Duché du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Bureau portuaire (accueil et renseignements)

Aller en bas 
+46
eclipse72
MissAnasthasia
Morphey de Valmonte
Erandil
krakinette
Edwald
linwelin
Hulrika
Theodule
phoenyx92
xerxes69
pascale.
Thomas de la Roche Nouët
Garcimore
benoit560
lanfeust86
Broadside.
Khoryan
jessy059
gregorius
Ninon
petitrusse
Rosealine
sakurahime
Adèle du Niffelheim
sab8999
Mathilde
silec
rimaux
Androlyne
malvinas
Jrag
Galswinthe
patrocle34
Jeannicolas
Sunburn
ivrel
GUIGM
cristras
Ninjaturtel
Koslov de Vladivostok
raianui
Sibille
aiguemarine
nictail
Fabien74
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
sab8999
Intoxiqué par les RRs
sab8999


Nombre de messages : 2121
Age : 17
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 12/04/2010

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 5 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 20:41

Sab imita le jeune homme a ses cotés et remplit un formulaire.


Citation :
Réservation n°2 : Au nom de Sab8999
Nombre de place à réserver :1 pour moi
Nom des autres participants : que moi
Adresse : moulins
Revenir en haut Aller en bas
silec
Intoxiqué par les RRs
silec


Nombre de messages : 3857
Age : 72
Localisation : Murat (bourbonnais auvergne)
Date d'inscription : 16/10/2005


Niveau: 3

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 5 EmptyVen 17 Déc 2010 - 18:27

Silec rempli le formulaire remplit un formulaire.


Citation :
Réservation n°3 : Au nom de Silec
Nombre de place à réserver :3
Nom des autres participants :.Mathilde. et Thegirl
Adresse : Moulins
Revenir en haut Aller en bas
Jeannicolas
Intoxiqué par les RRs
Jeannicolas


Nombre de messages : 1970
Age : 18
Localisation : Clermont dans le duché du B-A
Date d'inscription : 30/10/2006


Niveau: 4

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 5 EmptySam 18 Déc 2010 - 10:53

Suite à l'information relayée dans tout le duché par les secrétaires ducaux, le bureau d'accueil de la Compagnie Auvergnate de Navigation était bondé de quoi donner des idées d'agrandissement au Chef de port.

Je vous remercie tous et toutes pour vos fiches d'inscription.. ! Si je compte bien, il ne reste déjà plus qu'une place pour ce voyage d'expédition..

Vous connaîtrez bientôt le prix du ticket d'embarquement qui je le rappelle, ne devrait pas excéder les 20 écus..

Le départ est prévu pour le 2 Janvier à 14h, Messire Rimaux.. Vous aurez donc toute la matinée pour embarquer. .


Le Capitaine classa ses documents convenablement.

Citation :
Réservation n°1 : Au nom de Rimaux
Nombre de place à réserver :1 pour moi
Nom des autres participants : que moi
Adresse : moulins (mais là je suis à Gien je vais rentrer ^^)

Citation :
Réservation n°2 : Au nom de Sab8999
Nombre de place à réserver :1 pour moi
Nom des autres participants : que moi
Adresse : moulins

Citation :
Réservation n°3 : Au nom de Silec
Nombre de place à réserver :3
Nom des autres participants :.Mathilde. et Thegirl
Adresse : Moulins
Revenir en haut Aller en bas
Koslov de Vladivostok
Intoxiqué par les RRs
Koslov de Vladivostok


Nombre de messages : 2869
Localisation : RP- Moulins / HRP- Douai
Date d'inscription : 26/04/2009


Niveau: 2

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 5 EmptySam 18 Déc 2010 - 12:01

Vladimir regardait les participants au futur voyage , enfin expedition , car l'Ardent partait pour l'aventure ..decouverte du fleuve au sud de Moulins..expedition inédite...

En entendant le Stratege et Capitaine de l'Ardent dire qu'il restait une place.. Vladimir se leva d'un bond...et s'ecria :


Cette place est pour moi... celui qui la veut devra me poutrer hors du port...hockey


Citation :
Réservation n°4 : Au nom de Koslov
Nombre de place à réserver :1
Nom des autres participants : Aucun
Adresse : Moulins
Revenir en haut Aller en bas
Jeannicolas
Intoxiqué par les RRs
Jeannicolas


Nombre de messages : 1970
Age : 18
Localisation : Clermont dans le duché du B-A
Date d'inscription : 30/10/2006


Niveau: 4

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 5 EmptySam 18 Déc 2010 - 12:10

Le Chef du port avait visiblement pris sa décision, il serait de l'aventure.

Quelle bonne nouvelle, Koslov Very Happy Tu vas pouvoir enfin te mettre à la place du marin qui patiente à l'entrée du port pour avoir l'autorisation d'accoster. C'est très formateur comme expérience..

Ah oui, je te préviens, si un bal est organisé à bord, Cristras dansera avec moi tongue

Mais en fait, qui sera ton remplaçant ?
Revenir en haut Aller en bas
Koslov de Vladivostok
Intoxiqué par les RRs
Koslov de Vladivostok


Nombre de messages : 2869
Localisation : RP- Moulins / HRP- Douai
Date d'inscription : 26/04/2009


Niveau: 2

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 5 EmptySam 18 Déc 2010 - 12:32

Et bien, mon cher ami... je vois pas pourquoi j'aurais un droit different de toi , pour une eventuelle danse à bord...

J'ai proposé au conseil, par l'intermediaire de Dame Androlyne, la candidature de Messire Jehan , un aspirant marechal de Moulins...j'attends le retour de reponse du conseil...
Revenir en haut Aller en bas
Androlyne
Intoxiqué par les RRs
Androlyne


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 21/02/2007


Niveau: 3

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 5 EmptySam 18 Déc 2010 - 13:26

Le conseil discute encore .... j'espère qu'on en verra la fin avant le départ du bateau ... mais sur le principe d'un suppléant je pense qu'on est d'accord c'esst un début .. par contre il tergiverse pour faire un appel à candidature .. là ça va déjà prendre un peu plus de temps ...

JN tu m'as bien compté parmi les passager j'espère ... je n'ai pas réservé ma place avec le formulaire adéquate mais je serai du voyage
Revenir en haut Aller en bas
cristras
Crieur public
cristras


Nombre de messages : 483
Age : 47
Localisation : Moulins, moulins
Date d'inscription : 07/08/2009


Niveau: 2

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 5 EmptySam 18 Déc 2010 - 13:28

La matelotte leva un sourcil en entendant les deux hommes parler d'elle comme si elle n'avait pas son mot à dire ladedans. Mettant ses mains sur ses hanches Cris se mit au milieux des deux hommes et relevant le menton car ceuxci était plus grand qu'elle, leur dit:

"Messieurs, je vois qu'on parle de moi et de danse. Et bien sachez mes petits amis, que je danserais avec qui je veux" Puis avec un grand sourire rajoutat "Faudra vous mettre d'accord de qui sera le premier."
Revenir en haut Aller en bas
Jeannicolas
Intoxiqué par les RRs
Jeannicolas


Nombre de messages : 1970
Age : 18
Localisation : Clermont dans le duché du B-A
Date d'inscription : 30/10/2006


Niveau: 4

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 5 EmptySam 18 Déc 2010 - 14:14

Les deux hommes ont eu leur bec cloué suite à l'intervention de l'intéressée.

Heu.. Oui.. Tu choisiras.. Mais je tiens à préciser que Koslov ne sait absolument pas danser.. Parait-il... !!!

Notre Patronne voulu s'assurer qu'une place était bien retenue pour elle à bord.

Mais Patronne, qu'attendez-vous pour remplir votre fiche d'inscription..

Le Capitaine lui tendit le document.

Merci Very Happy

Citation :
Réservation n°5 : Au nom de ??
Nombre de place à réserver : ??
Nom des autres participants : ??
Adresse : ??
Revenir en haut Aller en bas
Androlyne
Intoxiqué par les RRs
Androlyne


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 21/02/2007


Niveau: 3

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 5 EmptySam 18 Déc 2010 - 14:44

bon d'accord je remplis la réservation ...

Citation :
Réservation n°5 : Au nom de Androlyne
Nombre de place à réserver : 1
Nom des autres participants : uniquement moi
Adresse : Bourbon
Revenir en haut Aller en bas
cristras
Crieur public
cristras


Nombre de messages : 483
Age : 47
Localisation : Moulins, moulins
Date d'inscription : 07/08/2009


Niveau: 2

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 5 EmptySam 18 Déc 2010 - 15:08

La matelotte comptais sur ses doigts. Un, deux ...... sept, et gigotta en fesant un pas de gigue pour marquer sa satisfaction.

"Bateau complet... Youjouuuuuuuuu, on bouge, on bouge"
Revenir en haut Aller en bas
sab8999
Intoxiqué par les RRs
sab8999


Nombre de messages : 2121
Age : 17
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 12/04/2010

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 5 EmptyDim 19 Déc 2010 - 10:48

Prete à faire parti de l'équipage. Plus qu'a attendre le départ.
Revenir en haut Aller en bas
sab8999
Intoxiqué par les RRs
sab8999


Nombre de messages : 2121
Age : 17
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 12/04/2010

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 5 EmptyMar 28 Déc 2010 - 18:26

Koslov, j'ai vu que nous partions tous les deux en bateau.
Je vous propose de me retirer afin que vous puissiez jouir de cettte occasion.
Je prendrais le prochain. Je suis sur que Jeannicolas me reservera une place pour la prochaine expédition.

Je devais me rendre en Bourgogne, je vais partir des ce soir et serais de retour à Moulins pour le 2 janviers.
Revenir en haut Aller en bas
Adèle du Niffelheim
Arrivant



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/12/2010

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 5 EmptyVen 31 Déc 2010 - 15:55

Besace en bandoulière, fredonnant et le pied alerte, voici notre Adèle qui pointe le bout de son nez à l'accueil du port. Bon, l'odeur de poisson n'est pas pour la ravir, elle aime mieux l'entrecôte, mais allez, il faut bien se lancer une première fois. Le bateau, des années qu'elle en rêve. Paraitrait que le capitaine est sûr de lui, alors en avant moussaillon, elle tente sa chance.

Un monde fou dans ce bureau, pas facile de savoir à qui s'adresser, alors, comme elle a la voix qui porte quand le besoin se fait sentir, elle élève le ton un peu plus haut que la foule présente et lance un


Bonjouuuuuur !!

A qui est ce que je dois m'adresser pour avoir l'autorisation de mettre les pieds sur le bateau de messire JN ??


Revenir en haut Aller en bas
Jeannicolas
Intoxiqué par les RRs
Jeannicolas


Nombre de messages : 1970
Age : 18
Localisation : Clermont dans le duché du B-A
Date d'inscription : 30/10/2006


Niveau: 4

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 5 EmptyVen 31 Déc 2010 - 16:11

Jeannicolas inquiet par les dernières péripéties s'était rendu en taverne pour trouver une personne intéressée par le voyage en bateau et ainsi combler la dernière place laissée vacante par le chef de port. Il n'avait pas dû chercher bien longtemps car beaucoup de Moulinois étaient intéressés pour voyager en bateau même au risque de leur vie en participant à ce voyage d'expédition. Dame Adèle du Niffelheim avait été la première à avoir manifesté son désir d'être du voyage et donc le Capitaine l'invita à se rendre au bureau d'accueil de la Compagnie Auvergnate de Navigation Fluviale pour remplir son bulletin d'inscription.

Arrivé au bureau, la demoiselle en question était déjà présente.


Bien le Rebonjour Dame, j'espère que vous avez trouvé nos bureaux facilement.. ?

Et bien, je ne vais pas vous retenir longtemps, voici le document à remplir et une fois que c'est fait, vous êtes inscrite pour ce voyage d'expédition Smile


Le Capitaine/Stratège lui tendit le bulletin.


Citation :
Réservation n°4 : Au nom de ??
Nombre de place à réserver :1
Nom des autres participants : Aucun
Adresse :

Psss, en fait il ne s'agit pas de mon bateau mais bien de celui du Bourbonnais-Auvergne.. Je ne suis que le Capitaine.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adèle du Niffelheim
Arrivant



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/12/2010

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 5 EmptyVen 31 Déc 2010 - 17:16

Ravie de revoir le capitaine au bonnet étrange, Adèle se fend d'un sourire, prend en main le formulaire d'inscription, le lit et lève les yeux sur JN.

Bien, je vais vous remplir ça immédiatement.


Yeux qui fouillent la pièce à la recherche d'une plume gorgée d'encre et qui ne serait pas déjà en mains. Chance ! une fois de plus, sur une petite table, à l'écart là bas, un nécessaire à écriture est en train de sécher sans bonne âme pour réamorcer la pompe à encre.

Remplissage de la fiche est vite fait. Pas besoin de s'étaler sur quoi que ce soit. Une fois fait, des yeux elle fouille la pièce à la recherche du capitaine. Le reconnaitre dans cette foule n'est pas aisé, alors c'est tout logiquement qu'elle cherche cet étrange bonnet rouge qu'il arbore. Là bas, il n'a pas bougé !! La chance sourit rarement trois fois alors elle en profite et se précipite vers JN, paperasserie tendue.

Voilà pour vous messire capitaine.
Pour information je sais nager, et au cas où une avarie venait à mettre en péril votre navire, je devrais normalement m'en sortir saine et sauve. Si toutefois les eaux Auvergnates ne regorgent pas d'animaux étranges et féroces.


Un léger frisson la parcourt à l'idée de croiser ces horribles bestioles qu'elle avait pu apercevoir sur le port de la Rochelle il y a bien longtemps. Comment ils appellent ça déjà ? ah oui, des poulpes, ou des pieuvres... enfin, des choses immondes. Tout naturellement elle se met à prier en silence pour que le navire arrive à bon port sans le moindre souci. Déjà les carpes et les tanches elle a du mal, alors les pieuvres...
Que voulez vous, Adèle est novice en matière de navigation, son imaginaire est alors débordant de ce qui pourrait arriver.


Citation :
Réservation n°4 : Au nom de Adèle du Niffelheim
Nombre de place à réserver :1
Nom des autres participants : Aucun
Adresse : En villégiature à l'auberge "aux ailes dans le vent" à Moulins.
Revenir en haut Aller en bas
sab8999
Intoxiqué par les RRs
sab8999


Nombre de messages : 2121
Age : 17
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 12/04/2010

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 5 EmptyDim 2 Jan 2011 - 17:05

Je ne vois pas le bateau de JN dois je attendre de le voir ou embarquer dans le Virloinval
Revenir en haut Aller en bas
Koslov de Vladivostok
Intoxiqué par les RRs
Koslov de Vladivostok


Nombre de messages : 2869
Localisation : RP- Moulins / HRP- Douai
Date d'inscription : 26/04/2009


Niveau: 2

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 5 EmptyDim 2 Jan 2011 - 19:07

Eh bien, je crois que vous avez raté votre bateau... il était prevu que le depart soit à 14 heures...

d'apres ma vigie, il est bien entrain de descendre le fleuve au sud de Moulins...
Revenir en haut Aller en bas
Jeannicolas
Intoxiqué par les RRs
Jeannicolas


Nombre de messages : 1970
Age : 18
Localisation : Clermont dans le duché du B-A
Date d'inscription : 30/10/2006


Niveau: 4

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 5 EmptyDim 2 Jan 2011 - 21:51

Effectivement... Sad

Pourtant l'information avait été claire.. Je l'avais assez répétée..

Ce sera pour une prochaine fois.. Chère collègue Wink
Revenir en haut Aller en bas
sakurahime
Intoxiqué par les RRs
sakurahime


Nombre de messages : 16664
Age : 16
Localisation : Sémur en Bourgogne
Date d'inscription : 10/06/2008


Niveau: 4

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 5 EmptyLun 3 Jan 2011 - 18:39

Et ben voila, ça devait arriver...
Soupirante, elle poussa la porte de... elle ne savait pas en fait, peu importait, seul comptait que l'information circule en fait...


"Le bonjour!

Je suis Sakura, adjointe au prévôt, pour ceux et celles qui ne me connaitraient pas en ces lieux.
Je me permets de venir vous voir pour un souci que je suis sûre, vous comprendrez très rapidement...

Voila, nous ne vivons pas à Moulins et ne pouvons donc voir ce qu'il se passe au port.
Nous ne pensons pas forcément non plus à passer ici-même le plus souvent possible pour connaitre les dates de départ et d'arrivée des navires.

Aussi, vous serait-il possible de nous communiquer ces éléments, à savoir les dates de départ et d'arrivée des navires, et le nom des personnes embarquées?
Car nous autres douaniers, quand des gens disparaissent, ne pensons pas forcément au départ d'un navire, mais plutôt à un camouflage massif d'une partie de la population qui se mettrait en furtif pour accomplir les pires méfaits...

Nous avons un formulaire de douanes, je comprendrais que vous ne le remplissiez pas, mais pensez toutefois à nous communiquer, à minima, les dates de départ/arrivé, ainsi que les noms des personnes à bord, cela nous aiderait grandement, car vous imaginez bien que si l'on ne surveille pas correctement la voie maritime ou fluviale... je ne vous fait pas de dessin
" dit-elle d'un air malicieux.

"Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée, et reste à votre disposition naturellement, si vous aviez des interrogations sur ma demande"
Revenir en haut Aller en bas
malvinas
Intoxiqué par les RRs
malvinas


Nombre de messages : 6932
Localisation : Banson
Date d'inscription : 04/03/2009


Niveau: 2

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 5 EmptySam 8 Jan 2011 - 7:04

Malvi arriva au bureau d'accueil du port. Elle voulait voir Jn. Elle s'adressa à la personne présente au guichet.

Bonjour, est ce que Jeannicolas est là ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeannicolas
Intoxiqué par les RRs
Jeannicolas


Nombre de messages : 1970
Age : 18
Localisation : Clermont dans le duché du B-A
Date d'inscription : 30/10/2006


Niveau: 4

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 5 EmptySam 8 Jan 2011 - 7:33

Jeannicolas arriva au bureau d'accueil avec le Carnet de voyage en main. Celui-ci est tellement volumineux qu'il ne voyait pas très bien devant lui.. lorsque le Capitaine entendit son nom, il chercha rapidement un endroit pour déposer son Carnet et seul la grand bureau était suffisamment large pour l'accueillir.

Bonjour Madame, bienvenu au bureau d'accueil de la Compagnie Auvergnate de Navigation ! Que puis-je faire pour vous servir ?
Revenir en haut Aller en bas
malvinas
Intoxiqué par les RRs
malvinas


Nombre de messages : 6932
Localisation : Banson
Date d'inscription : 04/03/2009


Niveau: 2

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 5 EmptySam 8 Jan 2011 - 11:23

Jeannicolas arriva les bras chagés, Malvi sourit en le voyant comme ca.

Bonjour je suis malvi CAC ducal, et je voudrais, si c'est possible visiter un bateau. Pas faire un voyage, car je sais que c'est pas prévu, mais monter à bord, pour voir à quoi il ressemble de pret. est ce que c'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeannicolas
Intoxiqué par les RRs
Jeannicolas


Nombre de messages : 1970
Age : 18
Localisation : Clermont dans le duché du B-A
Date d'inscription : 30/10/2006


Niveau: 4

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 5 EmptySam 8 Jan 2011 - 20:47

Amusée de voir le Capitaine avec son grand livre, la Commissaire au Commerce émettait le souhait d'embarquer sur l'Ardent pour voir comment c'était à bord.

Et bien, tout d'abord, sachez que je suis enchanté de faire votre connaissance !
Pour vous répondre, c'est tout à fait possible oui.. ! Le seul soucis c'est que l'employé du port a reçu l'ordre de prélever 25 écus à quiconque souhaite visiter le bateau en l'absence du Capitaine. Alors, je vous propose de payer ce droit de visite et je vous rembourserai par après Wink Est-ce que cela vous agrée ? Si vous voulez, une fois la visite terminée, je vous invite à repasser par ici et je me ferai une joie de répondre à vos nombreuses questions sur le fonctionnement d'un bateau ou sur la navigation en général...
Revenir en haut Aller en bas
malvinas
Intoxiqué par les RRs
malvinas


Nombre de messages : 6932
Localisation : Banson
Date d'inscription : 04/03/2009


Niveau: 2

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 5 EmptyDim 9 Jan 2011 - 5:15

Malvi écouta jeannicolas, quand il lui dit que c'était possible, un large sourire apparu sur ses lèvres.

Je suis enchantée de vous connaitre aussi. et heureuse que cela soit possible.

En fait nous serons deux car mon compagnon, Messire Kamikaz souhaite également visiter le bateau. Je suppose que ca prend la journée la visite ? (hrp qu'il ne faut pas travailler ?)

Et évidemment je viendrai pour vous poser toutes questions qui nous passeront par la tête
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau portuaire (accueil et renseignements)
Revenir en haut 
Page 5 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Taxe portuaire
» Vos connaissances - Voie de l'Etat
» Décret sur la taxe portuaire , relatif à la Loi II , B , art
» Bureau de gregorius
» Bureau du Heraut du BA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Hall d'accueil :: Compagnie Auvergnate de Navigation Fluviale-
Sauter vers: