heraut du BA - Page 17 101105110542599555

Naturellement, seul le chef de famille porte ce blason. La famille compte deux principales branches : l'une, la branche principale, dirigée également par le chef de famille, dont les membres ont comme blason le blason ci-dessus avec des brisures, et l'autre, la branche minoritaire dont je fais parti (et suis en quelque sorte de chef). Je souhaitais que ma brisure consiste en la simple l'inversion des couleurs du blason famillial, donc :

Bureau du Heraut du BA - Page 17 101029053207493312

les autres membre de ma branche rajoutant par la suite une brisure à mon blason pour créer le leur.... Si c'est possible bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Martymcfly
Intoxiqué par les RRs
Martymcfly


Nombre de messages : 6175
Age : 40
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/05/2007


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 17 EmptyVen 5 Nov 2010 - 10:33

C'est tout à fait envisageable. D'autant plus si le blason que vous proposez n'est pas déjà utilisé comme brisure par la branche aînée.

En revanche, il y faudra unir le blason familial de votre épouse. Je suis sur que mon Poursuivant sera ravi de se charger de ce travail.

Cherche Guy du regard.
Revenir en haut Aller en bas
Valexan
Intoxiqué par les RRs
Valexan


Nombre de messages : 1153
Age : 51
Date d'inscription : 18/02/2009

Bureau du Heraut du BA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 17 EmptyVen 5 Nov 2010 - 10:45

Cette brisure n'est pas utilisé par la branche ainée; elle marquera en quelque sorte justement l'appartenance à la branche "mineure".

Pour ce qui est du blason familial de mon épouse, j'y pensais, mais j'avoue n'avoir pas réussit à le retrouver..
Revenir en haut Aller en bas
korydwen
Intoxiqué par les RRs
korydwen


Nombre de messages : 9887
Age : 35
Localisation : Dans les boutiques de couture
Date d'inscription : 14/03/2007


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 17 EmptyVen 5 Nov 2010 - 23:04

Korydwen laissa le Vicomte s'exprimer et s'approcha de Marty son vassal, amis, Héraut quoi qu'il est celui de Beths aussi ^^

Kory, que puis-je faire pour toi ?
Bonjour Marty ! J'aurai besoin d'une petite mise à jour de mon blason, comme je suis intendante de l'ODM autant avoir le bon collier. Voilà les divers composés de mon futur blason.


https://2img.net/r/ihimizer/img151/6903/intendanted5.png
https://i.servimg.com/u/f83/12/33/91/15/blason10.gif
https://i.servimg.com/u/f63/12/33/91/15/devise10.gif
Revenir en haut Aller en bas
linoa
Intoxiqué par les RRs
linoa


Nombre de messages : 2725
Age : 47
Localisation : Le Lavardin
Date d'inscription : 12/08/2008


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 17 EmptyDim 7 Nov 2010 - 15:58

Passant par là, Line entendit les quelques demandes faites à marty, un blason destiné à Guy, un salut aux présents pis la demande de Kory, hop hop hop, deux trois fils et elle cousu le tout.

Bonjour Kory, voici pour toi si cela plait à notre héros tu pourras le porter dès qu'il le dire, un sourire à la nouvelle intendante de l'ODM.

Bureau du Heraut du BA - Page 17 Koryd
https://2img.net/r/ihimizer/img263/2852/koryd.png
Revenir en haut Aller en bas
Martymcfly
Intoxiqué par les RRs
Martymcfly


Nombre de messages : 6175
Age : 40
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/05/2007


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 17 EmptyDim 7 Nov 2010 - 16:28

Je valide le blason pour Kory. Beau travail d'assemblage.

Pour ce qui est du blason de la famille de Roserey, impossible de le retrouver non plus...
Revenir en haut Aller en bas
korydwen
Intoxiqué par les RRs
korydwen


Nombre de messages : 9887
Age : 35
Localisation : Dans les boutiques de couture
Date d'inscription : 14/03/2007


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 17 EmptyDim 7 Nov 2010 - 16:45

Voit une Linoa passer et se mettre au travail et là, la dame ne peut qu'admirer tellement le travail est magnifique. Puis quelques instants plus tard, la voilà qui récupère un beau blason tout neuf.

Merci Linoa ! Très beau. Sourire à Line et hop la validation de Marty.

Merci Marty ! Bon je ne vais pas vous embêter plus longtemps et vous devez avoir d'autres choses à faire ! Bonne fin de journée !
Revenir en haut Aller en bas
linoa
Intoxiqué par les RRs
linoa


Nombre de messages : 2725
Age : 47
Localisation : Le Lavardin
Date d'inscription : 12/08/2008


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 17 EmptyDim 7 Nov 2010 - 16:59

Un sourire à Marty, un assemblage certe c'est beau mais ça demande pas grand chose comme travail, le plus simple à vrai dire.

Y'a pas de quoi et ce fut un plaisir, depuis le temps que je n'ai pas touché à un blason.

Bonne journée à toi Kory!
Revenir en haut Aller en bas
Valexan
Intoxiqué par les RRs
Valexan


Nombre de messages : 1153
Age : 51
Date d'inscription : 18/02/2009

Bureau du Heraut du BA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 17 EmptyLun 8 Nov 2010 - 16:48

Devant la réponse d'Auvergne, Valexan fait une petite moue, et puis.. son oeil se met soudain à briller, sans un mot il quitte la pièce, pour y revenir quelques minutes plus tard

mais si je l'ai! j'avais complètement oublié! le voici :

Bureau du Heraut du BA - Page 17 Blasonfamilleor1

enfin, ce n'est qu'une ébauche, hein...

[HRP] trouvé p 102 topic [Atelier] Blasonnement - confection d'écus de La chapelle des Hérauts d'armes de France ^^ [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Guy_kdr
Intoxiqué par les RRs
Guy_kdr


Nombre de messages : 3274
Localisation : Thiers
Date d'inscription : 22/07/2007


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 17 EmptyMar 9 Nov 2010 - 10:35

Une fois tous les travaux terminés pour Saku et Héri, le Poursuivant était parti vaquer à d'autres occupations.
Entendant des voix dans le bureau d'accueil du boss Héraut d'Armes du BA, il entra et suivi les divers échanges.
Ca commença à parler blasonnement et là yavait des chances que ce soit pour lui. Dès qu'Auvergne le chercha du regard il s'avança un peu plus prêt.


Bonjour à tous, Bonjour mon très cher beauf (non...pas de circonstance) Vicomte !
Je serais ravi de faire ceci pour Nata et toi, bien évidemment! Néanmoins je dois vous prévenir qu'exceptionnellement je ne vais pouvoir m'en occuper tout de suite mais plutôt dès le début de la semaine prochaine (hrp: en déplacement pour le reste de la semaine donc j'aurai pas accès au logiciel). Si la demande est plus urgente je crains de ne pouvoir l'honorer. Par contre je m'engage dès lundi à m'atteler à la tâche avec deux fois plus d'ardeur.


Sur quoi il attendit, à l'écoute de la décision de Valexan.
Revenir en haut Aller en bas
Valexan
Intoxiqué par les RRs
Valexan


Nombre de messages : 1153
Age : 51
Date d'inscription : 18/02/2009

Bureau du Heraut du BA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 17 EmptyMer 10 Nov 2010 - 15:22

Une porte qui s'ouvre, et qui laisse entrer un géant que Valexan reconnait de suite comme celui qui a eut le très bon gout d'épouser sa petite sœur; Il lui rend son salut et répond de suite

Aucun soucis, Guy, cela va bientôt faire un an que l'on est marié ; je ne suis plus à une semaine prêt pour faire réaliser ce blason, tu sais... Et il est important que tu veilles sur Legowen; bref, fais le lorsque tu en auras le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Valexan
Intoxiqué par les RRs
Valexan


Nombre de messages : 1153
Age : 51
Date d'inscription : 18/02/2009

Bureau du Heraut du BA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 17 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 8:38

Une question lui venant soudain à l'esprit, Valexan se tourne vers l'Heraut et lui dit

Auvergne, excusez-moi mais j'ai une petite question que je me pose; fut un temps ou les lettres de patentes de demande d'anoblissement étaient montré à tous lors d'anoblissements, puis étaient rangées dans les casiers où sont référencés les fiefs du ba. Je me suis aperçu que depuis quelques temps cela n'est plus le cas ; y-a-t-il une raison particulière à cela?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Heraut du BA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Heraut du BA
Revenir en haut 
Page 17 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 20 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Héraut "Sylvestre" [ A - E ]
» Héraut du Bourbonnais-Auvergne
» Bureau de gregorius
» Bureau privé du stratège
» Dans le bureau du duc Silec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Bureaux publics :: Hérauderie du Bourbonnais-Auvergne :: Projet Nobiliaire & Bureau privé-
Sauter vers: