Duché du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bureau du Heraut du BA

Aller en bas 
+59
jazon
benchichi
malvinas
cham
benoit560
Mathilde
Sofio-de-Valmonte
Valexan
korydwen
Beths
Fabien74
PrincesseLaure
Galswinthe
Sunburn
linoa
Jrag
Noeline
rv007
Guy_kdr
aiguemarine
THIBANTIK
Magakrav
legowen
crapaudine
paillard
Eloy_d'Azayes
sakurahime
Théodoric
favdb
kirah
Damisella
lap
tiamarys
alivianne
lanfeust86
Sammy II
jariane
Roséedumatin
Arthur Pendragon
Martymcfly
Perceval21
Theodule
Kad
Gypsie
Alayn
naluria
ivrel
Armagnac
Tchii
Ariadne
Selaven de Balsac
silec
Tixlu
ThemisLaDouce
oya
Pharacae
barbu
azdrine
LLyr di Maggio
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Martymcfly
Intoxiqué par les RRs
Martymcfly


Nombre de messages : 6175
Age : 40
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/05/2007


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 18 EmptyVen 19 Nov 2010 - 3:39

En réalité la seule raison que je pourrais avancer c'est l'arrivée de Llyr au poste de Roy d'Armes. Montjoie a mis en place des contreseing type afin d'uniformiser les actes héraldiques les plus courants : contreseings de fief de retraite, de fief de mérite, de destitution, de refus d'anoblissement. C'est pourquoi on ne met pas/plus la patente pour les octrois de mérite, et d'ailleurs pour les octrois de seigneuries issues de mérite ce n'est pas une obligation non plus, certains le font d'autres non.
Revenir en haut Aller en bas
Valexan
Intoxiqué par les RRs
Valexan


Nombre de messages : 1153
Age : 51
Date d'inscription : 18/02/2009

Bureau du Heraut du BA - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 18 EmptyLun 22 Nov 2010 - 16:46

Je comprend, Auvergne; cela signifie-t-il qu'il est désormais impossible d'avoir accès aux lettres de patentes de demande d'anoblissement, ou peut-on malgré tout les consulter quelque part?
Revenir en haut Aller en bas
Martymcfly
Intoxiqué par les RRs
Martymcfly


Nombre de messages : 6175
Age : 40
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/05/2007


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 18 EmptyLun 22 Nov 2010 - 17:00

Il hocha la tête.

Cela fait déjà un moment que cela fonctionne ainsi Vicomte. Et à ma connaissance il n'y a pas d'endroit particulier où l'on peut consulter les patentes, qui sont destinées au collège héraldique de toute façon, non au public.
Revenir en haut Aller en bas
Sofio-de-Valmonte
Intoxiqué par les RRs
Sofio-de-Valmonte


Nombre de messages : 4442
Age : 113
Date d'inscription : 14/10/2007


Niveau: 4

Bureau du Heraut du BA - Page 18 Empty
MessageSujet: re   Bureau du Heraut du BA - Page 18 EmptyDim 19 Déc 2010 - 15:11

armée d'un parchemin, elle avait pas tout compris, juste qu'il fallait que elle donne son blason familial pour obtenir un sceau et arreter de signer so a la fin de ses courriers, que ca faisait plus classe, d'avoir une belle lettre avec un sceau, le bureau était occupée elle glissa le tout avec une bafouille.


Citation :
cher marty héraut mari de beths tout ca

Linoa m'a dit de venir avec mon blason familial pour obtenir un sceau a la chapelle, je précise pas de l'eau bénite dedans merci
je glisse donc le blason dans le parchemin, la que je glisse dans l'enveloppe, que je glisse sous la porte avec mon pied, voila, puis pleins de bonnes choses pour toi et ta femme (d'ailleurs elle doit pas être par les couloirs sinon on l'entendrait)
et je signe so mon courrier la dame du mercurol car je n'ai pas de sceaux vla
sofio saint pierre de feric

Satisfaite elle glissa le tout sous le bureau.

https://i.servimg.com/u/f64/14/64/55/89/saintp10.png

https://bourbon-auvergne.forumactif.com/fiefs-du-bourbonnais-auvergne-f94/seigneurie-de-veauce-le-mercurol-t10962.htm
Revenir en haut Aller en bas
tiamarys
Grande gueule
tiamarys


Nombre de messages : 82
Age : 50
Localisation : Polignac
Date d'inscription : 03/12/2008


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 18 EmptyVen 7 Jan 2011 - 19:20

Tiamarys arriva au château du BA afin d'enregistrer son mariage et la nouvelle fiche familiale. Elle caressa son ventre déjà rond en souriant. Bientôt un enfant viendrait ensoleillé d'avantage leurs vies.
Elle se présenta donc au bureau du héraut;

Bonjour Marty, ravie de vous revoir.
Je viens afin de faire enregistrer les changements de notre famille. Pourriez vous aussi donner accès à mon époux? Il se nomme Pather. Merci.
Voici la fiche familiale .
Je vous ferais parvenir la fusion des blasons prochainement. J'ai demandé à Linoa de s'en charger.


FAMILLE DE Bellecombe

Blason du baron Pather
Bureau du Heraut du BA - Page 18 091010114250755744613438

Blason d'Aubiat
Bureau du Heraut du BA - Page 18 Blason13

Prime génération

Pather de Bellecombe, baron de bellecombe
Baptisé le1er octobre 1455 par le curé Forminus à Belley (Savoie)

Tiamarys De Vauvre, Dame d’Aubiat, anoblie par Alivianne d’Azayes, Duchesse de la Tour d’Auvergne le 15 juillet 1457.
Baptisée le 18 mars 1455 par le curé Aaron en l’église Notre Dame de l’espérance de Compiègne (Champagne)

Mariage le 2 janvier 1459 en la chapelle Ste Galadrielle d'Aubiat par la soeur chapelain Desmonia.
Enregistré à Rome par son Eminence Ivrel.
Revenir en haut Aller en bas
linoa
Intoxiqué par les RRs
linoa


Nombre de messages : 2725
Age : 47
Localisation : Le Lavardin
Date d'inscription : 12/08/2008


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 18 EmptySam 8 Jan 2011 - 15:17

Coucou Tia!

Voilà ce que j'ai pu te faire pour toi et ton époux, je ne sais pas s'il a un blason familial par contre, tu me l'a pas donné, si ça te va je couronne le tout et met tes listels comme il en a pas à ta connaissance Wink


Bureau du Heraut du BA - Page 18 Tiav
Revenir en haut Aller en bas
tiamarys
Grande gueule
tiamarys


Nombre de messages : 82
Age : 50
Localisation : Polignac
Date d'inscription : 03/12/2008


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 18 EmptySam 8 Jan 2011 - 19:05

Tiamarys admira le travail de Linoa

C'est magnifique!
Je te laisse donc ajouter la couronne et les cry et devise (les miens^^)
Revenir en haut Aller en bas
linoa
Intoxiqué par les RRs
linoa


Nombre de messages : 2725
Age : 47
Localisation : Le Lavardin
Date d'inscription : 12/08/2008


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 18 EmptySam 8 Jan 2011 - 20:12

Sourit à son amie et s'attèle à sa tâche.

Faudra que Marty valide hein comme tu le sais, ensuite tu pourras le porter.

Bureau du Heraut du BA - Page 18 Pathercomplet Bureau du Heraut du BA - Page 18 Tiacomplet
https://2img.net/r/ihimizer/img508/3908/pathercomplet.png https://2img.net/r/ihimizer/img214/7122/tiacomplet.png

Je l'avoue, c'est très beau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Martymcfly
Intoxiqué par les RRs
Martymcfly


Nombre de messages : 6175
Age : 40
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/05/2007


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 18 EmptySam 8 Jan 2011 - 20:42

Oui c'est validé.

Par contre, concernant la famille, il manque les documents. La, il n'y a que les dates. Autre chose, il est fortement recommandé, pour ne pas dire interdit, de choisir comme nom de famille le nom de son fief. Bellecombe ne peut donc pas être un nom de famille. A moins que la famille de l'époux soit enregistrée en Empire ? Il manque aussi le contreseing justifiant l'octroi de sa baronnie.
Revenir en haut Aller en bas
tiamarys
Grande gueule
tiamarys


Nombre de messages : 82
Age : 50
Localisation : Polignac
Date d'inscription : 03/12/2008


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 18 EmptyDim 9 Jan 2011 - 6:28

Merci Lino pour ton travail!

Je vous apporte tout cela au plus vite Marty
Revenir en haut Aller en bas
Guy_kdr
Intoxiqué par les RRs
Guy_kdr


Nombre de messages : 3274
Localisation : Thiers
Date d'inscription : 22/07/2007


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 18 EmptyDim 9 Jan 2011 - 18:54

De passage dans le bureau du Héraut, le Poursuivant salua ses collègues ainsi que Tia, avant d'aviser un pli posé au sol, visiblement non remarqué par les autres et signé de Sofio.

Il le ramassa et l'emmena en salle de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
Intoxiqué par les RRs
Mathilde


Nombre de messages : 6998
Localisation : Murat !
Date d'inscription : 28/11/2010


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 18 EmptyMer 19 Jan 2011 - 19:35

Mathilde déposa son travail pour Sofio sur le bureau d'Auvergne, puis attendit se demandant si la dame concernée passerait par là à nouveau.
Son travail avait été validé, restait plus qu'à savoir si il allait plaire.


Bureau du Heraut du BA - Page 18 Sofios10
Revenir en haut Aller en bas
benoit560
Intoxiqué par les RRs
benoit560


Nombre de messages : 5698
Age : 15
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 12/08/2009


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 18 EmptyVen 21 Jan 2011 - 22:07

Benoit un peu perdu dans ces nouveaux couloirs , trouva enfin le bureau du Heraut. Ce dernier lui avait demandé de passer le voir apres la Ceremonie d Allegence. N osant pas rentrer comme ca il frappa la porte du bureau en attendant une reponse
Revenir en haut Aller en bas
Martymcfly
Intoxiqué par les RRs
Martymcfly


Nombre de messages : 6175
Age : 40
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/05/2007


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 18 EmptyVen 21 Jan 2011 - 22:24

Quelques coups frappés a la porte. Il rétorqua.

Entrez donc, c'est ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
benoit560
Intoxiqué par les RRs
benoit560


Nombre de messages : 5698
Age : 15
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 12/08/2009


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 18 EmptyVen 21 Jan 2011 - 23:20

Benoit entra et salua Auvergne

Bonjour Auvergne, excusez moi de vous deranger mais je viens suite a votre invitation à établir mon cry et ma devise, ainsi que le jeu de scels.

excusez mon ignorance mais pouvez vous m expliquez tout ceci, je vous avoue que tout ceci est nouveau pour moi, je n ai pas eut le temps vous le comprendrez de m y interresser

j ai aussi une autre question concernant mon épouse Ranya.Nous nous sommes mariés le 26 Decembre 1458 a la Chapelle ste Nitouche de Souvigny au domaine de Lanfeust de Troy, je voulais savoir donc suite a mon allegence si elle appartient aussi a la famille de la noblesse?
Revenir en haut Aller en bas
Martymcfly
Intoxiqué par les RRs
Martymcfly


Nombre de messages : 6175
Age : 40
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/05/2007


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 18 EmptySam 22 Jan 2011 - 0:35

Beaucoup de questions, et c'était normal. Il espérait pouvoir être clair dans ses réponses...

Bonjour ! Ah vous êtes marié, je le note dans mes tablettes. Votre épouse est effectivement Dame à présent. Plus exactement Dame consort, puisque l'octroyé c'est vous. Maintenant que vous êtes noble, vous avez un certain mode de vie à respecter : respecter le vivre noblement principalement. Cela commence par l'obligation d'arborer votre blason [sur le forum officiel]. Aussi bien vous que votre épouse.

Je vous invite à consulter les droits et devoirs des nobles, dans le codex Levan que vous trouverez ICI

D'autre part, il vous est maintenant permis de faire enregistrer votre famille dans les registres généalogiques de la noblesse. Pour cela il faudra remplir une fiche généalogique, dont voici un exemple à faire valider par un héraut généalogiste.

Vous pourrez alors demander la création d'un blason familial qui sera utilisé pour fabriquer votre jeu de scels qui orneront dorénavant vos missives. Vous trouverez tous les bureaux de création de blasons et de sceau en Chapelle Saint Antoine, à Paris [forum officiel]. Je peux également vous confectionner moi même votre blason familial, mais pas les sceaux car je ne sais pas les fabriquer.

Dernière chose : les listels de cry et de devise. Il vous est autorisé de choisir un cry et une devise, toutes les infos sont dans le codex Levan. Pour résumer, il s'agit d'une phrase très courte, le cry doit être unique, la devise peut être portée par plusieurs. Une bibliothèque des crys et devises déjà utilisés existe en Chapelle Saint Antoine.
Revenir en haut Aller en bas
benoit560
Intoxiqué par les RRs
benoit560


Nombre de messages : 5698
Age : 15
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 12/08/2009


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 18 EmptyDim 23 Jan 2011 - 10:16

Benoit ecouta avec attention Auvergne

je vous remercie de vos explications Auvergne, je vais etudier cela pour le Cry et la Devise, concernant mon Blason familial j avoue que si vous pouviez m aider a le confectionner se serait une satisfaction pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Sofio-de-Valmonte
Intoxiqué par les RRs
Sofio-de-Valmonte


Nombre de messages : 4442
Age : 113
Date d'inscription : 14/10/2007


Niveau: 4

Bureau du Heraut du BA - Page 18 Empty
MessageSujet: re   Bureau du Heraut du BA - Page 18 EmptyVen 28 Jan 2011 - 15:02

Enveloppe récupérée sur le bureau a son nom , elle en fut ravie et griffonna un petit mot de remerciement.
Revenir en haut Aller en bas
benoit560
Intoxiqué par les RRs
benoit560


Nombre de messages : 5698
Age : 15
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 12/08/2009


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 18 EmptySam 5 Fév 2011 - 8:53

Bonjour Auvergne,

je vous apporte mon Cry



Bureau du Heraut du BA - Page 18 110131124401265407

et voici ma devise

Bureau du Heraut du BA - Page 18 110131124257115116


cela a été validé a la Chapelle des Héraults

je m occupe de ma fiche généalogique et ensuite si vous le pouvez nous pourrons travailler sur mon Blason


Revenir en haut Aller en bas
Martymcfly
Intoxiqué par les RRs
Martymcfly


Nombre de messages : 6175
Age : 40
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/05/2007


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 18 EmptyDim 6 Fév 2011 - 17:28

Nous pouvons d'ores et déjà travailler sur votre blason familial. Que souhaiteriez vous y voir figurer ?
Revenir en haut Aller en bas
benoit560
Intoxiqué par les RRs
benoit560


Nombre de messages : 5698
Age : 15
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 12/08/2009


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 18 EmptyLun 7 Fév 2011 - 16:06

a vrai dire, je nai pas eu le temps encore de m y consacrer mais des la fin de mon mandat dans deux jours,je m y lance et je vous tiens au courant en vous remerciant d avance de votre aide Auvergne.

en attendant je vous ai envoyé par MP la fiche Genealogique de ma famille, en esperant que ca ira

Revenir en haut Aller en bas
Martymcfly
Intoxiqué par les RRs
Martymcfly


Nombre de messages : 6175
Age : 40
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/05/2007


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 18 EmptyLun 7 Fév 2011 - 16:07

Fort bien. Je vous ai répondu directement, en signalant quelques manques. Pour le blason, nous pouvons y réfléchir ensemble le moment qui vous conviendra le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
linoa
Intoxiqué par les RRs
linoa


Nombre de messages : 2725
Age : 47
Localisation : Le Lavardin
Date d'inscription : 12/08/2008


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 18 EmptyDim 13 Fév 2011 - 20:47

Que le Très Haut soit loué! Enfin Licorne serait plus juste, aaaah, une épine ôtée du pied en une fraction de seconde, Line ne pu s'empêcher d'adresser un mot à Guy ou quiconque le trouverait.

Citation :
Aux membres de l'hérauderie du Bourbonnais Auvergne,
De Linoa,

Je vous adresse cette missive concernant le blason familial de Nictail et Aiguemarine, il s'avère qu'après l'intervention de Licorne, la description ne parlerait point d'une bordure ou d'un orle mais d'une filière.

Si la description est notée quelque part, il faudrait donc voir à la modifier!

Bonne journée!

Linoa
Bureau du Heraut du BA - Page 18 Elece1

Et de sceller le tout pour le voyage...
Revenir en haut Aller en bas
Guy_kdr
Intoxiqué par les RRs
Guy_kdr


Nombre de messages : 3274
Localisation : Thiers
Date d'inscription : 22/07/2007


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 18 EmptyLun 14 Fév 2011 - 9:44

Le Poursuivant passa au bureau, releva le courrier (une des nombreuses tâches ingrates du poursuivant Sad ). Tiens, un pli de Lin.
Il l'ouvrit (un des nombreux avantages du poursuivant Mr.Red ), sourit, griffona une réponse, balança le pigeon par la fenêtre, et transféra le message en cache du Héraut.
Revenir en haut Aller en bas
benoit560
Intoxiqué par les RRs
benoit560


Nombre de messages : 5698
Age : 15
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 12/08/2009


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 18 EmptyMer 2 Mar 2011 - 20:46

Bonsoir Auvergne,

je vous apporte une suggestion pour mon Blason!


Bureau du Heraut du BA - Page 18 Testou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Heraut du BA - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Heraut du BA
Revenir en haut 
Page 18 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Héraut "Sylvestre" [ A - E ]
» Héraut du Bourbonnais-Auvergne
» Bureau de gregorius
» Bureau privé du stratège
» Dans le bureau du duc Silec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Bureaux publics :: Hérauderie du Bourbonnais-Auvergne :: Projet Nobiliaire & Bureau privé-
Sauter vers: